Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2101933
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2007 à 22:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

AuGie a écrit :

Le sigma 10-20, ont peu le trouver a combien selon vous ? Et en occasion ?  [:augie]

http://cgi.ebay.fr/Sigma-10-20mm-1 [...] dZViewItem

:jap:  

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 22:10:01  profilanswer

n°2101963
YodaNC
Posté le 22-11-2007 à 22:19:40  profilanswer

avec fed ex faut pas trop esperer passer au travers de la douanes
=> 360 + 25% => 450

n°2101998
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2007 à 22:34:17  profilanswer

Bah jdonne un lien, apres, jsuis responsable de rien  :p  

Si quelqu'un cherche des A* :

135mm f/1.8
http://cgi.ebay.fr/SMC-PENTAX-A-1- [...] dZViewItem

85mm f/1.4
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] mot_widget

---------------
A new power is rising
n°2102029
YodaNC
Posté le 22-11-2007 à 22:42:42  profilanswer

le 85 existe en fa* donc il me tente pas

par contre le 135 [:huit]

ispice di tentateur [:dawao] (et dire que j allais transferer du fric sur mon compte epargne [:god])

n°2102187
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2007 à 23:38:48  profilanswer

Bah tu va juste le transferer sur le compte epargne du monsieur au A* 135mm  :lol:

---------------
A new power is rising
n°2102208
YodaNC
Posté le 22-11-2007 à 23:51:53  profilanswer

en meme temps avec le 50-135 ca serait pas raisonnable ce 135
je vais essayer de me retenir [:joce] de toute facon il montera trop [:dawao]

n°2102541
AuGie
Posté le 23-11-2007 à 08:03:21  profilanswer

TigrouHome a écrit :

coucou multi 3
si l'idée c'est au moins cher : à ma connaissance neuf en Chine, livré, douanes incluses : 425 EUR

en France, d'occase en parfait état : pareil

Merci  :jap:  

pixel-1949 a écrit :

J'y pense Tigrou pourrait te vendre le sien   [:emanu]

J'achete !!  [:rhetorie du chaos]  

YodaNC a écrit :

je pense que je ferai le mien a 400 si je migre

J'achete !!  [:rhetorie du chaos]

n°2102566
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 08:46:12  answer

YodaNC a écrit :

en meme temps avec le 50-135 ca serait pas raisonnable ce 135
je vais essayer de me retenir [:joce] de toute facon il montera trop [:dawao]

Allez, viens, on migre, laisse ça :lol:

n°2102653
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 23-11-2007 à 09:37:26  profilanswer

TigrouHome a écrit :

va, va chercher bonheur sur ebay...

Je sens du dépit dans ta voix...?
T'as jamais acheté sur e-bay ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°2102667
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 23-11-2007 à 09:43:20  profilanswer

j'évite, je préfère traiter en direct avec les vendeurs ;) (ce qui fait que j'ai peu d'évals ibeille)

Message édité par TigrouHome le 23-11-2007 à 09:44:23

---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 09:43:20  profilanswer

n°2102685
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-11-2007 à 09:50:45  profilanswer

chacalopod a écrit :

En fait, il faut vraiment se poser la question de ce qu'on veut en faire...
meilleur AF ? oui la rapidité de l'AF est un critère important pour moi. C'est ce que je reproche à mon 50-200
meilleur piqué selon plages de focales ? Ben oui, important aussi, quoique pour les photos de rue c'est pas LE critère le plus important
poids ? Evidemment, surtout pour moi, faible femme, toussa ...
solidité ?non ça je me tracasse pas je ne suis pas une sauvage :lol:
diamètre pour les filtres ? aucune importance dans la rue on ne met pas de filtres
macro ? suis pas macroteuse donc pas pertinent
...
Merci beaucoup parce que toutes ces questions là m'aident à mieux cerner ce que je veux :)

Carbon'R a écrit :

Et pourquoi pas trouver un petit téléconvertisseur, éventuellement à visser (comme pour les bridges, je sais que ca existe chez Raynox, moi j'ai un x1.7 Olympus diametre 52mm), ca te permettrait de voir plus loin sans dépenser trop, et c'est facile de revenir au 50-200 si tu n'a pas besoin daller plus loin que 200  :jap:  

Est-ce que tu pourrais développer stp ? je n'ai aucune idée de ce qu'est un téléconvertisseur ??

Je vais aller dans mon magasin photo essayer le Sigma. Je verrai bien, surtout qu'aujourd'hui c'est une lumière de marde ici, temps gris et ciel bas :( J'essayerai le Tamron dimanche prochain et après on verra bien ...

n°2102721
swimcoyote
Posté le 23-11-2007 à 10:05:26  profilanswer

Salut les pros.

Après de nombreuses années à jouer avec un petit compact de chez Canon (A70 pour ne pas le citer), je profite d'un événement pour investir dans un reflex d'entrée de gamme. Le KD100 super me semble approprié pour ce que je veux faire et pour l'investissement initial, mais je me tâte concernant les objectifs.

Pour faire simple, son utilisation principale sera de la photographie en intérieur, style studio, de matériel informatique. Les éléments à photographier sont surtout des boîtiers PC, donc de taille inférieure à 1m. L'environnement est une cave dont un angle est peint en blanc sur 1 m2 (chaque face), avec un recul de 1 à 2m environ. L'éclairage est basé sur des spots halogènes en nombre suffisant (entre 5 et 7de 500 w).

Voici mon meilleur niveau avec le petit canon +/- filtre polarisant :  
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 050575.jpg
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 050581.jpg
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 042160.jpg
http://www.59hardware.net/images/t [...] 7P2_45.jpg
http://www.59hardware.net/images/t [...] ble_03.jpg

Manque flagrant de piqué, contrastes mal équilibré/gérés, déformations lié à l'objectif, manque d'homogénéité dans les photos... Bref je voudrais m'améliorer et je pense être au maximum de mes possibilités avec le canon, du moins avec une pénibilité limitée.

Le KD100 super me semble indiqué pour pouvoir monter d'un cran dans la qualité des photos, le 18-55 fourni avec me suffira pour l'utilisation générale de l'appareil photo. Je me pose par contre la question de l'objectif destiné aux photos de matériel. On m'a conseillé un objectif à focale fixe de 50 mm (d'une manière général). Au milieu de tous les produits/marques je suis un peu perdu et je demande donc conseil sur l'objectif (et sur le plan général pour les courageux qui n'ont pas peur du HS).

Le Pentax SMC-FA 50mm f/1.4 semble bien noté et pouvoir correspondre avec une ouverture assez importante pour me donner un peu de latitude.

Message cité 1 fois
Message édité par swimcoyote le 23-11-2007 à 10:06:56
n°2102730
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-11-2007 à 10:10:09  profilanswer

Que veux-tu dire par "latitude" ? moi je comprends "recul" ?

n°2102738
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 10:13:36  answer

swimcoyote a écrit :

Salut les pros.

Après de nombreuses années à jouer avec un petit compact de chez Canon (A70 pour ne pas le citer), je profite d'un événement pour investir dans un reflex d'entrée de gamme. Le KD100 super me semble approprié pour ce que je veux faire et pour l'investissement initial, mais je me tâte concernant les objectifs.

Pour faire simple, son utilisation principale sera de la photographie en intérieur, style studio, de matériel informatique. Les éléments à photographier sont surtout des boîtiers PC, donc de taille inférieure à 1m. L'environnement est une cave dont un angle est peint en blanc sur 1 m2 (chaque face), avec un recul de 1 à 2m environ. L'éclairage est basé sur des spots halogènes en nombre suffisant (entre 5 et 7de 500 w).

Voici mon meilleur niveau avec le petit canon +/- filtre polarisant :  
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 050575.jpg
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 050581.jpg
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 042160.jpg
http://www.59hardware.net/images/t [...] 7P2_45.jpg
http://www.59hardware.net/images/t [...] ble_03.jpg

Manque flagrant de piqué, contrastes mal équilibré/gérés, déformations lié à l'objectif, manque d'homogénéité dans les photos... Bref je voudrais m'améliorer et je pense être au maximum de mes possibilités avec le canon, du moins avec une pénibilité limitée.

Le KD100 super me semble indiqué pour pouvoir monter d'un cran dans la qualité des photos, le 18-55 fourni avec me suffira pour l'utilisation générale de l'appareil photo. Je me pose par contre la question de l'objectif destiné aux photos de matériel. On m'a conseillé un objectif à focale fixe de 50 mm (d'une manière général). Au milieu de tous les produits/marques je suis un peu perdu et je demande donc conseil sur l'objectif (et sur le plan général pour les courageux qui n'ont pas peur du HS).

Le Pentax SMC-FA 50mm f/1.4 semble bien noté et pouvoir correspondre avec une ouverture assez importante pour me donner un peu de latitude.

Elles sont pas mal tes photos je trouve !  

Pour le 50 1.4, c'est un bon objectif, mais est ce que tu as vraiment besoin d'une telle ouverture ? Apparemment tu as assez de lumière dans ton "studio" pour photographier, et l'ouverture à 1.4 pour des photos assez rapprochées, ça va te donner une profondeur de champs toute petite à pleine ouverture, donc tu vas fermer, donc le 1.4 en fait...

Je te conseillerai plutot le 50 macro, il ouvre moins mais tu pourras faire des photos plus rapprochées. C'est plus cher aussi...

Si les déformations liées à l'objectif sont problématiques, le 50mm est en tout cas un bon choix.

n°2102742
swimcoyote
Posté le 23-11-2007 à 10:15:48  profilanswer

pin a écrit :

Que veux-tu dire par "latitude" ? moi je comprends "recul" ?

Il monte assez haut en ouverture pour que je puisse gérer l'éclairage (ajout supression de spot). Je précise que je suis un noob qui n'a de formation que le coté pragnmatique des prises de vues et un apprentissage des principe de distance focale/ouverture très récent et aucun automatisme de ce coté là. Donc corrigez moi sans hésiter et j'attends tous les avis que vous souhaitez/pouvez me donner sur ce que je recherche.  :jap:  

n°2102756
swimcoyote
Posté le 23-11-2007 à 10:23:24  profilanswer

Merci, j'aimerais transformer le pas mal en bien (voir très bien), et moins galérer à prendre mes photos (pasque la y'a un peu beaucoup de préparation).

Comme je le dis dans mon post précédent je suis un noob, donc ton avis m'éclaire un peu. A priori la quantité de lumière est largement suffisante pour avoir une ouverture un peu moins grande ? A partir de quelle valeur d'ouverture je pourrais avoir la possibilité de jouer sur la profondeur de champ tout en conservant un éclairage suffisant (augmente la profondeur, donc diminue l'ouverure, donc augmente l'exposition si j'ai bien compris) ?

Concernant les déformations, jusqu'à présent j'ai toujours du m'éloigner au possible pour zoomer afin de diminuer les distorsion avec le Canon. De fait là je ne sais pas ce que çà pourra doner, mais oui c'est un probleme. Un boitier rectangulaire qui se retrouve avec les arretes bombées spa top par exemple.  :D

Message édité par swimcoyote le 23-11-2007 à 10:24:06
n°2102771
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 10:27:59  answer

Pour tes photos même le Pentax DA 18-55mm du kit devrait suffire vu que t'as assez de lumière dans ton "studio" et que l'image finale sera très petite.
Si tu peux donner un peu plus d'argent, le Pentax DA 16-45mm ou les Sigma 18-50 et 17-70 seront évidemment encore meilleurs.

Je te conseille de prendre le K100D Super en kit avec le DA 18-55mm (comme ça t'as l'objectif pour vraiment pas grand chose), tu regardes ce que ça donne... si ça te plaît tant mieux, sinon tu prends un des autres zooms :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2007 à 10:31:16
n°2102782
swimcoyote
Posté le 23-11-2007 à 10:34:21  profilanswer

Je comptais le prendre avec le 18-55 dans tous les cas.  

Selon toi, il n'y a pas d'intéret à priori que je cherche un objectif à focale fixe ? On m'a pourtant dit que le piqué était bien meilleur à cout d'objectif équivalent, et comme cet objoaura une utilisation exclusive et limitée, ce me semblait logique ?  :??:

n°2102786
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-11-2007 à 10:35:45  profilanswer

Bien parlé Lazar.  

coyote tu peux écouter son conseil, il s'y connaît vachement en objos et est "un peu" radin (il est Suisse :D ).  

Sans rire, son conseil est judicieux je trouve.

n°2102808
Mag14
vivement les vacances
Posté le 23-11-2007 à 10:45:52  profilanswer

:hello:  

je suis nouvelle et je voudrais avoir des conseils sur les objos manuels d'occas sur la bay [:kna]  

bon ça va :whistle: , c'est parce que je me souviens pas avoir déjà posté ici.

heu sinon, j'aimerais acheter des objos manuels genre 50 mm pour les portraits et peut être un grand angle pour pas cher bien sur.

vous pourriez me dire ce que je dois surveiller ou chercher ?
- la dénomination
- le prix maxi d'occas
- des conseils

merci par avance de votre gentillesse.  :jap:

---------------
http://www.flickr.com/photos/i-mag-ination/ L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel.A Breton- (pentax K10D + 18-55 kit + Tamron 70-300 + raynox + 28 M f/2.0 + 50 M f/1.7 + K 5 + 17/70 sigma f/2.8-4)
n°2102814
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 23-11-2007 à 10:48:06  profilanswer

pin a écrit :

aucune importance dans la rue on ne met pas de filtres

:non: la je ne suis pas d'accord. Franchement un bete skylight ou un UV (à 5€ sur la beille) pour protéger la lentille frontale, au début je n'y croyais pas, mais ca aide à ne pas user inutilement la couche de protection...
Maintenant, tous mes objos sont protégés...

---------------
My website --- My blog
n°2102817
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 10:49:24  answer

swimcoyote a écrit :

Selon toi, il n'y a pas d'intéret à priori que je cherche un objectif à focale fixe ? On m'a pourtant dit que le piqué était bien meilleur à cout d'objectif équivalent, et comme cet objoaura une utilisation exclusive et limitée, ce me semblait logique ?  :??:

Plus l'image finale (que ce soit sur le web ou sur du papier) sera grande, plus la différence de piqué sera visible... or tes images publiées seront petites, donc cette différence ne sera pas flagrante.
En plus les zooms ont fait bcp de progrès et aujourd'hui on peut avoir de très bons résultats même avec le DA 18-55mm du kit (et certains zoom plus chers n'ont rien à envier question piqué aux focales fixes).

Pour ton utilisation le flash AF-360 FGZ serait plus utile qu'une focale fixe lumineuse...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2007 à 10:51:45
n°2102821
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 10:49:43  answer

swimcoyote a écrit :

En fait le piqué d'une focale fixe est meilleur à faible ouverture (edit : par rapport à à un zoom) . En général dès que tu fermes un peu le diaphragme (ce que tu seras obligé de faire pour garder les boitiers bien nets) le piqué devient bon. La plupart des objectifs sont meilleurs de F/8 à F/11 environ. Le conseil de lazar est très bon, regarde ce que ça donne avec l'objectif du kit, si tu as des problèmes avec l'éclairage investit dans un flash ça sera plus utile peut être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2007 à 10:50:49
n°2102827
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-11-2007 à 10:52:11  profilanswer

Oui un flash, mais dirigé vers le plafond sinon ouille ouille ouille :(

n°2102832
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-11-2007 à 10:52:58  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

:non: la je ne suis pas d'accord. Franchement un bete skylight ou un UV (à 5€ sur la beille) pour protéger la lentille frontale, au début je n'y croyais pas, mais ca aide à ne pas user inutilement la couche de protection...
Maintenant, tous mes objos sont protégés...

Oui tu as raison de me corriger ! je pensais à un filtre polarisant circulaire de chez Hoya :)

n°2102837
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 23-11-2007 à 10:55:41  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec Lazar. Vu que tu as assez de lumière, ton 18-55 devrait suffire. Ensuite, libre à toi d'acheter autre chose dans un second temps. A la limite, je t'aurais proposé d'acheter un trépied vu que tu photographies des "natures mortes" et te permettrait d'avoir une configuration standard pour tes photos de pc...

---------------
My website --- My blog
n°2102838
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-11-2007 à 10:55:44  profilanswer

pin a écrit :

Est-ce que tu pourrais développer stp ? je n'ai aucune idée de ce qu'est un téléconvertisseur ??

Un téléconvertisseur te permet de multiplier la focale de ton objectif par un certain coefficient dépendant du téléconvertisseur, allant généralement de x1.4 à x2 (il existe x3 mais ca vaut rien et difficilement trouvable). Il y a surement plus d'infos en premiere page  :jap:  
En général, ils se fixent sur la monture du l'objectif, entre le boitier et l'objectif, ce qui augmente le risque de poussières quand on veut le retirer, et prend un certain temps. Sauf qu'il en existe (et c'est ce que j'ai) qui se vissent comme un bête filtre, prévus pour les bridges dont on ne peut pas retirer l'objectif. Le mien vignette un peu en dessous d'environ 60mm de focale, mais meme à 50 c'est encore léger et corrigeable en post traitement. Avec un x1.7, j'obtiens 340mm de focale à 200mm, ce qui est encore plus que le 70-300. L'avantage, c'est qu'on garde la légereté du 50-200, on ne perd pas vraiment de qualité ni de lumière (en tout cas avec le mien je n'ai pas ctte impression), on ne perd pas l'AF, quelque soit le facteur grossissant, et ca se retire très facilement et rapidement, sans risques de poussières. Et si tu vois que pour prendre une photo, tu n'a pas besoin d'aller plus loin que 200mm, tu le retires, pour être sure d'avoir la qualité maximum et le maximum de lumière.  :jap:  

---------------
A new power is rising
n°2102850
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 23-11-2007 à 11:01:06  profilanswer

Mag14 a écrit :

heu sinon, j'aimerais acheter des objos manuels genre 50 mm pour les portraits et peut être un grand angle pour pas cher bien sur.

vous pourriez me dire ce que je dois surveiller ou chercher ?
- la dénomination
- le prix maxi d'occas
- des conseils

merci par avance de votre gentillesse.

Je te conseille deux objos que j'ai acheté sur la baye il y a peu et dont je suis TRES content:
Pentax SMC -M- 50mm f/1.4 ou f/1.7. Prix: +- 50€ pour le f/1.4 (normal il ouvre plus) et +- 30€ pour le f/1.7
Pentax SMC -M- 28mm f/2.8 Prix: je dirais +-50€ également.
Après, si tu veux des objos A, F, FA, tu augmentes de 30 20 à 50 40€ à chaque passage de l'un à l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 23-11-2007 à 11:25:59

---------------
My website --- My blog
n°2102852
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 23-11-2007 à 11:02:04  profilanswer

surtout cette maÿÿÿrde noire de 50 mm

...

désloaÿ
j'ai essaÿaÿ de le contrôlaÿ, mais il aÿ trop fort, j'ai rien pu faÿre  :cry:

---------------
Feed
n°2102883
Mag14
vivement les vacances
Posté le 23-11-2007 à 11:18:54  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Je te conseille deux objos que j'ai acheté sur la baye il y a peu et dont je suis TRES content:
Pentax SMC -M- 50mm f/1.4 ou f/1.7. Prix: +- 50€ pour le f/1.4 (normal il ouvre plus) et +- 30€ pour le f/1.7
Pentax SMC -M- 28mm f/2.8 Prix: je dirais +-50€ également.
Après, si tu veux des objos A, F, FA, tu augmentes de 30 à 50€ à chaque passage de l'un à l'autre...

merci pour cette réponse :jap: , j'ai plus qu'a surveiller la baie. [:kna]

---------------
http://www.flickr.com/photos/i-mag-ination/ L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel.A Breton- (pentax K10D + 18-55 kit + Tamron 70-300 + raynox + 28 M f/2.0 + 50 M f/1.7 + K 5 + 17/70 sigma f/2.8-4)
n°2102919
swimcoyote
Posté le 23-11-2007 à 11:36:31  profilanswer

pin a écrit :

Oui tu as raison de me corriger ! je pensais à un filtre polarisant circulaire de chez Hoya :)

can_ka_no_rey a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec Lazar. Vu que tu as assez de lumière, ton 18-55 devrait suffire. Ensuite, libre à toi d'acheter autre chose dans un second temps. A la limite, je t'aurais proposé d'acheter un trépied vu que tu photographies des "natures mortes" et te permettrait d'avoir une configuration standard pour tes photos de pc...

TigrouHome a écrit :

surtout cette maÿÿÿrde noire de 50 mm
...

désloaÿ
j'ai essaÿaÿ de le contrôlaÿ, mais il aÿ trop fort, j'ai rien pu faÿre  :cry:

Merci beaucoup pour ces avis.

Je vais (bien entendu) me ranger à l'avis de Lazar.  

Sinon je fait déjà les photos sur trépied (indispensable) et j'avais entendu parlé du flash à plusieurs reprise déjà. Ce n'est pas le sujet de la discution et je reviendrais discuter un fois les sous dépensés, mais j'aimerais savoir pourquoi ce serait plus intéressant dans mon cas. C'est pour faire ressortir les contours ? En orientant le flash vers l'arrière du boitier ? ou pour augmenter la luminosité d'une manière générale ?

n°2102930
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2007 à 11:42:46  answer

swimcoyote a écrit :

Sinon je fait déjà les photos sur trépied (indispensable) et j'avais entendu parlé du flash à plusieurs reprise déjà. Ce n'est pas le sujet de la discution et je reviendrais discuter un fois les sous dépensés, mais j'aimerais savoir pourquoi ce serait plus intéressant dans mon cas. C'est pour faire ressortir les contours ? En orientant le flash vers l'arrière du boitier ? ou pour augmenter la luminosité d'une manière générale ?

Le flash pourrait te permettre de te passer des 7 halogènes de 500w c'est bon pour la planète et pour les éponges  [:8775]  

Plus sérieusement, c'est moins contraignant d'utiliser le flash plutot que de brancher les lampes et rerégler la balance des blancs ensuite...

n°2102937
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-11-2007 à 11:45:08  profilanswer

Enfin, tout dépend.

Pour de la repro de tableaux, en argentique, je me souviens avoir loué 2 torches "lumière du jour", pour 800 francs la journée.

Ca permet quand même d'avoir une bien meilleure qualité qu'au flash, et en disposant correctement, d'avoir zéro reflet.

n°2103049
chacalopod
...passant...
Posté le 23-11-2007 à 12:35:05  profilanswer

pin a écrit :

Je vais aller dans mon magasin photo essayer le Sigma. Je verrai bien, surtout qu'aujourd'hui c'est une lumière de marde ici, temps gris et ciel bas :( J'essayerai le Tamron dimanche prochain et après on verra bien ...

AF : d'après les forum ou tests, le sigma serait meilleur
piqué : idem, le tamron serait meilleur (mais ca semble kif kif pour un même boîtier)
poids : le tamron est plus léger il me semble (à vérifier)
solidité : j'ai vu un gars sur un forum, se disant très précautioneux, avoir son tamron se fissurer
diamètre : ok si tu veux
macro : distance de MAP plus courte pour le tamron je crois (180 contre 200mm) mais certains ayant testé les 2 objos préférent quand même le sigma  :heink:  

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2103058
chacalopod
...passant...
Posté le 23-11-2007 à 12:38:19  profilanswer

Mag14 a écrit :

merci pour cette réponse :jap: , j'ai plus qu'a surveiller la baie. [:kna]

Pour les 50mm, le prix donné par can_ka_no_rey est dorénavant sous estimé.
Ensuite, pour en avoir acheté un récemment, méfies-toi de la difficulté de la MAP manuel (avec de l'entraînement ca ira). Et je te conseillerai de prendre un A pour la gestion TTL du flash... Trop galère sinon.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°2103348
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 23-11-2007 à 14:04:06  profilanswer

chacalopod a écrit :

Pour les 50mm, le prix donné par can_ka_no_rey est dorénavant sous estimé.
Ensuite, pour en avoir acheté un récemment, méfies-toi de la difficulté de la MAP manuel (avec de l'entraînement ca ira). Et je te conseillerai de prendre un A pour la gestion TTL du flash... Trop galère sinon.

Concernant le choix de prendre du -A- plutot que du -M-, je ne peux qu'être d'accord avec chacalpod (d'ailleurs en ce qui me concerne, j'ai un -A- 28mm et 50mm + un -F- 50mm, je n'utilise pas de -M- trop prise de tête à mes yeux). Ensuite concernant le prix, pour avoir participé à pas mal d'enchères sur la baie, il me semblait que c'était le prix du moment. Moi j'ai payé 50€ mon -A- 50mm f/1.7 et 70€ mon 28mm f/2.8 il y a moins de 3 mois. Le tout c'est de pouvoir s'arrêter une fois que le prix est trop haut et d'avoir de la patience. Par exemple, j'ai payé 131€ pour mon -F- 50mm + un vieux boitier + un vieil objo ne valant pas un clou et là, je trouve que j'ai payé trop cher... Une fois pris dans la spirale des enchères c'est extrêmement dûr de dire stop...

---------------
My website --- My blog
n°2103416
unhunter
TP forever
Posté le 23-11-2007 à 14:31:35  profilanswer

swimcoyote a écrit :

salut, et bienvenu chez nous :hello:

tu fais que des photos de boitiers, ou aussi des cartes électroniques, détail de ventirad etc ?
autre chose, avec ton A70 t'avais pas le choix de la PDC vu la taille du capteur, mais avec un reflex tu ouvres une boite sur des photos différentes de boitier, en ouvrant à PO, tu peux isoler un détail du boitier, ça rendrait, AMHA mieux qu'une photo de boitier où tout est net.
bref, si je suis l'avis de lazar pour le 18-55 dans un premier temps, je pense qu'un objo qui ouvre a un intérêt pour les 'natures mortes' niveau pdc (puisque tu as suffisamment de lumière).

donc un A 50 1.4 ou un 35 suivant ton recul seraient intéressant. en A ça suffirait, inutile dans ton cas de prendre du F vu les conditions -> beaucoup moins cher!!

si tu fais aussi des détails, je verrais bien le 50 macro comme qq a déjà dit, mais vu qu'il ouvre qu'à 2.8, la PDC sera plus grande.

concernant le flash, je vois pas son intérêt vu que tu as déjà tout le matériel qu'il faut, le flash à mon avis sert à ne pas trimballer tout un attirail qd tu fais des photos à l'extérieur de ton labo, là ce n'est pas le cas.

idéalement, si trouves un pentaxiste pixellisant dans ta région, histoire de tester plein d'objos avant de faire ton choix ;)

n°2103457
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 23-11-2007 à 14:50:56  profilanswer

Je ne sais pas si vous connaissez, je viens de découvrir à l'instant. Il y avait déjà un site de ce genre avec des photos classées en fonction de l'objectif qui avait été donné, mais sur celui-ci, il me semble qu'il y a plus d'objos, et plus d'objos rares (A* 85mm, FA* macro 200mm, etc etc).
Que du bonheur et à en faire baver plus d'un [:atigrou]

http://www.pentaxphotogallery.com/ [...] anguage=FR

Message pour Skopos: à rajouter à ta première page  :jap:  

---------------
My website --- My blog
n°2103471
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 23-11-2007 à 14:58:13  profilanswer

il a quitté le navire depuis belle lurette :whistle:

---------------
Feed
n°2103498
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-11-2007 à 15:16:46  profilanswer

J'ai mis qq photos faites au Sigma 70-300 APO DG II, essayé ce midi, dans le topic du K10 (en fait je me suis trompée de topic) ...

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2103483

Il ne me convient pas pour l'usage que je veux en faire, mais je pense qu'il n'est pas mauvais du tout, contrairement à ce qu'on a pu en dire. Vu son poids, il pourrait servir pour du paysage ou de l'architecture, mais sur un pied, en tout cas moi je n'arrive pas à le porter, il est trop lourd, mais j'avoue que je n'ai aucune force dans les bras à cause d'un léger problème physique. Sans doute un jeune vigoureux pourrait-il s'en servir sans pied ;) D'ailleurs j'ai vu des photos faites avec cet objo par des forumeurs ici, elles ne sont pas mal du tout.  

Petit exemple (ne regardez pas le sujet, ni le ciel blanc, il faisait vraiment moche), mais bien le piqué : dernier étage d'un building situé de l'autre côté de la place Cathédrale, pris à la volée et à 5.6. C'était juste pour tester à fond de zoom.

http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/42/24/sigma_17.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 23-11-2007 à 15:37:54
n°2103639
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 23-11-2007 à 16:10:18  profilanswer

pin a écrit :

Petit exemple (ne regardez pas le sujet, ni le ciel blanc, il faisait vraiment moche), mais bien le piqué : dernier étage d'un building situé de l'autre côté de la place Cathédrale, pris à la volée et à 5.6. C'était juste pour tester à fond de zoom.

http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/42/24/sigma_17.jpg

Question piqué au centre, ca a l'air d'aller, par contre, je rêve ou sur les bords c'est franchement flou?  :??:

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)