Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°4545258
mangepatat​e
Posté le 05-02-2012 à 06:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

OneUp a écrit :

Ptite question :
juste après une séance de prise de vue, je "sélectionne" quelques photos en les verrouillant (passage en lecture seule)

Est-ce possible à l'import via Lightroom de leur attribuer un quelconque attribut (note, flag, ...) afin que je les retrouve facilement et les traite ensuite en priorité ?

:jap:

Oui tout à fait, tu vas dans "appliquer pendant l'importation > métadonnées" et tu peux choisir une note ou d'autres éléments liés à la photo.

---------------
Je surfe avec IE.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 06:58:12  profilanswer

n°4545314
Hitman_11
Posté le 05-02-2012 à 10:07:17  profilanswer

De plus si dans la précipitation tu as oublié de taguer tes photos.
Tu as dans la partie droite de l'écran, tous les outils qui gèrent les divers volumes, collections, etc...
Tu as une partie qui t'indique les dernières images importées.
Module Bibliothèque.

mangepatate a écrit :

Oui tout à fait, tu vas dans "appliquer pendant l'importation > métadonnées" et tu peux choisir une note ou d'autres éléments liés à la photo.

Message édité par Hitman_11 le 09-02-2012 à 23:54:45
n°4545532
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2012 à 14:53:12  profilanswer

Y a un truc que j'ai jamais vraiment compris avec Lightroom par rapport à Photoshop:
- le curseur Noirs sous LR permet de décaler l'histo vers la gauche, ce qui semble équivalent sous PS, à déplacer vers la droite le curseur gauche des niveaux d'entrée
- comment fait-on sous LR pour décaler l'histo vers la droite, en gardant la même luminosité globale ? Sous PS il suffit de déplacer vers la gauche le curseur droit des niveaux d'entrée

---------------
rm -rf internet/
n°4545549
mangepatat​e
Posté le 05-02-2012 à 15:04:38  profilanswer

Hmm je pense qu'il faut que tu "prennes" l'histogramme directement, et tu le tires. Ca marche par zones de luminosités.

---------------
Je surfe avec IE.
n°4545560
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2012 à 15:12:07  profilanswer

non si on fait ça ça modifie vachement la luminosité globale

---------------
rm -rf internet/
n°4551771
-aLeX-
Posté le 09-02-2012 à 21:12:29  profilanswer

Bonsoir, j'aimerai savoir comment créer un filigrane graphique afin qu'il respecte la taille réelle de mon fichier PNG de signature.
En effet actuellement la seule solution que j'ai trouvée pour un export en taille 1024px (bord large) est de créer deux images PNG transparentes de taille 1024px, une en paysage et une en portrait, avec ma signature bien positionnée, et ensuite j'ai donc 2 profils d'exportation avec 2 filigranes différents avec le réglage "Taille" mis sur ajuster.

Si je fait uniquement un PNG de la taille de ma signature et qu'ensuite je la positionne comme il faut, en mode taille proportionnel il m'est impossible de trouver un réglage afin que ma signature soit à sa taille réelle et non pixelisée/floue..

C'est assez embêtant du coup car je suis obligé de faire un export pour les photos en orientation portrait et un autre pour celles en paysage.

Voila si vous avez compris mon problème et que vous avez une solution miracle je vous remercie :D

n°4552192
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 10-02-2012 à 10:14:10  profilanswer

Dites, j'ai comme un doute.
Depuis LR4, je traite mes photos avec, donc avec un nouveau catalogue mais est-ce que lorsque LR4 final sortira je pourrais fusionner mon catalogue LR3 et LR4?
Merci les amis

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4552251
gugus
Posté le 10-02-2012 à 10:32:06  profilanswer

fusionner je suis pas sur, mais tu pourras récupérer ton catalogue LR3 depuis LR4
vaut mieux continuer à utiliser LR3  si tu veux pas te retaper ce que tu fais dans LR4

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°4552320
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 10-02-2012 à 10:57:57  profilanswer

j'ai fureté sur le net, on peut bien fusionner des catalogues (ça je le savais).  
Et on peut aussi mettre à jour un catalogue d'une version précédente, je suis donc rassuré :)

---------------
n°4552645
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-02-2012 à 15:08:08  profilanswer

On peut selon vous, récupérer un catalogue LR3 fait à partir de win 7 sur Mac OS ?...

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 15:08:08  profilanswer

n°4552660
cooltwan
Posté le 10-02-2012 à 15:13:53  profilanswer

Of course, oui :)

n°4552669
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-02-2012 à 15:16:27  profilanswer

Ouf ... !!!!!

Merci :)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°4552679
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 10-02-2012 à 15:19:42  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

On peut selon vous, récupérer un catalogue LR3 fait à partir de win 7 sur Mac OS ?...

je l'ai fait sans soucis dans les 2 sens :)

---------------
n°4552760
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 10-02-2012 à 15:59:36  profilanswer

mitchb51 a écrit :

j'ai fureté sur le net, on peut bien fusionner des catalogues (ça je le savais).  
Et on peut aussi mettre à jour un catalogue d'une version précédente, je suis donc rassuré :)

Y compris les Beta/RC ? (avec les versions finales officielles oui çà marche, avec les autres...)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 10-02-2012 à 15:59:48

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4552779
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 10-02-2012 à 16:16:54  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Y compris les Beta/RC ? (avec les versions finales officielles oui çà marche, avec les autres...)

heu, alors là tu me remets le doute mais je pense que oui, Adobe n'est pas fourbe au point de nous faire tester un truc et devoir tout recommencer avec la version finale...
de memoire le catalogue de LR beta 3 avait été repris sans soucis dans la version finale

---------------
n°4552858
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 10-02-2012 à 17:29:09  profilanswer

pour les catalogues je ne sais pas, mais tout n'est pas récupérable des beta/RC d'aprè-s ce que j'ai lu çà et là. Mais n'utilisant pas les Beta/RC de LR, je ne saurais être affirmatif

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4552925
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 18:20:26  answer

Une question:  
Il y en a qui ont Cree des profils ici avec Adobe Lens Creator ?

Pour ceux qui ENVISAGENT d'aquerir la 4xx
Je conseille de bosser (je parle de la partie edition hein...) sur la v4
Pourquoi: Parce que c'est le Profil 2012 qui sera appliqué et PAS le 2010
Maintenant que c'est vrai faut avoir un peu...le gout du risque.

n°4553281
xxfredxx
Posté le 10-02-2012 à 23:46:16  profilanswer

salut ! je viens de me prendre lightroom 3 ;)
par contre je débute. Sur l'écran il est marqué : cliquer sur "importer" seulement voilà, mes photos sont stockées par dossiers dans mon hdd Externe par ex : famille, amis, divers avec des sous dossiers par type de photos ( ex : nouvel an 2012, week end chez tante suzette etc ) quel est le meilleurs classement pour lightroom ? et par ex, quand je met ma carte sd dans le lecteur, j'importe avec lightroom ? ou je met d'abord dans le hdd externe toujours par dossier et ensuite j'importe encore dans lightroom ? je suis un peu perdu !
comment faite vous votre classement ? j'ai un peu la flemme de reprendre tout... ou alors je met de côté les photos de mon hdd externe sans les importés, j'y touche pas ( ce sont des photos banales prisent à l'arrache  ) et je met que les photos à venir de mon reflex pour refaire un truc neuf avec que les photos de mon A580...

n°4553285
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 23:50:24  answer

@xxfredxx: Si tu utilise QUE lr tu peut mettre "en vrac"
Mais, si tu utilise (ou va utiliser) d'autres soft en parallelle, la je te conseille vivement de pre-classer AVANT de commencer ton importation vers LR, parce que 10 Ans de tofs pour y retrouver qq chose, bonne chance apres...

n°4553286
xxfredxx
Posté le 10-02-2012 à 23:54:19  profilanswer

merci pour ta réponse. J'utiliserai que lightroom en effet, je compte pas faire des trucs de folie. je vais investir dans un écran LG IPS et calibré l'écran et ensuite retouché mes photos comme il se doit, en apprenant à utiliser lightroom. Donc retouches de base. Qu'appel tu en vrac ? j'ai vu qu'il y avait des mots clés qu'on pouvais mettre ? c'est sur chaque photos ou a chaque importation d'une série ?

n°4553294
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 00:11:35  answer

En vrac c'est Pas classe (tout est rangé n'importe comment "en vrac" sur ton Hard Disk)
Bref l'inverse d'une arborescence propre du Type
\Photos\
  \APN_Exemple_350D\
      \2009\ Tes Photos de 2009 dans leurs repertoires respectifs classe par date
     \2010\ " "  " " ""  
     ......
     \2012\
  \Apn_KX\
      \2009\ Idem classement repertoire

\Apn_Nikon\
     Itou encore...

Bref qd tu cherche une tof, si tu a un peu de memoire, tu a de fortes chances de te souvenir quel Boitier(s) tu utilisait ca ce moment
Puis ca me permets de graver mes DVDs RW+ par boitiers.
Enfin JE fait comme ca, je ne dit pas que c'est le mieux, chacun sa cuisine hein...

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 00:13:55
n°4553296
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 00:12:38  answer

Tu peut mette un mot clef par tofs OU par groupe (selection multiples) de tofs

n°4553300
xxfredxx
Posté le 11-02-2012 à 00:20:51  profilanswer

ok ok je comprends mieux. L'avantage c'est que j'ai un seul et unique boitier :D mon reflex A580... et je viens d'essayer d'importer ma série de photos faite au ski , il classe automatiquement par année/mois/date c'est pas mal dans mon dossier " mes images " sur Seven.  
Les mots clés à la rigueur j'en ai pas besoin pour le moment puisque j'ai pas beaucoup de photos, c'est ma premiere série que j'importe. ( 50 photos ) celles de mon hdd externe j'y touche pas... je les regarderaient quand j'ai envi avec la visionneuse windows lol.

ha oui, et lorsque j'ai finis de retoucher ma photo, elle est enregistrer sur l'originale automatiquement ? ou il y a une manip à faire ? j'ai pas envis d'avoir des doublons donc je prefere " écraser  " lorsque je suis sur qu'elle est bien

Message édité par xxfredxx le 11-02-2012 à 00:22:57
n°4553333
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 01:25:26  answer

" j'ai pas envis d'avoir des doublons donc je prefere " écraser  " lorsque je suis sur qu'elle est bien"

Houlala...
Toi tu debute ca se voit :D  
(c'est pas un reproche ni une moquerie, on a tous debuté je te rassurre)

Avec LR, tu ECRASE JAMAIS mais au grand JAMAIS une tof ORIGINALE.
(D'ailleurs avec le reste c'est Pareil, mais avec Lr, BiblePro, Etc... c'est impardonable)

Deja Pourquoi ?

Lorsque tu faisait de l'argentique, une fois que tu tirait ta photo sur papier, tu detruisait le négatif ?...
Ben certainement pas.

Ton Jpeg Boitier (Ou ton RAW) c'est ton "Negatif", celui la jamais tu l'ecrase (car les softs de Post traitement evoluent tres vite)

Et si tu bouzille ton Nega, c'est mort...

Puis en 2Eme, Lr 3 ne touche Jamais a ton original, c'est un systeme non destructif, c'est a dire que en fait il charge ton NEGA en Memoire, puis il "recalcule" le rendu de ton image.

Ca a l'immense avantage de pouvoir reprendre ton image en plusieurs fois
un ptit coup le matin (la lumiere) , l'apres midi (Le contraste)
Le jour suivant le cadrage....ou 2 semaines apres.

Tout ca (les curseurs ou leurs valeurs) sont enregistrées dans le catalogue. Et a chaque fois, Lr te Recalcule l'image si necessaire.

Je te conseille qd meme de lire un petit peu la doc Et/ou de regarder qq tutos videos, sinon outch... tu va galerer severe au debut et tu risque de partir dans de serieuses deconvenues.

Bref avec Lr On utilise l'exportation pour sortir (developper) tes tofs.

Je serai toi, je n'utiliserait pas le dossier "Mes Images" pour y stocker tes originales.

Classe tes tofs si tu debute aussi (meme sommairement) car le jour ou tu en aura 10000 voir 100.000 la tu va desesperer.

Un ami qui te veut du bien  
(car t'est parti "motard" la poignee dans le coin sur la glace la, et la gamelle est proche) :D

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 01:28:00
n°4553524
xxfredxx
Posté le 11-02-2012 à 11:54:23  profilanswer

haaaa ok tout s'explique ^^
alors :  
que me conseille tu lorsque j'importe mes photos comme destination à part mes images ? ( car c'est régler ici par défaut ) je précise que les anciennes tofs que j'avais, j'y touche pas ! elle restent dans le hdd externe que j'allume jamais ce sont des vieilles tofs pour la plupart, je prefere repartir sur mes nouvelles séries à venir avec mon boitier...

le classement de mes tofs qu'entends tu par là ? depuis ma carte SD j'importerais direct dans LR, je trouve que son classement par AA/MM/JJ est plutôt cohérent... il faut juste que je change le dossier de destination qui est par défaut " mes images " . D'ailleurs je peux créer un dossier "Boitier Sony ALpha 580 " comme dossier source ? et tout mettre dedans  ( AA/MM/JJ ) ,?

n°4553549
cooltwan
Posté le 11-02-2012 à 12:20:08  profilanswer

Petite question est ce que le passage de photos geoencodées avec le plugin de jeffrey sous LR3 se passe sans souci sur LR4 avec sa gestion intégrée de la geoloc ?

n°4553814
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 17:11:13  answer

@xxfredxx: Tu les mets sur un HD externe tes tofs.
pour: ", je trouve que son classement par AA/MM/JJ est plutôt cohérent... "  
Ben oui aussi c'est ce que je fait pour ma part.
Exemmple d'un nom de dossier de ce jour pour un boitier Pentax Kx
\KX_120211\ (Sujet tralala)
Et vce dossier est dans un dossier \2012\ qui est dans un dossier \KX\

SI j'avais ton Boitier Sony ALpha 580 ca serait soit
\580\ (le plus logique) ou
\Aph_580\ (au choix, vu que des 580 il y en a pas des tonnes)
puis \2012\
         \580_120211\ (Sujet tralala)

Tout ca sur ton HDD externe
Apres dans Lr tu pourra reclasser comme tu veut encore qd tu aura un peu lu la doc ou regardé comment ca fonctionne.
Le mieux, joue avec ton Lr au debut AVEC un repertoire ou tu aura fait des COPIES d'un dossier de tes originales pour eviter toute betise.
Une fois que tu maitrise un peu LR, tu importe le HD exterieur et tu y va.

n°4553874
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2012 à 18:04:16  profilanswer

A propos de la conversion ICC dans LR en export: on ne peut régler aucun paramètre, tout est imposé. La conversion est-elle faite en perceptif ou en relatif ? Avec ou sans compensation du point noir ? Je trouve rien dans la doc.

:jap:

Message édité par Kalymereau le 11-02-2012 à 18:04:37

---------------
rm -rf internet/
n°4553886
cooltwan
Posté le 11-02-2012 à 18:13:07  profilanswer

Tu parles pour l'impression ?

n°4553896
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2012 à 18:29:23  profilanswer

non, pour l'export

---------------
rm -rf internet/
n°4554240
tato71
Posté le 11-02-2012 à 23:31:39  profilanswer

xxfredxx a écrit :

haaaa ok tout s'explique ^^
alors :  
que me conseille tu lorsque j'importe mes photos comme destination à part mes images ? ( car c'est régler ici par défaut ) je précise que les anciennes tofs que j'avais, j'y touche pas ! elle restent dans le hdd externe que j'allume jamais ce sont des vieilles tofs pour la plupart, je prefere repartir sur mes nouvelles séries à venir avec mon boitier...

le classement de mes tofs qu'entends tu par là ? depuis ma carte SD j'importerais direct dans LR, je trouve que son classement par AA/MM/JJ est plutôt cohérent... il faut juste que je change le dossier de destination qui est par défaut " mes images " . D'ailleurs je peux créer un dossier "Boitier Sony ALpha 580 " comme dossier source ? et tout mettre dedans  ( AA/MM/JJ ) ,?

Bonjour,

L'enregistrement des photos dans des dossiers classés par date (aammjj ou autre) est bon, et meme parfait pour assurer des sauvegardes. Mais, quand tu as plusieurs milliers de photo ou dizaines de milliers, comment tu fais pour retrouver les photo de ta fille ou petite-fille qui sont toutes disséminées dans des dossiers différents. C'est là que LR est d'un grand secours. Après ou lors de l'import tu ajoutes des mots clefs et crée des collections. Les collections, c'est un peu un dossier virtuel ou tu classe tes photos dans un ordre différent que le classement physique dans les dossiers de ton disque.  
ET je ne te parle pas des collections dynamiques qui sont enrichies automatiquement suivant une règle que tu as prédéfini
Style: un mot clefs "tante Yvonne" pour chaque photo ou elle est présente
Et une collection dynamique avec sélection: mot clef=tante Yvonne

Il vaut mieux commencer tout de suite plutot que d'avoir à reprendre des milliers de photos

n°4554289
xxfredxx
Posté le 12-02-2012 à 01:21:30  profilanswer

pour la recherche par mots clés, on tape çà ou ? c'est un peu fouilli je trouve.. j'ai l'impression que quand je tape un mot, çà le rajoute, mais çà recherche pas...

http://s4.noelshack.com/uploads/images/12985204789656_ex.jpg

n°4554293
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-02-2012 à 01:26:29  profilanswer

dans la barre "filtre de bibliothèque" :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4554298
xxfredxx
Posté le 12-02-2012 à 01:32:17  profilanswer

je dois surement être con, mais je ne peux pas taper dans " filtre de bibliothéque"

Edit : oui voilà désolé...

Message édité par xxfredxx le 12-02-2012 à 01:34:55
n°4554299
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-02-2012 à 01:33:32  profilanswer

faut sélectionner "texte" :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4554301
xxfredxx
Posté le 12-02-2012 à 01:36:43  profilanswer

merci :p
j'ai aussi créer une collection dynamique c'est pas mal ! avec par ex ma semaine au ski qui rassemble toutes les tofs.  

n°4554336
cooltwan
Posté le 12-02-2012 à 07:56:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non, pour l'export

pas possible, sauf à magouiller un truc avec une droplet photoshop qui s'en chargerai en bout de chaine :D

n°4554550
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2012 à 13:35:21  profilanswer

cooltwan a écrit :

pas possible, sauf à magouiller un truc avec une droplet photoshop qui s'en chargerai en bout de chaine :D

Non mais je sais que c'est pas possible de régler les paramètres de conversion, je voudrais juste savoir lesquels sont utilisés (perceptif ou relatif, avec ou sans compensation du point noir), vu que justement ils sont imposés par LR.

Y a des trucs assez opaques dans LR je trouve...

---------------
rm -rf internet/
n°4554580
cooltwan
Posté le 12-02-2012 à 14:01:00  profilanswer

En alternative, pour avoir la main sur ces points tu as lrmogrify qui propose ces options.

http://www.etisan.ch/wordpress/wp-content/uploads/2008/09/lrmgricc.jpg

Sinon via imprimer dans un fichier tu peux choisir entre "perception" ou "relatif".

n°4554691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-02-2012 à 18:57:50  profilanswer

cooltwan a écrit :

En alternative, pour avoir la main sur ces points tu as lrmogrify qui propose ces options.

Oui mais ça ne répond pas à ma question  [:ilovezadig:1] : quels sont les paramètres qu'utilise LR à la conversion en export ?

(sinon pour avoir plus de possibilités, je préfère ImageMagick mais c'est un autre débat).

edit: je réalise que mogrify c'est ImageMagick [:ddr555]. Mais je l'utilise à part.

cooltwan a écrit :

Sinon via imprimer dans un fichier tu peux choisir entre "perception" ou "relatif".

Mais on peut pas imprimer dans un fichier dans un format image (jpeg ou tiff), si ?

Message édité par Kalymereau le 12-02-2012 à 18:58:29

---------------
rm -rf internet/
n°4554695
tching pao
Posté le 12-02-2012 à 19:05:04  profilanswer

Si on peut imprimer vers un JPEG ;)

---------------
FlickR   Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)