| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-08-2014 à 16:11:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2014 à 16:12:56 ![]()
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Ben oui, c'est également ce que je fais. J'ajoute les mea "de base" en auto lors de l'import, et j'ajoute les spécifiques juste avant l'export jpg.
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
darthnet kylee & Renkaii | bonsoir
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2014 à 00:25:38 ![]()
|
6uigu1 | Bah j'ai l'habitude maintenant, les tags et legende me permettent surtout de retrouver mes photos dans LR et je prefere retrouver les jpg, si je tag aussi les raw ils sortiront lors d'une recherche --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | 6uigu1 > Attention, ce n'est pas une critique hein, je cherche juste l'interet (et accessoirement s'il y en aurai un pour moi --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
6uigu1 |
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Publicité | Posté le 27-08-2014 à 08:10:44 ![]() ![]() |
6uigu1 |
Grosse prod je n'irai pas jusque là, j'ai 15k photos dans mon catalogue actuel Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 27-08-2014 à 08:12:33 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je fais dans ces cas là (copies virtuelles pour avoir plusieurs versions JPG d'un même RAW) --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
KevinTran Photographe |
--------------- http://www.kevintran.fr |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Ben c'est surtout que si tu ne ré-importe pas les jpg, ce filtre est inutile --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
KevinTran Photographe | Oui, je n'utilise pas cette fonction car je ne vois pas l'intérêt pour moi d'importer mes jpgs exportés --------------- http://www.kevintran.fr |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | C'est ce que je me demande aussi, d'ou mes questions --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
6uigu1 | Les copies virtuelles, oui effectivement ça doit aussi répondre à mon besoin --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
KevinTran Photographe | J'essaye juste de comprendre --------------- http://www.kevintran.fr |
6uigu1 | Par exemple pour une sortie macro, je shoote 300 raw d'une paquerette, mais je n'en développe que 10 et en exporte que 2, les 2 réussies parmi les 300. Les 8 autres je les garde pour plus tard, si je suis en manque : j'ai donc un dossier raw (300 photos) et un dossier jpg (2 photos) Et par ailleurs, garder les jpg me permet de les transferer rapidement, vers une clé par ex, je pourrais bien sur les reexporter à chaque fois, mais il faut que je retrouve le bon reglage du raw. Message cité 2 fois Message édité par 6uigu1 le 27-08-2014 à 12:52:52 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
gugus | tu peux aussi les flag ou les noter et filtrer dans la bibli lightroom, c'est comme ça que je fais et pour avoir plusieurs dev différent pour la même image, copie virtuelle. Bon après c'est sûr que comme ça tu ne peux plus te passer de lightroom pour retrouver tes photos, c'est un autre fonctionnement Message édité par gugus le 27-08-2014 à 13:19:01 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2014 à 14:18:22 ![]()
|
6uigu1 | Je les développe à moitié, donc je le vois dans la vignette Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 27-08-2014 à 14:19:51 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
KevinTran Photographe |
--------------- http://www.kevintran.fr |
6uigu1 | J'avais essayé les couleurs, mais je manque de rigueur, ce qui ne pose pas trop de souci avec ma méthode --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
6uigu1 | Mais je vais me repencher sur mon workflow, si je gagne du temps ou en clarté, c'est toujours bon à prendre Message édité par 6uigu1 le 27-08-2014 à 14:43:48 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2014 à 14:51:42 ![]()
|
Opendtc |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2014 à 16:18:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2014 à 16:21:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2014 à 16:39:51 ![]() Arf, tes jpgs et tes raws sont ensemble? |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2014 à 18:24:29 ![]() Un exemple pour moi. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2014 à 18:27:13 |
ilium Candeur et décadence |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |