| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
6uigu1 | Reprise du message précédent :
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Publicité | Posté le 14-02-2015 à 13:56:46 ![]() ![]() |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2015 à 21:43:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2015 à 15:50:27 ![]() d810 pour la mise en place du dématricage du sRAW désolé pour ma confusion avec le d4s dans mon msg précédents |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
ilium ModérateurCandeur et décadence | Et pour les réglements de compte, on va continuer en MP SVP. |
Publicité | Posté le 15-02-2015 à 20:12:25 ![]() ![]() |
beudbordel |
Message édité par beudbordel le 15-02-2015 à 20:24:46 |
ashram22 | merci pour ta réponse |
totten15 |
|
beudbordel |
Le seul fichier vraiment indispensable à l'intégrité du catalogue est la base mysql, donc le fichier .Lcat. C'est lui qui contient toutes les modifications apportées dans le module dev, les tags, bref tout ce qui fait la bibliothèque. Il est possible à tout moment de reconstruire une bibliothèque si on dispose de ce fichier .lcat et des raw originaux, en recalculant tous les aperçus 1:1, les smart previews, les vignettes pour le mode grille etc... J'utilise la synchro cloud depuis que j'ai mon mbp 13" retina donc environ 2 ans, je n'ai jamais eu de soucis du moment qu'on laisse ce fichier .lcat finir de se synchroniser après la fermeture de LR, et avant d'aller le rouvrir sur l'autre ordi (c'est juste de la logique, c'est une précaution aussi basique que d'éjecter proprement son disque USB avant de le déconnecter). |
ashram22 | ça me conforte dans l'idée |
6uigu1 |
ashram22 | enfin si c'est facile à faire; je m'en occuperai ptet avant |
ashram22 | ben ça plante à tout va !
|
beudbordel | Tu as laissé le temps à dropbox de tout synchroniser (dans le sens upload puis dans le sens download sur le PC) ? |
beudbordel | J'imagine. Déjà je suis très content de mon 1440p 27" IPS, le 4k ça doit être |
ashram22 |
m3zcal |
|
ashram22 |
|
beudbordel |
Message cité 1 fois Message édité par beudbordel le 17-02-2015 à 09:05:59 |
dioute |
|
Angelus | Je ne sais pas si le debat est deja clos, mais est ce qu'il faut passer au DNG?
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
thom@s Ancien geek ! | La FNAC a leaké les infos sur LR6. Nous devrions bénéficier de la reconnaissance faciale, des fusions HDR et des panoramas, d'un gain en performances (avec notamment le passage en 64 bits forcé donc Windows 7 ou OSX 10.8 mini), etc. |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Si le rendu est proche de LRenfuse pour le HDR, ça peut être pas mal ... |
m3zcal |
Message édité par m3zcal le 23-02-2015 à 15:28:51 --------------- dcphoto.com |
Zaphod |
|
Naxos \o/ | Autopano est bluffant d'efficacité en tout automatique, et je fais mes prises de vue à la main aussi --------------- [Folio Photos] |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Zaphod |
Faudrait que je rebosse le truc, ça dépend aussi du rythme et du prix des mises à jour. Ceux qui utilisent autopano : Bon évidemment, si c'est très bien fait dans Lightroom, de toutes façons il n'y aura plus besoin de programme externe. Message édité par Zaphod le 23-02-2015 à 17:23:51 |
Naxos \o/ | Tu peux améliorer considérablement tes résultats sous Autopano en faisant faire à LR la correction de distorsion d'objectif --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |