| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM |
|---|---|
delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent : | Message cité 1 fois Message édité par delantera le 17-07-2009 à 22:08:30 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 17-07-2009 à 22:07:59 ![]() ![]() |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! |
--------------- My website --- My blog |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Hansaplast Hello. | 50 MKI Forever |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | Pour ceux qui ont le courage de lire en anglais, voici mes conclusions (j'ai essayé d'être le plus objectif possible (sans mauvais jeu de mot):
delantera Hail Seitan. | mouais --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Message édité par can_ka_no_rey le 18-07-2009 à 11:33:51 --------------- My website --- My blog |
haxel | J'apprécie le courage et la rapidité de tes conclusions can_ka_no_rey !
|
Message cité 2 fois Message édité par can_ka_no_rey le 18-07-2009 à 12:52:22 --------------- My website --- My blog |
Publicité | Posté le 18-07-2009 à 12:50:34 ![]() ![]() |
Snev |
Message édité par Snev le 18-07-2009 à 12:58:44 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Ceci dit, sur tes samples, y'a de telles différences de colorimétrie qu'on ne retrouve pas sur les comparatifs habituels que je me garderais bien d'interpréter le résultat. http://www.slrgear.com/reviews/zpr [...] loader.htm Message édité par Fender le 18-07-2009 à 14:15:33 --------------- we are the dollars and cents |
skf670 |
|
skf670 |
delantera Hail Seitan. | Si ça peut te rassurer j'ai aussi ce genre de halo @1.2 sur mon 50/1.2 manuel à 50€ Message cité 1 fois Message édité par delantera le 19-07-2009 à 17:36:33 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
skf670 |
|
Snev | Ba justement, quand on ne déclenche que 3 fois par an on prie grave pour que l'objectif chie pas la MAP |
skf670 |
J'ai l'impression que ce halo est beaucoup plus visible si tu shootes un truc clair, blanc ou contrasté. Je viens de refaire une batterie de tests et j'ai réussi à minimiser le phénomène en micro-ajustant la map à -3. A f/1.4 ça aurait presque disparu et ce serait assez nickel dès f/1.6.... Si tu essaye dis moi ce que tu en penses.... Message cité 2 fois Message édité par skf670 le 19-07-2009 à 19:50:09 |
delantera Hail Seitan. | sur mon objo ça le fait effectivement avec des objets clairs, de là à penser que c'est une sorte de microflare... --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Message édité par can_ka_no_rey le 19-07-2009 à 20:14:24 --------------- My website --- My blog |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | je viens de refaire le même genre de test : j'observe bien la même chose que vous par contre, je l'interprète pas de la même manière : j'ai volontairement mis des trucs en couleur, et l'espèce de halo, c'est bien des AC et pas réellement un manque de piqué brut (ce qui explique pourquoi en mesures objectives, il ressort plus piqué), en effet, les contours des couleurs d'origines sont bien au moins aussi nets sur le 1.2 que sur le 1.4, par exemple, dans mon test, une lettre est blanche sur fond bleufoncé/noir et bien le halo est dans les tons verts. Message cité 2 fois Message édité par Fender le 20-07-2009 à 14:54:12 --------------- we are the dollars and cents |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Si c'est des AC ça se corrige facilement lors de la déRawtisation, non ? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ca ressemble plustôt a une sorte de flare non ? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
skf670 |
Même conclusion, sur des photos à PO en basse lumière, pas de halo. Attention Tata Ginette style.
Message édité par skf670 le 21-07-2009 à 08:03:14 |
Snev |
Le feu c'est mini 6400k Message édité par Snev le 21-07-2009 à 08:50:26 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | moi j'aime bien les bdb pas trop touchées pour ce genre d'ambiances --------------- we are the dollars and cents |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | J'ai encore refait un mini test...
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Rassure moi, la porte de ton frigo est bien courbe --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ben t'as pas shooté à f/1,4 avec le L ?
--------------- we are the dollars and cents |
Snev | Euh ... le 50 1.4@PO, je suis quand même assez surlecuité de voir à quel point ça pique ... Je pense vraiment pas avoir ce piqué avec le miens très franchement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |