|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD |
Jedge | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 15-10-2015 à 11:57:29 |
capsone Pfiou ! | j'ai remplacé par le 24-85 VR qui fait très bien le job et qui pique assez bien. Et lui au moins n'a pas BF comme avait mon tamron Message édité par capsone le 15-10-2015 à 12:00:07 --------------- Ma galerie |
Jedge | je dois avoir le seul tamron 17-50 sans soucis de map --------------- |
loukoum IdPsn:Damrol_ | ben j'en rajoute un à la liste, en tout cas rien qui ne me saute a la gueule quand je fais une photo (bon, le mien c'est le vieux, je l'ai depuis 2007) --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Salut Je viens de prendre cet objectif en version stab. On verra ce que ça donne Message édité par PierrotLeDingue le 16-10-2015 à 06:38:15 |
froc | je le trouve très bien!
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
Publicité | Posté le 19-10-2015 à 23:45:39 |
Jedge | Bon je retire mon précédent commentaire... je crois qu'il va falloir que je fasse un micro-réglage du miens --------------- |
Exocet911 | J'ai le 17-50 sans stab, depuis 6ans environ, il marche toujours nickel. |
pkdick2 | J'ai le non stabilisé également depuis 7 ans, aucun problème non plus (plus de 30 000 photos avec). |
artphot_59 | J'en ai possédé un avant mon 17-50 Nikkor et il a toujours été fort correct
|
Picasso64 | Salut, je viens de recevoir cet objectif, en version vc et j'aimerai savoir si vous avez un bon piqué à f2.8 ? Car personnellement pas du tout à 50mm A partir de f4 c'est nikel parcontre |
Elbarto | j'ai pas cet objectif, mais en général les règles de l'optique font que plus l'ouverture du diaphragme est grande ( genre f2.8 ) plus le piqué de l'image paraîtra mou : https://apprendre-la-photo.fr/ouver [...] weet-spot/ les meilleurs résultats s'obtiennent avec des ouvertures de diaphragmes plus petites ( f4, f5 ), certains utilisateurs ( voire beaucoup en fait ) utilisent le "cheat mode" en utilisant un filtre logiciel pour augmenter artificiellement le piqué, ils partent de l'image au format raw pour appliquer divers filtres, car l'image raw brute est rarement bonne, il faut appliquer des correctifs de manière logicielle, personnellement j'utilise le logiciel rawtherapee pour améliorer mes photos Message édité par Elbarto le 11-06-2017 à 18:04:05 |
Picasso64 | Oui en fait il y a un problème de front back focus j'en suis sûr après des tests donc je le renvoi car impossible de corriger ça avec le 100d |
Le Taz | Si tu le renvois chez Tamron, il faut l'envoyer avec ton boitier aussi puisque ce problème est lié au couple objo/boitier en général. Message cité 1 fois Message édité par Le Taz le 13-06-2017 à 09:33:23 |
Le Taz | J'en aurais peut-être un à vendre d'ici en peu, en non VC............sauf si tu changes de marque de boitier (Nikon). |
Picasso64 | Non j'ai trouvé la stab génial et je reste chez canon |
froc |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
rowhider |
|
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
pilou92 | Oui, sauf que le devis est facturé 45€ si refus. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
pilou92 | 280€ le devis ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Ryan Foupoudav |
pkdick2 | Bonjour, Je me réponds. Voilà ce que j'ai fait, si ça peut aider d'autres personnes. Le problème venait le patte qui permet de récupérer la valeur courante du zoom, visible à 10'24" sur la vidéo. Elle s'était dévissée et venait bloquer la course de la bague de zoom de manière aléatoire. J'ai aussi dépoussiéré la course de la bague de zoom. Il est maintenant comme au premier jour ou presque. J'ai dû faire le démontage/remontage 2 fois de suite parce que j'avais mal positionné l'assemblage de la bague AF avec déplacement du groupe de lentille lors du premier essai (rendant la bague AF inutile). 3h pour le premier essai et seulement 1h pour le second. C'est reparti pour de nouvelles aventures. Message édité par pkdick2 le 04-08-2020 à 09:19:56 |
froc |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |