| |||||
| Auteur | Sujet : Objectifs à miroir (ou catadioptriques) |
|---|---|
Burp Zog Zog | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-10-2009 à 10:23:48 ![]() ![]() |
antilop Salauds de pauvres! | http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2984987
|
Jakes Laminak |
Déjà posté P88 (faut lire le topic) Cambron 500-800 mm f/8 Message édité par Jakes le 13-10-2009 à 11:15:49 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
joula |
|
Big ben 23 | Oui, c'est leur maladie mais on peut toujours changer la graisse, ça coulisse mieu aprés ( même si c'est pas au point du tamron...) |
joula |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
joula | |
Publicité | Posté le 14-10-2009 à 10:15:08 ![]() ![]() |
Unic .=★=. |
Quel est le MTO incriminé ? Un cata est en général assez facile a démonte, surtout les russes. Soit tu nettoie et remplace la graisse russe, sinon tu la dilue un peu a l'essence F mélanger avec du lubrifiant au teflon que tu passe sur l'helicoïde. Message édité par Unic le 14-10-2009 à 12:20:29 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Par contre il faut avoir les micro-tournevis qui vont bien. Sur mon Rubinar 1000 c'est de l'ordre du mm la vis. --------------- Swedish master |
joula |
|
Unic .=★=. |
joula | C'était un MTO 1000mm f10. Bague de MAP très dure.
|
Doc Radium | TALC Rubinar 300mm Brut de capteur. Ça picote, non ? Message édité par Doc Radium le 14-10-2009 à 19:36:14 |
Unic .=★=. | Pour le Rubinar 500 : Je t'ai fait un petit schéma pour les positions de MaP à noter avant tout dévissage. Perso j'ai utilisé un pince très pointue, et j'ai gravé dans le métal ces traits.
Pour le démontage du MTO c'est le mm principe. Message édité par Unic le 14-10-2009 à 16:38:43 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
joula | |
Unic .=★=. | Si quelqu'un a besoin d'une bague Rubinar (M42) vers EOS. Message cité 1 fois Message édité par Unic le 14-10-2009 à 16:45:35 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | bjour --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
faaf |
Message cité 1 fois Message édité par faaf le 14-10-2009 à 17:49:44 --------------- Flickr |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
faaf |
Message édité par faaf le 14-10-2009 à 18:01:43 --------------- Flickr |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | merci faafounet --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
faaf |
petrus66 Le Catalan | --------------- Galerie perso |
petrus66 Le Catalan |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
petrus66 Le Catalan |
--------------- Galerie perso |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Bonjour
Message édité par super_newbie_pro le 14-10-2009 à 19:01:45 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Jakes Laminak | Chez les bisounours peut être, Message édité par Jakes le 15-10-2009 à 10:11:24 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Merci. Message édité par super_newbie_pro le 14-10-2009 à 19:14:31 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Unic .=★=. | @super_newbie_pro : Message édité par Unic le 14-10-2009 à 19:20:34 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Mais j'en ai une, celle que je viens de mettre ci-dessus en photo, c'est la seule qui passe sur mon EOS 1000D; les autres étant trop courtes.
Message édité par super_newbie_pro le 14-10-2009 à 19:24:49 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Unic .=★=. | Ma bague est spéciale pour Rubinar et MTO, ce n'est pas une bague d'allonge eos, ni m42. C'est plutôt un allonge M42 vers EOS, spéciale Rubinar. Evidemment que c'est à cause de ta bague d'allonge que tu n'as pas l'infini. Quand à l'inclinaison de l'objectif ; c'est sans doute que la bague arrière a été dévisser et n'a pas été remise dans la bonne position. Message édité par Unic le 14-10-2009 à 19:36:05 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Aurais tu une photo de ta bague ? Tu la vends combien ? Se monte-t-elle sur la bague brillante ci-dessus ou bien remplace t elle à la fois cette bague brillante et fine sur la photo ainsi que la noire allonge qui vient se visser sur celle-ci ? --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
joula |
juste au dessus Message édité par joula le 15-10-2009 à 08:50:41 |
Jakes Laminak | Pour ceux qui ont eu les bons numéros du loto un tit 1000 f5,6
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Unic .=★=. |
Je t'envoies les photos en mp demain. --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
joula |
il est beau en tout blanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |