|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |
---|
diego-gelin | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 23-05-2010 à 23:29:06 ![]() ![]() |
diego-gelin |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2010 à 23:41:24 ![]() Tu peux mais toujours avec des aléas et des compromis par rapport à du matériel 100% compatible d'origine. |
bad_trip95 Le Duc | Bonjour j'ai acheté sur ebay un adaptateur (Travor Adaptateur Minolta MD MC Lens to CANON EOS) pour mon Pentacon Prakticar 50Mm 1:2.4 MC ainsi que mon 28Mm 1:2.8 MC, mais à mon grand désarroi je me suis rendu compte que je m'étais trompé.
Message édité par bad_trip95 le 24-05-2010 à 13:51:51 --------------- Feedback - Mon Site |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 14:36:44 ![]() |
bad_trip95 Le Duc |
![]() Publicité | Posté le 28-05-2010 à 14:45:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2010 à 15:36:25 ![]() Normalement ça se dévisse comme sur la photo, en prenant chacun des bouts de l'objectif. Pas de vis à enlever :
|
Doc Radium | |
Doc Radium | Oui, c'est bien de ça que je parle. Peut-on décaler un peu la MAP sur cette version du jup-9 ? Sur tes photos, très instructives, je ne vois pas une grande marge de manœuvre... |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2010 à 16:00:51 ![]() Je crois que oui, et si ça ne se fait pas là c'est ailleurs. |
Doc Radium | Je préférerais sans la lime, et sans toucher à l'hélicoïde (mauvais souvenir de 3 demi-journées passées sur le remontage d'un Helios 44 |
fourmiX-k | Quelqu'un aurait un bon plan pour une bague eos/CY sur Paris ?
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2010 à 20:29:19 ![]() Je t'en prête une en échange d'un de tes cailloux |
fourmiX-k | Ce n'est pas pour moi... |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2010 à 20:40:10 ![]() On passe en MP pour les détails |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Quelqu'un sait s'il existe des bagues pour monter des objos Exakta/Topcon sur du M42 ? --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2010 à 15:00:25 ![]() Tu as mesuré le diamètre extérieur de la baïonnette Exakta ? |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Je n'ai pas mesuré, mais je l'ai collée au cul d'un M42 et ça semble le faire.
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 29-05-2010 à 15:11:38 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2010 à 15:12:35 ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 29-05-2010 à 16:28:11 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Message édité par raoul_volfoni le 29-05-2010 à 16:48:28 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui mais bon, l'achat immédiat, c'est généralement des pros, avec le service qui va avec derrière, donc les prix plus élevés, tant que ça reste raisonnable, ne me dérange pas. Stil22 fait aussi office de vendeur pro, ce qui fait que ses nombreux trioplan se vendent bien plus cher que ceux des vendeurs lambda --------------- Dunkelheit |
Doc Radium |
|
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Doc Radium | Ah ok, un homonyme. |
Message édité par raoul_volfoni le 29-05-2010 à 19:02:46 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2010 à 19:16:17 ![]() L'inflation sur le Trioplan |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Oui, c'est du nawak.. --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Jakes Laminak | S'lut les gens, s'lut Raoul ! Message édité par Jakes le 31-05-2010 à 18:36:18 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2010 à 18:45:43 ![]() Canon, ça semble mort, Oly c'est bon :
|
Jakes Laminak |
Message édité par Jakes le 01-06-2010 à 15:21:18 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
bad_trip95 Le Duc | Bague Pratikar Eos reçue, le 50Mm et le 28Mm marchent super mais j'ai du retirer une partie des cailloux qui bloquait le bon fonctionnement de l'obturateur mais maintenant ca roule --------------- Feedback - Mon Site |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Groody Utilisez MES smileys § | Zut, je viens seulement de retrouver ce topic, après avoir poté dans le topic D70.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Unic .=★=. | L'adaptation des objectifs à monture Canon FD se fait uniquement via des bagues avec lentilles (sauf sur les Olympus Micro 4/3), donc c'est à déconseiller sur Nikon, Canon, Pentax, etc. L'adaptation sans lentille et sans perte d'infini peut se faire en modifiant directement la monture de l'objectif, dans ton cas passer d'une monture FD à une monture Nikon. Message édité par Unic le 24-06-2010 à 11:23:29 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Canon Série 1D | Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér |
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numerique | Utilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique |
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10 | « Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR |
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues |