| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tamron 90/2.8 Macro |
|---|---|
capsone Pfiou ! | Reprise du message précédent :
--------------- Ma galerie |
Publicité | Posté le 25-07-2012 à 11:34:03 ![]() ![]() |
capsone Pfiou ! | tfaçons la macro ça se fait pas à PO
Faut que je regarde sur le mien, je sais que je perds avec les bagues, mais me souviens pas si je perds sans. Pi comme je suis toujours à mini f/8 en macro je n'ai pas rencontré ce pb Message édité par capsone le 31-07-2012 à 16:16:32 --------------- Ma galerie |
Donquijote1605 | tout a fait mais je l'avais acheter aussi pour faire du portrait et la c'est plus embêtant pour avoir un joli flou d’arrière plan. |
petrus66 Le Catalan | --------------- Galerie perso |
capsone Pfiou ! |
Message édité par capsone le 31-07-2012 à 21:55:39 --------------- Ma galerie |
capsone Pfiou ! | franchement, un portrait à moins de 3m, avec un 90mm aps-c, c'est rare. Et à cette distance tu as un joli flou d'arrière plan, même à 3.2 --------------- Ma galerie |
Peyes | Je débarque là, plus de 2 ans avec cet objo, j'avais jamais vu que l'ouverture baissée avec le grossisement |
dolan Made in madinina |
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Publicité | Posté le 01-08-2012 à 12:50:32 ![]() ![]() |
capsone Pfiou ! | je confirme qu'on passe à 5.6 à 1:1, suite à sa question j'ai testé hier soir Message édité par capsone le 01-08-2012 à 14:17:32 --------------- Ma galerie |
dolan Made in madinina | Apres ca depend peut etre du boitier qui afficherait ou non le différence sur les photos, même si elle y est techniquement. Enfin ce n'est qu'une hypothèse... --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
capsone Pfiou ! | je confirme, le mien n'ouvre pas à plus de 5.6 à 1:1 Message édité par capsone le 02-08-2012 à 08:31:14 --------------- Ma galerie |
Donquijote1605 | @Gusgus, mon objectif n'a pas de bague d'ouverture, ça se fait que à partir du boitier (D3100) |
capsone Pfiou ! | perso je me suis mis en A, j'ai ouvert à 2.8, j'ai manuellement mis l'objo à 1:1 et je voyais l'ouverture glisser toute seule jusque 5.6 --------------- Ma galerie |
petrus66 Le Catalan |
--------------- Galerie perso |
skal94 | c'est uniquement sur NIKON que ça le fait, pas sur CANON ???
Message édité par skal94 le 02-08-2012 à 13:38:59 |
scale500d ID PSN c-est-du-belge | je viens de tester sur mon 500D et pas de glissement de l'ouverture, je reste bien à 2.8 en permanence |
dolan Made in madinina | Quasiment certain que sur le K5 ça le fait pas, mais je vais vérifier demain. --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | C'est un comportement normal pour les objectifs macro et chaque fabricant ont une approche différente à la manière utilisée pour refléter la baisse de luminosité. --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
dolan Made in madinina | Oui bien sur, le truc c'est que je me serais attendu à ce que le comportement de l'objo "visible" par l'utilisateur soit le même sur tous les boitiers, ce qui n'est peut être pas le cas. . J'imagine bien que tous les objos macro ont des limitations de ce genre --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Peyes | Pareil oublié de faire le test |
capsone Pfiou ! |
dolan Made in madinina |
loan__ |
|
capsone Pfiou ! | merci Message édité par capsone le 05-08-2012 à 10:52:00 --------------- Ma galerie |
petrus66 Le Catalan |
capsone Pfiou ! |
capsone Pfiou ! |
dolan Made in madinina | 2 et 3 pour moi, on dirait qu'elle a un petit air curieux --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
capsone Pfiou ! | en fait le flash lui fait lever la tete à chaque fois, du coup de déclenche une première fois pour attirer son attention, puis quand elle me regarde je mitraille --------------- Ma galerie |
capsone Pfiou ! | ok pour poster tes photos mais pas ici vu que tu n'as pas le 90. Y'a un topic spécial pour les photos de macro --------------- Ma galerie |
petrus66 Le Catalan |
--------------- Galerie perso |
Cathg92 | Merci Petrus66, ça me rassure. Je l'attends avec impatience, j'ai hâte de faire mes premiers essais.
|
petrus66 Le Catalan |
capsone Pfiou ! |
petrus66 Le Catalan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |