Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Galerie] Alain : Japon 日本

n°4938359
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-02-2013 à 14:20:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour cette conversation intéressante. :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 14:20:41  profilanswer
 

n°4938361
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-02-2013 à 14:21:18  profilanswer
 

et d'ailleurs ça mériterait de figurer en préface de ton futur livre. :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4938480
alainphoto
Posté le 05-02-2013 à 15:29:37  profilanswer
 

mais de rien c'est toujours sympa d'expliquer quand on a des questions :)

 

et oui une clarification sur ce que c'est qu'une Geimaiko est tout a fait necessaire en face des photos ...

 

au passage, je vous disais qu'elles ont un tat de petits jeux pour animer les diners (ou elles montrent aussi leurs talents en dance, chant, theatre, music etc), voila un bon exemple, un truc tout bete qui se nomme Konpira Fune Fune :
http://www.youtube.com/watch?v=Tv0y8asP-lM
(normalement ca se fait en prive, avec quelques invites, la c'est une demo publique)
(la vous avez une geiko qui joue du shamisen et chante, et une maiko qui joue)

 

c'est tout simple mais le rythme s'accelere vite et souvenez vous que si vous picollez durant le diner, elles non :D
voila un bon exemple de jeux qu'elles proposent pour mettre une bonne ambiance et qui est accessible a tous publics :)

 

au passage il y a d autres videos sur le meme compte KyotoFan qui presentent quelques explications interessantes, vu que c'etait justement une seance d'explications pour touristes :
http://www.youtube.com/watch?v=VJn [...] Yg&index=4
http://www.youtube.com/watch?v=4VS [...] Yg&index=5
http://www.youtube.com/watch?v=w0b [...] g&index=26


Message édité par alainphoto le 05-02-2013 à 15:42:51

---------------
Photographie du Japon
n°4938487
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-02-2013 à 15:35:07  profilanswer
 

Tes explications sont très intéressantes, et la réaction d'anak est très représentative je trouve du fossé culturel qui nous sépare avec le Japon (ainsi qu'avec d'autres pays, évidemment).  
 
Il y a certaines "choses" qui nous paraîtront toujours hallucinantes, et d'autres qu'on ne peut tout simplement pas comprendre. Sauf à s'imprégner de la culture Japonaise :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4938536
alainphoto
Posté le 05-02-2013 à 15:54:45  profilanswer
 

c'est ca qui est genial, t'as toujours plein de trucs a apprendre, plein de choses a decouvrir, tu es toujours analphabete ou presque, il y a mille ans d'histoire drriere plein de petits details ... tu peux pas dire ca de tous les pays (la dessus la France et le Japon sont tres proches je trouve) ... moi je prends toujours beaucoup de plaisir a essayer de comprendre ce qui me fascine ici, et j'aime baucoup partager des images quand elles font sens :)
 
ca veut aussi dire que plein de gens ont des visions completements differentes, pas seulement photographiques, chacun peut avoir "son" Japon, donc il faut necessairement respecter les autres regards, il n'y a pas "un" Japon mais des experiences personnelles du Japon ... c'est aussi pour ca que j'explique pas mes images 'depuis zero', ca deviendrait vite lourd et professoral :D
 
en venant sur place tu peux tout de meme toucher a enormement de chose, c'est vraiment une experience sympa a vivre ... c'est le seul pays du monde ou tu te retrouve dans une etrange vision de l'avenir (politesse, proprete, respect, gadget futuristes, tout ca on l'associe plutot a l'avenir qu'au present en europe :D ) ou la base culturelle t'es inconnue ...  
 
par ex : les trains sont propres, a l'heure, les shinkansens se suivent toutes les 4 minutes (= la sncf en l'an 2850 ?) mais t'es analphabete et tu comprends rien aux gens = gros decalage dans la tete (et amha unique, j'ai jamais senti ca ailleurs)


---------------
Photographie du Japon
n°4938671
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 05-02-2013 à 17:10:27  profilanswer
 

Ha mais je suis d'accord, et j'aurais tendance à penser pareil, sauf qu'étant déjà allé là bas pour une toute petite période, l'aperçu que j'en ai eu me fait dire que tout n'est pas comme chez nous. Et que du coup c'est pas forcément évident à appréhender, d'ailleurs je n'ai pas la prétention de comprendre quoi que ce soit à ça [:tinostar]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4941836
alainphoto
Posté le 09-02-2013 à 03:17:01  profilanswer
 

c'est tres interessants, et je vais expliciter un peu plus des que j'ai le temps
 
en attendant je vous laisse deux videos de la danse de printemps de l'un des quartier de Geisha de Kytoto, vous avex un extrait d'une danse, et un extrait de la danse finale :
http://www.flickr.com/photos/wwps/8414365739/
http://www.flickr.com/photos/wwps/8415465736/


---------------
Photographie du Japon
n°4941997
alainphoto
Posté le 09-02-2013 à 13:44:11  profilanswer
 

je vous rajoute quelques photos tirees du programe officiel de ces dances (ce sont des creations uniques, jouees pendant quatre jours a deux semaines uniquement - selon les quartiers), la on a plutot des pieces de theatre :
 
http://www.flickr.com/photos/29015 [...] hotostream
http://www.flickr.com/photos/29015 [...] hotostream
http://www.flickr.com/photos/29015 [...] hotostream
http://www.flickr.com/photos/29015 [...] hotostream
 
Vous notterez les decors assez moches, j'ai vu beaucoup mieux ...
 
C'est pour illustrer le fait que des talents d'actrice font aussi parti du programme ...


---------------
Photographie du Japon
n°4950883
alainphoto
Posté le 20-02-2013 à 12:41:24  profilanswer
 

oups j'ai oublie  :whistle: je fais ca rapidos  :jap:  
 
Un essai ...
http://www.alaindavreux.com/photography/thumbnails/Alain-Davreux_4-049-695-1.jpg


---------------
Photographie du Japon
n°4950971
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-02-2013 à 14:02:30  profilanswer
 

Que deviennent elles quand elles prennent de l'âge?  [:sidela:5]    [:jpcheck:4]


Message édité par worm'skiller le 20-02-2013 à 14:03:33

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 14:02:30  profilanswer
 

n°4950980
alainphoto
Posté le 20-02-2013 à 14:10:25  profilanswer
 

ca c'est facile : elles continuent a bosser :)

 

c'est un truc a vie hein, on peut abandonner (pour se marier, avoir des enfants etc) mais sinon y'a pas de limite, et l'experience est tres appreciee, d'ailleurs les moins jeunes te racontent souvent des histoires fantastiques (si tu comprends la langue car c'est super old school avec plein de voca specifique, c'est l un des dialectes les plus durs pour moi), faut dire qu'elles ont vecu la guerre et le miracle economique et la bulle etc ...

 

tiens, regarde :
Meet the oldest Japanese Geisha Girl - 98 years old!!
http://www.youtube.com/watch?v=JpUXf9pITpM
(note que le commentaire est correct, c'est vraiment pas toujours le cas dans les videos sur les geishas ...)


Message édité par alainphoto le 20-02-2013 à 14:12:42

---------------
Photographie du Japon
n°4958460
alainphoto
Posté le 02-03-2013 à 08:26:01  profilanswer
 


http://www.alaindavreux.com/photography/thumbnails/Alain-Davreux_4-032-091-1.jpg


---------------
Photographie du Japon
n°4958465
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 02-03-2013 à 08:55:10  profilanswer
 

Ah bah là du coup, les imperfections du maquillage me genent  :)

n°4958672
alainphoto
Posté le 02-03-2013 à 14:46:25  profilanswer
 

ben c'est pas si mal pour son age :D

 

bon sinon je me tatte vraiment pour passer au 1Dx, y'en a pas qui veulent un beau 1D4 qui a prouve son efficacite ? :D Je pense le mettre vers 2100e ...

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 02-03-2013 à 14:51:22

---------------
Photographie du Japon
n°4958951
Snev
Posté le 02-03-2013 à 19:46:48  profilanswer
 

Caprice ? :D
 
Quand je vois tes sujets et la lumières sur 90% de tes photos, j'ai du mal à voir ce que tu pourrais gagner en passant d'un 1D4 à un 1Dx.

n°4959115
alainphoto
Posté le 03-03-2013 à 08:30:11  profilanswer
 

Bah clairement oui caprice, j'en ai pas vraiment besoin. :D

 

J'ai jamais ete decu en passant a un boiter plus recent, et comme je vais vraiment beaucoup shooter cette annee je me dis autant le faire avec le meilleur matos dispo, ca a toujours ete un bon principe.
Si tout va bien je devrais faire plus d'une centaine de sorties photos, a partir de fin avril et jusqu a la fin de l'hivers, donc je fais le tour du matos pour voir ce qui peut etre important de changer ou d'ajouter.
Cote objo, un 17L, et un sigma 35 1.4 ou 50 1.4 serait interessants (j'ai rien entre 24 1.4 / 35 2.8 et 85 1.2). Je prendrais aussi les TS-E MkII 45 et 90mm si ils etaient dispos, de meme qu'un nouveau 135mm. Mais ca fait tellement longtemps que Canon a pas sortit un objo interessant ... :/

 

Et oui je sors ce que je veux aujourd'hui cote boitier, les collis sont bien places, ca delivre tres bien, y'a de la def, et cote ISO ca va aussi, ou alors il faudrait un bon enorme (genre 2-3 vitesses de gain a bas ISO, genre le 3200 au niveau du 800iso), et le 1Dx est vraiment faible en definition + collis mal places. Donc non y'a vraiment pas urgence.

 

Je lorgne vers le viseur, la PDC en FF, et gagner une vitesse en ISO (capteur plus grand : +60%, le reste c'est des photosites + grand, et enfin un poil de progres depuis la sortie du 1D4) ... Par ailleurs j'aimerai bien elargir un peu mes objos, je travaille moins les details et j'arrive a m'approcher plus.

 

Bref, y'a pas vraiment de bonne raison, mais je regarde combien cette blague peut me couter de passer de l'un a l'autre :)
Si je reste sur 1D4 ca veut dire 1Dx mk2 dans deux ans, donc faut considerer l'achat sur la periode.


Message édité par alainphoto le 03-03-2013 à 09:20:24

---------------
Photographie du Japon
n°4959376
alainphoto
Posté le 03-03-2013 à 12:24:30  profilanswer
 

Ha oui il me faut des filtres (pola et ND en 82mm) et un trepied, et un 1.4x III aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 03-03-2013 à 12:24:48

---------------
Photographie du Japon
n°4959547
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 03-03-2013 à 14:46:16  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

ben c'est pas si mal pour son age :D
 
bon sinon je me tatte vraiment pour passer au 1Dx, y'en a pas qui veulent un beau 1D4 qui a prouve son efficacite ? :D Je pense le mettre vers 2100e ...


 

alainphoto a écrit :

Ha oui il me faut des filtres (pola et ND en 82mm) et un trepied, et un 1.4x III aussi :)


 
bon bah vu que tu veux te débarrasser de ton 1D4 et que j'ai un trépied, on peut faire un échange si peux te rendre service   [:anathema]  
J'ai aussi un filtre (à air), c'est cadeau   :D  

n°4959870
cypress cs
Posté le 03-03-2013 à 22:09:31  profilanswer
 

moi qui ne te connais pas j'ai une question qui me taraude .. mais que fais tu là-bas ? simple curiosité!  boulot? promenade??
depuis le temps que je regarde tes photos je me pose cette question  :D

n°4959906
alainphoto
Posté le 04-03-2013 à 01:49:59  profilanswer
 

WAK > comment te dire ...  [:grand lapin]  
 
cypress > ben j'ai une vie normale avec un boulot (et les heures qui vont avec), un logement et des impots :) la photo c'est une passion (et pas rentable) :D
 
PS J'suis pas trader :o
 


Message édité par alainphoto le 04-03-2013 à 06:20:16

---------------
Photographie du Japon
n°4971295
alainphoto
Posté le 19-03-2013 à 05:10:03  profilanswer
 

bon les preparations avancent bien, et cote matos ca s'eclaircit un peu :
 
1Dx ok
2x 64 Go 400x UDMA7 Transcend presque ok
17L > reteste, mais pas assez de jeux de PDC pour moi, a moins de tomber sur the bonne affaire je passe
1.4x mk3 > 300e en neuf et y'a pas d'occasion, a commander fin avril
50mm > a priori le L canon arrive bientot
35 1.4 Sigma > pourquoi pas pour essayer
filtre 82mm Pola & NDs > a commander fin avril
trepied & mini trepied > a commander fin avril
TS-E 45 & 90 mm MKII et 135mm 1.8 IS > existent pas encore  :kaola:


---------------
Photographie du Japon
n°4971296
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 19-03-2013 à 05:50:31  profilanswer
 

Tu n'as pas pris quelques photos pour tester ce matériel ? :whistle:
(drap caché au passage)
Magnifiques photographies sur un aspect du Japon que je ne connais pas (mais j'ai encore beaucoup à découvrir !)

 

Petite question aussi : à part le livre Japanscapes que tu conseilles, connais-tu d'autres livres ou blogs intéressants ?


Message édité par Neutrino_HW le 19-03-2013 à 05:57:11
n°4971298
alainphoto
Posté le 19-03-2013 à 06:06:15  profilanswer
 

Bienvenue :)
 
Non j'ai pas eu l'occasion de shooter encore avec le 1Dx, il faudra que je refasse mes reflexes avant debut avril cela dit :)
 
Sympa ta gallerie, j'ai pose mon drapal aussi, les sujets me rapelle mes debuts dans le pays, oui c'est pas facile :D
 
Hormis Japanscape, pas vraiment. Il y a plein de livres et de blog, mais ils sont plus orientes sur un sujet ou un theme, selon qu'on aime ci ou ca c'est tres divers, a chacun de trouver sa voie en fait ... certains iront vers akihabara, les autres vers les arts martiaux, d'autres vers la nuit tokioite etc ... l'interet de Japanscape c'est justement de rendre hommage au pays avec trois regards croises de qualite (les autres livres generalistes ont souvent une qualite photo pas extra ou pas coherente)
donc tout depends de ce qui retiendra ton attention a long terme :)


---------------
Photographie du Japon
n°4971299
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 19-03-2013 à 06:21:46  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

Bienvenue :)

 

Non j'ai pas eu l'occasion de shooter encore avec le 1Dx, il faudra que je refasse mes reflexes avant debut avril cela dit :)

 

Sympa ta gallerie, j'ai pose mon drapal aussi, les sujets me rapelle mes debuts dans le pays, oui c'est pas facile :D

 

Hormis Japanscape, pas vraiment. Il y a plein de livres et de blog, mais ils sont plus orientes sur un sujet ou un theme, selon qu'on aime ci ou ca c'est tres divers, a chacun de trouver sa voie en fait ... certains iront vers akihabara, les autres vers les arts martiaux, d'autres vers la nuit tokioite etc ... l'interet de Japanscape c'est justement de rendre hommage au pays avec trois regards croises de qualite (les autres livres generalistes ont souvent une qualite photo pas extra ou pas coherente)
donc tout depends de ce qui retiendra ton attention a long terme :)


 [:ddr555]  J'apprécie d'ailleurs encore plus la qualité (lumière, scène) de tes photos depuis que je suis au Japon.

 

Merci pour ta réponse sur de possibles références, même si c'est ce que je craignais un peu. Je vais voir si je peux le trouver dans mon coin au gré de mes promenades, même si ça s'annonce difficile. (au pire amazon.co.jp)


Message édité par Neutrino_HW le 19-03-2013 à 06:22:59
n°4971312
alainphoto
Posté le 19-03-2013 à 07:38:38  profilanswer
 

Passe chez Kinokuniya a shinjuku, tu vas a l'etage Foreign book (6F je crois) et tu peux prendre ton temps pour regarder la section "Japan", tu trouvera pas mal des bouquins la bas (genre Seeing Japan/Tokyo/Kyoto et autre), tu peux bien compter deux heures pour prendre le temps de les decouvrir :)


---------------
Photographie du Japon
n°4971332
alainphoto
Posté le 19-03-2013 à 08:08:37  profilanswer
 


 
 
Desole pour le blanc :)
 
En premier lieu oui les prof sont tres exigeantes, c'est l'enseignement 'traditionnel' et le niveau est haut.  
Cependant il n'y a pas de punition physique, de dictature de la maigreur, ou de corps d'enfants plies en deux par des adultes comme tu vois parfois en gymnastique, il faut relativiser.
 
Cela etant ecarte reste ta remarque sur l'aspect commercial et mercantile de la relation, surtout vu qu'elles sont sencees te faire la conversation en meme temps qu'elles animent le diner. Je comprends tout a fait que ca puisse poser question, et non seulement c'est pas tres naturel mais quand tu comprends mal ce qu'elles disent c'est encore pire :D
 
Sur l'aspect retenir le client et le faire depenser, c'est un peu plus subtil, on ne rentre dans une maison de the que sur introduction et evidement comme ca coute fort cher (la note est envoyee chez toi a la fin du mois) les clients on bien sur les moyens. C'est donc pas le demarchage dans la rue quoi :)
Note que les clients reviennent souvent des dizaines d'annees durant donc il y a un lien evident qui se construit avec le temps. Souvent les clients suivent l'evolution de la Maiko a la geisha ou musicienne donc voient evoluer le talent au fil du temps.
 
Maintenant mettons les choses dans le contexte : oui c'est une relation commerciale et donc relativement artificielle au moins au debut. Mais le client ne viens pas juste pour la parlote, pour se faire monter le chou par une belle plante il y a les hotesses pour ca qui font ca tres bien, super accessibles, a moindre cout (comparativement seulement ...), et sont bien plus 'moderne', ca picole et ca clope, ca te laisse penser que tu vas coucher avec, et tu peux balancer des blagues cochonnes ou stupides. Ca c'est le sumum de la relation vide de sens mais c'est un business qui tourne bien. Tu peux regarder le super docu "Tale of a love thief" pour un regard bien corse sur ce business bien puant (un visionage suffit a vaciner contre le concept).  
 
La porte d'a cote c'est la prostitution directe et c'est encore quelque chose que t'aura jamais dans une maison de the mais hyper facile n'importe ou ailleurs, d'ailleurs il parait que apres l'automobile le "rose" c'est la deuxieme industrie du pays. Tu peux regarder le bouqin photo "Inside the pink box" pour te faire une idee, et lire l'interview poilante de l'auteur sur son site ("moitie prix sur votre prochain arrachage de culotte !" ).
 
Donc, tu viens pas voir la geisha pour te faire complimenter par une cruche ou pour l'oreiller. Tu viens parce que t'as ainsi acces a de vraies artistes qui ont un niveau super eleve dans plein de trucs tradi et qu'elles vont de faire passer a toi et tes invites (ta femme, tes gosses ...) un bon moment autour de bonne bouffe. C'est comme si tu avais une chanteuse d'opera, une actrice de cinema, une violoniste pro et une danseuse de l'opera qui se pointent a ton diner pour te faire une representation privee d'un piece de theatre parfois unique. Alors elles vont aussi s'interesser a ce que tu fais et te poser des question et pousser des "haaa" et des "ohhh", et te servir a boitre aussi, mais elles vont retenir ce que tu vas leur dire et elles reprendront la converstion la prochaine fois, voire meme faire leurs petites recherches sur le pays d'ou tu viens, et si elles te croisent dans la rue dans un an elles te salueront par ton nom.  
 
Alors oui c'est une relation commerciale, comme celle que tu peux avoir avec ton boulanger-patissier, ou ton coiffeur ou n'importe qui qu'est pas ton ami. Evidement au debut ca fait bizarre. Evidement tu te demande ce que les autres y cherchent, dans cette relation. Mais c'est aussi une relation qui a beaucoup de sens, qui s'inscrit dans la duree et la qualite, beaucoup plus que toute autre relation commerciale que tu peux avoir habituellement. A ce titre la je pense que c'est une relation un peu a part et tant qu'on prends un minimum de distance avec le cote artificel de "je m'interesse a toi" du debut, est surtout une opportunite vraiment unique d'approcher des artistes de tres pres. Apres tout aucun mecene en europe peut se vanter d'avoir des representations privees quasi a la demande :)
 
Voila j'espere que ca eclaire sans simplisme :)


---------------
Photographie du Japon
n°4971357
alainphoto
Posté le 19-03-2013 à 09:02:56  profilanswer
 

Pas de dejeuner d’affaire, les banquets sont le soir. Et oui plutot des Presidents ou VP et des hommes bien sur ...
 
En fait l’argent est une barriere a l’entrée, mais c’est certainement pas la seule ni la plus importante. Pour devenir client dans une maison de the, il faut etre introduit par un client, qui se porte de fait garant (des payments comme des comportement). C’est ca, la culture d’exclusivité qui entoure les maisons, qui fait la difficulte d’acces.  
Cela dit ca apporte pas grand-chose a l’art en lui-même, et certainement pas a sa diffusion, et en plus quand tu tombe sur un evenement avec une maiko et cent photographes ca case le reve tout de suite :o
 
C’est assez typique de Kyoto d’ailleurs, y’a pas tres longtemps un ancien premier ministre s’est fait refoule a l’entree d’un restaurant car il n’a pas ete introduit.  
Ca existe pas qu'a Kyoto non plus, genre le golf te refuse l’acces meme si ton pere est membre car tu as ete adopte …
Evidement vu de l’exterieur c’est ridicule, mais souvenons nous qu’ils ont pas eu de revolution dans ce pays …  
 
Evidement l’americain qui arrive ici en pensant que tout a un prix, il dechante vite, ici le prix n’est pas forcement de l’argent mais souvent du « lien » social.


Message édité par alainphoto le 19-03-2013 à 09:10:42

---------------
Photographie du Japon
n°4971697
alainphoto
Posté le 19-03-2013 à 15:30:21  profilanswer
 

hop 2x 64go commande, avec ca je pense que je peut limite couvrir la trappe d'acces avec le gaffer :D

 

je confirme que le bon plan c'est de prendre des Transcend 400x, elles sont UDMA 7 (depuis plus d'un an) et ont donc de tres bonnes perfs tout en etant pas cheres :)

 

(les 600x sont au double du prix et n'apportent en gros rien du tout)

 

source : http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1137133

 
Citation :


Transcend 128GB UDMA 7 1000x----- 143 shots in the 30 sec burst
Transcend 64GB UDMA 7 600x------ 133
Lexar 128GB UDMA 7 400x ---------- 118
Transcend 64GB UDMA 7 400x ---- 113
Sandisk 32GB Extreme Pro --------- 113
Transcend 32GB UDMA 7 400x----- 112
Transcend 64GB UDMA 6 400x ------ 82
Duracell Pro photo 32GB 600x -----79
Sandisk Extreme III 16GB--------- 75
A-Data 533x --------------------- 60
Transcend 32GB 133x ------------ 52
Transcend 16GB 133x------------- 46

 

ca fera une enorme difference pour moi, je suis toujours en 'write RAW to both' donc sur les precedents 1D la SD m'a toujours ralenti (meme si ca m'a presque jamais gene) alors que la CF etait toujours a l aise ...


Message édité par alainphoto le 19-03-2013 à 15:31:51

---------------
Photographie du Japon
n°4972176
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Posté le 20-03-2013 à 01:44:53  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

Passe chez Kinokuniya a shinjuku, tu vas a l'etage Foreign book (6F je crois) et tu peux prendre ton temps pour regarder la section "Japan", tu trouvera pas mal des bouquins la bas (genre Seeing Japan/Tokyo/Kyoto et autre), tu peux bien compter deux heures pour prendre le temps de les decouvrir :)


En comptant le trajet pour aller sur Tokyo, je peux même compter un peu plus que 2 heures. Je suis sur Kanazawa :D

n°4972178
alainphoto
Posté le 20-03-2013 à 01:51:40  profilanswer
 

ben viens pas pour ca, mais y'a forcement un jour ou tu passera dans le coin, rajoute les 2h dans ton programme ;)


---------------
Photographie du Japon
n°4973634
taceto
Posté le 21-03-2013 à 22:28:16  profilanswer
 

Je m'arrête principalement sur les portraits que tu fais. Ils envoient du steak, sérieusement.

n°4974239
alainphoto
Posté le 22-03-2013 à 15:25:19  profilanswer
 

bon j'ai recu les cartes et c'est bien de l'UDMA 7, niveau vitesse, securite, et capacite ca devrait aller, le tout pour pas cher, alors je recommande :)

 

j'ai laisse passe le 50L et les prix du Sigma 35 1.4 sont remontes, tout comme le yen, beurk  :kaola: rien de grave :)

 

mais le reste avance et d'ici quelques semaines je recommence a shooter  :love: :love: :love:

 

taceto > merci  :jap: mais avec de tels modeles c'est franchement pas bien dur  :whistle:


Message édité par alainphoto le 22-03-2013 à 15:25:56

---------------
Photographie du Japon
n°4980982
alainphoto
Posté le 31-03-2013 à 15:15:02  profilanswer
 

1.4x III c'est fait ;)
 
je garde un oeil sur 17L+50L et le 35 Sigma, ca se fera en fonction des opportunites ...
 
et je shoote dans deux ou trois semaines  :love:


---------------
Photographie du Japon
n°4992056
alainphoto
Posté le 14-04-2013 à 13:08:23  profilanswer
 

bon ben j'etais bien content de l'avoir le 1.4x ajd :lol:  
 
premiere impression sur le 1Dx : c'est du tout bon,  un vrai plaisir a utiliser, les plus et les moins sont ceux attendus.
 
en particulier le desequilibre est vraiment pas sympa, j'arrive pas du tout a tenir le boitier avec 200+1.4 aussi facilement que 1D4+200
le principal probleme c'est les collis mal places, combien de fois j'ai appuye une deuxieme fois pour aller chercher un colli qui n'existait decidement pas la ou j'en ai besoin, ca a un vrai impact sur les photos ... (ils ont fait que la moitie du chemin pour l espacement des trucs, en particulier dans les coins superieurs)
... qui est relativement compense par le grand viseur, tres tres agreable pour voir les details - meme si il rends par contre mal la PDC (pas compatible avec le verre de precision pour les 1D d'avant, arg)
les deux CF delivrent tres bien, en rafalles moderees a 5fps jamais le moindre probleme, on vera bien quand je ferais du plus rapide, mais l'abandon de la SD est un enorme plus quand on fait RAW sur les deux cartes (ce que tout le monde devrait faire)
les collis pas en rouge ca m'a pas fait suer ajd mais le jour ou je suis dans le sombre oulalal ca va etre la plaie :/
 
la bonne surprise du jour c'est mon ancienne batterie supplementaire qui encaisse 1500 photos pour 25% de la charge, c'est beaucoup mieux que ce a quoi je attendais, pas besoin de 3eme batterie a priori  :)
je confirme aussi que l'af est un cran au dessus de la generation precedente, clairement, cela dit pour l'instant ca change absolument rien a mes images car je travaille toujours avec un point fixe que je deplace en permanence, le tracking global c'est genial mais ca assure juste d'avoir le focus sur la tete, mais ca donnera jamais le focus juste sur les yeux de toutes facons ... (le futur est aux mirorless ou SLT la dessus, c'est impressionant comme c'est bon les SLT d'ailleurs)
enfin le ranking des photos prises a base d\etolie c'est une tres bonne idee, a voir comment je m'en sers sur le PC mais ca devrait aider le tri :)
ha oui j'ai des petits soucis d'adaptation sur le layout de certains boutons - normal, ca va vite rentrer dans l'ordre
 
pour le reste c'est de la bombe, ca reagit comme tous les 1D a la vitesse de la lumiere, j'ai hesite avec le 5D3 mais quand on a ca sous le doigt et qu'on peut oublier l'appareil tellement il repond bien, on sais ce qu'on paie  :jap:  
maintenant je vais regarder mes images et profiter de la vitesse gagnee cote PDC, apres tout c'est surtout pour ca que j'ai abandonne mon 1D4 cheri  :)
 
PS 19mo le raw en moyenne (du f2.0 bas iso), on est vraiment pas loin du 1D4


Message édité par alainphoto le 14-04-2013 à 14:40:57

---------------
Photographie du Japon
n°4997915
alainphoto
Posté le 21-04-2013 à 08:10:56  profilanswer
 

bon ben le dernier w-e c'etait juste un galop d'essai, mais a partir du 29 je commence a shooter a fond, ca va etre du bonheur  [:cerveau dawa2] evidement j'ai hate  :love: normalement du 29 au 5 (la golden week) ca va etre tous les jours dehors a shooter  [:bananav] et le 15 y'a un gros festival aussi  [:cannelle]  
 
je suis pas sur de tout montrer ici cela dit, faut bien que j'en garde (les meilleures) pour le bouquin sinon ce sera pas drole  [:gaga jap]
 
 


---------------
Photographie du Japon
n°4998218
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 21-04-2013 à 16:15:40  profilanswer
 

On veut du sample :D
 
Eclate-toi bien :)

n°5008429
alainphoto
Posté le 06-05-2013 à 14:41:08  profilanswer
 

je m'eclate treeeeeeees bien  :love:  :love: et j'ai pas trop le temps pour du sample  :whistle: , ca va venir :D


Message édité par alainphoto le 06-05-2013 à 14:41:31

---------------
Photographie du Japon
n°5008710
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-05-2013 à 20:27:17  profilanswer
 

On attend !  [:yesibe]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Galerie] Fleurs CélineLogiciel pour créer galerie sur le net?
[Galerie] AstrophotographiesGalerie photo en ecran de veille
Ma Galerie Perso (Début)Ma Galerie Perso (Début)
* Galerie perso - Corrida du 15 août à Bayonne...* [Galerie] Arcenika, mes petits débuts
Dans le Sud de la France 
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Alain : Japon 日本


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR