Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

n°2262852
krokoh
Posté le 27-01-2008 à 19:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait pour le scintillement, en changeant le style d'arrière plan, (plein au lieu des rayures), ca ne scintille plus, donc problème réglé.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 19:16:30  profilanswer
 

n°2266532
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-01-2008 à 03:16:31  profilanswer
 

bon, C1 ça marche très bien pour rattraper des lumières difficiles, mais là y en a une qui est vraiment très très difficile :/ l'énoncé du problème :
 
http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0900.jpg
 
à gauche l'originale, à droite le "mieux" que j'ai pu en tirer... mais dès qu'on désature un peu (parce qu'il y a besoin quand même [:tinostar]), le monsieur il devient rose, et là j'avoue que je vois plus quoi faire... si ça intéresse des gens d'essayer, le RAW est là :
 
http://www.edpo.fr/perso/IMG_0900.CR2
 
merci :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2269652
Dantiste
Posté le 30-01-2008 à 01:06:31  profilanswer
 

Dans l'histogramme, si tu regardes la courbe rouge sur l'original, en adjustement auto, tu vois cette courbe remontant sur la droite -> les tons clairs sont archisaturés en rouge. Difficilement récupérable...
 

n°2269993
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 30-01-2008 à 09:28:32  profilanswer
 

bref, dans ces cas là c'est n&b et on n'en parle plus ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2271515
krokoh
Posté le 30-01-2008 à 18:38:03  profilanswer
 

Bon j'ai un souci assez chiant avec C One.
 
Sur certaines de mes photos, dans le browser, il y a un chtit oeil qui s'affiche en bas à droite de la vignette. Je peux visualiser en plein format la photo mais aucune action n'est possible : retouche, traitement, crop,...
 
Et pourtant dans l'explorateur de C one de mon disque, il m'affiche que le dossier dans lequel est stocké la photo possède toutes les permissions ("all" )
 
Je sais plus trop quoi faire pour débloquer ça, ca commence à me porter un peu sur le système. Sur certains dossiers j'ai pas ce souci, sur certains oui. Ca me le fait que ce soit sur des .nef ou des .jpg, et ils n'ont pas la lecture seule sur windows, alors j'y comprends plus rien...
 
Et rien dans l'aide de C one.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2271707
Dantiste
Posté le 30-01-2008 à 19:49:57  profilanswer
 

krokoh a écrit :

Bon j'ai un souci assez chiant avec C One.
 
Sur certaines de mes photos, dans le browser, il y a un chtit oeil qui s'affiche en bas à droite de la vignette. Je peux visualiser en plein format la photo mais aucune action n'est possible : retouche, traitement, crop,...
 
Et pourtant dans l'explorateur de C one de mon disque, il m'affiche que le dossier dans lequel est stocké la photo possède toutes les permissions ("all" )
 
Je sais plus trop quoi faire pour débloquer ça, ca commence à me porter un peu sur le système. Sur certains dossiers j'ai pas ce souci, sur certains oui. Ca me le fait que ce soit sur des .nef ou des .jpg, et ils n'ont pas la lecture seule sur windows, alors j'y comprends plus rien...
 
Et rien dans l'aide de C one.

Sauf erreur de ma part, qui sera rectifiée rapidement  :whistle:  
C1 traite les raw, dng, cr2 et tous fichiers bruts des différentes marques d'APN. Pas les jpeg qui subissent un taux de compression. mais qui apparaissent quand même avec cet "oeil", pour te permettre de travailler. Pour le format jpg, le mieux est de passer sous photoshop, gimp ou autre dans le même genre....
Au cas où : n'oublie pas de sélectionner ton APN pour que C1 applique les données constructeur à ton fichier brut ;)
 

n°2271814
krokoh
Posté le 30-01-2008 à 20:29:54  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Sauf erreur de ma part, qui sera rectifiée rapidement  :whistle:  
C1 traite les raw, dng, cr2 et tous fichiers bruts des différentes marques d'APN. Pas les jpeg qui subissent un taux de compression. mais qui apparaissent quand même avec cet "oeil", pour te permettre de travailler. Pour le format jpg, le mieux est de passer sous photoshop, gimp ou autre dans le même genre....
Au cas où : n'oublie pas de sélectionner ton APN pour que C1 applique les données constructeur à ton fichier brut ;)
 


 
 
Nan c'est bon tu as tapé dans le mille ;) . En revanche c'est très dommage pour un logiciel axé workflow que de laisser tomber ce format de fichier :/, ca me casse complètement le process et le flux parce que je ne shoote pas toujours en raw...
 
Bon, retour à lightroom pour le jpeg et je continue sur C1 pour le raw  :jap:  
 
Sinon où c'est que tu sélectionne l'APN, j'ai trouvé que dans la partie process, le profil de couleurs ICC à appliquer au PP,(dans mon cas  le profil Nikon sRGB 4.0.0.3001)mais je ne suis pas sûr que ça soit ça dont tu parles...


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2272219
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-01-2008 à 22:26:51  profilanswer
 

Mon petit test à moi.
 
RAW brut sous Lightroom
http://img142.imageshack.us/img142/6206/lrc11lc5.th.jpg
 
WB auto sous Lightroom
http://img88.imageshack.us/img88/7378/lrc12mz1.th.jpg
 
RAW brut et WB auto sous C1 v4
http://img240.imageshack.us/img240/4614/lrc13mw9.th.jpg
 


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2272224
krokoh
Posté le 30-01-2008 à 22:28:13  profilanswer
 

Le bruit est pas dégueulasse à 3200 zizos  :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2272232
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-01-2008 à 22:29:33  profilanswer
 

C'est ça le 5D :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 22:29:33  profilanswer
 

n°2272567
Dantiste
Posté le 31-01-2008 à 00:11:19  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
 
Nan c'est bon tu as tapé dans le mille ;) . En revanche c'est très dommage pour un logiciel axé workflow que de laisser tomber ce format de fichier :/, ca me casse complètement le process et le flux parce que je ne shoote pas toujours en raw...
 
Bon, retour à lightroom pour le jpeg et je continue sur C1 pour le raw  :jap:  
 
Sinon où c'est que tu sélectionne l'APN, j'ai trouvé que dans la partie process, le profil de couleurs ICC à appliquer au PP,(dans mon cas  le profil Nikon sRGB 4.0.0.3001)mais je ne suis pas sûr que ça soit ça dont tu parles...

Les APN sont listés dans ce répertoire :
C:\Program Files\Phase One\Capture One 4\Color Profiles\DSLR
D'après le site de PhaseOne, l'APN serait reconnu via l'exif, mais ca peut déraper  :??:  
 
Il y a une manip à faire de tte façon, c'est là :
 
http://img174.imageshack.us/img174/2261/screenshot009ri4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 31-01-2008 à 01:22:19
n°2272578
Dantiste
Posté le 31-01-2008 à 00:13:39  profilanswer
 

Trop de cyan sous C1 4. Retrouve la BdB normale par le curseur de Kelvin et/ou Tint ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 31-01-2008 à 00:13:49
n°2273018
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-01-2008 à 10:34:57  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Trop de cyan sous C1 4. Retrouve la BdB normale par le curseur de Kelvin et/ou Tint ;)


A la rigueur quoi que le réglage C1 fasse, dans ce cas précis sa WB ne rend pas juste aux conditions de lumière à ce moment là.
Lightroom est beaucoup plus proche de ce que mon oeil percevait à ce moment-là.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2362068
papy_5
Posté le 05-03-2008 à 23:35:05  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Les APN sont listés dans ce répertoire :
C:\Program Files\Phase One\Capture One 4\Color Profiles\DSLR
D'après le site de PhaseOne, l'APN serait reconnu via l'exif, mais ca peut déraper  :??:  
 
Il y a une manip à faire de tte façon, c'est là :
 
http://img174.imageshack.us/img174/2261/screenshot009ri4.jpg


 
J'ai un problème, je peux sélectionner mon 40D dans la liste mais le profile reste générique et EOS 40D reste grisé.  :cry:  
Une solution ?

n°2362477
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-03-2008 à 01:22:47  profilanswer
 

tiens, au fait, y a pas moyen de modifier les paramètres par défaut pour le sharpen et la réduction de bruit ? j'en ai marre de devoir les changer à chaque fois :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2375034
mko
Posté le 11-03-2008 à 10:27:13  profilanswer
 

est-ce capture one 4 est dispo en français, ou moins en version d'évaluation ? J'arrive pas à trouver le bouzin sur le site capture one ! Il n'y a qu'une version English only  :o  


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2375067
krokoh
Posté le 11-03-2008 à 10:39:02  profilanswer
 

Pas que je sache encore :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2375141
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 11-03-2008 à 11:16:30  profilanswer
 

double clic a écrit :

tiens, au fait, y a pas moyen de modifier les paramètres par défaut pour le sharpen et la réduction de bruit ? j'en ai marre de devoir les changer à chaque fois :o


Dans les préférences, l'onglet Miscellaneous Settings, tu peux paramétrer l'accentuation. Par contre, j'ai pas trouvé pour la réduction du bruit. J'ai la version 3.7.3, ça a peut-être changé sur la v4.

n°2378502
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-03-2008 à 14:48:40  profilanswer
 

Aucune, je n'ai jamais compris pourquoi il ne trouvait pas toutes les images d'un répertoire.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2379447
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 12-03-2008 à 20:07:50  profilanswer
 

il est souvent très lent à charger les images :o des fois, c'est pas qu'il trouve pas, c'est juste qu'il est en train de browser d'autres répertoires... avec le fait que tu ne peux pas lui dire de dérawtiser par défaut dans le même dossier, c'est un des trucs les plus mal foutus niveau ergonomie je trouve :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2401057
V i n c e ​n t
4 6 6 6 4
Posté le 19-03-2008 à 23:17:07  profilanswer
 

Perso je n'arrive plus à me servir de C1 car il se ferme en me disant qu'il a un problème de mémoire.
Quelqu'un aurait le même problème ou a déjà entendu parlé de ce souci ? ?
 
Cela ne me le fait que depuis que j'ai mis la dernière version il y a quelques   mois.

n°2489704
tranceman_​g
Posté le 28-04-2008 à 21:22:16  profilanswer
 

Je tente depuis hier d'installer la version d'évalutation pour voir s'il me plait ! Impossible de le lancer !

 

Je démarre C1, je choisis "Try", et puis plus rien !
Quand je regarde les logs je vois bien qu'il y a un léger souci : l'appli se ferme 2s après son lancement !

 

J'ai désinstallé, redémarré, re-initialisé les frameworks .Net v2 et v3 ... rien n'y fait : ca ne veut pas marcher !

 

Dégouté .... :(

  

PS : ah oui, CaptureOne.v4.0.1.14900.exe


Message édité par tranceman_g le 28-04-2008 à 21:23:01
n°2514232
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-05-2008 à 10:47:35  profilanswer
 

drap  :D

 

j'ai installé la V4 en version d'essai (merci LKV  :jap:) sur mon petit iBook G4 12" et ses 768Mo de Ram (mon PC est trop vieux...) et ça tourne pas mal, un peu déroutant au départ

 

alors première question:

 

pour vos N&B, vous faites une "simple" désat ou vous appliquez un profil particulier (je crois que l'on en trouve sur le net, non) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 11-05-2008 à 10:50:46

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2514445
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 11-05-2008 à 13:13:35  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

drap  :D  
 
j'ai installé la V4 en version d'essai (merci LKV  :jap:) sur mon petit iBook G4 12" et ses 768Mo de Ram (mon PC est trop vieux...) et ça tourne pas mal, un peu déroutant au départ
 
alors première question:
 
pour vos N&B, vous faites une "simple" désat ou vous appliquez un profil particulier (je crois que l'on en trouve sur le net, non) ?


 
oms7  :hello: le problème avec la V4 est que l'interface est pas complète sur du 1024X768 ( bien vu les développeurs ... ) pour les n/b je vire la sat et je joue avec les contrastes et la BDB  :) ctrl+E pour voir les zones bouchées et cramées


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2514463
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-05-2008 à 13:24:31  profilanswer
 

merci de ta réponse  :jap:

 

oui j'ai pu voir pour l'affichage incomplet  :o

 

j'ai vu en cherchant des tutaux, que l'on pouvait acheter des profils N&B pour simuler des rendus de pelloches: Agfa 200X, Agfapan 25, Agfapan 100, Agfapan 400, Ilford Delta 100, Ilford Delta 400, Ilford Delta 400 Pro, Ilford FP4, Ilford HP5, Ilford Pan F, Ilford SFX, Ilford XP2 Super, Kodak Tmax 100, Kodak Tmax 400 and Kodak Tri-X  ( http://jfilabs.com/ )

 

tu en as déjà entendu parler ? ou mieux vu des résultats ?


Message édité par Oms7 le 11-05-2008 à 13:24:49

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2515573
jeje_le_ro​utier
Posté le 11-05-2008 à 22:34:38  profilanswer
 

Salut,
Moi j'utilise le profil N&B dans l'onglet de sélection des profils.
Pour les rendus spé de péloches je préfère dev en couleur et utiliser photoshop pour passer en N&B. Le plug-in Exposure d'Alienskin donne de très bons résultats (mais c'est cher  :(  ). http://www.alienskin.com/exposure/
 
Pour LKV : pourquoi tu désat' alors qu'il y a les profils N&B à appliquer ? J'ai l'impression que le résultats des profils NB de C1 est meilleur qu'une simple désat quand même (bien sur après faut jouer sur la BDB et le contraste aussi).

n°2516103
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 12-05-2008 à 09:52:39  profilanswer
 

:hello:  
 
merci de ton retour jeje  :jap:  
 
est ce que vous savez si on trouve encore des cartes Sandisk avec C1 ? et est ce que les emballages étaient différents ?
 
 


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2516840
jeje_le_ro​utier
Posté le 12-05-2008 à 16:45:36  profilanswer
 

Normalement il y a un petit sticker sur la boite qui spécifie l'offre C1. Si ton revendeur est sympa tu peux lui demander s'il en a toujours en stock. J'ai ai encore vu y a 2 mois, par contre je sais pas si l'offre fonctionne toujours...

n°2519008
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-05-2008 à 14:56:34  profilanswer
 

Visiblement, il n'y a plus d'offre capture one avec les sandisk (Enfin en allemagne avec une CF extreme III 8 Go 30mb.....)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2521681
fran53
Posté le 14-05-2008 à 17:03:52  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

:hello:  
 
merci de ton retour jeje  :jap:  
 
est ce que vous savez si on trouve encore des cartes Sandisk avec C1 ? et est ce que les emballages étaient différents ?
 
 


J'ai commandé une Sandisk Extreme III 2G.O à la fnac la semaine derniere par internet. Je viens de la recevoir : pas de signe distinctif sur l'exterieur de la boite, mais l'offre capture one est à l'interieur.

n°2521892
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-05-2008 à 19:09:48  profilanswer
 

et tu vas t'en servir  :whistle:  
 
tu as commandé via le net c'est ça ?


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2522162
fran53
Posté le 14-05-2008 à 21:10:21  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

et tu vas t'en servir  :whistle:  
 
tu as commandé via le net c'est ça ?


Oui, j'avais commandé un appareil photo et à part, une carte Extreme III. J'ai l'intention de m'en servir, je l'ai installé et j'ai commencé mes essais, mais j'ai un peu de mal. Je n'y connais pas grand chose car c'est mes débuts en photos format RAW.  
Pour l'instant, je trouve que les développements que j'obtiens par Capture one sont trop fades. C'est difficile de se rendre compte, car quand je traite les photos dans Capture One, elles me paraissent bien, et quand je les regarde en dehors de CO4, elles sont très pales.

n°2522371
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-05-2008 à 21:59:51  profilanswer
 

ok  :jap:

 

je ne sais pas si tu as un nikon et si tu connais le forum Pixelistes mais un membre prépare un tuto

 

http://www.pixelistes.com/forum/ca [...] tml#783079

 

et par ailleurs bonne nouvelle, la version 4.1 vient de sortir en français  :bounce:

 


edit:

 

http://fotopassion.fr/index.php/?2 [...] ure-one-41

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 14-05-2008 à 22:00:58

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2522814
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 14-05-2008 à 23:49:45  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

ok  :jap:  
 
je ne sais pas si tu as un nikon et si tu connais le forum Pixelistes mais un membre prépare un tuto
 
http://www.pixelistes.com/forum/ca [...] tml#783079
 
et par ailleurs bonne nouvelle, la version 4.1 vient de sortir en français  :bounce:  
 
 
edit:
 
http://fotopassion.fr/index.php/?2 [...] ure-one-41


 
La nouvelle version semble appliquer enfin les paramètres de sharpening avant l'export cad a la visualisation  :bounce:  
 
http://img413.imageshack.us/img413/9931/onedk6.jpg


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2522847
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-05-2008 à 00:01:47  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

La nouvelle version semble appliquer enfin les paramètres de sharpening avant l'export cad a la visualisation  :bounce:  
 
http://img413.imageshack.us/img413/9931/onedk6.jpg


la version 4.0 appliquait déjà un sharpen sur l'aperçu, si tu te mettais à 0 ou à 500 tu voyais clairement une différence :D et d'ailleurs, ça me faisait un peu chier, étant donné que je suis à sharpen 0 dans C1, j'ai toujours l'impression que mes images sont un peu floues mêmes quand elles le sont pas :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2522852
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-05-2008 à 00:04:09  profilanswer
 

sinon, j'ai regardé un peu le changelog, ça fait peur, y a plus de problèmes connus que de problèmes résolus... dont des trucs qui font vraiment foutage de gueule (l'appli qui plante si on demande l'aide et que le .pdf n'est pas présent...).
 
les changements que j'attendais (possibilité de développer par défaut dans le même dossier, sans avoir à changer à chaque fois, notamment) n'ont pas l'air d'être au rendez-vous :(


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2522858
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 15-05-2008 à 00:06:17  profilanswer
 

double clic a écrit :

sinon, j'ai regardé un peu le changelog, ça fait peur, y a plus de problèmes connus que de problèmes résolus... dont des trucs qui font vraiment foutage de gueule (l'appli qui plante si on demande l'aide et que le .pdf n'est pas présent...).
 
les changements que j'attendais (possibilité de développer par défaut dans le même dossier, sans avoir à changer à chaque fois, notamment) n'ont pas l'air d'être au rendez-vous :(


 
Non et ca fait un peu chier par contre ya un truc qui me trouble, les images me semblent plus nettes, plus propres, plus débouchées que sur la V4.0  :??:


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2522859
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 15-05-2008 à 00:07:21  profilanswer
 

ils ont dit qu'ils avaient amélioré la qualité d'image grâce à des noms pimpants bien marketing qui ne disent rien sur ce que ça fait en vrai, c'est peut-être pour ça ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
APN > Temps de reaction ?scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellement
Reeltime - Temps de developpementRestauration photo ! A vous de juger et de jouer
ROgner plusieurs photos en meme temps NON RESOLU URGENCE SVPPanasonic tz3 temps écoulé entre deux prises de vues
shooter avec un D200 et import en temps reel sur pc portable[RAW] Capture One: Une premiére présentation
Plus de sujets relatifs à : Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR