| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sigma 30mm f/1.4 EX HSM DC |
|---|---|
petrus66 Le Catalan | Reprise du message précédent :
--------------- Galerie perso |
Publicité | Posté le 10-01-2009 à 17:11:36 ![]() ![]() |
petrus66 Le Catalan | Souvent, et selon les conditions, je fait la mesure de la lumière sur un objet gris, un rocher par ex.; et ça marche bien. --------------- Galerie perso |
isofouet Moi faut pas m'énerver | En général, la pondérée centrale marche pas trop mal non plus. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
petrus66 Le Catalan | Oui, je l'utilise, et très rarement le SPOT.
petrus66 Le Catalan | Sur la 2, le 1èr plan étant cramée, il y a forcément des pertes de détails. --------------- Galerie perso |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Il y a aussi des tâches bizarres dans le ciel. T'aurais pas joué avec quelques outils ? --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
petrus66 Le Catalan | Honnêtement non; courbes et luminosité/contraste.
petrus66 Le Catalan | Bon un 30mm Sigma, c'est fait pour être utilisé avec de grandes ouvertures; je ne l'ai pas encore bien en main.
isofouet Moi faut pas m'énerver | En tout cas, ton exemplaire a l'air de bonne qualité, tout le monde ne peut pas en dire autant --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
petrus66 Le Catalan |
Publicité | Posté le 10-01-2009 à 18:04:56 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Oui, je l'avais lu, mais bon, parfois le test en magasin n'est pas absolu --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
n0naud |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ainsi que ta charte MTF, ton logiciel d'analyse et ton imprimante A3 pour faire des tirages --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Lalka _ |
|
n0naud |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2009 à 15:36:32 ![]()
Le FP est possible avec un B-600 il me semble sur D40 Enfin il monte à 1/500 non ? Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 15:38:09 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Le D40 monte à 1/500, mais avec un obturateur électronique DTC --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
petrus66 Le Catalan | --------------- Galerie perso |
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est bien exposé et composé, mais ça manque un peu d'intérêt je trouve. Disons que les sujets ne me parlent pas trop Message édité par isofouet le 11-01-2009 à 20:35:55 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Déjà, je vais t'avouer un truc, le ciel complètement bleu, c'est super difficile à gérer en paysage --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
petrus66 Le Catalan |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Oui, c'est un bon prix.
Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 14-01-2009 à 20:40:38 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
geckoonthewall |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Si tu parles du 35 1.4 AIS, il est pas si mal :
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | J'ai peut-être une solution en bricolant une bague d'inversion br-5 avec un controlleur de diaph par cable br-6. Je t'ai envoyé un mp pour pas pourir ce topic --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
n0naud |
Message édité par n0naud le 15-01-2009 à 17:53:49 |
n0naud |
|
petrus66 Le Catalan |
aknata |
|
petrus66 Le Catalan |
Message édité par petrus66 le 19-01-2009 à 20:42:30 --------------- Galerie perso |
petrus66 Le Catalan |
Lalka _ | Je revends toujours le mien à 299 euros avec moins de 50 déclenchements et une garantie 2 ans |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
Lalka _ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |