Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°5874631
theBride_
Strobist
Posté le 11-01-2018 à 09:11:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

Il me semblait qu'impression-panoramique avait de bons avis aussi.
(Je n'ai jamais testé personnellement).


Ils sont pas loin de Strasbourg, la qualité et le service sont très bien :jap:

 

J'ai fait les tirages 30x40 et 40x60 sur dibond pour une expo et c'était top, il m'a fait un chouette prix sur le total (70 impressions, il était le moins cher sur les 5 qu'on avait contactés avec un excellent rapport qualité/prix).

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 11-01-2018 à 09:12:47

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 09:11:45  profilanswer
 

n°5874651
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-01-2018 à 09:54:02  profilanswer
 

Il est dans la liste. 7 tireurs de qualité reconnue et a priori sérieux, ça laisse du choix. ;)

n°5874653
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-01-2018 à 09:56:53  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


TOut d'abord je suis assez surpris de la qualité de la photo. La définition est bonne et l'équilibre des couleurs me plait. Je ne suis pas un pro et sûrement pas assez exigeant mais je suis très satisfait.


 
Photoweb peut parfois se louper, ne fait pas dans le tirage d'art (sauf erreur) mais est une valeur sure pour du tirage sur papier classique.

n°5875205
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-01-2018 à 15:37:53  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Ils sont pas loin de Strasbourg, la qualité et le service sont très bien :jap:

 

J'ai fait les tirages 30x40 et 40x60 sur dibond pour une expo et c'était top, il m'a fait un chouette prix sur le total (70 impressions, il était le moins cher sur les 5 qu'on avait contactés avec un excellent rapport qualité/prix).


Ils sont top, je passe toujours par eux depuis leurs débuts :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5875287
kenneth5
Posté le 14-01-2018 à 13:23:06  profilanswer
 

Artdeqo Artlabs est top, je leur commande plusieurs dizaines de tirages d'art en piezo sur dibond chaque année pour mes mariés, le service est vraiment excellent, et Guillaume (le boss) est vraiment sympa et de bon conseil.

n°5875536
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-01-2018 à 12:35:13  profilanswer
 

Donc ça confirme l'essentiel de la mini liste plus "haut de gamme". ;)
 
J'ai encore un peu remanié la première page même si le but n'est pas de faire plus que lister quelques bonnes adresses. Si vous voulez qu'on ajoute des commentaires, pas de soucis.


Message édité par ilium le 15-01-2018 à 12:47:50
n°5875540
kenneth5
Posté le 15-01-2018 à 13:04:11  profilanswer
 

Tu peux ajouter Art Photo Lab dans la liste des HDG, même qualité et service que Artdeqo (la piezography pro en + depuis peu).

n°5875541
kenneth5
Posté le 15-01-2018 à 13:04:44  profilanswer
 

Pour les books et tirages (hors fine art) tu as SAAL DIGITAL qui fait du bon job également.


Message édité par kenneth5 le 15-01-2018 à 13:05:31
n°5875549
kenneth5
Posté le 15-01-2018 à 13:31:26  profilanswer
 

APB ça reste qd même la référence française en matière de tirages d'art, et de loin :o

n°5879214
alffir
Posté le 04-02-2018 à 10:56:14  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Photoweb peut parfois se louper, ne fait pas dans le tirage d'art (sauf erreur) mais est une valeur sure pour du tirage sur papier classique.


Pas vérifié récemment, mais Photoweb compressait les photos, ce qui pouvait se voir dans certaines conditions : photos bruitées (je ne diminue que le bruit chromatique) et grand tirage.

 

Il faut regarder la taille des albums photos téléchargé, il peut être nettement plus faible que ce que vous avez envoyé.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 10:56:14  profilanswer
 

n°5879215
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-02-2018 à 11:03:46  profilanswer
 

Photoweb depuis qu'ils ont une interface "intelligente" qui uploade a la volée, peut avoir des soucis. Pour éviter ça, faut d'abord faire un album et uploader ses images (moi je le fais alors à l'ancienne) puis seulement créer ce qu'on veut.

n°5879245
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2018 à 18:09:18  profilanswer
 

ça m'intrigue ce que vous dites, du coup j'ai testé. On peut télécharger ses photos soit dans un album temporaire, soit dans un album à durée de vie plus longue. Dans les deux cas l'interface d'upload est la même, et dans les deux cas la barre de transfert m'indique la quantité d'octets transférés, qui correspond bien à la taille totale du fichier. Mais ensuite une fois dans l'album pas moyen de vérifier si le fichier a été compressé ou non.


---------------
rm -rf internet/
n°5879250
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-02-2018 à 18:42:28  profilanswer
 

J'ai peut être été un peu rapide à dire que ça viendrait de là mais en tout cas, à une époque, le système d'upload se faisait à la volée quand on créait son impression et il pouvait y avoir une version compressée à l'écran avant que tout ne soit complètement uploadé. Je n'ai eu la chose qu'une seule fois (il y a 5 ans facilement) et je n'ai pas pris le risque d'imprimer car j'ai tout refait avec upload préalable. Donc j'ignore ce qui se serait passé si j'avais validé ma commande.
 
Par contre, jamais je n'ai eu d'images compressées et sur l'un ou l'autre tirage, ça m'aurait forcément sauté aux yeux.


Message édité par ilium le 04-02-2018 à 18:43:00
n°5879290
Zaphod
Posté le 05-02-2018 à 08:15:53  profilanswer
 

Oui même expérience qu'ilium, mais qui date également.
A un moment il y avait une interface d'upload rapide que j'évitais en créant systématiquement un album. Ca n'est peut-être plus nécessaire.
 
Ne pas hésiter à les contacter en cas de doute, en général ils répondent vite et bien.

n°5879308
alffir
Posté le 05-02-2018 à 09:35:22  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

ça m'intrigue ce que vous dites, du coup j'ai testé. On peut télécharger ses photos soit dans un album temporaire, soit dans un album à durée de vie plus longue. Dans les deux cas l'interface d'upload est la même, et dans les deux cas la barre de transfert m'indique la quantité d'octets transférés, qui correspond bien à la taille totale du fichier. Mais ensuite une fois dans l'album pas moyen de vérifier si le fichier a été compressé ou non.


J'y suis pas retourné depuis 2 ans, mais on pouvait voir la taille des albums, qui ne correspondait pas à la taille du dossier envoyé.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5879310
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2018 à 09:43:24  profilanswer
 

Oui je me souviens aussi de cette interface il y a longtemps, mais c'était assez clairement indiqué qu'il y en avait deux. Je croyais que vous parliez d'un truc récent.


---------------
rm -rf internet/
n°5881583
devil may ​cry
Posté le 18-02-2018 à 19:36:16  profilanswer
 

Pour un album de vacances (mais je cherche un truc quali quand même), photoweb fera l'affaire donc?

n°5881589
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-02-2018 à 20:39:30  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes albums. En plus, ils sont assez conciliants s'il y a un soucis. Donc oui.

n°5881593
Zaphod
Posté le 18-02-2018 à 20:56:13  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Pour un album de vacances (mais je cherche un truc quali quand même), photoweb fera l'affaire donc?


Oui.

n°5881600
devil may ​cry
Posté le 18-02-2018 à 22:53:41  profilanswer
 

Merci pour le retour, je vais tester donc :)

n°5882143
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 22-02-2018 à 01:28:14  profilanswer
 

Hey,
 
je souhaite faire tirer une 50aine de photos tests en 10x15 sur du papier satiné. Je cherche quelque chose d'assez qualitatif, histoire de sortir un peu de l'ordinaire sans non plus atteindre 5€ le tirage. Bref, du basique mais bien fait :) Je vois trop d'impressions à droite à gauche sur papier super fin, qualité vraiment pas dingue, des applats de couleurs, piqué inexistant
 
J'ai eu connaissance de Picto. Qualité confirmée ici aussi. Puis j'ai découvert Saal.
 
Les 2 utilisent du papier Fuji Crystal Archive DPII. Picto indique 250g/m², Saal indique 232g/m²...  D'après mes recherches, le 250g n'est qu'en brillant, donc probablement une erreur de la part de Picto.
 
Pour cette quantité de tirage, Picto est à 0.42€ TTC contre 0.29€TTC pour Saal.
La différence de prix est justifiée par une différence de qualité ?
 
D'autant plus que Picto ne fait pas du vrai 10x15 mais 10x15.2, donc bandes blanches :(
Donc, sauf gain de qualité chez Picto, je pensais opter pour Saal.
 
Entre temps, j'ai découvert ici NegatifPlus qui propose également du satiné/lustré en fonction des tailles. (pour du 10x15 papier Fuji Crystal Archive Supreme HD lustré)
Ici, 0.45€ TTC  
 
Bref, pour ce genre de travaux, il peut y avoir un gap d'un prestataire à l'autre ou tout se tient ?
 
Merci :)

n°5882156
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2018 à 07:50:27  profilanswer
 

Pour vraiment te répondre, il faudrait faire un tirage test, toujours le même, chez tous les prestataires. Autrement, on en est un peu réduit à partager nos expériences avec ceux qu'on connait sans pouvoir dire forcément celui ci est meilleur qu'un autre. Disons juste que Picto et Négatifplus sont régulièrement cités, alors que Saal, c'est la première fois pour moi. :spamafote:
 
edit: non, ils ont déjà été cités mais pas souvent et apparemment plus mis en face de Photoweb que Picto (j'imagine que le fine art n'est pas leur spécialité)


Message édité par ilium le 22-02-2018 à 07:59:52
n°5882159
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2018 à 07:53:06  profilanswer
 

Impossible de dire sans tester. Le matériel est le même mais tout dépend de la manière dont il est entretenu et calibré.


---------------
rm -rf internet/
n°5882219
Zaphod
Posté le 22-02-2018 à 11:44:12  profilanswer
 

Picto est souvent cité pour les tirages fineart, je ne sais pas si sur les petits formats il y a une plus value.
Généralement, avant d'envoyer pas mal de tirages je fais un test dans plusieurs labos, ça revient pas trop cher quand on peut trouver des coupons de réduction.
Ca permet de ne pas se tromper.

 

Les commentaires sur le net, c'est très pratique pour faire une short list, mais à la fin, l'appréciation de la qualité d'un tirage, ça reste quand même quelque chose de subjectif.
Tout le monde n'attend pas la même chose d'un tirage et n'en n'aura pas forcément la même perception.

 

Même quand je lis certains de mes vieux avis perso, ça m'arrive de ne plus être totalement d'accord ;)

 
n@thou a écrit :

D'autant plus que Picto ne fait pas du vrai 10x15 mais 10x15.2, donc bandes blanches :(


Normalement, le 10x15 c'est une taille standard, et ça n'est jamais du 10x15, c'est du 4x6 pouces, donc 101.6 mm x 152.4 mm.
Ca me parait étrange que picto tire du 10x15 avec des bandes blanches d'1 mm sur les côtés.
(d'autant qu'en général, il y a une partie "perdue" sur les bords, qui doit être de l'ordre du millimètre)

 
Kalymereau a écrit :

Impossible de dire sans tester. Le matériel est le même mais tout dépend de la manière dont il est entretenu et calibré.


Absolument.


Message édité par Zaphod le 22-02-2018 à 11:45:21
n°5882225
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2018 à 12:31:59  profilanswer
 

Moi j'avais fait une comparaison Photoweb Picto sur ce qui est comparable, à savoir les tirages Fuji Frontier.
 
Les tirages Picto rendaient clairement mieux (contraste, couleurs).
 
En revanche j'avais pas vu de différence qualitative, chez Picto, entre les tirages Frontier et les tirages Lambda, censément plus haut de gamme (machine et papier différents).
 
Tout ça remonte à plusieurs années.
 
Pour les marges je confirme, Picto laisse les marges blanches sur les tirages Frontier, en fonction du format du papier et du format de l'image (c'est pas toujours homothétique). En revanche sur les tirages Lambda et  Fineart ils recoupent le tirage au poil de millimètre près. Et la marge d'erreur sur le format est plus grande sur Frontier que sur les autres procédés.


Message édité par Kalymereau le 22-02-2018 à 12:32:38

---------------
rm -rf internet/
n°5882247
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 22-02-2018 à 15:39:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je pensais mais j'espérais que qqn ait fait le test avant moi :whistle:

 

Je vais commander chez Picto et Négatif+, j'en profiterai pour tester les tirages fine art également :)

 

Pour le comparo Frontier vs. Lambda j'étais tombé sur ton post mais merci pour le rappel :jap:

 

Je reviens ici pour donner mon petit avis quand j'aurai tout reçu :hello:

n°5883163
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 27-02-2018 à 14:37:41  profilanswer
 

Salut,
 
Des élèves du lycée dans lequel je bosse voudraient prendre eux-même les photos de classe. Ils auraient juste besoin d'un imprimeur.
 
Vous avez des recommandations d'imprimeurs qui font des choses sympas pour les photos scolaire ?
Ca se fait de demander des échantillons gratuits pour chaque photo de classe ? Pour que les élèves puissent faire leur choix lors de la commande.
 
L'année dernière ils me disent qu'ils ont payé 2,5€/photo (prise de photo + impression).
 
Merci.  :jap:


Message édité par Valsou le 27-02-2018 à 15:17:07

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°5885122
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 11-03-2018 à 01:37:44  profilanswer
 

n@thou a écrit :

Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je pensais mais j'espérais que qqn ait fait le test avant moi :whistle:
 
Je vais commander chez Picto et Négatif+, j'en profiterai pour tester les tirages fine art également :)
 
Pour le comparo Frontier vs. Lambda j'étais tombé sur ton post mais merci pour le rappel :jap:
 
Je reviens ici pour donner mon petit avis quand j'aurai tout reçu :hello:


 
Petit retour sur mes commandes "tests" :)
 
Finalement je n'ai pas commandé de tirages Fine Art.  :sarcastic:  
 
Chez Negatif+ :

  • 50 tirages 10x15 sur papier Fuji Crystal Archive Supreme HD Lustré
  • 8 tirages 10x15 sur papier Fuji Digital Paper II Crystal Archive Brillant

sur Fuji Frontier
 
Chez Picto :

  • 50 tirages 10x15 sur papier Fuji RC satiné Crystal Archive DP2
  • 8 tirages 10x15 sur papier Fuji RC brillant Crystal Archive DP2

sur Fuji Frontier
 
 
Evidemment les photos sont les mêmes, couleurs, N&B, du contre jour lumineux, des ambiances + sombres, des trucs +/- contrastés... histoire d'avoir un petit aperçu dans différentes conditions.
 
Sur brillant comme sur satiné/lustré, le résultat est meilleur chez Picto. Colorimétrie identique, je n'ai pas vu de différence. Par contre on perd dans les détails, comme une mauvaise MAP chez Negatif+ :(
La perte est équivalente sur les 2 papiers.  
 
Le papier lustré de chez Negatif Plus me plait + que la version satinée de Picto. Le "grain" est un peu plus gros, je trouve que l'aspect est + qualitatif, le toucher également... dommage du coup pour la perte de détails.
 
Je ferai quelques photos des tirages, je les contacterai à ce sujet. C'est pas exécrable évidemment mais la différence se voit.
 
Commandes faites simultanément chez les deux prestataires mercredi à 23h.
 
Réception colis Picto : vendredi dans ma boîte aux lettres dans un emballage de qualité
Réception colus Négatif+ : samedi en remise directe à La Poste (point de retrait), là aussi, rien à redire

Message cité 1 fois
Message édité par n@thou le 11-03-2018 à 01:39:41
n°5885129
eihcew
Posté le 11-03-2018 à 08:31:57  profilanswer
 

:jap: pour le retour


---------------
Photographe de mariage
n°5885160
Zaphod
Posté le 11-03-2018 à 19:46:09  profilanswer
 

n@thou a écrit :


Sur brillant comme sur satiné/lustré, le résultat est meilleur chez Picto. Colorimétrie identique, je n'ai pas vu de différence. Par contre on perd dans les détails, comme une mauvaise MAP chez Negatif+ :(


Là ça peut aussi venir du traitement effectué sur les images.
Tu as envoyé des images à quel format (pixels) ?

 

En général pour du 10x15 c'est redimensionné approximativement en du 1800x1200 (6"x4" à 300 dpi).
L'algorithme utilisé pour le redimensionnement, et surtout la dose d'accentuation, joue beaucoup sur l'impression de netteté finale.

 

Je préfère toujours envoyé des fichiers déja redimensionnés pour éviter ça (en pratique les fichiers sont quasi toujours redimensionnés mais ça n'a plus d'influence sur la gestion des détails).


Message édité par Zaphod le 11-03-2018 à 19:46:31
n°5885196
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 12-03-2018 à 01:22:53  profilanswer
 

De 6 à 15 MPixels, 250 DPI "seulement"
 
Tu penses que ça peut jouer ?

n°5885206
Zaphod
Posté le 12-03-2018 à 08:01:07  profilanswer
 

Le nombre de dpi ne joue pas, ce qui compte c'est soit la taille en pixel, soit le couple "taille en cm (ou inches) et dpi".

 

Donc oui, pour du 10x15, tu as besoin d'à peine plus de 2 Mpix.
Si tu envoies des images entre 6 et 18 Mpix, le labo est obligé de redimensionné l'image car le procédé d'impression ne peut pas retenir autant de détails.

 

Et dans tout redimensionnement, l'alogorithme utilisé joue sur le rendu des détails.
Donc plus tu envoies des images surdimensionnées, plus tu laisses au labo une part importante dans le rendu des détails.

 

Tous n'ont pas la même façon de gérer les choses.
Le mieux c'est de leur demander d'ailleurs.

 


Message édité par Zaphod le 12-03-2018 à 08:01:15
n°5885219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2018 à 09:09:54  profilanswer
 

Le papier est différent, peut-être que ça peut jouer aussi (le DP est spécialement optimisé pour les machines Frontier, alors que le Crystal est générique)


---------------
rm -rf internet/
n°5889035
psoeudo
Posté le 02-04-2018 à 23:25:16  profilanswer
 

Hello les amis,
 
Je voudrai faire imprimer des photos 10X15 sur magnets. Pourriez vous m’orienter vers un imprimeur en ligne svp ?


---------------
Feedback => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5889359
devil may ​cry
Posté le 04-04-2018 à 21:09:32  profilanswer
 

J'ai testé mon livre CEWE et j'ai été étonné de la qualité, mes photos avec mon RX100 m3 rendent bien!

n°5896038
Le Taz
Posté le 22-05-2018 à 18:32:38  profilanswer
 

:hello:

 

Après plusieurs années de photos, j'ai enfin décidé de commander mon premier tirage.
Une des rares photos que j'ai prise et qui me plaît. Commandé chez Picto, alu sur dibond en n&b. Je vous ferais un petit CR à réception.


---------------
Profil D3
n°5896543
Le Taz
Posté le 26-05-2018 à 14:07:19  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai enfin recu mon tirage de chez Picto; petite CR rapidos pour vous exprimer toute ma satisfaction :)
 
Commande passée le 21/05 d'un tirage N&B de taille 30*45cm. Pour une première, et après moultes renseignements, je me suis dis que j'allais taper directement sur un tirage alu-dibond de 3mm, histoire de se faire plaisir. La photo est celle-ci:
https://acestra.deviantart.com/art/Gorilla-572222617
 
N'ayant aucune connaissance sur le type de papier / support etc....je me suis laissé dirigé par l'aide de chez Picto Online qui, à base de questions et de réponses, oriente vers telle ou telle prestation en fonction du rendu voulu, du budget et ça, c'est plutôt cool pour un novice comme moi.
 
En terme de tarif, je m'étais fixé un tarif max de 100€ et sur ce tirage, tout compris, j'en ai eu pour un peu moins de 70€ (tirage + fdp de 7e environ en collissimo + attache adhésive en acier crantée). En comparant avec d'autres sites, on tournait dans les mêmes eaux mais l'accompagnement de chez Picto avec l'aide dont j'ai parlé m'a convaincu, en plus des bonnes expériences exprimées ici même.
 
J'ai reçu ma commande le 25/05; donc une semaine ouvré pour que ca arrive à la maison. N'étant pas forcément pressé, rien à dire sur ce point.
L'emballage, RAS également. Comme déjà commenté ici par plusieurs personnes, tout est proprement emballé et protégé.
 
Le tirage est de très bonne qualité de mon point de vue. Pour être plus précis sur le tirage demandé, je suis partis sur un tirage HP Vivera Noir et Blanc sur RC Satiné Ilford. Je ne voulais pas de rendu brillant mais plutôt mat et là dessuss, je suis plus que satisfait.
 
J'avais téléchargé le profil ICC de ce tirage pour faire un épreuvage écran sur LR avec un écran calibré et la différence de rendu était très minime. J'ai donc envoyé au site un export TIFF de l'image pour une qualité optimum car elle a été shootée à haut ISO (3200 avec un D7000).
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/26/mini_180526021626923644.jpg


---------------
Profil D3
n°5896556
Le Taz
Posté le 26-05-2018 à 17:10:15  profilanswer
 

:jap:


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR