Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5867017
Peyes
Posté le 04-12-2017 à 20:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Tu peux définir n'importe quel soft comme éditeur externe à LR.

nickos_fr a écrit :

https://macphun.com/fr/snapheal
mais le mieux et de prendre luminar qui regroupe un peu tout les outils macphun ça revient moins cher

Zaphod a écrit :

Bien sur, on peut faire ça avec n'importe quel éditeur.

Pour les trucs macphun, je déconseillerais très largement si on est sous windows ;)

Nikel, merci pour vos reponses !
Je vais zieuter un peu tout ca alors :)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 20:01:24  profilanswer

n°5867030
GnomoVTT
Posté le 04-12-2017 à 20:56:24  profilanswer

vinsurvain a écrit :

:jap: J'ai essayé de passer en 5.7... mais pas possible.
Je vais voir avec les dng.

Pourquoi?
Tu y as le droit en plus :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°5867206
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 05-12-2017 à 13:34:44  profilanswer

Zaphod a écrit :

Déja comment tu choisis ton profil couleur (Adobe standard, Camera machin, profil perso type Huelight) ?
C'est la base de Lightroom pour moi, vu que j'utilise des profils Huelight principalement.

Ensuite les fonctions avancées ne sont pas dispo (pano, hdr, je ne suis pas sur qu'il y ait l'outil TAT pour les couleurs HSL).
Faut que je vérifie aussi sur les corrections de fringing.

C'est surtout l'interface qui est en-dessous.
Historiques, instantanés, etc...
Copié / Collé personnalisables, etc... Synchro pour édition multiple... etc...

En gros tout ce qui fait la puissance de Lightroom est absent.
C'est bien pour retoucher 3/4 photos mais avec Lightroom je traite 6000 photos par ans.

Et encore je ne parle que du traitement, pas des possibilités de comparaison pour le tri qui sont totalement absentes.

en voyant ton message, j'ai fouillé et les fonctions pano, hdr me manque clairement et j'ajouterais aussi l'export. Il est très limité et même plus possible d'ajouter un filigramme..

bref j'ai stopé direct mon abonnement  :pt1cable:  
moins de 24h, adobe me l'a remboursé sans rien réclamer  :sol:

---------------
Mika ! #Lyon
n°5867213
GnomoVTT
Posté le 05-12-2017 à 13:50:52  profilanswer

chezwam a écrit :

en voyant ton message, j'ai fouillé et les fonctions pano, hdr me manque clairement et j'ajouterais aussi l'export. Il est très limité et même plus possible d'ajouter un filigramme..

bref j'ai stopé direct mon abonnement  :pt1cable:  
moins de 24h, adobe me l'a remboursé sans rien réclamer  :sol:

hfr, première source d'abandon de lightroom :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5867215
froc
Posté le 05-12-2017 à 13:55:04  profilanswer

mais je comprends pas: pourquoi vous ne vous servez pas de LR "classic" qui est dans l'abo??

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5867225
chezwam
Posté le 05-12-2017 à 14:11:43  profilanswer

J'avais pris que Lightroom CC + Cloud 1To, et sauf si j'ai mal vu, y a pas le classic avec.

Après c'est con car j'ai a côté une vieille version de lightroom qui va mais j'aurais bien profité des dernières nouveautés...

J'ai pas trop chercher d'alternative, sinon j'aurais déjà changé.

---------------
Mika ! #Lyon
n°5867227
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2017 à 14:13:52  profilanswer

l'abo à 23,90 :o

n°5867234
froc
Posté le 05-12-2017 à 14:23:17  profilanswer

ok!!

Alors que pour le même prix, tu avais la version "classic" + LR CC + Photoshop CC... (http://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography.html?promoid=NQCJRBTZ&mv=other#lr-modal) :/

Pour ma part, toujours pas fait la MAJ, et ce sera clairement l'abo avec la version "classic"... à moins que je n'achète directement la dernière version 6 sans abonnement...

D'ailleurs, que lui manque-t-elle à cette version par rapport à la CC?  
(je ne me sers ni des "pano" ni du HDR...

---------------
n°5867239
GnomoVTT
Posté le 05-12-2017 à 14:31:18  profilanswer

chezwam a écrit :

J'avais pris que Lightroom CC + Cloud 1To, et sauf si j'ai mal vu, y a pas le classic avec.

Après c'est con car j'ai a côté une vieille version de lightroom qui va mais j'aurais bien profité des dernières nouveautés...

J'ai pas trop chercher d'alternative, sinon j'aurais déjà changé.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5867241
chezwam
Posté le 05-12-2017 à 14:52:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 14:52:54  profilanswer

n°5867242
chezwam
Posté le 05-12-2017 à 14:53:31  profilanswer

froc a écrit :

ok!!

Alors que pour le même prix, tu avais la version "classic" + LR CC + Photoshop CC... (http://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography.html?promoid=NQCJRBTZ&mv=other#lr-modal) :/

Pour ma part, toujours pas fait la MAJ, et ce sera clairement l'abo avec la version "classic"... à moins que je n'achète directement la dernière version 6 sans abonnement...

D'ailleurs, que lui manque-t-elle à cette version par rapport à la CC?  
(je ne me sers ni des "pano" ni du HDR...

Effectivement, mais je me suis dit 20Go de Cloud c'est short et devoir jongler entre le CC et CC Classic ça a l'air bien la merde  :sweat:

---------------
Mika ! #Lyon
n°5867249
froc
Posté le 05-12-2017 à 15:05:37  profilanswer

ça fait un moment que je jongle entre 2 postes (avec LR CC 6.x donc): quand je veux bosser sur un de mes albums sur le second postes, je fais simplement un export de celui-ci / import vers mon second poste... Et ça me va très bien ;)

---------------
n°5867252
Zaphod
Posté le 05-12-2017 à 15:23:21  profilanswer

froc a écrit :

mais je comprends pas: pourquoi vous ne vous servez pas de LR "classic" qui est dans l'abo??

Je n'utilise que ça ;)

n°5868183
Naxos
\o/
Posté le 08-12-2017 à 08:42:01  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pourquoi?
Tu y as le droit en plus :/

Tu t'avances peut-être un peu :o :D

---------------
[Folio Photos]
n°5868953
sysedit_
-- :) --
Posté le 12-12-2017 à 11:23:49  profilanswer

LR Classic 7.1 avec nouvel auto tune... https://lightroomkillertips.com/new [...] y-awesome/

A un moment ils vont réussir à nous faire sortir le porte monnaie...

n°5868955
Zaphod
Posté le 12-12-2017 à 11:27:56  profilanswer

Ceci dit c'est pas difficile de faire mieux que l'ancien "Auto" ;)

J'espère que les soucis de synchro cloud sont résolus, surtout. C'est un problème vraiment gonflant.
Ca n'est pas dans le changelog...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 12-12-2017 à 11:29:39
n°5868958
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-12-2017 à 11:40:58  profilanswer

sysedit_ a écrit :

LR Classic 7.1 avec nouvel auto tune... https://lightroomkillertips.com/new [...] y-awesome/

A un moment ils vont réussir à nous faire sortir le porte monnaie...

Si ça va avec un meilleur moteur ok, si le résultat peut déjà être obtenu soi-même à la mano, bof.
Après, de loin ça ressemble à légère sous exp + satu + recup highlight.

Message édité par Toxin le 12-12-2017 à 11:42:21

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5868976
Zaphod
Posté le 12-12-2017 à 14:10:22  profilanswer

Ca ne fait que bouger des curseurs qui existent, donc le résultat peut être obtenu à la mano.
Par contre si ça peut permettre de traiter de façon satisfaisante le tout-venant, ça peut être bien.

n°5869015
kenshirooo
Posté le 12-12-2017 à 16:43:52  profilanswer

Le rendu du nouvel auto tune me semble pas mal. A tester :p

n°5869061
depart
Posté le 12-12-2017 à 20:28:19  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ceci dit c'est pas difficile de faire mieux que l'ancien "Auto" ;)

+1 j'ai jamais compris que 9 fois sur 10 le mode auto te laisse (ou rend) des zones surex à coup de +20 ou 30 sur les blancs alors qu'ils sont totalement rattrapables sans aller bien loin.

n°5869072
Zaphod
Posté le 12-12-2017 à 21:22:34  profilanswer

En tous cas sur les tests que j'ai fait ce soir, le nouveau mode auto est plutôt bon.
Ca pourrait quasi être mis en preset par défaut pour les images sur lesquelles on ne veut pas passer de temps.
Evidemment ça ne tombe pas toujours juste - le logiciel ne peut pas non plus deviner quand on a une idée bien précise de ce que l'on veut obtenir - mais ça prend 2 secondes à tester.

Ca peut faire un point de départ correct, je pense que je vais l'intégrer à un preset "de base" que je pourrais choisir de temps en temps.

n°5869100
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 22:52:31  answer

Pourquoi en faire un preset ??

n°5869104
depart
Posté le 12-12-2017 à 23:20:53  profilanswer

Ptet parce que le preset fait autre chose au passage aussi, genre correction optique, netteté,...

Perso petit à petit j'ai créé un preset d'import qui règle pas mal de choses (sur mon 5d par exemple, expo +0.3 / récup un peu des hautes lumières, courbe de contraste moyen...) ça ne marche pas pour 100 pourcents des photos mais dans 90 pourcents des cas c'est mieux que de partir de zéro

n°5869105
Zaphod
Posté le 12-12-2017 à 23:25:10  profilanswer

Sur un preset tu peux choisir tout ce que tu veux en auto et tout ce que tu veux imposer.
Et ça peut s'appliquer à l'importation.

n°5869109
btbw03
Posté le 13-12-2017 à 00:15:29  profilanswer

j'ai pas encore la 7.1 de classic à dispo, normal ?

n°5869114
albatar197​6
Posté le 13-12-2017 à 05:58:14  profilanswer

Qu'en est-il des perfs ?

Quand je vois ce commentaire, ça me laisse perplexe:

Citation :

I have been using lightroom since version 1 and today I started looking at capture 1. Lightroom performance compared to Capture 1 is just appalling. Trying to run a business with such poor performance is almost impossible. I dont care about new features just make the platform reliable and efficient. I will be working on new workflows over the Christmas break and I expect to role Capture 1 out to my team by mid January. Adobe has lost my confidence I’m afraid.

:sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5869116
theBride_
Strobist
Posté le 13-12-2017 à 06:10:50  profilanswer

J'ai fait la màj, rien ne change, toujours aussi poussif :/

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5869119
albatar197​6
Posté le 13-12-2017 à 06:31:03  profilanswer

:sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5869124
kenshirooo
Posté le 13-12-2017 à 07:24:03  profilanswer

theBride_ a écrit :

J'ai fait la màj, rien ne change, toujours aussi poussif :/

IDem c'est abusé putain....

n°5869125
Zaphod
Posté le 13-12-2017 à 08:06:05  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Qu'en est-il des perfs ?

Je n'ai vu aucun changement là dessus...

Perso je trouve le logiciel largement utilisable tel quel pour peu qu'on n'ait pas d'images à synchroniser depuis le cloud.
(sur une machine de 5 ans... mais je n'ai pas des photos de pleinplein de mégapixels).
A l'usage, c'est quand même moins réactif que la version précédente, ce qui est un peu surprenant vu comment la nouvelle version était vendue...

Message édité par Zaphod le 13-12-2017 à 08:06:21
n°5869139
btbw03
Posté le 13-12-2017 à 08:46:30  profilanswer

dites, sur mon pc fixe, pas de soucis, je suis passé en 7.1  

sur le mac il ne me propose que la 7.0.1, meme en desinstallant etc etc

ceux sous mac, vous avez la 7.1 ?

n°5869154
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 09:38:57  answer

Ok pour les presets import.

n°5869162
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-12-2017 à 10:06:50  profilanswer

J'ai l'impression que Adobe s'est tiré une balle dans le pied en forçant ces version en ligne avec abonnement.

Perso je reste encore à LR 6 en stand alone couplé avec le plug-un DXO photolabs pour le traitement des images en haut iso avant réimport du DNG dans LR pour le traitement courant.

J'ai C1 v9 que je sens comme très puisant mais dont je n'arrive pas à trouver un workflow efficace. Le catalogue est moins efficace que LR et le traitement des images se rapporte plus d'un petit photoshop tout en n'étant pas foncièrement plus efficace que LR sur le traitement local.

Bref, c'est la merde en ce moment et je pense que on est beaucoup à se poser des questions.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5869173
kenshirooo
Posté le 13-12-2017 à 10:49:34  profilanswer

worm'skiller a écrit :

J'ai l'impression que Adobe s'est tiré une balle dans le pied en forçant ces version en ligne avec abonnement.

Perso je reste encore à LR 6 en stand alone couplé avec le plug-un DXO photolabs pour le traitement des images en haut iso avant réimport du DNG dans LR pour le traitement courant.

J'ai C1 v9 que je sens comme très puisant mais dont je n'arrive pas à trouver un workflow efficace. Le catalogue est moins efficace que LR et le traitement des images se rapporte plus d'un petit photoshop tout en n'étant pas foncièrement plus efficace que LR sur le traitement local.

Bref, c'est la merde en ce moment et je pense que on est beaucoup à se poser des questions.

Surtout que pour sortir de l'abo il faut anticiper... pas évident :)

n°5869178
Zaphod
Posté le 13-12-2017 à 10:57:35  profilanswer

Perso je pense qu'ils sont plus en train se frotter les mains avec leur choix de passer à l'abonnement pour tous leurs softs, que le contraire...
Ils laissent de côté les clients qui ne veulent pas mettre plus 70€ tous les 2/3 ans, et gardent ceux qui mettent 10€ par mois tous les mois.

n°5869191
albatar197​6
Posté le 13-12-2017 à 11:38:49  profilanswer

Zaphod a écrit :

Perso je pense qu'ils sont plus en train se frotter les mains avec leur choix de passer à l'abonnement pour tous leurs softs, que le contraire...
Ils laissent de côté les clients qui ne veulent pas mettre plus 70€ tous les 2/3 ans, et gardent ceux qui mettent 10€ par mois tous les mois.

+1

Surtout que finalement ils savent qu'ils ont la meilleure offre avec LR (le plus complet) + PS...

Moi même je ne pense pas résister encore longtemps tant les alternatives ne sont pas à la hauteur  :cry:

Et puis c'est même pas deux paquets de clopes par mois (je ne fume pas mais c'est pour donner un ordre d'idée) ou 3 bières dans un beach club à phuket  [:ruxx]

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 13-12-2017 à 11:39:20

---------------
n°5869203
froc
Posté le 13-12-2017 à 11:48:05  profilanswer

j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre votre ire concernant cette "nouvelle" façon de fonctionner: quand ils ont sorti la V6, ils avaient déjà proposé cette "option" abo, et de mémoire, ça allait à tout le monde, notamment parce qu'on avait PS "en plus"..
Il est clair qu'ils avaient déjà fait un choix poru passer en full abo par al suite..

J'ai moi-même eu du mal à passer par cette offre et je suis resté pas mal de temps sur la V5, mais suite à l'achat d'un D500, bah j'y suis allé parce que LR me convient très bien..

L'offre actuelle, LR+PS, reste au même prix..donc bon.. je comprend spas trop où est le soucis exactement..?

/aigri :o

Message cité 1 fois
Message édité par froc le 13-12-2017 à 11:58:10

---------------
n°5869205
albatar197​6
Posté le 13-12-2017 à 11:56:06  profilanswer

froc a écrit :

j'avouer que j'ai un peu de mal à comprendre votre ire concernant cette "nouvelle" façon de fonctionner: quand ils ont sorti la V6, ils avaient déjà proposé cette "option" abo, et de mémoire, ça allait à tout le monde, notamment parce qu'on avait PS "en plus"..

Non justement ça avait bien gueulé sur tous les réseaux sociaux ;)

---------------
n°5869208
Naxos
\o/
Posté le 13-12-2017 à 12:01:39  profilanswer

Perso je n'utilise pas PS, donc le tarif abo me coûte en 6 mois le prix d'un upgrade entre versions LR majeures... bof.

Message édité par Naxos le 13-12-2017 à 12:03:07

---------------
[Folio Photos]
n°5869211
sysedit_
-- :) --
Posté le 13-12-2017 à 12:17:02  profilanswer

Ça a déjà été discuté, mais pour moi il y a 2 soucis:
1. le prix. Entre 70 euros tous les 2/3 ans et 120 euros par an, l'augmentation est légèrement au delà de l'inflation. OK, y a Photoshop avec, mais bon, je m'en passais avant. Et les 20 Go de cloud, c'est un peu une grosse blague.
2. le jour où {tu arrêtes de payer | Adobe coupe ses serveur}, c'est fini. Ok, y a encore le module biblio et les retouches rapides, mais si tu veux modifier une photo déjà éditée avec LR, c'est mort. Vu qu'il existe des versions tipiak de LR Classic je suppose que si un jour Adobe coupe ses serveurs, quelqu'un trouvera une solution, mais ça ne sera sans doute pas super légal.

Un système (comme d'autres softs font) où on achète du support / mise à jour pendant 1 an pour x euros pour LR seul (donc pas PS, plus de mise à jour une fois le support arrêté, mais la version courante fonctionne toujours) aurait été bien plus tranquillisant. Qu'Adobe abuse de sa position pour faire du pognon, soit. Mais pas pour risquer de ne plus pouvoir éditer mes photos.

Si demain Spotify arrête son offre, bah tant pis, j'utiliserai autre chose pour écouter de la musique. Mais si Adobe arrête LR classic, je fais quoi avec mes anciennes photos ? Evidemment, il est possible de passer à autre chose, la plupart des autres softs lisent les metadata et évidemment la photo d'origine n'est pas perdue, mais ça reste une épée de Damocles.

Je pense que le minimum sera de conserver l'installer de LR 6 + le dernier catalogue, mais bon, ça n'aidera pas pour les photos gérées ensuite.

n°5869216
froc
Posté le 13-12-2017 à 12:47:43  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Ça a déjà été discuté, mais pour moi il y a 2 soucis:
1. le prix. Entre 70 euros tous les 2/3 ans et 120 euros par an, l'augmentation est légèrement au delà de l'inflation. OK, y a Photoshop avec, mais bon, je m'en passais avant. Et les 20 Go de cloud, c'est un peu une grosse blague.
2. le jour où {tu arrêtes de payer | Adobe coupe ses serveur}, c'est fini. Ok, y a encore le module biblio et les retouches rapides, mais si tu veux modifier une photo déjà éditée avec LR, c'est mort. Vu qu'il existe des versions tipiak de LR Classic je suppose que si un jour Adobe coupe ses serveurs, quelqu'un trouvera une solution, mais ça ne sera sans doute pas super légal.

Un système (comme d'autres softs font) où on achète du support / mise à jour pendant 1 an pour x euros pour LR seul (donc pas PS, plus de mise à jour une fois le support arrêté, mais la version courante fonctionne toujours) aurait été bien plus tranquillisant. Qu'Adobe abuse de sa position pour faire du pognon, soit. Mais pas pour risquer de ne plus pouvoir éditer mes photos.

Si demain Spotify arrête son offre, bah tant pis, j'utiliserai autre chose pour écouter de la musique. Mais si Adobe arrête LR classic, je fais quoi avec mes anciennes photos ? Evidemment, il est possible de passer à autre chose, la plupart des autres softs lisent les metadata et évidemment la photo d'origine n'est pas perdue, mais ça reste une épée de Damocles.

Je pense que le minimum sera de conserver l'installer de LR 6 + le dernier catalogue, mais bon, ça n'aidera pas pour les photos gérées ensuite.

tout à fait d'accord :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)