| |||||
| Auteur | Sujet : Objectifs à miroir (ou catadioptriques) |
|---|---|
father ted | Reprise du message précédent : --------------- Ma galerie |
Publicité | Posté le 06-06-2011 à 23:03:00 ![]() ![]() |
angle2visee | Salut à tous et p'tite question j'ai un cata Nikon 500mm f,8 et je me demande si je pourrais l'utiliser sur un Pentax ist dl via une bague et ainsi profiter de la stabilisation. |
lepotard |
Message édité par lepotard le 07-06-2011 à 18:59:26 --------------- Le groupe Flickr des objectifs catadioptriques ; [VDS] Objectifs M42 et accessoires ; Feed-back lepotard |
ergerg |
|
angle2visee | Merci de ta réponse ergerg, je pensais que le DL avait la stab. |
morgan89 | Bonjour,
|
angle2visee | Ce sont des objectifs sans AF auto, pour le sport cela va être ardue, je te le déconseille. Pour les animaux tant qu'ils restent statiques ou peu remuants cela reste une alternative en Q/P, mais il faut de la lumière car ouverture f8. Je te conseille les Tamron pour leurs qualités/prix . Mais le meilleur pour moi c'est le Nikon (après avoir eu un Tamron), mais la deuxième version avec sur le fût un cercle orange (macro et taux de reproduction qui se situe à 1:2,5 ), map min 1,50m, mais il est difficile à trouver et cher en occase (400 à 500 euros). Message cité 1 fois Message édité par angle2visee le 08-06-2011 à 15:07:09 |
Jakes Laminak |
Pour le sport aussi Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 08-06-2011 à 22:16:27 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jerome77 | Salut jakes,Vraiment pas mal!!
|
Publicité | Posté le 08-06-2011 à 22:57:07 ![]() ![]() |
petrus66 Le Catalan |
--------------- Galerie perso |
Jakes Laminak | --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Tant qu'on est au sport, Carbon'R qui ne veut plus quitter le topic M42 a fait de jolis posts au 500 Tam aussi.
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Nikon a fait un très bon 500f8, que l'on trouve de temps en temps, mais assez cher. Le Tamron étant en Adaptall, il suffit de soit le trouver direct en adaptall-Nikon, soit de changer la bague. Le Tokina existe en monture Nikon. le Sigma 600 aussi. Tout ce qui est en monture T2, puisqu'elle existe elle aussi en nikon (et se retrouve entre autre sur pas mal de 300mm cata).
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
petrus66 Le Catalan |
father ted |
--------------- Ma galerie |
petrus66 Le Catalan |
Jakes Laminak | Wa, un tit pillon !
petrus66 Le Catalan |
lepotard |
--------------- Le groupe Flickr des objectifs catadioptriques ; [VDS] Objectifs M42 et accessoires ; Feed-back lepotard |
Jakes Laminak | Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 15-06-2011 à 21:01:42 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
petrus66 Le Catalan |
Message édité par petrus66 le 15-06-2011 à 21:18:33 --------------- Galerie perso |
petrus66 Le Catalan |
rizard1 Débutant en M42...:) | ya pas de tof de la l eclipse de lune???? |
petrus66 Le Catalan |
cj11 | Partielle ici, et Petrus ne m'a pas prété son cata
|
petrus66 Le Catalan |
Message cité 1 fois Message édité par petrus66 le 16-06-2011 à 13:19:22 --------------- Galerie perso |
cj11 |
Jakes Laminak |
petrus66 Le Catalan |
rizard1 Débutant en M42...:) | ptiot question
|
Jakes Laminak | Le pare soleil protège assez. Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 02-07-2011 à 10:54:42 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
lepotard | Un petit déterrage de topic --------------- Le groupe Flickr des objectifs catadioptriques ; [VDS] Objectifs M42 et accessoires ; Feed-back lepotard |
petrus66 Le Catalan |
petrus66 Le Catalan |
Message édité par petrus66 le 12-07-2011 à 12:26:29 --------------- Galerie perso |
ergerg |
Message cité 1 fois Message édité par ergerg le 12-07-2011 à 21:23:27 |
petrus66 Le Catalan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |