|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EF 24mm f:1,4 L (I et II) |
---|
delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent :
Si je craque ce sera le Distagon 25, donc. Mais si vous avez d'autres exemples à PO avec le 24L II, je veux bien voir Edit: et je suis bien conscient que c'est mon niveau qui va me limiter, pas l'objo, mais autant avoir un bel objet performant qui donne envie de l'utiliser Message édité par delantera le 25-03-2014 à 11:36:49 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 25-03-2014 à 11:34:25 |
moshnride ABSE Photography | je sais pas ce que vaut ton distagon, une chose est sure le 24/1.4 II craque du slip dès 1.4 Message édité par moshnride le 25-03-2014 à 11:43:43 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
dafunky | Pour me vacciner du pixel peeping, j'ai fréquenté le topic des objos manuels et j'ai acheté/revendu une quinzaine d'objectifs des années 70. Et là tu découvres que les défauts des objos deviennent des avantages : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
etienn | ouais enfin n'importe quel GA ouvert te donnera un rendu de flou foireux lorsqu'il est bien ouvert et que le sujet est un peu trop loin comme dans l'exemple du canard...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
alainphoto |
Tout a fait. Et ce n'est pas la seule limitation du 85 1.2, la vitesse de l'AF etant souvent incompatible avec la PDC. Le 135 2.0 j'attends clairement la prochaine generation. Le seul objo qui ignore subermement tout ca, c'est le 200 2.0 (dont le poids est le principal defaut). Mais s'il etait bloque a f2.0 ca ne ferait aucune difference a l'achat ... En ce qui concerne le 24II, il n'est pas parfait mais il est bien meilleur que la concurence (en AF, je connais pas le reste) entre f1.4 et f2.0, la ou on a un peu de flou. Je suis pas toujours un grand fan du flou du fond. Le 14 2.8 ou le 16-35 II restent presque toujours a la maison simplement parce que le 24II donne des images qu'on peut pas avoir a 2.8, c'est une excelente raison de l'avoir malgre ses defauts. D'apres mes differents essais il me faudrait un 24 f0.8 ultra pique (genre deja ferme de deux crans a f0.8) pour avoir ce que je veux, alors faut pas non plus trop en demander Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 25-03-2014 à 13:15:21 --------------- Photographie du Japon |
Stormlord97 |
|
delantera Hail Seitan. |
alainphoto | En fait le 135 il lui manque pas grand chose, jusqu'a ce que tu essaie le 200 f2 ou un autre grand blanc. A ce moment la tu veux un mini-200, son AF ultra rapide et precis, sa qualite tip top a PO, ses coins nickels a PO, son IS qui stabilise superbement l'AF ... le 135 il prends 1.5 en vignetting a PO et il a des CA plutot moches dans le bokeh (exemple) - c'est juste pas la meme generation. Le 135 est un tres bon objectif, le 200 est au dessus (du 85 1.2 aussi d'ailleurs). del > non le flou du 24 n'est pas toujours superbe. Cela dit je connais pas d'autre solution en AF. Si c'est pour faire du focus manuel sur un sujet qui bouge pas donc, pourquoi ne pas essayer un panorama avec un 50 mm a PO ? Tu aura l'equivalent d'un 20mm super pique a f1.0 si tu veux ... (il te faudra peut etre un 85 1.2 pour de tels chiffres cela dit) voila ce que ca donne (85 1.2 a PO vs 24II a je sais plus combien mais genre 2.0 pour que ca pique un peu quoi, je chercherais un peu plus si ca vous interesse) Message cité 2 fois Message édité par alainphoto le 25-03-2014 à 13:46:57 --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le 25-03-2014 à 13:34:09 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 25-03-2014 à 14:00:30 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Stormlord97 |
|
alainphoto | daf > ouf, t'as pas vu la mechante distortion sur le bas de l'image faire ce genre de truc au 85 1.2, c'est pas bon, un bon 50 fera tres bien l'affaire je recomande fortement d'essayer ce genre de pano a ceux qui sont 'decus' par le 24, c'est la seule vraie bonne maniere d'avoir un tres joli fond je trouve. il faut avoir le temps evidement, ca marche pas avec tous les sujets. quand ca bouge le 24II reste de loin le meilleur entre 1.4 et 2.0. storm > tout a fait d'accord, et j'ai aussi garde 85 et 200 maintenant un 135 nouvelle generation sera le bienvenu pour eviter la lenteur du 85 ou le poids du 200 ... mes espoirs sont chez sigma pour l'annee prochaine ... Message édité par alainphoto le 25-03-2014 à 14:13:27 --------------- Photographie du Japon |
dafunky | @stormlord97 : non ce n'est pas exact, je shoote souvent entre 1.4 et 1.8 en buste voire plus large, ça floute bien sans déformation gênante à condition de garder le sujet au centre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Stormlord97 |
Message édité par Stormlord97 le 25-03-2014 à 14:19:50 |
dafunky | @alainphoto : tu parles de la déformation en baril sur la terrasse en bas à droite? En effet je ne l'ai pas remarquée, mais encore une fois l'utilisation de grande ouverture est là pour diriger le regard du lecteur, perso ça ne me pose aucun problème. Comme le vignettage. ça fait des années que je n'utilise plus la correction d'objectif que me propose Lightroom (et DxO).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Je ne sais pas si je vous avais montré ça, je ressors des photos faites à l'époque où j'utilisais sur mon 5D2 un Canon 24/1.4 SSC des années 70 (adapté par mes soins). La dernière pour montrer que oui ça floute et que ça peut tenir la comparaison avec un 50mm.
Message édité par dafunky le 25-03-2014 à 14:25:41 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alainphoto | En fait la deformation montre surtout que l'assemblage automatise a ses limites, comme un jardin japonais est un lieu tres construit ca irait pas d'avoir autant de deformation. Ma remarque sur le 85 c'est surtout lie a la tripote de photos que j'ai du prendre pour faire l'image (j'avais zero recul en plus), sachant que l'apn fait pas d'assemblage en live comme un smartphone (ca viendra j'espere) on decouvre les trous trop tard, c'etait pas un process agreable. Faudra que je resteste avec un 50 a 1.4, je suis pas sur que ca fasse une grosse difference avec le 85 1.2, dans les deux cas le flou devrait etre tres superieur au 24. Ca reste vraiment a essayer pour ceux qui veulent aller plus loin que le 24 ... Message édité par alainphoto le 25-03-2014 à 14:27:34 --------------- Photographie du Japon |
delantera Hail Seitan. |
Message édité par delantera le 25-03-2014 à 14:54:21 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
alainphoto | interessant, c'est quoi ton 50 ? il te faut aussi un peu d'entrainement, et pas avoir de zone avec QUE du gros flou dans ton image, les soft arrivent pas a les assembler evidement viens nous montrer ce que ca donne ici Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 25-03-2014 à 14:58:39 --------------- Photographie du Japon |
delantera Hail Seitan. |
Edit: sans parler du fait que la lumière peut changer entre la première et la dernière photo de ton assemblage de 40 photos. Message cité 1 fois Message édité par delantera le 25-03-2014 à 15:03:51 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Stormlord97 |
Message édité par Stormlord97 le 25-03-2014 à 15:04:08 |
alainphoto | c'est justement pour les memes raison que moi je veux le wifi sur les boitiers, ou mieux un soft d'assemblage directement dans les 1D, j'en ai rien a faire si ce sont des options qui 'font grand public', l'assemblage est le seul moyen d'avoir le flou que je veux sur du grand angle ... --------------- Photographie du Japon |
Stormlord97 | Faut un speedbooster FF |
alainphoto | le resultat de mes essais avec l'assemblage, c'est surtout qu'il me faudrait des objo vraiment impossibles, par exemple (tire tout droit de mes archives mais ce sont des images que j'ai pas encore montre) : 85II @ 48.6mm f0.68 (les calculs viennent d'ici : http://brettmaxwellphoto.com/Breni [...] lculation/ ) en gros je constate que j'utilise un objo A pour emuler un objo B avec la moitie de la focale (bien sur ca depend du sujet) et entre une et deux vitesse de moins, tout en ayant des qualite optiques parfaite (si la distortion est bien geree a l'assemblage, les CA le vignettage sont a zero au final, et la resolution parfaite), en grand angle ca ferait un 50mm 1.4 > 24mm f0.8 (et optiquement parfait a f0.8) ... c'est juste impossible ! l'aventage de l'assemblage c'est aussi de pouvoir travailler avec des focales fixes tout en gomant les defauts de la PO et en ayant exactement la focale adaptee au sujet, se sont de gros avantages ! l'assemblage est donc la seule bonne solution si le sujet est fixe, il faut simplement se faciliter la vie en reduisant le nombre de prises, voila ou j'en suis (a tres long term des capteurs beaucoup plus gros sont une solution, mais a quel prix et avec quel sacrifice sur l'AF aujourd'hui ... et demain ?) Message édité par alainphoto le 25-03-2014 à 15:28:54 --------------- Photographie du Japon |
etienn |
alainphoto | je suis d'accord sur le flou pas joli sur la #3, j'ai le meme soucis avec le 24 ... etienn > aucun interet de payer un Otus pour ca, la qualite sera deja excelente avec un sigma 50 1.4 de base a 300 zoros, pour un assemblage a 24mm tu aura un equivalent f0.67 optiquement superbe vu que les defauts seront noyes dans 4 fois plus de MP si tu veux mieux prend un 85 1.8, fermes le a f2, et tu aura un 24mm f0.56 ou les defaut seront noyes dans 12 fois plus de MP ... vraiment pour ce genre de truc, une bonne focale fixe devient vite excelente si le soft d'assemblage suis (j'utilise photomerge dans PS, hormis les photos pure flou ca marche pas mal), nul besoin de payer beaucoup (si tu cherchais a te donner une raison de claquer tes sous dans le zeiss, desole ) Message édité par alainphoto le 25-03-2014 à 15:40:43 --------------- Photographie du Japon |
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 25-03-2014 à 15:59:38 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
delantera Hail Seitan. |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
alainphoto | La solution qui serait vraiment bonne c est l assemblage dans le live view, en gros ce que n importe quel smartphone sait faire, mais voila la galere pour faire ca avec un 1D quand je reclame le panorama ou le wifi dans les boitiers pro on me regarde bizarement, s'ils savaient que c'est parce qu'on n'as pas de bon 46mm f0.57 ou de 20mm f0.4 Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 25-03-2014 à 16:26:39 --------------- Photographie du Japon |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alainphoto | Euh oui, sur hfr on me regarde bizarement
Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 25-03-2014 à 16:48:34 --------------- Photographie du Japon |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
delantera Hail Seitan. |
panda_man This time is different |
|
delantera Hail Seitan. |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
delantera Hail Seitan. |
delantera Hail Seitan. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Canon 1D Mk III ou 5D Mk II | sigma vs canon |
OCCASIONS: Canon 300mm f/4 IS OU 2.8 NON is? | Quels Objectifs Canon pour le sport ? |
Quels Objectifs Canon pour le sport ? | Besoin d'aide pour Canon 860 ixus |
SOUVENIR DE L ETE 2008 MONTALIVET (33) | VEND 40 D CANON |
Nikon D90 + 18-105 VR ou Canon EOS 40D + EF-S 17-85 IS | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EF 24mm f:1,4 L (I et II) |