Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°1685908
Dawen
vous salue bien
Posté le 21-05-2007 à 17:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
19 000 € c'est joli, mais bon il faut savoir si de ce montant il a été déduit les Agessa, retraite complémentaire, les frais de transport, de logement, l'amortissement du matériel, toussa toussa...

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 17:35:20  profilanswer

n°1685915
Kezakel
Posté le 21-05-2007 à 17:38:47  profilanswer

chez fotolia, c'est plus simple  [:bentley]  

n°1686520
Dawen
vous salue bien
Posté le 21-05-2007 à 20:40:02  profilanswer

C'est clair albert, puis vu ce que tu gagnes tu n'auras même pas à t'ennuyer avec la déclaration d'impôt l'année suivante. :o

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1687349
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 22-05-2007 à 00:46:02  profilanswer

Nykal a écrit :

J'ai retenu que c'est ce qu'il gardait. Mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Dawen a écrit :

19 000 € c'est joli, mais bon il faut savoir si de ce montant il a été déduit les Agessa, retraite complémentaire, les frais de transport, de logement, l'amortissement du matériel, toussa toussa...

c'est son chiffre d'affaire. cela dit le monsieur ne fait ça que comme activité complémentaire, il est par ailleurs photographe pro pour des magasines ce qui fait qu'il a déja le matériel a dispo. j'ai cru comprendre qu'il habitait sur place, ce qui aide également.  

en pratique ces 19000 euros amputés des charges, pour lui c'est juste un " complément de revenu " [:cerveau lent]

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1687372
alpseb
Posté le 22-05-2007 à 00:57:15  profilanswer

Kezakel a écrit :

c'est un tarif habituel pour une carte postale ?

oui !

n°1687374
alpseb
Posté le 22-05-2007 à 00:57:48  profilanswer

Nykal a écrit :

Et il arrive à se faire 19000 € net avec 4 mois de prises de vue...

oaui et c'est le mec le plus connu de france...

n°1687377
alpseb
Posté le 22-05-2007 à 01:01:21  profilanswer

krysalia a écrit :

c'est son chiffre d'affaire. cela dit le monsieur ne fait ça que comme activité complémentaire, il est par ailleurs photographe pro pour des magasines ce qui fait qu'il a déja le matériel a dispo. j'ai cru comprendre qu'il habitait sur place, ce qui aide également.  

en pratique ces 19000 euros amputés des charges, pour lui c'est juste un " complément de revenu " [:cerveau lent]

oauip, il fait des reportages pour les brochures touristiques haute de gamme (dixit le mec de capital)
ses photos sont plutot bonnes il a un bon oeuil, et il sais attendre le bon moment pour etre la !

mais parler de lui c'est comme de parler de bernard arnaud en faisant un sujet sur les chefs d'entreprises !  

c'est un des plus gros fournisseur de la premiere boite de carte postale en france... et 19000 euros par ans... ya pas de quoi vivre !....  

la carte postable c'est moyen

Je me rapele que l'année dernière j'ai fait une carte postale imprimée a 50 000 exemplaires, j'ai touché 150 euros (vendue 300)

n°1687471
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 22-05-2007 à 03:30:54  profilanswer

alpseb a écrit :

oauip, il fait des reportages pour les brochures touristiques haute de gamme (dixit le mec de capital)
ses photos sont plutot bonnes il a un bon oeuil, et il sais attendre le bon moment pour etre la !

mais parler de lui c'est comme de parler de bernard arnaud en faisant un sujet sur les chefs d'entreprises !  

c'est un des plus gros fournisseur de la premiere boite de carte postale en france... et 19000 euros par ans... ya pas de quoi vivre !....  

la carte postable c'est moyen

Je me rapele que l'année dernière j'ai fait une carte postale imprimée a 50 000 exemplaires, j'ai touché 150 euros (vendue 300)

ah je ne savais pas qu'il était connu :jap:  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1687557
pouvrem
Mode B
Posté le 22-05-2007 à 08:33:53  profilanswer

comment s'appelle-t-il ? :)

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1688913
pouvrem
Mode B
Posté le 22-05-2007 à 17:04:26  profilanswer

c'est pas trop le topic pour ça mais pas mal de compets sportives proposent des accréditations mais que si on a des cartes de presse :/
Comment trouver un organisme qui accepterait d'être notre partenaire pour obtenir une accréditation, je sais pas si je me fais comprendre [:spamafote] ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 17:04:26  profilanswer

n°1688917
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-05-2007 à 17:05:51  profilanswer

pouvrem a écrit :

c'est pas trop le topic pour ça mais pas mal de compets sportives proposent des accréditations mais que si on a des cartes de presse :/
Comment trouver un organisme qui accepterait d'être notre partenaire pour obtenir une accréditation, je sais pas si je me fais comprendre [:spamafote] ?

Imprime toi une carte de presse...

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1688921
pouvrem
Mode B
Posté le 22-05-2007 à 17:07:16  profilanswer

sans dec :ouch: ? mais non faut donner un numéro AIPS blabla ou un truc dans le genre officiel quoi :/ ou bien travailler pour un site ou un agence qui te rendre un peu crédible, je vais quand même pas dire que je bosse pour forum.hardware :D ???

---------------
n°1688924
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 22-05-2007 à 17:08:18  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Imprime toi une carte de presse...

Si quelqu'un a un scan en bonne def je suis prenneur  :o  - en MP  :whistle:

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1688991
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-05-2007 à 17:27:12  profilanswer

pouvrem a écrit :

Tu peux peut être essayer de prendre un contact avec un journal local et de voir s'ils sont intéressés de quelques photos en échange du prêt d'une carte de presse. [:cerveau skyzor]

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1688994
trancept
Posté le 22-05-2007 à 17:27:34  profilanswer

Les clubs photo donne une carte, pas de presse mais qui fait un peu sérieux...
Sinon tu te fait une carte de visite "Photographe" ;)

n°1689293
pouvrem
Mode B
Posté le 22-05-2007 à 18:50:55  profilanswer

Nykal a écrit :

Tu peux peut être essayer de prendre un contact avec un journal local et de voir s'ils sont intéressés de quelques photos en échange du prêt d'une carte de presse. [:cerveau skyzor]

mouais dans mon coin, pas grand chose qui ressemble à de la presse :/

trancept a écrit :

Les clubs photo donne une carte, pas de presse mais qui fait un peu sérieux...
Sinon tu te fait une carte de visite "Photographe" ;)

moi je pensais plutôt à me faire référencer sur un site comme l'a fait Djudju et tenter de jouer ça comme référence, mais c'est sûr qu'une vraie mission presse avec un truc officiel, ça le ferait plus :/

bon si d'autres ont des idées n'hésitez pas :)

---------------
n°1689843
Kezakel
Posté le 22-05-2007 à 21:16:40  profilanswer

faut coucher :o

n°1689855
CHubaca
Couillon
Posté le 22-05-2007 à 21:19:47  profilanswer

Nykal a écrit :

une carte de presse ça s'obtient pas avec ce genre d'arrangement, déja à la base il faut tirer la moitié de ses revenus de la photo journalistique :o

n°1689861
Kezakel
Posté le 22-05-2007 à 21:21:34  profilanswer

les pigistes ont droit à une carte de presse ?

n°1689868
pouvrem
Mode B
Posté le 22-05-2007 à 21:23:40  profilanswer

ou alors je me mets comme photographe de fotolia, comme ça j'ai un mandataire [:bank]

---------------
n°1689874
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-05-2007 à 21:25:33  profilanswer

pouvrem a écrit :

ou alors je me mets comme photographe de fotolia, comme ça j'ai un mandataire [:bank]

ou alors tu dis juste 'je suis pouvrem de hfr, laissez moi passer sinon je lâche le vieux' :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1689880
pouvrem
Mode B
Posté le 22-05-2007 à 21:26:05  profilanswer

kissa mon père :??:

---------------
n°1689906
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-05-2007 à 21:33:38  profilanswer

pouvrem a écrit :

kissa mon père :??:

non, le vieux avec le déambulateur :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1690164
pouvrem
Mode B
Posté le 22-05-2007 à 22:31:56  profilanswer

zavé comprite :D

---------------
n°1691079
bitoubi
or not !
Posté le 23-05-2007 à 11:05:55  profilanswer

pouvrem a écrit :

zavé comprite :D

dis moi Pouvrem, tu me la présente quand la charmante personne sur ton pseudo !

non, parce que moi je suis dispo là pour une séance portraits  :bounce:  

b2b

---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°1691091
OneUp
Posté le 23-05-2007 à 11:11:23  profilanswer

Ca vous rapporte combien en moyenne les ventes sur ces microstocks ? Pour combien de photos soumises ?

---------------

n°1691096
Lycos5
Don't feed !
Posté le 23-05-2007 à 11:12:34  profilanswer

OneUp a écrit :

Ca vous rapporte combien en moyenne les ventes sur ces microstocks ? Pour combien de photos soumises ?

15ct la photo vendue.. :d
Y compris si tu fais la une de NG :D

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1691117
pouvrem
Mode B
Posté le 23-05-2007 à 11:20:42  profilanswer

bitoubi a écrit :

dis moi Pouvrem, tu me la présente quand la charmante personne sur ton pseudo !
non, parce que moi je suis dispo là pour une séance portraits  :bounce:  
b2b

regardes heroes cet été sur TF1 et tu la verras dans chaque épisode :D .... parce que sinon elle est pas souvent dispo en ce moment :o

OneUp a écrit :

des clopinettes pour des photos de base :) ... le problème c'est qu'avoir un revenu d'appoint sans investir trop de temps, c'est ce que propose ce genre de sites... quand on veut passer la vitesse supérieure en terme de revenus, il faut en faire son full-time job, démarcher, patienter bref s'investir pour que ça rapporte [:spamafote]

---------------
n°1691145
OneUp
Posté le 23-05-2007 à 11:28:48  profilanswer

Ca veut dire qu'il faut y mettre un tas de photos sur des thèmes "vendeurs" c'est ça ? Vaut mieux démarcher une agence comme le préconise alpseb ? (c'est djudju qui a fait ça non ?)

Parce qu'à 15ct la photo, je vais attendre longtemps avant que ça me paye un peu de matos :)

---------------

n°1691159
alpseb
Posté le 23-05-2007 à 11:38:50  profilanswer

OneUp a écrit :

Ca veut dire qu'il faut y mettre un tas de photos sur des thèmes "vendeurs" c'est ça ? Vaut mieux démarcher une agence comme le préconise alpseb ? (c'est djudju qui a fait ça non ?)

Parce qu'à 15ct la photo, je vais attendre longtemps avant que ça me paye un peu de matos :)

si tu veux pas de faire chier, tu fais des photos banales...
en gros les boties qui achetent ici sont les boites de com' ou les entreprises pour leur com'...
tu fais donc des trucs bateaux : des macro d'ordi, souris, buisness, famille... des sujets qui vont pour la com'
ou des jolis paysages... ca peut se vendre !
bon, sachant que ca va te faire gagner 50 € par ans, est ce que ca vaut le coup de se casser le cul pour ca ?...

n°1691169
djudju14
Posté le 23-05-2007 à 11:43:18  profilanswer

J'ai été voir leurs ordres de mission :

exemples :
Images qui représente la conscience ou l'état de conscience.
Personne dépendante mais sereine, se promenant (Paris Quartier Latin si possible) accompagnée et soutenue par une auxiliaire de vie souriante et efficace .
Homme ou femme âgé plutôt bcbg mais pas très alerte (par exemple avec canne ou un peu groggy dans fauteuil ) avec auxiliaire de vie se souriant. L'auxiliaire doit avoir une tenue impeccable, de préférence une blouse, mais qui ne fasse pas carrément hopita
femme africaine jouant des percussions (de préférence de profil)
photo noire et blanc , fumeur de cigare célèbre et atelier de cigare cubain
bebe dans une main en noir et blanc

Des photos dans qui ne sont pas si simples à faire, surtout qu'ils sont exigeant sur la qualité, beaucoup plus que Bios par exemple !!!!
Et tout ça pour 80 centimes, c'est limite du foutage de g***** :o

n°1691172
OneUp
Posté le 23-05-2007 à 11:43:56  profilanswer

alpseb a écrit :

si tu veux pas de faire chier, tu fais des photos banales...
en gros les boties qui achetent ici sont les boites de com' ou les entreprises pour leur com'...
tu fais donc des trucs bateaux : des macro d'ordi, souris, buisness, famille... des sujets qui vont pour la com'
ou des jolis paysages... ca peut se vendre !
bon, sachant que ca va te faire gagner 50 € par ans, est ce que ca vaut le coup de se casser le cul pour ca ?...

ouais, j'en doute... je me disais au départ que ça pouvait 'rentabiliser' des tophs qui traînent sur mon disque dur, mais si c'est pour passer tous mes WE à faire de la macro d'objets pour 50€ par an, je vais ptêtre réfléchir...

---------------

n°1691178
OneUp
Posté le 23-05-2007 à 11:46:09  profilanswer

djudju14 a écrit :

J'ai été voir leurs ordres de mission :

exemples :
Images qui représente la conscience ou l'état de conscience.
Personne dépendante mais sereine, se promenant (Paris Quartier Latin si possible) accompagnée et soutenue par une auxiliaire de vie souriante et efficace .
Homme ou femme âgé plutôt bcbg mais pas très alerte (par exemple avec canne ou un peu groggy dans fauteuil ) avec auxiliaire de vie se souriant. L'auxiliaire doit avoir une tenue impeccable, de préférence une blouse, mais qui ne fasse pas carrément hopita
femme africaine jouant des percussions (de préférence de profil)
photo noire et blanc , fumeur de cigare célèbre et atelier de cigare cubain
bebe dans une main en noir et blanc

Des photos dans qui ne sont pas si simples à faire, surtout qu'ils sont exigeant sur la qualité, beaucoup plus que Bios par exemple !!!!
Et tout ça pour 80 centimes, c'est limite du foutage de g*****  :o

C'est bien ça djudju, tu es dans une agence (si je me souviens bien) ?

Tu as un retour d'expérience depuis ton inscription ? (rapport temps passé / bénef (financier ou autre))
Ca me semble plus "photographique" comme démarche que pour les micro stocks...
:jap:

---------------

n°1691185
djudju14
Posté le 23-05-2007 à 11:49:13  profilanswer

OneUp a écrit :

C'est bien ça djudju, tu es dans une agence (si je me souviens bien) ?

Tu as un retour d'expérience depuis ton inscription ? (rapport temps passé / bénef (financier ou autre))
Ca me semble plus "photographique" comme démarche que pour les micro stocks...
:jap:

Pour l'instant ça m'a rien rapporté, mais comme le dit Alpseb ça peut être long au début.
Si tu veux voir un aperçu de mes photos chez eux :
http://www.biosphoto.com/
Tu tapes "julien boisard" dans la recherche :)  

Ce qui est embêtant par contre c'est que c'est assez long, tout est long. Généralement quand j'envoie un CD ils répondent ou traitent les photos 3 mois après !! Faut pas être pressé quoi :o  

n°1691196
Rasthor
Posté le 23-05-2007 à 11:53:42  profilanswer

djudju14 a écrit :

Pour l'instant ça m'a rien rapporté, mais comme le dit Alpseb ça peut être long au début.

Ce qui est embêtant par contre c'est que c'est assez long, tout est long. Généralement quand j'envoie un CD ils répondent ou traitent les photos 3 mois après !! Faut pas être pressé quoi :o

Elles pootrent tes tofs. :o

Tu n'as vendu aucune photo via Bios ?

Message édité par Rasthor le 23-05-2007 à 11:54:15
n°1691199
pouvrem
Mode B
Posté le 23-05-2007 à 11:55:17  profilanswer

je crois que c'est la leçon à tirer de ce thème :

- soit tu as un retour rapide mais tu gagnes pas grand chose :/
- Soit ça te prend du temps (pour toffer ou pour attendre le retour) et le jeu en vaut plus la chandelle. [:spamafote]
- Soit t'es un vrai génie et tu es riche tout de suite :D

moi j'en suis à une trentaine d'euros avec des toffs qui ont assez peu d'intérêt et je veux surtout pas y investir trop de tps ; ça part, tant mieux, ça part pas tant pis... je fais surtout pas ce qu'ils ont envie de faire... :/

---------------
n°1691205
OneUp
Posté le 23-05-2007 à 11:57:30  profilanswer

djudju14 a écrit :

Tu tapes "julien boisard" dans la recherche  :)  

Ce qui est embêtant par contre c'est que c'est assez long, tout est long. Généralement quand j'envoie un CD ils répondent ou traitent les photos 3 mois après !! Faut pas être pressé quoi  :o

+1, elles sont chouettes ;)

---------------

n°1691219
alpseb
Posté le 23-05-2007 à 12:02:25  profilanswer

djudju14 a écrit :

si ca vous intéresse :
c'est long pour moi... mias je le savais depuis le début !
la premere année, j'ai fait 500 €  
la 2 : 800 €
la 3 : 980 €
et de janvier a mai de la 4ème année j'en suis à 1300 €

bref, ca monte doucement, tous les ans...

c'est ridicule comme somme, mais plus j'avance, plus j'ai des photos et plus je vais en vendre... ya bien un moment (5 ans, 10 ans) ou ca me rapportera un bonne somme conséquente !

n°1691229
Rasthor
Posté le 23-05-2007 à 12:05:41  profilanswer

Et tout ça grâce à l'Illustré. [:volta]

:D

n°1691294
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 23-05-2007 à 12:31:04  profilanswer

alpseb a écrit :

si ca vous intéresse :
c'est long pour moi... mias je le savais depuis le début !
la premere année, j'ai fait 500 €
la 2 : 800 €
la 3 : 980 €
et de janvier a mai de la 4ème année j'en suis à 1300 €

bref, ca monte doucement, tous les ans...

c'est ridicule comme somme, mais plus j'avance, plus j'ai des photos et plus je vais en vendre... ya bien un moment (5 ans, 10 ans) ou ca me rapportera un bonne somme conséquente !

oui mais ce que tu cites là par exemple, tu les mets en vente dans des vraies agences photos je suppose (ou bios?) mais ces sommes sont la somme de toutes les agences dans lesquelles tu es (si plusieurs il y a) ou une seule, et ou? ;) merci

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1691298
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 23-05-2007 à 12:32:22  profilanswer

sinon c'est long effectivement....

Message édité par castor66 le 23-05-2007 à 12:32:54

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)