Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

n°3227261
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-06-2009 à 23:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

snoot a écrit :

La comparaison après traitement serait intéressante aussi, maintenant que tu as lancé le truc… :)
AMHA, CaptureOne, on y vient pour (au moins) une bonne raison…

le problème c'est que je ne traite plus avec RIT :o je ne peux même pas comparer en disant "voilà ce que ça donne en désaturant à fond" sur les deux, vu que la désaturation maximale correspond à du n&b sur C1 et pas sur RIT :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 23:44:15  profilanswer

n°3227265
chocolathe
Posté le 07-06-2009 à 23:51:47  profilanswer

double clic a écrit :

le problème c'est que je ne traite plus avec RIT :o je ne peux même pas comparer en disant "voilà ce que ça donne en désaturant à fond" sur les deux, vu que la désaturation maximale correspond à du n&b sur C1 et pas sur RIT :D

d'ailleurs je comprends pas les soft qui font ça :/

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3246899
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 04:52:37  profilanswer

c'est franchement lourd les freezes [:manust]

---------------
n°3246900
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 22-06-2009 à 05:21:45  profilanswer

Pas de freeze ici mais +1 sur les "focusing"…

---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3246901
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 05:24:31  profilanswer

la 4.8 fait plus de "focusing", par contre elle continue à faire des freezes :o quand t'es en train de faire tourner une image au clavier pour la remettre droite et que ça freeze pendant 30 secondes tous les 0.5°... :mad:

---------------
n°3246904
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 22-06-2009 à 05:32:59  profilanswer

Alors ici en 4.8 c'est plus marqué focusing mais ça focusing toujours !
Tu n'as pas 3-5 secondes de ramage en bougeant un curseur, l'image se "recompose"?
C'est chiant quand je règle au quart de poil, le temps que ce truc se passe j'ai plus ma référence alors je copie le réglage sur une variante pour comparer :/

---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3246905
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 05:35:05  profilanswer

non, ça va très vite chez moi ça :o un petit truc chiant quand même, c'est que quand tu as une image sur laquelle tu as utilisé l'outil highlights/shadows, il affiche pendant une fraction de seconde l'image sans le réglage et il l'applique après... et quand tu veux passer d'une image à une autre pour comparer c'est très chiant :o

---------------
n°3246906
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 22-06-2009 à 05:45:25  profilanswer

C'est un peu ce que je dis en fait :o
Enfin ça + ça :o
Ca en fait des petits trucs chiants…

---------------
n°3246907
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 05:49:00  profilanswer

moi c'est une fraction de seconde, pas 3 ou 5 secondes :o dans l'ensemble il est quand même très bien ce soft, mais c'est vrai qu'il pèche un peu sur certains détails :/

---------------
n°3246908
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 22-06-2009 à 05:53:43  profilanswer

Ca dépend du paramètre, mais de toute façon je touche n'importe quel curseur, l'image pixellise, finement, mais assez pour déranger.
J'aimerai encore un délai plutôt que cette bouillie.
A ce train là on va vers une v5 enfin aboutie mais re-payante :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 05:53:43  profilanswer

n°3247266
chocolathe
Posté le 22-06-2009 à 12:38:57  profilanswer

double clic a écrit :

la 4.8 fait plus de "focusing", par contre elle continue à faire des freezes :o quand t'es en train de faire tourner une image au clavier pour la remettre droite et que ça freeze pendant 30 secondes tous les 0.5°... :mad:

ça frise jamais ici  :whistle:  
par contre ça focus pas toujours très rapidement :)

---------------
n°3288921
igarimasho
Posté le 19-07-2009 à 15:56:54  profilanswer

Y'a un truc que j'apprécie pas avec C1, c'est qu'il crée un répertoire CaptureOne dans tous mes sous-répertoires photo.

n°3288943
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-07-2009 à 16:03:26  profilanswer

et les aperçus sont super lourds :o

---------------
n°3311548
olakeen
Posté le 30-07-2009 à 09:44:32  profilanswer

Après avoir tester C1, voici mon CR :o

+++ le rendu des RAW presque identique au JPG intégré (BDB, expo, etc...)

--- L'interface
--- La lourdeur
--- Les outils de retouches
--- Pas d'historique de modifs
--- Les reps C1 partout  :fou:
--- L'espèce de sharpen immonde sur les photos dans le soft
--- Workflow inexistant
--- Pas de bibliothèque

Dommage :( car le rendu est presque parfait.

Message cité 6 fois
Message édité par olakeen le 30-07-2009 à 09:44:59

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3311551
Brik
Hold the line ...
Posté le 30-07-2009 à 09:46:25  profilanswer

olakeen a écrit :

--- L'interface  
--- La lourdeur
--- Workflow inexistant
--- Pas de bibliothèque

Ben j'en demande pas beaucoup plus personnellement :D

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°3311572
Snev
Posté le 30-07-2009 à 10:01:27  profilanswer

Brik a écrit :

Ben j'en demande pas beaucoup plus personnellement :D

Teste un peu Lightroom et retourne sur C1 tu vas vite comprendre de quoi il parle ...

Oui nide a workflow potable, tu nous entends Phase One ? [:gaga hurle]

n°3311662
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 30-07-2009 à 10:42:03  profilanswer

Snev a écrit :

Teste un peu Lightroom et retourne sur C1 tu vas vite comprendre de quoi il parle ...

Oui nide a workflow potable, tu nous entends Phase One ? [:gaga hurle]

Je travaille régulièrement avec les deux softs, et perso je lacherais jamais C1 pour LR  :o

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3311664
lux kalm v​olupt
Posté le 30-07-2009 à 10:43:02  profilanswer

igarimasho a écrit :

Y'a un truc que j'apprécie pas avec C1, c'est qu'il crée un répertoire CaptureOne dans tous mes sous-répertoires photo.

Perso je trouve ca génial de pas centraliser les Db cela me permet de dérusher sur le mac sur place et de continuer le boulot a la maison sur le pc  :o

---------------
n°3311854
chocolathe
Posté le 30-07-2009 à 12:18:29  profilanswer

olakeen a écrit :

--- L'interface  
--- La lourdeur

--- Workflow inexistant
--- Pas de bibliothèque

[:dawa]

---------------
n°3311937
igarimasho
Posté le 30-07-2009 à 13:08:07  profilanswer

Des fois j'ai les exif sous l'image en cours de traitement qui disparaissent. C'est dû à un raccourci clavier lancé par mégarde ou un vilain bug? Quand je relance C1 ils reviennent. EDIT: View > Hide Viewer Labels    :)  

EDIT: ils sont un peu radin sur la taille de la fenêtre "preferences" :/

Message cité 1 fois
Message édité par igarimasho le 30-07-2009 à 13:12:21
n°3311981
Brik
Hold the line ...
Posté le 30-07-2009 à 13:26:25  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

Perso je trouve ca génial de pas centraliser les Db cela me permet de dérusher sur le mac sur place et de continuer le boulot a la maison sur le pc  :o

Sans compter que ca évite de devoir ter des upgrade de db a tout bout de champ :)

---------------
n°3312170
lux kalm v​olupt
Posté le 30-07-2009 à 14:32:03  profilanswer

olakeen a écrit :

+++ le rendu des RAW presque identique au JPG intégré (BDB, expo, etc...) : heu non comme LR il ne conserve pas les réglages boitiers

--- L'interface : perso je trouve ca bien agencé et clair  
--- La lourdeur : beaucoup plus rapide que LR chez moi, mais ya peut être que chez moi  
--- Les outils de retouches : Heu oui c'est un logiciel pour dérawtiser pas un logiciel de retouche  
--- Pas d'historique de modifs : Modif de quoi ? c'est fait pour ajuster son contraste, satu, bdb, pourquoi il faut un historique ?  
--- Les reps C1 partout  :fou: : Décentralisation de DB je trouve cela bien pratique  
--- L'espèce de sharpen immonde sur les photos dans le soft : Perso cela me permet de voir si je suis bien net, c'est pas un outil pour visualiser mais pour travailler  
--- Workflow inexistant : Heu tu importe tes raw et les exporte ... tu attends quoi d'autre ?  
--- Pas de bibliothèque : ouaip, perso cela ne me gène pas  

---------------
n°3312193
olakeen
Posté le 30-07-2009 à 14:45:04  profilanswer

olakeen a écrit :

+++ le rendu des RAW presque identique au JPG intégré (BDB, expo, etc...) : heu non comme LR il ne conserve pas les réglages boitiers Pas sur mes deux boitiers. Ca tire constamment sur le rouge, ca crame plus facilement. La BDB peut varier jusqu'à 2000 de diff alors qu'avec C1, c'est difficile de faire la différence

--- L'interface : perso je trouve ca bien agencé et clair J'aime pas du tout comment c'est agencé
--- La lourdeur : beaucoup plus rapide que LR chez moi, mais ya peut être que chez moi Il recharge à chaque changement de dossier tout les fichiers. C'est lourd quand tu as 600 raw...
--- Les outils de retouches : Heu oui c'est un logiciel pour dérawtiser pas un logiciel de retouche Je trouve le système de recadrage mal fait par exemple
--- Pas d'historique de modifs : Modif de quoi ? c'est fait pour ajuster son contraste, satu, bdb, pourquoi il faut un historique ? Pour voir par exemple à quoi j'ai touché précédemment pour avoir ce rendu
--- Les reps C1 partout  :fou: : Décentralisation de DB je trouve cela bien pratique
--- L'espèce de sharpen immonde sur les photos dans le soft : Perso cela me permet de voir si je suis bien net, c'est pas un outil pour visualiser mais pour travailler Sur certaines cela rend bien, sur d'autres, comme des portraits, ça fait plutôt peur.
--- Workflow inexistant : Heu tu importe tes raw et les exporte ... tu attends quoi d'autre ? Par exemple choisir que la BDB à appliquer sur toutes les tofs. Tout sauf le recadrage. Pourvoir flaguer OUI/NON
--- Pas de bibliothèque : ouaip, perso cela ne me gène pas

Message édité par olakeen le 30-07-2009 à 14:46:38

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3312204
chocolathe
Posté le 30-07-2009 à 14:51:59  profilanswer

olakeen, t'es passé à côté de quelques fonctionnalités, a priori :)

---------------
n°3312825
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-07-2009 à 20:20:36  profilanswer

olakeen a écrit :

cf mon exemple plus haut, le rendu de base est assez différent du jpg boitier quand même :o

olakeen a écrit :

--- L'interface

elle est déroutante au début, mais pour moi c'est un des points forts une fois qu'on y est habitué : t'as toutes les commandes essentielles à portée de main, rapidement, tu peux très facilement créer des variantes, les comparer, etc...  

olakeen a écrit :

--- La lourdeur

il est clairement lent à se lancer et à lister les dossiers et les photos, et il freeze parfois, m'enfin sinon ça va :o

olakeen a écrit :

il fait tout ce dont j'ai besoin, à part peut-être les niveaux sur des couches séparées...

olakeen a écrit :

ça pourrait être pratique de visualiser les modifs, mais tu peux annuler quasiment à l'infini donc l'essentiel est là :o

olakeen a écrit :

c'est chiant, mais comme l'a dit LKV, ça permet de ne pas lier les modifs au PC, et c'est bien pratique pour les sauvegardes. il n'en reste pas moins que les aperçus créés sont affreusement lourds :o

olakeen a écrit :

+1 :o

olakeen a écrit :

--- Workflow inexistant

c'est un logiciel de dérawtisation, ça dérawtise, point. j'en attends pas plus :o

olakeen a écrit :

--- Pas de bibliothèque

rien à cirer, mais alors rieeeeeeen à cirer :o

---------------
n°3312828
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-07-2009 à 20:22:34  profilanswer

igarimasho a écrit :

EDIT: ils sont un peu radin sur la taille de la fenêtre "preferences" :/

c'est clair que y a pas grand-chose à config dedans :D

---------------
n°3312859
igarimasho
Posté le 30-07-2009 à 20:37:22  profilanswer

Enfin je voulais parler de la taille de la fenêtre, le format timbre poste non redimensionnable :/

n°3312908
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-07-2009 à 21:05:40  profilanswer

ben, vu que y a rien dedans... :o

---------------
n°3312919
chocolathe
Posté le 30-07-2009 à 21:16:26  profilanswer

double clic a écrit :

ben, vu que y a rien dedans... :o

[:_-'-_flying_-'-_]

---------------
n°3332222
Dantiste
Posté le 10-08-2009 à 00:07:42  profilanswer

olakeen a écrit :

C'est justement dans les fichiers COS ou COP des répertoires C1, ou les deux ?, que sont stockées TOUTES les modifs.

Après avoir RÉouvert C1 et affiché ton fichier, tu peux cliquer sur la flèche retour en haut à gauche, dans la barre d'icônes. Tu feras alors un retour pas-à-pas sur l'histo de chacune de tes moindres manips, ou le retour à l'original de départ, qui supprime d'un clic toutes les manips...

Pas de workflow ? Quel intérêt d'appliquer le même réglage à une série de clichés ? Surtout que c'est possible, voir à quoi servent les différents icônes en haut à droite, puis repasser aux commandes pour améliorer le résultat  ;)

Ton avis ne serait pas mauvais, c'est juste que tu ne connais pas suffisamment ce (très) bon programme. N'hésite pas à demander :D

n°3347460
Brik
Hold the line ...
Posté le 19-08-2009 à 08:25:18  profilanswer

Dantiste a écrit :

Pas de workflow ? Quel intérêt d'appliquer le même réglage à une série de clichés ? Surtout que c'est possible, voir à quoi servent les différents icônes en haut à droite, puis repasser aux commandes pour améliorer le résultat  ;)

Ben déjà, shootant en RAW, le fait de pouvoir appliquer la même BdB, courbe etc... Permet de gagner du temps et d'uniformiser la production lors des shoots dans des conditions lumineuses stables, par contre là ou je ne comprend pas c'est que c'est parfaitement faisable dans C1 !

---------------
n°3347545
Eric B
Posté le 19-08-2009 à 09:24:56  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'est justement dans les fichiers COS ou COP des répertoires C1, ou les deux ?, que sont stockées TOUTES les modifs.

A prioiri, les modifs sont enregistrés dans un fichier xml, donc ce sont les petits fichiers qui importent. Les gros fichiers servent de cache, ils peuvent etre théoriquement effacés sans soucis.

n°3348810
jeje_le_ro​utier
Posté le 19-08-2009 à 16:51:39  profilanswer

Perso une fois que je suis OK pour mes réglages et que j'ai fait mes imports en JPG, je fais une recherche "cache" sur le dossiers contenant mes RAWs et je delete.
Comme ça je récupère de la place sur mon DD et je garde les modifs (dossiers "settings" ), et si jamais je dois rebosser sur la série C1 recrée les proxies quand je ré-ouvre les dossiers pour bosser sur les photos.

n°3353943
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-08-2009 à 13:21:25  profilanswer

et accessoirement ça prend des heures de recréer les aperçus si t'as un dossier un peu plein :D c'est ultra relou quand t'as fait ça et que tu as besoin de retrouver juste une image au milieu de plein d'autres :/ mais bon, c'est vrai que ça fait gagner de la place :D

---------------
n°3353949
chocolathe
Posté le 22-08-2009 à 13:26:46  profilanswer

jeje_le_routier a écrit :

Perso une fois que je suis OK pour mes réglages et que j'ai fait mes imports en JPG, je fais une recherche "cache" sur le dossiers contenant mes RAWs et je delete.
Comme ça je récupère de la place sur mon DD et je garde les modifs (dossiers "settings" ), et si jamais je dois rebosser sur la série C1 recrée les proxies quand je ré-ouvre les dossiers pour bosser sur les photos.

ah pas bête :) je vais faire ça pour tous ceux que j'ai en archive :jap:

---------------
n°3358381
jeje_le_ro​utier
Posté le 25-08-2009 à 15:49:42  profilanswer

double clic a écrit :

et accessoirement ça prend des heures de recréer les aperçus si t'as un dossier un peu plein :D c'est ultra relou quand t'as fait ça et que tu as besoin de retrouver juste une image au milieu de plein d'autres :/ mais bon, c'est vrai que ça fait gagner de la place :D

Perso j'ai jamais plus de 100 photos dans un dossier et j'ai qu'un D70s. Après, c'est sur que c'est LE pb si tu as 600 photos de D3 dans un dossier  :sweat:  
Au pire tu copies ton image avec le sous-dossier settings dans un nouveau dossier (mais la manip est un peu lourde c'est sur...).

n°3358550
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-08-2009 à 17:20:02  profilanswer

je peux avoir de 200 à 300 photos de 40D dans un dossier :o

---------------
n°3358685
chocolathe
Posté le 25-08-2009 à 18:44:02  profilanswer

j'ai fais 2,5go de place en virant des dossiers cache hier :love:

---------------
n°3358948
Machina of​ God
Posté le 25-08-2009 à 21:26:02  profilanswer

Drapal :o

Me voici nouvel utilisateur de C1 :)

n°3358960
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 25-08-2009 à 21:27:42  profilanswer

condoléances :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3358962
Machina of​ God
Posté le 25-08-2009 à 21:28:22  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
APN > Temps de reaction ?scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellement
Reeltime - Temps de developpementRestauration photo ! A vous de juger et de jouer
ROgner plusieurs photos en meme temps NON RESOLU URGENCE SVPPanasonic tz3 temps écoulé entre deux prises de vues
shooter avec un D200 et import en temps reel sur pc portable[RAW] Capture One: Une premiére présentation
Plus de sujets relatifs à : Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)