| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM |
|---|---|
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par can_ka_no_rey le 24-12-2010 à 17:23:45 --------------- My website --- My blog |
Publicité | Posté le 24-12-2010 à 17:22:03 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
Machina of God |
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Winpoks |
|
can_ka_no_rey afgelekte berentish! |
--------------- My website --- My blog |
double clic ModérateurWhy so serious? | dans ce cas mets 800 ISO au lieu de 1600 pour sous-exposer, par exemple, ça te donnera un peu plus de marge niveau bruit. tu perdras quand même dans les très sombres par rapport à du vrai 1600, mais au moins tu préserveras les hautes lumières. à toi de voir ce qui compte le plus pour toi Message cité 1 fois Message édité par double clic le 25-12-2010 à 13:19:38 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 25-12-2010 à 17:29:13 ![]() ![]() |
elpachato mangez des pommes ! | priorité haute lumière s'applique aussi sur les raw mais du coup le bruit generé sera "irreversible", son utilisation à hautes sensibilités est totalement déconseillée, et à basse sensibilité elle est à mon sens totalement inutile !
Message édité par elpachato le 25-12-2010 à 20:12:43 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
double clic ModérateurWhy so serious? | l'expo parfaite elle est à la limite du cramage : si tu sous-exposes par rapport à cette expo, tu ne récupères pas plus d'info et tu fais augmenter le bruit. et si tu sur-exposes, tu crames. en RAW en tout cas.
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 25-12-2010 à 20:28:35 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
elpachato mangez des pommes ! | je parle evidement pas du jpeg, et qd je dis sous exposé c'est par rapport au rendu et apparence avant pp, je parle d'une sous-ex d'1/3 d'ev max donc bien à la limite du cramage, mais en prenant garde aux couches rvb qui sont parfois décalées d'un bon ev entre chaque, ça marrive de devoir qd même cramer une couche à cause des ombres et évidement si certaines choses n'ont aucune importance je les crame sans hésiter, cramer quelques zones plus brillantes sur des vetements par exemple c'est pas trop important vu qu'il faudrait bcp trop sous-ex le sujet principal (visages) pour les preserver Message édité par elpachato le 25-12-2010 à 20:35:34 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
sebcaillou la tarte au ski c'est bon :o | avec tout ces conseils techniques, il reste plus qu'a faire des bonnes photos --------------- sebastien canaud.com flickr Galerie HFR |
murmeli |
--------------- FlickR - Facebook |
elpachato mangez des pommes ! | qui veut un precieux http://www.eos-numerique.com/forum [...] 2l-163743/ ! --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
double clic ModérateurWhy so serious? | tiens, elpachato, j'ai un lien qui devrait te faire plaisir : http://www.focus-numerique.com/tes [...] tif-7.html
elpachato mangez des pommes ! |
Winpoks |
|
Alberas |
|
haxel |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 02-01-2011 à 12:12:27 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
zeaurelien |
Dkiller |
|
elpachato mangez des pommes ! | c'est pas quelque chose de nouveau qu'un objo pique plus, vignette moins et fait moins d'aberrations fermé un peu, ça a toujours été comme ça, c'est la leçon basique de photographie
Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 03-01-2011 à 15:39:30 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Message cité 1 fois Message édité par can_ka_no_rey le 03-01-2011 à 15:50:50 --------------- My website --- My blog |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
murmeli |
--------------- FlickR - Facebook |
Dkiller |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |