Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

n°2600290
xav80
Posté le 18-06-2008 à 20:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

AuGie a écrit :

J'aime vraiment de plus en plus Capture One  :love:  :love: Ce rendu beaucoup plus doux et naturel  [:pinzo]  

L'idée de commencer à traiter un raw, puis quand il nous plait, hop, nouvelle variante et il te met l'image de base + la variante traité c'est bieng.  

Ben (je suis lourd sorry [:cupra] ), donc tu redimensionne toutes tes photos avec Irfanview ?  :jap:

+1!

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 20:04:36  profilanswer

n°2602713
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 19-06-2008 à 20:30:16  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Salut Augie, j'ai des optiques qui piquent c'est tout  :o  j'exporte toujours mes images en Jpeg full size et ensuite je resize le tout via Irfanview avant d'upper sur le web, c'est rapide et simple   :hello:

je ne connais pas Irfanview, mais tu files un coup de sharpen une fois le resize ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2602881
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-06-2008 à 21:27:52  profilanswer

[:drap]  

Faut que je teste ça :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2611117
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 23-06-2008 à 23:17:24  profilanswer

je viens (enfin  :ange: ) de me pencher sur C1... ben je trouve pas ca du tout intuitif surtout quand on a jamais utilisé ce type de logiciel :o

je pense avoir compris 2-3 trucs, mais j'ai toujours du mal à comprendre que certains ici peuvent traiter 600 raw en 30mn [:tinostar] je serai plutôt du genre à reprendre chaque photo car j'arrive jamais à trouver un réglage pour plusieurs photo

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2611150
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-06-2008 à 23:34:50  profilanswer

fanou a écrit :

je viens (enfin  :ange: ) de me pencher sur C1... ben je trouve pas ca du tout intuitif surtout quand on a jamais utilisé ce type de logiciel :o

la première prise en main est difficile, c'est clair, mais une fois que tu sais où sont les outils, ça va très vite :o restent toujours quelques détails mal foutus, mais bon...

fanou a écrit :

je pense avoir compris 2-3 trucs, mais j'ai toujours du mal à comprendre que certains ici peuvent traiter 600 raw en 30mn [:tinostar] je serai plutôt du genre à reprendre chaque photo car j'arrive jamais à trouver un réglage pour plusieurs photo

si ça peut te rassurer, en général je passe 1 à 2 heures sur des séries de 50 à 100 :o appliquer le même réglage sur toute une série, ça peut donner une base sur laquelle tu peux travailler en fonction de ce que tu recherches. maintenant, si la technique "je règle tout pareil" ne te convient pas, c'est pas vraiment la faute de C1 :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2611232
krokoh
Posté le 24-06-2008 à 00:19:45  profilanswer

double clic a écrit :

la première prise en main est difficile, c'est clair, mais une fois que tu sais où sont les outils, ça va très vite :o restent toujours quelques détails mal foutus, mais bon...

double clic a écrit :

si ça peut te rassurer, en général je passe 1 à 2 heures sur des séries de 50 à 100 :o appliquer le même réglage sur toute une série, ça peut donner une base sur laquelle tu peux travailler en fonction de ce que tu recherches. maintenant, si la technique "je règle tout pareil" ne te convient pas, c'est pas vraiment la faute de C1 :o

Comme le sharpen et le resize pourri? Franchement ca devient le seul truc que je lui reproche... Ah aussi le dématriçage des raws de mon D40, je le trouve pas vraiment génial pour le piqué...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2611253
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-06-2008 à 00:34:56  profilanswer

krokoh a écrit :

Comme le sharpen et le resize pourri? Franchement ca devient le seul truc que je lui reproche... Ah aussi le dématriçage des raws de mon D40, je le trouve pas vraiment génial pour le piqué...

non, je pensais plus à des petits défauts d'ergonomie, comme le fait que tu ne peux pas lui faire dérawtiser dans le même dossier que tes RAWs par défaut, faut préciser l'output folder à chaque fois et c'est bien relou :o l'outil suppression qui ne demande pas de confirmation (et qui ne permet pas de supprimer un lot de photos), c'est pas top non plus. des choses comme ça :o le resize, c'est pas ce que j'attends d'un dérawtiseur (même si dans un sens, pouvoir tirer du 800*533 bien léché directement, c'est vrai que ça serait pas mal du tout [:transparency]), et le sharpen, boarf, c'est bien suffisant pour ce que je fais...

---------------
n°2636939
krokoh
Posté le 05-07-2008 à 00:19:07  profilanswer

Nouveau comparatif Capture One 4.1 et Lightroom Beta 2 cette fois ci

Désolé pour le poids mais c'est ça ou artefacts JPEG et pour ce genre de comparo vaut mieux mettre compression JPEG 0 pour pas se faire baiser par la compression JPEG

On voit nettement que Capture One récupère plus de détails dans les hautes lumières , par contre avantage à Lightroom pour les zones sombres et ce pour un raw de Nikon D40. Aucun réglage de traitement sur les deux photos. Donc c'est du brut de dématricage de logiciel.

http://img385.imageshack.us/img385/9765/webto8.jpg

Bon par contre j'ai trouvé la Beta 2 de LR beaucoup plus agréable à utiliser en terme de fluidité que sa version précédente (version 1). Dommage pour sa gestion des raws donc.

Je pense me tourner vers une solution en Dérawtisation + traitement couleurs/niveau/courbes + export en jpeg full taille non compressé sur C1 pour les raws puis passage sur Lightroom pour du tri et pour faire le même travail sur les jpegs non issus de raws (ca m'arrive de temps en temps)

Ainsi le resize et le sharpen de LR plus performants que ceux de C1, seront mieux utilisés.
Par contre une question. Lors du passage de C1 à Lightroom dans mon workflow, est ce que ca vaut le coup d'avoir un fichier dng ou tiff qui sert d'intermédiaire (export d'un DNG à partir du raw traité dans C1 et récupération du DNG ou tiff dans Lightroom) ? Le but est de garder un fichier avec de la dynamique mais dont la colorimétrie spécifique au rendu raw Nikon a été figée avec Capture One (je sais pas si je suis très clair là... :o )

Message édité par krokoh le 05-07-2008 à 00:20:01

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2637994
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-07-2008 à 22:44:42  profilanswer

bon je dois être définitivement une quiche :o

j'utilise C1 en paramétrant mes réglages puis je copie et j'applique aux autres images. Jusque là je pense que c'est bon. C'est quand je veux enregistrer les images que je dois louper une subtilité :D
J'arrive pas à enregistrer plusieurs images à la fois : je sélectionne mes images, puis je fais "traiter" sauf qu'il y a qu'une seule photo (la 1er sélectionnée donc) qui s'enregistre et dans l'onglet lot il y a effectivement qu'une seule image [:tinostar]

edit : a yé j'ai trouvé :o

Message cité 2 fois
Message édité par fanou le 05-07-2008 à 23:31:26

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2638108
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-07-2008 à 00:45:28  profilanswer

fanou a écrit :

[...]

la prise en main est pas évidente au début, ouais :o le Ctrl + Maj + D, c'est tordu quand même :D

Message édité par double clic le 06-07-2008 à 00:45:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 00:45:28  profilanswer

n°2638177
krokoh
Posté le 06-07-2008 à 03:56:28  profilanswer

fanou a écrit :

j'utilise C1 en paramétrant mes réglages puis je copie et j'applique aux autres images. Jusque là je pense que c'est bon. C'est quand je veux enregistrer les images que je dois louper une subtilité :D  
J'arrive pas à enregistrer plusieurs images à la fois : je sélectionne mes images, puis je fais "traiter" sauf qu'il y a qu'une seule photo (la 1er sélectionnée donc) qui s'enregistre et dans l'onglet lot il y a effectivement qu'une seule image [:tinostar]

ah oué et maime une quiche liorraine, enfin voila quoibon juste rester qppué sur le clicque du traitement et selectionner toutes les variantes et pis la c'est bon  :o

---------------
n°2638267
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-07-2008 à 10:17:42  profilanswer

krokoh a écrit :

ah oué et maime une quiche liorraine, enfin voila quoibon juste rester qppué sur le clicque du traitement et selectionner toutes les variantes et pis la c'est bon  :o

je m'insurge y'avait une subtilité :o
il faut rester appuyé sur shift quand on fait fichier/traiter   [:aloy] dans la plupart des logiciels et meme windows y'a pas besoin  :p

---------------
n°2638392
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:16:02  profilanswer

il faut faire shift+ le pignon d'engrenage en haut à gauche (pas celui de l'onglet)

quand on laisse le curseur de souris sur cet icone, un texte apparait et dit qu'il faut faire shift si on veut tout traiter... :)  

---------------

n°2639333
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-07-2008 à 20:20:27  profilanswer

Ctrl + Shift + D > * :o

---------------
n°2644052
babylone83
Corse :o
Posté le 08-07-2008 à 17:45:12  profilanswer

drapal  

je pense que c'est le soft qu'il me faut :)

n°2646843
babylone83
Posté le 09-07-2008 à 17:51:52  profilanswer

dites, c'est quoi les dossier que Capture One crée automatiquement ?

n°2646949
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-07-2008 à 18:44:48  profilanswer

babylone83 a écrit :

dites, c'est quoi les dossier que Capture One crée automatiquement ?

il y stocke ses aperçus et ses réglages.

---------------
n°2646993
babylone83
Posté le 09-07-2008 à 19:07:01  profilanswer

double clic a écrit :

il y stocke ses aperçus et ses réglages.

ok merci :)

n°2663508
babylone83
Posté le 16-07-2008 à 16:28:31  profilanswer

Salut,

Ce Soft est vraiment super sympa :)

Mais j'ai quelques pb :

j'ai rien compri à comment s'applique le Sharpen, j'ai l'impression que le Sharpen ne s'applique pas :/ ( bon en meme temps avec ma réputation )

que je coche ou pas Sharpenning disable ( dans l'onglet Output ) je ne remarque pas de différence

autre chose, comment fait on pour sélectionner plusieurs photo pour faire l'enregistrement en JPEG, car là je doit cliquer sur Process pour chaque photo, pas super rapide comme méthode :(  

Message cité 2 fois
Message édité par babylone83 le 16-07-2008 à 16:31:03
n°2663516
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 16-07-2008 à 16:32:56  profilanswer

babylone83 a écrit :

Salut,  

Ce Soft est vraiment super sympa :)

Mais j'ai quelques pb :  

j'ai rien compri à comment s'applique le Sharpen, j'ai l'impression que le Sharpen ne s'applique pas :/ ( bon en meme temps avec ma réputation )  

que je coche ou pas Sharpenning disable ( dans l'onglet Output ) je ne remarque pas de différence  

autre chose, comment fait on pour sélectionner plusieurs photo pour faire l'enregistrement en JPEG, car là je doit cliquer sur Process pour chaque photo, pas super rapide comme méthode :(  

Le sharpen je sais pas, je suis content par défaut donc je touche pas, pour exporter plusieurs images d'un coup faut enfoncer la touche maj en cliquant sur process

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2663517
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-07-2008 à 16:34:13  profilanswer

babylone83 a écrit :

faut aller dans l'onglet avec la loupe, c'est là que le sharpen se règle :o

babylone83 a écrit :

tu sélectionnes toutes les photos que tu veux développer (shift + clic sur chaque photo, ou même Ctrl + A si tu veux tout sélectionner) et tu fais Ctrl + Shift + D pour tout développer d'un coup :o

---------------
n°2663529
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 16-07-2008 à 16:36:33  profilanswer

double clic a écrit :

double clic a écrit :

tu sélectionnes toutes les photos que tu veux développer (shift + clic sur chaque photo, ou même Ctrl + A si tu veux tout sélectionner) et tu fais Ctrl + Shift + D pour tout développer d'un coup :o

c'est super intuitif en fait capture one  :lol:

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2663536
babylone83
Posté le 16-07-2008 à 16:40:00  profilanswer

Le sharpen je sais pas, je suis content par défaut donc je touche pas, pour exporter plusieurs images d'un coup faut enfoncer la touche maj en cliquant sur process

merci :)

n°2663540
babylone83
Posté le 16-07-2008 à 16:41:09  profilanswer

double clic a écrit :

ca je sais,  

mais j'ai l'impression que quand je regarde le Raw et apres le JPG c'est pas le meme sharpen :/

n°2663561
krokoh
Posté le 16-07-2008 à 16:48:12  profilanswer

oui spa le meme sharpen.

J'ai laisse tomber C1 pour l'export en Jpeg, le resize et le sharpen.

j'exporte tout en tiff full size depuis C1 et je reprends sous Lightroom

---------------
n°2663569
babylone83
Posté le 16-07-2008 à 16:50:08  profilanswer

krokoh a écrit :

oui spa le meme sharpen.

J'ai laisse tomber C1 pour l'export en Jpeg, le resize et le sharpen.

j'exporte tout en tiff full size depuis C1 et je reprends sous Lightroom

rien que ca   [:fear]  

sinon vous avez que valeur pour le sharpen ? lkv tu as un D3 donc autant de pixel que moi ( D300 ) si c'est ok pour toi, ca devrai etre ok pour moi, non ?

n°2663761
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 16-07-2008 à 17:17:40  profilanswer

je crois qu'il est indiqué sur un tuto du site phase one, les valeurs suivantes comme étant une bonne base de départ:

Quantité: 350
Rayon: 0,9
Seuil: 2

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2663822
babylone83
Posté le 16-07-2008 à 17:21:36  profilanswer

merci :)

n°2664060
krokoh
Posté le 16-07-2008 à 19:11:29  profilanswer

babylone83 a écrit :

sinon vous avez que valeur pour le sharpen ? lkv tu as un D3 donc autant de pixel que moi ( D300 ) si c'est ok pour toi, ca devrai etre ok pour moi, non ?

bin en fait lightroom s'est tellement amélioré en fluidité avec la Beta 2, que finalement c'est pas plus chiant. c'est même devenu plus facile.

Mais je fais toujours ma première partie de PP avec C1 qui reste largement meilleur que LR pour le dérawtisage et la colorimétrie. J'obtiens des tiff que je peux ensuite balancer dans LR. Et enfin les Jpeg. Toute la question est de se décider si je balance les tiff ou les raw à la corbeille. j'aurais plutot dis les tiff vu que du coup il me reste les raws ou cas ou et je peux toujours les retraiter en tiff si j'ai besoin de refaire un export jpeg.

---------------
n°2664062
krokoh
Posté le 16-07-2008 à 19:12:14  profilanswer

babylone83 a écrit :

Lkv n'utilise plus aussi le resize de C1 à ce que je sache (par contre pour le sharpen, je sais pas)

---------------
n°2664085
babylone83
Posté le 16-07-2008 à 19:24:34  profilanswer

:jap:

pour le resize je fait pas sur C1 non plus :)

n°2664212
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-07-2008 à 20:08:44  profilanswer

en ce qui me concerne, je fais l'export en jpg full size avec C1 et le resize avec un script photoshop :o

---------------
n°2664246
AuGie
Posté le 16-07-2008 à 20:19:50  profilanswer

double clic a écrit :

en ce qui me concerne, je fais l'export en jpg full size avec C1 et le resize avec un script photoshop :o

Idem mais avec un tiff 16 bits, il parait que c'est mieux pour le sharpen  [:augie]

n°2664990
krokoh
Posté le 16-07-2008 à 23:26:33  profilanswer

faudrait que je teste mais j'en suis pas persuadé, par contre pour le traitements des zones bouchées/cramées là certainement.

---------------
n°2668347
rudyb34
Posté le 18-07-2008 à 03:03:29  profilanswer

J'ai lu tout le topic .. je me réjouissai de tester C1 .. mais après quelques jours d'utilisation je me rends compte que l'apercu n'est pas vraiment fiable .. que j'exporte en Jpeg ou en Tiff le rendu final concernant l'accentuation et le bruit est completement different de ce que je vois dans C1 .. meme entre le jpeg et le tiff issu du meme traitement.. le tiff est crade .. le jpeg un peu moins ...j'ai l'impression que le Jpeg n'a pas appliqué l'accentuation et que le tiff l'a surrapliqué.. auriez vous des explications ..? :)

n°2668360
rudyb34
Posté le 18-07-2008 à 03:55:07  profilanswer

J'ajouterai meme que la colorimetrie est legerement differente...c'est plutot frustrant ..

n°2668374
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2008 à 05:34:33  profilanswer

j'ai pas d'explication, je peux juste dire que je constate la même chose :o et je me console en me disant que je fais essentiellement des images pour le web, donc que le full res osef et que les gens n'ont pas le même écran que moi, donc verront des couleurs différentes de toute manière...

---------------
n°2668542
krokoh
Posté le 18-07-2008 à 09:25:53  profilanswer

rudyb34 a écrit :

J'ai lu tout le topic .. je me réjouissai de tester C1 .. mais après quelques jours d'utilisation je me rends compte que l'apercu n'est pas vraiment fiable .. que j'exporte en Jpeg ou en Tiff le rendu final concernant l'accentuation et le bruit est completement different de ce que je vois dans C1 .. meme entre le jpeg et le tiff issu du meme traitement.. le tiff est crade .. le jpeg un peu moins ...j'ai l'impression que le Jpeg n'a pas appliqué l'accentuation et que le tiff l'a surrapliqué.. auriez vous des explications ..? :)

pour la colorimetrie faut bien travailler avec tous les memes profils de couleur partout sinon c'est normal (prise de vue, traitement, affichage et impression)

l'accentuation et le rezise, la compression jpeg ca fait un moment qu'on dit que ce logiciel fait de la merde. Il est excellent en revanche pour la derawtisation et la colorimetrie compare a lightroom

Moi je ne travaille plus qu'avec en sortie de C1 un tiff 8 ou 16bit selon l'utilisation de la photo, full size et non sharpenise

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 18-07-2008 à 09:27:01

---------------
n°2669436
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-07-2008 à 14:01:25  profilanswer

krokoh a écrit :

pour la colorimetrie faut bien travailler avec tous les memes profils de couleur partout sinon c'est normal (prise de vue, traitement, affichage et impression)

sauf que les différences de couleur, on les voit en visualisant RAW et jpg côte à côte dans C1 lui-même, donc il ne peut pas y avoir de problème de profil de couleur... voir un de mes posts un peu plus haut à ce sujet :o

---------------
n°2678493
rudyb34
Posté le 22-07-2008 à 20:07:58  profilanswer

c'est super intuitif en fait capture one  :lol:

Question qui n'a rien à voir ... j'ai un D200, j'ai observé quelques une de tes photos faites avec ce boitier et développées avec capture one tu n'as pas autant de bruit que moi sur les basses lumieres genre une veste sombre ... comment ca se fait ? (mes images sont pourtant pris a 100 iso lumiere suffisante et optique 50 1.4 de qualite .. )  

Je voulais savoir aussi comment tu gerais ton accentuation..?

merci !

---------------
Site Perso -- www.rudyburbant.com --
n°2678527
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-07-2008 à 20:22:24  profilanswer

du bruit à 100 ISO, vive Nikon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
APN > Temps de reaction ?scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellement
Reeltime - Temps de developpementRestauration photo ! A vous de juger et de jouer
ROgner plusieurs photos en meme temps NON RESOLU URGENCE SVPPanasonic tz3 temps écoulé entre deux prises de vues
shooter avec un D200 et import en temps reel sur pc portable[RAW] Capture One: Une premiére présentation
Plus de sujets relatifs à : Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)