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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nikkor AF-S 24-70mm 1:2.8G ED

n°2989804
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-01-2009 à 13:34:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Oui JeanY mais dans le cas de mon beau père, dans le sac et tombé du siège de la voiture sur le plancher, chute mais pas énorme non plus :/


 
ce 14-24, c'était aussi un modèle "US" ?


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
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Posté le 03-01-2009 à 13:34:40  profilanswer
 

n°2989821
Kayou
Posté le 03-01-2009 à 13:53:37  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


 
ce 14-24, c'était aussi un modèle "US" ?


 
Français, acheté à OB.

n°2989830
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-01-2009 à 13:58:03  profilanswer
 

:jap:  
 


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Insta -  Flickr - Hfr
n°2989845
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 03-01-2009 à 14:22:48  profilanswer
 

acheté quand le tien abies ?

 

et celui de ton beau père kayou ?

 

edit : je viens de voir la réponse pour abies sur le topic D3 ;)


Message édité par JeanY le 03-01-2009 à 14:23:52

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Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2989866
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 14:49:15  answer
 

isofouet a écrit :

A mon avis (et ça n'engage que moi, donc je dis probablement des conneries  :whistle: ), on dirait un problème de traitement thermique des pièces de métal, dont j'ignore l'alliage (j'ai pas réussi à trouver).
Un mauvais TT a peut être conduit à avoir un matériau trop fragile, ce qui arrive quand par exemple on fait un revenu trop froid après la trempe.  
Sur la photo que j'ai mise plus haut, on remarque bien les grains du matériau, ils sont très gros, ce qui ce traduit par une tenacité plutôt faible...
 
Enfin bon, tout ceci n'est que spéculation, mais si le TT a été mal fait sur une série, c'est pas dit que ça touche tous les objos.


 
oula ! ca peut venir de tellement de tellement de chose ...
il y a apparemment un gros soucis d'implantation minimale des vis et la malheureusement il y a pas grand chose a faire si ce n est revoir la conception.
La ce genre d arrachage ca m arrive au boulot sur un defaut de moulage souvent une petite crique et PAF! pastèque :D
Ce genre de conception cheap est assez recurente finalement chez nikon, je me souviens la conception du crabot d'armement en plastique avec un bout de scotch de mon 80-200 2.8, une honte ...

n°2989895
abies
Posté le 03-01-2009 à 15:23:26  profilanswer
 

http://i.pbase.com/o2/85/633485/1/ [...] 081813.JPG
 
C'est exactement ça que j'ai, si ce n'est le morceau métallique noir qui tient la monture objectif qui est cassée en plus.


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Site Web - Photoblog
n°2989899
raouf
Posté le 03-01-2009 à 15:28:34  profilanswer
 

Honte à Nikon sur ce coup là...un objo sensé bourlinguer plus fragile qu'un zoom à 15O€...

n°2990429
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 03-01-2009 à 21:34:12  profilanswer
 


j'ai quand même l'impression qu'on n'entend pas parler de grand chose depuis 7 à 8 mois...sauf abies :jap:
 
ça pourrait correspondre à une série pouasseuse....enfin j'espère :sarcastic:


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Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2990531
abies
Posté le 03-01-2009 à 22:22:26  profilanswer
 

Il y a eu un pic de problème sur les forums US et... je retrouve pas grand chose après. Ca ressemble effectivement une série qui pose problème. J'essaierai d'en savoir plus avec Nikon Beaumarchais.


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Site Web - Photoblog
n°2990535
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 22:24:28  answer
 

ou tu peux demander à la boutique nikon bd de courcelles ;)


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2009 à 22:24:33
mood
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Posté le 03-01-2009 à 22:24:28  profilanswer
 

n°2990541
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 03-01-2009 à 22:25:26  profilanswer
 

abies a écrit :

Il y a eu un pic de problème sur les forums US et... je retrouve pas grand chose après. Ca ressemble effectivement une série qui pose problème. J'essaierai d'en savoir plus avec Nikon Beaumarchais.


 
ça m'intéresse fortement :jap:
 
si par miracle t'arrivais à choper les N° de série incriminés....


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Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2990544
abies
Posté le 03-01-2009 à 22:25:51  profilanswer
 

Pourquoi ? Je l'ai pas acheté chez eux :??: Je peux aussi aller me faire bouler chez OB, Cirque Photo et bien d'autres.


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Site Web - Photoblog
n°2990551
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 03-01-2009 à 22:27:31  profilanswer
 

abies a écrit :

Pourquoi ? Je l'ai pas acheté chez eux :??: Je peux aussi aller me faire bouler chez OB, Cirque Photo et bien d'autres.


 
si tu peux aller à Beaumarchais, c'est quand même ce qu'il y a de mieux...au passage tu pourras faire nettoyer ton D3 ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2990845
abies
Posté le 04-01-2009 à 10:59:06  profilanswer
 

Je veux surtout le faire vérifier, j'ai 4 vis qui se sont balladées dans la chambre reflex pendant plusieurs heures... (quand j'ai constaté le problème, j'ai stocké ce qui restait de l'objectif à un endroit, et j'ai laissé la monture objectif sur le boîtier vu que je n'avais pas de bouchon avec moi). Puis je suis rentré à la voiture, déposé le tout, et suis reparti marcher. Ce n'est que le soir, après avoir laissé le matériel se réchauffer lentement que j'ai démonté tout ça pour constater les vis qui se balladent... Je ne voudrai surtout pas que le miroir ou le dépoli soient rayés ! (j'ai à la visée 2, 3 points qui ressemblent à des poussières)


Message édité par abies le 04-01-2009 à 11:00:04

---------------
Site Web - Photoblog
n°2990847
ohcto
YBLWB
Posté le 04-01-2009 à 11:00:04  profilanswer
 

aïe...


Message édité par ohcto le 04-01-2009 à 11:00:13
n°2990854
abies
Posté le 04-01-2009 à 11:26:23  profilanswer
 

Une chute, c'est plus franc, on se rend compte de suite que le matériel est abîmé, on le conditionne en conséquence et voilà. Quand on sait pas qu'il y a un problème, c'est pas cool :/

 

Edit : et puis, j'arrête d'en parler sans avoir plus d'éléments maintenant, je vais pas monopoliser ce topic non plus :D


Message édité par abies le 04-01-2009 à 11:28:39

---------------
Site Web - Photoblog
n°2990862
ohcto
YBLWB
Posté le 04-01-2009 à 11:40:11  profilanswer
 

continue à nous informer de ton aventure, de toute façon y avait rien de bien intéressant sur ce topic avant ton incident


Message édité par ohcto le 04-01-2009 à 11:40:22
n°2991407
Alexandre ​baron
psn: XXEUL
Posté le 04-01-2009 à 18:26:31  profilanswer
 

parceque tu te crois plus interessant que ce topic?
t'as pas le melon toi déjà!


---------------
c'est en forgeant que l'on devient forgeron! mon site , mon flickr
n°2991449
abies
Posté le 04-01-2009 à 18:55:51  profilanswer
 

Euh, je ne crois pas que ce soit le sens de son message ;) Keep cool, il ne faut pas voir le mal partout :)
(et pourtant, j'avais été un peu échaudé par une de ses réponses il y a quelque temps, le :o qui manquait ;)


Message édité par abies le 04-01-2009 à 18:56:36

---------------
Site Web - Photoblog
n°2991618
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 20:23:52  answer
 

il en manquait même deux de :o

n°2992769
ohcto
YBLWB
Posté le 05-01-2009 à 14:11:36  profilanswer
 

Citation :

Hello All,  
 
I had an interesting event happen yesterday.


 
ça va y en a qui le prennent plutot bien :D

n°2992795
thom@s
Ancien geek !
Posté le 05-01-2009 à 14:26:20  profilanswer
 

J'vais faire gaffe au mien... en attendant ce serait pas mal si on savait de quels numéros de série il s'agit (en admettant que ce soit bien restreint à une série précise car le même souci est connu sur 14-24  [:bugkiller2])

n°2994205
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 08:16:54  answer
 
n°2994654
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 13:37:02  answer
 

connu sous le nom de "The Beast"

n°2994662
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-01-2009 à 13:39:56  profilanswer
 


 
J'aime bien les petits surnoms donnés aux objo  [:zebra33]

n°2994673
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-01-2009 à 13:48:59  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
J'aime bien les petits surnoms donnés aux objo  [:zebra33]


surtout ceux qui s'allongent  [:zebra33]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2994780
ohcto
YBLWB
Posté le 06-01-2009 à 14:32:58  profilanswer
 

d'où le surnom du 24-70 : "Erektor"

n°2994833
abies
Posté le 06-01-2009 à 14:47:15  profilanswer
 

Le mien, c'est "Eklator"


---------------
Site Web - Photoblog
n°2994844
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-01-2009 à 14:52:37  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3005010
abies
Posté le 11-01-2009 à 20:56:03  profilanswer
 

Bon, bah, je suis allé à Nikon Beaumarchais hier après-midi et walou...

 

En présentant le problème, mon interlocuteur : "ben, il y a eu chute". Et moi de répondre, euh, non, justement c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai très mauvaise, il n'y a eu ni chute ni choc. Donc il m'a expliqué qu'il faut pas grand chose pour une chute, en appuyant sur le côté un peu fort, ça peut suffire. Je lui ai répondu que si chute, pour être autant abîmé, il devrait pouvoir trouver une marque sur l'objectif qui prouve que c'est une chute. Mais, toujours le dernier mot "vous savez, il tombe sur la moquette ou dans un sac, il n'y aura pas de marque". Donc, en bref, si le matériel est abîmé, c'est forcément une chute... (Kayou, il aurait pas eu de marque sur le 14-24, le résultat aurait probablement été le même...)

 

Je lui explique que sur les forums, il y a un certain nombre de problèmes similaires, apparemment un problème sur une série. Ah, mais Monsieur, sur les forums on y trouve de tout.
Vous avez peut-être une base de connaissance Nikon au niveau des SAV qui permet de centraliser les problèmes de part le monde ? Ah, non, à ma connaissance ça n'existe pas, donc aucun moyen de vérifier.
En gros, on m'a expliqué que quelque soient mes arguments, on ne pouvait rien pour moi...

 

De toute façon, le gars me dit que c'est un objectif acheté aux US (pas eu besoin de voir ma facture, le numéro de série est en US qch). Donc pas de garantie européenne du tout, vous vous adressez à votre magasin d'achat. Je lui exprime ma surprise, j'ai un coupon jaune Nikon "International worldwide warranty" qui exclut un certain nombre de pays comme Hawai, l'Alaska, etc. mais pas l'Europe ou la France. Ah bah, non, monsieur, ce papier ne veut rien dire. En insistant, vu que sur le coupon jaune il y a quand même Nikon SAS France d'indiqué, il m'explique que je paye le forfait de réparation en France (268 euros), j'envoie la facture à mon magasin d'achat qui transmet à Nikon USA et je peux probablement me faire rembourser.
Ah, bah c'est pas mal ça, vous avez un papier qui détaille ça ? Euh, non, c'est un client qui m'a indiqué ça. Génial... Donc aucune garantie que la garantie s'applique, vu que pas de communication entre Nikon Fr et Nikon USA.

 

Au final, j'ai laissé l'objectif pour réparation bien énervé et j'ai exigé une explication avec la réparation car je n'admets pas que du matos de cette gamme soit aussi fragile. Et demain, je fais un mail assez salé au SAV Nikon pour m'expliquer, je n'ai pas apprécié cette impossibilité de discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par abies le 11-01-2009 à 20:58:24

---------------
Site Web - Photoblog
n°3005046
abies
Posté le 11-01-2009 à 21:11:51  profilanswer
 

Sinon, j'ai oublié la "bonne" nouvelle, le D3 n'a rien. Le miroir et le dépoli ne sont pas rayés et Beaumarchais a également vérifié si le miroir avait bougé et du coup MAP décalée et tout est OK.


---------------
Site Web - Photoblog
n°3005060
ohcto
YBLWB
Posté le 11-01-2009 à 21:18:48  profilanswer
 

ouf pour le d3 :)
 
pour le SAV nikon c'est franchement pas folichon là...
je pense que tu seras remboursé car là c'est du foutage de gueule

n°3005065
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 11-01-2009 à 21:23:45  profilanswer
 


:/
 
j'avais pas non plus été très enthousiasmé par l'accueil de Nikon Beaumarchais quand j'y étais allé pour mon problème de hot pixel sur mon 1er D700...l'accueil avait été pour le moins froid :sarcastic:


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Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3005066
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-01-2009 à 21:23:46  profilanswer
 

quelques copies d'écrans des forums US en pièce jointe  :jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3005079
SpN
BF4: Joorem
Posté le 11-01-2009 à 21:37:20  profilanswer
 

JeanY a écrit :


:/
 
j'avais pas non plus été très enthousiasmé par l'accueil de Nikon Beaumarchais quand j'y étais allé pour mon problème de hot pixel sur mon 1er D700...l'accueil avait été pour le moins froid :sarcastic:


 
Moi quand j'y étais allé pour le grip du D2x qui se barrait j'ai eu un excellent accueil :)
 
 
abies, j'espère que ton histoire va s'arranger :/

n°3005232
bad_rabbit
Posté le 11-01-2009 à 22:40:07  profilanswer
 

j'espère que c'est pas comme ça dans toutes les boutiques

n°3005308
abies
Posté le 11-01-2009 à 23:18:04  profilanswer
 

J'ai jamais eu le moindre problème avec eux, je les ai toujours trouvé bien les fois précédentes (remplacement du grip du D200 qui se décollait gratuitement, le bitonio en plastique sur la prise télécommande remplacé gratuitement. La fois où j'ai fait réparé la bague du 18-200 qui coinçait, j'ai payé, donc là ils ont été gentils aussi :o ) Mon interlocuteur a été très correct, à mon avis, zélé par rapport à des consignes qu'ils ont. Mais il a pas trop osé me regarder dans les yeux...


Message édité par abies le 11-01-2009 à 23:18:39

---------------
Site Web - Photoblog
n°3005508
Megalyth
no way
Posté le 12-01-2009 à 08:37:56  profilanswer
 

abies a écrit :

Bon, bah, je suis allé à Nikon Beaumarchais hier après-midi et walou...
 
En présentant le problème, mon interlocuteur : "ben, il y a eu chute". Et moi de répondre, euh, non, justement c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai très mauvaise, il n'y a eu ni chute ni choc. Donc il m'a expliqué qu'il faut pas grand chose pour une chute, en appuyant sur le côté un peu fort, ça peut suffire. Je lui ai répondu que si chute, pour être autant abîmé, il devrait pouvoir trouver une marque sur l'objectif qui prouve que c'est une chute. Mais, toujours le dernier mot "vous savez, il tombe sur la moquette ou dans un sac, il n'y aura pas de marque". Donc, en bref, si le matériel est abîmé, c'est forcément une chute... (Kayou, il aurait pas eu de marque sur le 14-24, le résultat aurait probablement été le même...)
 
Je lui explique que sur les forums, il y a un certain nombre de problèmes similaires, apparemment un problème sur une série. Ah, mais Monsieur, sur les forums on y trouve de tout.
Vous avez peut-être une base de connaissance Nikon au niveau des SAV qui permet de centraliser les problèmes de part le monde ? Ah, non, à ma connaissance ça n'existe pas, donc aucun moyen de vérifier.
En gros, on m'a expliqué que quelque soient mes arguments, on ne pouvait rien pour moi...
 
De toute façon, le gars me dit que c'est un objectif acheté aux US (pas eu besoin de voir ma facture, le numéro de série est en US qch). Donc pas de garantie européenne du tout, vous vous adressez à votre magasin d'achat. Je lui exprime ma surprise, j'ai un coupon jaune Nikon "International worldwide warranty" qui exclut un certain nombre de pays comme Hawai, l'Alaska, etc. mais pas l'Europe ou la France. Ah bah, non, monsieur, ce papier ne veut rien dire. En insistant, vu que sur le coupon jaune il y a quand même Nikon SAS France d'indiqué, il m'explique que je paye le forfait de réparation en France (268 euros), j'envoie la facture à mon magasin d'achat qui transmet à Nikon USA et je peux probablement me faire rembourser.
Ah, bah c'est pas mal ça, vous avez un papier qui détaille ça ? Euh, non, c'est un client qui m'a indiqué ça. Génial... Donc aucune garantie que la garantie s'applique, vu que pas de communication entre Nikon Fr et Nikon USA.
 
Au final, j'ai laissé l'objectif pour réparation bien énervé et j'ai exigé une explication avec la réparation car je n'admets pas que du matos de cette gamme soit aussi fragile. Et demain, je fais un mail assez salé au SAV Nikon pour m'expliquer, je n'ai pas apprécié cette impossibilité de discuter.

Hébé... :/


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... Feedb4ck
n°3005531
thom@s
Ancien geek !
Posté le 12-01-2009 à 09:04:10  profilanswer
 

Tiens nous au jus abies, et bon courage pour le procédures, mails, lettres recommandées, etc. [:claire_redfield]

n°3010536
abies
Posté le 14-01-2009 à 21:29:41  profilanswer
 

En envoyant le récap de cette histoire au support Nikon, il m'a proposé de lui-même un ensemble de liens dont un sur la garantie Européenne et mondiale :
 

Citation :

Pour que la garantie soit applicable, les documents suivants doivent être présentés au réparateur Nikon.
 
Carte de garantie Nikon (Europe) (ou carte de garantie mondiale)
Facture ou preuve d'achat (où doivent figurer la date de l'achat, le nom du produit et celui du revendeur)


 
Vu que j'ai les 2 documents, j'ai un peu l'impression qu'on s'est foutu de moi à Beaumarchais  [:grisemine1]

Message cité 2 fois
Message édité par abies le 14-01-2009 à 21:30:47

---------------
Site Web - Photoblog
n°3010544
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-01-2009 à 21:33:42  profilanswer
 

Finalement, la réparation va être prise en charge ou tu vas devoir payer le forfait ?


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