Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nikkor AF-S 24-70mm 1:2.8G ED

n°3010544
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-01-2009 à 21:33:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Finalement, la réparation va être prise en charge ou tu vas devoir payer le forfait ?


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 21:33:42  profilanswer
 

n°3010557
abies
Posté le 14-01-2009 à 21:40:08  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3005010
 
Mais j'ai pas l'intention de me laisser faire... On verra bien la réponse Nikon (sinon, bah, je vais regarder du côté de ma belle-soeur qui est juriste, pour savoir si j'ai des recours possibles).


---------------
Site Web - Photoblog
n°3010588
ohcto
YBLWB
Posté le 14-01-2009 à 21:57:20  profilanswer
 

au pire tu prends un 28-75 tamron :)

n°3010593
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 21:58:59  answer
 

ohcto a écrit :

au pire tu prends un 28-75 tamron :)


 
 [:cerveau skyzor]  quoted la

n°3010655
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-01-2009 à 22:23:23  profilanswer
 

abies a écrit :

En envoyant le récap de cette histoire au support Nikon, il m'a proposé de lui-même un ensemble de liens dont un sur la garantie Européenne et mondiale :
 

Citation :

Pour que la garantie soit applicable, les documents suivants doivent être présentés au réparateur Nikon.
 
Carte de garantie Nikon (Europe) (ou carte de garantie mondiale)
Facture ou preuve d'achat (où doivent figurer la date de l'achat, le nom du produit et celui du revendeur)


 
Vu que j'ai les 2 documents, j'ai un peu l'impression qu'on s'est foutu de moi à Beaumarchais  [:grisemine1]


on est bien d'accord que ceci concerne uniquement les objectifs ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3010757
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-01-2009 à 22:51:24  profilanswer
 

abies a écrit :

En envoyant le récap de cette histoire au support Nikon, il m'a proposé de lui-même un ensemble de liens dont un sur la garantie Européenne et mondiale :

 
Citation :

Pour que la garantie soit applicable, les documents suivants doivent être présentés au réparateur Nikon.

 

Carte de garantie Nikon (Europe) (ou carte de garantie mondiale)
Facture ou preuve d'achat (où doivent figurer la date de l'achat, le nom du produit et celui du revendeur)

 

Vu que j'ai les 2 documents, j'ai un peu l'impression qu'on s'est foutu de moi à Beaumarchais  [:grisemine1]

 

j'ai aussi eu la désagréable impression d'avoir été pris pour un con quand j'y étais allé  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par JeanY le 14-01-2009 à 22:52:15

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3011029
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-01-2009 à 08:08:25  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
j'ai aussi eu la désagréable impression d'avoir été pris pour un con quand j'y étais allé  :fou:


 
Dans ces cas là, faut y retourner calmement avec la réponse du support Nikon, insister un peu, puis commencer à gueuler un peu plus fort si ils sont toujours aussi obtus...De préférence un jour où il y a pas mal de monde...

n°3011033
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 08:12:08  answer
 

De toute façon, Beaumarchais n'a jamais eu la réputation d'être sympathique :/ Ce que je disais il y a quelques pages :jap:

n°3011043
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2009 à 08:27:27  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
j'ai aussi eu la désagréable impression d'avoir été pris pour un con quand j'y étais allé  :fou:


Oui mais toi c'est normal... :whistle:
 
 
 
 
 
 
 
 
2 biensur ;)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3011063
thom@s
Ancien geek !
Posté le 15-01-2009 à 08:57:16  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Dans ces cas là, faut y retourner calmement avec la réponse du support Nikon, insister un peu, puis commencer à gueuler un peu plus fort si ils sont toujours aussi obtus...De préférence un jour où il y a pas mal de monde...


Ou alors on y va tous pour supporter abies... [:cayenne]  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 08:57:16  profilanswer
 

n°3011376
abies
Posté le 15-01-2009 à 11:19:43  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


on est bien d'accord que ceci concerne uniquement les objectifs ? :??:


 
Ce n'est pas précisé, ci-dessous le texte intégral (consultable sur le support Nikon, faut juste avoir un compte).
À ma connaissance, de toute façon, il n'existe pas de garantie internationale pour les boîtiers, uniquement des garanties pays. Mais je me suis jamais posé la question, vu que je n'irai jamais prendre le risque d'acheter un boîtier hors de France/Europe.
 
 
Garantie réparation Nikon Europe et mondiale - Publication le 05/06/2008
 
Nikon Corporation - Garantie réparation Nikon (Europe) 1 an
Nikon Corporation fournit une garantie de réparation d'un an en Europe pour les produits numériques. Notez que certains produits sont couverts par une garantie mondiale.
 
http://www.nikon-euro.com/kdb/en/2008/24908/24908.gif
Nikon Corporation - Garantie réparation Nikon (Europe) 1 an
 
Les clients dont le produit présente un problème technique pendant la période de garantie (jusqu'à un an après la date d'achat) peuvent contacter un réparateur Nikon agréé ou le revendeur Nikon auprès duquel ils ont acheté le produit.
 
Pour que la garantie soit applicable, les documents suivants doivent être présentés au réparateur Nikon.

  • Carte de garantie Nikon (Europe) (ou carte de garantie mondiale)
  • Facture ou preuve d'achat (où doivent figurer la date de l'achat, le nom du produit et celui du revendeur)

 
 
Extensions de garantie (légales ou du revendeur)
Certains revendeurs peuvent fournir une garantie étendue, rendue obligatoire par la loi ou pour des raisons commerciales, dont la durée est supérieure à la garantie réparation Nikon (Europe) d'un an. Par exemple, en Italie et en Espagne, la garantie légale ou commerciale de deux ans n'est valable qu'entre le REVENDEUR et l'UTILISATEUR FINAL.
 
Toute demande faite dans le cadre de cette garantie étendue doit être traitée entre l'UTILISATEUR FINAL et le REVENDEUR uniquement. Le cas échéant, veuillez contacter votre revendeur. Dans certaines circonstances, les réparateurs Nikon agréés ne sont pas en mesure de prendre en charge les accords commerciaux établis entre le REVENDEUR et l'UTILISATEUR FINAL. C'est le cas notamment lorsque votre revendeur n'a pas acheté votre produit Nikon par le biais du canal officiel de distribution Nikon - opérations considérées comme importations au marché gris.
 
 
Que dois-je faire si mon produit nécessite une révision pendant la période de garantie ?
1. Étudiez attentivement le manuel d'instruction ou lisez les questions fréquemment posées sur ce site de support. Si vous avez perdu le manuel, vous pouvez probablement télécharger un manuel PDF à partir de ce site. Vous pouvez trouver une explication qui vous évitera des désagréments inutiles.
 
2. Si votre produit est défectueux, vérifiez s'il est couvert par la Garantie Réparation Nikon (Europe) d'un an de Nikon Corporation.
 
Oui, le produit est couvert par la Garantie réparation Nikon (Europe)
Envoyez le produit à un réparateur Nikon agréé.
 
Non, il n'est pas couvert par la Garantie réparation Nikon (Europe)
Envoyez le produit au revendeur auprès duquel le produit a été acheté.
 
Quel que soit le niveau de couverture, joignez la documentation suivante avec le produit lorsque vous le renvoyez.

  • Description détaillée du problème
  • Carte Garantie réparation Nikon (Europe)
  • Facture ou preuve d'achat répondant aux critères énoncés ci-dessus.


Message édité par abies le 15-01-2009 à 11:52:47

---------------
Site Web - Photoblog
n°3011813
abies
Posté le 15-01-2009 à 14:56:48  profilanswer
 

Suite du feuilleton (si je vous fais chier, vous les dites  :D ) : j'ai donc envoyé mon long récapitulatif hier soir à 21h30 et voilà la réponse  :hello:  
 

Citation :


 
 
Monsieur xxx,
 
Pour donner suite à votre message, nous avons bien pris en compte vos question, veuillez trouver les réponses à vos trois questions ci-dessous:
 
-Les objectifs Nikon bénéficient d'une garantie mondiale de Nikon en présence de la facture d' achat et de la carte de garantie officielle Nikon "Worldwidegarantie"
-Dans votre cas seul le SAV pourra se prononcer sur une prise en charge ou non de votre matériel sous garantie car ici aux service technique de Nikon nous ne sommes pas en mesure d' analyser votre objectifs.
-Il n' y a pas de problème répertorié chez Nikon sur un éventuel défaut sur cette gamme d' objectif.
 
 
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.  
 
Cordialement
 
Tatiana W
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support  


---------------
Site Web - Photoblog
n°3011824
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-01-2009 à 15:06:28  profilanswer
 

Ca fait un peu langue de bois la 3e réponse...
Ah moins que le problème soit localisé sur une très petite série d'objos (et que dans ce cas tu n'aies pas eu de chance), ça fait pas très sérieux...


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3011826
Megalyth
no way
Posté le 15-01-2009 à 15:07:40  profilanswer
 

En gros démerde toi avec ton objo bas de gamme... oui oui on parle du 24-70 au prix de xxxx€  
 
Hébé... :/


---------------
... Feedb4ck
n°3011831
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-01-2009 à 15:10:15  profilanswer
 

abies a écrit :

Suite du feuilleton (si je vous fais chier, vous les dites  :D ) : j'ai donc envoyé mon long récapitulatif hier soir à 21h30 et voilà la réponse  :hello:  
 

Citation :


 
 
Monsieur xxx,
 
Pour donner suite à votre message, nous avons bien pris en compte vos question, veuillez trouver les réponses à vos trois questions ci-dessous:
 
-Les objectifs Nikon bénéficient d'une garantie mondiale de Nikon en présence de la facture d' achat et de la carte de garantie officielle Nikon "Worldwidegarantie"
-Dans votre cas seul le SAV pourra se prononcer sur une prise en charge ou non de votre matériel sous garantie car ici aux service technique de Nikon nous ne sommes pas en mesure d' analyser votre objectifs.
-Il n' y a pas de problème répertorié chez Nikon sur un éventuel défaut sur cette gamme d' objectif.
 
 
Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.  
 
Cordialement
 
Tatiana W
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support  



 
Va en parler chez chassimages.com, avec la tripotée d'énervés qu'il y a là bas, tu pourras éventuellement avoir des infos/soutien/conseils....

n°3011849
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-01-2009 à 15:16:03  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

En gros démerde toi avec ton objo bas de gamme... oui oui on parle du 24-70 au prix de xxxx€  
 
Hébé... :/


Au prix officiel de 1999,99€, après s'être pris 100€ d'augmentation  [:azylum]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3011925
thom@s
Ancien geek !
Posté le 15-01-2009 à 15:55:26  profilanswer
 

isofouet a écrit :


Au prix officiel de 1999,99€, après s'être pris 100€ d'augmentation  [:azylum]


C'est le prix officiel ? [:bugkiller2]

n°3011932
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-01-2009 à 15:57:33  profilanswer
 
n°3011942
abies
Posté le 15-01-2009 à 16:05:14  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

En gros démerde toi avec ton objo bas de gamme... oui oui on parle du 24-70 au prix de xxxx€  
 
Hébé... :/


 
Je suis pas tout à fait d'accord avec iso, la réponse se tient. C'est du politiquement correct, c'est tout. Ils ne peuvent pas écrire qu'il y a un problème sur cet objectif : dans mon mail, j'ai dit que je partagais mon témoignage sur des forums. Si aveu d'un problème, par défaut, leur réponse serait postée sur Internet et... effet boule de neige.
Suite à ce message, j'ai répondu en demandant si mon dossier était à jour pour savoir si ça sera couvert ou non par la garantie car Nikon Beaumarchais m'avait dit niet.
 
Moins d'un quart d'heure après, une personne du support technique (à Dublin) m'a appelé pour en savoir plus : il faut que je scanne ma facture et ma garantie pour qu'il l'envoie au SAV Nikon (Nikon Beaumarchais n'ayant même pas voulu voir ces documents vu que pour eux il n'y a pas possibilité de garantie si achat à l'étranger).
Cette personne m'a bien sûr dit qu'il lui était impossible de savoir si ce défaut serait couvert par la garantie ou pas.
 
Autant on m'a raconté n'importe quoi à Beaumarchais, autant le support technique Nikon est très professionnel et rapide, et ça, je l'apprécie :)


Message édité par abies le 15-01-2009 à 16:06:36

---------------
Site Web - Photoblog
n°3012013
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 16:35:29  answer
 

:jap: merci pour le retour :)

n°3012257
Megalyth
no way
Posté le 15-01-2009 à 18:03:46  profilanswer
 

ok :)
C'est mieux avec tous les détails ;)


---------------
... Feedb4ck
n°3012884
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 01:48:06  answer
 

isofouet a écrit :


Au prix officiel de 1999,99€, après s'être pris 100€ d'augmentation  [:azylum]


 
OMG [:ddr555]

n°3021962
abies
Posté le 21-01-2009 à 13:24:35  profilanswer
 

Euh... je suis en train de revoir ma position sur ce que j'ai dit :D
 
Ils m'avaient demandé de faire le scan de mon coupon de garantie et facture pour faire suivre au SAV Nikon France.
Par zèle, j'ai scanné toutes les pages du coupon. Quelle erreur !
La 2e page, c'est un volet pour la garantie nationale (continent USA, etc.)
La 3e page, c'est un volet pour la garantie internationale (hors USA, Alaska, Hawaï)
 
J'arrive pas à les faire lire plus loin que la page 2 :o


---------------
Site Web - Photoblog
n°3035007
bad_rabbit
Posté le 29-01-2009 à 18:15:54  profilanswer
 

Salut, j'ai reçu le mien hier c'est un sacré obj je pense pas qu'il était aussi imposant sinon la vitesse de mise au point est hallucinante et dans un silence.
J'ai pas encore pu vraiment le tester mais ça se présente bien.

n°3035729
Kayou
Posté le 30-01-2009 à 09:23:54  profilanswer
 

En qualité des photos je préfère le 24-70 mais à l'usage, je regrette le 17-55 qui était plus maniable.

n°3035744
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-01-2009 à 09:35:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :

En qualité des photos je préfère le 24-70 mais à l'usage, je regrette le 17-55 qui était plus maniable.


 
 
+1  :sarcastic:


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3036691
abies
Posté le 30-01-2009 à 19:06:02  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
 
+1  :sarcastic:


 
+ 1  :wahoo:  
 

Kayou a écrit :

je regrette le 17-55 qui était plus solide.


 
+ 1 :sarcastic:


---------------
Site Web - Photoblog
n°3049522
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-02-2009 à 21:07:41  profilanswer
 

abies a écrit :


 
+ 1  :wahoo:  
 


 


 [:bledi51]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3049589
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 08-02-2009 à 21:34:41  profilanswer
 
n°3049597
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-02-2009 à 21:36:59  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
 
taggle :o


c'était pas pour ta remarque, mais celle d'après :o
 
il a changé le quote vu qu'il a cassé son 24-70... :o
 
 
t'as qu'à suivre, et puis c'est tout  :whistle:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3049610
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 08-02-2009 à 21:42:45  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


c'était pas pour ta remarque, mais celle d'après :o
 
il a changé le quote vu qu'il a cassé son 24-70... :o
 
 
t'as qu'à suivre, et puis c'est tout  :whistle:


 
bein ça vaut aussi pour moi, je regrette la "compacité et le poids" du 17-55 par rapport au 24-70 !
 
puis même l'impression de qualité était meilleure sur le 17-55...


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3049617
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-02-2009 à 21:45:23  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
bein ça vaut aussi pour moi, je regrette la "compacité et le poids" du 17-55 par rapport au 24-70 !
 
puis même l'impression de qualité était meilleure sur le 17-55...


oué, mais j'ai pas compris ton quote :o
 
je t'ai rien dit moi :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3084987
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-03-2009 à 18:16:34  profilanswer
 

Bon bilan de six mois de 24-70..... je ne m'en sers quasiment pas!!!!!!
trop gros trop lourd trop encombrant trop impressionnant pour les gens que l'on photographie
pas loin de penser que j'ai fait une grosse erreur malgré la qualité des images obtenues.
peut être le revendre :cry: :cry: :cry: :cry:


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°3084993
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-03-2009 à 18:32:23  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Bon bilan de six mois de 24-70..... je ne m'en sers quasiment pas!!!!!!
trop gros trop lourd trop encombrant trop impressionnant pour les gens que l'on photographie
pas loin de penser que j'ai fait une grosse erreur malgré la qualité des images obtenues.
peut être le revendre :cry: :cry: :cry: :cry:


 
dommage car c'est vraiment une superbe optique :/
 
contacte "la poutance", ça pourrait l'intéresser ;)
 
 


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3085095
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-03-2009 à 21:50:49  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
dommage car c'est vraiment une superbe optique :/
 
contacte "la poutance", ça pourrait l'intéresser ;)
 
 


 
Merci d'avoir pensé a moi, mais je viens de craquer pour un 17-35 :D

n°3085096
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-03-2009 à 21:52:41  profilanswer
 

C'est pas incompatible  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3085098
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-03-2009 à 21:53:49  profilanswer
 

isofouet a écrit :

C'est pas incompatible  :whistle:


 
clair  :whistle:


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3086257
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 09-03-2009 à 10:58:25  profilanswer
 

je suis allé chez mon revendeur pour commander le 24-70, et le vendeur m'a conseillé d'attendre quelques jour car d'après lui Nikon il va y avoir une nouvelle opération genre "90 jours Nikon".
Qq'un a-t-il entendu parlé de ce cash back pour mi mars?


---------------
www.teamphenix.fr
n°3086263
Kayou
Posté le 09-03-2009 à 11:00:09  profilanswer
 

Ca serait plustôt un 24-105 f4 qui me ferait attendre d'acheter revendre le 24-70  :o

n°3086276
Alexandre ​baron
psn: XXEUL
Posté le 09-03-2009 à 11:07:40  profilanswer
 

http://www.pixelistes.com/forum/le [...] 59404.html :D


---------------
c'est en forgeant que l'on devient forgeron! mon site , mon flickr
n°3086283
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 09-03-2009 à 11:10:40  profilanswer
 

Après avoir augmenté de 200€ les tarifs officiels, sympa d'offrir 150€ de réduction :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon EF-S 18-55 II : Documentation technique[Topic Unique] APN - Appareils 1er prix + caisson etanche
[Topic Unique] Sigma AF 24-70mm f/2.8 EX DG HSM / macro non-HSM[topic unique] pentax SMC-F 50mm f/1,7
Tests APN compact eco+ caisson etanche LDLC 5 MP/ Easypix AQUA W311[topic unique] Canon EOS 5D Mark II - Remplacement du boitier expert !
[topic unique] Nikon D700[Topic Unique] Nikon D90 | Vidéo HD: 5mn de plaisir, pile la moyenne !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nikkor AF-S 24-70mm 1:2.8G ED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR