|
Auteur | Sujet : [Galerie] Alain : Japon 日本 |
---|
alainphoto | Reprise du message précédent : c'est pas la mer a boire non plus, sur le topic livre photo tu en vois plein qui font des trucs magnifiques, c'est juste que je rajoute une couche de complexite (format, triple traduc ...), j'ai envie d'avoir un beau livre qui tienne vraiment la route Message édité par alainphoto le 23-01-2013 à 12:00:18 --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le 23-01-2013 à 11:59:42 |
Froooom | Ah, je ne suis pas ce topic !
--------------- Flick R |
neyney Do Want | après t'es pas obligé de mettre le texte sous la photo ... en regroupant des photos du même thème ... ya moyen de faire un texte explicatif pour plusieurs tofs |
alainphoto | Froooom > et meme peut etre quadruple traduc, je rajouterai bien l'espagnol si je pouvais pis l'allemand, le chinois, pis ... medre ca va jamais tenir
Message édité par alainphoto le 25-01-2013 à 07:06:07 --------------- Photographie du Japon |
Froooom | Dans ce cas: étude de marché parmi la population HFRienne !!
alainphoto | En fait ton conseil c'est de claquer une grosse brique sur la base d'une cinquantaine de votes d'obiwan sur hfr ? si je fais ca je vais devenir celebre tres vite, mais pas de la bonne maniere
--------------- Photographie du Japon |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
tu as essayé de travaillé un peu ta mise en page à partir du module que propose LightRoom? Ca pourrait te donner une idée de ce qui est faisable et qui te plait. Un point qui est en ta faveur, c'est que le format 16/9 te laisse de la place pour les commentaires en haut ou en bas de l'image. Une idée à te soumettre, de temps en temps mettre en regard, une photo de personne et un photo des lieux/d'un détail significatif du lieu. Ca peut créer des synergies entre les photos, ainsi que du point de vu rappel de couleurs/graphique/ambiance. edit : pour l'impression, tu devrais prendre conseil auprès de xavier.le piaf de ce forum. Message édité par worm'skiller le 25-01-2013 à 11:33:11 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Froooom |
Publicité | Posté le 25-01-2013 à 11:59:28 |
alainphoto | worm's > merci pour les encouragement, ca fait plaisir
alainphoto | --------------- Photographie du Japon |
Froooom |
alainphoto | le jap reste en colonne, c'est comme ca que c'est le plus beau il me reste aussi a justifier le texte, c'est tout laid la pour la taille c'est assez simple en offset a priori : la feuille fait un peu plus qu'un A3, sur lequel tu imprime le nombre de page voulues, puis tu decoupe, donc c'est difficile de faire plus que A3, et aussi ca sert a rien de faire '1.5x A4' car tu perdra le reste ... tu fais 1xA3, ou 2xA4, ou 4xA5 etc ... le format 16/9 est donc voue a gacher du papier, c'est pas optimizable
donc : donc soit je me retrouve avec un 80% d'un A4 (un poil petit et deja cher), soit 80% d'un A3 (enorme et deux fois plus cher), j'ai pas trop le choix Message édité par alainphoto le 25-01-2013 à 16:27:35 --------------- Photographie du Japon |
snipeangel I want to believe |
alainphoto | yep, je vais renomer le fil en "la mise en page sous word pour les nuls"
cooltwan | indesign |
alainphoto | il semble qu en effet ce soit la reference pour ce que je souhaite faire --------------- Photographie du Japon |
alainphoto |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2013 à 13:46:18
|
Stormlord97 | han
|
cj11 |
|
snipeangel I want to believe |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
alainphoto | ha oui elle est belle Fukumi avec ses petits yeux j'ai exceptionnellement ferme le 200 a f2.5 pour que les deux soient nets et ma mise en page vous en pensez quoi ? je prends les commentaires et autres bonnees idees cj11 > j'espere que t'es pas presse Message édité par alainphoto le 27-01-2013 à 05:30:45 --------------- Photographie du Japon |
cj11 | Je n'ai pas l'intension de mourir tout de suite… donc, ça va, tu peux prendre le temps qu'il faut ! |
alainphoto | J'espere que t'as pas 120 ans, sinon ca devrait pouvoir se faire
cj11 |
|
alainphoto |
worm'skiller Le roi de la petit côte | une question : elle font quoi les maiko à longueur de journée? full time job? --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
alainphoto | bah oui, full time pour la vie tu commence vers 14 ans comme shikomi, tu integre une maison et tu fait le menage pendant quelques temps, tu observe surtout de l'interieur ensuite tu passe minarai, tu accompagne les maikos pour voir, y compris les bqnauet avec les clients puis tu passe maiko premiere annee (la levre du bas en rouge, celle du haut reste en blanc) , et la ca commence vraiment serieusement, cours tous les jours, de tonnes de danses differentes, de chants, tu apprends a jouer de pas mal d'instruments, evidement faut que ce soit parfait, le soir c'est banquet avec les clients, couche tard, lever fin de matinee, et on reommence ... t'as droit a un week end par moi et quelques jours a la fin de l'annee pour voir ta famille, et tu continue pendant 4-5 ans ... ensuite eventuellement tu passe geisha (les cours s'arretent jamais mais c'est plus cool, t'as un peu d'independance une fois que tu as repaye ta dette) (avant ca tu dois obeissance a la patronne en tous points ...) bref c'est un peu comme danseur d'opera a l'internat de la mort, c'est pas les vacances du slip tous les jours voir ici : http://www.kyopro.kufs.ac.jp/dp/dp [...] enDocument Si ca t'interesse t'as pas mal de docus et de bouqins de qualite (t'en as aussi plein de merdique, demandez moi en cas de doutes) Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 05-02-2013 à 12:57:51 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Nan mais c'est pas du "folklore", c'est un art de vie, elles vivent leur arts (Geiko = "personne des arts" )
alainphoto | Cool si tu prevois de venir voir toi meme, previens moi quand t'es dans le coin Essaie de viser avril ou octobre pour voir les banses, ca vaut sa claque Ha mais c'est po des serveuses, t'as pas de serveur en france qui passe son apres midi a etudier tes centres d'interets pour avoir des discussions avec toi leur but est de rendre la soiree gaie, elle ont plein de petits jeux traditionnels pour occuper les invites (elles ont pas le droit de picoler) Et cote salaire, te fais pas trop de soucis, quand la patronne te fait porter la note a la fin du mois chez toi, y'a de quoi bien payer les kimonos hors de prix, et il reste meme des zeros apres d'ou l'importance de bien connaitre ses clients ! Et oui c'est tres tradi, mais elles rencontrent aussi plein de monde, des chefs d'entreprise, le prince charles, chirac etc Dans ton avant-derniere phrase tu peux remplacer "ils" par "elles" Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 05-02-2013 à 13:40:54 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | tu confonds avec les Hostess la encore un truc purement japonais ca sur le 'rose' au Japon en general, c'est une industrie enormissime, sauf que c'est quasi invisible aux etrangers ... je te recommande de jetter un coup d'oeil au livre "Inside the Pink box", qui est completement WTF mais bon je vais arreter la, c'est pas joli de mettre tout ca a cote de mes tofos de Geimaiko a la limite si on passe la page alors tu comprendra bien que Madame Claude, elle va pas se faire suer avec des gens qui dedient leur vie a leur truc et qui tiennent a leur reputation par dessus tout, si tu veux une hotesse ou plus il suffit de claquer des doigts ("delivery health" = a domicile) he oui c'est ca aussi le Japon ... Message édité par alainphoto le 05-02-2013 à 14:00:03 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | dis moi quelles periodes tu es dispo et je te dirais les festivals a viser --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | ben t'as plein de festivals sympas, notament le combo Yosakoi a Kochi puis Awa Ordori a Tokushima a faire (en gros) entre le 9 et le 14 aout, en plus du circuit habituel (Tokyo-Nikko-Kyoto-Nara-Koya-Himeji-Hiroshima), et les danses de quartiers pour Obon au passage ...
worm'skiller Le roi de la petit côte | merci pour cette conversation intéressante. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le |