Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°6067573
albatar197​6
Posté le 18-09-2021 à 06:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non on a aussi parler d'une petite astuce  :)

Sans cette discution que tu considères HS, elle n'aurait pas été abordée.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 06:55:46  profilanswer

n°6067576
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-09-2021 à 07:01:22  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Non tu ne dégrades pas ta plage IL, tu l'optimises  :jap:

OK, je n'arrive donc pas à me faire comprendre, pas grave :)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6067578
depart
Posté le 18-09-2021 à 07:43:06  profilanswer

Faut dire que l'actualité lightroom...heu...comment dire ?
Adobe est trop occupé à faire du pognon :o

n°6067582
Modération
Posté le 18-09-2021 à 08:26:08  answer

albatar1976 a écrit :

Non on a aussi parler d'une petite astuce  :)  

Sans cette discution que tu considères HS, elle n'aurait pas été abordée.

Oui c'était peut être intéressant mais ça peut s'arrêter là, merci et bisous à tous :o

n°6067584
depart
Posté le 18-09-2021 à 10:09:32  profilanswer

Qu'est ce qui pourrait être amélioré dans LR ?

Pour moi une fonction qui manque vraiment c'est un merge orienté focus stacking, "piqué stacking" ou quelque chose du genre pour gérer :
- photo de paysage avec premier plan qu'on veut aussi net que le reste.. sans fermer à f/22 (diffraction) . Ça m'arrive souvent de faire 3 photos à f/8.0 avec une mise au point sur le premier plan, un plan intermédiaire et enfin quasi l'infini. Au retour c'est pénible à fusionner.
- photo de cascade. Je fais souvent une photo à f/8.0 100 Iso pour le piqué et une photo à f/22.0 50 Iso pour le filé sur l'eau. Là encore passage obligatoire par un soft de retouche ensuite pour L'assemblage.

Ensuite j'ai le sentiment (même si ça dépasse mes compétences) qu'il doit y avoir moyen de nettement mieux exploiter les grosses cartes graphiques pour la retouche de plusieurs photos en parallèle, la création d'aperçus 1:1 et l'export. Ça fait des années qu'on ne voit rien venir...

Une fonction de synchro native en jpeg en maintenant la hiérarchie des dossiers (ça marche via un plugin de Jeffrey Friedl) mais c'est un peu bancal.

...

Et vous ?

Message édité par depart le 18-09-2021 à 10:11:20
n°6067594
Denio
Posté le 18-09-2021 à 11:30:35  profilanswer

Ce qu'il manque à Lightroom c'est surtout un peu d'IA pour accélérer le boulot.  :o  

Par exemple en peignant une zone pour rééquilibrer la photo. Quand on voit les possibilités de Luminar à ce niveau là, ils ont pas mal d'avance (et je ne parle pas que de remplacement de ciel...).

Il faut toujours laisser la possibilité à l'utilisateur de peaufiner / corriger ensuite mais là, le mode auto est juste mauvais. :(

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6067602
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-09-2021 à 16:47:51  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Le problème n'est pas que la mesure soit complexe ou pas, mais qu'elle soit bonne ou pas !

Il n'y a pas une bonne mesure mais des bonnes mesures en fonction du résultat qu'on recherche.

avoir a écrit :

Vous ne parlez que de l'exposition sur l'appareil et non des subtilités à réaliser sous Lightroom :D.
Mais c'est intéressant, sur un autre topic ;).

Exposer à droite n'est pas un dogme à suivre absolument mais pour qui veut travailler sa photo en post traitement, un élément intéressant. On est donc en plein dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 18-09-2021 à 16:51:49
n°6067615
albatar197​6
Posté le 18-09-2021 à 19:08:06  profilanswer

ilium a écrit :

Il n'y a pas une bonne mesure mais des bonnes mesures en fonction du résultat qu'on recherche.

ilium a écrit :

Exposer à droite n'est pas un dogme à suivre absolument mais pour qui veut travailler sa photo en post traitement, un élément intéressant. On est donc en plein dedans.

Modération a écrit :

Oui c'était peut être intéressant mais ça peut s'arrêter là, merci et bisous à tous :o

Mettez vous d'accord  [:oovaveoo]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6067633
letahitien
Posté le 18-09-2021 à 21:15:03  profilanswer

Pour ceux qui utilisent lightroom uniquement sur ipad, peut-on installer et utiliser les filtres de Really Nice image ?

Pour être plus clair, je souhaite avoir du Ektar et du kodachrome 64 sur lightroom ipad. Est-ce possible ?

Merci de votre retour  :)

n°6067641
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 18-09-2021 à 22:27:16  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Au mieux ça parle, indirectement, de post-traitement, mais en aucun cas de lightroom  [:pioupioum] .  

Expliquez-moi ce que je peux en faire concrètement sous Lightroom de cette sur-exposition, et non de parler de la configuration de l'appareil en lui-même, et je serai encore plus captivé par le débat (qui est très utile au demeurant  [:gidoin] ) ; c'est juste qu'à ça active le topic mais rien ne concerne Ligthroom directement [:spamatounet] , quelle déception à chaque fois.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 22:27:16  profilanswer

n°6067646
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-09-2021 à 22:53:45  profilanswer

avoir a écrit :

Au mieux ça parle, indirectement, de post-traitement, mais en aucun cas de lightroom [:pioupioum] .

Expliquez-moi ce que je peux en faire concrètement sous Lightroom de cette sur-exposition, et non de parler de la configuration de l'appareil en lui-même, et je serai encore plus captivé par le débat (qui est très utile au demeurant [:gidoin] ) ; c'est juste qu'à ça active le topic mais rien ne concerne Ligthroom directement [:spamatounet] , quelle déception à chaque fois.

Ben tu te fais un +1,33 à l'expo, tu appliques avec Lightroom  un profil linéaire et t'as , normalement, le max de données pour la suite de ton développement

---------------
Photo
n°6067647
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 18-09-2021 à 22:58:37  profilanswer

Bordel a écrit :

Ben tu te fais un +1,33 à l'expo, tu appliques avec Lightroom  un profil linéaire et t'as , normalement, le max de données pour la suite de ton développement

Ok donc la discussion sur LT se limite à ça :o.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 18-09-2021 à 22:58:45

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6067664
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-09-2021 à 08:20:31  profilanswer

avoir a écrit :

Ok donc la discussion sur LT se limite à ça :o.

Ok  [:haussmann:3]

---------------
Photo
n°6067693
Zaphod
Posté le 19-09-2021 à 12:42:30  profilanswer

avoir a écrit :

c'est juste qu'à ça active le topic mais rien ne concerne Ligthroom directement [:spamatounet] , quelle déception à chaque fois.

Ca active aussi le topic quand il y a juste des messages de gens qui se plaignent qu'il y a du hs !

n°6067694
Denio
Posté le 19-09-2021 à 13:14:26  profilanswer

Pour rajouter 2 € sur le débat exposition / retouche Lightroom, je trouve surtout que ça dépend beaucoup du capteur.  :o  

J'ai eu de nombreux boitiers différents, j'en ai aujourd'hui 2 de la même marque, pourtant le traitement à appliquer n'est pas du tout le même niveau hautes et basses lumières pour obtenir un résultat similaire. Un est plus sensible sur les HL, l'autre plus large en dynamique. Bref, je doute qu'il y est une seule façon de faire pour traiter dans lightroom, d'autant plus que ça dépend aussi grandement de la dynamique de la scène photographié et du sujet qu'on souhaite mettre en avant.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6067702
Zaphod
Posté le 19-09-2021 à 15:14:46  profilanswer

Clairement, mon E-M10 par exemple était plus conservatif dans les hautes lumières que mon E-M5.3.
Ca ne tient pas juste à la façon de rendre l'expo.
Une même image à ISO de base aura la même expo sous LR, mais plus de marge dans les hautes lumières, et plus de bruit dans les ombres.

Je suppose que c'est un choix du constructeur (je suppose que ça correspond aussi à un décalage de la valeur ISO "réelle" - telle que la mesure dxo par exemple) mais je n'ai jamais fait le test sérieusement.

En gros, à chaque nouveau boitier il faut éventuellement adapter ses habitudes de prise de vue et de post-traitement.
(ça va ensemble...)

n°6067703
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-09-2021 à 15:27:30  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ca active aussi le topic quand il y a juste des messages de gens qui se plaignent qu'il y a du hs !

[:ruxx]

Denio a écrit :

Pour rajouter 2 € sur le débat exposition / retouche Lightroom, je trouve surtout que ça dépend beaucoup du capteur.  :o  

J'ai eu de nombreux boitiers différents, j'en ai aujourd'hui 2 de la même marque, pourtant le traitement à appliquer n'est pas du tout le même niveau hautes et basses lumières pour obtenir un résultat similaire. Un est plus sensible sur les HL, l'autre plus large en dynamique. Bref, je doute qu'il y est une seule façon de faire pour traiter dans lightroom, d'autant plus que ça dépend aussi grandement de la dynamique de la scène photographié et du sujet qu'on souhaite mettre en avant.

Si tu calques ton histo bien à droite avec ton boitier, et que tu appliques le profil linéaire sous lightroom, tu devrais retomber sur tes pattes je pense ( on va me répondre qu'en studio c'est différent, mais les gars qui ont des boitiers différents et appliquent le +1,33 tombent bon).

---------------
Photo
n°6067705
albatar197​6
Posté le 19-09-2021 à 16:17:31  profilanswer

avoir a écrit :

Au mieux ça parle, indirectement, de post-traitement, mais en aucun cas de lightroom  [:pioupioum] .  

Expliquez-moi ce que je peux en faire concrètement sous Lightroom de cette sur-exposition, et non de parler de la configuration de l'appareil en lui-même, et je serai encore plus captivé par le débat (qui est très utile au demeurant  [:gidoin] ) ; c'est juste qu'à ça active le topic mais rien ne concerne Ligthroom directement [:spamatounet] , quelle déception à chaque fois.

Je m'adressais à deux modérateurs qui se contredisaient  :jap:

---------------
n°6067708
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-09-2021 à 17:14:33  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je m'adressais à deux modérateurs qui se contredisaient :jap:

Tant que c'est entre eux ça va, ils ont qu'à se TT :o

---------------
Photo
n°6067734
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2021 à 07:26:38  profilanswer

albatar1976 a écrit :

albatar1976 a écrit :

Je m'adressais à deux modérateurs qui se contredisaient  :jap:

Je pense qu'on va réussir à se mettre d'accord pour te TT si tu continues ta provocation à deux balles :o :o  

Et c'est franchement pas la peine de répondre, sauf si tu veux accélérer le processus :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°6067749
albatar197​6
Posté le 20-09-2021 à 09:21:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Je pense qu'on va réussir à se mettre d'accord pour te TT si tu continues ta provocation à deux balles :o :o  

Et c'est franchement pas la peine de répondre, sauf si tu veux accélérer le processus :o

TT moi si tu veux si tu considères qu'une demande d'éclaircissement de la position de la modération est une provocation à deux balles  :jap:

Message édité par albatar1976 le 20-09-2021 à 09:22:07

---------------
n°6067750
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2021 à 09:27:54  profilanswer

Pas de problème. La prochaine fois tu pourras découvrir qu'il existe les MP si tu as des questions HS à poser à la modération. Si t'as du temps à perdre je t'invite à relire les règles :jap:

---------------
n°6067757
Zaphod
Posté le 20-09-2021 à 09:57:39  profilanswer

Je pense que sa question est légitime pourtant.
Je ne vois pas l'intérêt de le faire par MP, vu que ça n'intéresse pas que lui.

Vu l'évolution très très lente du soft, ça me parait naturel d'ouvrir un peu les sujets, mais si ça n'est pas le cas, que ça soit clair et perso je retirerai le drapeau.

Perso, je trouve ça plus intéressant de discuter de la façon d'exposer + de développer dans Lightroom que de demander où on peut trouver des presets ou de se plaindre de la politique commerciale d'Adobe.
Mais c'est juste mon avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 20-09-2021 à 09:58:03
n°6067791
letahitien
Posté le 20-09-2021 à 13:52:36  profilanswer

Olalala, l'attaque basse sur les presets  ;)
Désolé de te gêner avec mes demandes, mais comme j'étais sur le topic lightroom, et, pas topic technique exposition ... :)

n°6067792
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 20-09-2021 à 13:53:00  profilanswer

Je rajouterai : cool les amis ! On n'est pas ici contributeurs contre modérateurs...
On essaie tous de faire vivre le forum.

n°6067793
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-09-2021 à 13:54:25  profilanswer

J'ai pas dit que la discussion ne pouvait pas digresser (gresser), si c'était le cas le ménage aurait été fait bien avant :o

---------------
n°6067801
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-09-2021 à 14:26:15  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je pense que sa question est légitime pourtant.

Digression sur l'expo plus ou moins hors sujet.
Comme elle se prolonge et que ça semble en énerver certains, la modération intervient.
Je ne vois pas ce recentrage au moment où je poste ma dernière réponse.
Suite à cette réponse, création de bruit supplémentaire et qui plus est hors charte en interpelant publiquement et à plusieurs reprises sur une supposée différence de vue de la modération...  [:poogz:5]  
Le problème ce n'est que ça: en faire une montagne pour accoucher d'une souris. :o

Edit: et voilà pourquoi les discussion de modération se font en privé: parce qu'on peut en faire 3 pages comme ça. [:aloy]  
Donc restons en là.  [:snorkydu29]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-09-2021 à 14:29:03
n°6067802
Zaphod
Posté le 20-09-2021 à 14:37:28  profilanswer

letahitien a écrit :

Olalala, l'attaque basse sur les presets  ;)
Désolé de te gêner avec mes demandes, mais comme j'étais sur le topic lightroom, et, pas topic technique exposition ... :)

Je n'ai pas dit que ça me gênait :) juste que ça n'est pas forcément ce qui m'intéressait le plus.
Je ne me suis jamais plaint aux modos en disant par exemple "la même question a été posée il y a 10 pages" :)

C'est tout à fait normal d'avoir des sujets plus "débutants" (ça n'est pas une critique) et des sujets pour les gens qui connaissent un peu plus les bases de Lightroom.
Si on fait fuir les seconds, il y aura moins de monde à répondre aux premiers.

n°6067803
Zaphod
Posté le 20-09-2021 à 14:42:45  profilanswer

ilium a écrit :

Comme elle se prolonge et que ça semble en énerver certains, la modération intervient.

Une personne qui se plaint vs. 5 personnes (environ) dans la discussion et qui y trouvent leur compte...  
Surtout quand la personne qui se plaint n'a rien à partager ni à discuter.

n°6067821
RH_BunnyHu​nter
Posté le 20-09-2021 à 18:11:12  profilanswer

Ça a aussi du sens de parler de l'exposition sur ce topic vu que les logiciels ne traitent pas de la même façon. Exemple sur DxO PL4 je n'ai quasiment pas à toucher à l'exposition vu que certaines fonctions IA du soft permettent de gérer ça seul, par exemple sur la base de la reconnaissance facile.

Certains aussi ne gèrent pas toute la plage dynamique de Lightroom, du coup l'exposition à droite doit être gérée de manière différente en fonction du logiciel utilisé.  ;)

n°6067906
cartemere
Posté le 21-09-2021 à 17:16:49  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

Ça a aussi du sens de parler de l'exposition sur ce topic vu que les logiciels ne traitent pas de la même façon. Exemple sur DxO PL4 je n'ai quasiment pas à toucher à l'exposition vu que certaines fonctions IA du soft permettent de gérer ça seul, par exemple sur la base de la reconnaissance facile.

Certains aussi ne gèrent pas toute la plage dynamique de Lightroom, du coup l'exposition à droite doit être gérée de manière différente en fonction du logiciel utilisé.  ;)

mais non malheureux, après ils vont utiliser DxO, et venir nous pourrir le topic DxO avec des débats HS :o

n°6068100
davdenice
Posté le 25-09-2021 à 15:59:33  profilanswer

Bonjour à tous :jap:

Je suis nouveau dans l'utilisation de Lightroom.

J'ai souscris à l'offre Lightroom + 1 TO de stockage, l'idée étant de faire une copie online de mes photos.

J'ai donc démarré Lightroom, indiqué le dossier où se trouvent mes photos, l'importation est en cours, mais rien ne se passe, c'est à dire qu'il n'y a pas de barre de progression.

Mes photos sont actuellement dans un dossier de 400 Go sur un SSD externe, est ce que Lightroom les importe dans une data base sur le SSD de mon PC ou bien sont elles directement envoyées dans le cloud ?  

Je suppose qu'un catalogue est crée, mais où se trouve-t-il ?

Merci :jap:

n°6068103
Zaphod
Posté le 25-09-2021 à 17:58:14  profilanswer

Tu utilises quel Ligthroom ? Classic ou CC ?
(je ne connais que Classic)

n°6068104
davdenice
Posté le 25-09-2021 à 18:42:02  profilanswer

Zaphod a écrit :

Tu utilises quel Ligthroom ? Classic ou CC ?
(je ne connais que Classic)

J'utilise Lightroom "tout court".

n°6068108
davdenice
Posté le 25-09-2021 à 19:18:36  profilanswer

J'essaie d'importer mes photos par dossier d'environ 1500 images, ça à l'air de fonctionner; Lightroom n'a pas l'air d'aimer importer 400 go de données d'un seul coup. Ou bien je suis limité par le matériel (j'ai un Core i7 série 10 mais seulement 8 go de RAM, pourtant ça n'a pas l'air de saturer dans le gestionnaire de tâches).

n°6068112
Zaphod
Posté le 25-09-2021 à 20:45:35  profilanswer

davdenice a écrit :

J'utilise Lightroom "tout court".

Donc c'est le version cloud only... connais pas du tout.
Le truc qui est certain, c'est que les transferts de/vers le cloud adobe ne sont pas des plus rapides.
(Pour 10 go - c'est ce que j'ai avec mon abo -ça passe, mais je n'y stockerais pas les originaux de toutes mes photos).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 25-09-2021 à 20:45:56
n°6068116
davdenice
Posté le 25-09-2021 à 23:58:21  profilanswer

Zaphod a écrit :

Donc c'est le version cloud only... connais pas du tout.
Le truc qui est certain, c'est que les transferts de/vers le cloud adobe ne sont pas des plus rapides.
(Pour 10 go - c'est ce que j'ai avec mon abo -ça passe,

Citation :

mais je n'y stockerais pas les originaux de toutes mes photos

).

Pourquoi ?

n°6068117
davdenice
Posté le 26-09-2021 à 00:19:10  profilanswer

Si je comprends bien, avec Lightroom tout est uniquement stocké dans le cloud, et avec Lightroom Classique tout est stocké sur le disque dur ??

n°6068130
Zaphod
Posté le 26-09-2021 à 09:51:52  profilanswer

davdenice a écrit :

Pourquoi ?

Parce que, par principe, je veux que l'original de mes photos soit sur mon disque dur, et que les copies soient sur le cloud, pas l'inverse.
Et je veux organiser les photos comme je veux dur mon disque dur, d'une manière lisible par d'autres logiciels.

Accessoirement, je n'aime pas lightroom cc :) sur ma tablette ok pour traiter quelques photos en voyage ou quand je ne veux pas bouger mon cul du canapé, mais sur mon pc, lightroom classic est largement mieux foutu.

n°6068133
davdenice
Posté le 26-09-2021 à 12:30:16  profilanswer

Je viens d'annuler mon offre d'essai, je suis repassé sur Classic, en plus j'ai Photoshop dans l'offre.

n°6068197
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-09-2021 à 16:06:00  profilanswer

[Alerte post potentiellement foireux]

:hello:

Salut tout le monde. Dîtes moi je me fourvoie certainement mais il me semblait dans un lointain souvenir, qu'on pouvait avec Lightroom tenter d'utiliser une photo comme référence et faire matcher une autre photo avec pour avoir à peu près la même expo etc... Je dis des conneries ou ça existe ? Si oui pourriez vous me rappeler le nom de la chose à tout hasard ?

:jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)