Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°713748
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2005 à 14:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben fécilitititation :) comme quoi, ca vaut la peine de se bouger un peu le luc :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 14:46:24  profilanswer

n°713753
Suri
Darksurious
Posté le 13-09-2005 à 14:53:56  profilanswer

ouais, meme si dans ce genre de cas, c pas souvent que l'autorisation tombe :)

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°713781
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 15:18:22  profilanswer

Bastian a écrit :

Citation :

Non, tu as raison, calibrer un APN, c'est pas vraiment le mot...... mais sur certain, on peut, par exemple, régler l'écran de contrôle et là, danger.  En fait, que les gens essaient de travailler bien çà ne me dérange pas, au contraire. Par contre, j'ai l'impression que plus on avance dans le Top, plus il se dit des c.....eries. PhotoWeb, par exemple, c'est un labo amateur pas cher qui fera des tirages amateurs pas cher. Mais, car il y a 1 mais, qui complique de toutes évidences, la vie de ses clients avec des profils colorimétriques "propriétaires", ce qui m'épate de la part d'1 labo amateur. Je ne connais pas ce labo et je n'ai rien contre lui, mais pas cher et haut de gamme..... çà ne va pas ensemble. J'ai donc envie de dire que si on veut des supers tirages, on va dans un labo pro. C'est plus cher, certe. Alors on se professionalise, on devient beaucoup plus exigeant sur sa séléction ( on fait moins de tirage, mais de meilleur qualité,...) on discute sur place avec les pros, etc, etc.... Pas d'accord ??????????

en gros, facile fafirmer aussi des trucs sur un labo quon a meme pas testé personnelement  :jap:  [:shay]  
des labos pro, je suis pour, et quand jai a faire tirer des dia ou des neg b&w, cest la que je vais (du bon tirage a lancienne)
jai aussi testé le labo pro pour les tirages numériques, et franchement, photoweb est loin au dessus de ce que jai testé et pour bcp moins cher encore  :)  
quand au fait que tu sois pro depuis 20ans, on sen fout un peu [:razorbak83]  
tu prétend faire de la photo pro depuis des dizaines dannée, et tes pas capable de passer entre 15 et 20 secondes a chipoter/convertir un profil colorimétrique :heink:  
mwais...du bon boulot de pro quoi :) ca manque de crédibilité ;)

ta jalousie te perdra un jour. J'ai posté il y a au moins 2 mois que je suis pro ( je ne le prètends pas, je le suis )..... apparement çà t'est resté en travers.... mais tu t'en fous, c'est pour çà que tu me le rebalances à la gueule, d'ailleur. Fô pas. Toi, de toutes évidences, tu passes plus de temps à essayer de régler des profils qu'à faire des photos.... en bon amateur.  :lol: Bon, la prise de choux, c'est pas mon truc. Tu interprétes ce que j'écris et t'énerve pour pas grand chose. Tu ne m'enlèveras pas de la tête que donner des profils colorimétriques à ses clients ( grand publique, ne l'oublions pas) c'est space. Picto le fait, mais ses clients sont....pros. J'te fais une bise en passant, car pas rancunié.  :jap:    

n°713783
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2005 à 15:22:23  profilanswer

gOpA a écrit :

ta jalousie te perdra un jour. J'ai posté il y a au moins 2 mois que je suis pro ( je ne le prètends pas, je le suis )..... apparement çà t'est resté en travers.... mais tu t'en fous, c'est pour çà que tu me le rebalances à la gueule, d'ailleur. Fô pas. Toi, de toutes évidences, tu passes plus de temps à essayer de régler des profils qu'à faire des photos.... en bon amateur.  :lol: Bon, la prise de choux, c'est pas mon truc. Tu interprétes ce que j'écris et t'énerve pour pas grand chose. Tu ne m'enlèveras pas de la tête que donner des profils colorimétriques à ses clients ( grand publique, ne l'oublions pas) c'est space. Picto le fait, mais ses clients sont....pros. J'te fais une bise en passant, car pas rancunié.  :jap:

allé, oui, tes pro, tu touche a la photo pro depuis 20 ans, tes une star et ta ton étoile sur hollywood boulevard  :jap:  
quant a ma jalousie, quand je vois la mentalité du milieu, je me trouve tres bien ou je suis :sol:  
et le profil photoweb, tu linstalle et tu converti, ca prend 20sec la premiere fois et 5 secondes les fois suivantes, ya rien a régler...toi aussi tu peux y arriver :jap:

---------------
n°713785
Suri
Darksurious
Posté le 13-09-2005 à 15:26:36  profilanswer

clair que bastian il fait des photo de merde comparé a la majorité des gens du forum :/

---------------
n°713786
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 15:27:40  profilanswer

Bastian a écrit :

allé, oui, tes pro, tu touche a la photo pro depuis 20 ans, tes une star et ta ton étoile sur hollywood boulevard  :jap:  
quant a ma jalousie, quand je vois la mentalité du milieu, je me trouve tres bien ou je suis :sol:  
et le profil photoweb, tu linstalle et tu converti, ca prend 20sec la premiere fois et 5 secondes les fois suivantes, ya rien a régler...toi aussi tu peux y arriver :jap:

vas sur le topic: profil photoWeb ou genre comme çà le titre( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0 )  :lol:  Et non, je ne suis pas 1 star, çà se saurait. Et d'ailleur je m'en fou totalement. Je te rapelle que c'est toi qui à précisé que j'étais pro donc une burne, pas moi . Je te taquinait  :lol: . Tiens mets toi à ma place 30 secondes et lis ce que tu m'as écris, tu comprendras.

Message édité par gOpA le 13-09-2005 à 15:28:52
n°713789
Pio2001
Posté le 13-09-2005 à 15:31:51  profilanswer

Pourquoi ce serait à nous de la faire, cette conversion ?  
A cause d'eux, je passe des heures à essayer d'expliquer aux gens comment utiliser ce profil dans Photoshop. Bon, ça m'a appris plein de trucs.  
Donner le profil, c'est bien, mais ce qui est aberrant, c'est de demander aux gens de faire la conversion ! C'est exactement comme si un garagiste vous donnait ses outils, et les pièces de rechange nécessaires, et à vous de vous démerder pour réparer la voiture ! Pour un peu, il faudrait venir dans leur labo et appuyer sur le bouton pour lancer le flashage.

Message édité par Pio2001 le 13-09-2005 à 15:33:00
n°713793
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 15:39:04  profilanswer

Pio2001 a écrit :

A cause d'eux, je passe des heures à essayer d'expliquer aux gens comment utiliser ce profil dans Photoshop. Bon, ça m'a appris plein de trucs.  
Donner le profil, c'est bien, mais ce qui est aberrant, c'est de demander aux gens de faire la conversion ! C'est exactement comme si un garagiste vous donnait ses outils, et les pièces de rechange nécessaires, et à vous de vous démerder pour réparer la voiture ! Pour un peu, il faudrait venir dans leur labo et appuyer sur le bouton pour lancer le flashage.

je suis d'accord avec toi. C'est vrais que l'on apprend plein de truc ( même moi, le méga super hyper pro de chez pro )Mais un photographe ne doit il pas faire avant tout de la photo... ????? that is THE question of THE year  :jap:  

n°713797
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 15:43:42  profilanswer

Suri a écrit :

clair que bastian il fait des photo de merde comparé a la majorité des gens du forum :/

non, elles sont biens ses photos de courses automobiles. La cox rouge, par exemple, elle est bien cette photo.

n°713799
Daniel Hal​ber
Posté le 13-09-2005 à 15:47:36  profilanswer

gOpA a écrit :

donner des profils colorimétriques à ses clients ( grand publique, ne l'oublions pas) c'est space.

Je pense que c'est la meme idee que la notion de "Prosumer".  Un intermediaire entre consumer et professional.  Ni totalement l'un, ni totalement l'autre.  Attaquable de toutes part?

gOpA a écrit :

Picto le fait, mais ses clients sont....pros.

Ca me semble interessant picto (je suppose que tu parles de www.picto.fr), je ne connaissais pas.  Pourrais-tu en dire plus?

Merci

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 15:47:36  profilanswer

n°713800
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-09-2005 à 15:48:39  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Peut etre pour voir à quoi ressemble ton image avec ce profil...

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°713801
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-09-2005 à 15:49:20  profilanswer

gopa > tu l as précisé y a deux ou 3 semaines que tu etais pro, et c'était en me parlant, sur ce file ou celui du profil photoweb ;), tu disais meme que ca faisait 20 ans que tu faisais de la photo et je t'ai repond qu'il existait des marabou qui exercaient depuis 20 ans, ca ne signiait pas qu'ils avaient un don ;).

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°713809
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2005 à 15:59:00  profilanswer

Pio2001 a écrit :

jai posé la question a suri et anath en MP, la réponse faisait 2 lignes, et mainent mes tirages chez eux sont absolument nickels, pil poil pareil que sur mon écran
je vois pas la nécessité de faire un topic de 20 pages la dessus  [:razorbak83] lintention est louable, mais inutile...chuis une burne en info et avec toshop, pourtant meme moi jai réussi a lutiliser en qq secondes... [:razorbak83]

---------------
n°713829
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 16:22:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

gopa > tu l as précisé y a deux ou 3 semaines que tu etais pro, et c'était en me parlant, sur ce file ou celui du profil photoweb ;), tu disais meme que ca faisait 20 ans que tu faisais de la photo et je t'ai repond qu'il existait des marabou qui exercaient depuis 20 ans, ca ne signiait pas qu'ils avaient un don ;).

c'était il y a 2 semaine, ha bon. Oui, je suis pro depuis maintenant très longtemps. En fait depuis 25 ans. Faut dire mon age sans doute :44. J'ai commencé la  photographie pro en 1978 dans un studio qui n'existe plus aujourd'hui. On travaillait exclusivement à la chambre ( sinar ) et au moyen format ( Mamiya RZ ). On dev et tirait nos photos ( N&B) sur place dans un méga labo. On dev aussi nos neg couleur mais faisions faire les tirages par Kodak à Paris. J'ai ensuite volé de mes propres ailes pendant quelques année et travaillé plus à titre perso mes photos. J'ai ensuite fait 10 ans de Communication en tant que photographe et réalisateur de films au sein d'un grand Groupe industriel et j'ai eu la chance de travailler avec les plus grandes agences Françaises de Com (comme¨Publicis, par exemple )et là, t'en apprends des choses. Aujourd'hui, je suis à mon compte. Je fais de la production de films et de phots. Il y a des hauts et des bas. La crise ambiente n'incite pas les entreprises à investir, encore moins dans la Com. Autrement, j'ai une fille de 15 ans qui vit chez sa maman. Cà vous va ???  
Je ne dis pas çà pour moi mais il y a des marabous qui exercent depuis 20 ans..... et qui ont sans doute un don, aussi.

n°713831
Poogz
Posté le 13-09-2005 à 16:25:04  profilanswer

gOpA a écrit :

Autrement, j'ai une fille de 15 ans qui vit chez sa maman. Cà vous va ???  

Photos  :whistle:  

Désolé.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°713839
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 16:32:08  profilanswer

Poogz a écrit :

Photos  :whistle:
pas sans son accord. Et à mon avis ...... :)  

Désolé.

n°713846
Suri
Darksurious
Posté le 13-09-2005 à 16:39:37  profilanswer

gOpA a écrit :

non, elles sont biens ses photos de courses automobiles. La cox rouge, par exemple, elle est bien cette photo.

tiens, il fait des photos de caisses? j'ai jamais vu ca par contre :D

---------------
n°713849
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 13-09-2005 à 16:41:17  profilanswer

pro ou pas pro, franchement, on s'en tape carrément.
Faites des photos, amusez-vous, racontez votre vie si vous voulez, mais arrêtez de vous  [:tartragnan]  la nouille...

n°713854
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 16:44:15  profilanswer

bricocoman a écrit :

pro ou pas pro, franchement, on s'en tape carrément.
Faites des photos, amusez-vous, racontez votre vie si vous voulez, mais arrêtez de vous  [:tartragnan]  la nouille...

tout à fait d'accord avec toi, mais comme on me le reprochait..... voir on en doutait..... maintenant, pour moi, le débat est clos.  :jap:

n°713918
Clarkent
Posté le 13-09-2005 à 17:56:06  profilanswer

gOpA a écrit :

c'était il y a 2 semaine, ha bon. Oui, je suis pro depuis maintenant très longtemps. En fait depuis 25 ans. Faut dire mon age sans doute :44. J'ai commencé la  photographie pro en 1978 dans un studio qui n'existe plus aujourd'hui. On travaillait exclusivement à la chambre ( sinar ) et au moyen format ( Mamiya RZ ). On dev et tirait nos photos ( N&B) sur place dans un méga labo. On dev aussi nos neg couleur mais faisions faire les tirages par Kodak à Paris. J'ai ensuite volé de mes propres ailes pendant quelques année et travaillé plus à titre perso mes photos. J'ai ensuite fait 10 ans de Communication en tant que photographe et réalisateur de films au sein d'un grand Groupe industriel et j'ai eu la chance de travailler avec les plus grandes agences Françaises de Com (comme¨Publicis, par exemple )et là, t'en apprends des choses. Aujourd'hui, je suis à mon compte. Je fais de la production de films et de phots. Il y a des hauts et des bas. La crise ambiente n'incite pas les entreprises à investir, encore moins dans la Com. Autrement, j'ai une fille de 15 ans qui vit chez sa maman. Cà vous va ???  
Je ne dis pas çà pour moi mais il y a des marabous qui exercent depuis 20 ans..... et qui ont sans doute un don, aussi.

gOpA a écrit :

t'as raison, çà ne fait que 25ans que je fais de la photo dont 15 en pro... :D

faut apsle prendre mal le coup du marabou :D, c etait juste pour illustrer que meme avec des annes d expérience on peut faire des erreurs, enfin pas exactement c etait surtout pour dire que moi aussi je pouvais dire que ca faisait 30 ans d exp en photo pro, je vois pas ce que ca apporte comme valeur supplémentaire a mon expertise dans le domaine de la calibration d'un ecran et d'un profil a moins de faire de la photo numérique depuis longtemps. Ce qui est apparement pas ton cas.
Je ne remets pas en cause ton professionnalisme dansle monde de la photographie, la il est uestion de respect des couleurs entre impression et iamge sur un ecran.
Et que le fait d'en faire depuis 20 ans ca ne veut pas dire que tu sais tout et inversement. Pour toi on est surement des jeunes cons, pour moi tu es peut etre un professionnel dela photo mais tu ne sais peut etre pas tout en numérique, je dis pas que tu ne sais rien, mais dire je fais de la photo depuis 20 ans donc je sais mieux que vous, c'est limite meprisant, surtout que la photo argentique et l'affichage et tirage d'unephoto numerique c'est pas tres tres ressemblant dans le processus de developpement.

Moi je me fou que tu sois pro ou pas, moi je cherche a savoir comment calibrer un ecran et arriver a faire des cliches identique a ce que je vois a l ecran, en maitrisant tous les parametres, et pas seulement en me disant bon je fais la conversion et c'est bon.

Donc si toi tu trouves ca inutile c'est ton choix. Peut etre que demain ca me servira a rien, mais au moins je saurai.
Je ne suis pas et ne me presente pas non plus en tant que professionnel de l'infographie, ou encore de l'informatique, la je cherche à m'informer et pas a entendre qu'il est inutile de savoir car ca ne servira pas.
Je pinaille peut etre trop et peut etre que le gain sera minime par rapport au temps passé dessus, mais si demain je recois un tirage de merde je pourrai dire hey ho le labos se fou de magueule je veux un nouveau tirage ou etre rembourse, sans cela comment puis je le savoir ? moi je dis qu'on ne peut pas.

desole de t'avoir vexe sur le coup du marabou, c'etait volontaire mais c etait aussi pour te faire relativiser, les competences augmentent avec le nombre d'annee, mais ca n'est pas forcement le cas de tout le monde, alors qu'on me balance ce genre d'argument, genre moi je sais toi tu sais pas je trouve ca meprisant et meprisable.
A la rigueur tu aurais dit ca fait 20 ans que je traville dans les profil colorimetrique et la calibration de chaine graphique, je vais vous expliquer mais ca sert a rien et je vais vous expliquer pourquoi ca sert a rien, j'aurai dit respect :jap:. Mais la c'est pas le cas.

---------------
n°713921
Clarkent
Posté le 13-09-2005 à 17:58:48  profilanswer

gOpA a écrit :

tout à fait d'accord avec toi, mais comme on me le reprochait..... voir on en doutait..... maintenant, pour moi, le débat est clos.  :jap:

pour moi y a jamais eu de debat, car jene vois rien a redire au fait que certains essaient de comprendre et de maitriser cela et se pose des questions, entre autre avec photoweb.

Et le debat sur ton professionnalisme moi je m'en fou mais c'est toi qui l'a balance pour justifier ton point de vu.

---------------
n°713942
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 18:38:09  profilanswer

Clarkent a écrit :

pour moi y a jamais eu de debat, car jene vois rien a redire au fait que certains essaient de comprendre et de maitriser cela et se pose des questions, entre autre avec photoweb.

Et le debat sur ton professionnalisme moi je m'en fou mais c'est toi qui l'a balance pour justifier ton point de vu.

:non: mais vous n'êtes pas de jeunes cons, au contraire. Vous vous interessez à  1 domaine qui me passionne depuis de nombreuse années. Je trouve çà sympa. Enfin plus sympa que de cramer des voitures sur les parkings ( même si j'arrive à comprendre ce qui peut entrainer un phenomene de ce type ).  
En ce qui concerne les profils ICC, je travaillent avec depuis....10 ou 12 ans. Parce que avant que les APN envahissent la photo on scannait et on utilisait, bien sur les profils ICC, les gamme IT8 pour étalonner, etc... ;)  

n°714138
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-09-2005 à 22:55:20  profilanswer

Photos reçues aujourd'hui de Photoweb (commandées Dimanche 04/09):
 - rien à dire sur la qualité, c'est top.
 - concernant le délais, c'est beaucoup plus mitigé (plus d'une semaine donc ... loin des 96h annoncées), meme si j'ai un bon pour un agrandissement gratos en dédommagement.

Voila donc un feedback plutot positif de plus pour photoweb.

:hello:

n°714153
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2005 à 23:02:47  profilanswer

les feed back de photoweb par la presse :o
a part ca, oui, selon certain cest un site limite médiocre  :whistle:  

Citation :

- L'ordinateur individuel - Septembre 2005 - 20 sites de développement photo
Site recommandé - 17,5/20 - "www.photoweb.fr - le meilleur à tout point de vue"

- .NET - Février 2005 - Commandez vos tirages en ligne
"Simple, rapide, pas cher et de qualité"

- Déclic Photo - Décembre 2004 - Tous les tirages commandés sur le net se valent t'ils ?
Vainqueur du comparatif - (19 services testés)

- Challenges - Novembre 2004
"très bon rapport qualité/prix, bonne qualité des tirages, tarifs très abordables"

- Photo et Vidéo Numérique - Novembre 2004
"la qualité est au rendez vous"

- Digital Photo Magazine- Octobre 2004
"ce laboratoire très prometteur se met en quatre pour satisfaire ses clients" - Note 8,1/10

- Univers Mac - septembre 2004
Le choix Qualité/prix
Note Qualité : (Note maximale)

- Assistante plus - aout-septembre 2004 - revue de sites (les 7 principaux labos photo en ligne)
"Notre coup de coeur" - "Chez PhotoWeb tout est parfait, même les délais d'expédition"

- L'ordinateur individuel - Juillet-Aout 2004 - 23 labos photo testés
Appréciation Qualité : (Note maximale)
Classement Qualité/prix : N°1
Classement Prix : N°1
"Photoweb ménage à la fois le porte monnaie des photographes amateurs et leur goût pour le travail bien fait."

- PC Direct - Juillet-Aout 2004 - Six labos photo à l'épreuve
"Ne le cachons pas, Photoweb est notre préféré. Simple, efficace, pas cher, ..."

- Internet Pratique - Juillet 2004
"" "Plebiscité dans notre hors série ... Photoweb regroupe une sélection de services performants, de la création d'albums en ligne à la commande de tirages papier"

- 60 Millions de consommateurs - Juin 2004 - Ou réaliser ses tirages papier ?

- L'officiel du net - Mai/Juin 2004 - Photo numérique : les meilleurs labos.
"Notre site préféré !"

- Le Figaro Magazine - 28 Mai 2004 - Des clichés qui font bonne impression.

- Digital Photo Magazine - Mai 2004 -
"Cote DPM : "

- Le Photographe - Février 2004

- Réponse à tout ! - Janvier 2004 - Tirages numériques. Les meilleurs prix.

- Digital World - Décembre 2003
"Le plus complet".

- Grands Reportages - Décembre 2003
"C'est facile, pratique, et encore plus économique que l'argentique".

- PC Magazine - Septembre 2003
"Note finale 17/20" "Coup de coeur de la rédaction"

- Science et avenir - Septembre 2003
""

- Que Choisir - Juillet/Aout 2003 - Gutemberg résiste aux pixels - Article/Comparatif disponible sur www.quechoisir.com rubrique Archives

- Le Monde - 19 Juin 2003 - Photo : Le boom du numérique

- Best on Web - Juin 2003

- Le Figaro - 19 avril 2003 - Passez du numérique au papier

- TV Magazine - 16 au 23 Mars 2003 - Quel cyberlabo pour vos photos ?

- Internet Pratique - Mars 2003
"Verdict : "

- Le Photographe - Février 2003
"Qualité : "

- Photo et Video Numérique - Février 2003
"Note de la rédaction 5/5"

- L'Ordinateur Individuel - Janvier 2003 - 10 sites pour faire tirer ses photos

- Zoom numérique - Janvier 2003 - Ou imprimer ses photos ?

- Photo numérique Magazine - Janvier 2003 - Votre premier album virtuel

- .Net - Décembre 2002

- SVM - Juin 2002 - Le bon déclic

- Le Photographe - Février/Mars 2002
"Qualité : "

- Photo&Vidéo Numérique - Mars 2002

- SVM - Octobre 2001 - La photo fait sa mise au Net

- Web Magazine - Juillet 2001 - Votre album photo en ligne ?

- Réponses Photo - Janvier 2001 - Agrandissement et Internet

- European Professional Imaging - Février 2003 - Les grenoblois s'attaquent au monde des travaux en ligne

- Net@scope - Septembre 2003
"référence de la photographie numérique par Internet"

- Best on Web - Sept/Oct 2000

- Internet Today - Sept/Oct 2000 - Zoom sur de nouveaux services photosur Internet

---------------
n°714188
Suri
Darksurious
Posté le 13-09-2005 à 23:47:23  profilanswer

mullet a écrit :

Photos reçues aujourd'hui de Photoweb (commandées Dimanche 04/09):
 - rien à dire sur la qualité, c'est top.
 - concernant le délais, c'est beaucoup plus mitigé (plus d'une semaine donc ... loin des 96h annoncées), meme si j'ai un bon pour un agrandissement gratos en dédommagement.

Voila donc un feedback plutot positif de plus pour photoweb.

:hello:

t'as pas eu de bol, moi j'ai commandé dimanche et j'ai recu ce matin :D

---------------
n°714198
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2005 à 23:54:04  profilanswer

Suri a écrit :

+1
je recois les miennes en 2 jours (alors que je suis sur le plat pays)

n°714229
Pio2001
Posté le 14-09-2005 à 00:36:25  profilanswer

Bastian a écrit :

jai posé la question a suri et anath en MP, la réponse faisait 2 lignes, et mainent mes tirages chez eux sont absolument nickels, pil poil pareil que sur mon écran
je vois pas la nécessité de faire un topic de 20 pages la dessus  [:razorbak83] lintention est louable, mais inutile...chuis une burne en info et avec toshop, pourtant meme moi jai réussi a lutiliser en qq secondes... [:razorbak83]

Je ne demande pas comment convertir, mais pourquoi ils nous font convertir.

Poogz a écrit :

Peut etre pour voir à quoi ressemble ton image avec ce profil...

Ce n'est pas la question, si c'est le but, ils nous mettent le profil à disposition, et on enclenche le soft proofing pour voir à quoi ça ressemble, et on n'a pas à convertir.

Quand vous faites un tirage sur votre jet d'encre, vous convertissez dans le profil de l'imprimante avant de cliquer sur imprimer ? Non, vous cliquez sur imprimer, elle le fait elle même. Quand vous prenez une photo, vous faites la conversion depuis le profil de l'appareil vers votre espace de travail quand vous déchargez la carte ? Non, il le fait lui-même dès la prise de vue.
Eux ils nous font convertir nous mêmes, et nous proposent un soft proofing trafiqué pour voir ce qui se passe si on convertit pas. C'est mieux que rien. C'est même mieux que nombre de leurs concurrents, mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Ils devraient à présent faire la conversion automatiquement à la réception des fichiers. D'autant plus qu'ils pourraient le faire en 48 bits, ce qui éviterait la postérisation introduite par la conversion + recompression jpeg.

n°714236
Suri
Darksurious
Posté le 14-09-2005 à 00:43:05  profilanswer

ben j'ai pas suivi, mais ils convertissent forcement des tofs qd elles rentrent dans la tireuse...  si tu convertis pas, spa grave, ca le fera tout seul non?
moi jvois la conversion comme un moyen d'etre sur de la tete que vont avoir les tofs en sortant (jsuis pas hyper regardant de la couleur en general, par contre sur un N&B c'est flagrant)

---------------
n°714248
Clarkent
Posté le 14-09-2005 à 01:00:23  profilanswer

non ils ne font apriori pas la conversion.

Quelqu'un aurait un téléphone ou joindre photoweb ?

on peut créer un profil pour une jet d'encre :D.

---------------
n°714345
tuveumafau​to
Posté le 14-09-2005 à 09:42:19  profilanswer

Si la conversion n'est pas faite, je crois que c'est parce que les Frontier de Fuji ne peuvent pas la faire.

Donc il faudrait un prétraitement informatique pour la conversion du profil.

n°714392
Clarkent
Posté le 14-09-2005 à 10:25:06  profilanswer

toi aussi tu as vu ca, que les frontier ne pouvaient pas le faire :), je l'ai lu aussi, mais ça parait très etonnant.

---------------
n°714401
Suri
Darksurious
Posté le 14-09-2005 à 10:34:34  profilanswer

euh.. je capte plus rien, les photos elles sont sortie en quel "profil" alors? jpensais justement que le profil photoweb etait celui de la tireuse.. du coup, si t'as pas tel rouge srgb, il sera converti avec le rouge le plus proche que la tireuse possede....  

---------------
n°714464
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-09-2005 à 11:28:18  profilanswer

On peut faire un script pour convertir tout un repertoire avec toshop ?
c'est un peu fastidieux quand on a des dizaines de tofs :
fichier / ouvrir
convertir
enregistrer sous sans écraser l'ancien

---------------
Cdlt,
n°714471
Poogz
Posté le 14-09-2005 à 11:35:45  profilanswer

C'est le principe du traitement par lot.

---------------
n°714478
Clarkent
Posté le 14-09-2005 à 11:42:04  profilanswer

Suri a écrit :

euh.. je capte plus rien, les photos elles sont sortie en quel "profil" alors? jpensais justement que le profil photoweb etait celui de la tireuse.. du coup, si t'as pas tel rouge srgb, il sera converti avec le rouge le plus proche que la tireuse possede....

si tu envois es photos dans l'espace de couleur SRGB donc sans la conversion, quand la tireuse vera une valeur couleur elle l'interpretera comme etant SA couleur de SON profil et donc n'essairas pas d etre le plus proche possible de ce que lui donnes.

---------------
n°714479
Clarkent
Posté le 14-09-2005 à 11:43:06  profilanswer

frandon a écrit :

On peut faire un script pour convertir tout un repertoire avec toshop ?
c'est un peu fastidieux quand on a des dizaines de tofs :
fichier / ouvrir
convertir
enregistrer sous sans écraser l'ancien

tu fais un script pour la conversion, ensuite dans fichier traitement par lot tu selectionnes ton script tu lui indiques ton repertoire, le fait que tu veuilles ecraser ou non l'original ou le repertoire de destination, voir modifier le nom des fichiers.

---------------
n°714499
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2005 à 12:09:26  profilanswer

Excellent topic que je me dois de lire [:bien]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°714674
tuveumafau​to
Posté le 14-09-2005 à 16:42:09  profilanswer

voici la réponse de wistiti à ma question sur la disponibilité d'un profil colorimétrique :

"Il n'existe pas de profil couleurs pour la Cyra. Cette machine travaille avec une conversion de srgb vers CIE*lab

Nous n'avons pas besoin d'un profil. La Fuji frontier (qui est une autre machine) coupe tous les profils avant l’impression.

Il faut donc que vous laissiez vos photos sans aucun profil, sans recadrage, et sans retouche.

Vous obtiendrez un meilleur résultat de cette manière.

Bien cordialement,

L'équipe de Wistiti."

Cela laisse rêveur, non ?
 :??:  

n°714697
Suri
Darksurious
Posté le 14-09-2005 à 17:00:23  profilanswer

non :d  
"sans retouche"...

---------------
n°714756
Pio2001
Posté le 14-09-2005 à 18:13:00  profilanswer

Ben oui, la machine convertit de sRGB vers "lab-CIE", puis de lab-CIE vers son propre profil, logiquement.
Cela implique que si on a des images en Adobe RGB, il faut les convertir en sRGB avant de leur envoyer. Cela veut dire aussi qu'on ne peut pas faire de soft proofing, puisqu'il n'y a pas de fichier ICM ou ICC avec le profil de la machine.

n°714761
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-09-2005 à 18:28:24  profilanswer

Suri a écrit :

Le service client, que j'avais contacté, m'a expliqué le retard pour cause d'affluence exceptionnelle. Je veux bien les croire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)