| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro |
|---|---|
astroo |
Publicité | Posté le 21-04-2010 à 20:47:17 ![]() ![]() |
skf670 | Ouch !!! |
astroo |
yoann_2004 | La dernère est floue. --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
didin19 |
Message édité par didin19 le 23-04-2010 à 13:01:26 |
astroo |
skf670 | Impressionnant !!! Message cité 1 fois Message édité par skf670 le 23-04-2010 à 21:41:58 |
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 21:40:39 ![]() ![]() |
astroo |
|
yoann_2004 |
Hansaplast Hello. | Drap',
|
Anathema Justice for all... | Oui, assez facile jusqu'à 2:1, ensuite faut avoir de bons appuis mais je l'utilise régulièrement jusqu'à 5:1 quand je peux être assis ou accoudé, etc. |
Hansaplast Hello. |
|
cesy | Il me tenterait bien votre caillou mais c'est encore entre 900 et 1000 roro sans flash... --------------- :) |
Hansaplast Hello. |
|
astroo |
|
zak zok |
Un simple flash cobra, type 430 EX donne déjà de bons résultats pour peu qu'il soit adouci grace a un bon diffuseur, ensuite fixé soit directement sur le sabot, soit déporté..
|
heja1 |
--------------- ...hejaphoto... |
astroo |
didin19 | Astroo: série Bombyle formidable ! je me la repasse en boucle ! |
elpachato mangez des pommes ! |
didin19 |
|
elpachato mangez des pommes ! | ça y'est ça arrive Message édité par elpachato le 28-04-2010 à 13:52:00 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
yoann_2004 |
Anathema Justice for all... | Ça t'aiderait à quoi ? À 10:1 et sensibilité nominale t'arrives à avoir plus de 1/200s ? Message édité par Anathema le 27-04-2010 à 22:32:21 |
elpachato mangez des pommes ! | le but, ben eviter un flou de bougé de ma part et aussi à cause du vent, vu que j'ai les mains prises c'est difficile de maintenir la tige et en plus je la fais bouger en faisant la map, même si c'est trèsfaible comme tremblements, à 10:1 un peu plus de vitesse devrait permettre de rater moins de prises je pense..
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! | le fait que le flash agisse de façon stromboscopique, je ne vois pas ce que ça change en pratique, et si je vois la difference question flou entre 1/60 et 1/100 puis 1/200, pourquoi passer à 1/320 voir 1/500 n'apporterait rien au niveau d'un risque de flou de bougé ou du sujet ?
Ineffable Am I here all alone? | Non mais en gros, l'obturateur de ton appareil est composé de deux rideaux qui s'ouvrent l'un après l'autre quand tu prends une photo. Tant que tu utilises des vitesses en dessous de 1/200, le premier rideau s'ouvre et découvre totalement le capteur avant que le deuxième ne commence à se refermer. C'est à ce moment que ton flash est "synchronisé" et se déclenche. Dès que tu dépasses 1/200 ou 1/250, le deuxième rideau se referme avant que le premier ne soit totalement ouvert, ce qui fait que le capteur n'est jamais totalement exposé. Dans le cas où ton flash serait la principale source de lumière, si tu utilisais une expo plus courte que la vitesse de synchro flash, tu aurais une zone sombre sur ton image. Par contre ça ne pose pas de problème si la scène est éclairée en continu, d'où la série de flashs avec les synchros haute vitesse pour "remplir" et simuler cette continuité.
Message édité par Ineffable le 28-04-2010 à 00:30:21 --------------- Ineffability.org |
elpachato mangez des pommes ! | Je sais comment fonctionne un flash, c'est le raisonnement par rapport au potentiel de figer l'action telle ou telle vistesse que je ne comprends pas
milkaaaaa Poète incompris |
--------------- Portfolio - Photoblog |
skf670 |
|
elpachato mangez des pommes ! | oui c'est clair, c'est vraiment du bricolage à l'arrache, j'ai posté tous mes commentaires et des exemples pris avec sur le lien de la photo, le système est à ameliorer et miniaturiser, j'ai mis aussi mes idées à ce sujet dans le lien Message édité par elpachato le 30-04-2010 à 17:20:24 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon A95 5.0Migapixels | [Topic Unique] Tamron 70-200mm f/2.8 Di LD (IF) Macro |
| [Topic unique] Sigma 70-300mm F/4-5.6 APO Macro DG | Canon 5D+Objectif Argentique autres marques |
| Nikon D40 VS Canon 350D/400D | [Topic unique] Pentax DA 35mm Limited Macro f2.8 |
| [Topic unique] Canon EF 16-35 f/2.8 II L USM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro | |