Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Objectifs EF TS-E (17, 24, 24II, 45 et 90mm)

n°4043771
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 02-01-2011 à 20:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une de mes premières images au 17 TS-E

http://img4.hostingpics.net/pics/211060IMG2149.jpg  

Ok, elle n'est pas parfaitement droite, mais je fais toujours des photos penchées  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fdd_fr le 02-01-2011 à 20:07:09

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 20:06:20  profilanswer

n°4043775
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-01-2011 à 20:11:13  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Une de mes premières images au 17 TS-E

http://img4.hostingpics.net/pics/211060IMG2149.jpg

Ok, elle n'est pas parfaitement droite, mais je fais toujours des photos penchées  :o

Sympa! Dommage que tu ne t'es pas posté au même endroit au coucher du soleil. Un temps de pose de 4-5sec et ça aurait été TOP!

---------------
My website --- My blog
n°4043778
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 02-01-2011 à 20:15:45  profilanswer

je ne l'ai utilisé que de jour  :D . La nuit, ça doit être coton à régler  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fdd_fr le 02-01-2011 à 20:15:56

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°4043780
murmeli
Posté le 02-01-2011 à 20:18:12  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

je ne l'ai utilisé que de jour  :D . La nuit, ça doit être coton à régler :)

C'est pas une excuse ! je suis sûr que tu t'en serais très bien tiré !  :o  ;)  

---------------
FlickR - Facebook  
n°4043783
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 02-01-2011 à 20:23:00  profilanswer

Le probleme, c'est que si tu décentres trop ou si l'inclinaison du boitier n'est pas adapté au décentrement, les fuyantes vont en s'ecartant en montant, et là, c'est pas du tout naturel à voir donc en tant que bon bigleux, je me suis dis qu'il valait mieux que je l'utilise de jour  :D  

La seulephoto de nuit que j'ai faite avec, était avec un pied, donc plus facile pour être bon; mais j'ai du flare dessus  :sweat:

---------------
n°4043789
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 02-01-2011 à 20:28:51  profilanswer

Sinon, pour rendre l'effet "Canyon" des rues, c'est terrible !

http://img4.hostingpics.net/pics/570864IMG2178.jpg

---------------
n°4043801
skf670
Posté le 02-01-2011 à 20:47:19  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

:love:

n°4043878
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 02-01-2011 à 21:59:37  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

:hello:  

petit feedback sur le 17 TS-E

J'ai eu la chance que CPS m'en prete un pendant 1 semaine pour un séjour à HK; Mes impressions sont les suivantes :

Pas simple à utiliser au départ, car il faut un certain temps avant de se reperer avec les differentes molettes et surtout penser à pivoter l'objectif à 90° pour le decentrement en mode portrait. Et puis penser à faire la mise au point (et oui, je suis un neuneu) et ensuite se concentrer sur les verticales pour optimiser l'effet sans basculer dans le sens inverse; tout ça, c'est pas evident, ça fait beaucoup de choses à verifier, et donc il faut avoir du temps pour prendre ses images. Maintenant, c'est largement utilisable sans pied.

PAr contre, je n'ai pas compris pourquoi, mais la mesure de lumière est completement à l'ouest quand on le décentre (surexposition très forte), donc il faut passer le boitier en manuel et faire la mesure avant de décentrer; j'aimerai bien que quelqu'un m'explique ce phénomène.

Quand au piqué, il est top sur toute l'image quand il n'est pas décentrer, mais le bord extreme lors du decentrement souffre pas mal quand on est à la position max; Surement plus que normal par rapport à la taille déja balèze du cercle d'image.

Le plus gros inconvénient à mes yeux est sa très grande sensibilité au flare, même avec des sources lumineuses qui ne sont pas dans le champs !!. ça m'est arrivée avec de nuit, un lampadaire hors champs qui m'a fait plein de jolies bulles; Le point noire de cette lentille ultra proéminente.

Et puis c'est un peu la flip de l'abimer cette lentille :/

Fdd_fr a écrit :

Le probleme, c'est que si tu décentres trop ou si l'inclinaison du boitier n'est pas adapté au décentrement, les fuyantes vont en s'ecartant en montant, et là, c'est pas du tout naturel à voir donc en tant que bon bigleux, je me suis dis qu'il valait mieux que je l'utilise de jour  :D  

La seulephoto de nuit que j'ai faite avec, était avec un pied, donc plus facile pour être bon; mais j'ai du flare dessus  :sweat:

Ne serait-ce que pour attendre le bon moment une fois que t'as choisi ton cadrage le trepied se justifie, et à mon avis il faut penser à adopter le niveau à bulles pour être sur d'être bien droit ;) après du moment que ton boitier est bien droit, t'as plus qu'à ajuster ton point de vue avec la colonne puis ton cadrage avec le décentrement, si ça penche c'est les immeubles qui sont pas droits :lol:  
L'impression des fuyantes qui s'ecartent c'est le pb du 17 à mon avis, c'est pour ça que je suis parti sur un 24 (qu j'espère enfin recevoir demain (merci dhl paket tout pourri et ses deux semaines pour une livraison d'allemagne :o), 17 décentré à fond c'est très très large, ça te fait une perspective extrême avec les déformations qui vont avec, c'est souvent un pb de contrainte de point de vue ou de materiel qui force à utiliser un tel angle, en pratique c'est pas forcement ce qui est le plus joli, pour quelqu'un qui veut s'adapter à chaque situation il faudra les deux c'est évident.

Sinon de nuit au liveview tant que t'as pas de filtre tu vois largement assez bien ce qui se passe pour verifier tes fuyantes ou les pbs eventuels de flare (si la source de lumière est hors champ tu peux toujours essayer de la cacher de la main), le plus important c'est d'avoir une rotule précise qui te permet d'ajuster à la perfection, ou il te reste plus qu'à perdre un peu de temps en pp. Je dois justement me choisir une rotule, j'hésite fortement à prendre une crémaillère pour la précision, j'ai juste un peu peur pour le côté rapidité, en tout cas comme tu dis c'est pas le genre d'objo qui s'utilise à l'arrache si tu veux bien l'exploiter ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4043885
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-01-2011 à 22:08:18  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

C'est H-K ça, non?

---------------
My website --- My blog
n°4043941
croissant-​cho
Posté le 02-01-2011 à 23:08:16  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

C'est H-K ça, non?

yup =)

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 23:08:16  profilanswer

n°4043954
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-01-2011 à 23:24:10  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Du TSE qui ne se voit pas au bout de quelques secondes, c'est rare pour être signalé.
Très zolie profondeur avec un tout premier plan qui reste raisonnable, j'aime ta sobriété :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4043958
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-01-2011 à 23:27:41  profilanswer

'Tain, et il n'est même pas allé à Victoria's peak de nuit pour faire des photos au TS-E...

Tsssss, du gâchis...  :o  :fou:

---------------
My website --- My blog
n°4044025
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 03-01-2011 à 02:59:59  profilanswer

Toxin a écrit :

Du TSE qui ne se voit pas au bout de quelques secondes, c'est rare pour être signalé.
Très zolie profondeur avec un tout premier plan qui reste raisonnable, j'aime ta sobriété :)

:jap:  

can_ka_no_rey a écrit :

'Tain, et il n'est même pas allé à Victoria's peak de nuit pour faire des photos au TS-E...

Tsssss, du gâchis...  :o  :fou:

Si si, je suis allé au peak (et à Braemer Hill, encore mieux que le Peak, car inconu des touristes), mais c'est là que j'ai eu un probleme de flare avec le Ts-e, donc j'ai fait toutes mes photos avec d'autres objectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Fdd_fr le 03-01-2011 à 03:00:16

---------------
n°4044487
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-01-2011 à 12:00:17  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Si si, je suis allé au peak (et à Braemer Hill, encore mieux que le Peak, car inconu des touristes), mais c'est là que j'ai eu un probleme de flare avec le Ts-e, donc j'ai fait toutes mes photos avec d'autres objectifs.

C'est vrai que j'ai en tête les photos au 17TS-E du pont de Brooklyn et en effet, c'est l'horreur avec tous ces lampadaires au sodium... Même s'ils n'étaient pas dans l'image, il y avait du flare parasite. Ceci dit, j'ai +- résolu l'affaire en mettant ma main entre la source parasite et mon objectif (tout en évitant d'avoir ma main dans l'image bien évidemment  :D )

Message édité par can_ka_no_rey le 03-01-2011 à 12:00:44

---------------
My website --- My blog
n°4044497
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-01-2011 à 12:05:22  profilanswer

Je vous rassure, j'ai un autre objo qui n'est pas TSE du tout et qui souffre du même problème.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4044537
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2011 à 12:17:25  profilanswer

ce serait pas le 17-40 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 03-01-2011 à 12:17:44

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4044606
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 03-01-2011 à 12:50:08  profilanswer

Nan mais là quand je dis sensible, je dis vraiment sensible; J'ai eu un 17-40, il est pas si catastrophique que cela au niveau flare.

Et sinon, personne m'a répondu concernant la mesure d'expo : Pourquoi est-elle completement faussée ?

---------------
n°4044651
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-01-2011 à 13:07:17  profilanswer

elpachato a écrit :

ce serait pas le 17-40 :whistle:

Sigma 70 macro.

---------------
n°4045049
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-01-2011 à 15:04:24  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Nan mais là quand je dis sensible, je dis vraiment sensible; J'ai eu un 17-40, il est pas si catastrophique que cela au niveau flare.

Et sinon, personne m'a répondu concernant la mesure d'expo : Pourquoi est-elle completement faussée ?

J'avais commencé une réponse fumeuse...
Je pense que les rayons sont déformés par la lentille lorsque l'objectif est en "shift". Quand je dis déformés, j'entends, ont une distance plus longue à parcourir que certains autres et d'où sous-exposition. Chose qu'on voit clairement lorsqu'on shifte au max, je dirais qu'on perd bien 3 à 4 stops par rapport au milieu. Du coup, le capteur qui sert à l'exposition fait une mesure erronée.

D'ailleurs, avec le 17TS-E, je ne me fie qu'au liveview. Je n'ai pas l'impression que le 24TS-E ou 90TS-E montraient ce genre de phénomène, mais je pense que c'est lié à la lentille frontale et aux caractéristiques physiques de l'objectif.

Quelqu'un peut infirmer ou confirmer mon hypothèse?

---------------
My website --- My blog
n°4045226
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2011 à 16:22:00  profilanswer

:o le facteur a pas sonné ! $%µ&"# :o :o :o vraiment des tocards la poste :o !!!

plus la focale est large plus t'a le pb, je me pose pas trop de questions je suis toujours en manuel pour l'expo, le 90 est parfaitement utilisable au viseur mais on voit bcp mieux ce qui se passe au liveview qd même

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4049656
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 05-01-2011 à 23:32:09  profilanswer

il aura fallu 16 jours depuis l'allemagne (merci dhl et la poste :o ) mais j'ai enfin reçu mon 24 :love:

c'est du très très lourd, la qualité optique comme la fabrication est vraiment de top niveau, et très balèse à l'utilisation, pour faire des choses vraiment propres il faut prendre l'habitude, c'est vraiment pas évident quand on a pas de repère pour l'horizon à main levée ou même avec un trepied si on a pas de niveau à bulle, du coup je viens seulement d'en commander un à 2€ à hk, c'est con j'aurais pu le faire avant

voilà mes premiers essais
http://farm6.static.flickr.com/5208/5327893057_3121d5cd8c_z.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5085/5327839315_73ac6c707a_z.jpg

j'étais trop court pour avoir le haut, conclusion 17 definitivement sur la wish list, en même temps je m'en doutais aussi ^^

ils devaient peut-être sortir un 20mm ça serait interessant comme intermediaire, y'a qd même un sacré gouffre entre 24 et 17

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 05-01-2011 à 23:32:23

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4049675
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 05-01-2011 à 23:50:09  profilanswer

elpachato a écrit :

il aura fallu 16 jours depuis l'allemagne (merci dhl et la poste :o ) mais j'ai enfin reçu mon 24 :love:

c'est du très très lourd, la qualité optique comme la fabrication est vraiment de top niveau, et très balèse à l'utilisation, pour faire des choses vraiment propres il faut prendre l'habitude, c'est vraiment pas évident quand on a pas de repère pour l'horizon à main levée ou même avec un trepied si on a pas de niveau à bulle, du coup je viens seulement d'en commander un à 2€ à hk, c'est con j'aurais pu le faire avant

voilà mes premiers essais
http://farm6.static.flickr.com/520 [...] cd8c_z.jpg

http://farm6.static.flickr.com/508 [...] 707a_z.jpg

j'étais trop court pour avoir le haut, conclusion 17 definitivement sur la wish list, en même temps je m'en doutais aussi ^^

ils devaient peut-être sortir un 20mm ça serait interessant comme intermediaire, y'a qd même un sacré gouffre entre 24 et 17

Super! Félicitations! Tu sais, y NYC avec mon 5D et 17TS-E, j'étais également trop court ;)
Mais disons qu'une alternative intéressante est d'acheter le 17TS-E et si t'as besoin d'un 24mm, tu rajoutes un TCx1.4. Si t'es pas content de ton 24, tu peux me l'envoyer, je t'envoie de ce pas mon adresse en MP  :D  

---------------
My website --- My blog
n°4049719
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-01-2011 à 00:57:15  profilanswer

:D en même temps New York City qd même hein ! on est plus dans les mêmes dimensions aussi ;)

Le 24 j'en suis ravi, je savais exactement à quoi m'attendre, c'est juste parfait niveau rendu de perspective, ça donne quelque chose d'harmonieux à la fois légèrement agressif mais bien lisible, exactement le rendu que j'aime bien au 17 non decentré.  

Je suis pas fan des deformations extrêmes, je sais qu'avec le 17 j'aurais été frustré par deux choses, de devoir systematiquement trop m'approcher pour exclure des elements du cadre avec des perspectives trop extrêmes en bonus, et de ne pas pouvoir utiliser de filtres (sans passer par un gros casse tête et gros investissement).  

J'avais pas envisagé la solution du tc, j'en ai un, mais pour moi c'est plus du dépannage qu'autre chose, avec le 24, le 45 et le 90 ça permet d'avoir des focales intermediaires ça c'est interessant, mais avec le 17 ça aurait été du trop systematique, et niveau ouverture f5,6 ça devient quasi inutilisable à main levée de nuit et pas terrible pour de la bascule, sans compter l'ergonomie pas terrible avec le poids et la frontale en avant. En plus le tc donne des resultats vraiment differents selon les objos, très bon avec le 90ts-e par exemple mais déplorable avec le 85L, relativement moyen avec le 180L, vu que déjà comme ça je pourrais être tatillon sur les extrêmes du 24 alors le 17+tc je suis très sceptique.

Par contre j'ai cru comprendre qu'un 17+tc offrirait plus de decentrement que le 24, comme si le facteur de multiplication multiplie aussi le decentrement, tu confirme ? par ce que ça c'est interessant pour le coup

Message édité par elpachato le 06-01-2011 à 00:59:15

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4049733
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-01-2011 à 01:21:46  profilanswer

au travers de petites recherches je suis tombé sur une video réalisée au 17 ts-e http://www.youtube.com/watch?v=MpSAtqcDWyk  
miam :love:

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4050115
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 06-01-2011 à 11:27:58  profilanswer

elpachato a écrit :

au travers de petites recherches je suis tombé sur une video réalisée au 17 ts-e http://www.youtube.com/watch?v=MpSAtqcDWyk  
miam :love:

Si tu veux du timelapse, le maitre en la matière, c'est Keith Loutit: http://keithloutit.com/

Enjoy  ;)  

---------------
My website --- My blog
n°4050303
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-01-2011 à 12:40:26  profilanswer

il dechire lui :lol: incroyable cet effet miniature, on dirait le monde des légos et playmobil :lol:

énorme, t'aurais pas un tuto sur comment bien réussir l'effet miniature ? c'est quoi la meilleure focale à ton avis pour faire ça 90 ou 24 ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4050307
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-01-2011 à 12:42:34  profilanswer

Je vais tester le 17 TSE ce samedi si tout va bien.
Mais en intérieur :D

---------------
n°4050349
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-01-2011 à 13:09:42  profilanswer

bah choisi un duplex avec un patio :D

Message édité par elpachato le 06-01-2011 à 13:09:54

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4050515
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 06-01-2011 à 14:13:31  profilanswer

elpachato a écrit :

il dechire lui :lol: incroyable cet effet miniature, on dirait le monde des légos et playmobil :lol:

énorme, t'aurais pas un tuto sur comment bien réussir l'effet miniature ? c'est quoi la meilleure focale à ton avis pour faire ça 90 ou 24 ?

Bah, ce n'est vraiment pas compliqué. Tu achètes un déclencheur filaire un peu avancé (grâce auquel tu peux définir un pas de temps) et ensuite tu shootes sur un trépied avec un pas de temps de 2-3 secondes. Ensuite, tu loades cela sur ton pc et tu crées ton film (il existe des softs qui te permettent de faire cela). Le seul truc qui me gêne, c'est que tu dois niquer ton obturateur en quelques mois car tu fais le calcul, 5min de film, cela représente 5min*20images/min = 100 images.

---------------
My website --- My blog
n°4050551
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-01-2011 à 14:26:39  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Bah, ce n'est vraiment pas compliqué. Tu achètes un déclencheur filaire un peu avancé (grâce auquel tu peux définir un pas de temps) et ensuite tu shootes sur un trépied avec un pas de temps de 2-3 secondes. Ensuite, tu loades cela sur ton pc et tu crées ton film (il existe des softs qui te permettent de faire cela). Le seul truc qui me gêne, c'est que tu dois niquer ton obturateur en quelques mois car tu fais le calcul, 5min de film, cela représente 5min*20images/min = 100 images.

non mais ça j'ai compris le principe du time lapse :lol: et j'ai tout ce qu'il faut
moi je parle du fait de faire un aussi bon effet miniature, je trouve qu'il est vraiment partculièrement reussi

pour le niquage d'obtu pour le time lapse je suis totalement d'accord, surtout que ton calcul est faussé, c'est pas du 20 images par minute mais 10 à 20 par seconde ! soit 60 à 120x plus de declenchements, sans compter les series qui donnent rien

perso je veux pas forcement faire du time lapse c'est plus l'effet qui m'interesse dans un premier temps, et pour le time lapse une petite serie de 100 photos pour une video d'une minute ça reste sympa, faut pas faire ça tous les jours peut-être, quoique c'est pas pire qu'une autre session photo..

Message cité 2 fois
Message édité par elpachato le 06-01-2011 à 14:28:07

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4050655
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 06-01-2011 à 15:01:00  profilanswer

elpachato a écrit :

non mais ça j'ai compris le principe du time lapse :lol: et j'ai tout ce qu'il faut
moi je parle du fait de faire un aussi bon effet miniature, je trouve qu'il est vraiment partculièrement reussi

pour le niquage d'obtu pour le time lapse je suis totalement d'accord, surtout que ton calcul est faussé, c'est pas du 20 images par minute mais 10 à 20 par seconde ! soit 60 à 120x plus de declenchements, sans compter les series qui donnent rien

perso je veux pas forcement faire du time lapse c'est plus l'effet qui m'interesse dans un premier temps, et pour le time lapse une petite serie de 100 photos pour une video d'une minute ça reste sympa, faut pas faire ça tous les jours peut-être, quoique c'est pas pire qu'une autre session photo..

Ouais, t'as raison, j'ai complètement sous-évalué le laps de temps... Ben je dirais que l'effet miniature, tu ne peux pas le faire avec un 17TS-E, il te faut minimum 24, même si probablement, il fait tout au 45 et 90...

Message cité 3 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 06-01-2011 à 15:01:23

---------------
My website --- My blog
n°4050850
murmeli
Posté le 06-01-2011 à 16:38:02  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ouais, t'as raison, j'ai complètement sous-évalué le laps de temps... Ben je dirais que l'effet miniature, tu ne peux pas le faire avec un 17TS-E, il te faut minimum 24, même si probablement, il fait tout au 45 et 90...

l'effet miniature se fait au 24mm etpicétou  :o  

17mm ça va aussi  ;)  

---------------
FlickR - Facebook  
n°4050866
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 06-01-2011 à 16:52:28  profilanswer

murmeli a écrit :

l'effet miniature se fait au 24mm etpicétou  :o  

17mm ça va aussi  ;)  

Pq dis-tu cela? Plus la focale est longue avec ouverture importante et plus l'effet miniature se fait ressentir. Donc je dirais que l'effet est à son paroxisme avec un 90TS-E @f/2.8

A 17mm, pour l'avoir essayé, ca ne marche pas très bien...

---------------
My website --- My blog
n°4051001
murmeli
Posté le 06-01-2011 à 17:56:30  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Pq dis-tu cela? Plus la focale est longue avec ouverture importante et plus l'effet miniature se fait ressentir. Donc je dirais que l'effet est à son paroxisme avec un 90TS-E @f/2.8

A 17mm, pour l'avoir essayé, ca ne marche pas très bien...

l'effet oui, mas pas l'effet de miniature.
Je trouve juste que le 24mm donne un peu plus cette impression de miniature  ;)  

---------------
FlickR - Facebook  
n°4051014
murmeli
Posté le 06-01-2011 à 17:59:59  profilanswer

ici je vois vraiment un paysage miniature.   Alors que avec le 45mm je n'ai pas du tout la même impression

par ici, j'arrive plus ou moins à voir un jardin miniature..mais bon c'est pas flagrant et de toute façon ce n'étais pas le but

Spoiler :

http://farm5.static.flickr.com/4054/4534290392_971e51dae3_o.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4007/4534290564_a31622672e_o.jpg

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3698336

Message cité 1 fois
Message édité par murmeli le 06-01-2011 à 18:03:30

---------------
FlickR - Facebook  
n°4051414
Arafinwe
Courir après la lumière
Posté le 06-01-2011 à 21:29:39  profilanswer

elpachato a écrit :

C'est pour ça qu'il faut faire les timelpase la nuit, tu tombes à 2 images par minute maximum. Par contre si tu veux que ton film dure un peu, ça fait très long à la prise de vue.  :o  

Spoiler :

surtout si tu n'as pas la-télécommande-programmable-qui-passe-bien comme moi. Une fois je me suis tapé 4h comme ça, à côté de mon trépied par moins je ne sais plus combien

---------------
Flickriver - Facebook fan page
n°4051632
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-01-2011 à 23:17:17  profilanswer

en fait quelle que soit la focale on peut très bien faire du miniature, juste qu'au ga il va falloir quasiment systematiquement basculer à fond alors qu'avec une focale plus longue comme le 90 il faut savoir bien doser la bascule, j'ai justement fait des petits essais vite fait tout à l'heure

au 90
http://farm6.static.flickr.com/5048/5331482434_5e0f80bc65_z.jpg

au 24
http://farm6.static.flickr.com/5167/5331483142_e73c735d9c_z.jpg

en gros c'est bcp plus facile au grand angle mais peut-être plus prononcé au télé

sinon je me demandais un truc, en mode live view et declenchement silencieux l'usure du boitier n'est pas la même puisque le miroir ne bouge pas, qu'en est-il pour l'obturateur ? si on lance la série sous ce mode là ça doit déjà moins user le matos ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4051648
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 06-01-2011 à 23:22:55  profilanswer

elpachato a écrit :

en fait quelle que soit la focale on peut très bien faire du miniature, juste qu'au ga il va falloir quasiment systematiquement basculer à fond alors qu'avec une focale plus longue comme le 90 il faut savoir bien doser la bascule, j'ai justement fait des petits essais vite fait tout à l'heure

au 90
http://farm6.static.flickr.com/504 [...] bc65_z.jpg

au 24
http://farm6.static.flickr.com/516 [...] 5d9c_z.jpg

en gros c'est bcp plus facile au grand angle mais peut-être plus prononcé au télé

sinon je me demandais un truc, en mode live view et declenchement silencieux l'usure du boitier n'est pas la même puisque le miroir ne bouge pas, qu'en est-il pour l'obturateur ? si on lance la série sous ce mode là ça doit déjà moins user le matos ?

Désolé, mais pour moi, l'effet miniature n'y est pas. Et je pense que c'est dû à l'ouverture. L'effet miniature, c'est quoi? C'est l'équivalent d'un effet macro, çàd TRÈS faible profondeur de champ. Donc pour moi, l'effet miniature vient avec un basculement max et une ouverture max. Et c'est pour cela que je maintiens que 17 et 24, c'est pas le top pour de l'effet miniature. [:spamafote]

[EDIT: cela n'enlève rien au fait que t'es photos sont jolies (bdb un peu foirée, mais bon, après, c'est une question de goût, je l'aurais vue moins jaune...)]

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 06-01-2011 à 23:24:44

---------------
My website --- My blog
n°4051658
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-01-2011 à 23:27:27  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

je pense qu'à 17 ça marche aussi, c'est surtout une question de point de vue, il faut être assez haut et éloigné du sujet

murmeli a écrit :

ici je vois vraiment un paysage miniature.   Alors que avec le 45mm je n'ai pas du tout la même impression

par ici, j'arrive plus ou moins à voir un jardin miniature..mais bon c'est pas flagrant et de toute façon ce n'étais pas le but

et là ça rend plutôt bien non http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4013929 ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4051684
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-01-2011 à 23:36:56  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Désolé, mais pour moi, l'effet miniature n'y est pas. Et je pense que c'est dû à l'ouverture. L'effet miniature, c'est quoi? C'est l'équivalent d'un effet macro, çàd TRÈS faible profondeur de champ. Donc pour moi, l'effet miniature vient avec un basculement max et une ouverture max. Et c'est pour cela que je maintiens que 17 et 24, c'est pas le top pour de l'effet miniature. [:spamafote]

[EDIT: cela n'enlève rien au fait que t'es photos sont jolies (bdb un peu foirée, mais bon, après, c'est une question de goût, je l'aurais vue moins jaune...)]

la profondeur de champ n'est pas liée qu'au degré de bascule mais aussi à la mise au point, au 90 chaque degré de bascule à inpact très fort, alors qu'au 24 si tu bascule légèrement ça va être juste pour gagner de la profondeur de champ

j'avais l'impression que ça marchait pour ces deux essais, pour les prochaines j'essairai un point de vue plus élevé si je peux

(je les exportées sans traitement juste pour en parler en fait ;) )

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4051715
dj0e
Posté le 06-01-2011 à 23:50:23  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Si tu veux du timelapse, le maitre en la matière, c'est Keith Loutit: http://keithloutit.com/

Enjoy  ;)  

Merci :love:

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bague d'inversion 58mm pour Canon[Topic Unique] Canon EOS 1D Mark IV - APS-H 16 MP - TEST 1er page
compatibillité reflex nikon et objectif serie EAlternative aux objectifs du kit
Grand angle CANON G9Les APS et les objectifs
Commande groupée de Canon 5d mk2 et 7dcanon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM 350 euro
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Objectifs EF TS-E (17, 24, 24II, 45 et 90mm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)