| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sigma 30mm f/1.4 EX HSM DC |
|---|---|
Lalka _ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 22:17:03 ![]() ![]() |
Lalka _ | youhou objo enfin vendu ! |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
Boulou Wingfoil | Hello tous,
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Le 50 c'est long en intérieur (genre maison de famille) sur APS-C, le 30 est bien plus adapté. Message cité 2 fois Message édité par isofouet le 07-04-2009 à 10:47:28 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est pour ça que j'ai précisé --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Boulou Wingfoil |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben d'après ta description de ton utilisation, le 30 me parait bien plus adapté.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Boulou Wingfoil |
|
Publicité | Posté le 07-04-2009 à 11:26:29 ![]() ![]() |
xavierb | Moi j'en cherche un en monture Canon. J'ai passé une annonce, si quelqu'un vend... |
Grouchotth |
Twiddy | Je me demande si je ne vais pas changer mon Canon 50mm pour un 28~35mm. Le sigma 30 1.4 me tente bien mais c'est vraiment la loose cette histoire de loterie à l'achat |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ouais enfin, faut pas généraliser autant. Le sigma est optimisé pour l'APS-C, ça n'a rien à voir avec un 30 1.4 compatible FF.
thegimly Euhhhh...... | C'est clair, a 2.8 ca pique méchant ce 30mm.
--------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
Pio2001 | Au centre, oui, c'est exact. Mais au bord, point de salut. |
thegimly Euhhhh...... | En général quand on achete une fixe, c'est pour ouvrir --------------- Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro |
A 1.4, au centre, c'est très bon. Les bords je m'en tape, c'est dans le bokeh. Je fais pas de paysages du nuit à 1.4, je prends un trépied. Il faut juste connaitre les limites de l'optique. On ne peut pas tout faire avec. Alors OK, la pdc c'est pas de la tarte à gérer, mais c'est ce que je veux. Je n'ai pas aimé ta manière de généraliser suite à ta mauvaise expérience. Je te le répète, il y a de grosses différences de qualité entre les exemplaires. C'est pour ça que je me fie pas aux tests, mais aux images que je fais. Ce soir, je ferai un talc comparatif avec le 60 micro. Tu verras qu'avec un bon exemplaire, ça pique très bien même dans les coins. Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 16-05-2009 à 14:07:01 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Pio2001 |
|
Pio2001 | Merci pour ces résultats.
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | D300 (12 mpx), c'est un crop 1:1 Message édité par isofouet le 17-05-2009 à 09:25:38 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Oui mais le canon est compatible full frame, alors que le sigma est réservé aux APS-C et optimisé pour eux. Mais je t'accorde que c'est une optique qui ne plaira pas à tout le monde. Moi je m'en sers comme objo à tout faire, c'est celui que je prends quand j'en prends qu'un seul Message édité par isofouet le 17-05-2009 à 16:11:03 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Twiddy | Un bon plan pour trouver un 30 f/1.4 HSM Canon sur Paris ? |
Twiddy | Merci, les avis sur ce magasin ont l'air mitigés mais j'irai me faire ma propre opinion. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est là où j'ai acheté le mien. Les produits ne viennent pas de l'union européenne (UK ou pays bas), mais à part ça, pas de soucis. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Khalah Sic Transit Gloria Mundi |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? |
--------------- le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Bonne chance --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Hansaplast Hello. |
|
geckoonthewall |
|
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |