| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
|---|---|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du message précédent : --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 24-10-2010 à 11:15:32 ![]() ![]() |
Dark_K Orange mécanique | C'est utile pour les objectifs qui n'ont pas de commutateur M/A sur le fût et que tu ne souhaites pas modifier en coinçant le bitognot au cul. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Groflo | Ok donc c'est mieux, merci. Et pour ce qui est de l'EMF, qui est sensé régler le front/back focus, ça se passe comment concrètement ? |
fred_div91 | salut,
|
toto_67 |
--------------- Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange" / Denon AVC-X6700H noir |
Jakes Laminak | Ouais, mais le 4/3 accepte moins de montures que le µ4/3 Fred, j'y avais pensé aussi. Message édité par Jakes le 26-10-2010 à 17:45:28 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
fred_div91 | Merci toto ...
|
Jakes Laminak | le 4/3 fait 38,7 de tirage mécanique donc tu peux mettre du Minolta et du canon FD. Mais il reste encore quelques montures de tirage inférieur inadaptable (Canon à vis, Leica à vis, Leica M,... jusqu'à ce que font certains, les montures Bolex et les Canon EX) Le µ n'ayant pas de miroir a 20mm de tirage. Pour les montures C (17mm et des poussières) malgrès toutes les annonces pour les bagues, méfiat PAS l'infini. Message édité par Jakes le 26-10-2010 à 18:46:13 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
fred_div91 | Humm ... ok ...
|
Jakes Laminak | Aucunes, pour toutes les optiques que j'utilisais M42, mais aussi Contax, Nikon, OM, Leica R, Topcor, ... pour lequelles j'ai déja des bagues Monture native>EOS, je me suis contenté de prendre une EOS>µ4/3 et tout passe sans aucun problème. Du cata au peleng. Message édité par Jakes le 26-10-2010 à 18:55:10 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 26-10-2010 à 18:54:51 ![]() ![]() |
fred_div91 | oki merci pour toutes ces explications |
Jakes Laminak | Pas du tout, l'AF confirm avec ses contact est en plus mais ne gène aucunement sur la bague. Comme ça, avec une seule bague (EF>µ4/3) tu peux utiliser tout ce que tu mettais sur ton boitier Eos.
Message édité par Jakes le 27-10-2010 à 07:29:00 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
fred_div91 | Ok merci pour ta patience et toutes ces infos |
Jakes Laminak | à charge de revanche. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
fred_div91 | On peut pas avoir un peu d'intimité |
le_6tron |
Dark_K Orange mécanique | Dans les Minolta il y a du MC et du MD de préférence avec les Nex prendre des MD question de poids. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
paramessie |
|
Jakes Laminak | --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Big_is, Roxxen, Camplus, ... Message édité par Jakes le 21-11-2010 à 09:27:08 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Intéressant topic que je découvre par hasard aujourd'hui, et histoire de poser mon drapeau je poste un petit mylife:
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Doc_Gloumy Since 2001 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Doc_Gloumy le 24-11-2010 à 11:50:41 --------------- Ma Galerie : Flickr / Aquariophile / Vttiste / Motard / Arduino / bref un peu de tout... |
Dark_K Orange mécanique | Euh..... non, Konica n'est pas la même monture que Minolta. Message édité par Dark_K le 24-11-2010 à 13:19:32 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Doc_Gloumy Since 2001 | Oula oui en effet, les objos datent de bien plus que 7 ans donc c'est bien du konica/canon eos qu'il me faut, et rien trouvé là dessus.. cela existe-t-il donc ? --------------- Ma Galerie : Flickr / Aquariophile / Vttiste / Motard / Arduino / bref un peu de tout... |
Dark_K Orange mécanique | J'ai jamais entendu parler de cette bague. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Jakes Laminak | Le registre ou tirage mécanique des objectifs Konica AR est de 40,7mm, pour les Konica R il est de 40,5mm, celui des canon EF de 44mm. PAS POSSIBLE sauf avec une horreur de lentille qui te bouffera la qualité de l'objo. Et encore, sans doute à faire soi même, jamais vue nullepart. PS : après il y en a qui font des miracles avec leurs caisses à outils et tours magiques ! Message édité par Jakes le 24-11-2010 à 18:14:18 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Doc_Gloumy Since 2001 | Erf dommage pour l'adaptation, j'ai tout de même des photos des montures que j'ai laissé ds mon apn je les posterais ce soir --------------- Ma Galerie : Flickr / Aquariophile / Vttiste / Motard / Arduino / bref un peu de tout... |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Si tu es bon bricoleur et bien outillé (tour à métaux souhaitable) tu pourras tenter ce genre de chose : http://www.bigeye.url.tw/big5/l_okonicaar.htm
|
Doc_Gloumy Since 2001 | En effet, c'est un sacré boulot là...
--------------- Ma Galerie : Flickr / Aquariophile / Vttiste / Motard / Arduino / bref un peu de tout... |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | le soucis c'est qu'il te faudra rogner dans les 5 mm sur la base de l'objectif (différence de tirage optique comme expliqué plus haut). |
methode c |
|
diademe | Les bagues d'adaptations ca coûte cher ? |
Carbon'R Fahren macht frei | Généralement de 10 à 30€ en fonction de la bague, puce ou non... Souvent plus pour les bagues ramenant vers les montures du genre NEX et m4/3. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
| Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
| [Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
| [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues | |