Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6073142
Naxos
\o/
Posté le 03-12-2021 à 13:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais même oublié qu'il existait :lol:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 13:12:24  profilanswer

n°6073530
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 07-12-2021 à 15:45:30  profilanswer

caracole a écrit :

Bon apparemment il y a consensus sur ce module impression... que je ne connais pas :o Je vais regarder de plus près. :jap:

Ben il est aussi pratique pour avoir une idée de rendu sur des diptyques / triptyques ou autre

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°6073639
caracole
Posté le 08-12-2021 à 15:04:06  profilanswer

Par défaut, LR importe les vidéos. Vous y voyez un intérêt ?
Que fait LR d'utile sur les vidéos ?
S'il n'y en a pas de probant, peut-on supprimer ce comportement ?
:jap:

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°6073640
Zaphod
Posté le 08-12-2021 à 15:11:33  profilanswer

Rien de fondamental.
Ca permet juste de classer les petites vidéos avec les photos du même moment (par exemple pour les live photos du téléphone).

Perso je ne fais pas d'édition vidéo donc ça me convient :)

n°6073645
shusters95
Bon Chance
Posté le 08-12-2021 à 16:07:38  profilanswer

Bonjour les gars je suis en plein craquage...

je débute sur la retouche...

j'ai pris Photoshop c'est trop compliqué ! ensuite je viens de prendre Lightroom qui apparement est plus simple mais pareil trop

j'essaye juste de copier trois personne et les mettre sur une autre photo rien de bien méchant... même avec les tuto youtube je ne pige pas c'est que j'ai un sacré pb...

apparement c'est pas fait pour tout le monde la retouche...

est ce que vous aurez un tuto assez simpliste à me conseiller ?  

merci à vous.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6073647
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-12-2021 à 16:45:06  profilanswer

Tu feras pas ça avec Lightroom.

---------------
Photo
n°6073650
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-12-2021 à 19:01:37  profilanswer

shusters95 a écrit :

j'ai pris Photoshop c'est trop compliqué ! ensuite je viens de prendre Lightroom qui apparement est plus simple mais pareil trop

j'essaye juste de copier trois personne et les mettre sur une autre photo rien de bien méchant... même avec les tuto youtube je ne pige pas c'est que j'ai un sacré pb...

merci à vous.

A ma connaissance Lightroom sert pas à faire du photomontage, c'est pour faire du développement photo. Je trouve le terme retouche un peu trompeur parce que ça englobe aussi bien le photomontage (découpage, collage, etc) que ce qu'on pourrait voir comme du réglage de photo (changement des couleurs et luminosité, etc) or c'est plutôt ce dernier qui est dans les cordes de Lightroom.
Pour ce que tu veux faire il faut effectivement passer par Photoshop, et oui c'est un logiciel assez balaise quand on débute étant donné qu'il permet pas seulement de faire du réglage mais aussi du photomontage, de le mise en page destiné à l'impression, du design graphique, de la peinture numérique et de l'illustration, etc, etc. Si t'as pas peur de te farcir des cours, y a cette chaîne/playlist Youtube assez balèze faite par un vrai prof qui te montre comment faire ce que tu cherches à faire mais dans la joie et la bonne humeur : Chaîne OpenInfographie, ou alors cette playlist gigantesque (juste les tutos sur photoshop) ou encore Cette vidéo de 8h avec juste l'essentiel

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°6073659
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-12-2021 à 23:24:53  profilanswer

shusters95 a écrit :

merci à vous.

Comme déjà dis plus haut Lightroom n’est pas fait pour ça.  
Tu as des plateformes sur lesquelles tu peux payer quelqu’un pour faire des retouches. C’est pas nécessairement cher suivant la complexité de ce qu’il y a peut faire. Ça peut re faire économiser un temps certain surtout si c’est pour un besoin tout à fait ponctuel.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°6073669
albatar197​6
Posté le 09-12-2021 à 04:50:38  profilanswer

shusters95 a écrit :

merci à vous.

Photoshop n'est pas compliqué c'est juste complexe car il faut maitriser plusieurs outils pour faire ce que tu veux. Et d'autant plus que tu trouveras plusieurs façons de faire la même chose dans différents tuto. Du coup il faut du temps pour apprendre.

Donc si tu n'as pas le temps, Novo a parfaitement raison en te conseillant de le faire faire par quelqu'un d'autre.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6073671
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 09-12-2021 à 06:32:54  profilanswer

Salut,
Pour mettre simplement une personne issue d'une photo sur une autre photo, il faut (ce qui suit est une solution parmi d'autres) :
Utilise Photoshop,
Ouvre la photo de la personne,
Prend l'outil lasso de sélection (touche L),
Entoure très grossièrement la personne,
Menu édition "copier",
Ouvre la deuxième photo,
Menu édition "coller",
Menu édition "transformation" (raccourci contrôle+T),
Tu peux alors changer la taille de ce que tu viens de coller en déplaçant les poignées qui l'entourent,
Quand la taille est bonne, tu valides avec la touche "entrée" du clavier,
Pour améliorer le détourage du personnage, tu crées un masque de calque,
Pour ça, affiche la palette des calques. Menu fenêtres "calques",
Tu cliques sur le calque de ton personnage ( celui du dessus),
En bas de la fenêtre des calques, il y a 5 boutons dont "ajouter un masque de fusion". Tu le cliques,
Toujours dans la palette des calques, tu cliques sur la vignette à droite de la vignette du calque de ton bonhomme, pour la sélectionner,
Changes d'outils et prends l'outil pinceau (raccourci clavier B),
Verifie que tes couleurs d'outil sont noir+blanc dans la palette des outils,
Barbouille ton bonhomme ! Quand tu peins en noir, tu effaces ton bonhomme. Quand tu peins en blanc, tu le "déseffaces". La touche X te permet de permuter tes couleurs (effacer/déseffacer),
Utilises le zoom (contrôle+ ou contrôle-) pour voir ce que tu fais,
Quand tu es zoomé, utilises la barre d'espace pour faire glisser ta feuille,
Tu peux régler la taille et la dureté de ton pinceau.
Quand le résultat te plaît, enregistre !

Voilà les actions de base.
Passe-y du temps, c'est la seule façon d'apprendre.
Ne sois pas trop exigeant au début.
Ce qui décourage, c'est de vouloir faire tout de suite le travail d'un pro quand on ne l'est pas. Mais après quelques essais, ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par pierrephotonew le 09-12-2021 à 06:35:21
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 06:32:54  profilanswer

n°6073675
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 09-12-2021 à 07:16:01  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Photoshop n'est pas compliqué c'est juste complexe car il faut maitriser plusieurs outils pour faire ce que tu veux. Et d'autant plus que tu trouveras plusieurs façons de faire la même chose dans différents tuto. Du coup il faut du temps pour apprendre.

Donc si tu n'as pas le temps, Novo a parfaitement raison en te conseillant de le faire faire par quelqu'un d'autre.

Moi je lui conseillerai même d'aller voir d'autres logiciels bien plus simples d'accès :jap:.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6073676
albatar197​6
Posté le 09-12-2021 à 07:32:08  profilanswer

pierrephotonew a écrit :

Quand le résultat te plaît, enregistre !

Enregistre régulièrement ça évitera les surprises  :pt1cable:  

avoir a écrit :

Moi je lui conseillerai même d'aller voir d'autres logiciels bien plus simples d'accès :jap:.

Si tu en connais et qui sont bien documentés ne te gène pas. C'est pas interdit  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6073678
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-12-2021 à 07:52:20  profilanswer

shusters95 a écrit :

merci à vous.

Tu as pris le photoshop 2022 du coup ?
Car il y a un outil spécial qui est fait pour ça : "outil de sélection d'objet" qui marche plutôt bien.  

https://www.lense.fr/news/selection [...] photoshop/

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 09-12-2021 à 07:54:29

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°6073696
shusters95
Bon Chance
Posté le 09-12-2021 à 09:47:54  profilanswer

coolboarder a écrit :

Tu as pris le photoshop 2022 du coup ?
Car il y a un outil spécial qui est fait pour ça : "outil de sélection d'objet" qui marche plutôt bien.  

https://www.lense.fr/news/selection [...] photoshop/

Oui c’est le 2022 que j’ai pris  

Super je regarde ça merci à toi

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6073800
bouhi93
Posté le 09-12-2021 à 22:20:35  profilanswer

Snif, je viens de changer de PC.

J'avais Lightroom 3.6 64bits sur mon ancien PC, qui allait bien avec mon vieux reflex.

Et là, horreur. Mon logiciel acheté +/- 100 € ne serait plus qu'en abonnement... mensuel. En 6 mois, ça dépasse le prix d'achat de mon vieux DVD d'installation qui m'a servi 10 ans.

Les questions :  

- pour le catalogage/développement de Raw, y a t-il encore des versions plus récentes que ma V3 et qui soient sans abonnement (sous windows 10/11)

- des alternatives qui fassent comme mon vieux Lightroom ? (ou si ça existe sous un autre nom...)

n°6073805
tonymontan​a2013
Posté le 10-12-2021 à 00:30:54  profilanswer

Lightroom Classic

---------------
rou-rou
n°6073807
albatar197​6
Posté le 10-12-2021 à 05:18:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'avais Lightroom 3.6 64bits sur mon ancien PC, qui allait bien avec mon vieux reflex.

Et là, horreur. Mon logiciel acheté +/- 100 € ne serait plus qu'en abonnement... mensuel. En 6 mois, ça dépasse le prix d'achat de mon vieux DVD d'installation qui m'a servi 10 ans.

Les questions :  

- pour le catalogage/développement de Raw, y a t-il encore des versions plus récentes que ma V3 et qui soient sans abonnement (sous windows 10/11)

- des alternatives qui fassent comme mon vieux Lightroom ? (ou si ça existe sous un autre nom...)

Je crois que la dernière version avec une licence "perpétuelle" c'est la v6. Mais ça doit être impossible à trouver. Je ne sais même pas si ça peut être vendu en occasion. Et puis tu risques d'être vite embêté avec les OS qui ne seront pas compatibles si ce n'est déjà le cas.

Sinon tu peux regarder du coté de dxo lab, on1 ou capture 1 (pas la pro car trop cher).

C'est la version avec abonnement donc c'est clairement non pour le demandeur ;)

---------------
n°6073808
tonymontan​a2013
Posté le 10-12-2021 à 06:41:51  profilanswer

Ah ok, je pensais que Lightroom CC c'était avec abonnement et Lightroom Classic cetait sans abonnement  
ça pue :o alors comme alternative facile à utiliser et bien pour un usage occasionnel tu peux regarder du côté de Skylum Luminar

---------------
rou-rou
n°6073811
Zaphod
Posté le 10-12-2021 à 07:06:43  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je crois que la dernière version avec une licence "perpétuelle" c'est la v6. Mais ça doit être impossible à trouver. Je ne sais même pas si ça peut être vendu en occasion. Et puis tu risques d'être vite embêté avec les OS qui ne seront pas compatibles si ce n'est déjà le cas.

Oui c'est possible, j'ai vendu le mien relativement récemment, avec transfert de licence (le support adobe ayant été étonnement très réactif).

Mais ça n'est pas facile à trouver et ça se vend en général trop cher pour ce que c'est, et ça ne me parait pas vraiment une bonne idée d'investir sur un logiciel si vieux avec peu d'assurance pour l'avenir.

n°6073812
Zaphod
Posté le 10-12-2021 à 07:08:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Qu'est-ce qui t'incite à changer ?
Tu as changé de reflex ? Ou incompatibilité avec ton nouvel os ?

Message édité par Zaphod le 10-12-2021 à 09:59:00
n°6073816
albatar197​6
Posté le 10-12-2021 à 07:29:51  profilanswer

A mon avis c'est l'os. LR3.6 ça doit dater de win7 voir win xp  [:ruxx]

Message édité par albatar1976 le 10-12-2021 à 07:30:09

---------------
n°6073817
albatar197​6
Posté le 10-12-2021 à 07:30:46  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui c'est possible, j'ai vendu le mien relativement récemment, avec transfert de licence (le support adobe ayant été étonnement très réactif).

[:julian33:4]

---------------
n°6073822
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2021 à 07:42:35  profilanswer

Zaphod a écrit :

Mais ça n'est pas facile à trouver et ça se vend en général trop cher pour ce que c'est, et ça ne me parait pas vraiment une bonne idée d'investir sur un logiciel si vieux avec peu d'assurance pour l'avenir.

VirtualBox + VM qui va bien.
Sinon DXO, un français, ça change des ricains.
Sinon Darktable, logiciel libre et gratuit. ;)

n°6073843
bouhi93
Posté le 10-12-2021 à 09:34:04  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

1) Vu mon usage personnel "non subventionné", les versions avec abonnement dépassent mon entendement, donc non...

2) oui, LR 3 ça date de 2009/2010. Sous XP. Mais comme j'avais un Dell XPS, il a accepté toutes les versions de Windows jusqu'à W10. J'ai juste du changer les DD dessus. Là la batterie étant HS, la CG et l'écran battant de l'aile, j'ai préféré changer de PC avant qu'il ne soit plus du tout utilisable. J'ai le disque d'installation de LR3, mais pas de la V3.6 supportant mon boitier (et sur le nouveau PC, il n'y a plus de lecteur DVD... je dois voir si ça s'installe depuis un DD externe du coup).

Une version plus récente m'aurait sans doute apporté de meilleures corrections...

3) je note pour DXO et les autres cités (Skylum Luminar  et Darktable) . Effectivement DXO existait déjà à l'époque :D

4) les VM, je suis pas prêt.

n°6073847
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2021 à 09:41:51  profilanswer

Si pas de VM, tu vas avoir du mal à garder même un LR6 qui risque de coincer sur un Win10. En libre et gratuit, il y a aussi RawTherapee et un plugin RAW dans Gimp qui peut suffire. Sinon, la plupart des alternatives payantes ont au moins une période d'essai.

n°6073848
DP59
Posté le 10-12-2021 à 09:44:31  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.

1) Vu mon usage personnel "non subventionné", les versions avec abonnement dépassent mon entendement, donc non...

2) oui, LR 3 ça date de 2009/2010. Sous XP. Mais comme j'avais un Dell XPS, il a accepté toutes les versions de Windows jusqu'à W10. J'ai juste du changer les DD dessus. Là la batterie étant HS, la CG et l'écran battant de l'aile, j'ai préféré changer de PC avant qu'il ne soit plus du tout utilisable. J'ai le disque d'installation de LR3, mais pas de la V3.6 supportant mon boitier (et sur le nouveau PC, il n'y a plus de lecteur DVD... je dois voir si ça s'installe depuis un DD externe du coup).

Une version plus récente m'aurait sans doute apporté de meilleures corrections...

3) je note pour DXO et les autres cités (Skylum Luminar et Darktable) . Effectivement DXO existait déjà à l'époque :D

4) les VM, je suis pas prêt.

J'ai complètement laché Lightroom pour Dxo photolab 5.
Et j'utilise également Darktable.  

Celui qui donne un bon résultat rapidement,  c'est DXO.
Darktable est puissant , sauf que pour un même résultat, tu dois bouger beaucoup plus de curseurs et modules.  
Le problème c'est que tu peux vite perdre le fil de ton développement.  
L'oeil s'habitue assez vite et au final tu obtiens deux photos assez différentes même si tu comptais partir dans le même sens

n°6073853
Zaphod
Posté le 10-12-2021 à 10:03:24  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si tu as fait la mise à jour vers 3.6 tu as bien du télécharger le fichier d'update... à moins que tu l'aies supprimé (faut toujours les garder car ils ne sont pas dispo à l'infini chez l'éditeur :) )
C'est déjà chaud de trouver une mise à jour 6.14 sur le net, donc la 3.6 ça sera délicat.

Après ça peut être une opportunité pour passer vers autre chose (dxo, luminar, darktable, rawtherapee), à condition de pouvoir récupérer tes billes (photos traitées etc...).
Si tu n'as plus ton ancien PC pour le faire, une version d'essai d'un LR4 ou supérieur peut faire le job.

n°6073857
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2021 à 10:16:44  profilanswer

Comme les logiciels ne sont pas les mêmes et pas forcément avec des fonctions compatibles, il faut soit un export de ses dev, soit les refaire (il me semble que C1 importait une partie des paramètres LR mais je n'en suis pas sûr et pas tout).

n°6073858
bouhi93
Posté le 10-12-2021 à 10:23:44  profilanswer

Ce que j'aimais beaucoup sur LR, c'est la facilité de catalogage, l'import de mes cartes SD directement dans les répertoires datés créés automatiquement.  

Et entre les aperçus, finalement, on navigue très rapidement.

Ce que je trouve bizarre en lisant les infos sur Dxo photolab 5,c'est qu'on peut exporter vers LR, alors que DXO semble permettre la gestion des images ???

n°6073863
Zaphod
Posté le 10-12-2021 à 10:30:47  profilanswer

On peut exporter vers LR, c'est quand on veut prétraiter le RAW pour le bruit notamment dans dxo et faire le reste du développement dans Lightroom.
C'est ce que je fais quand j'en ai besoin, mais c'est quand même une utilisation assez spécifique.

Sinon dxo permet la gestion des images mais ça sera moins complet que Lightroom.
Tout dépend du besoin.

Message édité par Zaphod le 10-12-2021 à 10:34:31
n°6073864
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-12-2021 à 10:37:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ce que j'aimais beaucoup sur LR, c'est la facilité de catalogage, l'import de mes cartes SD directement dans les répertoires datés créés automatiquement.  

Quand je me suis posé la question de quoi prendre après mon LR5, j'ai cherché un logiciel de pur catalogage d'ailleurs.
Parce que celui de Luminar est quand même pas terrible je trouve.

(Au final le temps que je cherche, j'ai pu avoir 1 an de LR Classic à pas cher donc je teste, et je n'ai pas continué mes recherches).

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°6073866
bouhi93
Posté le 10-12-2021 à 10:57:44  profilanswer

donc pour faire du développement Raw de photos de famille, animalier et autres paysages de vacances, photolab suffit pour la partie développement ?

On peut automatiser les corrections basiques ? genre la correction de l'optique, l'exposition...

Et pour l'importation, photolab le fait aussi en mettant dans des répertoires datés ?

n°6073867
tonymontan​a2013
Posté le 10-12-2021 à 11:02:07  profilanswer

Si tu cherches un truc avec pas mal d'automatisations, Luminar est bien.

---------------
rou-rou
n°6073869
bouhi93
Posté le 10-12-2021 à 11:19:00  profilanswer

S'il faut hiérarchiser :  

- importation automatique dans des répertoires datés et gestion de ces photos

- traitement (même photo par photo) automatique comme dans "mon" LR3

- traitement par lot

n°6073882
albatar197​6
Posté le 10-12-2021 à 12:04:14  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

J'adore luminar mais je ne le conseillerai jamais en logiciel principal. Je l'utilise uniquement en plug-in de LR pour deux raisons:

- le moteur raw est pas top
- c'est extremement mal optimisé, lent et c'est le logiciel qui fait le plus chauffé le CPU.

Et accessoirement leur politique commerciale est douteuse avec des changements de versions bien avant que les bugs soient résolus...

---------------
n°6073889
avoir
Posté le 10-12-2021 à 12:54:10  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Avec Luminar on peut faire autant, si ce n'est plus de chose qu'avec Ligthroom. On peut tout configurer à la main, je n'utilise pas les "automatisations" qui correspondent à quoi d'ailleurs car je ne vois pas :o ?!

Il est surtout tellement plus simple à utiliser quand je vois LT avec son interface obsolète & obscure, en tous points mais c'est normal m'a-t-on dit puisque les gens l'utilisent depuis 10 ans et connaissent tous les raccourcis clavier :D. Seule avancée de LT qui rejoint enfin Luminar : la gestion des masques (il était temps !).

Le passage Luminar (+ rawtherapee en cas de besoin) -> LT a été une catastrophe pour moi, j'ai l'impression d'avoir régressé sur tous les plans sauf la gestion de la bibliothèque photo il est vrai.

Message édité par avoir le 10-12-2021 à 12:54:31

---------------
n°6073890
bouhi93
Posté le 10-12-2021 à 13:01:52  profilanswer

Suite à vos derniers commentaires :

- je préfère un fournisseur de soft "sûr" et avec une politique fiable. DXO me rassure autant qu'Adobe avant qu'il n'oblige à s'abonner...  

- oui, c'est bien mon critère N°1 : l'importation/classement automatique des photos par date.

n°6073893
avoir
Posté le 10-12-2021 à 13:09:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

- je préfère un fournisseur de soft "sûr" et avec une politique fiable. DXO me rassure autant qu'Adobe avant qu'il n'oblige à s'abonner...  

- oui, c'est bien mon critère N°1 : l'importation/classement automatique des photos par date.

Luminar j'ai une clef et pas d'abonnement ; je ne vois pas où est le soucis.

Le classement des photos chez Luminar est basique mais pour ma part je n'ai pas tellement besoin de +, du coup LT ne me correspond pas vraiment :/.

---------------
n°6073896
Zaphod
Posté le 10-12-2021 à 13:26:21  profilanswer

Luminar, déjà faut savoir de quel soft on parle, car ils en sortent un nouveau chaque année.
Peut-être pour vendre des versions complètes de soft à ceux qui avaient déjà le soft précédent.

Après oui ça se teste, pour ceux qui accrochent au concept ça peut être un bon soft.
Faut que le soft tourne correctement aussi, ça fait un certain temps que je n'ai pas essayé, faudrait que je retente.
La page du soft ne donne pas trop envie, ça met l'accent sur le "truquage photo" (type ciel augmenté, amincissement des personnages etc...) qui ne correspond pas du tout à ce qui m'intéresse.
https://skylum.com/fr/luminar-ai-c

Message édité par Zaphod le 10-12-2021 à 13:30:58
n°6073897
avoir
Posté le 10-12-2021 à 13:40:59  profilanswer

Je pense que tu mélanges les outils de base, comme dans LT, et les ajouts spécifiques de ce qu'ils appellent "l'IA".

La page du site parle d'édition photo en première page, après on voit ce que l'on veut, de toute façon il suffit de tester le logiciel pour comprendre que oui on peut changer le ciel et cie, mais sinon on peut se contenter d'éditer les photos, de façon simple, sans tout cela.

Leur système "d'IA" ce sont les nouveautés donc ils axent la communication sur cela et non ce qu'ils font depuis toujours (gestion des calques, gestion et amélioration des couleurs, gestion et amélioration de la lumière, les LUT, etc.) à moins qu'ils n'aient tout enlevé dans la nouvelle version, mais ça serait très bizarre :o.

Si c'était à refaire je testerai LT au lieu d'écouter tout le monde dire à quel point c'est le meilleur, avant d'avoir casqué pour rien :o. Et je pense qu'il faut faire pareil avec tous les logiciels pour trouver chaussure à son pied.

On me dit beaucoup de bien de capture One et de Dxo mais je testerai avant de payer quoi que ce soit :D.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 10-12-2021 à 13:43:48

---------------
n°6073898
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-12-2021 à 13:46:48  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je ne sais pas comment il faut prendre ta première remarque, si ça veut dire que DXO est digne de confiance ou pas. :D
Adobe avait promis de ne pas toucher à la licence perpétuelle pour LR et ils l'ont fait et rien ne dit que demain DXO ne passera pas en abonnement même si ce n'est pas annoncé ni même une option. Avec PL5 tu serais donc a priori tranquille quelques années.
Si tu veux un logiciel pérenne sur la licence, il n'y a que le libre qui offre cela.

Pour l'importation classement, faudrait tester les softs, je pense qu'au delà des conseils des uns et des autres, ça te permettra de faire ton choix... et accessoirement de ne pas trop discuter des autres softs dans un fil LightRoom. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 10-12-2021 à 13:49:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)