|
Auteur | Sujet : [Galerie] Alain : Japon 日本 |
---|
alainphoto | Reprise du message précédent : Je vise 30-35 euros pour ~220 pages en 16/9 (grand cote 29.7cm), ce qui me semble raisonable Qualite offset et reliure cousue, pas de l'album photo a la demande genre blurb hein. Par contre j'ai peur que ca fasse vraiment petit a cause du format 16/9, ca fait 16.7cm de hauteur seulement ... J'ai pas envie de laisser des bandes blanches qui n'apporteront rien. Il faut me laisser le temps d'avancer dans les devis Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 08-11-2013 à 14:22:17 --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le 08-11-2013 à 14:21:12 |
alainphoto | Je ne sais pas ce que tu entends par une reliure oblong
--------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Pardon si j'ai pas ete clair; bien sur c'est en format paysage donc reliure sur le petit cote. --------------- Photographie du Japon |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | oups pardon, je vais retirer mes commentaires non-idoines et te souhaite le meilleur pour ce livre ... :-/ |
alainphoto | Merci cj Il y aura bien du francais au menu ! Je vous souhaite une bonne annee 2014 a tous ! 2013 aura ete fantastique pour moi, cote photo en particulier ! Je suis loin d'avoir capture tout ce que je voudrais (comptez dix ans de plus ... au moins !) mais j'ai beaucoup de matiere pour le bouquin, j'ai vu de tres jolies choses et je me suis bien fait plaisir Cote bouquin je butte un peu avec les imprimeurs a cause du format 16/9, en gros les chaines de reliure automatisees sont limitees a 30-31cm sur le grand cote, ce qui veut dire un livre au format 17x30 cm (hauteur-largeur, donc un A4 qui perds 20% de sa hauteur) ce qui fait vraiment un peu juste en pratique : c'est un A4 coupe, hors je vois plutot le 16/9 comme une extension du regard, pas une reduction. Mais si on depasse les 30cm sur le grand cote, par exemple pour faire 21x37 cm (un A4 en vertical, qui gagne 23% en largeur), ou meme simplement 19 cm de hauteur, pouf on passe en reliure a la main et les tarifs s'envollent, on est plus a 30 euros l'unite mais plutot a 50 (et en rognant sur la marge de securite). Et encore, au niveau de l'impression des pages le 21x37 c'est trop grand aussi, ce serait plutot 19.6x35 cm de toutes facons (sinon on fait beaucoup moins de pages par feuille de papier). Bref, pas vraiment moyen d'optimiser le truc, je me creuse la tete. Qu'en pensez-vous ? (pas seulement du tarif, parce qu'a la precomande le tarif sera largement minore, car vente en directe et prix de lancement, donc le bouquin a 50 il sera vers 35 et celui a 30 il sera vers 20 ...) Message édité par alainphoto le 08-01-2014 à 15:57:47 --------------- Photographie du Japon |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
alainphoto | Les deux remarques me semblent tres bonnes. Au dela de 30 euros on perds pas mal de monde je pense, meme si un bel objet a un cout de realisation certain (je parle juste du livre en lui meme). L'aspect pratique compte aussi pour les libraires. Mon probleme, c'est que ca fait vraiment petit je trouve. Un beau livre au format mini, c'est bof Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 08-01-2014 à 16:25:21 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Hehe, si tu as achete ce bouquin c'est a cause de mon post dans le topic rumeurs Comment le trouves-tu ?
Publicité | Posté le 08-01-2014 à 16:47:21 |
yantzy Photographe Boucher |
--------------- Site - FlickR - Gal HFR "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou |
alainphoto | yantzy > tout a fait, mais je ne vais faire ca qu'une fois et je veux vraiment pas me planter Irradiami > ben tout mon travail est un 16/9, donc je me vois vraiment mal faire un bouqin dans un autre format ... a l'ecran et aussi encadre en grand, je trouve que le 16/9 est top, c'est comme un 24x36 qui deborde sur les cotes, mais je suis d'accord que en petit et aussi en format livre, c'est pas genial, j'aime bien les livres aux formats plus classiques En ce qui concerne l'impression, 30-35e n'est pas le cout de production, mais le prix de vente, il faut pouvoir payer les intermediaires sinon impossible de le mettre dans le circuit classiquen et donc d'ecouler le volume que necessite le tirage offset. Evidement le prix unitaire est interessant, mais avant tout c'est un cheque de vingt a quarante mille euros contre des tonnes de papier potentiellement destinees au pilon, l'equation n'est pas vraiment evidente Un livre de 200+ pages en impression numerique ca veut dire un prix de vente vers 100 euros, ce n'est ni realiste ni souhaitable, dommage avec le numerique il y a moyen de rigoler en personalisant chaque edition par exemple ... bref c'est une tres bonne idee que j'ai du passer a la trappe pour aller vers l'offset, histoire de rendre la chose abordable. (pour info j'ai fait quoter le bouquin que je voudrais idealement faire a un imprimeur numerique; on etait a 1ke piece ) Message édité par alainphoto le 08-01-2014 à 20:45:06 --------------- Photographie du Japon |
Edit: au fil des songes est le premier livre edité par Kobalann et j'ai eu une des photos sur Solitudes 1 dont l'impression a bavé. Message édité par worm'skiller le 09-01-2014 à 16:08:00 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
alainphoto | Arf, dommage que ca te plaise pas trop - je connais pas "au fil des songes", j'ai pas assez souvent l'occasion de faire les librairies en France et aucune place pour transporter et stoker la demi tonne de livres et BDs qu'il y a sur ma liste d'achat ... en tous cas tu peux certainement retourner les bouquins si l'impression n'est pas bonne (tu peux aussi les revendre, il devrait etre en rupture dans pas longtemps ... --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Merci J ai un vrai probleme avec les livres, pas de place pour les stocker en France ou ici (et aussi pas envie de payer des frais de ports idiot jusqu ici), alors je le reajoute a la longue liste des trucs que je dois absolument regarder ... J'ai quand meme ramene 15kg de bouquin la derniere fois, mais je sais toujours pas ou les mettre ... Au passage une belle carte du Japon : Message édité par alainphoto le 19-01-2014 à 19:09:18 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | tiens, un truc que j ai essaye de faire il y a un certain temps, mais la c'est bien fait (pas par moi) :
Snev |
|
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
yantzy Photographe Boucher | Besoin d'un regard de connaisseur:
--------------- Site - FlickR - Gal HFR "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou |
alainphoto | heu, des vraies connection timeout, ca c'est sur je veux bien un autre lien Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 29-01-2014 à 16:52:42 --------------- Photographie du Japon |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | toujours aussi chouettes les photos, quand il y en a
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
alainphoto | No problemo, bienvenue au Japon, je suis toujours content de filer un coup de main
alainphoto | Hehe, ca va me poursuivre cette malheureuse remarque colorimetrique
alainphoto | Coucou !
Message édité par yantzy le 29-01-2014 à 17:41:10 --------------- Site - FlickR - Gal HFR "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou |
alainphoto | C'est le maquillage blanc qui t'y faisait penser ?!? Le reste est franchement super different je trouve. La photo est tres bien faite cela dit, pas besoin de la rattacher aux geishas elle se suffit a elle meme je crois. --------------- Photographie du Japon |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
--------------- Topic Couture Homme |
alainphoto | merci pour le lien !
alainphoto | De tres bon progres du cote de l'impression, je suis sur la finalisation du PDF en ce moment. Je peux vous dire que ce ne sera pas le livre que vous pouvez imaginer, qu'il y aura des surprises et de la tres belle qualite
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ah oui, tiens nous au courant.
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
alainphoto | bon ben c'etait pas une annee a photo malheureusement, elle a ete remplie avec d'autres bonnes choses ... --------------- Photographie du Japon |
worm'skiller Le roi de la petit côte | et la facture carbone de tout cela? --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
alainphoto | hormis un peu d'essence au debut je pense qu'elle est nule, c'est que du bois (cela dit celui des sticks est probablement importe ...), perso je serais plus inquiet pour les emissions de particules fines (on est juste a cote de Kyoto la, 1.5M d'hab) !
Message édité par alainphoto le 30-12-2014 à 08:18:16 --------------- Photographie du Japon |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | Up.
|
Publicité | Posté le |