Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

n°2580711
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 05:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
la prise en main est pas intuitive au départ, mais une fois que t'as capté comment ça marche, globalement, tu n'as plus besoin que de deux onglets :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 05:41:40  profilanswer

n°2580941
jerometahi​ti
Aloha
Posté le 10-06-2008 à 10:13:51  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

(sur le blog) "Lightroom ne parvient pas a me sortir des images chaudes avec des tonalités de rouge."

C'est tout à fait ce que j'ai remarqué...

Une exemple encore plus frappant : la tarte aux poils pommes.  :D  

LR
http://tinyurl.com/6jqhrl

C1
http://tinyurl.com/68l5ft

Lightroom m'en fait de la compote ! :lol:

Et impossible d'obtenir un tel rendu dans les autres logiciels (même NX) alors que j'ai juste fait un simple réglage automatique dans C1. :o (Pomme + F)  

Le pépin (humour :whistle:), c'est que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner C1 sur ma machine.  :cry:  

---------------
mon sitemon flick r
n°2583018
Mako__O

Posté le 11-06-2008 à 00:11:41  profilanswer

En gros t'es paumé (pommé?).  [:spamafote]

n°2583157
jerometahi​ti
Aloha
Posté le 11-06-2008 à 04:49:58  profilanswer

Mako__O a écrit :

En gros t'es paumé (pommé?).  [:spamafote]

Je dois avouer que faire fonctionner C1... c'est pas de la tarte !  :D

Message édité par jerometahiti le 11-06-2008 à 04:50:47

---------------
mon sitemon flick r
n°2586151
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-06-2008 à 10:47:35  profilanswer

C1 est-il capable de récupérer des informations dans une partie cramée comme LR ou NX ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2586157
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 12-06-2008 à 10:49:49  profilanswer

oui tu as aussi cette fonction sur la V4

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2586158
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 12-06-2008 à 10:49:59  profilanswer

Toxin a écrit :

C1 est-il capable de récupérer des informations dans une partie cramée comme LR ou NX ?

Ya un outil de récupération des HL et de débouchage mais comparé a LR cela me semble moins efficace  :)

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2586164
lux kalm v​olupt
Posté le 12-06-2008 à 10:55:30  profilanswer

Pour info : Il faut impérativement une connection internet pour pouvoir activer votre version de Capture One, au boulot sur ma machine sur laquelle je dispose de C1 je n'ai pas de connection internet. Le work around donné par le support de phase one me laisse perplexe : J'ai acheté deux liscences et ils me proposent de renouveller en permanence la version d'évaluation en suivant la méthode suivante :  

"censuré limite hors charte" si vous rencontrez le pbl - MP

Entre temps les gars du support de ma boite ont enregistrés la version avec la liscence pour ma boite sur une machine qui dispose d'une connection internet pour ensuite la transférer sur la mienne :)

Message cité 1 fois
Message édité par lux kalm volupt le 12-06-2008 à 11:48:44

---------------
n°2586184
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 12-06-2008 à 11:09:25  profilanswer

:lol:  

et l'équivalent sous Mac ?  :whistle:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2586186
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-06-2008 à 11:09:44  profilanswer

Effectivement c'est tordu [:anathema]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 11:09:44  profilanswer

n°2586281
krokoh
Posté le 12-06-2008 à 11:44:42  profilanswer

Pour info : Il faut impérativement une connection internet pour pouvoir activer votre version de Capture One, au boulot sur ma machine sur laquelle je dispose de C1 je n'ai pas de connection internet. Le work around donné par le support de phase one me laisse perplexe : J'ai acheté deux liscences et ils me proposent de renouveller en permanence la version d'évaluation en suivant la méthode suivante :  

...

Entre temps les gars du support de ma boite ont enregistrés la version avec la liscence pour ma boite sur une machine qui dispose d'une connection internet pour ensuite la transférer sur la mienne :)

Ouais enfin c'est limite hors charte ca, meme si ca en resoudra les pbs de certain :/

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 12-06-2008 à 11:53:38

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2586298
lux kalm v​olupt
Posté le 12-06-2008 à 11:50:58  profilanswer

krokoh a écrit :

Ouais enfin c'est limite hors charte ca, meme si ca en resoudra les pbs de certain :/

En même temps c'est le principe de tous les logiciels en version trial  :) enfin bon j'ai edité  :D

---------------
n°2586306
krokoh
Posté le 12-06-2008 à 11:53:19  profilanswer

En même temps c'est le principe de tous les logiciels en version trial  :) enfin bon j'ai edité  :D

Faut que j'edite alors [:ddr555]

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2586827
Kezakel
Posté le 12-06-2008 à 15:51:39  profilanswer

Vu que mon PC commence à dater, je me posais une question ...

Sur windows, avec un CPU double ou quadri coeur, est-ce que les traitements de C1 se parallélisent ou bien tout se fait sur un seul coeur ?

Ca doit être visible dans le gestionnaire des taches

n°2586899
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-06-2008 à 16:12:04  profilanswer

tout se fait sur un seul coeur si je ne m'abuse :o

---------------
n°2586923
lux kalm v​olupt
Posté le 12-06-2008 à 16:20:38  profilanswer

Kezakel a écrit :

Vu que mon PC commence à dater, je me posais une question ...

Sur windows, avec un CPU double ou quadri coeur, est-ce que les traitements de C1 se parallélisent ou bien tout se fait sur un seul coeur ?

Ca doit être visible dans le gestionnaire des taches

J'ai un octo machin, j'ai jamais pris la peine de regarder, vais jeter un oeil se soir :)

---------------
n°2587403
reivax59
Posté le 12-06-2008 à 19:38:44  profilanswer

Après quelques essais je pense l'adopter... mais il manque clairement un outil "tampon" à C1 amha.

Spoiler :

ou alors je l'ai pas trouvé

---------------
Strava
n°2587416
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-06-2008 à 19:44:58  profilanswer

C1 ne fait pas de la retouche sélective ou pas zones. d'un autre côté, c'est pas ce qu'on lui demande :o

---------------
n°2587434
reivax59
Posté le 12-06-2008 à 19:51:44  profilanswer

sisi... un petit coup de tampon, même DPP a ça en stock. Je vais qd même passer sur LR rien que pour ça :o

---------------
Strava
n°2587788
double cli​c
Why so serious?
Posté le 12-06-2008 à 22:06:39  profilanswer

J'ai un octo machin, j'ai jamais pris la peine de regarder, vais jeter un oeil se soir :)

j'espère que tu as conscience que dire ça sur un forum de geeks, c'est un peu comme aller sur un topic matos d'ici et dire "ah ouais, j'ai un Canon 1D machin truc, ou quelque chose comme ça, je sais pas s'il y a un mode rafale mais je regarde ça ce soir :)" :o

Message édité par double clic le 12-06-2008 à 22:06:56

---------------
n°2588236
Kezakel
Posté le 13-06-2008 à 08:24:11  profilanswer

alors ?

n°2588341
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 09:28:51  profilanswer

jerometahiti a écrit :

En revanche, je rencontre énormément de problèmes techniques pour faire tourner C1 sur mon macbook pro (2.2 GHz, 2Go de mémoire, Leopard). L'appli n'arrive pas à s'ouvrir, quand elle arrive finalement à s'ouvrir après plusieurs réinstallation elle quitte parfois soudainement sans raison apparente, et dernier problème maintenant après une ultime réinstallation... tous mes fichiers NEF ont un petit oeil en bas à gauche (comme sur les fichier Jpeg) ce qui m'interdit de les modifier !!!  :fou:
Serait-ce dû à une incompatibilité avec Leopard ? Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?  :??:  

j'avais eu ce probleme sur pc aussi.
En fait j'étais dans le mauvais mode; le mode "dos numérique" ou un truc de ce genre. En fermant l'option (j'ai pas le soft sous les yeux là mais c'est dans les menus) j'ai pu rebasculer sous le mode "normal"-> essai. Et j'ai pu à nouveau remodifier mes raw.  :)

---------------

n°2588576
xav80
Posté le 13-06-2008 à 11:28:10  profilanswer

après lecture de ce topik, j'ai donc dl la version trial de C1 v4.1, les aperçus sont prometteurs (j'utilise LR)!! seulement les aperçus car je n'arrive pas à exporter les jpeg! est ce une fonction bloquée dût au fait que ce soft est en essai?

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2588582
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 13-06-2008 à 11:29:59  profilanswer

non pas de blocage pour l'export

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2588592
xav80
Posté le 13-06-2008 à 11:33:23  profilanswer

Oms7 a écrit :

non pas de blocage pour l'export

:??:  j'ai donc un problème.......ou alors j'ai loupé un paramètre !

Message édité par xav80 le 13-06-2008 à 11:34:08

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2588597
krokoh
Posté le 13-06-2008 à 11:33:52  profilanswer

Le soft ne realise aucun traitement / export possible sur les jpeg. Seulement sur les tiff/(dng peut etre) et raw

---------------
n°2588605
xav80
Posté le 13-06-2008 à 11:35:48  profilanswer

krokoh a écrit :

Le soft ne realise aucun traitement / export possible sur les jpeg. Seulement sur les tiff/(dng peut etre) et raw

cela fonctionne pas ! même en tiff.......

---------------
n°2588607
krokoh
Posté le 13-06-2008 à 11:36:26  profilanswer

normalement cela devrait fonctionner en raw. Le logiciel ne peut pas travailler sur des jpeg.

---------------
n°2588705
xav80
Posté le 13-06-2008 à 12:13:37  profilanswer

krokoh a écrit :

normalement cela devrait fonctionner en raw. Le logiciel ne peut pas travailler sur des jpeg.

ok cela fonctionne! et en jpeg  ;)

édit: vraiment très bon ce soft!  le rendu des photos est flatteur! meilleur que LR.......

Message édité par xav80 le 13-06-2008 à 20:42:16

---------------
n°2590321
jerometahi​ti
Aloha
Posté le 14-06-2008 à 02:45:29  profilanswer

gregosv a écrit :

j'avais eu ce probleme sur pc aussi.
En fait j'étais dans le mauvais mode; le mode "dos numérique" ou un truc de ce genre. En fermant l'option (j'ai pas le soft sous les yeux là mais c'est dans les menus) j'ai pu rebasculer sous le mode "normal"-> essai. Et j'ai pu à nouveau remodifier mes raw.  :)

Yes, merci greg !  :)  

Mais une fois ce problème résolu... je recommence à avoir de forts ralentissements et l'application n'arrête pas de planter sans raison apparente. Je me résigne, j'abandonne cette fois-ci... Dommage, C1 avait l'air d'être une bonne application. [:airforceone]  

Je crois que je vais finalement me tourner vers Capture NX.

---------------
mon sitemon flick r
n°2590438
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-06-2008 à 10:13:32  profilanswer

:hello:  

question sûrement bête mais tant pis...

comment on fait pour appliquer un réglage particulier, genre appliquer un paramètre d'accentuation à quelques images ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2590594
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-06-2008 à 12:23:05  profilanswer

Oms7 a écrit :

:hello:  

question sûrement bête mais tant pis...

comment on fait pour appliquer un réglage particulier, genre appliquer un paramètre d'accentuation à quelques images ?

tu sélectionnes une image bidon, tu réinitialises tous ses paramètres, tu règles le paramètre que tu veux copier, tu fais Copy Adjustments, tu sélectionnes toutes les images auxquelles tu veux appliquer les réglages, et tu fais Apply Adjustements :o

Message édité par double clic le 14-06-2008 à 12:23:15

---------------
n°2590802
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-06-2008 à 14:11:07  profilanswer

ok, ça j'avais vu, d'ailleurs de temps en temps le logiciel plante quand je copie les réglages que je veux appliquer à d'autres images...

je voulais savoir si après avoir déjà appliquer des paramètres à des photos, on pouvait de nouveau appliquer de nouveaux réglages à plusieurs images

et comment on fait pour effacer plusieurs fichiers en même temps ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2591638
jerometahi​ti
Aloha
Posté le 15-06-2008 à 00:53:06  profilanswer

Oms7 a écrit :

le logiciel plante quand je copie les réglages que je veux appliquer à d'autres images...

Je ne suis donc pas le seul à rencontrer des problèmes d'instabilité du programme.  :sarcastic:  

---------------
mon sitemon flick r
n°2597227
AuGie
Posté le 17-06-2008 à 17:25:28  profilanswer

jerometahiti a écrit :

Petit test comparatif...

LR  
http://tinyurl.com/5egens  

C1  
http://tinyurl.com/3tdh2k

NX
http://tinyurl.com/5jh94u

Je suis véritablement bluffé par la qualité de sortie du fichier de Capture One... Epoustouflant !  

En revanche, je rencontre énormément de problèmes techniques pour faire tourner C1 sur mon macbook pro (2.2 GHz, 2Go de mémoire, Leopard). L'appli n'arrive pas à s'ouvrir, quand elle arrive finalement à s'ouvrir après plusieurs réinstallation elle quitte parfois soudainement sans raison apparente, et dernier problème maintenant après une ultime réinstallation... tous mes fichiers NEF ont un petit oeil en bas à gauche (comme sur les fichier Jpeg) ce qui m'interdit de les modifier !!!  :fou:  

Serait-ce dû à une incompatibilité avec Leopard ? Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?  :??:  

Comment as tu exporter tes photos ?  :jap:  

J'ai essayé C1, j'aime beaucoup le rendu, j'ai un soucis avec l'export, j'ai modifié mon image (crée une nouvelle variante), contraste... et le rendu est génial, j'arrive à un rendu plus naturel, plus proche de la réalité qu'avec lightroom (pourtant moins d'option mais c'est peut etre un mal pour un bien). La vidéo de présentation est extra. Mais quand j'arrive à l'image que je veux, avec le sharpen qui va bien, quand je lance le traitement, en jpeg, 100% redimensionnement en 800px... ben l'image à un rendu super mou, comme si la sharpen n'etait pas appliqué.

Je suis bluffé du rendu de lkv  :love: J'arrive à un rendu assez proche (le rendu hein, pas les photos, j'ai pas 1/4 de son talent) mais quand je traite, ben c'est marche pas. Quand on regarde les exifs des derniers set de lkv, logiciel : C1 donc comment fais tu Ben pour exporter uniquement avec C1 et avoir le rendu en export jpeg de ta prévisualisation ?

Merci beaucoup Ben  :jap:  :jap:  

n°2597253
lux kalm v​olupt
Posté le 17-06-2008 à 17:34:24  profilanswer

AuGie a écrit :

J'ai essayé C1, j'aime beaucoup le rendu, j'ai un soucis avec l'export, j'ai modifié mon image (crée une nouvelle variante), contraste... et le rendu est génial, j'arrive à un rendu plus naturel, plus proche de la réalité qu'avec lightroom (pourtant moins d'option mais c'est peut etre un mal pour un bien). La vidéo de présentation est extra. Mais quand j'arrive à l'image que je veux, avec le sharpen qui va bien, quand je lance le traitement, en jpeg, 100% redimensionnement en 800px... ben l'image à un rendu super mou, comme si la sharpen n'etait pas appliqué.

Je suis bluffé du rendu de lkv  :love: J'arrive à un rendu assez proche (le rendu hein, pas les photos, j'ai pas 1/4 de son talent) mais quand je traite, ben c'est marche pas. Quand on regarde les exifs des derniers set de lkv, logiciel : C1 donc comment fais tu Ben pour exporter uniquement avec C1 et avoir le rendu en export jpeg de ta prévisualisation ?

Salut Augie, j'ai des optiques qui piquent c'est tout  :o  j'exporte toujours mes images en Jpeg full size et ensuite je resize le tout via Irfanview avant d'upper sur le web, c'est rapide et simple   :hello:

---------------
n°2597275
AuGie
Posté le 17-06-2008 à 17:43:24  profilanswer

Salut Augie, j'ai des optiques qui piquent c'est tout  :o  j'exporte toujours mes images en Jpeg full size et ensuite je resize le tout via Irfanview avant d'upper sur le web, c'est rapide et simple   :hello:

Ah ok pour les optiques qui piquent [:priareos] Donc tu appliques les traitements sur C1, le resize, tu le fait en 100%  et ensuite tu exportes ? :jap:

n°2597408
krokoh
Posté le 17-06-2008 à 18:35:14  profilanswer

AuGie a écrit :

Et là je plussoie, le module d'export de C1 fait de la merde avec le redimensionnement et le sharpen

---------------
n°2598464
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-06-2008 à 01:04:41  profilanswer

faire du 800 direct avec C1, c'est du suicide :D il sait pas sharpeniser et il sait pas compresser... faut toujours exporter en full size et redimensionner avec un logiciel externe.

---------------
n°2600276
AuGie
Posté le 18-06-2008 à 19:59:06  profilanswer

J'aime vraiment de plus en plus Capture One  :love:  :love: Ce rendu beaucoup plus doux et naturel  [:pinzo]  

L'idée de commencer à traiter un raw, puis quand il nous plait, hop, nouvelle variante et il te met l'image de base + la variante traité c'est bieng.  

Ben (je suis lourd sorry [:cupra] ), donc tu redimensionne toutes tes photos avec Irfanview ?  :jap:

n°2600290
xav80
Posté le 18-06-2008 à 20:04:36  profilanswer

AuGie a écrit :

J'aime vraiment de plus en plus Capture One  :love:  :love: Ce rendu beaucoup plus doux et naturel  [:pinzo]  

L'idée de commencer à traiter un raw, puis quand il nous plait, hop, nouvelle variante et il te met l'image de base + la variante traité c'est bieng.  

Ben (je suis lourd sorry [:cupra] ), donc tu redimensionne toutes tes photos avec Irfanview ?  :jap:

+1!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
APN > Temps de reaction ?scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellement
Reeltime - Temps de developpementRestauration photo ! A vous de juger et de jouer
ROgner plusieurs photos en meme temps NON RESOLU URGENCE SVPPanasonic tz3 temps écoulé entre deux prises de vues
shooter avec un D200 et import en temps reel sur pc portable[RAW] Capture One: Une premiére présentation
Plus de sujets relatifs à : Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)