Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

n°2244129
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-01-2008 à 22:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non c'est ce que je me suis dit aussi, mais ça ne correspond pas, de même j'ai certains DNG avec le brut dedans et d'autres pas, mais là encore ça ne donne pas de résultat.
 
Et donc j'ai regardé un dossier avec 1200 raw et il m'en trouve 200... et là ce sont des fichiers brut de chez brut, pas retouchés, même pas l'orientation des images.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 22:54:29  profilanswer
 

n°2244317
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 00:45:30  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

- La reduction du bruit j'en suis assez satisfait mais pour les images très bruitées je passe généralement par la case photoshop + noise ninja


en fait, ce qui me fait chier c'est que ça me fait plein de points blancs sur les fichiers à 1600 ISO, et c'est impossible de tout virer sans mettre une réduction de bruit beaucoup trop agressive (dans C1 ou dans Noiseware). alors ça gêne pas pour faire du 800*533, mais le jour où je vais avoir besoin d'un fichier full res je vais m'amuser :sweat:
 

Citation :

- La lenteur de l'affichage je n'y suis pas confronté ( Quad core et 4 gig de ram )


j'ai un dual core et 2 Go de RAM, et tout tourne de manière très fluide une fois que le logiciel est lancé. c'est juste le démarrage qui est long, le temps qu'il charge la liste des dossiers et les images du dossier en cours...


Message édité par double clic le 21-01-2008 à 00:45:54

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2244373
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 03:29:49  profilanswer
 

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0296.jpg
 
ce truc de folie [:wam] j'ai juste contrasté et désaturé, j'ai même pas touché à la bdb...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2244526
djudju14
Posté le 21-01-2008 à 09:52:18  profilanswer
 

pas mal effectivement [:gnub]  
Sinon, après moults essais sous CO4, je préfère quand même NX, plus simple pour moi :)

n°2244545
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-01-2008 à 09:58:55  profilanswer
 

double clic a écrit :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0296.jpg
 
ce truc de folie [:wam] j'ai juste contrasté et désaturé, j'ai même pas touché à la bdb...


Je vais définitivement l'installer :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2244565
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 21-01-2008 à 10:04:20  profilanswer
 

Ouaip pour moi ca me permet de pas passer plus de 5 secondes par image tout en gardant une bonne qualité et traiter par lot pour 250 images tourne au alentours des 20 minutes ce qui pour moi est irréalisable sous d'autres logiciels  :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2245018
djudju14
Posté le 21-01-2008 à 13:58:41  profilanswer
 

à part la désaturation, je n'ai pas trouvé comment passer l'image en noir et blanc :??:

n°2245039
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 21-01-2008 à 14:07:48  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

à part la désaturation, je n'ai pas trouvé comment passer l'image en noir et blanc :??:


 
Désaturation, ou alors utiliser un profil N/B :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2245041
djudju14
Posté le 21-01-2008 à 14:08:52  profilanswer
 

ok :)  NX est pas mal pour le noir et blanc si tu connais  :)

Message cité 1 fois
Message édité par djudju14 le 21-01-2008 à 14:09:05
n°2245058
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 21-01-2008 à 14:15:21  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

ok :)  NX est pas mal pour le noir et blanc si tu connais  :)


 
Me suis juré de plus toucher a cette application  :o sinon je suis assez content de LR pour le N/B :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 14:15:21  profilanswer
 

n°2245066
djudju14
Posté le 21-01-2008 à 14:17:48  profilanswer
 

:D  Je suis déçu de CO4 pour le noir et blanc par rapport à NX. Les u-points aussi me manquent. Enfin chacun son application favorite, et vu que je traite pas les photos par lot, NX me convient à 100% :)  
Mais j'avoue que le rendu de CO4 est parfois pas mal en changeant pas grand chose [:gnub]

n°2245083
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 21-01-2008 à 14:23:40  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

:D  Je suis déçu de CO4 pour le noir et blanc par rapport à NX. Les u-points aussi me manquent. Enfin chacun son application favorite, et vu que je traite pas les photos par lot, NX me convient à 100% :)  
Mais j'avoue que le rendu de CO4 est parfois pas mal en changeant pas grand chose [:gnub]


 
En fait au début j'aimais vraiement bien NX mais quand tu dois postraiter 250 images les upoints c'est rigolo mais ingérable et le soft est vraiement pour moi pas très orienté workflow et au final assez cher pour être pas super productif. Donc je garde mon couple C1 et Photoshop pour les trucs plus complexes :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2245995
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 20:18:03  profilanswer
 

tiens, dans la liste des trucs pratiques, j'ai oublié de dire que l'outil pour cropper c'est achement bien :o quand j'avais une ou deux photos dans une série qui méritaient un petit recadrage, souvent j'avais la flemme d'ouvrir toshop pour reprendre ça, voilà qui va me faciliter la vie :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2246228
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 21-01-2008 à 21:16:29  profilanswer
 

double clic a écrit :

tiens, dans la liste des trucs pratiques, j'ai oublié de dire que l'outil pour cropper c'est achement bien :o quand j'avais une ou deux photos dans une série qui méritaient un petit recadrage, souvent j'avais la flemme d'ouvrir toshop pour reprendre ça, voilà qui va me faciliter la vie :o


 
Il conserve la résolution native en extrapolant ? je croppe jamais en fait  :o  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2246346
Dantiste
Posté le 21-01-2008 à 21:41:36  profilanswer
 

double clic a écrit :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0296.jpg
 
ce truc de folie [:wam] j'ai juste contrasté et désaturé, j'ai même pas touché à la bdb...

Tu pourrais nous balancer la même, mais en procédant comme suit :
 
1 - saturation à 100 %
2 - Trouver la bonne température de couleur, ne pas hésiter à retrouver la couleur chair sur le visage, les épaules, les bras
3 - Saturation à 0 %
 
Ca et seulement ca, sans toucher au contraste ou à aucun autre réglage :D
 
Pour voir  ;)
 

n°2246372
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 21:46:54  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

Il conserve la résolution native en extrapolant ? je croppe jamais en fait  :o


euh, j'avoue que j'ai pas regardé, vu qu'au final j'en fais des 800*533 :o
 
edit : en fait il croppe juste, il ne resample pas, et ça paraît logique :o


Message édité par double clic le 22-01-2008 à 02:52:27

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2246458
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-01-2008 à 22:05:47  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Tu pourrais nous balancer la même, mais en procédant comme suit :
 
1 - saturation à 100 %
2 - Trouver la bonne température de couleur, ne pas hésiter à retrouver la couleur chair sur le visage, les épaules, les bras
3 - Saturation à 0 %
 
Ca et seulement ca, sans toucher au contraste ou à aucun autre réglage :D
 
Pour voir  ;)


http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0296bis.jpg
 
voilà le mieux que j'ai pu faire en suivant ton protocole, je n'ai touché qu'à la bdb. si je mets plus froid, ça devient vert, si je mets plus chaud, c'est trop jaune...
 
edit : je précise quand même que la lumière était très rouge à la base, et qu'en plus d'être presque irréalisable, ça serait une faute de goût de vouloir retrouver des tons chair "réalistes" :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 21-01-2008 à 22:07:01

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2246862
Dantiste
Posté le 22-01-2008 à 01:29:40  profilanswer
 

double clic a écrit :


http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0296bis.jpg
 
voilà le mieux que j'ai pu faire en suivant ton protocole, je n'ai touché qu'à la bdb. si je mets plus froid, ça devient vert, si je mets plus chaud, c'est trop jaune...
 
edit : je précise quand même que la lumière était très rouge à la base, et qu'en plus d'être presque irréalisable, ça serait une faute de goût de vouloir retrouver des tons chair "réalistes" :o

Ouep ! si l'éclairage était rouge, ca change tout, difficile de retrouver les couleurs chair naturelles. Le premier traitement est quand même plus agréable à regarder dans l'ensemble. Mais tu as conservé le drapé de la robe en ne touchant pas au contraste ou à la saturation.
Edit : si tu appliques sur l'original Adjustments > Auto, ca devrait te faire une balance assez sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 22-01-2008 à 01:34:48
n°2246906
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-01-2008 à 03:00:17  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Edit : si tu appliques sur l'original Adjustments > Auto, ca devrait te faire une balance assez sympa.


http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0296ter.jpg
 
mouais, pas convaincu :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2250351
jeje_le_ro​utier
Posté le 23-01-2008 à 12:29:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi aussi j'ai choisi C1 depuis septembre (depuis la beta de la v4 en fait), faut dire que j'ai été énormément influencé par les photos de LKV (ou benb devrais-je dire  :)  ) et dans une moindre mesure de londinium aussi.
Avant j'utilisais NX (nikon d70s) mais maintenant je préfère largement C1 pour sa rapidité mais aussi et surtout pour son rendu.
 
Par contre il faut dire qu'avec les réglages à zéro c'est un peu fade. Moi en général je booste le contraste à 30 et la satu à 15, avant de corriger la bdb et l'expo.
Et vous quels sont vos réglages en général ?

n°2250432
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 23-01-2008 à 12:50:53  profilanswer
 

jeje_le_routier a écrit :

Bonjour,
 
Moi aussi j'ai choisi C1 depuis septembre (depuis la beta de la v4 en fait), faut dire que j'ai été énormément influencé par les photos de LKV (ou benb devrais-je dire  :)  ) et dans une moindre mesure de londinium aussi.
Avant j'utilisais NX (nikon d70s) mais maintenant je préfère largement C1 pour sa rapidité mais aussi et surtout pour son rendu.
 
Par contre il faut dire qu'avec les réglages à zéro c'est un peu fade. Moi en général je booste le contraste à 30 et la satu à 15, avant de corriger la bdb et l'expo.
Et vous quels sont vos réglages en général ?


 
Cela dépends des images, mais il est clair que le réglage par défaut est une image neutre, par contre je mets presque tjs plus de contraste  :hello:  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2253175
Dantiste
Posté le 24-01-2008 à 00:49:09  profilanswer
 

jeje_le_routier a écrit :

Bonjour,
 
Moi aussi j'ai choisi C1 depuis septembre (depuis la beta de la v4 en fait), faut dire que j'ai été énormément influencé par les photos de LKV (ou benb devrais-je dire  :)  ) et dans une moindre mesure de londinium aussi.
Avant j'utilisais NX (nikon d70s) mais maintenant je préfère largement C1 pour sa rapidité mais aussi et surtout pour son rendu.
 
Par contre il faut dire qu'avec les réglages à zéro c'est un peu fade. Moi en général je booste le contraste à 30 et la satu à 15, avant de corriger la bdb et l'expo.
Et vous quels sont vos réglages en général ?

Toujours la balance des blancs d'abord, ensuite c'est très variable, mais je me suis aperçu que si je baisse le contraste, je monte la saturation, ou moins souvent l'inverse mais ca arrive, en fait c'est un peu selon le cliché et le goût du moment... Je baisse souvent l'expo pour seulement repérer la couleur qui manque de saturation (le bruit monte  :ouch:  ), mais je la rectifie sous photoshop
La fonction HDR est assez bizarre dans les modifs générées, je saisis pas du tout sa logique finale par rapport à photomatix ou sous photoshop, traitement totalement différent, et souvent je remonte le contraste derrière  :??:  
Je ne maîtrise pas C1 4 à fond, la courbe me pose encore de sérieux problèmes, mais ca viendra peut-être un jour  ;)
Touche aussi à tous les réglages, juste pour le fun, puisque je suis pas pro et ca dépend toujours du fichier d'origine


Message édité par Dantiste le 24-01-2008 à 00:49:55
n°2253186
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2008 à 00:51:56  profilanswer
 

Drapal et par curiosité :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2256927
tae
Posté le 25-01-2008 à 00:53:20  profilanswer
 

hey,
j'ai la version démo de capture one 4
et je n'arrive pas à savoir comment on fait pour traiter par lot
j'arrive à n'en faire qu'une seule à la fois (quand je les exporte, à la fin)
quelqu'un saurait-il m'aider svp ?
Pouvons nous comme dans la version précédente (et avec la démo) exporter la photo traitée en double (basse def et haute def par exemple)
Merci  :)  
 

n°2256934
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 25-01-2008 à 00:55:19  profilanswer
 

tae a écrit :

hey,
j'ai la version démo de capture one 4
et je n'arrive pas à savoir comment on fait pour traiter par lot
j'arrive à n'en faire qu'une seule à la fois (quand je les exporte, à la fin)
quelqu'un saurait-il m'aider svp ?
Pouvons nous comme dans la version précédente (et avec la démo) exporter la photo traitée en double (basse def et haute def par exemple)
Merci  :)  
 


 Traitement par lot avec la touche Shift enfoncée une fois que tu as ta sélection, pour ta deuxième question la réponse est non  :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2258073
tae
Posté le 25-01-2008 à 14:41:42  profilanswer
 


Merci pour la réponse
savez vous si celon la version qu'on a (j'ai leopard) les fonctions changent ? (car j'ai une vague impression que certains traitements ne marchent pas, peut etre parceque c'est la démo ?)
merci :)

n°2259840
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-01-2008 à 03:31:51  profilanswer
 

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0632ter.jpg
 
voilà de quoi illustrer ce que je disais à propos des points blancs sur C1 sur les fichiers à 1600 ISO :/ (à gauche, C1, à droite, RIT)
 
d'ailleurs, au final, même si le rendu de C1 a l'air plus net, au final, c'est sur l'image de RIT qu'il y a le plus de détails... peut-être qu'il faudrait diminuer le sharpen ? (que j'ai laissé par défaut) :o
 
edit : ah, ben ouais, en fait c'est le sharpen par défaut qui est trop agressif, ça va bien mieux en le diminuant :o


Message édité par double clic le 26-01-2008 à 03:37:29

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2261971
krokoh
Posté le 27-01-2008 à 11:20:16  profilanswer
 

Salut à tous. Alors je confirme que la clé de sandisk fonctionne pour C1.4 après avoir utilisé C1 LE avec cette même clé.
 
Je pense laisser tomber Lightroom et NX pour traiter les quelques 300 photos de mariage que j'ai faite hier. Je vous mettrais quelques samples.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2261998
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2008 à 11:29:54  profilanswer
 

La version démo est complète, mis à part le fait qu'elle ne dure pas dans le temps, faut juste acheter le produit et avoir un sérial?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2262361
krokoh
Posté le 27-01-2008 à 15:05:51  profilanswer
 

Ben pour ma part, ça a suffit et fonctionné avec le sérial fourni pour les sandisk extreme III :)


Message édité par krokoh le 27-01-2008 à 15:06:29

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2262374
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-01-2008 à 15:11:45  profilanswer
 

euh, ils offrent C1 pour l'achat d'une Extreme III ? [:xx_xx]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2262424
krokoh
Posté le 27-01-2008 à 15:28:57  profilanswer
 

l'activation fonctionne alors j'en profite  [:itm]


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2262455
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-01-2008 à 15:44:15  profilanswer
 

faut faire quoi au juste ? ça m'intéresse :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2262620
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 27-01-2008 à 17:31:00  profilanswer
 

Delantera a écrit :

La version démo est complète, mis à part le fait qu'elle ne dure pas dans le temps, faut juste acheter le produit et avoir un sérial?


 
Oui c'est ca  :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2262621
Kezakel
Posté le 27-01-2008 à 17:31:11  profilanswer
 

double clic a écrit :

faut faire quoi au juste ? ça m'intéresse :o


ben en achetant une extreme III, on trouve une clé dans l'embalage
 
bon, c'était le cas il y a quelques mois, j'ignore si c'est toujours d'actualité [:spamafote]


Message édité par Kezakel le 27-01-2008 à 17:31:31
n°2262624
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 27-01-2008 à 17:31:53  profilanswer
 

double clic a écrit :

euh, ils offrent C1 pour l'achat d'une Extreme III ? [:xx_xx]


 
Yavait une promo avec les anciennes cartes extreem III avec une liscence gratuite mais je ne sais pas si cela se trouve encore :)  :hello:


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2262653
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2008 à 17:43:41  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
Oui c'est ca  :)


Ok merci :whistle:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2262674
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-01-2008 à 17:56:13  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

Yavait une promo avec les anciennes cartes extreem III avec une liscence gratuite mais je ne sais pas si cela se trouve encore :)  :hello:


argh, justement, j'étais en train de me dire que j'avais besoin d'une carte de 2 Go supplémentaire, et si ça avait pu m'éviter de débourser 100€ ... :whistle:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2262778
krokoh
Posté le 27-01-2008 à 18:35:19  profilanswer
 

En fait dans C 1, la notion d'album est un peu absente en fait, à la différence de Lightroom? On est pas obligé de devoir importer des photos pour créer une collection pour ensuite travailler dessus? L'explorateur intégré fait le boulot afin de trouver ses photos? j'ai tout bon?
 
Par contre petit souci, mais je pense que ça est du à mon pc, j'ai l'arrière plan gris qui semble "scintiller", ou même clignoter, je doute que ça soit la faute à C one, mais je vois mal aussi qu'est ce qui peut causer ça dans mon PC. (le même genre de scintillement qu'on a avec un crt réglé sur du 60Hz et qui disparait à 75Hz, là je suis sur un portable, bon la fréquence est sur 60Hz, mais je n'ai jamais eu ces scintillements auparavant...)

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 27-01-2008 à 18:39:39

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2262792
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 27-01-2008 à 18:41:49  profilanswer
 

krokoh a écrit :

En fait dans C 1, la notion d'album est un peu absente en fait, à la différence de Lightroom? On est pas obligé de devoir importer des photos pour créer une collection pour ensuite travailler dessus? L'explorateur intégré fait le boulot afin de trouver ses photos? j'ai tout bon?
 
Par contre petit souci, mais je pense que ça est du à mon pc, j'ai l'arrière plan gris qui semble "scintiller", ou même clignoter, je doute que ça soit la faute à C one, mais je vois mal aussi qu'est ce qui peut causer ça dans mon PC. (le même genre de scintillement qu'on a avec un crt réglé sur du 60Hz et qui disparait à 75Hz, là je suis sur un portable, bon la fréquence est sur 60Hz, mais je n'ai jamais eu ces scintillements auparavant...)


 
 
C1 a pas de gestion d'album tu gère tes images, il importe rien et tu te demerde  :D pour ta deuxième question je vois vraiement pas  :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2262852
krokoh
Posté le 27-01-2008 à 19:16:30  profilanswer
 

En fait pour le scintillement, en changeant le style d'arrière plan, (plein au lieu des rayures), ca ne scintille plus, donc problème réglé.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
APN > Temps de reaction ?scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellement
Reeltime - Temps de developpementRestauration photo ! A vous de juger et de jouer
ROgner plusieurs photos en meme temps NON RESOLU URGENCE SVPPanasonic tz3 temps écoulé entre deux prises de vues
shooter avec un D200 et import en temps reel sur pc portable[RAW] Capture One: Une premiére présentation
Plus de sujets relatifs à : Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR