|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Galerie] Alain : Japon 日本 |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-12-2015 à 09:31:03 |
cooltwan |
|
alainphoto | Nan je suis pas mort, juste un peu loin ... je continue de shooter, je viens de passer 100k sur le 1Dx d'ailleurs, bientot ca fera plus que le 1D3 et 1D4 reunis. Le livre a passe pas mal d'etapes cote production en 2013, j'ai un imprimeur, une grosse partie de la mise en page, etc. Ce qui bloque c'est plutot la diffusion, c'est pas tres dur de finaliser les fichiers, payer 20ke, et recevoir quelques palettes d'un produit bien fait. Ce qui est plus dur c'est de les mettres dans les mains des lecteurs, je n'ai ni les competences ni le temps pour ca (meme si j'arretait de shooter, ca me libere pas asser de temps, travil+famille+sport bouffe le reste), et je peut pas vraiment me permettre de mettre 20ke au pilon. Du coup j'ai coupe la poire en deux : je continue de shooter tant que je suis au Japon, j'essaie de varier un peu plus mes festivals, je travaille la qualite des prises (soleil sans nuage ? je reviens l'annee d'apres) et je me fais plaisir. Le jour ou je quitte le japon pour raison pro (la ca fait deja 8 ans, soit c'est 'bientot' soit c'est dans 3-4 ans), je ferais probablement presque plus de photo (meme si je me retrouve ailleurs en Asie, ce sera pas pareil ...), et ce sera le moment de finaliser le livre et de s'occuper de la vente. Comme je produit peu d'images (une ou deux par sortie si j'ai de la chance), je continue a les garder de cote. Le surplus d'image interessantes servira a faire des editions speciales et pour aider la communication autour du livre. Bref vous verrez tout ca sur une periode relativement courte le jour ou le livre est pret, histoire d'avoir une vraie chance de mettre le bouquin dans la main des gens, au lieu de voir ca au compte goutte sur plusieures annees, car c'est pas avec une image par mois en moyenne que je vais avoir une visibilite correcte sur le web. Message édité par alainphoto le 21-05-2016 à 03:30:07 --------------- Photographie du Japon |
cooltwan |
|
alainphoto | cooltwan > tu passes toujours en asie ? j'y voyage pas mal pour le boulot, ce serait sympa de se croiser a l'occasion Irradiami > Tu as tout a fait raison, c'est juste que dans mon cas ca s'adapte pas tres bien, cause qualite + format 16/9 + distance. 1/ 2/ J'ai passe du temps en 2013/2014 pour valider cette etape, et 20ke est tout a fait realiste (16/9 grand format, trinlingue, ~250 pages, bon papier etc). J'ai une chance avec un nombre de preco correcte (avec 500 preco ca se joue, avec 1000 c'est partit mon kiki) d'avoir a la fois le bon produit et la capacite de le placer sur le marche vu que je pourrais interesser des diffuseurs et des libraires avec des marges et un prix de vente final attractif. Pour te donner un ordre de grandeur, un livre A4 du commerce a 35e doit se fabriquer ~7e (soit ~5e avant livraison, stockage), pour rentrer dans le systeme. 3/ Pour l'instant, je suis au japon, donc je shoote. En fonction de mon evolution pro, ca a de bonnes chances de changer dans les annee a venir. A ce moment la je finalise le livre, puis je regarde ces trois solutions a nouveau, avec une preference pour #2. Ca fait 8 ans que je shoote avec le niveau de qualite que je veux, quelques annees de plus n'ont aucune importance, au contraire ca ne peut qu'aider a diversifier un peu plus. Message édité par alainphoto le 21-05-2016 à 14:29:45 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Je vais p'tet changer de boitier d'ici la fin d'annee, si un habitue ici cherche un 1Dx faites moi signe --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Depuis cette annee, ma batterie principale sur le 1Dx commence a fatiguer, elle deviens incertaine en fin de charge. C'est pas etonant, c'est la batterie que j'utilise depuis le 1D4, debut 2010 donc (la batterie d'origine du 1Dx sert de spare, donc a servis genre dix fois seulement).
--------------- Photographie du Japon |
alainphoto | si vous avez envie d'un beau livre bien fait sur le the, je ne peux que vous recommander : "Japanese Tea", disponible en anglais et en francais, et c'est une production de Shizuoka (endroit reconnu pour son the)
alainphoto | des interviews de photographes au Japon (3 saisons) :
Publicité | Posté le 10-09-2016 à 13:15:51 |
Froooom |
--------------- Flick R |
kokko8 Monde de Merde |
worm'skiller Le roi de la petit côte | ça a l'air sympa.
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
alainphoto | Si vous aimez le style, je peux aussi vous recommander chaudement le folio de Stephen Cairns
alainphoto | Je me suis enfin mis a Lightroom, petit how-to pour ceux que ca peut interesser, pour filtrer par modes sur l'appareil lors de la PDV (en l'occurence je cherchais a isoler mes images a 12fps vs celles en mode lent) :
alainphoto | Pour ceux qui veulent voir de la photo au Japon (pas mal de style et de sujets couverts) :
alainphoto | Si vous voulez decouvrir un peu plus les Matsuris, voila quatre reportages fort bien faits :
alainphoto | Aujourd'hui je me suis pointe pour un festival dont la partie qui m'interessait avait en fait ete annule. C'est la vie. Du coup avant de repartir j'ai fait quelques photos rapidos avec un groupe de copines : Message édité par alainphoto le 06-01-2017 à 12:09:36 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Je fais du menage sur le site, il est temps de regorganiser le bazar. Je metrais un truc basique en place. --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |