Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5427558
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 24-11-2014 à 10:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
@jpettebubu > je ne shoote pas en jpg, je ne shoote qu'en RAW (sauf quelques rares fois ou je dois imprimer sur place très rapidement des photos, dans ce cas c'est RAW sur 1 carte et JPG sur l'autre. Donc la compression jpg du boitier ne rentre pas en ligne de compte., je ne parle que de la compression de LR

Pour la résolution, oui, mais justement, c'est là que je dis (à tord ou à raison) que le 1.1 ne sert à rien pour l'aperçu.
A quoi çà sert d'avoir un apercu en 7400x5000 sur un écran qui affiche du 1920x1200 ?  ben à rien, à part prendre de la place inutile et ralentir la navigation :spamafote:

Donc autant rester en aperçu standard adapté à la taille de l'écran, le résultat sera identique et çà prendra moins de place et chargera plus vite

Après, oui, je suis d'accord avec vous que sur un 5k, çà va être plus gros car il faudra régler l'aperçu standard en 5k, mais après, il faut être réaliste. Comme tu le dis toi-même, les écrans 5k sont chers. Quand tu as les moyens d'acheter un iMac 5k, c'est pas les SSD (entre 80 et 150€ selon la taille nécessaire pour 1To de photos en RAW) qui posent problème...

Quand au ratio de compression d'un jpg par LR en taille "adaptée à la résolution de l'écran"

Voilà un screenshot fait à l'instant de mon dernier import (ici avec 18mp, donc raw d'environ 22-24Mo) qui montre une taille d'aperçus (adaptée à la taille de l'écran) avec un ratio qui est très souvent plus proche des 15x que des 4-5x... (même s'il y a quelques fichiers dans les 4Mo, ils sont rares...)

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 310339.jpg

Message édité par Yoda_57 le 24-11-2014 à 10:49:53

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 10:45:03  profilanswer

n°5427574
obphoto
Olivier B
Posté le 24-11-2014 à 11:12:29  profilanswer

l'aperçu 1:1 sert quand même à pouvoir zoomer rapidement en mode bibliothèque sur 1 image (touche "E" ) ou en comparaison (touche "N" ).

Perso je trie beaucoup sur le principe suivant :
1/ import avec création des aperçus 1:1
2/ me faire un café, un déjeuner, une sieste, aller faire un tour :) ...
3/ tri actif : sélection (via le filmstrip du bas) des photos d'une mini-série, genre généralement les 4-10 photos faites en quelques secondes. touche N pour les comparer et zoom "plein écran" sur le second écran + zoom 1:1 si je veux choisir en me basant sur la netteté
4/ attribution d'une étoile à la ou les photos qui sortent du lot
5/ une fois fini je dégage tout ce qui n'a pas une étoile (dans un premier temps je déplace dans un dossier "rejets", que j'épure une fois par an ou plus fréquemment si j'ai besoin de place. Au passage régulièrement dans le dossier rejets je dégage les aperçus dynamiques et les aperçus 1:1

Tout ça pour dire que l'aperçu 1:1 permet quand même d'accélérer le tri quand une des sources du tri c'est l'importance de la netteté.
Après si on a des objectifs qui ouvrent grand et avec une mise au point foireuse (mon 50 1.2 par exemple) c'est vital, si on fait tout au 24mm à f/8.0 c'est sûr qu'on a probablement moins besoin du zoom 1:1 donc de l'aperçu qui va avec pour le tri.

Message édité par obphoto le 24-11-2014 à 11:13:33

---------------
olivierbouillaud.com Wedding Photographer en Gironde - Cours Photo
n°5427582
Yoda_57
Posté le 24-11-2014 à 11:22:21  profilanswer

Perso, il est très rare que je passe toutes mes photos en revue en mode loupe pour vérifier la map (10% des photos peut-être, y compris celles à 1.2/85 ou 2.8/300).

La vraie réponse dépendra de toutes façons du workflow de chacun et on n'a pas tous le même.

Mais je reviens à l'idée de départ qui a donné ce débat sur la taille des aperçus : les SSD sont chers, oui, mais pas vraiment quand on a les moyens d'un Mac 5k ;)

---------------
n°5427598
Gnomovtt
Posté le 24-11-2014 à 11:44:54  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Mais je reviens à l'idée de départ qui a donné ce débat sur la taille des aperçus : les SSD sont chers, oui, mais pas vraiment quand on a les moyens d'un Mac 5k ;)

C'était pas du tout le débat d'origine mais si tu es content de ta conclusion c'est très bien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5427615
Yoda_57
Posté le 24-11-2014 à 12:06:47  profilanswer

Mouarf...

Mais oui...

taille écran -> Taille des aperçus -> vitesse -> ssd -> prix au Go

Tu veux que je te remette les liens ou tu arrives à revenir 1 page en arrière tout seul ?

Et pas la peine d'être condescendant hein ;) ce n'est pas MA conclusion, c'est une des options possibles, à chacun de savoir celle qui lui convient le mieux, je n'ai pas la prétention de détenir la science absolue. Cà ne TE conviens pas, c'est pas grave non plus ;)

ps : ceci dit, tu as quand même raison. Si tu y tiens, ce topic, c'est Lightroom, donc la taille des écrans et l'utilisation ou pas de SSD pour accelérer la navigation, c'est dans hardware, pas software ;)

Message édité par Yoda_57 le 24-11-2014 à 12:08:55

---------------
n°5427619
Gnomovtt
Posté le 24-11-2014 à 12:10:52  profilanswer

C'est pas ça on parlait des aperçus dynamiques et non des autres, les dynamiques de lighrroom 5 ne sont pas adapter aux écrans 5k.
Osef des aperçus dont tu parles en fait. Je t'avais mis le lien mais tu n'as pas lu vraisemblablement :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5427622
Yoda_57
Posté le 24-11-2014 à 12:14:28  profilanswer

Effectivement, je n'ai pas lu et je ne sais pas de quoi on parle, c'est probablement pour çà que j'ai posté un screenshot du répertoire des aperçus dynamiques... :sleep:

---------------
n°5427671
Gnomovtt
Posté le 24-11-2014 à 13:43:43  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Effectivement, je n'ai pas lu et je ne sais pas de quoi on parle, c'est probablement pour çà que j'ai posté un screenshot du répertoire des aperçus dynamiques... :sleep:

J'avais pas compris ton screenshoot, mes aperçus dynamiques sont en dng ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5427672
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 24-11-2014 à 13:50:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'avais pas compris ton screenshoot, mes aperçus dynamiques sont en dng ;)

+1 :D

Aperçu dynamique = dng lossy.

lrprev = aperçu [standard/1:1]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5427674
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-11-2014 à 14:03:07  profilanswer

Toujours pas de communiqué d'Adobe sur la réelle utilisation de tous les cores d'un CPU ?  

J'ai l'impression que pour le moment, le "must", c'est 4 cores à la fréquence la plus haute possible.
Je me demande quand même sur quelle biblio d’instructions le soft s'appui quand je vois qu'un octocore AMD à du mal à suivre un I5 intel à fréquence équivalente ...

/réflexion en cours pour changement de cpu à pas trop cher

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 14:03:07  profilanswer

n°5427700
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 15:04:08  answer

@Gnomo: Victoire, félicitations & co.... tu est arrivé à faire passer le msg. :bounce:  

@DannyElfman:  

dans l'ordre

0) le mien si je l'autorise (je peut regler), il utilise bien tous les cores de l'i7... sur !
pour amd, je sait pas .

1) oui, enfin il me semble ? (à verifier) qu'il existe des 6 ou 8 cores intel aussi, pour les archis furieux.

2) la c'est plus compliqué, fréquence et nombre de coeurs ne signifient pas forcément le plus rapide.
C'est l'éternel débat entre les softs fait avec du compilo c ou asm intel (et son super optimiseur), et ceux faits pour amd, qui sont moins efficaces en calcul pur déja, parce que c'est pas compilé pour.

Pour les optimisations supplémentaires i7 (sandy bridge) et certains amds ca va venir sur lr 5.8 ? ou la 6.x parce que ca à déja été intégré dans la 8.7 rc de c raw voir ceci:

"Improve performance on processors with AVX/AVX2 vector instruction support (Intel Sandy Bridge (2011) processors and later; AMD Bulldozer (2011) processors and later)."
Source:
http://blogs.adobe.com/lightroomjo [...] /1366.html

Et vu que craw c'est le meme dématriceur (et moteur de dev que lr)...
Cqfd ?

:hello:

@obphoto (Olivier B): je fait comme toi lorsque je suis sur mon tres vieux pc portable (pas l'i7, mais un tres vieux sempron ou truc du genre),  
pour yoda, ca permet de regarder une image a 100% rapidement et se déplacer dedans sans peter un plomb.
Et cela sert aussi en plus à verifier les risques d'acs dans les coins extremes, alors lorsque on est pas en 1:1 on ne les voit pas OU tres difficilement (sauf si elles fonts 4 pixels ou plus :D )

Et la pour yoda, on parle des aperçus normaux (en pseudo jpeg) et pas des aperçus dynamiques (en dng et pas dans le meme répertoire)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2014 à 15:26:22
n°5427791
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 19:15:52  answer

Je dois avoir une conception du mot rapide différente, parce que chez moi c'est assez la misère quand même :/

2600k @ 4.2, lightroom sur ssd, aperçu - catalogue... sur ssd différent et 16 go de ram

n°5427799
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2014 à 19:30:22  profilanswer

Tu paies les pixels de ton D800 :o

---------------
[Folio Photos]
n°5427809
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 19:50:55  answer

Naxos a écrit :

Ça me fait quasi pareil avec des fichiers de D90 :o

n°5427855
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-11-2014 à 21:02:18  profilanswer

Cherche pas y'a rien à comprendre, optimisation adobe :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5427984
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 04:35:52  answer

La conception du mot "rapide" chez moi, c'est vraiment "rapide", je suis pas patient, ca ne fait pas partie de mes qualitées premières :lol:
Par exemple en plein ecran si je bouge doucement l'expo, ca fait comme un film qui se termine ou ca finit par un noir, si ca peut te servir de repere.
ca fait donc du 10 ou + images par secondes, meme en chargeant la barque assez moyennement (pas a fond qd meme)

en librairie cette fois, lorsque je passe par exemple un session photo de batteur pris sur le meme angle, (avec l'appui des fleches -> ) ca me fait de la vidéo a 10 images sec, c'est particulierement rigolo.

Apres je doutes pas du tout de tes propos (ca rame) et tu est pas le seul crois moi, d'ou ca vient la je sait carrément pas ??

parce que autant avec le d800 il y a du boulout au bout, mais avec ton d90 (12mpix) ca doit le faire sans problèmes

Ici c'est dxo 10 qui veut pas (moi je crise ca réponds pas assez vite, comme toi avec lr visiblemment) , tu voit tu n'est pas seul :lol:
 alors que chez d'autres ca fonctionne impecc, et d'autres non.

Essaye dxo 10 , ou rawtherapee (gratuit en plus) ou C1 ou Acdsee pro 7  8, ou...etc...  il y a un peu de choix.
Ou essaye Phootshop CC (mais la j'y crois pas trop a cause du moteur qui est quazi le meme)

Tu va bien finir par en trouver un dans le tas qui va vite sur ta machine et qui permet de tirer tes tofs avec le plus grand plaisir et sans attendre, faut pas se prendre le choux.

Ou, derniere option:
Si ca rame avec TOUT les softs, c'est ton pc (ou mac) qui à un problème qque part de soft ou de hardware.
Et la il faudra mettre les mains dans le cambouis pour trouver ce qui le fait ramer  
(soft au début style anti virus, driver foireux, conflit mémoire, refroidissement mis sur ACTIF sur le Proc, etcet...)  
ou hardware: barettes memoire trop lentes, etc...

Juste pour info: j'arrive a utiliser (bon la c'est utiliser !!! c'est pas rapide) un lr 5.2 customisé en version 32 bits avec un win 7 x 32 équipé  de 2Go de ram un ecran 1600x1200.

Je te laisse regarder l'age de ce vieillard de dell inspiron 8200 (de...2002)
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 001189.htm

EDIT: Ah oui, tu est au moins sur un version 5.2 (pas une 5.1 ni une 5.0 qui effectivement ramaients encore sur certaines options)

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2014 à 04:51:29
n°5428042
Zaphod
Posté le 25-11-2014 à 09:25:17  profilanswer

Moi chez moi, si je me mets par exemple en mode biblio, développement rapide, 100%.
Si je touche à un curseur, j'en ai pour 3-4 secondes que ça se mette à jour.

En mode développement par contre, c'est quasi instantané.

n°5428106
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-11-2014 à 11:20:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Clair, ce changement que ça me fait entre le 20D et le 6D ... mon PéCé souffre ....

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°5428108
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-11-2014 à 11:21:17  profilanswer

:jap:  

merci pour avoir pris le temps de répondre. Je vais compulser tout ça ^^

---------------
n°5428155
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 13:05:35  answer

Zaphod a écrit :

Moi chez moi, si je me mets par exemple en mode biblio, développement rapide, 100%.
Si je touche à un curseur, j'en ai pour 3-4 secondes que ça se mette à jour.

En mode développement par contre, c'est quasi instantané.

:hello: Zaphod
ce mode la c'est comme la vidéo, j'ai du l'utiliser une fois.
si un jour ils l'enlevaient, je ne m'en rendrait meme pas compte tellement je m'en sert :lol:  

bon... c'est vrai peut etre pour rattrapper une expo, ca peut etre pratique.

DannyElfman a écrit :

Clair, ce changement que ça me fait entre le 20D et le 6D ... mon PéCé souffre ....

oui mais ... /!\ il à dit que ca ramait autant avec son D90 (12Mpix), et la c'est pas normal...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2014 à 13:07:23
n°5428165
Zaphod
Posté le 25-11-2014 à 13:22:41  profilanswer

Moi je ne me sers quasi que du mode biblio pour trier les photos.
(une fois les aperçus 1:1 effectués)
Parce que c'est très rapide de passer d'une image à l'autre contrairement au mode développement.

Et quand je compare deux images proches mais avec une expo différente, j'essaie d'uniformiser un peu l'expo pour comparer.
Ce mode est très pratique mais quand je suis à 100%, c'est très lent.

n°5428186
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-11-2014 à 14:03:49  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Toujours pas de communiqué d'Adobe sur la réelle utilisation de tous les cores d'un CPU ?  

J'ai l'impression que pour le moment, le "must", c'est 4 cores à la fréquence la plus haute possible.
Je me demande quand même sur quelle biblio d’instructions le soft s'appui quand je vois qu'un octocore AMD à du mal à suivre un I5 intel à fréquence équivalente ...

/réflexion en cours pour changement de cpu à pas trop cher

perso avec un amd X6 1100T, j'ai le sentiment, en regardant l'utilisation cpu, que les 6 cores sont utilisés sous LR 5.6.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5428250
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-11-2014 à 15:35:27  profilanswer

Merci de ton retour :jap:

---------------
n°5428639
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 26-11-2014 à 03:34:21  profilanswer

Hello,

je n'arrive pas à obtenir les options "personnalisée" et "enregistrer" dans l'onglet des courbes :heink:  
Ca se passe par où ?

:hello: :jap:

n°5428799
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 11:43:22  answer

@n@thou: Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question la ?
pour les courbes (tone curve en anglais) tu a les 4 curseurs hls.... jusqu'a shadows (ombres) et en bas et à droite tu a un tout petit icone carré avec une petite courbe dessinnée dedans.
tu clique dessus, et hop tu perds les 4 curseurs et tu est en mode courbe.

pour en ressortir (retrouver les 4 curseurs), tu reclique à nouveau le petit icone "courbe"
pour sauver, ca se fait tout seul dans le catalogue.

ou
tu clique la ou il y à écrit "custom" et tu fait "save" (sauver)
ou  
encore autre méthode
et si jamais tu voulait vraiment te sauver une en modele de courbe mais en préset générique ,  
c'est faisable en te créant un preset ou tout est désactivé sauf la courbe (pour pas toucher au reste des reglages).

voila :)

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2014 à 11:48:11
n°5428940
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 26-11-2014 à 16:39:49  profilanswer

Je me suis mal exprimé et j'ai oublié d'insérer la capture d'écran que j'avais faite...
C'est cette option que je n'arrive pas à avoir, l'option "personnalisée" afin de déplacer les valeurs minimales et maximales :  
http://reho.st/self/08f7fe0b58fb0da075276f685d86a48e2faa3e52.jpg

Le but est d'obtenir un histo sans les valeurs extrêmes :
http://reho.st/self/dd7b41c7b60a7ddc8057825e3853e3e2953ad9b7.jpg

Je souhaite traiter une photo avec un preset "faded" dans ce style là mais que j'aimerai remanier :  
- http://www.slrlounge.com/school/wa [...] tem-users/

- http://www.slrlounge.com/school/vi [...] e-effects/

Message cité 1 fois
Message édité par n@thou le 26-11-2014 à 16:48:47
n°5428994
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 26-11-2014 à 18:52:31  profilanswer

n@thou a écrit :

Je me suis mal exprimé et j'ai oublié d'insérer la capture d'écran que j'avais faite...
C'est cette option que je n'arrive pas à avoir, l'option "personnalisée" afin de déplacer les valeurs minimales et maximales :  
http://reho.st/self/08f7fe0b58fb0d [...] aa3e52.jpg

Le but est d'obtenir un histo sans les valeurs extrêmes :
http://reho.st/self/dd7b41c7b60a7d [...] 3ad9b7.jpg

Je souhaite traiter une photo avec un preset "faded" dans ce style là mais que j'aimerai remanier :  
- http://www.slrlounge.com/school/wa [...] tem-users/

- http://www.slrlounge.com/school/vi [...] e-effects/

Enfonce le bitoniau à droite de "personnalisée" pour passer en mode d'édition point-à-point de la courbe (sinon tu es en mode réglage-de-zone :o)
Déplace l'un ou l'autre des points d'ancrage aux extrémités de la courbe...
Done.

(après tu peux revenir en mode réglage de zone pour bidouiller à nouveau la courbe "par zone" )

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 26-11-2014 à 18:54:44

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5429115
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 27-11-2014 à 00:26:43  profilanswer

DREAListe a écrit :

Enfonce le bitoniau à droite de "personnalisée" pour passer en mode d'édition point-à-point de la courbe (sinon tu es en mode réglage-de-zone :o)
Déplace l'un ou l'autre des points d'ancrage aux extrémités de la courbe...
Done.

(après tu peux revenir en mode réglage de zone pour bidouiller à nouveau la courbe "par zone" )

Ah put*** le c*n... j'avais testé ce truc mais j'ai vu que ca refermait à moitié l'onglet, je suis pas allé plus loin....

Merci beaucoup ! [:otakonleboss]

n°5429118
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-11-2014 à 00:31:59  profilanswer

adobe lens profile creator c'est toujours au gout du jour ?

je veux me faire un profil pour mon convertisseur optique du fuji X100 'il n'y a de profil que pour le x100s :( )

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5429133
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 05:08:47  answer

@le faux rdu: oui bien sur, la derniere version est la 1.04 normalement.
et ca fonctionne nikel (pour ceux que j'ai fait en tt cas)

de l'aide ici:
http://www.focus-numerique.com/tes [...] tor-1.html

yapuka !

@n@thou: c'etait donc bien ceci (ma réponse), tu peut AUSSI faire ca par bande de tons (r ou g ou b) ceci est rajouté sur les v5.x
sur les v4x ca n'existait pas, pour faire du "vintage" comme tu le souhaites, ca peut etre pas mal de le savoir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 05:15:28
n°5429152
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 27-11-2014 à 07:41:14  profilanswer

Yes, j'ai compris qu'après, sorry :/ :jap:
Par contre pour faire ça par bande de tons, je vois pas trop où ça se passe :??:

n°5429158
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 08:17:00  answer

Lorsque tu est en mode COURBE (cad PAS 4 les curseurs!), tu voit ta boite ou il y à la courbe dedans... super !
Juste en dessous et AU millieu, tu trouvera ecrit:
"channel" (ou "canal"?  en Fr) et juste à sa gauche tu à écrit "RGB"
tu clique sur le texte "RGB" (cad la c'est les 3 liés), puis tu peut choisir en CLIQUANT DESSUS que "Blue"(bleu) par exemple, ou "red" (rouge), "green" (vert), et la tu déplace bande par bandes et pas rgb.
tu peut aussi mettre 2 bandes ensemble (vert et rouge par ex, en les recopiant manuellement) et ne soustraire que le vert...
ca c'est juste pour l'exemple

essaye et joue avec tu comprendra tres vite l'utilitée ;)

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 08:20:20
n°5429620
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 28-11-2014 à 02:46:55  profilanswer

Top, merci beaucoup ! :hello:

n°5430428
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-11-2014 à 22:33:08  profilanswer

:jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°5430475
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 06:41:42  answer

On peut avoir la version étudiants en magasin physique ?

n°5430935
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-12-2014 à 12:17:43  profilanswer

Bientôt passage à 8 Go RAM , ca va roxxer des poneys  :D

---------------
n°5431043
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-12-2014 à 16:07:49  profilanswer

On peut encore survivre avec 4Gb? :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5431047
Zaphod
Posté le 01-12-2014 à 16:13:04  profilanswer

Je ne suis pas sur que la différence soit phénoménale ;)

n°5431048
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-12-2014 à 16:13:57  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je ne suis pas sur que la différence soit phénoménale ;)

Sous photoshop la différence l'est, même avec des petits fichiers. Même en passant à 16Gb et plus tard à 32Gb j'ai senti une bonne différence.

---------------
n°5431058
Zaphod
Posté le 01-12-2014 à 16:24:13  profilanswer

Oui mais Lightroom n'utilise pas tant de RAM que ça j'ai l'impression.
Photoshop je n'utilise pas, je ne peux pas dire.

Moi j'avais pris 16 Go pour être tranquille, en fait je pense que 8 auraient été suffisants.

Message édité par Zaphod le 01-12-2014 à 16:25:25
n°5431092
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 17:19:42  answer

Je confirme tes propos Zaphod quitte à roxxer des poneys :lol:

Ca prends meme peu (moins d'UN gb avec meme une bonne bibliotheque en charge), pour l'édition, tant que tu ne fait pas trop de retouche locale (pinceau, taches & co) c'est une rigolade.

Lorsque tu utilise "a donf" les piceaux & co, la ca peut monter à 2 ou 3gb utilisés, mais c'est rare qd meme, je parle ici de la version "optimisée" allégée en version 5.2  

(cad juste le pluging jpegoptimizer, pas d'autres, pas de visionneuse, pas :carte, teather divers, etcet...  
juste librairie, developp, imprim et import / export bien sur)

Pour les autres versions supérieures avec les autres couches en plus, je sait pas... ;)

sous photoshop, pareil je sait pas non plus, j'ai pas regardé en fait.

delantera a écrit :

On peut encore survivre avec 4Gb? :D

sans problemes !, "finger in the nose" (les doigts dans le nez) :lol:
Par contre faut optimiser sous win7 (ne pas charger tous les services & co), et utiliser rt7lite pour te construire un win7 spécial pour ton pc.
et apres faire un tour chez pcastuces.com pour comprendre quoi et comment désactiver pour gagner un max, bonne lecture...

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2014 à 17:26:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)