Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM

n°4036067
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 24-12-2010 à 17:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Machina of God a écrit :

Peut-être parce qu'il expose bien ses sujets ..... :o

[:rofl]

EDIT: sauf que je ne serais pas contre une meilleure dynamique sur mes boitiers. Parce qu'à force de bien exposer le visage, souvent c'est la galère pour ne pas avoir une robe trop cramée (sur le dernier exemple, heureusement que "récupération" existe sous lightroom  :D )

Message cité 3 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 24-12-2010 à 17:23:45

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 17:22:03  profilanswer

n°4036074
Winpoks
Posté le 24-12-2010 à 17:29:11  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

EDIT: sauf que je ne serais pas contre une meilleure dynamique sur mes boitiers. Parce qu'à force de bien exposer le visage, souvent c'est la galère pour ne pas avoir une robe trop cramée (sur le dernier exemple, heureusement que "récupération" existe sous lightroom  :D )

D'ailleurs jamais essayé le mode priorité haute lumière sur le boitier. Tu l'utilises justement pour éviter de trop cramer les robes (voir si ça marche bien) ?

n°4036087
Machina of​ God
Posté le 24-12-2010 à 17:51:53  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

C'est malheureusement le cas, surtout en spot. Maintenant, je shoote dès que c'est sombre pour éviter cela.... :)

n°4036138
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-12-2010 à 19:05:49  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

ça c'est souvent plus un problème de traitement que de dynamique. y a plein d'info dans un RAW, tant que tu ne crames pas.

si tu exposes pour la robe et que tu colles 1 ou 2 EV en plus au développement du RAW, tu retrouveras une photo à peu près identique à ce que tu aurais eu avec une exposition sur le visage (avec un peu de bruit en plus dans les ombres, mais à basse sensibilité ça reste acceptable en général...).

donc si tu ne veux pas cramer la robe, expose pour elle et essaye de remonter uniquement les basses lumières et les tons moyens. c'est pas forcément évident à faire, mais travaille dessus parce que normalement tu as toute l'info nécessaire dans le RAW.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4036140
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-12-2010 à 19:07:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

D'ailleurs jamais essayé le mode priorité haute lumière sur le boitier. Tu l'utilises justement pour éviter de trop cramer les robes (voir si ça marche bien) ?

le principe de la priorité haute lumières c'est assez largement ce que j'ai expliqué au-dessus, à savoir sous-exposer et rattraper uniquement les ombres au traitement. mais vu que ça n'affecte pas les RAWs, ça a une utilité limitée :o

---------------
n°4036229
Winpoks
Posté le 24-12-2010 à 22:19:10  profilanswer

double clic a écrit :

le principe de la priorité haute lumières c'est assez largement ce que j'ai expliqué au-dessus, à savoir sous-exposer et rattraper uniquement les ombres au traitement. mais vu que ça n'affecte pas les RAWs, ça a une utilité limitée :o

Oui, je sais ce que c'est. Mais je voulais savoir si ça marchait bien directement sur le boitier. J'oublie toujours de tester quand je le peux.  :D

n°4036259
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-12-2010 à 01:18:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

Oui, je sais ce que c'est. Mais je voulais savoir si ça marchait bien directement sur le boitier. J'oublie toujours de tester quand je le peux.  :D

d'après ce que j'en ai vu ça n'a pas l'air révolutionnaire. de toute façon si tu fais du RAW, tu ne verras pas l'effet, sauf si tu utilises un logiciel Canon :o enfin, tu verras juste une photo sous-exposée quoi :o

---------------
n°4036276
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 25-12-2010 à 03:53:49  profilanswer

double clic a écrit :

ça c'est souvent plus un problème de traitement que de dynamique. y a plein d'info dans un RAW, tant que tu ne crames pas.

si tu exposes pour la robe et que tu colles 1 ou 2 EV en plus au développement du RAW, tu retrouveras une photo à peu près identique à ce que tu aurais eu avec une exposition sur le visage (avec un peu de bruit en plus dans les ombres, mais à basse sensibilité ça reste acceptable en général...).

donc si tu ne veux pas cramer la robe, expose pour elle et essaye de remonter uniquement les basses lumières et les tons moyens. c'est pas forcément évident à faire, mais travaille dessus parce que normalement tu as toute l'info nécessaire dans le RAW.

:jap:  

C'est vrai qu'en théorie tu as raison... Maintenant, les deux portraits que j'ai posté hier étaient à 1600 - f/2 (et au moins 1/100sec) donc en effet, mon problème en exposant la robe devient le bruit. Etant donné que mon sujet est la fille, je fais mon choix. Par contre, je m'applique lors des photos de détails et plus particulièrement la robe que c'est elle qui devient mon sujet principal.

Mais ce serait intéressant de faire le test et de voir ce qui fonctionne le mieux entre une photo correctement exposée pour la robe et réajustée ensuite pour le visage ou l'inverse. Sujet intéressant!

:hello:

---------------
My website --- My blog
n°4036410
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-12-2010 à 13:18:53  profilanswer

dans ce cas mets 800 ISO au lieu de 1600 pour sous-exposer, par exemple, ça te donnera un peu plus de marge niveau bruit. tu perdras quand même dans les très sombres par rapport à du vrai 1600, mais au moins tu préserveras les hautes lumières. à toi de voir ce qui compte le plus pour toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 25-12-2010 à 13:19:38

---------------
n°4036483
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 25-12-2010 à 17:29:13  profilanswer

double clic a écrit :

dans ce cas mets 800 ISO au lieu de 1600 pour sous-exposer, par exemple, ça te donnera un peu plus de marge niveau bruit. tu perdras quand même dans les très sombres par rapport à du vrai 1600, mais au moins tu préserveras les hautes lumières. à toi de voir ce qui compte le plus pour toi :o

Je vais y réfléchir, mais merci du conseil!
 :jap:

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 17:29:13  profilanswer

n°4036554
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 25-12-2010 à 20:07:34  profilanswer

priorité haute lumière s'applique aussi sur les raw mais du coup le bruit generé sera "irreversible", son utilisation à hautes sensibilités est totalement déconseillée, et à basse sensibilité elle est à mon sens totalement inutile !

exposer pour le visage c'est bien mais compter sur la récuperation peut être très risqué sous certains types d'eclairages vu qu'elle agit sur les couches rvb ça peut donner des resultats inattendus, de façon générale il vaut mieux sauvegarder tout ce qui peut avoir une importance et agir sur les courbes et lumière d'appoint ou ajouter de l'expo sous lightroom, par contre 1 ou 2 EV tu es très optimiste, à 1600 iso sur 5DII je pense qu'à 0,70 on frise la limite surtout si on débouche un peu les ombres, et n'en parlons pas à 3200iso ou on a interêt d'être très prècis que ce soit pour les hautes et basses lumières, comme j'aime bien avoir de la flexibilité en pp je n'utilise quasiment jamais 6400iso pour cette raison et j'évite au maximum 3200iso quitte à gérer par tiers de valeur, sinon après il reste toujours la retouche locale ou bien la recuperation à l'ancienne mais pas avec l'outil recuperation, mais il faut y passer du temps

En tout cas de manière générale une sous ex est préférable à une surex et c'est mieux d'avoir une constance à ce niveau là pour la pp, mais c'est pas toujours vrai enfin tout dépend dans quelle mesure, c'est clair qu'entre deux fichiers à -0,5 et +0,5 tu pourra quasiment toujours en sortir la même chose en ramenant à un intermediaire mais avec des paramètres très differents

perso je préfère de loin pouvoir rajouter une courbe à une sous ex que de voir resous-expo pour ajouter une courbe, pour moi l'expo parfaite ressemble à de la sous-ex avt pp

Message édité par elpachato le 25-12-2010 à 20:12:43

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4036567
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-12-2010 à 20:27:06  profilanswer

l'expo parfaite elle est à la limite du cramage : si tu sous-exposes par rapport à cette expo, tu ne récupères pas plus d'info et tu fais augmenter le bruit. et si tu sur-exposes, tu crames. en RAW en tout cas.

en jpg c'est un peu différent, vu que les hautes lumières sont écrasées par la courbe tonale, quand on est à la limite du cramage on perd un peu d'info dans les HL. mais bon, si on cherche à tirer le max d'une photo on ne fait pas de jpg :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 25-12-2010 à 20:28:35

---------------
n°4036573
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 25-12-2010 à 20:33:43  profilanswer

je parle evidement pas du jpeg, et qd je dis sous exposé c'est par rapport au rendu et apparence avant pp, je parle d'une sous-ex d'1/3 d'ev max donc bien à la limite du cramage, mais en prenant garde aux couches rvb qui sont parfois décalées d'un bon ev entre chaque, ça marrive de devoir qd même cramer une couche à cause des ombres et évidement si certaines choses n'ont aucune importance je les crame sans hésiter, cramer quelques zones plus brillantes sur des vetements par exemple c'est pas trop important vu qu'il faudrait bcp trop sous-ex le sujet principal (visages) pour les preserver

Message édité par elpachato le 25-12-2010 à 20:35:34

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4036584
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 25-12-2010 à 20:45:31  profilanswer

avec tout ces conseils techniques, il reste plus qu'a faire des bonnes photos :o

---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°4036601
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 25-12-2010 à 21:02:51  profilanswer

double clic a écrit :

l'expo parfaite elle est à la limite du cramage : si tu sous-exposes par rapport à cette expo, tu ne récupères pas plus d'info et tu fais augmenter le bruit. et si tu sur-exposes, tu crames. en RAW en tout cas.

+1

---------------
My website --- My blog
n°4036848
murmeli
Posté le 26-12-2010 à 01:38:17  profilanswer

sebcaillou a écrit :

avec tout ces conseils techniques, il reste plus qu'a faire des bonnes photos :o

haha !  :lol:  

+1 !!!

---------------
FlickR - Facebook  
n°4042048
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 31-12-2010 à 15:28:26  profilanswer

n°4042057
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 31-12-2010 à 15:34:10  profilanswer

tiens, elpachato, j'ai un lien qui devrait te faire plaisir : http://www.focus-numerique.com/tes [...] tif-7.html

Citation :

Résumé :  
Loin d’être le meilleur performeur sur APS-C, APS-H ou Full Frame cet onéreux 50 mm de série L est dépassé par la plupart des autres optiques Canon pourtant bien moins chères, notamment l’excellent f/1.4 USM.

:o

---------------
n°4042073
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 31-12-2010 à 15:41:02  profilanswer

[:alvas]

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4042123
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2010 à 16:27:39  profilanswer

ça mesure que le piqué et l'homogénéité de ce dernier, de toute façon, et là-dessus, on sait que c'est pas son point fort.
mais bon, baser tout un article sur ce critère seul, ça montre une vision assez étroite :/

n°4042131
Winpoks
Posté le 31-12-2010 à 16:36:08  profilanswer

Fender a écrit :

mais bon, baser tout un article sur ce critère seul, ça montre une vision assez étroite :/

C'était histoire de faire un test je pense. Mais il n'y a qu'un seul paramètre donc c'est bien mince. :/

n°4042138
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 31-12-2010 à 16:45:17  profilanswer

même point de vue piqué et vignettage c'est de la connerie ce test de toute façon...

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4042142
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2010 à 16:51:10  profilanswer

pour avoir comparé les deux et avoir eu les deux je n'ai pas vu de différences particulières de piqué ni de vignettage
par contre, niveau robustesse, AF et rendu général, la différence est fortement à l'avantage du 1.2

n°4042286
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 31-12-2010 à 19:48:46  profilanswer

Fender a écrit :

pour avoir comparé les deux et avoir eu les deux je n'ai pas vu de différences particulières de piqué ni de vignettage
par contre, niveau robustesse, AF et rendu général, la différence est fortement à l'avantage du 1.2

Mais +1! J'ai les deux et franchement, à moins de vouloir jouer au playmobil, je préfère de loin le 50L!

---------------
My website --- My blog
n°4042964
Alberas
Posté le 01-01-2011 à 21:48:00  profilanswer

n°4043015
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 01-01-2011 à 23:09:16  profilanswer

950€, bonne affaire!

---------------
My website --- My blog
n°4043196
haxel
Posté le 02-01-2011 à 10:22:45  profilanswer

elpachato a écrit :

même point de vue piqué et vignettage c'est de la connerie ce test de toute façon...

Les résultats ne sont pas tout faux, je pense, à pleine ouverture.
Cependant, les gens qui utilisent avec plaisir cet objectif en faible lumière ne se soucient guère du piqué et du vignettage en périphérie vu l'étroitesse de la zone de netteté.
Ils se contentent du reste de l'image, entouré d'un bokeh sublime et la pénombre ambiante.

Par ailleurs, et je suis d'accord avec double-clic, tous les objectifs sont des bouses, sous un aspect ou sous un autre  :pt1cable:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4042052

n°4043210
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-01-2011 à 10:49:42  profilanswer

haxel a écrit :

Cependant, les gens qui utilisent avec plaisir cet objectif en faible lumière ne se soucient guère du piqué et du vignettage en périphérie vu l'étroitesse de la zone de netteté.
Ils se contentent du reste de l'image, entouré d'un bokeh sublime et la pénombre ambiante.

Par ailleurs, et je suis d'accord avec double-clic, tous les objectifs sont des bouses, sous un aspect ou sous un autre  :pt1cable:  

Citation :

And you need tiny depth of field, so an f1.2 lens is necessary, but people do not have flat enough faces, so their ears are blurry.  

n°4043278
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 02-01-2011 à 12:07:41  profilanswer

haxel a écrit :

ce que je pense c'est qu'on achète pas ce genre d'objectif pour s'en servir à po, c'est plutot justement pour ne pas avoir à s'en servir à po (ce qu'on devrait presque toujours faire avec tous ses objos), qd je dis que niveau piqué c'est de la connerie c'est qu'à f1,6 c'est juste incroyable les resultats que donne cet objo, même à f1,4 c'est déjà très correct, et à f1,8/2,8 c'est juste hallucinant, à f1,8 y'a plus aucun vignettage, perso j'en demande pas plus, f1,2 niveau profondeur de champ ça sert à rien, à map mini c'est quasiment inexistant tellement c'est court, de loin à hauts isos ça donne de très bons resultats, 1/2 stop de plus c'est pas indispensable ceci dit

pour ce qui est du piqué des bords j'ai jamais remarqué quoi que ce soit, à mon avis leur test doit être faussé par la courbure de champ ou quelque chose du genre, si ça se trouve leur test (comme plein d'autres) est juste faussé par le focus shift :lol:

le 50 f1,4 c'est tellement une merde que j'ai gardé le mien 3 jours, le vignettage est tellement affreux que t'as la même expo à f2 qu'à po, les halos violets autour des hautes lumières sont tellement violents qu'on les voit sur un export web, la couleur est fade désaturée et décontrastée, et le piqué oui ok il est là, enfin qd l'af met dans le pile soit 1 fois sur 10, et à chaque map t'as l'impression que le truc va se décomposer tellement il est mal amorti

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 02-01-2011 à 12:12:27

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4043295
zeaurelien
Posté le 02-01-2011 à 12:26:40  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

950€, bonne affaire!

J'avais acheté le mien 700€ il y a 1 an 1/2... :)

n°4043354
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 02-01-2011 à 13:11:24  profilanswer

zeaurelien a écrit :

J'avais acheté le mien 700€ il y a 1 an 1/2... :)

Ouais, enfin ici l'objo était neuf de chez neuf, acheté en allemagne. Après, je ne sais pas d'où venait le tien, ni dans quel état il était... Mais 700€, c'est clair que c'est un bon prix  :)

---------------
My website --- My blog
n°4045071
Dkiller
Posté le 03-01-2011 à 15:12:06  profilanswer

elpachato a écrit :

ce que je pense c'est qu'on achète pas ce genre d'objectif pour s'en servir à po, c'est plutot justement pour ne pas avoir à s'en servir à po (ce qu'on devrait presque toujours faire avec tous ses objos), qd je dis que niveau piqué c'est de la connerie c'est qu'à f1,6 c'est juste incroyable les resultats que donne cet objo, même à f1,4 c'est déjà très correct, et à f1,8/2,8 c'est juste hallucinant, à f1,8 y'a plus aucun vignettage, perso j'en demande pas plus, f1,2 niveau profondeur de champ ça sert à rien, à map mini c'est quasiment inexistant tellement c'est court, de loin à hauts isos ça donne de très bons resultats, 1/2 stop de plus c'est pas indispensable ceci dit

pour ce qui est du piqué des bords j'ai jamais remarqué quoi que ce soit, à mon avis leur test doit être faussé par la courbure de champ ou quelque chose du genre, si ça se trouve leur test (comme plein d'autres) est juste faussé par le focus shift :lol:

le 50 f1,4 c'est tellement une merde que j'ai gardé le mien 3 jours, le vignettage est tellement affreux que t'as la même expo à f2 qu'à po, les halos violets autour des hautes lumières sont tellement violents qu'on les voit sur un export web, la couleur est fade désaturée et décontrastée, et le piqué oui ok il est là, enfin qd l'af met dans le pile soit 1 fois sur 10, et à chaque map t'as l'impression que le truc va se décomposer tellement il est mal amorti

C'est de la connerie, ils peuvent très bien faire des cailloux qui sont excellent dés PO, 50/1.2 ou 1.4 inclus...

Tu prends l'exemple du 35/1.8 DX de Nikon, il est hallucinant dés 1.8 et coûte moins de 200€, vas pas me dire qu'après les cailloux 1.2 sont fait pour être utilisé a 1.8...

n°4045121
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2011 à 15:32:31  profilanswer

c'est pas quelque chose de nouveau qu'un objo pique plus, vignette moins et fait moins d'aberrations fermé un peu, ça a toujours été comme ça, c'est la leçon basique de photographie

le fait que certains objos ont un déjà un excellent piqué même à po ni change rien, déjà ça ne sera vraisemblablement pas des f1,2 ou f1,4, et le piqué sera toujours largement meilleur fermé, ensuite les utilisateurs n'ont generalement pas d'élément de comparaison haut de gamme et ne se rendent pas compte de la difference entre un objo bas de gamme réputé avant tout pour son rapport qualité/prix, le piqué n'est qu'un élément parmis d'autres et pas toujours le plus important, je le répète sur le 50 1,4 il y'a des défauts majeurs qui n'ont rien à voir avec le piqué

un objo à ouverture de f1,2 c'est un confort à pleins de niveaux : af, visée, qualité de fabrication etc, l'ouverture en elle même est très peu souvent utile d'un point de vue artistique et souvent inutilisable point de vue pdc, c'est plutot un plus de savoir qu'on a un stop de rab au cas

Je vais même ajouter autre chose puisque là je me suis un peu répété, avoir un piqué rasoir à po sur ce genre d'objo n'a pas forcement de sens car le but avant tout est de chercher quelque chose de doux, avec un piqué trop marqué la transition net/flou peut être assez inesthetique comme c'est le cas parfois avec les objos macro par exemple, ici on est dans de l'utilisation portrait & cie donc c'est parfaitement adapté. De toute façon un objo comme ça c'est déstiné à des gens qui ont compris à quoi ça sert, et si ils le préfèrent à autre chose c'est que la valeur ajoutée en vaut la peine. Pour moi le 50 c'est l'arme fatale de la photo et je veux le meilleur point barre.

Après si tu pense être plus competent que les ingenieurs canon va postuler qu'est ce que tu veux que je te dise :lol:

ps : si je ne me trompe pas DX chez nikon c'est l'equivalent de l'aps-c non ? donc ton 35/1,8 c'est un 50/2,8 grossomodo point de vue pdc, il faut comparer des choses comparables ... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 03-01-2011 à 15:39:30

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4045136
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2011 à 15:42:42  profilanswer

ça me fait penser à une meuf d'un client qui trouvait pas normal que des visages un mètre derrière le sujet principal soient completement flous :lol:  

je lui ai dis que je pouvais aussi utiliser mon iphone si ils veulent [:power600]

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4045138
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-01-2011 à 15:44:01  profilanswer

elpachato a écrit :

si je ne me trompe pas DX chez nikon c'est l'equivalent de l'aps-c non ? donc ton 35/1,8 c'est un 50/2,8 grossomodo point de vue pdc, il faut comparer des choses comparables...

Je ne suis pas sur qu'on puisse dire cela... D'alleurs, pour ton info, la pdc (pour un objo, une ouverture et une distance donnée) est plus petite sur APS-C que sur FF. Ex: 50mm + f/2 + sujet à 3m: pdc totale pour APS-C = 0.27m, APS-H = 0.33m et FF = 0.43m

Dkiller a écrit :

Tu prends l'exemple du 35/1.8 DX de Nikon, il est hallucinant dés 1.8 et coûte moins de 200€, vas pas me dire qu'après les cailloux 1.2 sont fait pour être utilisé a 1.8...

Par contre, c'est clair que comparer un objo fait pour de l'APS-C et un objo FF, ce n'est pas très malin...

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 03-01-2011 à 15:50:50

---------------
My website --- My blog
n°4045165
Dkiller
Posté le 03-01-2011 à 15:53:11  profilanswer

On s'en fou de la pdc, le gus dit que les cailloux ne sont pas fait pour être utiliser a PO et c'est de la belle connerie, s'il veut le meilleur 50mm c'est clairement pas le 50/1.2 qu'il doit prendre :)

n°4045168
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2011 à 15:55:52  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Je ne suis pas sur qu'on puisse dire cela... D'alleurs, pour ton info, la pdc (pour un objo, une ouverture et une distance donnée) est plus petite sur APS-C que sur FF. Ex: 50mm + f/2 + sujet à 3m: pdc pour APS-C = 0.27m, APS-H = 0.33m et FF = 0.43m

je compare la focale équivalente, pas le même objo monté sur capteur plus petit
et qd je parle de pdc, je parle aussi voir surtout de la définition des contours dans les flous

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4045177
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2011 à 16:00:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

On s'en fou de la pdc, le gus dit que les cailloux ne sont pas fait pour être utiliser a PO et c'est de la belle connerie, s'il veut le meilleur 50mm c'est clairement pas le 50/1.2 qu'il doit prendre :)

on s'en fout pas de la pdc, on est pas là pour servir de la bouillie aux clients
par contre on achète pas des objos uniquement pour leur piqué à po

ton discours c'est = un gars achète une porsche et fait 99% de ville avec donc c'est un abruti, il ferais mieux de prendre une veille 205 gti ça à la même patate

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4045215
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-01-2011 à 16:19:44  profilanswer

Dkiller a écrit :

le meilleur selon quel critère, donc, uniquement le piqué ? [:pingouino dei]  
y'a que ça qui compte, pour toi ?

n°4045300
murmeli
Posté le 03-01-2011 à 17:15:45  profilanswer

elpachato a écrit :

ton discours c'est = un gars achète une porsche et fait 99% de ville avec donc c'est un abruti, il ferais mieux de prendre une veille 205 gti ça à la même patate

Ben ouai, exactement !  [:spamafoote]  Tout autant abruti qu'un gars qui a peur d'utiliser son 50L à PO  [:spamatounet]

---------------
FlickR - Facebook  
n°4045324
Dkiller
Posté le 03-01-2011 à 17:41:40  profilanswer

elpachato a écrit :

on s'en fout pas de la pdc, on est pas là pour servir de la bouillie aux clients
par contre on achète pas des objos uniquement pour leur piqué à po

Ne nous éloignons pas, tu dis : "ce que je pense c'est qu'on achète pas ce genre d'objectif pour s'en servir à po"

Et je répond que c'est complètement idiot, a quoi ça sert donc de payer un 50mm 1300€ si tu ne souhaite pas l'utiliser a 1.2 ??

Ex:  le Sigma 50/1.4 est super bien fini, un bokeh superbe, vignette moins que le 50L, à une disto comparable, pique autant a 1.4 que le 50L a 1.6, a deux fois moins d'AC que le 50L et coûte 3,5 fois moins cher que le 50L...
Ça serait un meilleur achat pour toi que le 50L vu que tu ne veux pas l'ouvrir à 1.2 non ?

On est bien d'accord que chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais ne vient pas sortir des arguments bidon par rapport à l'utilisation que tu en fait [:mlc2]

murmeli a écrit :

Ben ouai, exactement !  [:spamafoote]  Tout autant abruti qu'un gars qui a peur d'utiliser son 50L à PO  [:spamatounet]

Voilà merci :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXRObjo Macro Olympus 35mm ou 50mm ou bague EX25
[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitementprobleme avec mon 1000D Canon
toujours mon canon 1000DEntretien de mon 1000D Canon
Soucis de transfert des photos appareil -> PC avec Canon EOS Utility ?Compatibilité obj Canon EF-S 18-200mm 3.5-5.6 IS
Canon SX200IS - problème d'obturateur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)