Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5471436
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 20:19:48  answer

Reprise du message précédent :
La pochette/jaquette/etc...
http://www.heberger-image.fr/data/ [...] oard01.jpg  
pour l'avant gout !

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 20:19:48  profilanswer

n°5471881
totten15
Posté le 12-02-2015 à 15:07:27  profilanswer

Il y a pas mal de nouveautés sympa on dirait :

Citation :

Reconnaissance faciale

Retrouvez rapidement des photos de proches, même sans balises de métadonnées. Vous sélectionnez un visage sur une photo, et Lightroom recherche la personne à laquelle il appartient dans tous vos autres clichés. Classez et regroupez vos photos en fonction des visages.

Outil correcteur sophistiqué

Obtenez des images impeccables d'un seul geste. Réglez la taille du pinceau et déplacez-le selon des tracés précis. Les éléments indésirables et autres imperfections, y compris les formes irrégulières de type fils, disparaissent comme par magie.

Upright (À la verticale)

Redressez les images inclinées d’un simple clic. L'outil Upright (À la verticale) analyse les images et détecte les lignes horizontales ou verticales inclinées. Il peut même redresser les images sans ligne d'horizon.

Fusion HDR

Créez des images réalistes ou surréalistes à partir de scènes fortement contrastées. Grâce à la fusion HDR, vous pouvez aisément combiner des photos d'expositions différentes dans une seule et même image HDR.

Fusion de panoramas

Réalisez des panoramas XXL et ultradétaillés. La technologie Photomerge vous permet de fusionner plusieurs images, y compris des fichiers bruts, pour créer des panoramas hors du commun.

Gains de performances

Importez et peaufinez vos photos en un temps record. Lightroom tire parti de processus graphiques compatibles pour vous faire bénéficier de meilleures performances, surtout lorsque vous retouchez vos images dans le module Développement.

Diaporamas vidéo sophistiqués

Créez de superbes diaporamas en combinant des images fixes, des séquences vidéo et de la musique, et agrémentez-les d'effets de panoramique et de zoom, par exemple.

Galeries web optimisées

Présentez vos travaux dans des galeries web plus élégantes, plus attrayantes et plus interactives. Les nouveaux modèles de galeries compatibles HTML5 sont pris en charge par un grand nombre de navigateurs pour postes de travail et terminaux mobiles.

Intégration du partage en ligne

Publiez facilement des images sur les réseaux sociaux et les sites dédiés tels que Facebook et Flickr. Sur certains sites, vous pouvez même visualiser les commentaires en ligne sur vos images directement depuis la Bibliothèque Lightroom.

Création de catalogues de photos

Réalisez de magnifiques catalogues de photos. Lightroom inclut un grand nombre de modèles de catalogues conviviaux que vous pouvez désormais personnaliser. Chargez-les ensuite pour impression en quelques clics.

Message cité 1 fois
Message édité par totten15 le 12-02-2015 à 15:08:26
n°5471888
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-02-2015 à 15:15:58  profilanswer

à mon avis les grosses évolutions sont là :  

Fusion HDR

Fusion de panoramas

Gains de performances

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5471890
6uigu1
Posté le 12-02-2015 à 15:18:19  profilanswer

pour le 3e point, je me méfie du marketing adobe :d

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5471941
gugus
Posté le 12-02-2015 à 16:04:23  profilanswer

Pouvoir faire des panneau sans sortir de LR c'est intéressant.

Si par HDR ils incluent aussi de pouvoir faire une bête fusion d'expo ça peut être très intéressant aussi

Le tag de visage aussi pour les photos TTG même si ça peu aisément être remplacé par les mots clés, si il y a un minimum de reco faciale comme il sur google plus ou fb ça peut être pratique pour aider à classer même si au fond, ça reste un peu gadget.

Le diaporama ça serait sympas qu'ils simplifient la création de timelapses pour les noob en vidéo comme moi :D

Y'a quand même un truc qui serait franchement génial, c'est qu'ils améliorent la gestion des retouches locales avec la possibilité de nommer les points de retouche un peu comme le fait capture one, une sorte de gestion de calques. Parce que là quand tu commences à en avoir pas mal, ça deviens franchement le bordel pour s'y retrouver

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5471972
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 12-02-2015 à 16:52:27  profilanswer

Sinon ça serait sympa qu'on puisse enfin géocoder des photos en masse... Fonction à moitié mise en place depuis des lustres, mais jamais finalisée :/

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5471978
gugus
Posté le 12-02-2015 à 16:56:49  profilanswer

De quelle façon ? j'ai pas énormément utilisé cette fonction mais elle me parait assez bien foutue

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5471981
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 12-02-2015 à 17:01:32  profilanswer

T'as géolocalisé 5000 photos (N45°38'22" E6°21'40" ), Lightroom les géocode ("Ville: Grignon, Pays: France" ), mais impossible d'enregistrer "Grignon" "France" dans les métadonnées IPTC du fichier, ça reste codé "en mou" dans le catalogue LR... seul moyen de les écrire "en dur" c'est au choix d'exporter tous les fichiers et de les réimporter (stupide, surtout si c'est un format avec pertes...), ou de cliquer+valider pour chacune des 5000 photos sur chaque champ 'Pays', 'Ville' puis enregistrer (si t'as des années de vie à perdre...)

Message édité par DREAListe le 12-02-2015 à 17:03:12

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5472002
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-02-2015 à 17:41:15  profilanswer

6uigu1 a écrit :

pour le 3e point, je me méfie du marketing adobe :d

Pas que le 3è. :o
Et je m'étonne: je mangeais récemment avec un gars qui bosse chez Adobe (pas LR) et il misait très peu sur le fait que sa maison maintiendrait de la version boîte ce qui semble pourtant être le cas pour ce coup là et ce soft. Cela étant, ils cloisonnent et s'ils ne bossent pas sur un produit donné, ils ne savent pas tout, a fortiori pas sur la stratégie commerciale.

Message édité par ilium le 13-02-2015 à 15:37:40
n°5472005
barna
Posté le 12-02-2015 à 17:48:55  profilanswer

toujours pas de support open cl ou autre acceleration via la CG ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 17:48:55  profilanswer

n°5472006
Le Taz
Posté le 12-02-2015 à 17:50:11  profilanswer

Je retiens peu de chose quand à mon utilisation:

Upright (À la verticale)  

Gains de performances

Je n'utilise pas le reste; et vu les features annoncées, j'ai peur qu'il y ai de la lourdeur en plus.....

n°5472020
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 12-02-2015 à 18:20:13  profilanswer

barna a écrit :

J'attendais la même chose, a priori non :/

n°5472053
totten15
Posté le 12-02-2015 à 19:10:17  profilanswer

worm'skiller a écrit :

à mon avis les grosses évolutions sont là :  

Fusion HDR

Fusion de panoramas

Gains de performances

+1

barna a écrit :

Peut-être que c'est ce qui est inclu dans

Citation :

Lightroom tire parti de processus graphiques compatibles

?

Le Taz a écrit :

Je retiens peu de chose quand à mon utilisation:

Upright (À la verticale)  

Gains de performances

Je n'utilise pas le reste; et vu les features annoncées, j'ai peur qu'il y ai de la lourdeur en plus.....

Le Upright existe déjà dans LR5.

n°5472080
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 19:58:11  answer

@ilium:
"Et je m'étonne: je mangeais récemment avec un gars qui bosse chez Adobe (pas LR) et il misait très peu sur le fait que sa maison maintiendrait de la version boîte ce qui semble être le cas. Cela étant, ils cloisonnent et s'ils ne bossent pas sur un produit donné, ils ne savent pas grand chose, a fortiori pas sur la stratégie commerciale"

bref ils savent que dalle quoi, ou pire c'est faux :o
Reporter un msg comme ca ne sert strictement à rien, enfin je sait pas ce que tu en penses ni ce qu'en penses les autres.

Surtout que ce genre de rumeurs courre depuis la 5 et ensuite la 6, on va pas la relancer (cette rumeur) sur la v7, alors que la 6 n'est pas encore commercialement dispo.

cdt,

"Le Upright existe déjà dans LR5."
"Upright (À la verticale)  "
relis doucement tous les mots ;)

n°5472121
totten15
Posté le 12-02-2015 à 21:34:26  profilanswer

J'ai peut-être mal compris mais pour moi "à la verticale" n'est que la traduction de "upright", qui est une fonction déjà présente dans LR5. D'ailleurs la description correspond à ce qui existe déjà :

Citation :

Upright (À la verticale) : Redressez les images inclinées d’un simple clic. L'outil Upright (À la verticale) analyse les images et détecte les lignes horizontales ou verticales inclinées. Il peut même redresser les images sans ligne d'horizon.

n°5472141
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2015 à 22:12:58  profilanswer

totten15 a écrit :

Il y a pas mal de nouveautés sympa on dirait :

Citation :

Reconnaissance faciale

Retrouvez rapidement des photos de proches, même sans balises de métadonnées. Vous sélectionnez un visage sur une photo, et Lightroom recherche la personne à laquelle il appartient dans tous vos autres clichés. Classez et regroupez vos photos en fonction des visages.

Outil correcteur sophistiqué

Obtenez des images impeccables d'un seul geste. Réglez la taille du pinceau et déplacez-le selon des tracés précis. Les éléments indésirables et autres imperfections, y compris les formes irrégulières de type fils, disparaissent comme par magie.

Upright (À la verticale)

Redressez les images inclinées d’un simple clic. L'outil Upright (À la verticale) analyse les images et détecte les lignes horizontales ou verticales inclinées. Il peut même redresser les images sans ligne d'horizon.

Fusion HDR

Créez des images réalistes ou surréalistes à partir de scènes fortement contrastées. Grâce à la fusion HDR, vous pouvez aisément combiner des photos d'expositions différentes dans une seule et même image HDR.

Fusion de panoramas

Réalisez des panoramas XXL et ultradétaillés. La technologie Photomerge vous permet de fusionner plusieurs images, y compris des fichiers bruts, pour créer des panoramas hors du commun.

Gains de performances

Importez et peaufinez vos photos en un temps record. Lightroom tire parti de processus graphiques compatibles pour vous faire bénéficier de meilleures performances, surtout lorsque vous retouchez vos images dans le module Développement.

Diaporamas vidéo sophistiqués

Créez de superbes diaporamas en combinant des images fixes, des séquences vidéo et de la musique, et agrémentez-les d'effets de panoramique et de zoom, par exemple.

Galeries web optimisées

Présentez vos travaux dans des galeries web plus élégantes, plus attrayantes et plus interactives. Les nouveaux modèles de galeries compatibles HTML5 sont pris en charge par un grand nombre de navigateurs pour postes de travail et terminaux mobiles.

Intégration du partage en ligne

Publiez facilement des images sur les réseaux sociaux et les sites dédiés tels que Facebook et Flickr. Sur certains sites, vous pouvez même visualiser les commentaires en ligne sur vos images directement depuis la Bibliothèque Lightroom.

Création de catalogues de photos

Réalisez de magnifiques catalogues de photos. Lightroom inclut un grand nombre de modèles de catalogues conviviaux que vous pouvez désormais personnaliser. Chargez-les ensuite pour impression en quelques clics.

HFR premier sur l'info, je l'ai vu nulle part ailleurs.

Mais miam :) j'espère que le point sur les perds sera tangible. La formulation laisse supposer une accélération GPU

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5472153
totten15
Posté le 12-02-2015 à 22:37:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

HFR premier sur l'info, je l'ai vu nulle part ailleurs.

J'ai juste cité le lien fnac donné par jpettebubu  :D  

Sinon rien à voir, mais certains ont leurs raws sur un disque externe ? En USB3 j'imagine ? Les débits sont suffisants pour travailler confortablement ?

n°5472159
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-02-2015 à 22:57:13  profilanswer

Comme toutes les rumeurs, il se pourrait que ce soit faux. Par contre, il est dans la maison et pas comme standardiste et il confirme la rumeur persistante selon laquelle tout n'est qu'une question de temps et à son niveau, plus rien autrement que sous forme d'abonnement. Chacun en fait ce qu'il veut mais accessoirement, je me passe de ton autorisation et de ton appréciation.  [:prodigy]  

PS: rien à voir avec la réponse que tu viens de me donner mais ce serait bien si tu évitais de prendre tes interlocuteurs pour des cons.

Message édité par ilium le 12-02-2015 à 22:57:56
n°5472170
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 00:13:46  answer

@totten15: c'est sur le cliché pris à la verticale (et pas le lignes d'horizon).
Et certains coups ca buggue, comme la fonction "crop constant" dans correction optique, ca à déja été amélioré, mais c'est toujours pas ca, si ils avaient pu revisiter celle ci qui en fait indirectement partie, ca serait bien.

@ilium:  
Tu doit bien te rendre compte à l'évidence que c'est pas vrai déja pour la v6.

Et non je ne prends pas les gens pour des cons, si tu te sens concerné par la nature de mon msg, je n'y suis pour rien.

Relis le tres attentivement.

De plus ce n'est pas TOI que j'ai remis en cause en plus mes tes sources  
qui à l'évidence excuse moi encore de m'excuser en te disant ca qui sont:
" plus que foireux", enfin concernant la v6 déja.

Je t'ai juste dit que c'etait parfaitement inutile ton msg, sachant que la version boite etait vendue, qu'en penses tu ?

Tu voit une insulte quelque part ?

Que je te prends pour un con ?

Apres pour les version 7,8,9,10,.... 1000....  
On peut parttir dans du n'importe quoi en suppositions "hazardeuses".

Si tu pense que ma réponse à été dure, je peut te proposer un truc:

Tu va sur le sites de Gilles, et tu remets ton post tel que tu l'a mis ici, la tu verra bien la réponse que tu obtiendra.

"Comme je l’ai écrit sur un autre forum, ce blog dans lequel, d’ailleurs, les chroniques ne sont pas signées et sur lequel on ne trouve aucune info quant à celui ou ceux qui sont derrière – ne fait que reprendre des rumeurs à deux balles largement diffusées sur certains sites anglo-saxons.
Si la date avancée ne fait que correspondre au cycle de renouvellement habituel de Lightroom, tout le reste, infos commerciales ou techniques, n’est que foutaises.

Je suis toujours étonné de voir que certains perdent leur temps sur des sites de ce genre, alors qu’il me semble que je n’ai rien à prouver en termes d’informations de première main…"
http://www.utiliser-lightroom.com/ [...] isponible/

cdt ;)

n°5472172
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 00:33:41  answer

@totten15:
oui ca fonctionnera tres bien en usb3
J'ai testé en usb2, c'est pas insupportable ;)

Néamoins, si tu peut (place dispo), essaye quand meme de mettre le catalogue  
( pas les tofs, je parles bien du catalogue, et les préviews avec et
 le cache aussi SI tu peut ca serait un plus)  

sur le disque dur ou tu a installé lr (ou une partition de ce disque physique si tu a partitionné).

enfin ca, si tu à suffisamment de place.

n°5472249
totten15
Posté le 13-02-2015 à 09:43:21  profilanswer

J'ai biens sûr prévu de laisser le catalogue et tout ce qui va avec sur le SSD interne ;-)
Ce n'est pas un problème de place en fait, mais j'aimerais pouvoir utiliser un deuxième macbook d'appoint pour mes traitements, donc il faut que mes raws soient disponibles sur les deux (donc sur un disque externe). Pour le catalogue je crois qu'il y a possibilité de les synchroniser, il faut que je cherche ça.

n°5472259
barna
Posté le 13-02-2015 à 09:52:29  profilanswer

Sinon, tu mets tes raws sur un SSD externe dans un boitier USB 3 qui va bien (uasp) . C'est ce que je fais et ça va super vite

n°5472292
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-02-2015 à 10:25:21  profilanswer

Sans méchanceté aucune, dans un souci de lisibilité, ce serait cool que tu apprennes à quoter parce que les @ et les "", ça fait vraiment saigner les yeux :D

C'est l'icône: http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5472296
Naxos
\o/
Posté le 13-02-2015 à 10:30:17  profilanswer

Pas mal de nouveautés prometteuses :o
Wait & see :o

---------------
[Folio Photos]
n°5472542
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2015 à 15:36:55  profilanswer

C'est justement ce que je disais.

Oui régulièrement tu prends les gens pour des cons en te comportant comme le taulier de tel ou tel topic, en distribuant les bons et les mauvais points, ce qui t'a déjà valu des sanctions dans d'autres topics. Et là encore, je trouve le ton employé borderline et pas spécifiquement la réponse que tu m'as faite.

Donc bref.  [:pikitfleur:4]  

Maintenant, le renvoi quasi général aux abonnements, visible sur le site Adobe où accéder à autre chose relève de l'exploit dès qu'on veut tester ou mettre à jour LR, semble ne pas aller jusqu'à la suppression de la version "boîte" / licence à validité permanente pour cette V6. Tant mieux.

n°5472565
totten15
Posté le 13-02-2015 à 16:10:13  profilanswer

ilium a écrit :

Maintenant, le renvoi quasi général aux abonnements, visible sur le site Adobe où accéder à autre chose relève de l'exploit dès qu'on veut tester ou mettre à jour LR, semble ne pas aller jusqu'à la suppression de la version "boîte" / licence à validité permanente pour cette V6. Tant mieux.

J'avoue que quand on on voit comment ce produit est caché, on se dit qu'ils le laissent en vente à contre-coeur  :D

n°5472600
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 17:09:53  answer

@totten15:
Comment ca il est caché ?

Tu tapes "amazon lightroom 5" sur google et tu tombe direct  la:

http://www.amazon.fr/lightroom-5-L [...] htroom%205

J'ai pris amazon au pif comme j'aurai pu prendre la fnac ou n'importe qui d'autre.

Il y est meme sur cdiscount, imagine :D

Tu peut meme, si tu est pas archi pressé, attendre les promos

Il y en a assez souvent ou tu peut le payer jusqu'a presque la moitié (en version boite), ca à été le cas de la v5 trouvé plusieurs fois a environ 70 €

n°5472607
totten15
Posté le 13-02-2015 à 17:19:31  profilanswer

Perso je l'ai acheté sur le site Adobe (pour la réduction enseignant), et je peux t'assurer qu'il fallait bien chercher pour tomber dessus... après évidemment que Amazon ne va pas le cacher, ils n'ont aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par totten15 le 13-02-2015 à 17:19:58
n°5472631
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 18:19:28  answer

@Tooten 15
Je vous jure que je cherches pas a défendre adobe, mais pour ton exemple (pour la réduction enseignant), il y est juste en dessous du lien que j'ai cité pour amazon a 74,15€.

Et je 'n'ai  vraiment pas cherché, et mon lien n'est pas édité apres ta réponse

n°5472635
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 18:27:56  answer

@ilium:
Pour la mise a jour, ca releve de l'exploit ?.

Tu coche la boite dans le panneau général "vérifier les mises à jour" du menu "préférences" et lorsqu'une nouvelle apparait, lr te propose de le faire...

Pour le trouver c'est pareil, ca releve aussi de l'exploit ?.

Je trouve pour ma part que tu dénigre Adobe en lancant de FAUSSES informations de maniere volontaire ou inconciente ?, je ne sait pas ?

mais.... ce qui est sur, c'est que tu va y jouer tout seul à ton petit jeu, si ca ne t'embetes pas, j'ai autre chose à faire ;)

n°5472639
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2015 à 18:44:14  profilanswer

Si on va sur le site Adobe, on se présente comme photographe, premier clic on atterrit sur le site Creative Cloud où on propose un abonnement ou de créer un compte. Pour trouver un simple lien à télécharger, c'est possible mais beaucoup plus compliqué. Idem si on veut juste télécharger la mise à jour.

Donc oui, sauf à être aveugle ou d'une mauvaise foi sans borne, ils mettent leurs abonnements en avant et si l'on ne sait pas qu'il existe cette option licence classique, ils incitent fortement à choisir la solution abonnement plutôt que la licence qui reste bien cachée. Note que c'est logique puisque c'est leur stratégie affichée et assumée et après tout, rien ne les oblige à faire la promotion outre mesure d'une alternative qui de toute évidence n'est pas celle qu'ils préfèrent.

D'ailleurs, on peut se demander pourquoi ils la proposent encore sur LR.

Message édité par ilium le 13-02-2015 à 23:29:47
n°5472702
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-02-2015 à 20:18:37  profilanswer

Ouh là malheureux, ne vas pas leur donner de mauvaises idées :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 13-02-2015 à 20:18:44

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5472714
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 20:27:45  answer

exemple pour pc derniere version (5.71):
http://www.adobe.com/support/downl [...] ftpID=5857

et je pense qu'il à été mis ici sur ce forum lorsque c'est paru, comme toutes les autres versions précédentes aussi.

Apres ca ne m'empeches pas (dans le fond) de détester autant que toi la politique affichée par adobe, mais tu commence pas avec lr comme une envie de faire pipi.

Et tous les autres sites c'est pareil que ca soit:
Pour prendre l'avion, louer une voiture, un hotel, les impots et j'en passe.

Bien sur que tous vont essayer de te placer leur camelote en 1er, Adobe ne fera pas exeption à la règle.

Si tu ne sait pas chercher un mimimum, les autres n'y sont pour rien :(

Pour un peu connaitre LR, l'investissement est autrement plus grand que de chercher son lien direct pour le télécharger en direct chez adobe.

Puis si LR ne te plait pas, et/ou sa politique commerciale non plus, rien ne t'empèche d'aller voir ailleurs, tu sera tres bien recu chez dxo ou c1 qui font de tres bons dématriceurs aussi ;)

"D'ailleurs, on peut se demander pourquoi ils la proposent encore sur LR."
Cherches un peu... la réponse est plus qu'évidente

n°5472716
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 20:28:21  answer

@Toxin: +1000 :lol:

n°5472741
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2015 à 21:19:48  profilanswer

HFR n'est pas le centre de l'univers et le chemin naturel ne mène plus au téléchargement. Après rien d'impossible: la bonne recherche sur leur site et on retrouve cette page.

Tu commences un poil à me courir avec ta condescendance.  [:massys]

n°5472745
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-02-2015 à 21:23:07  profilanswer

Toxin a écrit :

Ouh là malheureux, ne vas pas leur donner de mauvaises idées :o

Non, non, ce ne sont que des rumeurs sans fondement, des bruits de sources plus que foireuses. :o

edit:
Malheureusement, blague à part, leur idée géniale ils l'ont eu tous seuls comme des grands et la première phase a fait raler, a probablement occasionné quelques dégats en terme de ventes, a de plus subi une faille de sécurité sévère, mais ils persistent ce qui en dit long sur la rentabilité de la solution

Message édité par ilium le 13-02-2015 à 23:32:36
n°5472836
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2015 à 03:03:07  answer

je t'ai répondu ;)

c'est vrai,... arrette... tu va finir par leur refiler des idées a la c.n et nous porter la poisse :lol:

Pour la faille (et le serveur arrété), bien rigolé, c'est meme paru sur photorumeurs, l'exploit :lol:

la v7 sortira "théoriquement" que dans 18mois,  
Meme si ils y pensent (a cc) nous on résiste(ra), ou on ira voir ailleurs si ils tentent vraiment le diable
On à le temps de voir venir :)

D'ici la, la v6 "boite" sort dans 25 jours en gros, pense plutot aux "bons gros nouveaux bugs" qui nous attendent, pour pas changer des sérires: 2.x, 3.x, 4.x, 5,x  :D

n°5472924
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-02-2015 à 12:01:45  profilanswer

bien sur que CC est rentable : 0 marge partagée avec les distributeurs genre la FNAC, full démat' donc moins de frais de packaging, etc...

après je sais faire partie des aliens, mais j'aime bien Creative Cloud (j'ai Office 365 aussi, frappez-moi :love: ). J'ai aussi Spotify en fait. La raison : j'ai du mal éthiquement à justifier de continuer à pirater des softs alors que je gagne ma vie.

pour 14.- / mois, j'ai LR et PS, le deal me parait correct. Surtout que je soupçonne qu'ils vont passer sur un cycle de release plus court, et l'abonnement fera d'autant plus de sens (un upgrade tous les 18 mois, la boite est plus rentable...si les MAJ sont réparties tous les 3-4 mois, la boite est plus vraiment rentable)

Après je cautionne pas tout ce qu'ils font :
- perf de merde sur certains aspects (eg : les tags), et pas assez d'optimisation GPU / multi-CPU
- dispertion au niveau des features hors du develop module, qui fait que les concurrents genre Capture One les ont dépassé
- Adobe CC desktop est une blague gigantesque, ce truc a planté quasi tous les upgrades en 2014 (ça semble aller mieux depuis 2015)
- notion de taux de change assez acrobatique (y'a quasi parité $/€/CHF, pourtant je paye quasi 50% de plus)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5472979
beudbordel
Posté le 14-02-2015 à 13:40:15  profilanswer

ilium a écrit :

Tu commences un poil à me courir avec ta condescendance. [:massys]

Je croyais que ça venait de moi, je vois que c'est partagé au moins par un autre sur le topic :O

Message cité 2 fois
Message édité par beudbordel le 14-02-2015 à 13:41:00
n°5472981
6uigu1
Posté le 14-02-2015 à 13:44:29  profilanswer

n°5472989
6uigu1
Posté le 14-02-2015 à 13:56:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

bien sur que CC est rentable : 0 marge partagée avec les distributeurs genre la FNAC, full démat' donc moins de frais de packaging, etc...

après je sais faire partie des aliens, mais j'aime bien Creative Cloud (j'ai Office 365 aussi, frappez-moi :love: ). J'ai aussi Spotify en fait. La raison : j'ai du mal éthiquement à justifier de continuer à pirater des softs alors que je gagne ma vie.

pour 14.- / mois, j'ai LR et PS, le deal me parait correct. Surtout que je soupçonne qu'ils vont passer sur un cycle de release plus court, et l'abonnement fera d'autant plus de sens (un upgrade tous les 18 mois, la boite est plus rentable...si les MAJ sont réparties tous les 3-4 mois, la boite est plus vraiment rentable)

Après je cautionne pas tout ce qu'ils font :
- perf de merde sur certains aspects (eg : les tags), et pas assez d'optimisation GPU / multi-CPU
- dispertion au niveau des features hors du develop module, qui fait que les concurrents genre Capture One les ont dépassé
- Adobe CC desktop est une blague gigantesque, ce truc a planté quasi tous les upgrades en 2014 (ça semble aller mieux depuis 2015)
- notion de taux de change assez acrobatique (y'a quasi parité $/€/CHF, pourtant je paye quasi 50% de plus)

C'est clair que PS + LR à 140€/an c'est très intéressant, quand LR est vendu en boite 130€ et PS CS6 se vendait pas loin d'un smic :d  

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)