Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°4350559
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 00:53:17  answer

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

Vous n'avez jamais de "chargement..." qui s'affiche ?
Quand vous passez en mode developpement, combien de temps entre l'appui sur la touche D et le moment où vous avez vraiment accès à la retouche d'image ?

Pour moi, c'est le genre de trucs qui devrait être instantané.

+1
Je vais te repondre sur mon portable qui est un truc pas hyper genial et ca  
C'est la Version 3.5 Rc
Ca mets 10 Sec losque je le lance du bureau
De Dveloppement a Bibliotheque , env 1 a 2 Sec
L'inverse (ta question), pareil 1 a 2 Sec.
Apres la j'ai teste ca sur du Jpeg qualité "Moyenne" de 12Mpix (en gros 3 a 3.5Mo par tof)
Sur du raw ca peut etre un peu plus long, apres ca dependsde laQtee de traitements fait dessus (sisi ca joue).
Le Proc est un P6100 @2Ghz, (c'est un double coeur), 4Gb de Mem, Et Win7 sur ce portable sony.
Je me sert du disque interne qui tu te doutes bien est un 2 " 5400 Tours assez bof.
Ca te va ?

Par contre j'ai la nette impression que (hypocritement, en douce) ils ont optimises certaines fonctions depuis la 1Ere version 3.0, car ca rame moins (sauf la partie de la correction des A.C. qui rame toujours presque autant, joue un peu sur Acdsee V4.0 la partie correction des AC tu va litterallement hallucinner... je veut ca :D)

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2011 à 00:59:06
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 00:53:17  profilanswer

n°4350563
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 01:05:32  answer

Zaphod a écrit :

J'ai essayé de changer le répertoire cache d'emplacement, sans aucun changement.

Il y a pas un truc du style la TAILLE du cache, tu sait dans le menu "config" puis l'onglet nommé "Gesion des Fichiers", puis dans cet onglet tu a tout en bas "Parametres de memoire de la memoire cache de camera Raw" et "Taille Maximale", j'ai laisse le 1Gb d'origine, essaye plus pour voir (surtout pour celles en RAW)
Peut etre ca (l'Agrandir)

Et essaye aussi de defragmenter ton catalogue (je pense que tu l'a fait mais bon...defois on oublie :D)
Et ton Hd aussi ca va de soi ;)
A+

n°4350573
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 05-09-2011 à 05:38:21  profilanswer

Zaphod a écrit :

Vous n'avez jamais de "chargement..." qui s'affiche ?
Quand vous passez en mode developpement, combien de temps entre l'appui sur la touche D et le moment où vous avez vraiment accès à la retouche d'image ?

Pour moi, c'est le genre de trucs qui devrait être instantané.

Je viens de tester : quasi instantané (moins d'une seconde) sur du rAW de 40D

Message édité par Yoda_57 le 05-09-2011 à 05:39:08

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4350576
Zaphod
Posté le 05-09-2011 à 06:33:33  profilanswer

Moi c'est juste l'entrée en module dev et le passage d'une image à l'autre qui est long.
Une fois que je suis sur une image, en module dev, les réglages se font très bien, sans lag.

Sinon j'optimise régulièrement le catalogue, et j'ai 35 Go de cache. Je tente avec 1 Go...

Message édité par Zaphod le 05-09-2011 à 06:35:05
n°4350578
Zaphod
Posté le 05-09-2011 à 06:40:05  profilanswer

Avec 1 Go de cache, le passage en mode dev devient beaucoup plus rapide.
A condition que la photo ait déja été vue en mode dev avant, c'est maintenant très rapide.

Sur une photo jamais vue en mode dev (ou en purgeant le cache avant) j'ai bien 3-4s entre l'appui sur la touche et la fin du message "chargement..."

Mais j'ai toujours le même souci des 3 étapes d'affichages citées plus haut, même si, pour quelques photos, ça devient rapide...
J'ai comme l'impression que le cache ne fonctionne pas correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 05-09-2011 à 06:42:53
n°4350805
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-09-2011 à 11:01:50  profilanswer

Le développement rapide en module Bibliothèque, et le développement normal en module Développement, c'est pareil (mis à part le fait que les paramètres sont réglés moins finement, de manière discrète plutôt que continue) ?

---------------
rm -rf internet/
n°4350815
cooltwan
Posté le 05-09-2011 à 11:06:11  profilanswer

Quelqu'un arrive à exporter vers fb et à avoir les photos qui s'affichent en 960px de large svp ?

n°4350840
albatar197​6
Posté le 05-09-2011 à 11:22:51  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Seule chose, après 1h ou 2 d'utilisation çà commence à swapper pas mal. Donc je quitte, relance et çà roule à nouveau.

J'ai aussi ce problème.

En fait plus j'utilise longtemps le soft, plus ça devient lent  :sweat:  D'ailleurs, c'est tout le système qui est ralenti...  

Mais là où ça diffère avec toi c'est que je dois attendre quelques minutes avant que le système redevienne réactif...  

Si quelqu'un sait comment je peux résoudre ce problème, je suis preneur  :jap:  

Le seul truc que j'ai noté, c'est que ce phénomène est plus marqué lorsqu'il y a beaucoup de photos dans un dossier (j'utilise pas le cataloguage...)...

Pour info, je tourne avec un I7 720qm, 4go de ram et win 7 64

:)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4350849
nickos_fr
Posté le 05-09-2011 à 11:27:59  profilanswer

Zaphod a écrit :

[quotemsg=4350505,7718,111079]
Mes RAW font 12-15 Mo (40D) donc c'est encore plus petit.

Et c'est effectivement la même config d'imac que celle que je connais.
Il y a surement un truc à faire quelque part.

un antivirus avec analyse en temps réel ou time machine qui tourne en tache de fond ?
perso quand time machine se met en route j'ai des ralentissement là.
sinon je suis sous 10.6.8 et pour LR 3.4.1 64bits

Message édité par nickos_fr le 05-09-2011 à 11:30:31
n°4350862
Winpoks
Posté le 05-09-2011 à 11:31:30  profilanswer

albatar1976 a écrit :

J'ai aussi ce problème.

En fait plus j'utilise longtemps le soft, plus ça devient lent  :sweat:  D'ailleurs, c'est tout le système qui est ralenti...  

Mais là où ça diffère avec toi c'est que je dois attendre quelques minutes avant que le système redevienne réactif...  

Si quelqu'un sait comment je peux résoudre ce problème, je suis preneur  :jap:  

Le seul truc que j'ai noté, c'est que ce phénomène est plus marqué lorsqu'il y a beaucoup de photos dans un dossier (j'utilise pas le cataloguage...)...

Pour info, je tourne avec un I7 720qm, 4go de ram et win 7 64

:)

Plus de ram devrait régler le problème.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 11:31:30  profilanswer

n°4350876
albatar197​6
Posté le 05-09-2011 à 11:34:45  profilanswer

Winpoks a écrit :

Plus de ram devrait régler le problème.  :jap:

J'ai déjà cherché de ce coté là mais j'ai encore de la marge selon les moniteurs  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4350901
Winpoks
Posté le 05-09-2011 à 11:44:50  profilanswer

T'as bien réglé la taille du cache LR histoire qu'il puisse prendre le maximum de mémoire possible ?

n°4350913
albatar197​6
Posté le 05-09-2011 à 11:48:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'as bien réglé la taille du cache LR histoire qu'il puisse prendre le maximum de mémoire possible ?

Par défaut il était à 1go. Depuis que j'ai constaté ces ralentissements, j'ai mis 3go mais ça n'a pas changé grand chose  :sweat:

---------------
n°4350919
Winpoks
Posté le 05-09-2011 à 11:51:13  profilanswer

Pourtant moi sur de longues session il occupe toute la ram en faisant de la sorte et ça marche mieux. Je sature 8Go (mais aucun ralentissement). Par contre je n'ai largement pas saturé 16Go donc 8Go sont largement sufisant je pense.

n°4350921
albatar197​6
Posté le 05-09-2011 à 11:52:58  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pourtant moi sur de longues session il occupe toute la ram en faisant de la sorte et ça marche mieux. Je sature 8Go (mais aucun ralentissement). Par contre je n'ai largement pas saturé 16Go donc 8Go sont largement sufisant je pense.

Je vais mettre 4go pour voir  :fou:

---------------
n°4351067
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 13:23:30  answer

Zaphod a écrit :

Avec 1 Go de cache, le passage en mode dev devient beaucoup plus rapide.
A condition que la photo ait déja été vue en mode dev avant, c'est maintenant très rapide.

Sur une photo jamais vue en mode dev (ou en purgeant le cache avant) j'ai bien 3-4s entre l'appui sur la touche et la fin du message "chargement..."

Mais j'ai toujours le même souci des 3 étapes d'affichages citées plus haut, même si, pour quelques photos, ça devient rapide...
J'ai comme l'impression que le cache ne fonctionne pas correctement.

Bon je suis ravi que ton pb soit resolu.
Effectivement si tu ne l'a jamais developpe c'est un peu plus long car il doit recontruire l'image dans le cache
et si tu a un Anti virus pas tres heuu performant, ca ajoutera encore au ralentissement a mon avis.

C'est pareil aussi defois en mode double ecran, sur certaines operations, il est un peu plus long pour finir l'affichage du 2Eme
Ecran, mais la je sait pas pourquoi, il calcule le 2Eme en dernier.

Je testerait le dernier point de ton Msg ce soir c'est a dire ceci
"J'ai comme l'impression que le cache ne fonctionne pas correctement."
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2011 à 13:24:41
n°4351073
Zaphod
Posté le 05-09-2011 à 13:30:31  profilanswer

Ca n'est pas résolu du tout... puisqu'il semble ne prendre dans le cache que 3-4 images, pas plus.
Ce qui est déja mieux qu'avant, où c'était 0.

D'autre part, ça n'est jamais instantané, j'ai toujours l'affichage du message "chargement..." même quand ça ne reste pas longtemps.

Alors je ne pense pas que j'arrive à avoir un truc vraiment instantané, mais si je peux déja avoir un truc "assez rapide", comme quand il lit vraiment les images en cache, ça m'ira tout à fait.
Je suis d'autant plus persuadé qu'il y a un truc qui ne va pas, que maintenant pour quelques images j'arrive à éviter la phase "floue".

Mais supposons que j'ai 10 images à traiter. Je vide le cache.
Je traite 1 - 2 - 3 - 4 - 5. Je vois bien les 5 fichiers dans le cache.
Si depuis l'image 6 je repars en arrière, la 5 et 4 vont s'afficher très rapidement, mais pour la 3, ça va ramer comme s'il n'y avait rien dans le cache.

Accessoirement, je ne sais pas si c'est possible de "précacher" des images. (éventuellement en faisant un dev rapide en mode biblio ?)

n°4351077
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 05-09-2011 à 13:33:37  profilanswer

bobor a écrit :

mais c'est payant :)

et tu t'arretes à un detail pareil?  [:julm3]

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4351264
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:28:45  answer

@Zaphod, si ca peut t'aider...

Version de Lightroom : 3.5 RC [769362]
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Edition
Version : 6.1 [7600]
Architecture de l'application : x64
Architecture du système : x64
Nombre de processeurs physiques : 2
Vitesse du processeur : 1,9 Ghz
Mémoire intégrée : 3950,1 Mo
Mémoire réelle disponible pour Lightroom : 3950,1 Mo
Mémoire réelle utilisée par Lightroom : 696,5 Mo (17,6%)
Mémoire virtuelle utilisée par Lightroom : 817,7 Mo
Taille de la mémoire cache : 535,2 Mo
......
Ca mets tjours 2 Sec max en gros avec 2 ecrans
J'ai change de multiples fois de repertoire etc....
et d'en choisir aleatoirement histoire de bien verifier le truc.

Par contre ou tu a raison, l'histoire du cache, ca, ca me parait douteux
car je n'ai pas constaté une acceleration extraordinaire avec du "en cache" et du "pas en cache" :??:

NB: j'etais en mode developpement lors de la copie du systeme ci dessus, et la on s'appercoit que ca bouffe
peu de memoire au fait ;) (17%)
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2011 à 15:30:09
n°4351291
Zaphod
Posté le 05-09-2011 à 15:35:46  profilanswer

Ben une image que tu n'as jamais traité n'est pas en cache, donc le premier affichage est plus long, c'est logique.
Ensuite normalement quand tu repasses sur l'image, ça doit être très rapide.

n°4351295
Winpoks
Posté le 05-09-2011 à 15:37:04  profilanswer

Le cache sert sur de longues sessions en fait et là, ça empêche bien les ralentissements avec la mise en cache sur le disque. Pour le reste c'est vraiment le proc.

n°4352031
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 23:21:10  answer

Ca c'est interessant:
1) J'ai passe mon cache a 3Gb
2) Apres j'ai ete voir a l'endroit ou il se trouve (son dossier)
J'ai effectivement trouve des fichiers.
3) J'ai "Purgé la memoire cache"
4) J'ai bien constate en temps reel que le dossier cache et vide (Normal)

5) C'est a partir de la que ca devient interessant.
Je suis en mode DEVELOPPEMENT, je passe d'une image a une autre ET CA ne me remplit pas le cache (il se passe absolument rien...je suis sur les 2 fenetres en meme temps) lorsque je suis en JPEG, le cache n'est visiblement PAS utilisé !!!
En RAW (Pef pour mon cas), ca l'utilise car ca a cree plusieurs nouveaux fichiers par PEF.

Mais ca se complique...encore

Dans ce meme dossier Photos, J'ai plusieurs PEFs(RAW) ET Plusieurs Jpegs.

Lorsque je clique la 1Ere Fois sur un PEF (Non encore donc en cache, ca mets en gros 5 Sec), Ca cree un Index Nomme "Index.dat" Puis un fichier
"Cache000001.Dat" qui correspond a mon 1Er PEF (Puis 00002.Dat 2Eme tof RAW, etc...)

Une fois que les 3 Pefs Deja vu une fois (en mode DEVELOPPEMENT) si je clique sur un de CES 3 en PEF, dans tous les cas je me retrouve avec le "Chargement" de Zaphod (La c'est pas le temps qu'il charge l'image, mais le temps qu'il la TRAITE en fait.
Car lorsqu'on est en mode Bibliotheque Et meme en mode 100%, c'est de l'instantané !! (Lorsque c'etait en cache)
Dans ce mode la le PEF est meme Bcp plus rapide que le Jpeg (c'est instantané)

Pour le Jpeg, le Cache ne sert a rien, ca n'ameloire pas les performances que ca soit en mode Bibliotheque OU Developpement (Toujours mes 2Sec)

Donc si Bcp de RAW, AMHA, se creer le MAX de Cache dispo EN TENANT COMPTE de la VRAIE RAM Dispo (Pour surtout pas Utiliser la Ram Virtuelle) et c'est la par compromis ET tatonnement que l'on aura le plus de vrai cache efficace possible (*).
( Pas comme les je sait pas combien de Zaphod 35Gb (Tu a 40Gb de ram Zaphod :??: :lol:), tu a maintenant ton explication pourquoi et comment faut faire pour du "Au mieux" )  

(*) Suivant ce que bouffe ton systeme, Qtte de pilotes, Qqtee de trucs qui tournent (services et tt le tintoin), Si tu utilise des Grosses Applis en // dessus faudra reduire en comptant le Thorique max possible, pour etre dans une "valeur moyenne du mieux possible" en evitant comme la peste de grignoter de la ram virtuelle.

Pour ceux qui font QUE du Jpeg (Ou PEU de RAW), le laisser au mini, c'est de la Ram jetée par la fenetre.

Voilou ma ptite analyse du Pb

J'accepte evidemment la preuve contraire de ce que j'ai developpe ci dessus ;)
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2011 à 23:26:25
n°4352050
Winpoks
Posté le 06-09-2011 à 00:05:59  profilanswer

Ils doivent quand même être rare les utilisateurs de jpeg.

n°4352053
Zaphod
Posté le 06-09-2011 à 00:12:27  profilanswer

Le cache n'est pas en RAM, puisque tu vois les fichiers sur le disque ;)
Si c'était en RAM, tu ne pourrais pas voir les fichiers se créer.

Les 35 Go, c'est donc de la place disque prise.

n°4352068
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 01:01:24  answer

@zaphod: oui et non,tu va comprendre.
effectivement il les cree sur le disk, mais il les a aussi en ram (pour y acceder a cette vitesse), ou c'est dans le buffer disk systeme pour en profiter, ou dans un buffer lightroom.
Puis ca permets aussi de ne pas reconstruire apres avoir eteint le Pc.

La preuve la 1ere fois ca mets un certain temps (1 a 2 sec) la 2eme c'est instantane pour acceder a ton meme raw.
Et c'est pareil pour les autres (Ton Raw No 10 si tu les a lu sequentiellemenrt depuis ton No 1)
J'ai teste (et expliqué pourquoi ci dessus), essaye tu constatera...

c'est pour ca que tu va plus vite avec 1gb que avec tes 35 (ou ca atterit dans la Mem Virt).
essaye ma manip (d'agrandir pas a la barabare ton tampon, mais petit a petit 1,2,3,4, Et peut etre 5Gb (si tu a 6 ou 8Gb),
 en testant les perfs a chaque modif, tu me dira ca.

Winpoks a écrit :

Ils doivent quand même être rare les utilisateurs de jpeg.

Qd tu sait exposer et regler ta BDB correctement, que tu part pas dans des extremes dans les plages,
ca ne t'apportera pas grand chose de passer tout en RAW.

C'est exactement la meme chose pour les Anti-Raw (qui EUX n'utilisent PAS ce mode en Contre jour par ex)

Les 2 Modes existent et ils sont bien ;), il suffit juste de bien les utiliser.
a+

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2011 à 01:21:39
n°4352075
Zaphod
Posté le 06-09-2011 à 01:25:58  profilanswer

Perso je n'utilise jamais le JPEG, un RAW est plus vite traité, et plus facilement.
Même pour du tataginette je trouve que ça fait gagner du temps.

n°4352082
djudju14
Posté le 06-09-2011 à 02:03:27  profilanswer

:hello:  
Vous n'avez pas des tutos en français sur les bases de LR3 ? :)

n°4352153
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-09-2011 à 08:56:35  profilanswer

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/

Sur le site le monde la photo il y a des tutos aussi.
Mais ça reste assez direct à utiliser quand même, une fois qu'on a compris le principe de bibliothèque et d'organisation virtuelle/physique des fichiers :)

n°4352220
Zaphod
Posté le 06-09-2011 à 09:59:11  profilanswer

nickos_fr a écrit :

si tu veux que ce soit instantané il suffit de mettre  1:1 dans le rendu des aperçu lors de l'import ;)

En fait les aperçus (1:1 ou pas) créent bien à la fois une entrée sur le répertoire Previews (pour le module biblio) et une entrée dans le répertoire cache (pour le module développement).

Le seul souci chez moi, c'est qu'autant en biblio, c'est instantané une fois que les aperçus sont créés, autant en développement, ça ne l'est pas du tout...
Comme si le cache n'était pas lu.

n°4352226
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-09-2011 à 10:03:46  profilanswer

Perso, j'ai 100Go de cache. 2 à 3s en mode D

---------------
Gitan des temps modernes
n°4352227
djudju14
Posté le 06-09-2011 à 10:05:31  profilanswer

la poutance a écrit :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/

Sur le site le monde la photo il y a des tutos aussi.
Mais ça reste assez direct à utiliser quand même, une fois qu'on a compris le principe de bibliothèque et d'organisation virtuelle/physique des fichiers :)

Justement c'est ça que j'aimerais bieb maîtriser :D

n°4352278
petburn
Posté le 06-09-2011 à 10:31:17  profilanswer

Bonjour tout le monde,

est ce qu'il y a un moyen de filtrer dans lightroom les photos en fonction des ISO utilisés ?
en fait, je voudrait n'avoir que les photos prises à 1600ISO et +

c'est peut être super simple, mais je n'y pense que maintenant, et je n'ai pas ligthroom à mon boulot.

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°4352295
Le Taz
Posté le 06-09-2011 à 10:36:43  profilanswer

djudju14 a écrit :

:hello:  
Vous n'avez pas des tutos en français sur les bases de LR3 ? :)

HOP, des tutos vidéos en FR :)
http://www.haddok.fr/lightroom-2/tutoriels-lightroom/

n°4352322
syl38
Posté le 06-09-2011 à 10:51:44  profilanswer

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,

est ce qu'il y a un moyen de filtrer dans lightroom les photos en fonction des ISO utilisés ?
en fait, je voudrait n'avoir que les photos prises à 1600ISO et +

c'est peut être super simple, mais je n'y pense que maintenant, et je n'ai pas ligthroom à mon boulot.

en module bibliotheque, affichage grille. En haut de tes fenetre tu as 4 choix ; texte / Métadonnés / attributs / sans ... Regarde dans ces 4 choix, tu trouveras plusieurs paramètres de tri : appareil photo, objectif, isos...

n°4352372
djudju14
Posté le 06-09-2011 à 11:13:37  profilanswer

Super !!! Merci beaucoup :jap:  
A mettre dans le premier post tiens :whistle:

n°4352409
petburn
Posté le 06-09-2011 à 11:23:10  profilanswer

syl38 a écrit :

en module bibliotheque, affichage grille. En haut de tes fenetre tu as 4 choix ; texte / Métadonnés / attributs / sans ... Regarde dans ces 4 choix, tu trouveras plusieurs paramètres de tri : appareil photo, objectif, isos...

Merci,
je pensais effectivement à cela (même si j'utilise assez peu voir jamais les tris dans le module bibliothèque)

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°4352445
albatar197​6
Posté le 06-09-2011 à 11:55:36  profilanswer

AVG 9 peut il ralentir sérieusement le système et donc être à l'origine de mes ralentissement lorsque j'utilise LR3 d'après vous ?

---------------
n°4352446
Le Taz
Posté le 06-09-2011 à 11:57:01  profilanswer

Désactives-le et testes :D

n°4352450
albatar197​6
Posté le 06-09-2011 à 11:58:38  profilanswer

Le Taz a écrit :

Désactives-le et testes :D

:D  

Le hic c'est que y a pas moyen de le fermer  :sweat:  

Y a une astuce ?

---------------
n°4352451
Le Taz
Posté le 06-09-2011 à 11:59:24  profilanswer

Gestionnaire des tâches ?

n°4352453
albatar197​6
Posté le 06-09-2011 à 12:01:14  profilanswer

Dans procéssus c'est ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)