Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5472989
6uigu1
Posté le 14-02-2015 à 13:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

bien sur que CC est rentable : 0 marge partagée avec les distributeurs genre la FNAC, full démat' donc moins de frais de packaging, etc...

après je sais faire partie des aliens, mais j'aime bien Creative Cloud (j'ai Office 365 aussi, frappez-moi :love: ). J'ai aussi Spotify en fait. La raison : j'ai du mal éthiquement à justifier de continuer à pirater des softs alors que je gagne ma vie.

pour 14.- / mois, j'ai LR et PS, le deal me parait correct. Surtout que je soupçonne qu'ils vont passer sur un cycle de release plus court, et l'abonnement fera d'autant plus de sens (un upgrade tous les 18 mois, la boite est plus rentable...si les MAJ sont réparties tous les 3-4 mois, la boite est plus vraiment rentable)

Après je cautionne pas tout ce qu'ils font :
- perf de merde sur certains aspects (eg : les tags), et pas assez d'optimisation GPU / multi-CPU
- dispertion au niveau des features hors du develop module, qui fait que les concurrents genre Capture One les ont dépassé
- Adobe CC desktop est une blague gigantesque, ce truc a planté quasi tous les upgrades en 2014 (ça semble aller mieux depuis 2015)
- notion de taux de change assez acrobatique (y'a quasi parité $/€/CHF, pourtant je paye quasi 50% de plus)

C'est clair que PS + LR à 140€/an c'est très intéressant, quand LR est vendu en boite 130€ et PS CS6 se vendait pas loin d'un smic :d  

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 13:56:46  profilanswer

n°5473125
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-02-2015 à 19:20:18  profilanswer

beudbordel a écrit :

Je croyais que ça venait de moi, je vois que c'est partagé au moins par un autre sur le topic :O

L'a ptêtre un ton un peu pontifiant, mais bon y partage qq infos utiles, alors faisons-nous des bisous en ce jour de l'amoor :o

n°5473207
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2015 à 21:43:37  answer

beudbordel a écrit :

Je croyais que ça venait de moi, je vois que c'est partagé au moins par un autre sur le topic :O

+1 :o
Après, il connait beaucoup de trucs mais c'est vrai que le ton n'est pas super cool :o

n°5473261
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 04:05:08  answer

Si je vous soule (ce que je comprends aisément), ca va etre facile.

Je vais voir ailleurs, et je ferai comme bcp ici, cad:

- Je viens...
- je pose une question ...
  (sans avoir lu bien sur les dernieres pages, ca va de soi)
- Et encore moins cherché avant (ca va de soi aussi)

- Et une fois que on m'aura répondu.

- Je me barre comme un voleur sans dire merci (logique)

Et si le gars qui m'a répondu d'un ton plutot sec (pace que un peu gavé) parce que je n'ai pas un peu cherché avant .

et ca c'est au mieux,  
il y a aussi l'option encore mieux (sisi):
- j'affirme (un truc faux)
- lorsque le gars me donne la réponse je lui dit "ah ouais... t'a raison...mais ca fait rien lorsqu'on bouge le truc"
- Et enfin lorsqu'il me fait une harcopie avec son écran, pour me faire voir, je me fous de sa poire !

et en prime...
Je me ferai une joie de lui dire qu'il à un ton condescandant qq page après, ou qu'il est "peu" urbain, voir pas civilisé !.

Meme si le gars qui s'est fait chier plusieurs fois à dégoter des infos et à les filer en exclu ici (et meme si il s'en fout d'un ptit merci), par principe, surtout pas !
Alors un ptit  merci, mais ca alors... jamais, ca m'écocherai le clavier :(

Une des définitions de l'intelligence, "c'est l'art de l'adaptation au terrain"

Facile... On va faire comme ca désormais, je m'adapte au terrain :)

Comme ca vous ne subirez plus ma mauvaise humeur & mon ton soit disant "condescendant".

Ma mauvaise humeur que je reconnais certes, humblement ... :o  

n°5473293
beudbordel
Posté le 15-02-2015 à 08:56:13  profilanswer

Je reconnais avoir été moqueur suite à ta "démonstration", mais je ne voyais pas comment réagir autrement franchement...  
Avec un collègue qui fait également de la photo, et je considère qu'il sait globalement de quoi il parle, on était - désolé de te le dire - un peu morts de rire en cherchant la différence, et ce sur des écrans calibrés avec deux paires d'yeux qui fonctionnent et ont l'habitude de développer dans LR.
Donc je maintiens mon affirmation malgré les preuves accablantes : le moteur de dématriçage n'a pas fondalement changé dans LR5.
Bref, ça c'était pour la parenthèse.

Et oui, quand je vois une série d'échanges où tu prends comme souvent ton interlocuteur pour un demeuré, et que tu te comportes comme le taulier du topic, bah effectivement je fais remarquer qu'on est plusieurs à avoir cette impression.  
Et les +1 qui ont suivi ont montré qu'on avait dit ce que certains pensaient tout bas...

Maintenant tu en fais ce que tu veux.

Message édité par beudbordel le 15-02-2015 à 09:05:44
n°5473408
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 15:37:18  answer

"....
Donc je maintiens mon affirmation malgré les preuves accablantes : le moteur de dématriçage n'a pas fondalement changé dans LR5.  
Bref, ça c'était pour la parenthèse...."

Effectivement,
Il n'y à pas eu de changements dans le dématriceur

Si on integre pas l'ajout de 2 ou 3 technos de dématricage différente pour certains boitiers ajoutées entre les différentes v5x c'est vrai :lol:

Enfin tu l'expliquera (si tu veut) aux possesseurs de ces différents boitiers qui ont enfin eu enfin leurs boitiers pris en compte sur la 5.4 ou la 5.5 (et suivantes (pour meme le sraw du d4s)) vu que le moteur à pas été changé.

Pour les outils et fonctons gravitants autour du moteur de dématricage c'est comme le dématriceur.
Tu ne les connait pas, ils/elles n'existent donc pas !

On ne va pas se prendre la tete pour si peu, houla non!

Bonne continuation à tous et prends bien soin du topic :jap:

n°5473411
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 15:50:27  answer

d810 pour la mise en place du dématricage du sRAW désolé pour ma confusion avec le d4s dans mon msg précédents ;)

n°5473434
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-02-2015 à 17:55:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

bien sur que CC est rentable : 0 marge partagée avec les distributeurs genre la FNAC, full démat' donc moins de frais de packaging, etc...

après je sais faire partie des aliens, mais j'aime bien Creative Cloud (j'ai Office 365 aussi, frappez-moi :love: ). J'ai aussi Spotify en fait. La raison : j'ai du mal éthiquement à justifier de continuer à pirater des softs alors que je gagne ma vie.

pour 14.- / mois, j'ai LR et PS, le deal me parait correct. Surtout que je soupçonne qu'ils vont passer sur un cycle de release plus court, et l'abonnement fera d'autant plus de sens (un upgrade tous les 18 mois, la boite est plus rentable...si les MAJ sont réparties tous les 3-4 mois, la boite est plus vraiment rentable)

Si on veut PS, ça se tient vu le prix du produit. Je doute qu'ils passent à des release tous les 4 mois accessoirement: c'est tout de même du boulot si tu veux offrir quelque chose en plus.

n°5473435
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-02-2015 à 17:58:00  profilanswer

Et pour les réglements de compte, on va continuer en MP SVP. :jap:

n°5473483
ashram22
Posté le 15-02-2015 à 20:12:25  profilanswer

c'est peut être tt bête mais j'ai mis mes RAW sur un ssd ext en usb 3 (super rapide, j'adore :love: ) quand je bosse sous mac mais j'au aussi envie de bosser sur mon pc avec mon new écran 4k (love aussi :love:) donc la question qui tue c'est comment transférer tout mon travail et récupérer exactement les modifs faites sur mes fichiers ?
je dois mettre la librairie LR sur mon disque ext aussi ?

c'est pas dangereux ?

mieux vaudrait pas la foutre sur dropbox ou qqch en cloud pour avoir la version toujours à jour quelque soit la machine depuis laquelle on travaille ?

merci à vous :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 20:12:25  profilanswer

n°5473487
beudbordel
Posté le 15-02-2015 à 20:22:19  profilanswer

ashram22 a écrit :

c'est peut être tt bête mais j'ai mis mes RAW sur un ssd ext en usb 3 (super rapide, j'adore :love: ) quand je bosse sous mac mais j'au aussi envie de bosser sur mon pc avec mon new écran 4k (love aussi :love:) donc la question qui tue c'est comment transférer tout mon travail et récupérer exactement les modifs faites sur mes fichiers ?

c'est pas dangereux ?

mieux vaudrait pas la foutre sur dropbox ou qqch en cloud pour avoir la version toujours à jour quelque soit la machine depuis laquelle on travaille ?

Perso j'utilise la méthode cloud storage (google drive mais dropbox fait parfaitement l'affaire).
Il faut juste avoir suffisament de stockage cloud pour y mettre tout ton catalogue (avec les previews et éventuellement smart previews). Les fichiers RAW restent sur ton disque USB3, et LR se démmerde pour détecter que ton disque est branché ou non.

Par contre le risque à switcher entre OSX et windows c'est que le chemin de ton disque USB sera différent sur les deux machines (pour un ça sera du "/Volumes/USB_tartempion" et pour l'autre "E:\" ), je ne suis pas sûr que Lightroom saura s'adapter tout seul le changement de chemin... A tester.

Sinon tu fais comme moi : tu passes ton PC sous OSX, donc tu en fais un hackintosh  :jap:

Message édité par beudbordel le 15-02-2015 à 20:24:46
n°5473490
ashram22
Posté le 15-02-2015 à 20:25:07  profilanswer

merci pour ta réponse :)

je n'avais pas de smart preview jusqu'à présent mais là avec mon new d810... ça va être clairement nécessaire :sweat:

n°5473492
totten15
Posté le 15-02-2015 à 20:38:58  profilanswer

ashram22 a écrit :

c'est pas dangereux ?

Pour moi la méthode cloud type dropbox est clairement dangereuse. D'après ce que j'ai compris ces softs ne gèrent pas bien les conflits et tu peux potentiellement te retrouver avec un catalogue corrompu. Sans parler du risque de synchronisation foireuse, de perte de connexion, etc.

Au contraire sur le SSD je vois moins de risque, à part si tu perds ou casse ton disque bien sûr :D  
Dans tous les cas tes retours m'intéressent, je réfléchi aussi à mettre mes raws sur un disque externe et partager mon catalogue entre deux mac.

n°5473493
totten15
Posté le 15-02-2015 à 20:43:52  profilanswer

Une remarque sur les smart previews : apparemment leur résolution est de 2540 pixels pour la longueur. Sur mon Macbook pro retina 15" la longueur fait 2880 pixels, je sais pas trop ce que ça donne en plein écran :/

n°5473495
ashram22
Posté le 15-02-2015 à 20:45:03  profilanswer

en fait, je ne bosse pas sur pc en général mais le hic, c'est que mon retina 15 ne sait pas gérer en externe un écran 4K et donc, je vais devoir rapidement le remplacer !
je pensais à un mac pro comme ça bi écran mais apparemment, la gestion est foireuse :sweat:  
pour le ssd, j'ai pris un 850 evo, glissé ça dans un boitier inatek usb3 et avec en moyenne 420 mb/s... je ne vois aucune différence avec le ssd interne de mon retina.
tu peux clairement foncer de ce côté.

pour la sauvegarde du catalogue autre part que sur un claud vient le soucis que ne cas de crash... ne plus rien avoir ou... une vieille version sauvegardée.
même perdre une semaine de travail dans un catalogue ça peut être énorme en fait.
si les retour sur dropbox sont bon, je préfèrerais presque ça à vrai dire.

n°5473514
beudbordel
Posté le 15-02-2015 à 21:06:14  profilanswer

ashram22 a écrit :

en fait, je ne bosse pas sur pc en général mais le hic, c'est que mon retina 15 ne sait pas gérer en externe un écran 4K et donc, je vais devoir rapidement le remplacer !
je pensais à un mac pro comme ça bi écran mais apparemment, la gestion est foireuse :sweat:
pour le ssd, j'ai pris un 850 evo, glissé ça dans un boitier inatek usb3 et avec en moyenne 420 mb/s... je ne vois aucune différence avec le ssd interne de mon retina.
tu peux clairement foncer de ce côté.

pour la sauvegarde du catalogue autre part que sur un claud vient le soucis que ne cas de crash... ne plus rien avoir ou... une vieille version sauvegardée.
même perdre une semaine de travail dans un catalogue ça peut être énorme en fait.
si les retour sur dropbox sont bon, je préfèrerais presque ça à vrai dire.

Le seul fichier vraiment indispensable à l'intégrité du catalogue est la base mysql, donc le fichier .Lcat. C'est lui qui contient toutes les modifications apportées dans le module dev, les tags, bref tout ce qui fait la bibliothèque.
Le reste des dossiers qui vont avec ne sont que les fichiers de previews/smart previews.

Il est possible à tout moment de reconstruire une bibliothèque si on dispose de ce fichier .lcat et des raw originaux, en recalculant tous les aperçus 1:1, les smart previews, les vignettes pour le mode grille etc...

J'utilise la synchro cloud depuis que j'ai mon mbp 13" retina donc environ 2 ans, je n'ai jamais eu de soucis du moment qu'on laisse ce fichier .lcat finir de se synchroniser après la fermeture de LR, et avant d'aller le rouvrir sur l'autre ordi (c'est juste de la logique, c'est une précaution aussi basique que d'éjecter proprement son disque USB avant de le déconnecter).
Je conserve également mes sauvegardes de catalogue dans le cloud, comme ça même en cas de grosse boulette je suis sûr d'avoir une version stable sur laquelle me rabattre.

n°5473524
ashram22
Posté le 15-02-2015 à 21:40:37  profilanswer

ça me conforte dans l'idée :)
ceci dit, je pars en vacances bientôt et je n'aurai surement pas le temps de m'occuper de ça dans l'immédiat... je note ça dans ma liste :sol:

n°5473607
6uigu1
Posté le 16-02-2015 à 07:56:58  profilanswer

Roh le relou :d

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5473652
ashram22
Posté le 16-02-2015 à 09:46:34  profilanswer

enfin si c'est facile à faire; je m'en occuperai ptet avant :whistle:

n°5473935
ashram22
Posté le 16-02-2015 à 16:19:33  profilanswer

ben ça plante à tout va !
j'ai fait un copier coller du cat LR + le cat de preview et quand je lance importation de catalogue, il charge... puis s'arrête en disant: erreur inconnue...

n°5473977
beudbordel
Posté le 16-02-2015 à 16:54:20  profilanswer

Tu as laissé le temps à dropbox de tout synchroniser (dans le sens upload puis dans le sens download sur le PC) ?

n°5473986
ashram22
Posté le 16-02-2015 à 17:04:04  profilanswer

non, je n'ai pas assez de place sur dropbox donc, j'ai copié le répertoire sur mon SSD de travail mais...
en forçant les synchro en manuel et en 1 heure; j'ai tout résolu !

y aura plus ensuite qu'à sauver mon catalogue une fois que j'aurai étendu ma capacité dropbox.
Ptain, bosser un sur 4k 27" :love: ... ça me change de mon 15" retina pourtant déjà pas pourri  

n°5474019
beudbordel
Posté le 16-02-2015 à 18:30:15  profilanswer

J'imagine. Déjà je suis très content de mon 1440p 27" IPS, le 4k ça doit être :love:

n°5474106
ashram22
Posté le 16-02-2015 à 21:03:11  profilanswer

j'avais un 1440p avant ben... ça à rien à voir :ouch:

n°5474107
m3zcal
Posté le 16-02-2015 à 21:08:30  profilanswer

ashram22 a écrit :

j'avais un 1440p avant ben... ça à rien à voir :ouch:

Ayant actuellement un dual screen 22" en 1680x1050 et qui hésitait entre un 27" 1440 ou passer directement au 4k.... je crois que je vais franchir le pas vers le 4K directement.

Reste plus qu'à trouver le bon écran mais pour ça y'a une section forum dédiée.

n°5474146
ashram22
Posté le 16-02-2015 à 22:47:44  profilanswer

m3zcal a écrit :

Ayant actuellement un dual screen 22" en 1680x1050 et qui hésitait entre un 27" 1440 ou passer directement au 4k.... je crois que je vais franchir le pas vers le 4K directement.

Reste plus qu'à trouver le bon écran mais pour ça y'a une section forum dédiée.

Je viens de le prendre un excellent asus pb279q; du tout bon !!!

n°5474220
dioute
Posté le 17-02-2015 à 07:50:28  profilanswer

Hello :hello:  

je débute un peu sous lightroom (je débute tout court avec mon 700d)

J'ai vu sur youtube quelques tuto pour bien commencer à se servrir de lightroom.

J'ai vu des choses contradictoire concernant l’aperçu lors de l'importation, certains disent de mettre "créer l’aperçu en 1:1", d'autres conseillent de reste par défaut.

vos avis la dessus ?

(je me doute que l’aperçu 1:1 va prendre plus d'espace disque, mais est ce que le confort apporté en vaut vraiment la chandelle ?)

n°5474253
beudbordel
Posté le 17-02-2015 à 09:04:36  profilanswer

dioute a écrit :

Hello :hello:  

je débute un peu sous lightroom (je débute tout court avec mon 700d)

J'ai vu sur youtube quelques tuto pour bien commencer à se servrir de lightroom.

J'ai vu des choses contradictoire concernant l’aperçu lors de l'importation, certains disent de mettre "créer l’aperçu en 1:1", d'autres conseillent de reste par défaut.

vos avis la dessus ?

(je me doute que l’aperçu 1:1 va prendre plus d'espace disque, mais est ce que le confort apporté en vaut vraiment la chandelle ?)

Ca dépend de tes habitudes. L'aperçu 1:1 a un interêt si :
- tu travailles essentiellement dans le module "bibliothèque". Si tu travailles surtout dans le module développement l'aperçu ne sert à rien c'est le RAW original qui est exploité
- tu aimes zoomer sur les détails de tes photos régulièrement (pixel peeping inside :) ). Si tu n'as pas l'aperçu 1:1, à chaque fois que tu zoomeras sur une photo tu obligeras LR à recalculer à la volée un aperçu ce qui donne des perfs et donc un confort d'utilisation dégueulasse
- tu comptes travailler sur ton catalogue souvent sans disposer des RAW originaux (par exemple si ils sont sur un disque dur USB que tu ne branches pas systématiquement). Dans ce cas les aperçus/previews te permettent d'avoir des photos dans le module bibliothèque (grille/loupe). Par contre si tu veux travailler sur les photos hors ligne dans le module développement alors il te faut calculer en plus les "smart previews".  
- tu as un moniteur de très grande résolution. L'aperçu standard est en 2500 de bord long environ si j'ai bonne mémoire, ce qui est inférieur à la résolution d'un MBP retina 15", d'un moniteur 4K ou d'un iMac retina. Idéalement si tu veux avoir la meilleure qualité d'affigage possible il vaut mieux dans ce cas calculer les 1:1.

Attention par défaut lightroom est paramétré pour supprimer les aperçus 1:1 après 30 jours si tu ne l'as pas "utilisé" (en gros les vieilles photos sur lesquelles tu ne reviens quasiment jamais).

Message cité 1 fois
Message édité par beudbordel le 17-02-2015 à 09:05:59
n°5474276
dioute
Posté le 17-02-2015 à 09:47:36  profilanswer

beudbordel a écrit :

Ca dépend de tes habitudes. L'aperçu 1:1 a un interêt si :
- tu travailles essentiellement dans le module "bibliothèque". Si tu travailles surtout dans le module développement l'aperçu ne sert à rien c'est le RAW original qui est exploité
- tu aimes zoomer sur les détails de tes photos régulièrement (pixel peeping inside :) ). Si tu n'as pas l'aperçu 1:1, à chaque fois que tu zoomeras sur une photo tu obligeras LR à recalculer à la volée un aperçu ce qui donne des perfs et donc un confort d'utilisation dégueulasse
- tu comptes travailler sur ton catalogue souvent sans disposer des RAW originaux (par exemple si ils sont sur un disque dur USB que tu ne branches pas systématiquement). Dans ce cas les aperçus/previews te permettent d'avoir des photos dans le module bibliothèque (grille/loupe). Par contre si tu veux travailler sur les photos hors ligne dans le module développement alors il te faut calculer en plus les "smart previews".  
- tu as un moniteur de très grande résolution. L'aperçu standard est en 2500 de bord long environ si j'ai bonne mémoire, ce qui est inférieur à la résolution d'un MBP retina 15", d'un moniteur 4K ou d'un iMac retina. Idéalement si tu veux avoir la meilleure qualité d'affigage possible il vaut mieux dans ce cas calculer les 1:1.

Attention par défaut lightroom est paramétré pour supprimer les aperçus 1:1 après 30 jours si tu ne l'as pas "utilisé" (en gros les vieilles photos sur lesquelles tu ne reviens quasiment jamais).

Merci ca répond a mes question :)  
pour l'instant, j'ai fait le choix de garder mes Raw et mon catalogue en local sur mon portable, donc les aperçus 1:1 sont peut être pas indispensables...
(je backup les raw + catalogue sur mon synology avec cobian backup)

n°5475876
Angelus
Posté le 20-02-2015 à 10:19:06  profilanswer

Je ne sais pas si le debat est deja clos, mais est ce qu'il faut passer au DNG?
http://phototrend.fr/2015/02/mp-127-le-format-dng/4/

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°5475887
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-02-2015 à 10:29:49  profilanswer

Angelus a écrit :

Je ne sais pas si le debat est deja clos, mais est ce qu'il faut passer au DNG?
http://phototrend.fr/2015/02/mp-127-le-format-dng/4/

pour faire simple : non :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5477240
thom@s
Ancien geek !
Posté le 23-02-2015 à 11:28:16  profilanswer

La FNAC a leaké les infos sur LR6. Nous devrions bénéficier de la reconnaissance faciale, des fusions HDR et des panoramas, d'un gain en performances (avec notamment le passage en 64 bits forcé donc Windows 7 ou OSX 10.8 mini), etc. :)

n°5477265
Zaphod
Posté le 23-02-2015 à 11:54:10  profilanswer

Gain en perfo via le GPU... va falloir que je m'achète une carte graphique pour l'occasion.

Pour le HDR et les panoramas, je demande à voir.
Sur le principe, c'est top.
En pratique, si on regarde ce qui est fait dans photoshop (surtout pour le HDR), je préfère rester prudent.

De l'assemblage pano en paramétré, ça me semble délicat.

n°5477271
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 23-02-2015 à 11:59:11  profilanswer

Si le rendu est proche de LRenfuse pour le HDR, ça peut être pas mal ...

n°5477366
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 23-02-2015 à 14:18:55  profilanswer

J'ai peur que ça soit un peu les même trucs que dans Photoshop... :|
Rien ne vaut la bonne vieille fusion d'expo a la mano :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5477417
m3zcal
Posté le 23-02-2015 à 15:28:28  profilanswer

DREAListe a écrit :

+1

Me concernant, j'attends de voir comment fonctionne la création de panoramas, j'avais pour habitude de passer par autopano pro (surpuissant au possible, je doute que LR fasse mieux).

Le gain de performance me va également, j'aimerais une amélioration des retouches locales, un peu comme dans photoshop (outil tampon par ex).

Message édité par m3zcal le 23-02-2015 à 15:28:51

---------------
dcphoto.com
n°5477472
Zaphod
Posté le 23-02-2015 à 16:24:02  profilanswer

DREAListe a écrit :

Pour le HDR je trouve que LR/enfuse en quasi auto marche très bien. Ca donne un truc très soft.

Pour les panos, perso j'utilise Hugin et comme je fais mes prises de vue à la main (sans tête pano), il y a parfois des petites adaptations à faire etc... etc... style définir sur une image une zone que l'on veut absolument garder, ou virer un point de correspondance foireux.

J'ai du mal à voir comment on pourrait faire ça bien, en paramétré, avec suffisamment de souplesse et d'efficacité.

au final :
- il faudra tester pour savoir ce que ça vaut (si dans certains cas ça marche bien, ça sera déja un peu utile)
- il ne s'agit que d'une liste de spec de la fnac, pas d'une comm officielle d'Adobe, donc si ça se trouve, ça n'y sera pas

n°5477476
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2015 à 16:26:02  profilanswer

Autopano est bluffant d'efficacité en tout automatique, et je fais mes prises de vue à la main aussi :D
Si LR arrive à ce niveau j'achète la 6 direct :D

---------------
[Folio Photos]
n°5477548
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-02-2015 à 17:13:40  profilanswer

C'est effectivement une feature qui me pousserait à acheter la 6 tant qu'elle n'est pas en mode cloud only.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5477558
Zaphod
Posté le 23-02-2015 à 17:23:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Autopano est bluffant d'efficacité en tout automatique, et je fais mes prises de vue à la main aussi :D
Si LR arrive à ce niveau j'achète la 6 direct :D

Moi j'avoue que dans certains cas sur mes tests j'avais eu un peu du mal avec autopano. Quand ça ne marche pas bien, il n'y a pas beaucoup de solutions.
La dernière version que j'avais testée se débrouillait plutôt bien, mais j'avais trouvé ça trop cher pour une utilisation épisodique.

Faudrait que je rebosse le truc, ça dépend aussi du rythme et du prix des mises à jour.
Hugin est super puissant et extrêmement paramétrable, mais il est assez lent, et l'uniformisation d'expo est en-dessous d'autopano.

Ceux qui utilisent autopano :
- vous avez quoi, pro ou giga ?
- le plugin Lightroom a-t-il une plus-value ?
- quel est le prix et la fréquence des mises à jour ?

Bon évidemment, si c'est très bien fait dans Lightroom, de toutes façons il n'y aura plus besoin de programme externe.
Mais bon, je reste prudent vu ce qui est fait dans toshop ;)

Message édité par Zaphod le 23-02-2015 à 17:23:51
n°5477559
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2015 à 17:27:24  profilanswer

Tu peux améliorer considérablement tes résultats sous Autopano en faisant faire à LR la correction de distorsion d'objectif :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)