|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD |
---|
jimmy57200 Insert Coin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-08-2015 à 23:49:17 |
-Poison- Arrière garde HFRienne | 130€ "quasiment jamais utilisé" ça vous parait honnête comme tarif? --------------- 2 + 2 = 5 |
forumeur 441356 |
|
Olorin26790 Un clavier azerty en vaux deux |
Par contre, si c'est pour un appareil nikon non motorisé, assure toi que l'objectif l'est. Sinon tu n'aura pas d'autofocus Message édité par Olorin26790 le 13-08-2015 à 09:37:49 --------------- Toujours se méfier de ce que l'on souhaite... parfois on finis par l'obtenir |
capsone Pfiou ! | assure-toi qu'il n'ait pas de front/back focus, c'est un peu sa maladie. Faut l'essayer avant de l'acheter pour vérifier que la netteté se fait bien sur le sujet visé, et ce à 17 comme à 50mm Message édité par capsone le 13-08-2015 à 09:56:28 --------------- Ma galerie |
yoda34 Chemical Worker |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Elbarto |
|
Publicité | Posté le 21-08-2015 à 11:18:52 |
Elbarto | le plus important: est-ce que les photos prises sont bonnes ? c'est ça qui compte, car ton problème n'est peut-être qu'un bug de ton logiciel qui sert à lire les infos EXIF des images jpeg et raw, l'info EXIF enregistrée dans le fichier est correcte mais c'est ton logiciel sur ton PC qui merde pour la relecture, essaie avec un autre logiciel, par exemple rawtherapee qui est open-source : http://rawtherapee.com/downloads ceci afin de voir si le problème de lecture erronée des infos EXIF disparait Message édité par Elbarto le 21-08-2015 à 18:09:18 |
Elbarto | peut-être un bug du firmware de ton nikon D7100 au niveau de la lecture des infos exif, regarde s'il y a une mise à jour pour ton boitier, sinon tu peux poster un jpeg ou une image raw de test ici pour que je puisse voir si je peux lire une focale différente de 32 avec mon logiciel : si c'est pas un bug logiciel alors c'est sans doute ton tamron, une bague qui déconne ( déjà qu'elle peut se déclipser au fil du temps ), un capteur de position qui ne fonctionne plus au delà de la position 32 mm Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-08-2015 à 18:55:20 |
Olorin26790 Un clavier azerty en vaux deux |
Message édité par Olorin26790 le 21-08-2015 à 19:19:14 --------------- Toujours se méfier de ce que l'on souhaite... parfois on finis par l'obtenir |
Elbarto | je confirme qu'il y a bien un problème dans ton tamron,
Message édité par Elbarto le 21-08-2015 à 19:54:41 |
xtremaircool |
|
jimmy57200 Insert Coin | Essaye DxO |
yoda34 Chemical Worker | Quelle version de lightroom ? |
froc | dans LR, je suis toujours obligé de lui signalé la MARQUE avant qu'il ne le reconnaisse..
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Le Taz | Idem (LR 5.7) |
yoda34 Chemical Worker | Moi dans LR 6 plus besoin.
|
gugus | Une fois le profil sélectionné, il faut sélectionner "Enregistrer les nouveaux profils d'objectifs par défaut" dans le menu déroulant configuration et ça devrait utiliser le bon profil à chaque fois sans avoir à reselectionner la marque --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
Le Taz |
|
capsone Pfiou ! | J'ai vendu le mien y'a 2 ans pour 180€ en très bon état. Je pense qu'aujourd'hui il faut pas espérer plus de 150€ sachant que neuf il est à 280€ sur digit. --------------- Ma galerie |
Takeswood | D'accord oui c'est ce qui me semblait, merci beaucoup ! |
capsone Pfiou ! |
Takeswood | Bon bah comme ça je sais maintenant ! Merci |
gugus | En pas chère qui fait le job, le Tamron 28-75 f/2.8
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
gugus | Pour ma part j'ai un 16-35 donc le 28 ne me dérange pas, mais du coup je ne l'utilise jamais le 28-75, j'hésite à le revendre. Le 16-35 + 70-200 sont les deux que j'utilise le plus en paysage, pour le reste j'ai des fixes, 24mm, 50mm et 85mm qui complètent Si tu veux plus large en zoom qui ouvre y'a pas 36 solutions, 24-70 nikon ou tamron moins chère et a priori très bon mais t'es quand même à 750 euros neuf Après tu peux faire une concession sur l'ouverture avec le 24-85 de nikon qui est je crois plutôt bon et qui doit se trouver assez facilement en occase vu que c'est un objo de kit (y'en a quelques uns sur images-photo à ~300 euros) Et ouai de toute façon en passant au plein format le prix des objo fait un choc Tu peux poser la question sur le topic objo si tu veux plus d'info : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5586783 Message édité par gugus le 06-10-2015 à 21:02:10 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Le Taz | Merci.
|
Froooom |
--------------- Flick R |
Flaie No it's necessary | A moins d'avoir le budget pour le Canon 24-70L 2.8 II part sur le Tamron 24-70 2.8. Il est vraiment excellent, je l'ai depuis 7 ou 8 mois j'en suis entièrement satisfait (monté sur 6D), la qualité est au top. En plus il est moins cher que le Canon 24-70 4L et tu gagnes l'ouverture. C'est vraiment pas un achat que je regrette . Comparatif des 3 sur DXO: http://goo.gl/RK2Hu5 Message édité par Flaie le 15-10-2015 à 09:41:46 --------------- Always wear a camera! |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Jedge | ça se monte physiquement pour canon, mais tu as une belle photo ronde avec du noir autour ! --------------- |
Publicité | Posté le |