|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
---|
Unic .=★=. | Reprise du message précédent : L'adaptation sans lentille et sans perte d'infini peut se faire en modifiant directement la monture de l'objectif, dans ton cas passer d'une monture FD à une monture Nikon. Message édité par Unic le 24-06-2010 à 11:23:29 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Publicité | Posté le 24-06-2010 à 11:21:43 |
Groody Utilisez MES smileys § | Bagues avec lentilles à déconseiller, car on perd bcp en qualité ?
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Unic .=★=. | Ben à voir, an plus de la qualité perdue, la personne va se retrouver avec un 400mm x1,5 crop du D70 x1,2 (1,3) de la lentille; donc un 700/800mm avec en plus la perte d'au moins un diaphragme. Message édité par Unic le 24-06-2010 à 11:53:57 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Groody Utilisez MES smileys § | Le fait de gagner en focale est positif pour son utilisation.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Y'avait eu (pas sur ce topic, je crois) des exemples de ce que donnent ce genres de bagues avec lentille, c'est juste immonde. Marrant pour faire un effet "Lomo", mais pour utiliser tous les jours, faut oublier, même "pour se faire la main". Message édité par daouar le 24-06-2010 à 17:45:50 --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
fourmiX-k | L'utilisation de bagues avec lentilles donne une résultat tellement merdique que c'est à proscrire définitivement. |
roroguev | Bonjour,
--------------- flickr/flickr2 |
Carbon'R Fahren macht frei | Bague C/Y>EOS, normalement, mode Av possible mais l'ouverture se règle sur l'objo et c'est de la visée à ouverture réelle --------------- Dunkelheit |
roroguev |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 28-06-2010 à 16:20:22 |
Groody Utilisez MES smileys § |
Jakes Laminak | Tu l'as ici (270599495971) l'originale Canon. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
eonpatapon | Bonjour
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2010 à 10:28:43 Quel est ton boîtier ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-07-2010 à 10:29:47 |
eonpatapon | C'est un 450D
|
le_6tron | salut les filles dites ... je désespère un peu, je suis passé du 40d au 5dII, et mon Peleng monture EOS ... à priori... ne passe pas sur le 5d avez-vous eu la même expérience ? y-a-t'il possibilité par exemple de prendre un Peleng m42 et de le mettre sur le 5d via une bague m42/EOS pour pallier au problème d'après vous ? autre solutions / alternatives / objectifs comparables pour éviter ces désagréments ? ... en restant dans un budget comparable Message édité par le_6tron le 05-07-2010 à 18:42:52 --------------- Gal.HFR |
Jakes Laminak | Dommage, le-Pressé tu m'aurait dis ça il y a peu je t'en aurais débarrassé ! POur te rendre service évidemment !
Message édité par Jakes le 07-07-2010 à 11:40:57 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
Carbon'R Fahren macht frei | Forcément, le capteur est plus grand et bien moins fournit en pixels, c'est ce qui fait que le H40 est pas si mauvais que ça à 100% sur mon K100D. Mais laisse tomber, c'est trop compliqué les bagues à puces chez Canon, reste donc chez Pentax (et laisse moi les 5D encore en vie ) --------------- Dunkelheit |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
fourmiX-k | Merci Flor (et carbon ) pour vos conseils avertis.
|
Unic .=★=. | Les planars 1,4/85 et 1,4/50 passe sur mon 5DII. Message édité par Unic le 19-07-2010 à 15:31:45 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
fourmiX-k | Oups, j'aurais du préciser, je parlais du "new" planar ZK:
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2010 à 16:40:32 C'est clair |
Carbon'R Fahren macht frei |
fourmiX-k | alors ça...c'est pas dit |
Carbon'R Fahren macht frei | Tu vas quand même pas achetr le 5D juste pour le Biotar, vu que le 35/1.4 sera aussi en PK --------------- Dunkelheit |
fourmiX-k | et les 35,50 contax...
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2010 à 16:50:23 Normalement pour le flash pas de soucis avec les bagues EMF en mode E-TTL2 |
fourmiX-k | Ok, mais tu parlais d'ergot de monture K. sinon, cool pour le flash ;-) Message édité par fourmiX-k le 20-07-2010 à 16:50:59 |
fourmiX-k | Voilà, le précieux est payé.
|
Unic .=★=. |
Carbon'R Fahren macht frei |
fourmiX-k | Bague C/Y - EOS reçu aujourd'hui.
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Bonjour
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |