Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM

n°4045324
Dkiller
Posté le 03-01-2011 à 17:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

elpachato a écrit :

on s'en fout pas de la pdc, on est pas là pour servir de la bouillie aux clients
par contre on achète pas des objos uniquement pour leur piqué à po

ton discours c'est = un gars achète une porsche et fait 99% de ville avec donc c'est un abruti, il ferais mieux de prendre une veille 205 gti ça à la même patate

Ne nous éloignons pas, tu dis : "ce que je pense c'est qu'on achète pas ce genre d'objectif pour s'en servir à po"

Et je répond que c'est complètement idiot, a quoi ça sert donc de payer un 50mm 1300€ si tu ne souhaite pas l'utiliser a 1.2 ??

Ex:  le Sigma 50/1.4 est super bien fini, un bokeh superbe, vignette moins que le 50L, à une disto comparable, pique autant a 1.4 que le 50L a 1.6, a deux fois moins d'AC que le 50L et coûte 3,5 fois moins cher que le 50L...
Ça serait un meilleur achat pour toi que le 50L vu que tu ne veux pas l'ouvrir à 1.2 non ?

On est bien d'accord que chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais ne vient pas sortir des arguments bidon par rapport à l'utilisation que tu en fait [:mlc2]

murmeli a écrit :

Ben ouai, exactement !  [:spamafoote]  Tout autant abruti qu'un gars qui a peur d'utiliser son 50L à PO  [:spamatounet]

Voilà merci :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 17:41:40  profilanswer

n°4045345
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-01-2011 à 17:57:35  profilanswer

ça sert à rien d'avoir un objectif avec une qualité optique incroyable s'il est incapable de faire le focus au bon endroit :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4045348
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-01-2011 à 18:01:21  profilanswer

Tu l'as vraiment en travers de la gorge ton Sigma :(

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4045352
domz06
Posté le 03-01-2011 à 18:04:04  profilanswer

double clic a écrit :

ça sert à rien d'avoir un objectif avec une qualité optique incroyable s'il est incapable de faire le focus au bon endroit :o

+1000, et encore la qualité optique incroyable, ça reste a voir !!  :pt1cable:

n°4045381
Winpoks
Posté le 03-01-2011 à 18:24:40  profilanswer

double clic a écrit :

Nan, mais t'as un objectif qui fait correctement le point chez toi ?  :whistle:

n°4045385
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-01-2011 à 18:27:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Nan, mais t'as un objectif qui fait correctement le point chez toi ?  :whistle:

même si j'en avais un, le boitier en est incapable de toute façon, donc [:tim_coucou]

---------------
n°4045402
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2011 à 18:43:31  profilanswer

murmeli a écrit :

Ben ouai, exactement !  [:spamafoote]  Tout autant abruti qu'un gars qui a peur d'utiliser son 50L à PO  [:spamatounet]

:lol: qui a parlé d'avoir peur, j'en ai quasiment jamais besoin c'est pas pareil, et le fait de fermer 1/3 à 2/3 de diaph pour virer la plupart des défauts d'une optique ça reste un truc classique, niveau esthetique f1,2 ou f1,6 c'est pinuts au 50, et gros avantage du 50L le bokeh n'est pas touché comme sur les ts-e par exemple

Dkiller a écrit :

Ne nous éloignons pas, tu dis : "ce que je pense c'est qu'on achète pas ce genre d'objectif pour s'en servir à po"

Et je répond que c'est complètement idiot, a quoi ça sert donc de payer un 50mm 1300€ si tu ne souhaite pas l'utiliser a 1.2 ??

Ex:  le Sigma 50/1.4 est super bien fini, un bokeh superbe, vignette moins que le 50L, à une disto comparable, pique autant a 1.4 que le 50L a 1.6, a deux fois moins d'AC que le 50L et coûte 3,5 fois moins cher que le 50L...
Ça serait un meilleur achat pour toi que le 50L vu que tu ne veux pas l'ouvrir à 1.2 non ?

On est bien d'accord que chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais ne vient pas sortir des arguments bidon par rapport à l'utilisation que tu en fait [:mlc2]

Voilà merci :o

je ne dis pas qu'on ne s'en sert pas à po, juste que ce n'est pas le critère principal à l'achat, celui pour qui ça l'est a toutes les raisons possibles pour être déçu, si il vient d'un 50 1,4 dont il est content ça sert à rien, et s'il il cherche quelque chose de vraiment impressionant autant qu'il se tourne direct vers un 85L par exemple

déjà perso j'achète toujours d'occase qd c'est possible, et entre economiser 350€ sur un 50L à 1350€ ou 50€ sur un sigma à 400€, l'achat du L est pour moi bien plus interessant, au final j'aurais l'argent sur mon compte courant que ce serait pareil, si je met le 50L en vente ce soir il est deja parti

d'autre part ce n'est pas pour le prix que mon choix était sur le canon, mais pour la qualité, tous les sigma que j'ai eu en main avaient un pb serieux de front ou back focus, j'etend par là pas corrigeable au micro-ajustement, deuzio le rendu couleur/contraste etc est très loin du L, tercio le revetement et la fabrication sigma à côté du L c'est juste de mauvais goût, l'af hormis son pb n'est pas très agréable, aucune envie de jouer à la loterie, etc...

au moins avec le 50L je n'ai pas perdu mon temps, le lendemain de l'achat j'ai shooté un mariage avec et c'était du pur bonheur, le 50 1,4 canon ou sigma je l'aurai laissé dans le sac...

les seuls autres 50 qui me bottent c'est le zeiss makro f2, un objo vraiment incroyable, juste que la map manuelle ne me convient pas pour le boulot ; et le sigma 50 macro qui est très abordable et très piqué à po ; eventuellement le 50 1,8 v1 pour avoir un 50 tout léger au fond du sac qd je veux pas prendre le L

et mollo pour les arguments bidons on va finir par croire que t'es aigri  

domz06 a écrit :

+1000, et encore la qualité optique incroyable, ça reste a voir !!  :pt1cable:

mais clair :p

Message édité par elpachato le 03-01-2011 à 18:47:56

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4045406
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-01-2011 à 18:48:52  profilanswer

[:parisbreizh] Vous me faites marrer... Surtout les branleurs Nikonistes qui viennent polluer un topik qui ne leur est pas vraiment destiné...

[:neostranger]  Les gars, si on sortait tous faire de la photo plutot que de se branler les méninges à savoir quel objo pique mieux que tel autre? [:hurle] on s'en taaaaape!

Le 50L, je l'adore. Ce n'est pas nécessairement le meilleur objo de la terre et il y en a des biens moins chers et de qualité toute aussi équivalente. Un objo ne se résume pas à piqué et bokeh, il y a plein d'autres choses qui rentrent en compte: vitesse d'AF, précision d'AF, qualité de construction, distance minimale d'AF, nombre de lamelles, tropicalisation, ...

:)

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 03-01-2011 à 18:49:13

---------------
My website --- My blog
n°4045433
panda_man
This time is different
Posté le 03-01-2011 à 19:10:53  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

[:parisbreizh]

[:neostranger]  Les gars, si on sortait tous faire de la photo plutot que de se branler les méninges à savoir quel objo pique mieux que tel autre?

HFR ne serait plus  :sweat:

---------------
Mon FlickR
n°4045443
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2011 à 19:26:54  profilanswer

:lol: clair  
avoue qd même que cet objo procure une dose de kif suffisante pour qu'on ai envie de defendre sa cause aussi ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 19:26:54  profilanswer

n°4045444
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2011 à 19:28:36  profilanswer

au final devoir se tourner vers une autre focale par ce que tu trouve pas ton bonheur en 50mm c'est chiant aussi, donc le débat est pas completement inutile non plus tant qu'on est pas assailli de trolls comme trop souvent ici :whistle:

Message édité par elpachato le 03-01-2011 à 19:29:24

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4045449
panda_man
This time is different
Posté le 03-01-2011 à 19:32:50  profilanswer

elpachato a écrit :

:lol: clair  
avoue qd même que cet objo procure une dose de kif suffisante pour qu'on ai envie de defendre sa cause aussi ;)

Je sais pas je ne l'ai jamais testé et c'est pas une focale que je j'aime au point d'y mettre le prix de cet objo  :D  
Pour ce que je fais, je trouve que mon 50 1.8 II fait le taff  :D

---------------
Mon FlickR
n°4045473
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2011 à 19:49:15  profilanswer

panda_man a écrit :

Je sais pas je ne l'ai jamais testé et c'est pas une focale que je j'aime au point d'y mettre le prix de cet objo  :D  
Pour ce que je fais, je trouve que mon 50 1.8 II fait le taff  :D

je disais ça à can_ka ;)

moi non plus je ne pensais pas mettre autant dans un 50, mais le 50 1,8 II est qd même assez insupportable à l'utilisation, le truc est tellement lent et mal amorti, c'est de la folie, en même temps pour un bout de plastique ça reste assez efficace, surtout pour un débutant en photo car très abordable pour avoir une focale fixe (si on a la possibilité la v1 est qd même vraiment plus interessante), perso j'arrivais jamais à terminer une map avant que mon sujet se barre, et les accoups de l'af m'enervaient trop à la fin, je suis parti sur les 1,4 canon et sigma avec des deconvenues, puis j'ai craqué sur le L et adopté direct. J'avais déjà le 85L et qd tu prends l'habitude de ce genre d'optique et la qualité de fabrication t'as du mal à faire marche arrière.. Qd je l'ai acheté je suis qd même d'abord allé l'essayer chez le mec 2 bonnes heures, puis comparer les raw et je suis revenu le prendre 15 jours après, c'était pas un coup de tête, j'avais les hésitations dues aux trop nombreuses critiques farfelues et infondées qu'on trouve dessus.

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4045500
murmeli
Posté le 03-01-2011 à 20:07:20  profilanswer

blablabla, il faut parler ce bouzin...  :sarcastic:   Mais c'est tout le temps la même rengaine et au final toujours la même conclusion : pour son prix on attend des qualités optiques meilleures c'est tout [:mrbrelle]  Après tout le reste est bien là, rapidité, précision AF, fiabilité, construction, etc, mais tout ça on en parle même pas car c'est la moins des choses pour un objectif à ce prix là  [:spamafote]  

---------------
FlickR - Facebook  
n°4045511
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-01-2011 à 20:21:54  profilanswer

elpachato a écrit :

je disais ça à can_ka ;)

moi non plus je ne pensais pas mettre autant dans un 50, mais le 50 1,8 II est qd même assez insupportable à l'utilisation, le truc est tellement lent et mal amorti, c'est de la folie, en même temps pour un bout de plastique ça reste assez efficace, surtout pour un débutant en photo car très abordable pour avoir une focale fixe (si on a la possibilité la v1 est qd même vraiment plus interessante), perso j'arrivais jamais à terminer une map avant que mon sujet se barre, et les accoups de l'af m'enervaient trop à la fin, je suis parti sur les 1,4 canon et sigma avec des deconvenues, puis j'ai craqué sur le L et adopté direct. J'avais déjà le 85L et qd tu prends l'habitude de ce genre d'optique et la qualité de fabrication t'as du mal à faire marche arrière.. Qd je l'ai acheté je suis qd même d'abord allé l'essayer chez le mec 2 bonnes heures, puis comparer les raw et je suis revenu le prendre 15 jours après, c'était pas un coup de tête, j'avais les hésitations dues aux trop nombreuses critiques farfelues et infondées qu'on trouve dessus.

Bah c'est clair que le 50L est souvent décrié chez Canon. D'ailleurs, chose qui m'a souvent étonné, c'est que très souvent, les pubs pour les 1D étaient faites avec un 50 1.4 dessus et non le 50L. Etonnant non?

http://cache.gawkerassets.com/asse [...] markiv.jpg

En plus, il est clair que la différence entre 50 1.8/50 1.4 et 50 1.2 n'est pas toujours évidente d'un point de vue qualité d'image (cfr http://www.the-digital-picture.com [...] eview.aspx ) mais comme tu le dis si bien, quand tu as touché au L, c'est difficile de faire marche arrière...

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 03-01-2011 à 20:22:42

---------------
My website --- My blog
n°4045520
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-01-2011 à 20:29:08  profilanswer

le 50 1.4 sur les pubs de boitiers, je pense que c'est parce qu'il faut un objectif standard (donc 50 mm), pas trop gros pour ne pas détourner l'attention du boitier, mais pas trop cheap non plus. et le 50 1.4 est celui qui répond le mieux à ce cahier des charges :o

---------------
n°4045522
murmeli
Posté le 03-01-2011 à 20:29:41  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Bah c'est clair que le 50L est souvent décrié chez Canon. D'ailleurs, chose qui m'a souvent étonné, c'est que très souvent, les pubs pour les 1D étaient faites avec un 50 1.4 dessus et non le 50L. Etonnant non?

le 50L cacherait le boitier presque entier  :D  le 1.4 est bien plus petit c'est tout simplement pour ça à mon avis  [:mrbrelle]

edit : grilled  [:yanhoupa]   ( mais par doubleclic c'est normal  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par murmeli le 03-01-2011 à 20:31:31

---------------
FlickR - Facebook  
n°4045681
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-01-2011 à 22:35:01  profilanswer

double clic a écrit :

le 50 1.4 sur les pubs de boitiers, je pense que c'est parce qu'il faut un objectif standard (donc 50 mm), pas trop gros pour ne pas détourner l'attention du boitier, mais pas trop cheap non plus. et le 50 1.4 est celui qui répond le mieux à ce cahier des charges :o

Ouais, probablement!  :jap:  

murmeli a écrit :

edit : grilled  [:yanhoupa]   ( mais par doubleclic c'est normal  :D )

Ben ouais, qui peut surpasser doubleclic?  :D

---------------
My website --- My blog
n°4046225
haxel
Posté le 04-01-2011 à 10:56:03  profilanswer

murmeli a écrit :

blablabla, il faut parler ce bouzin...  :sarcastic:   Mais c'est tout le temps la même rengaine et au final toujours la même conclusion : pour son prix on attend des qualités optiques meilleures c'est tout [:mrbrelle]  Après tout le reste est bien là, rapidité, précision AF, fiabilité, construction, etc, mais tout ça on en parle même pas car c'est la moins des choses pour un objectif à ce prix là  [:spamafote]  

Si l'AF et la fiabilité sont meilleurs, ne me parlez plus de qualité optique des objectifs moins fiables ou pas fiables du tout ;-)
D'autre part, ouvrir à F/1.2 fait partie pour moi des qualité optiques meilleures du L  
Il y en a beaucoup qui ne l'utilisent pas à PO, car il est meilleur encore si on le ferme un peu, mais les exemples ne manquent pas qui montrent que le F/1.2 est parfaitement utilisable.
http://www.pbase.com/joemama/image/110313600

Mais je ne voudrais pas non plus conseiller aveuglément cet objectif à n'importe qui. Avant de l'acheter, chacun doit se renseigner longuement
- sur l'utilisation des objectifs à très grande ouverture et les défauts y afférents
- sur l'existence éventuel d'un focus-shift (moins fréquent sur les toutes nouvelles productions) et la manière de le surmonter (utilisation de colli extérieurs)
- sur son goût pour le type de rendu et savoir s'il est motivé pour le coût supplémentaire à payer pour ce rendu à grande ouverture (J'ai attendu 2 ans avant de plonger, merci Joemama, Fender, el Pachato ...et les promos  ;)  )

n°4046249
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 04-01-2011 à 11:12:57  profilanswer

haxel a écrit :

Si l'AF et la fiabilité sont meilleurs, ne me parlez plus de qualité optique des objectifs moins fiables ou pas fiables du tout ;-)
D'autre part, ouvrir à F/1.2 fait partie pour moi des qualité optiques meilleures du L  
Il y en a beaucoup qui ne l'utilisent pas à PO, car il est meilleur encore si on le ferme un peu, mais les exemples ne manquent pas qui montrent que le F/1.2 est parfaitement utilisable.
http://www.pbase.com/joemama/image/110313600

Mais je ne voudrais pas non plus conseiller aveuglément cet objectif à n'importe qui. Avant de l'acheter, chacun doit se renseigner longuement
- sur l'utilisation des objectifs à très grande ouverture et les défauts y afférents
- sur l'existence éventuel d'un focus-shift (moins fréquent sur les toutes nouvelles productions) et la manière de le surmonter (utilisation de colli extérieurs)
- sur son goût pour le type de rendu et savoir s'il est motivé pour le coût supplémentaire à payer pour ce rendu à grande ouverture (J'ai attendu 2 ans avant de plonger, merci Joemama, Fender, el Pachato ...et les promos  ;)  )

La voix de la sagesse cet Haxel! Félicitations pour ton achat!  :D

---------------
My website --- My blog
n°4046394
haxel
Posté le 04-01-2011 à 12:27:59  profilanswer

Merci aussi à toi can_ka !
Ton aller-retour était spectaculaire mais en disait long sur l'usage que certains peuvent/aiment en faire.

n°4046584
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 04-01-2011 à 14:07:41  profilanswer

haxel a écrit :

Merci aussi à toi can_ka !
Ton aller-retour était spectaculaire mais en disait long sur l'usage que certains peuvent/aiment en faire.

Yep, on est parfois (bêtement) attirés par le "piqué-only", ce qui est une grave erreur... Quand je vends des albums à mes clients (ce qui est finalement mon produit fini), ils s'en tapent de savoir si on peut voir leur cils en crop 100%, ce qu'ils veulent c'est un rendu. Et de ce point de vue, je peux t'assurer qu'il y a une différence entre 50L et les autres 50mm Canon!

:hello:

---------------
My website --- My blog
n°4060577
Alberas
Posté le 12-01-2011 à 22:30:53  profilanswer

n°4060639
Alberas
Posté le 12-01-2011 à 23:11:55  profilanswer

J'ai eu l'occasion de testé le 50L y a pas beaucoup de différence avec le 1.4 ! le rendu des couleur est différent et il pique plus a partir de 2.2 que le 1.4 ! niveau construction et esthétisme c'est le moins lourd et le plus compact de tous les L que je possède !

n°4060659
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 12-01-2011 à 23:24:51  profilanswer

5DII grippé, 70-200 - 16-35 - 24-70 - 85L - 50L - 35L et 24LII? Combien /10 monsieur le professeur? [:doc_prodigy]

:D

---------------
My website --- My blog
n°4060663
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-01-2011 à 23:29:02  profilanswer

confondre un 1D III et un 5D II... [:tim_coucou]

---------------
n°4060670
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2011 à 23:38:47  profilanswer

c'est un grip, pas le bas d'un 1D :o

n°4060672
starostise
Posté le 12-01-2011 à 23:40:14  profilanswer

C est un 1d III.

n°4060678
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2011 à 23:46:02  profilanswer

si c'est un 1DIII (pkoi pas, hein), c'est quoi qui dépasse à gauche et qui ressemble à une jonction grip/boitier ? :o

n°4060680
Winpoks
Posté le 12-01-2011 à 23:46:56  profilanswer

Fender a écrit :

si c'est un 1DIII (pkoi pas, hein), c'est quoi qui dépasse à gauche et qui ressemble à une jonction grip/boitier ? :o

Si c'est un 5D, elle est ou la molette de sélection de mode ? Puis la forme du boitier a bien changé alors. :o

n°4060682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-01-2011 à 23:49:05  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si c'est un 5D, elle est ou la molette de sélection de mode ? Puis la forme du boitier a bien changé alors. :o

note que moi, je ne me suis pas avancé sur un modèle :D
trop flou :o

n°4060685
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-01-2011 à 23:51:16  profilanswer

Finalement, les remarques sont à la hauteur de la photo

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4060708
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-01-2011 à 00:24:45  profilanswer

Cramées ? :D

---------------
n°4060744
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 13-01-2011 à 02:52:36  profilanswer

belle petite famille mais un peu dommage pour la bouillie là [:dantrax]

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4060751
Dkiller
Posté le 13-01-2011 à 03:58:32  profilanswer

24, 35, 50 et 85 dans le même sac ?
C'est pas tant le nombre d'€uros investis qui m'interpelle mais la finalité d'avoir autant de focales qui se suivent :D

n°4060775
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-01-2011 à 08:12:54  profilanswer

T'aurais préféré plusieurs fois la même ? :D

---------------
n°4060790
Dkiller
Posté le 13-01-2011 à 08:32:38  profilanswer

Disons que 24 et 35 ensemble c'est vraiment pas facile pour se décider
Idem pour le 35 et le 50 et le 50 et le 85 :D

n°4060839
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-01-2011 à 09:30:12  profilanswer

on pourrait peut-être venir au sujet maintenant, non ? :o

---------------
n°4061005
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 13-01-2011 à 11:10:23  profilanswer

double clic a écrit :

on pourrait peut-être venir au sujet maintenant, non ? :o

Ouais, après mon commentaire  :D  

Dkiller a écrit :

24-50-85, c'est un bon matching... Moi je fais 60% au 50L - 30% au 24L et 10% au 85L ou 70-200. Parfois, je regrette quand je n'apporte pas un fish ou un 16-35 pour les trucs vraiment très larges... Je me pose la question de l'utilité du nouveau 8-15L, au prix où il coûte, c'est risqué de s'en lasser...

---------------
My website --- My blog
n°4061112
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 13-01-2011 à 13:01:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

on pas obligé de tout prendre tout le temps, c'est beaucoup une question de compromis entre le recul qu'on a et la perspective qu'on veut donner, chaque focale est certainement proche de l'autre, mais il y'a qd même un gap niveau distance et rendu de perspective, il y'a aussi le pb de la profondeur de champ, à 24mm si tu veux cadrer comme a 50 tu dois t'approcher très près la pdc devient vraiment rikiki même à f4..

can_ka_no_rey a écrit :

24-50-85, c'est un bon matching... Moi je fais 60% au 50L - 30% au 24L et 10% au 85L ou 70-200. Parfois, je regrette quand je n'apporte pas un fish ou un 16-35 pour les trucs vraiment très larges... Je me pose la question de l'utilité du nouveau 8-15L, au prix où il coûte, c'est risqué de s'en lasser...

sur 1D surement, je comprends pourquoi tu fais que 10% au 85L, ça doit être vraiment trop long en fixe et avec cet af de compet :whistle: c'est pas gérable, avec le 50 t'as une focale intermediaire de 65mm très sympa (en plus tu dois pas être trop gêné par le focus shift vu les distances de travail), et ton 24 te donne un 35, au final le tandem 24+50 te fait un très bon couple sur 1D, le reste est accessoire mais je suis comme toi, j'ai toujours besoin d'emporter soit le fish soit le 17-40 pour le ga, mais j'utilise plus le couple 35-85 à peu près équivalent sur le 5DII, très souvent je préfèrerais avoir le tandem 24/50/135 (ou 70-200 à la place du 50-135) histoire d'avoir des choses plus accentuées, ça dépend vraiment des situations.  

si j'avais un 1D en plus du 5DII j'aurais probablement le 35 ou le 50 vissé à deumeure sur le 1D, et le 24 sur le 5DII

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 13-01-2011 à 13:02:20

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4061203
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-01-2011 à 14:14:23  profilanswer

L'AF du 50L est plus rapide que celui du 85L ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitementprobleme avec mon 1000D Canon
toujours mon canon 1000DEntretien de mon 1000D Canon
Soucis de transfert des photos appareil -> PC avec Canon EOS Utility ?Compatibilité obj Canon EF-S 18-200mm 3.5-5.6 IS
Canon SX200IS - problème d'obturateur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)