| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EF 50mm f/1.4 USM |
|---|---|
Micmax Râleur de naissance. |
Publicité | Posté le 21-10-2010 à 21:11:12 ![]() ![]() |
Kayanwan Pixelyoz | Allez... petite partitpation au topic 50mm F/1.4
Message cité 1 fois Message édité par Kayanwan le 21-10-2010 à 23:02:28 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
WAKeupneo Captureur de temps. |
|
Kayanwan Pixelyoz |
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
ToFiC |
ToFiC | Bon je vous préviens ça va pas être simple L'image est floue car je fais le test avec une map à l'infini et ensuite à 0.45. http://img5.imageshack.us/img5/8677/collim.png Ce que vous voyez (vaguement) est un joint de mon carrelage. Pour mon test j'ai mis la map à l'infini puis placé le collimateur central juste à gauche du joint (dans le coin du carreau de carrelage qui est en haut à gauche). Ensuite je tourne la bague de map jusqu'à 0.45 (butée opposée) et là mon collimateur central se déplace de l'autre côté du joint de carrelage (sur le carrelage de droite) La surprise c'est que quand j'ai sorti les 2 photos sur écran je me suis retrouvé avec 2 photos identiques... collimateur central au milieu du joint EDIT: j'en conclue que selon la position de ma bague de map mon collimateur central ne pointe pas au même endroit. Message édité par ToFiC le 22-10-2010 à 18:14:40 |
Micmax Râleur de naissance. | Je sais pas pourquoi mais je verrais plutôt une distance minimale de mise au point de l'objectif non respectée, non ? |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Publicité | Posté le 22-10-2010 à 18:41:27 ![]() ![]() |
ToFiC |
ToFiC | Bah ouais... je me doutais depuis un moment que cet objo avais un pet. Je suis passé du 450d au 50d dernièrement et je me faisais une joie de pouvoir le recalibrer grâce aux micros réglages, mais non c'est mort. Je vais voir cette semaine dans une boutique du coin pour faire réviser tout ça. Message cité 1 fois Message édité par ToFiC le 22-10-2010 à 22:24:13 |
Delantera Hail Seitan. | ouais mais le 50/1.4 fait jamais la MAP au même endroit 2 fois, faut en tenir compte --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
ToFiC | Y'en a d'autre que moi ici qui ont des soucis de MAP avec cet objo? Message cité 4 fois Message édité par ToFiC le 04-11-2010 à 09:36:36 |
It_Connexion |
|
Kayanwan Pixelyoz |
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Winpoks |
|
murmeli |
elpachato mangez des pommes ! |
tout à fait d'accord, c'était le cas de tous ceux que j'ai eu dans les mains, et le constat des personnes le possedant avec qui j'ai pu en parler
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
ToFiC | Oulah non j'ai pas le budget pour ça malheureusement |
double clic Why so serious? | le 50 1.8 I a la même formule optique que le II, donc si tu trouves le II mou tu trouveras le I mou aussi --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Message édité par elpachato le 08-11-2010 à 13:14:44 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
favorite-sugect Comptez-y | Toujours en conditions assez hard...
Message édité par favorite-sugect le 26-11-2010 à 22:53:02 --------------- Gallery Photo |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2010 à 22:58:36 ![]() J'aime bien la 3 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Delantera Hail Seitan. | --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Absolument --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Delantera Hail Seitan. | l'un n'empêche pas l'autre --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Xtol Et dieu créa la flemme | complexe pas y'en a bien qui font ça au m9 et au noctilux/blablalux asphérique |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Langflorian |
babyG | Salut à tous
|
gregosv Profil non supprimé | expressément, ça veut dire qu'on peut multiplier le prix par 3 pour te le vendre ? --------------- là |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM | [Topic Unique] 50mm f/1.8(D) AF Nikkor | 50mm f/1.8G AF-S Nikkor |
| [TOPIC UNIK] Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM | [Topic unique] Nikkor 50/1.4D AF |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EF 50mm f/1.4 USM | |