|
Auteur | Sujet : [Galerie] Alain : Japon 日本 |
---|
worm'skiller Le roi de la petit côte | Reprise du message précédent : --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 05-02-2013 à 14:20:41 |
worm'skiller Le roi de la petit côte | et d'ailleurs ça mériterait de figurer en préface de ton futur livre. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
alainphoto | mais de rien c'est toujours sympa d'expliquer quand on a des questions et oui une clarification sur ce que c'est qu'une Geimaiko est tout a fait necessaire en face des photos ... au passage, je vous disais qu'elles ont un tat de petits jeux pour animer les diners (ou elles montrent aussi leurs talents en dance, chant, theatre, music etc), voila un bon exemple, un truc tout bete qui se nomme Konpira Fune Fune : c'est tout simple mais le rythme s'accelere vite et souvenez vous que si vous picollez durant le diner, elles non au passage il y a d autres videos sur le meme compte KyotoFan qui presentent quelques explications interessantes, vu que c'etait justement une seance d'explications pour touristes : Message édité par alainphoto le 05-02-2013 à 15:42:51 --------------- Photographie du Japon |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Tes explications sont très intéressantes, et la réaction d'anak est très représentative je trouve du fossé culturel qui nous sépare avec le Japon (ainsi qu'avec d'autres pays, évidemment). --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
alainphoto | c'est ca qui est genial, t'as toujours plein de trucs a apprendre, plein de choses a decouvrir, tu es toujours analphabete ou presque, il y a mille ans d'histoire drriere plein de petits details ... tu peux pas dire ca de tous les pays (la dessus la France et le Japon sont tres proches je trouve) ... moi je prends toujours beaucoup de plaisir a essayer de comprendre ce qui me fascine ici, et j'aime baucoup partager des images quand elles font sens
--------------- Photographie du Japon |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Ha mais je suis d'accord, et j'aurais tendance à penser pareil, sauf qu'étant déjà allé là bas pour une toute petite période, l'aperçu que j'en ai eu me fait dire que tout n'est pas comme chez nous. Et que du coup c'est pas forcément évident à appréhender, d'ailleurs je n'ai pas la prétention de comprendre quoi que ce soit à ça --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
alainphoto | c'est tres interessants, et je vais expliciter un peu plus des que j'ai le temps
alainphoto | je vous rajoute quelques photos tirees du programe officiel de ces dances (ce sont des creations uniques, jouees pendant quatre jours a deux semaines uniquement - selon les quartiers), la on a plutot des pieces de theatre :
alainphoto |
worm'skiller Le roi de la petit côte | Que deviennent elles quand elles prennent de l'âge? Message édité par worm'skiller le 20-02-2013 à 14:03:33 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 20-02-2013 à 14:02:30 |
alainphoto | ca c'est facile : elles continuent a bosser c'est un truc a vie hein, on peut abandonner (pour se marier, avoir des enfants etc) mais sinon y'a pas de limite, et l'experience est tres appreciee, d'ailleurs les moins jeunes te racontent souvent des histoires fantastiques (si tu comprends la langue car c'est super old school avec plein de voca specifique, c'est l un des dialectes les plus durs pour moi), faut dire qu'elles ont vecu la guerre et le miracle economique et la bulle etc ... tiens, regarde : Message édité par alainphoto le 20-02-2013 à 14:12:42 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto |
WAKeupneo Captureur de temps. | Ah bah là du coup, les imperfections du maquillage me genent |
alainphoto | ben c'est pas si mal pour son age bon sinon je me tatte vraiment pour passer au 1Dx, y'en a pas qui veulent un beau 1D4 qui a prouve son efficacite ? Je pense le mettre vers 2100e ... Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 02-03-2013 à 14:51:22 --------------- Photographie du Japon |
Snev | Caprice ?
|
alainphoto | Bah clairement oui caprice, j'en ai pas vraiment besoin. J'ai jamais ete decu en passant a un boiter plus recent, et comme je vais vraiment beaucoup shooter cette annee je me dis autant le faire avec le meilleur matos dispo, ca a toujours ete un bon principe. Et oui je sors ce que je veux aujourd'hui cote boitier, les collis sont bien places, ca delivre tres bien, y'a de la def, et cote ISO ca va aussi, ou alors il faudrait un bon enorme (genre 2-3 vitesses de gain a bas ISO, genre le 3200 au niveau du 800iso), et le 1Dx est vraiment faible en definition + collis mal places. Donc non y'a vraiment pas urgence. Je lorgne vers le viseur, la PDC en FF, et gagner une vitesse en ISO (capteur plus grand : +60%, le reste c'est des photosites + grand, et enfin un poil de progres depuis la sortie du 1D4) ... Par ailleurs j'aimerai bien elargir un peu mes objos, je travaille moins les details et j'arrive a m'approcher plus. Bref, y'a pas vraiment de bonne raison, mais je regarde combien cette blague peut me couter de passer de l'un a l'autre Message édité par alainphoto le 03-03-2013 à 09:20:24 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Ha oui il me faut des filtres (pola et ND en 82mm) et un trepied, et un 1.4x III aussi Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 03-03-2013 à 12:24:48 --------------- Photographie du Japon |
WAKeupneo Captureur de temps. |
|
alainphoto | WAK > comment te dire ... Message édité par alainphoto le 04-03-2013 à 06:20:16 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | bon les preparations avancent bien, et cote matos ca s'eclaircit un peu :
alainphoto | Bienvenue
Neutrino_HW Talent boue/neige |
Merci pour ta réponse sur de possibles références, même si c'est ce que je craignais un peu. Je vais voir si je peux le trouver dans mon coin au gré de mes promenades, même si ça s'annonce difficile. (au pire amazon.co.jp) Message édité par Neutrino_HW le 19-03-2013 à 06:22:59 |
alainphoto | Passe chez Kinokuniya a shinjuku, tu vas a l'etage Foreign book (6F je crois) et tu peux prendre ton temps pour regarder la section "Japan", tu trouvera pas mal des bouquins la bas (genre Seeing Japan/Tokyo/Kyoto et autre), tu peux bien compter deux heures pour prendre le temps de les decouvrir --------------- Photographie du Japon |
alainphoto |
alainphoto | Pas de dejeuner d’affaire, les banquets sont le soir. Et oui plutot des Presidents ou VP et des hommes bien sur ...
Message édité par alainphoto le 19-03-2013 à 09:10:42 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | hop 2x 64go commande, avec ca je pense que je peut limite couvrir la trappe d'acces avec le gaffer je confirme que le bon plan c'est de prendre des Transcend 400x, elles sont UDMA 7 (depuis plus d'un an) et ont donc de tres bonnes perfs tout en etant pas cheres (les 600x sont au double du prix et n'apportent en gros rien du tout) source : http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1137133
ca fera une enorme difference pour moi, je suis toujours en 'write RAW to both' donc sur les precedents 1D la SD m'a toujours ralenti (meme si ca m'a presque jamais gene) alors que la CF etait toujours a l aise ... Message édité par alainphoto le 19-03-2013 à 15:31:51 --------------- Photographie du Japon |
Neutrino_HW Talent boue/neige |
|
alainphoto | ben viens pas pour ca, mais y'a forcement un jour ou tu passera dans le coin, rajoute les 2h dans ton programme --------------- Photographie du Japon |
taceto | Je m'arrête principalement sur les portraits que tu fais. Ils envoient du steak, sérieusement. |
alainphoto | bon j'ai recu les cartes et c'est bien de l'UDMA 7, niveau vitesse, securite, et capacite ca devrait aller, le tout pour pas cher, alors je recommande j'ai laisse passe le 50L et les prix du Sigma 35 1.4 sont remontes, tout comme le yen, beurk rien de grave mais le reste avance et d'ici quelques semaines je recommence a shooter taceto > merci mais avec de tels modeles c'est franchement pas bien dur Message édité par alainphoto le 22-03-2013 à 15:25:56 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | 1.4x III c'est fait
alainphoto | bon ben j'etais bien content de l'avoir le 1.4x ajd Message édité par alainphoto le 14-04-2013 à 14:40:57 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | bon ben le dernier w-e c'etait juste un galop d'essai, mais a partir du 29 je commence a shooter a fond, ca va etre du bonheur evidement j'ai hate normalement du 29 au 5 (la golden week) ca va etre tous les jours dehors a shooter et le 15 y'a un gros festival aussi --------------- Photographie du Japon |
Stormlord97 | On veut du sample
|
alainphoto | je m'eclate treeeeeeees bien et j'ai pas trop le temps pour du sample , ca va venir Message édité par alainphoto le 06-05-2013 à 14:41:31 --------------- Photographie du Japon |
worm'skiller Le roi de la petit côte | On attend ! --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le |