Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2213565
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-01-2008 à 16:53:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tantor49 a écrit :

Groutgrout > merci, ton avis résume clairement ce que j'avais cru comprendre :)
 
Après, la remarque que ne manqueront pas de faire certains, c'est probablement qu'un débutant avec un k10D et un 16-50 DA, c'est un peu donner de la confiture à un cochon.
 
Mais pour faire un parallèle que j'ai expérimenté en musique, une belle guitare (par belle, entendez chère) ne te fera pas bien jouer, mais sonnera bien quand tu joueras bien. Alors qu'une mauvaise, même si tu joues bien, risque fort de ne pas sonnner, et peut dégoûter un débutant :)
 
Donc, lorsque c'est possible financièrement, avoir du bon matos n'est jamais une mauvaise idée, même si (au début) on n'exploite qu'une infime partie des possibilités de ce matos.


+1 Si t'as le blé, fais-toi plaisir. La photographie de nos jours, ca s'apprend vite et un K10d + DA* c'est un investissement à moyen-long terme...
 :hello:


---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 16:53:11  profilanswer
 

n°2213566
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-01-2008 à 16:53:47  profilanswer
 


 Cetrio, si tu savais toutes les magouilles qui entourent ces tests,
fis-toi à ton jugement et à ce que tu vois TOI  :jap:


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2213571
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-01-2008 à 16:56:05  profilanswer
 


Ce qui est génial avec Lazar et Leloup, c'est que quand tu t'emmerdes au boulot, au moins t'as de quoi lire... Et c'est nettement plus divertissant que "Le Monde"  :lol:


---------------
My website --- My blog
n°2213572
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 16:56:32  answer
 

pixel-1949 a écrit :


 Cetrio, si tu savais toutes les magouilles qui entourent ces tests,
fis-toi à ton jugement et à ce que tu vois TOI  :jap:


 
C'est ce que je fais pour me forger une opinion sur mes objos à l'usage.
Mais avant d'acheter il n'est pas toujours facile de se faire une opinion, car il n'est pas toujours possible d'avoir l'objectif à tester. Mais photozone reste une référence plutôt fiable pour ça.

n°2213586
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-01-2008 à 17:03:40  profilanswer
 

chacalopod a écrit :


Du coup on me fera pas emmener mon K100D dans ce type de pays (sans compter el racket aux douanes). Alors qu'un K10 ou ptet K200, ca irait... à tester cependant mais cette "tropicalisation" a bonne presse.


Que veux-tu dire par là? T'as eu une mauvaise expérience aux douanes avec un appareil numérique???
 :??:

Message cité 2 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 09-01-2008 à 17:06:52

---------------
My website --- My blog
n°2213593
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-01-2008 à 17:07:01  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :

Que veux-tu dire par là? T'as eu une mauvaise expérience aux douanes avec un appareil numérique???
 :??:


Ben dans des pays en voie de développement, les passages de douane c'est pas toujours simple. Les douaniers ont tendance à arrondir leurs fins de mois [:spamafote]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2213601
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 17:09:40  answer
 

can_ka_no_rey a écrit :


Ce qui est génial avec Lazar et Leloup, c'est que quand tu t'emmerdes au boulot, au moins t'as de quoi lire... Et c'est nettement plus divertissant que "Le Monde"  :lol:


On devrait créer un magazine qui ne parle que de Pentax!   :bounce:
 
(enfin, on pourrait aussi un peu parler des autres... tant que c'est pour dire que c'est mal et/ou moins bien  :o )


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2008 à 17:12:23
n°2213606
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 09-01-2008 à 17:10:22  profilanswer
 

chacalopod a écrit :


 
Ma mère par exemple a eu son boîtier non tropicalisé souffrir énormément à l'humidité et la chaleur en Inde du nord. Résultat : Ecran LCD avec une énorme tâche. HS. Garantie a pas fonctionnée.
 
Du coup on me fera pas emmener mon K100D dans ce type de pays (sans compter el racket aux douanes). Alors qu'un K10 ou ptet K200, ca irait... à tester cependant mais cette "tropicalisation" a bonne presse.


 
 
Mouaaaaais..
 
J'ai du visiter une bonne trentaine de pays, plutôt tendance république bananière, j'ai même passé quelques frontières à pied, et ben vois-tu, jamais eu aucun pb de racket aux douanes...quant aux LCD...ben 1000$ que la tropicalisation n'apporte rien de spécifique sur cette partie du boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par Yves75 le 09-01-2008 à 17:12:07

---------------
Flickr / Voyages
n°2213608
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-01-2008 à 17:10:59  profilanswer
 

leloup1902 a écrit :


 
 No problem. A la maison seulement.  :D


[HS ON]
 
C'est marrant, à force de causer ainsi constamment ( :lol: ) je t'imagine
1) Vieux, (enfin plus vieux que moi) mais sachant utiliser internet (pas le cas de mes parents...)
2) 8 semaines de congés par an => travaillant à la SNCF, RATP, ...
3) Plein de blé, mais vu que tu es fonctionnaire (voir N°2) tu dois avoir hérité à mort
4) Fumant des pétards et ayant été en inde du temps des Beatles
5) Parlant comme un djeuns (utilisant des expressions genre "toussa",...)
T'as pas envie de balancer une photo?  :whistle:  
[HS OFF]


---------------
My website --- My blog
n°2213623
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 09-01-2008 à 17:19:08  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


là tu dis n'importe quoi
encore un qui se l'est fait mettre bien profond par sarko


 :lol:  MDR... Suis belge donc tu me pardonneras. Ici en Belgique, à la SNCB ils ont des congés de malade (50j par an) alors en effet j'ai extrapolé... Bellemousse, t'as pas fonctionnaire j'espère? Je viens de me mettre tous les fonctios du forum à dos?
 [:fok]


---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 17:19:08  profilanswer
 

n°2213637
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 17:23:08  answer
 

can_ka_no_rey a écrit :


 :lol:  MDR... Suis belge donc tu me pardonneras. Ici en Belgique, à la SNCB ils ont des congés de malade (50j par an) alors en effet j'ai extrapolé... Bellemousse, t'as pas fonctionnaire j'espère? Je viens de me mettre tous les fonctios du forum à dos?
 [:fok]


 
Société Nationale des Chemins de Bois ? [:bigwhitetelephone]  
Chez nous on appelle ça l'ONF.

n°2213657
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-01-2008 à 17:27:07  profilanswer
 


http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/@GregLand/ck.gifhttp://freelog.chez-alice.fr/emoticon/@GregLand/az.gif


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2213666
chacalopod
...passant...
Posté le 09-01-2008 à 17:28:56  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :


Que veux-tu dire par là? T'as eu une mauvaise expérience aux douanes avec un appareil numérique???
 :??:


 
Mauvaises expériences oui, sans appareil numérique car j'ai pas osé. A priori ceux qui en avaient n'ont pas eu trop de problème mais ca peut tourner...
en fait les douaniers indiens dans les aéroports = armée. Si quelque chose les intéressent, ils te disent "sorry mister, not allowed". Alors là faut rester calme et te préparer à sortir ton portefeuille.


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2213669
jp_math54
Posté le 09-01-2008 à 17:29:26  profilanswer
 

can_ka_no_rey a écrit :


Ce qui est génial avec Lazar et Leloup, c'est que quand tu t'emmerdes au boulot, au moins t'as de quoi lire... Et c'est nettement plus divertissant que "Le Monde"  :lol:

C'est clair. Lazar et Cetrio ont sûrement plus fait pour la perte de productivité des travailleurs français pendant l'année 2007 que toutes les pauses cafés et toutes les 35H réunies... :sweat:  
 
M'enfin bon puisque je me moque, mais voilà ce que j'écrivais il y a quatre mois (et que si je tombais sur un ptit nouveau qui écrirait ça aujourd'hui je me moquerai de lui) :  
"En plus le 28mm, je l'ai eut à 7 euros car cabossé, et il en vaut pas plus... T'en fait rien (28mm --> 42mm en terme de champ sur le capteur, ni grand angle, ni standard)"
...
 
Et y'a une question (sérieuse) qui me turlupine d'ailleurs : en terme de champ et de perspective, on sait que pour du FF, le 50 (43mm) est la focale "naturelle" qui reproduit bien la vision humaine et ses perspectives.
On sait que pour avoir le même champ en APS-C, il faudra du 28mm (environs). Mais les perspectives? Qu'est ce qu'elles deviennent?
 
Je veux dire pour avoir l'équivalent de l'image donnée (cadrages et perspectives) par un FF avec un 50mm? Est ce qu'il vaut mieux, sur mon k100d, utiliser le 28mm depuis le même endroit ou reculer avec un 50mm pour augmenter le champ?
 
Ahhhhhhh.
Ca fait du bien de reposer à nouveau des vrais questions existentielles. :whistle:

n°2213670
chacalopod
...passant...
Posté le 09-01-2008 à 17:29:35  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Ben dans des pays en voie de développement, les passages de douane c'est pas toujours simple. Les douaniers ont tendance à arrondir leurs fins de mois [:spamafote]


 
Voila  :D


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2213672
citizenzk
zedka
Posté le 09-01-2008 à 17:30:28  profilanswer
 


 
oui mais ça bosse à l'ONF !
Par contre moi j'ai vu comment ça se passait à la douane viet namienne... je peux dire que j'ai vu de l'arrondissement de fin de mois grande classe !

Message cité 1 fois
Message édité par citizenzk le 09-01-2008 à 17:31:29

---------------
Vends : plus rien ... Mon Flickr
n°2213675
chacalopod
...passant...
Posté le 09-01-2008 à 17:31:33  profilanswer
 

Yves75 a écrit :


 
 
Mouaaaaais..
 
J'ai du visiter une bonne trentaine de pays, plutôt tendance république bananière, j'ai même passé quelques frontières à pied, et ben vois-tu, jamais eu aucun pb de racket aux douanes...quant aux LCD...ben 1000$ que la tropicalisation n'apporte rien de spécifique sur cette partie du boitier.


 
 
Mmh les frontières c'est pas trop chiant. Sauf pour certains papiers. Non la source d'ennuis, c'est dans les aéroports.
 
Pour le LCD, oui effectivement ; c'est bien possible. Je ne sais pas.


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2213713
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 09-01-2008 à 17:41:44  profilanswer
 

chacalopod a écrit :


 
Mauvaises expériences oui, sans appareil numérique car j'ai pas osé. A priori ceux qui en avaient n'ont pas eu trop de problème mais ca peut tourner...
en fait les douaniers indiens dans les aéroports = armée. Si quelque chose les intéressent, ils te disent "sorry mister, not allowed". Alors là faut rester calme et te préparer à sortir ton portefeuille.


 
 
...mouais, faut pas généraliser non plus....pris 3 ou 4 fois l'avion en inde sur ligne intérieures du nord au sud...ba jamais je n'ai eu de problème...ils sont pointilleux, mais pas de problème majeur...idem pour le passage de frontière...
 
au pire, tu gueule un bon coup et zou!
 
petit détail cependant: ils ont la facheuse tendance à confisquer toutes piles, rechargeables ou pas...alors il faut penser à le retirer des boitiers, parce que sinon, c'est chaud.

Message cité 2 fois
Message édité par Yves75 le 09-01-2008 à 17:43:11

---------------
Flickr / Voyages
n°2213740
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 09-01-2008 à 17:49:07  profilanswer
 

Yves75 a écrit :


petit détail cependant: ils ont la facheuse tendance à confisquer toutes piles, rechargeables ou pas...alors il faut penser à le retirer des boitiers, parce que sinon, c'est chaud.


 
Et tu les mets où ? :heink:


---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2213741
chacalopod
...passant...
Posté le 09-01-2008 à 17:49:37  profilanswer
 

Yves75 a écrit :


 
 
...mouais, faut pas généraliser non plus....pris 3 ou 4 fois l'avion en inde sur ligne intérieures du nord au sud...ba jamais je n'ai eu de problème...ils sont pointilleux, mais pas de problème majeur...idem pour le passage de frontière...
 
au pire, tu gueule un bon coup et zou!
 
petit détail cependant: ils ont la facheuse tendance à confisquer toutes piles, rechargeables ou pas...alors il faut penser à le retirer des boitiers, parce que sinon, c'est chaud.


 
 
Ah non, surtout pas! Avec les indiens et les népalais il ne faut jamais gueuler, ca ne sert à rien. Gueuler est un truc de culture occidentale.  
Les lignes intérieurs j'ai eu jusqu'à 8 fouilles où ils vident complétement tes sacs sur la table et hop au suivant!
 
Pour les piles +1, toujours séparer appareil et piles dans des sacs différent. Truc marrant ils fouillent le sac en soute puis séparément le bagage "à main" donc l'objet suspect il suffit de le déplacer d'un sac à l'autre pour chaque fouille.


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2213749
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-01-2008 à 17:51:26  profilanswer
 

citizenzk a écrit :


 
oui mais ça bosse à l'ONF !
Par contre moi j'ai vu comment ça se passait à la douane viet namienne... je peux dire que j'ai vu de l'arrondissement de fin de mois grande classe !


Moi j'ai vu ça au Congo, heureusement qu'on m'avait piqué mon porte feuille avant :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2213767
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 09-01-2008 à 17:59:10  profilanswer
 

chacalopod a écrit :


 
 
Ah non, surtout pas! Avec les indiens et les népalais il ne faut jamais gueuler, ca ne sert à rien. Gueuler est un truc de culture occidentale.  
Les lignes intérieurs j'ai eu jusqu'à 8 fouilles où ils vident complétement tes sacs sur la table et hop au suivant!


 
Mais oui, sauf que gueuler, c'est pas pour que le mec en face change d'avis avec ça, mais pour attirer l'attention de quelqu'un d'autre, uniquement en dernier recours, au cas où il y aurait un coup en loucedé. Et généralement, ça fonctionne lorsqu'un pb se pose.
 
Après, il faut pas tout confondre  ;) : il est connu qu'en Inde, pour des raison de sécurité spécialement sur les vols, ils ne déconnent pas. De là à considérer qu'on y pratique un racket généralisé au point qu'il ne faut pas emmener un appareil photo, il y a un pas énorme, quand même  :) C'est dommage de se priver de faire des photos dans des endroits aussi forts ;)
 
Quand au fait que gueuler est un truc d'occidental, oui et non. Paie un rikshaw 10 roupies de moins que prévu et tu vas voir qu'il sait parfaitement manifester son désaccord avec l'aide de petits noms parfaitement délicats.  :lol:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Yves75 le 09-01-2008 à 18:06:44

---------------
Flickr / Voyages
n°2213803
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 09-01-2008 à 18:07:11  profilanswer
 

seb613 a écrit :


 
Et tu les mets où ? :heink:


 
 
Ba en soute :D


---------------
Flickr / Voyages
n°2213903
chacalopod
...passant...
Posté le 09-01-2008 à 18:39:48  profilanswer
 

Yves75 a écrit :


Mais oui, sauf que gueuler, c'est pas pour que le mec en face change d'avis avec ça, mais pour attirer l'attention de quelqu'un d'autre, uniquement en dernier recours, au cas où il y aurait un coup en loucedé. Et généralement, ça fonctionne lorsqu'un pb se pose.


Mouais pour avoir vu quelqu'un tester, ca n'a pas fonctionné du tout au contraire. Ils étaient tous de mèche.
 

Yves75 a écrit :


Après, il faut pas tout confondre  ;) : il est connu qu'en Inde, pour des raison de sécurité spécialement sur les vols, ils ne déconnent pas. De là à considérer qu'on y pratique un racket généralisé au point qu'il ne faut pas emmener un appareil photo, il y a un pas énorme, quand même  :) C'est dommage de se priver de faire des photos dans des endroits aussi forts ;)


Pour la sécurité, ils repasseront vus qu'en alternant fouille sac soute/ fouille sac à main, j'ai réussi à faire passer les objets interdits sans prob.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus psychoter à ce point sinon on irait pas dans ces pays. Mais pour ma part je préférerai partir avec un bon compact plutôt que de stresser pour mon reflex vu le prix.
 

Yves75 a écrit :


Quand au fait que gueuler est un truc d'occidental, oui et non. Paie un rikshaw 10 roupies de moins que prévu et tu vas voir qu'il sait parfaitement manifester son désaccord avec l'aide de petits noms parfaitement délicats.  :lol:  :whistle:


Le rikshaw on se met toujours d'accord sur le prix avant de partir et pour ma part ca a toujours été entre 20 et 40 roupies pour aller à peu près n'importe où. Sur le coup ils sont vingt à faire des têtes genre "c'est inacceptable" et en partant il y en a toujours quelques uns qui disent "ok, mister".
Jamais eu de problèmes. Ils sont réglos à l'arrivée. Pour les noms délicats ils en disent en français quand il remarque qu'on est francophone car ils adorent les gros mots en français, ca les fait délirer.
 
Bon allez, j'arrête le hors-sujet.  :sarcastic:


Message édité par chacalopod le 09-01-2008 à 18:42:15

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2214062
LaYeR_CaKe
Posté le 09-01-2008 à 19:35:48  profilanswer
 

jp_math54 a écrit :

C'est clair. Lazar et Cetrio ont sûrement plus fait pour la perte de productivité des travailleurs français pendant l'année 2007 que toutes les pauses cafés et toutes les 35H réunies... :sweat:  

 

M'enfin bon puisque je me moque, mais voilà ce que j'écrivais il y a quatre mois (et que si je tombais sur un ptit nouveau qui écrirait ça aujourd'hui je me moquerai de lui) :
"En plus le 28mm, je l'ai eut à 7 euros car cabossé, et il en vaut pas plus... T'en fait rien (28mm --> 42mm en terme de champ sur le capteur, ni grand angle, ni standard)"
...

 

Et y'a une question (sérieuse) qui me turlupine d'ailleurs : en terme de champ et de perspective, on sait que pour du FF, le 50 (43mm) est la focale "naturelle" qui reproduit bien la vision humaine et ses perspectives.
On sait que pour avoir le même champ en APS-C, il faudra du 28mm (environs). Mais les perspectives? Qu'est ce qu'elles deviennent?

 

Je veux dire pour avoir l'équivalent de l'image donnée (cadrages et perspectives) par un FF avec un 50mm? Est ce qu'il vaut mieux, sur mon k100d, utiliser le 28mm depuis le même endroit ou reculer avec un 50mm pour augmenter le champ?

 

Ahhhhhhh.
Ca fait du bien de reposer à nouveau des vrais questions existentielles. :whistle:

 

Hihihi, tu serai presque passé en hors sujet toi vu le bide :D :D :D

 

PS : j'aimerai bien une tite réponse aussi, ça m'intéresse :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par LaYeR_CaKe le 09-01-2008 à 19:39:34
n°2214108
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-01-2008 à 19:44:23  profilanswer
 

Bah les perspectives, elles sont un peu à la rue en APS-C.
 
Et quant à l'apect "naturel" des perspectives en 50mm 24*36, bah c'est un peu faux ; en fait tout dépend de la distance.
Un visage cadré serré aura des perspectives plus naturelles au 85mm 24*36 qu'au 50mm 24*36. Et le 35mm APS-C, c'est même pas la peine d'y penser.

n°2214142
jp_math54
Posté le 09-01-2008 à 19:48:18  profilanswer
 

LaYeR_CaKe a écrit :


Hihihi, tu serai presque passé en hors sujet toi vu le bide :D :D :D
PS : j'aimerai bien une tite réponse aussi, ça m'intéresse :bounce:

 

Merci de m'éviter une humiliation publique... :jap:
Faut croire qu'y'en a qui croivent que je suis pas sérieux en posant cette question, pourtant plus éxistentielle qu'un Nième débat sur la tropicalisation des SDM de Lazar ou l'âge réel de Pixel-1949 (Y'en a même qui disent que son avatar a été immortalisé au siècle dernier)...

 

Mais j'ai l'habitude d'être un incompris ici, il semble qu'il suffisait que je quitte ce forum quelques temps pour que l'anarchie qualitative revienne :o. Place aux chiffres donc.

 

Ahhhhh Fresnel, Poincaré, réveillez-vous... :sarcastic:

 
le-poulpe a écrit :

Bah les perspectives, elles sont un peu à la rue en APS-C.

 

Et quant à l'apect "naturel" des perspectives en 50mm 24*36, bah c'est un peu faux ; en fait tout dépend de la distance.
Un visage cadré serré aura des perspectives plus naturelles au 85mm 24*36 qu'au 50mm 24*36. Et le 35mm APS-C, c'est même pas la peine d'y penser.

 

[mode sérieux]
OK. Donc si je te suis bien, le-poulpe la question posée plus haut n'a pas vraiment de sens...

 

Nan parceque, qu'on la trouve sans intêret, je dirai que plus rien ne m'étonne dans notre bas monde, mais si ma question veut rien dire, je sais pas quoi répondre au père de mon pote qui me dit que l'APS-C c'est le mal à cause de tout ça...

Message cité 2 fois
Message édité par jp_math54 le 09-01-2008 à 19:52:23
n°2214180
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 09-01-2008 à 19:54:57  profilanswer
 


 
 
merci

n°2214187
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 19:56:37  answer
 

jp_math54 a écrit :


 
Merci de m'éviter une humiliation publique... :jap:  
Faut croire qu'y'en a qui croivent que je suis pas sérieux en posant cette question, pourtant plus éxistentielle qu'un Nième débat sur la tropicalisation des SDM de Lazar ou l'âge réel de Pixel-1949 (Y'en a même qui disent que son avatar a été immortalisé au siècle dernier)...  
 
Mais j'ai l'habitude d'être un incompris ici, il semble qu'il suffisait que je quitte ce forum quelques temps pour que l'anarchie qualitative revienne :o. Place aux chiffres donc.
 
Ahhhhh Fresnel, Poincaré, réveillez-vous... :sarcastic:
 


 

jp_math54 a écrit :


 
[mode sérieux]
OK. Donc si je te suis bien, le-poulpe la question posée plus haut n'a pas vraiment de sens...
 
Nan parceque, qu'on la trouve sans intêret, je dirai que plus rien ne m'étonne dans notre bas monde, mais si ma question veut rien dire, je sais pas quoi répondre au père de mon pote qui me dit que l'APS-C c'est le mal à cause de tout ça...


 
 
Je dirait que pas mal d'optiques pentax sont conçues pour de l'argentique. Si elles ne déformaient pas en argentique, aucune raison qu'elles ne le fassent en numérique, étant donné que la distortion se voit le plus souvent dans les coins d'une image et qu'un capteur aps-c croppe tout ça.
Après, tout est question de conception : en se basant sur un capteur aps-c, il est à mon avis tout à fait possible de concevoir un 24,5mm dédié numérique qui ne déforme pas. Sauf cas particulier, comme dit par le-poulpe, prise de vue rapprochée par exemple...

n°2214445
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-01-2008 à 20:55:06  profilanswer
 

le monsieur, il parle pas (je crois) de la déformation en barillet ou en coussinet de certaines optiques, notamment grand angle.
 
il évoque la perspective, c'est à dire l'espacement des plans en profondeur.
 
pour répondre de façon imagée, un cadrage de face d'un visage plein cadre avec un 50mm 24*36 donnera une certaine image.
 
le même cadrage en APS-C avec un 35mm donnera un nez plus important et des oreilles plus petites.
 
donc, pour cette raison, et d'autres (le diaph de PDC notamment), considérer qu'à même distance, on a la même image avec un FF et un APS-C à condition de s'adapter en focale est faux.

n°2214469
jp_math54
Posté le 09-01-2008 à 21:00:45  profilanswer
 

et en s'adaptant en distance avec ses petits petons?

n°2214523
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 21:13:05  answer
 

jp_math54 a écrit :

C'est clair. Lazar et Cetrio ont sûrement plus fait pour la perte de productivité des travailleurs français pendant l'année 2007 que toutes les pauses cafés et toutes les 35H réunies... :sweat:  
 
M'enfin bon puisque je me moque, mais voilà ce que j'écrivais il y a quatre mois (et que si je tombais sur un ptit nouveau qui écrirait ça aujourd'hui je me moquerai de lui) :  
"En plus le 28mm, je l'ai eut à 7 euros car cabossé, et il en vaut pas plus... T'en fait rien (28mm --> 42mm en terme de champ sur le capteur, ni grand angle, ni standard)"
...
 
Et y'a une question (sérieuse) qui me turlupine d'ailleurs : en terme de champ et de perspective, on sait que pour du FF, le 50 (43mm) est la focale "naturelle" qui reproduit bien la vision humaine et ses perspectives.
On sait que pour avoir le même champ en APS-C, il faudra du 28mm (environs). Mais les perspectives? Qu'est ce qu'elles deviennent?
 
Je veux dire pour avoir l'équivalent de l'image donnée (cadrages et perspectives) par un FF avec un 50mm? Est ce qu'il vaut mieux, sur mon k100d, utiliser le 28mm depuis le même endroit ou reculer avec un 50mm pour augmenter le champ?
 
Ahhhhhhh.
Ca fait du bien de reposer à nouveau des vrais questions existentielles. :whistle:


La perspective ne dépend pas de la focale mais uniquement de la distance du sujet.
 
Pour avoir le même cadrage et la même perspetive qu'en ff/argentique, il faut en aps-c rester au même endroit et prendre la photo avec un objectif qui à une focale environ 1.5x plus petite.


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2008 à 21:26:28
n°2214532
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 21:16:30  answer
 

le-poulpe a écrit :

le monsieur, il parle pas (je crois) de la déformation en barillet ou en coussinet de certaines optiques, notamment grand angle.
 
il évoque la perspective, c'est à dire l'espacement des plans en profondeur.
 
pour répondre de façon imagée, un cadrage de face d'un visage plein cadre avec un 50mm 24*36 donnera une certaine image.
 
le même cadrage en APS-C avec un 35mm donnera un nez plus important et des oreilles plus petites.
 
donc, pour cette raison, et d'autres (le diaph de PDC notamment), considérer qu'à même distance, on a la même image avec un FF et un APS-C à condition de s'adapter en focale est faux.



Pkoi ça?  
La perspective ne dépend que de la distance, tu l'as dit toi-même dans ton message précédent... or si on veut un cadrage identique, avec un 35mm en aps-c on sera à +/- la même distance qu'avec un 50mm en ff/argentique, donc la perspective sera pareille!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2008 à 21:26:59
n°2214535
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-01-2008 à 21:17:54  profilanswer
 
n°2214546
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-01-2008 à 21:22:06  profilanswer
 
n°2214549
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-01-2008 à 21:23:00  profilanswer
 


 
ouaip... j'ai bien l'impression que tu as raison

n°2214557
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 21:25:31  answer
 

le-poulpe a écrit :


 
ouaip... j'ai bien l'impression que tu as raison


Oui, tes liens confirment ce que j'ai dit (surtout le 2ème en fait, le 1er ne parle pas vraiment de notre problème)...


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2008 à 21:28:35
n°2214565
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-01-2008 à 21:29:30  profilanswer
 

jp_math54 a écrit :

C'est clair. Lazar et Cetrio ont sûrement plus fait pour la perte de productivité des travailleurs français pendant l'année 2007 que toutes les pauses cafés et toutes les 35H réunies... :sweat:  
 
M'enfin bon puisque je me moque, mais voilà ce que j'écrivais il y a quatre mois (et que si je tombais sur un ptit nouveau qui écrirait ça aujourd'hui je me moquerai de lui) :  
"En plus le 28mm, je l'ai eut à 7 euros car cabossé, et il en vaut pas plus... T'en fait rien (28mm --> 42mm en terme de champ sur le capteur, ni grand angle, ni standard)"
...
 
Et y'a une question (sérieuse) qui me turlupine d'ailleurs : en terme de champ et de perspective, on sait que pour du FF, le 50 (43mm) est la focale "naturelle" qui reproduit bien la vision humaine et ses perspectives.
On sait que pour avoir le même champ en APS-C, il faudra du 28mm (environs). Mais les perspectives? Qu'est ce qu'elles deviennent?
 
Je veux dire pour avoir l'équivalent de l'image donnée (cadrages et perspectives) par un FF avec un 50mm? Est ce qu'il vaut mieux, sur mon k100d, utiliser le 28mm depuis le même endroit ou reculer avec un 50mm pour augmenter le champ?
 
Ahhhhhhh.
Ca fait du bien de reposer à nouveau des vrais questions existentielles. :whistle:


 
bon ben Lazar a parfaitement raison, 35mm en APS-C = 50mm en 24*36, question perspective
(ou 28mm = 43mm)
 
 

n°2214597
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 21:48:08  answer
 

Pour ceux que ca interesse j'ai des bouchons de boitier et cul d'objo pour pentax j'en ai 2 :)

n°2214600
chacalopod
...passant...
Posté le 09-01-2008 à 21:49:17  profilanswer
 

En APS-C cela revient juste à faire un "crop" de ce que verrait un 24x36, non ? Ce qui donne une équivalence de "zoom" x1.5 x1.6 grosso modo vue la taille classique des capteurs.
 
Du coup, rien à voir avec la perspective. Ca change rien.  :heink: J'suis à la rue ?

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 09-01-2008 à 21:50:45

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2214603
xav80
Posté le 09-01-2008 à 21:50:54  profilanswer
 

bonsoir les gugus!!  :hello:


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR