Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

n°6030066
moshnride
ABSE Photography
Posté le 29-10-2020 à 21:41:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raptor a écrit :


Et pas qu'en €, en RAM aussi :D
Je suis en train de traiter 15 photos (provenant d'un scan).
Résultat, je vais devoir ajouter de la RAM à mes 16Go.
On lit tellement partout que >16Go est inutile, je n'ai que C1 ouvert.
J'image en ayant Photoshop en parallèle...
 
https://i.ibb.co/1JDFyXy/Capture.png


J'ai pris que 32Go de RAM sur le MBP, esperons qu il survive...


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 21:41:21  profilanswer
 

n°6030081
albatar197​6
Posté le 30-10-2020 à 04:25:36  profilanswer
 

moshnride a écrit :


J'ai pris que 32Go de RAM sur le MBP, esperons qu il survive...


 
Au train où ça va, il va tenir 2 ans pas plus  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6030116
Eric B
Posté le 30-10-2020 à 09:41:52  profilanswer
 

en meme temps, qu un logiciel utilise la RAM disponible au maximum est plutôt une bonne chose!
Regarder la quantité de RAM dispo est donc un mauvais paramètre!


Message édité par Eric B le 30-10-2020 à 09:42:50
n°6030138
raptor
Le doute m'habite
Posté le 30-10-2020 à 11:38:44  profilanswer
 

Je ne sais justement pas si passer sur 32Go changerait quelque chose sur les performances générales en utilisation C1 + Photoshop

n°6030338
nickos_fr
Posté le 31-10-2020 à 14:12:42  profilanswer
 

je ne me rappelle plus je vais switcher sur pc c’est la même licence comme pour dxo, ou il faut repasser à la caisse ? merci  
pour info pour les softs affinity il faut repasser à la caisse.

n°6030340
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 31-10-2020 à 14:20:00  profilanswer
 

c'est la même licence :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6030389
nickos_fr
Posté le 31-10-2020 à 20:28:21  profilanswer
 

merci

n°6031012
jjboy91
Posté le 04-11-2020 à 16:19:02  profilanswer
 

raptor a écrit :

Je ne sais justement pas si passer sur 32Go changerait quelque chose sur les performances générales en utilisation C1 + Photoshop


Ça dépend de comment tu bosses. Si tu fait beaucoup de taches en parallèle 32go c'est le minimum
 
D'ailleur j'ai décidé d'abandonner le Macbook pour la retouche car ça mouline de trop.  
Pour l'instant je pars sur un PC sous Ryzen 9 mais pour le GPU j'hésite à également rester chez AMD...ça fonctionne avec C1 ?
Sur reddit ils mentionnent souvent des problèmes d'artefacts avec les GPU AMD. :sweat:


Message édité par jjboy91 le 04-11-2020 à 16:25:28
n°6031019
raptor
Le doute m'habite
Posté le 04-11-2020 à 17:40:14  profilanswer
 

Hier, à deux reprises, C1 a planté car ma RAM est montée à 100% (je faisais pas mal de masques de corrections pour retirer de la poussière).
Parallèlement, je pense en double écran, l'un en 4K et l'autre en WQHD.
Je ne sais pas si la résolution joue sur quelque chose mais malgré tout, je me suis retrouvé à 100% (sans aucun autre logiciel ouvert à côté).

n°6031234
jjboy91
Posté le 05-11-2020 à 19:28:23  profilanswer
 

raptor a écrit :

Hier, à deux reprises, C1 a planté car ma RAM est montée à 100% (je faisais pas mal de masques de corrections pour retirer de la poussière).
Parallèlement, je pense en double écran, l'un en 4K et l'autre en WQHD.
Je ne sais pas si la résolution joue sur quelque chose mais malgré tout, je me suis retrouvé à 100% (sans aucun autre logiciel ouvert à côté).


 
J'ai 32Go et c'est souvent autours de 70% d'occupé majoritairement par C1 et PS

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 19:28:23  profilanswer
 

n°6031258
GnomoVTT
Posté le 05-11-2020 à 21:10:49  profilanswer
 

raptor a écrit :

Hier, à deux reprises, C1 a planté car ma RAM est montée à 100% (je faisais pas mal de masques de corrections pour retirer de la poussière).
Parallèlement, je pense en double écran, l'un en 4K et l'autre en WQHD.
Je ne sais pas si la résolution joue sur quelque chose mais malgré tout, je me suis retrouvé à 100% (sans aucun autre logiciel ouvert à côté).


je viens de faire un test rapide.
Avec 2 écrans 4k, des calculs pour une vingtaine de poussière, je suis à 60% de RAM (sur 16Go)
Et j'ai pas une config récente (4 ans :jap: )
 
Sous windows 10 :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°6031487
Eric B
Posté le 07-11-2020 à 12:32:42  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


je viens de faire un test rapide.
Avec 2 écrans 4k, des calculs pour une vingtaine de poussière, je suis à 60% de RAM (sur 16Go)
Et j'ai pas une config récente (4 ans :jap: )

 

Sous windows 10 :)

 

J imagine que la forte occupation en Ram dépends fortement des modules utilisés dans la retouche.

 

Par ex, l export final raw - > jpg occupe quasi 100% du CPU mais probablement moins de RAM que les petites retouches sur les images vues à 100% sur ton écran, surtout si on saute entre plusieurs images.

n°6034047
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 22-11-2020 à 11:36:49  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai un problème de couleurs.
 
Lorsque j'édite une photo dans Photoshop depuis Capture one et que je l'enregistre, de retour dans capture one les couleurs n'ont plus rien à voir.
 
Je n'avais pas ces difficultés en utilisant Lightroom, il doit donc y avoir une subtilité.
 
Quel profil de couleurs doit être utilisé lors de l'export depuis capture one, et la quelle des 3 possibilité doit être choisi à l'ouverture de photoshop ?
 
En vous remerciant.


Message édité par kontas le 22-11-2020 à 11:37:59
n°6036151
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 03-12-2020 à 23:05:56  profilanswer
 
n°6036152
Kaidaten
Posté le 03-12-2020 à 23:46:15  profilanswer
 

Pas les compétences/connaissances suffisantes pour te répondre, désolé :/

n°6036157
albatar197​6
Posté le 04-12-2020 à 07:01:25  profilanswer
 

Quel format ? Tiff, PSD ?
 
Gamut de ton écran ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6042500
jjboy91
Posté le 21-01-2021 à 00:35:16  profilanswer
 


 
Je m'étais posé la question il y a quelques temps et c'est normal tu passes d'un raw à un tiff donc il y a une perte d'informations lors de la conversion vers photoshop.
Du coup faut soit faire le max de ta retouche sur C1 et finir sur photoshop ou accepter cette perte et commencer sur photoshop.
J'ai choisi la première option car j'ai rarement besoin de photoshop

n°6042505
albatar197​6
Posté le 21-01-2021 à 04:32:10  profilanswer
 

Non c'est juste que l'espace colorimétrique de travail (et sûrement celui d'enregistrement dans photoshop) n'est pas le même.

 

Si tu ne maîtrises pas, choisi sRGB quand tu passes de C1 à PS et choisi sRGB comme espace de travail dans photoshop et quand tu enregistres tes modifications dans photoshop.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6042519
Zaphod
Posté le 21-01-2021 à 08:44:29  profilanswer
 

Si les couleurs n'ont plus rien à voir c'est quand même sans doute qu'il y a eu une conversion malencontreuse.
A l'ouverture dans Photoshop il faut conserver l'espace de l'image.
 
Normalement c'est C1 qui fait la conversion RAW->TIFF et Photoshop ne fait qu'éditer le TIFF donc si on ne fait aucune opération dans photoshop, l'image récupérée doit être identique à celle envoyée.

n°6042563
Eric B
Posté le 21-01-2021 à 12:54:22  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Non c'est juste que l'espace colorimétrique de travail (et sûrement celui d'enregistrement dans photoshop) n'est pas le même.
 
Si tu ne maîtrises pas, choisi sRGB quand tu passes de C1 à PS et choisi sRGB comme espace de travail dans photoshop et quand tu enregistres tes modifications dans photoshop.


 
plus que maîtriser ou pas, c est surtout de savoir si:
a) on a un écran capable d afficher plus que du sRGB
b) et surtout que vont devenir les photos éditées? Impression? Affichage sur écran? Web? etc..
 
en effet, comme le sRGB reste la norme commune, c est plus sage de rester là dessus si on envisage pas des grandes impressions ou autre cas 'semi pro'.
 
Mais pour en revenir à son cas, je pense aussi qu il y a un peu plus que l espace colorimétrique...
mais sur

n°6050442
father ted
Posté le 25-03-2021 à 20:43:32  profilanswer
 

Hello!
J'en appelle à la sagesse de ceux qui gardent ce lieu ou le fréquente souvent, je suis perdu! :)
Pour m'expliquer, je suis passé il n'y pas longtemps de lightroom (usage de base) à C1 2020. Le passage, même si cela aurait pu être pire a été rude au niveau des prises de repères et de la totalité des outils à découvrir (j'en suis encore loin!). J'ai encore du mal à maîtriser l'import (notamment la différence album et session) mais je dois en plus maintenant réinstaller C1 sur un nouveau PC (l'ancien m'a joué des mauvais tours). J'ai essayé de trouver des infos pour pouvoir importer le catalogue de l'ancien pc sur le nouveau avec toutes  les photos dont le travail était en cours, mais je n'ai pas dû faire la bonne recherche car je n'ai pas trouvé mon bonheur. Quelqu'un ici saurait-il me pointer vers la bonne direction? Merci pour votre aide!


---------------
Ma galerie
n°6050452
nickos_fr
Posté le 26-03-2021 à 06:04:35  profilanswer
 

father ted a écrit :

Hello!
J'en appelle à la sagesse de ceux qui gardent ce lieu ou le fréquente souvent, je suis perdu! :)
Pour m'expliquer, je suis passé il n'y pas longtemps de lightroom (usage de base) à C1 2020. Le passage, même si cela aurait pu être pire a été rude au niveau des prises de repères et de la totalité des outils à découvrir (j'en suis encore loin!). J'ai encore du mal à maîtriser l'import (notamment la différence album et session) mais je dois en plus maintenant réinstaller C1 sur un nouveau PC (l'ancien m'a joué des mauvais tours). J'ai essayé de trouver des infos pour pouvoir importer le catalogue de l'ancien pc sur le nouveau avec toutes  les photos dont le travail était en cours, mais je n'ai pas dû faire la bonne recherche car je n'ai pas trouvé mon bonheur. Quelqu'un ici saurait-il me pointer vers la bonne direction? Merci pour votre aide!


bah c’est simple catalogue c’est comme LR, session c’est pour du one shot ou des test à la con que tu na pas envie d’importer dans le catalogue sachant que par la suite si tu veux les importer dans le catalogue c’est possible.
Sinon le plus simple pour votre situation c’est de copier coller le bon dossier dans mon mac il était dans le dossier image tout simplement.

n°6050455
albatar197​6
Posté le 26-03-2021 à 06:14:03  profilanswer
 

father ted a écrit :

Hello!
J'en appelle à la sagesse de ceux qui gardent ce lieu ou le fréquente souvent, je suis perdu! :)
Pour m'expliquer, je suis passé il n'y pas longtemps de lightroom (usage de base) à C1 2020. Le passage, même si cela aurait pu être pire a été rude au niveau des prises de repères et de la totalité des outils à découvrir (j'en suis encore loin!). J'ai encore du mal à maîtriser l'import (notamment la différence album et session) mais je dois en plus maintenant réinstaller C1 sur un nouveau PC (l'ancien m'a joué des mauvais tours). J'ai essayé de trouver des infos pour pouvoir importer le catalogue de l'ancien pc sur le nouveau avec toutes  les photos dont le travail était en cours, mais je n'ai pas dû faire la bonne recherche car je n'ai pas trouvé mon bonheur. Quelqu'un ici saurait-il me pointer vers la bonne direction? Merci pour votre aide!

 

Quel soucis as-tu eu avec avec ton ancien PC ? Si c'est le SSD ou le DD et que tu n'avais pas backup le catalogue, ça risque d'être compliqué.

 

Sinon il faut que tu trouves le catalogue sur ton ancien système et que tu le copies dans le nouveau système. Le dossier devrait normalement se trouver dans le dossier images (si tu ne l'as pas placé ailleurs...).

Message cité 2 fois
Message édité par albatar1976 le 26-03-2021 à 06:14:56

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6050456
father ted
Posté le 26-03-2021 à 06:20:02  profilanswer
 

Hello! Meri pour vos réponses. Je réponds ce soir!
Bonne journée!


---------------
Ma galerie
n°6050457
GnomoVTT
Posté le 26-03-2021 à 06:28:59  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Quel soucis as-tu eu avec avec ton ancien PC ? Si c'est le SSD ou le DD et que tu n'avais pas backup le catalogue, ça risque d'être compliqué.

 

Sinon il faut que tu trouves le catalogue sur ton ancien système et que tu le copies dans le nouveau système. Le dossier devrait normalement se trouver dans le dossier images (si tu ne l'as pas placé ailleurs...).


Au pied tupeuxlui indiquer où sont les photos après coup :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°6050543
father ted
Posté le 26-03-2021 à 18:37:04  profilanswer
 

Hello!
Merci à vous pour vos réponses rapides et d'avoir pris le temps de jouer à touche pipi avec moi! :)  Je vous réponds et je vais voir ce que je peux faire en suivant vos conseils.
 

nickos_fr a écrit :


bah c’est simple catalogue c’est comme LR, session c’est pour du one shot ou des test à la con que tu na pas envie d’importer dans le catalogue sachant que par la suite si tu veux les importer dans le catalogue c’est possible.
Sinon le plus simple pour votre situation c’est de copier coller le bon dossier dans mon mac il était dans le dossier image tout simplement.


 :hello:  tu peux me tutoyer  :)  
En fait, hier j'ai écrit mais je n'avais pas C1 sous la main, j'ai parlé de catalogue (parce oui c'est bien ça mon problème principal) mais sur le passage des sessions, je voulais dire en fait 'collection'. au moment de l'importation, j'ai toujours un problème avec l'idée de collection, album ou session. Du coup,comme je ne traite pas souvent, je suis obligé de regarder le tuto à chaque pour l'instant...
Je vais essayer le copier coller. j'y ai pensé mais je voulais être sûr de ne pas faire de bourdes. Je suis passé d'un win7 à win10. Du coup, faut'il que je le colle au même endroit que dans le win7?
 
 

albatar1976 a écrit :


 
Quel soucis as-tu eu avec avec ton ancien PC ? Si c'est le SSD ou le DD et que tu n'avais pas backup le catalogue, ça risque d'être compliqué.
 
Sinon il faut que tu trouves le catalogue sur ton ancien système et que tu le copies dans le nouveau système. Le dossier devrait normalement se trouver dans le dossier images (si tu ne l'as pas placé ailleurs...).


 
 :hello:  
Bah en fait mon pc s'est mis progressivement à être de plus en plus lent à booter (double boot linux/windows plus plein plein plein de logiciel que j'utilise de temps à autres. Je n'avais pas de temps à lui consacrer, j'avais besoin d'un pc fonctionnel rapidement), d'ailleurs sur les derniers jours il mettait 45 minutes à être opérationnel. Pourtant, une fois lancé, il fonctionne encore comme au premier jour!
Je vais brancher le HDD de l'ancien pc sur un lecteur pour voir si je peux récupérer le catalogue, si je ne l'ai pas placé ailleurs effectivement...  :)
 

GnomoVTT a écrit :


Au pied tupeuxlui indiquer où sont les photos après coup :)


 :hello:  
cool, j'avais fait ça une fois je crois sur lightroom. Du coup, j'avais des traitement en cours.  En imaginant que je réussisse à copier le catalogue sur le nouveau pc, est-ce qu'ensuite en indiquant à C1 où se trouvent les photos que j'avais commencées à travailler je pourrais les retrouver avec les modifs apportées?
 
Merci en tt cas, j'essaye de ce pas et je reviens vous dire où j'en suis!  


---------------
Ma galerie
n°6050557
father ted
Posté le 26-03-2021 à 19:52:10  profilanswer
 

Bon, j'ai copié le dossier 'catalogue' de C1 dans mon nouveau Hdd. En fait il contient je pense tous les backup qui ont été faits au fur et à mesure. J'ai indiqué à C1 où trouvé le dernier catalogue sauvegardé mais je n'ai eu que des vignette noire avec un panneau de mise en garde. en sélectionnant image/localiser image, il m'a trouvé l'image que j'avais sélectionnée, mais toute pourrie (peut-être parce que je l'avait supprimé en triant). Sur le côté, à droite pour moi, je retrouve bien toute mon arborescence d'avant, mais ce sont les mêmes panneaux pour toutes les photos. en cliquant droite sur un des dossiers de l'arborescence, l'option localiser apparait grisée donc je ne peux pas essayer ça. Quand je descends dans 'dossier', je retrouve l'ancienne arborescence de mon pc avec les anciens disques. Je peux choisir le dossier qui m'intéresse mais 'synchroniser', ni 'localiser' ni ajouter fichier' ne fonctionnent...
L'un d'entre vous aurait-il une idée de ce que j'aurais pu  louper? Merci!


---------------
Ma galerie
n°6050676
father ted
Posté le 28-03-2021 à 10:15:40  profilanswer
 

Hello! à force de tâtonner sur les mots clés, j'ai trouvé ça:
https://learn.captureone.com/blog-p [...] -catalogs/
 
ça semble fonctionner mais il faut que je recrée le lien pour chaque collection (ça va, il y a pire dans la vie) mais j'ai déjà une collection pour laquelle ça ne fonctionne pas, et c'était celle sur laquelle je m'acharnais avant hier et ne comprenais pas pas pourquoi ça ne fonctionnait pas: Par malchance j'ai choisi LE dossier qui ne fonctionnait pas, ou bien j'ai fait une mauvaise manip. Je regarde ça un peu plus tard. Bon dimanche!


---------------
Ma galerie
n°6051129
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-04-2021 à 15:50:29  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un petit souci d'importation avec C1.
 
Après avoir voulu réaliser différents essais de BdB, je vois bien toutes les différences en prévisualisation les fichiers RAF (Fuji) dans le menu d'importation mais une fois importés dans ma bibliothèque, la BdB s'efface est redevient neutre :(
 
Auriez-vous une explication ? :??:
 
https://i.ibb.co/vXg5dBC/Capture.png
https://i.ibb.co/Mn0FB3d/Capture2.png

n°6051192
albatar197​6
Posté le 02-04-2021 à 10:22:33  profilanswer
 

Etrange  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6051193
GnomoVTT
Posté le 02-04-2021 à 10:24:41  profilanswer
 

raptor a écrit :

Hello,
 
J'ai un petit souci d'importation avec C1.
 
Après avoir voulu réaliser différents essais de BdB, je vois bien toutes les différences en prévisualisation les fichiers RAF (Fuji) dans le menu d'importation mais une fois importés dans ma bibliothèque, la BdB s'efface est redevient neutre :(
 
Auriez-vous une explication ? :??:
 
https://i.ibb.co/vXg5dBC/Capture.png
https://i.ibb.co/Mn0FB3d/Capture2.png


c'est pas juste que ca applique des réglages auto à l'import?


---------------
Mon 500px & flick R

n°6051194
raptor
Le doute m'habite
Posté le 02-04-2021 à 10:30:00  profilanswer
 

bah je n'ai pourtant rien coché dans les paramètres d'import :(

n°6051204
raptor
Le doute m'habite
Posté le 02-04-2021 à 13:13:49  profilanswer
 

Je viens de faire de nouveaux essais.
 
Si je change la balance des blancs via les programmes intégrés (tungstène, ensoleillé, nuageux, etc...) dans l'appareil, cela est conservé à l'importation dans C1.
En revanche, si je garde la BdB en auto mais que j'ajuste la colorimétrie manuelle (possible dans les menus Fuji), alors l'aperçu avant importation est OK dans C1 (cf mes deux photos ci-dessous) mais redevient neutre une fois importés dans le catalogue.
 
Aucun problème sur Lightroom :(
EDIT : même problème sur Lightroom.
L'affichage de la miniature est OK mais disparition de la balance personnalisée à l'ouverture de la photo pour développement :(


Message édité par raptor le 02-04-2021 à 13:25:30
n°6051209
Zaphod
Posté le 02-04-2021 à 13:44:42  profilanswer
 

Ca me parait tout à fait normal.
Les logiciels n'utilisent que les valeurs de BdB qui sont dans les métadonnées (qui peuvent donner quelque chose d'un peu différent de l'interprétation boitier d'ailleurs).
 
En revanche, s'il y a des ajustements manuels qui sont notés dans d'autres champs de métadonnées, ceux-ci sont sans doute considérés comme paramètres spécifiques constructeur ainsi que le contraste, la saturation etc... etc...

n°6051211
raptor
Le doute m'habite
Posté le 02-04-2021 à 13:49:39  profilanswer
 

C'est dans ce cas un non-sens de la part de Fuji....
 
Il est possible d'ajuster les RAW directement dans les paramètres du boitier au niveau de la température de la BdB automatique, l'intensité des ombres et des hautes lumières, etc...
Les miniatures dans les logiciels de développement y correspondent.
C'est donc inutile d'ajouter ces paramètres s'ils ne peuvent pas être exploités ensuite en post-traitement ?!

n°6051230
Zaphod
Posté le 02-04-2021 à 15:41:12  profilanswer
 

Les paramètres boitier sont principalement faits pour le traitement Fuji, et donc les JPEG.
Les miniatures correspondent au JPEG intégré dans le RAW, qui est donc développé par Fuji.
 
Certains logiciels reconnaissent maintenant (pour certains boitiers) des choix boitiers comme le passage en N&B... donc dans l'absolu ça pourrait être faisable mais :
- pour ça il faudrait sans doute que Fuji communique directement avec les éditeurs de logiciels.
- rien ne dit que l'effet dans le logiciel de développement serait conforme à ce qui est défini dans le traitement interne Fuji.
 
Pour l'intensité des ombres, des HL et compagnie, pareil.
Ca n'a de sens qu'en utilisant les algorithmes de développement Fuji.
Donc aucun intérêt en RAW, par contre :
- c'est dispo dans tes JPEG.
- ça influe sur ce que tu vois dans ton viseur.

n°6051237
raptor
Le doute m'habite
Posté le 02-04-2021 à 17:05:03  profilanswer
 

Merci pour ce retour, c'était ce que je supposais.
C'est assez atypique du coup car ils devraient griser les paramètres lorsque seul le RAW est sélectionné en format de destination puisque ces paramètres deviennent caduques.
Pourtant, les films Sepia et N&B sont bien prit en compte.

n°6051245
Zaphod
Posté le 02-04-2021 à 17:52:59  profilanswer
 

Ca n'est pas atypique, c'est le cas de probablement 100% des boitiers Fuji ou autre :)

 

C'est normal que ça ne soit pas grisé, ça joue sur le rendu sur le LCD ou le viseur, sur l'histogramme que tu peux visualiser, et sur le JPEG encapsulé dans le RAW qui sera lu par les visionneuses.

 

Note que pour le N&B, ce qui est compris c'est uniquement le flag "N&B", le rendu N&B ne sera pas le même que celui de ton boitier.


Message édité par Zaphod le 02-04-2021 à 17:55:35
n°6051255
raptor
Le doute m'habite
Posté le 02-04-2021 à 18:34:43  profilanswer
 

Bien compris mais alors pour quelle raison, lorsque je sélectionne une balance des blancs pré-calibrée (tungstène, ensoleillé, nuageux, etc...), elle se retrouve bien dans C1 ou Lightroom, que ce soit dans les visionneuses qu'en développement ? :??:

n°6051267
Zaphod
Posté le 02-04-2021 à 20:04:09  profilanswer
 

Ces softs vont lire quelques valeurs standards dans les métadonnées.
Si Fuji ajoute des données dans des champs différents, ils sont ignorés.
 
Et encore une fois, ils ne viennent lire que la valeur de la balance des blancs... ils ne l'interprètent pas forcément de la même façon.

n°6051268
raptor
Le doute m'habite
Posté le 02-04-2021 à 20:05:38  profilanswer
 

D'acc, merci.
Dommage, moi qui pensait avoir trouvé une solution à la (fâcheuse) tendance de tirer sur le magenta de manière permanente :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
APN > Temps de reaction ?scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellement
Reeltime - Temps de developpementRestauration photo ! A vous de juger et de jouer
ROgner plusieurs photos en meme temps NON RESOLU URGENCE SVPPanasonic tz3 temps écoulé entre deux prises de vues
shooter avec un D200 et import en temps reel sur pc portable[RAW] Capture One: Une premiére présentation
Plus de sujets relatifs à : Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR