Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°5957864
eihcew
Posté le 21-06-2019 à 11:17:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Disons pas plus cher que ce que ça me couterait de les expédier via La Poste (c'est pour du 10x15 en masse) :o


Message édité par eihcew le 21-06-2019 à 11:18:19

---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 11:17:54  profilanswer
 

n°5958019
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-06-2019 à 06:54:22  profilanswer
 

Ca dépend aussi de ce que tu veux dire par "ça douille au niveau national". Parce que quand on voit le prix des consommables et du matos, je trouve précisément que les labos ne se gavent pas. :o
 
Cela étant, il semblerait que Photoweb envoie là bas et ils ne sont probablement pas les seuls donc le plus simple est de les interroger.
 
Reste que pour un envoi au Vietnam, je chercherais plutôt dans la zone Asie (ou carrément local) ou éventuellement un anglo saxon sans doute [beaucoup] moins cher à l'envoi.


Message édité par ilium le 24-06-2019 à 07:02:54
n°6008889
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-06-2020 à 16:00:59  profilanswer
 

:hello:
 
Je vais être HS mais je ne trouve pas de topic idoine.
 
Je voudrais changer mon DELL U2711 par un écran wide si possible du genre 34" 1440p voire 38" 1600p. Je suis photographe et je fais de plus en plus de vidéo cependant je n'ai que très rarement imprimé sur support physique nécessitant au delà du sRGB.
 
Ma question est la suivante, un œil averti saura certainement voir la diff entre un tirage Adobe RVB et un sRGB (dans le Cyan et le Vert) mais est ce vraiment de l'ordre de l'enculage de mouche ou est ce vraiment visible et notable comme diff ?
 
Merci d'avance


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6008934
eihcew
Posté le 12-06-2020 à 08:45:26  profilanswer
 

J'ai un écran sRGB, et je fais des tirages chez moi (Pixma Pro 10-S), et je suis pas forcément hyper fidèle, mais ça me convient largement.


Message édité par eihcew le 12-06-2020 à 15:52:20

---------------
Photographe de mariage
n°6008943
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-06-2020 à 09:56:14  profilanswer
 

Ok merci mais ma question porte plutôt sur le fait d'avoir un écran sRGB et de faire à l'occasion des tirages et régulièrement du travail pour WEB & co.
 
En fait la question c'est en gros est ce qu'on est dans la grosse diff ou pas entre un tirage qui aura été préparé en amont avec écran Adobe RGB puis tiré en CMJ par rapport à un travail en amont sur écran sRGB.
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6008957
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-06-2020 à 11:13:16  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


Ma question est la suivante, un œil averti saura certainement voir la diff entre un tirage Adobe RVB et un sRGB (dans le Cyan et le Vert) mais est ce vraiment de l'ordre de l'enculage de mouche ou est ce vraiment visible et notable comme diff ?


 
Je pense qu'il faut distinguer le fait de voir la différence entre 2 tirages côte à côte et le fait d'avoir une sorte d'oeil absolu et de repérer un tirage au milieu de 10 autres différents. L'oeil d'adapte énormément et je me suis surpris à m'habituer à mes lunettes qui filtrent le bleu alors qu'au début ça me paraissait insupportable. :spamafote:
 
Malheureusement, je n'ai jamais pu vraiment comparer et je n'ai eu que des gens qui ne juraient que par AdobeRVB sans pouvoir me montrer un résultat comparatif et c'est dommage parce que j'aurais bien voulu aller au delà de la théorie ou de l'incantation.

n°6008961
Zaphod
Posté le 12-06-2020 à 11:54:56  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Ok merci mais ma question porte plutôt sur le fait d'avoir un écran sRGB et de faire à l'occasion des tirages et régulièrement du travail pour WEB & co.
En fait la question c'est en gros est ce qu'on est dans la grosse diff ou pas entre un tirage qui aura été préparé en amont avec écran Adobe RGB puis tiré en CMJ par rapport à un travail en amont sur écran sRGB.


OK, donc tu connais la différence entre les deux (a priori tu as un écran wide gamut actuellement).
 
Mon avis perso.
J'ai un écran wide gamut étalonné, des bases en gestion des couleurs, et je sais faire la différence entre du Adobe RGB et du sRGB.
Au niveau des tirages, on n'aura jamais de toute façon un espace exactement égal à celui de l'écran, et la façon de les regarder / juger les couleurs / contrastes.
Bref, je n'ai de toute façon pas une correspondance parfaite entre tirage / écran.
 
Certains logiciels permettent de visualiser les couleurs hors gamut dans l'espace de tirage, et je pense que c'est le plus important.
 
Je ne pense pas que le fait de ne pas pouvoir visualiser sur mon écran ce qui sort du sRGB influencerait mes tirages.
En revanche, je préfère avoir un écran wide gamut pour regarder mes photos.
 
Un pro aura sans doute un avis différent...

n°6008969
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-06-2020 à 12:26:35  profilanswer
 

Merci pour les avis :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6008983
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-06-2020 à 14:07:43  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je pense qu'il faut distinguer le fait de voir la différence entre 2 tirages côte à côte et le fait d'avoir une sorte d'oeil absolu et de repérer un tirage au milieu de 10 autres différents. L'oeil d'adapte énormément et je me suis surpris à m'habituer à mes lunettes qui filtrent le bleu alors qu'au début ça me paraissait insupportable. :spamafote:
 
Malheureusement, je n'ai jamais pu vraiment comparer et je n'ai eu que des gens qui ne juraient que par AdobeRVB sans pouvoir me montrer un résultat comparatif et c'est dommage parce que j'aurais bien voulu aller au delà de la théorie ou de l'incantation.


 
C'est vraiment là ou je veux en venir. Ai je réellement besoin d'afficher plus que le sRGB ? Bon en même temps se poser la question c'est certainement déjà y répondre un peu :D


Message édité par Novocaine_80 le 12-06-2020 à 14:08:44

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6009002
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 12-06-2020 à 15:47:41  profilanswer
 

En fait j'ai répondu juste pour dire que ça m'intéressait aussi. :whistle:
 
Je suis persuadé qu'un bel écran wide gamut se justifie rien que pour la visu, je suis en revanche plus circonspect sur le fait que ça va révolutionner le résultat au tirage surtout sur la même imprimante.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 12-06-2020 à 15:48:02
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 15:47:41  profilanswer
 

n°6009004
eihcew
Posté le 12-06-2020 à 15:53:10  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Ok merci mais ma question porte plutôt sur le fait d'avoir un écran sRGB et de faire à l'occasion des tirages et régulièrement du travail pour WEB & co.
 
En fait la question c'est en gros est ce qu'on est dans la grosse diff ou pas entre un tirage qui aura été préparé en amont avec écran Adobe RGB puis tiré en CMJ par rapport à un travail en amont sur écran sRGB.
 
:jap:


  [:jsuistropcon]  
 
Je voulais dire sRGB :o


---------------
Photographe de mariage
n°6009021
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-06-2020 à 17:21:03  profilanswer
 

ilium a écrit :

En fait j'ai répondu juste pour dire que ça m'intéressait aussi. :whistle:

 

Je suis persuadé qu'un bel écran wide gamut se justifie rien que pour la visu, je suis en revanche plus circonspect sur le fait que ça va révolutionner le résultat au tirage surtout sur la même imprimante.

 

Oui mais là justement non :D

 

En gros tu peux par exemple :

 

1- Envoyer des fichiers pour le web -> sRGB OK
2- Envoyer des fichiers pour album / livre photo -> sRGB souvent OK
3- Imprimer chez soi avec une imprimante pas mal -> sRGB voire Adobe RGB
4- Faire imprimer une fois de temps en temps un tirage Fine Art -> sRGB suffisant ou AdobeRGB

 

Moi pour le coup j'utilise à + de 95% les points 1 et 2 c'est pour cela que je me demande si ça vaut le coup que je torde la tête à vouloir plus qu'un très bon écran homogène qui envoie du 100% sRGB avec delta E < à 1 après calibration.

 


eihcew a écrit :


  [:jsuistropcon]

 

Je voulais dire sRGB :o

 


Je comprends mieux ton intervention pour le coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 12-06-2020 à 17:21:29

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6009132
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-06-2020 à 11:17:29  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Oui mais là justement non :D
 
En gros tu peux par exemple :
 
1- Envoyer des fichiers pour le web -> sRGB OK
2- Envoyer des fichiers pour album / livre photo -> sRGB souvent OK
3- Imprimer chez soi avec une imprimante pas mal -> sRGB voire Adobe RGB
4- Faire imprimer une fois de temps en temps un tirage Fine Art -> sRGB suffisant ou AdobeRGB
 
Moi pour le coup j'utilise à + de 95% les points 1 et 2 c'est pour cela que je me demande si ça vaut le coup que je torde la tête à vouloir plus qu'un très bon écran homogène qui envoie du 100% sRGB avec delta E < à 1 après calibration.  


 
La théorie, c'est que le gamut AdobeRGB est plus étendu que le sRGB et que d'une manière générale on aurait intérêt à utiliser le plus large dans tous les cas (mais bon paye ton écran wide gamut... :/).
Toujours en théorie, on voit que le gamut imprimantes+papier n'est pas celui des écrans (surtout certains papiers fineart qui sont sublimes mais qui bouffent les couleurs) mais que souvent ils sont plus larges que le sRGB dans certaines zones mais inclus dans l'AdobeRGB, sauf rares combinaisons imprimantes/papiers qui peuvent en avoir un qui déborde de l'AdobeRGB ou inclus dans le sRGB. Il faudrait donc savoir exactement quelle combinaison tu utiliserais.
 
J'ai personnellement trouvé que si on essayait de faire un gamut moyen imprimante/papier (ce qui n'a pas beaucoup de sens je suis d'accord) et qu'on le rapprochait des 2 gamuts de référence, ça n'était finalement pas si éloigné du sRGB donc mon impression théorique est que sauf dégradé sur les couleurs où précisément le sRGB ne recouvre pas le gamut du système d'impression, le gain au tirage ne sera pas énorme. Mais j'essaye peut être de me rassurer... :D
 
Et il n'empêche qu'avoir un gamut impression totalement inscrit dans le gamut de travail, c'est génial parce qu'au moins en théorie, tu peux simuler exactement ce que donnera le tirage sur l'imprimante. En sRGB, je sais que le résultat ne sera pas exactement conforme à la simulation. Cela étant, faut que je sois franc: sur les dizaines de tirages faits maison (Epson P600), je n'ai été déçu qu'une ou 2 fois... mais je prends ta question à l'envers. ;)

n°6009384
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-06-2020 à 10:50:09  profilanswer
 

:jap:
 
De toute façon à force de côtoyer HFR je ne vais pas avoir le choix... je vais devoir prendre un EIZO ...
 
:o :D
 
Blague à part il ont un écran qui reste cher mais qui pour du Eizo n'est pas très cher et qui semble exceptionnel :
 
https://www.eizo.fr/fr/photographe- [...] -noir.html


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6009388
eihcew
Posté le 15-06-2020 à 10:53:12  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

:jap:
 
De toute façon à force de côtoyer HFR je ne vais pas avoir le choix... je vais devoir prendre un EIZO ...
 
:o :D
 
Blague à part il ont un écran qui reste cher mais qui pour du Eizo n'est pas très cher et qui semble exceptionnel :
 
https://www.eizo.fr/fr/photographe- [...] -noir.html


 [:sigmund frog]


---------------
Photographe de mariage
n°6009393
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-06-2020 à 11:02:27  profilanswer
 

1000 balles pour du Eizo estampillé ColorEdge avec les features présentées c'est assurément un bon rapport qualité prix et n'oublions pas la garantie de 5 ans quand même.
Sur 5 ans ça fait 200 balles par an sachant qu'on peut le garder bien plus longtemps. C'est un investissement plus sérieux en terme de durée de vie qu'une tour d'ordi  :jap:
Un test ici : https://www.guide-gestion-des-coule [...] s2731.html


Message édité par Novocaine_80 le 15-06-2020 à 11:04:54

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6009447
Zaphod
Posté le 15-06-2020 à 12:31:51  profilanswer
 

Ce que je trouve dommage sur ces écrans photos c'est la résolution qui n'a pas changé depuis des années et des années...

n°6009468
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-06-2020 à 14:08:18  profilanswer
 

En même temps 2560x1440p sur 27 pouces quand on y réfléchis bien c'est largement assez. Perso la 4K moi je la prendrais que sur du 32".
Ou alos faut carrément taper dans du 5120x2880 et une mise à l'échelle mais à supposer que tous les softs "jouent le jeux" correctement de la mise à l'échelle.
 
Moi sur un bureau "normal" les écritures sont dans la limite d'être encore bien lisible.
 
Mon ratio parfait serait un 34" 4K mais ça n'existe pas ou alors en Wide et je trouve aps ça pratique au final pour taffer le wide.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6009504
Zaphod
Posté le 15-06-2020 à 16:11:09  profilanswer
 

La taille des écritures ça se gère.
J'ai vu des iMac avec des écrans plus petits que le mien, mais avec plus de pixels, ça passe nickel.
Pareil sur mon ipad, j'ai quasi autant de pixels que mon écran 27", ben c'est très bien.
 
Je pense qu'avoir des plus petits pixels permet aussi de moins se concentrer sur le "pixel peeping", même si pour quelques opérations de retouche il faudra monter à plus de 100% de zoom.

n°6009505
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-06-2020 à 16:13:38  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

La taille des écritures ça se gère.
J'ai vu des iMac avec des écrans plus petits que le mien, mais avec plus de pixels, ça passe nickel.
Pareil sur mon ipad, j'ai quasi autant de pixels que mon écran 27", ben c'est très bien.
 
Je pense qu'avoir des plus petits pixels permet aussi de moins se concentrer sur le "pixel peeping", même si pour quelques opérations de retouche il faudra monter à plus de 100% de zoom.


 
Oui voilà c'est ce que je disais avec les 27" 5K mais il n'y a pas grand monde sur ce créneau.
Le LG 5K m'irait bien mais j'ai un faux Mac Pro et un macboob pro trop vieux donc  pas de thunderbolt 3 :/


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6009702
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-06-2020 à 17:22:01  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
La théorie, c'est que le gamut AdobeRGB est plus étendu que le sRGB et que d'une manière générale on aurait intérêt à utiliser le plus large dans tous les cas (mais bon paye ton écran wide gamut... :/).
Toujours en théorie, on voit que le gamut imprimantes+papier n'est pas celui des écrans (surtout certains papiers fineart qui sont sublimes mais qui bouffent les couleurs) mais que souvent ils sont plus larges que le sRGB dans certaines zones mais inclus dans l'AdobeRGB, sauf rares combinaisons imprimantes/papiers qui peuvent en avoir un qui déborde de l'AdobeRGB ou inclus dans le sRGB. Il faudrait donc savoir exactement quelle combinaison tu utiliserais.
 
J'ai personnellement trouvé que si on essayait de faire un gamut moyen imprimante/papier (ce qui n'a pas beaucoup de sens je suis d'accord) et qu'on le rapprochait des 2 gamuts de référence, ça n'était finalement pas si éloigné du sRGB donc mon impression théorique est que sauf dégradé sur les couleurs où précisément le sRGB ne recouvre pas le gamut du système d'impression, le gain au tirage ne sera pas énorme. Mais j'essaye peut être de me rassurer... :D
 
Et il n'empêche qu'avoir un gamut impression totalement inscrit dans le gamut de travail, c'est génial parce qu'au moins en théorie, tu peux simuler exactement ce que donnera le tirage sur l'imprimante. En sRGB, je sais que le résultat ne sera pas exactement conforme à la simulation. Cela étant, faut que je sois franc: sur les dizaines de tirages faits maison (Epson P600), je n'ai été déçu qu'une ou 2 fois... mais je prends ta question à l'envers. ;)


 
 
Sur le topic écran j'ai reformulé un peu :
 
 

Citation :

Ce que je voulais savoir :
 
Imaginons qu'on ait une imprimante qui soit capable de retranscrire les couleurs de l'espace adobe RVB vu sur un écran qui couvre lui même 100% de l'adobe RVB.
 
On prend 1 photo on la traite d'un côté avec le gamut adobe RVB 100% (écran etc...) on exporte avec le profil adobe RVB.
On fait un copié du traitement (lightroom par exemple)
On prend la même photo on la traite d'un autre côté avec le gamut sRVB en faisant un collé des paramètres de dev et on exporte avec le profil sRVB.
On imprime avec l'imprimante qui couvre l'adobe RVB (donc également le sRVB).
 
 
Au final a t'on une différence nette et vraiment remarquable sur les 2 tirages.


 
 
Et voici un article très intéressant ou j'ai en partie mes réponses :
 
https://www.guide-gestion-des-coule [...] photo.html
 
 :hello:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6009705
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-06-2020 à 17:26:16  profilanswer
 

Bilan des courses je vais attendre encore un peu.
Pour le moment mettre cher dans un 32" 4K "seulement" sRVB me fous un peu les boules et j'attends de voir si la technologie mini led va se démocratiser un peu dans les 2/3 ans car c'est une technologie hyper intéressante pour l'homogénéité de l'affichage et de la gestion du contraste. Pour l'instant c'est très cher comme en témoigne la sortie de l'ASUS PA32UCx-K (pas loin de 3000 balles pour un 32" 4k mais quasi irréprochable en tout point et pas les soucis éventuels de l'OLED qui marque et se dégrade dans le temps parait il).

 

J'imagine que la techno, si elle est adoptée par plus de boites (pour le moment Asus / Acer / Apple), va faire son chemin en terme de tarif aussi.

 

Bref wait & see et on continue avec un bon vieux 27" 1440p Wide gamut à rétro éclairage CCFL qu'il faut faire chauffer :D


Message édité par Novocaine_80 le 16-06-2020 à 17:39:31

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6009790
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-06-2020 à 10:50:32  profilanswer
 

Il est très bon Arnaud Frich et s'il est exigent et sait pourquoi, il reste réaliste.

n°6009866
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-06-2020 à 15:45:20  profilanswer
 

Oui voilà c'est pas le dernier à conseiller des écrans presque sRVB 100% exclusivement.
 
Le seul truc un peu dommage c'est qu'il manque un peu de tests sur des moniteurs haut de gamme dans les marques qui n'ont pas vocation de haut de gamme comme quelques MSI / ACER / AOC qui ont quelques références tout de même super sympa mais pour lesquels on a du mal à avoir des infos sur les retour de l'homogénéité des dalles par exemple.
 
Il y a par exemple le MSI Prestige PS341WU qui sur le papier est une belle bête même si le tarfi picote mais il répond à pas mal de case à cocher chez moi :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°6010469
Denio
Posté le 20-06-2020 à 21:47:42  profilanswer
 

Je mets mon grain de sel dans la conversation. Novocaine, j'ai un peu la même réflexion que toi. Mon écran Dell 24" Wide Gamut fonctionne toujours au poil pour le moment, mais il commence à se faire vieux (genre plus de 10 ans !). Je vais le garder jusqu'à qu'il lâche je pense, mais ça peut arriver d'un jour à l'autre, donc je me renseigne.
 
Bref, je me demande l'intérêt du Wide Gamut. Au final, j'imprime très peu sur ma 3800, juste pour moi ou proches, pas pour mes clients. Je sous traite le tirage / encadrement pour les tirages d'art et mes clients pro utilisent les photos sur plein de supports différents et vu la compétences de certains services com, je privilégie dans tous les cas des livraisons en sRGB tout le temps.
 
J'ai un écran calibré avec une sonde sinon ça part vraiment sur du n'importe quoi sur un Wide Gamut niveau couleurs.
 
En résumé aujourd'hui je privilégierai plutôt comme toi l'uniformité de la dalle, l'éclairage, le contraste, la fidélité des couleurs et ce avant l'espace colorimétrique large.
 
Sinon au Studio les autres photographes sont plutôt équipés en iMac 27" dalle brillante, et sur mon portable j'ai aussi ça maintenant (Huawei Matebook Pro X) et niveau finesse / contraste / profondeur des noirs c'est pas dégueu niveau rendu une fois calibré je trouve.


Message édité par Denio le 20-06-2020 à 21:48:20

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6015586
Zaphod
Posté le 19-07-2020 à 18:11:23  profilanswer
 

Est-ce que certains ici ont testé les 2 finitions de livre photo Rubis matisseo ?
Glossy et Lustré.
 
J'aurais tendance à partir sur du Lustré, de base, mais sur un livre de paysages, le Glossy me tente bien...

n°6015610
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-07-2020 à 22:02:33  profilanswer
 

Désolé, je n'ai fait que du lustré.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°6015613
Zaphod
Posté le 19-07-2020 à 23:28:03  profilanswer
 

J'ai tenté le Glossy.
Je connais le lustré, j'ai eu peur que ça fasse un peu terne (enfin on peut dire "doux" aussi :) ).
Comme ça je verrai ce que ça donne, de toute façons ça ne va pas être moche.

n°6016523
Zaphod
Posté le 24-07-2020 à 15:11:35  profilanswer
 

J'ai reçu mon livre Matisseo Rubis aujourd'hui, avec un délai largement inférieur à ce qui était annoncé.

 

Je ne regrette pas le glossy, c'est beau, je pense que ça aurait été un peu fade en lustré.
En tous cas les photos rendent exactement comme je l'attendais.

 

Le colis était super bien protégé, par contre je ne m'attendais pas à que ça soit si gros.
J'ai mis 66 pages, et le livre semble 2 fois plus épais que le précédent Rubis de 40 pages que j'avais commandé.
Je trouve les pages un poil épaisses, c'est ce que je regrette un peu par rapport aux "livres classiques" qui du coup font plus "vrai livre", mais l'impression est supérieure sur un Rubis et l'ouverture à plat, c'est quand même un plus non négligeable.
Et ça permet beaucoup plus de liberté de mise en page.

 

J'ai pris l'option page de gardes toilées, c'est mieux, je prendrai ça à chaque fois à l'avenir.

 

Bon faut que je le regarde plus en détails, mais ça me donne bien envie d'en lancer un autre... il me reste une semaine pour bénéficier des -50% (d'habitude c'est -30%).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 24-07-2020 à 15:12:06
n°6016535
Zaphod
Posté le 24-07-2020 à 16:06:46  profilanswer
 

Bon effectivement le grammage des pages a du changer depuis ma dernière commande de rubis.
Mon précédent livre (sans compter la couverture) faisait 1 cm d'épais, celui là fait 3 cm.
J'essaierai de me limiter à 40 pages pour les prochains.
 
Sinon je suis content du format 33x26.
J'étais plutôt habitué à du 30x30, que j'aime bien aussi et qui se prête bien aux mises en pages sur 1 page (plutôt que sur double page).
Le 33x26 permet des mises en pages un peu plus dynamiques.

n°6016573
Zaphod
Posté le 24-07-2020 à 19:29:39  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Bon faut que je le regarde plus en détails, mais ça me donne bien envie d'en lancer un autre... il me reste une semaine pour bénéficier des -50% (d'habitude c'est -30%).


En fait depuis le 21 mars ça semble être 50% sur les livres rubis aussi.
Avec ces promos permanentes c'est difficile de savoir le vrai prix :)
 
Sinon un truc à préciser aussi, c'est que leurs bons d'achats ne périment pas.
J'ai commandé mon livre avec (en partie) un bon cadeau qu'on m'avait fait il y a 2 ans (oui je mets du temps à me lancer pour faire les livres...)
Ca devrait être comme ça partout :) mais c'est très rare, donc c'est cool.

n°6017206
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2020 à 17:24:02  profilanswer
 

Luminances n'est plus. :/
http://luminances.net/luminances/index.php
 
J'étais super satisfait de leur travail. Triste.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°6025837
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-09-2020 à 10:47:07  profilanswer
 

Salut !
 
Nous sommes à la recherche d'un imprimeur qui permette l'intégration, sur notre site web, de la vente des produits que nous désirons proposer.
Le client doit, sur notre site, sélectionner ses produits, valider sa commander, payer, tout en restant sur notre site.
Soit il paie et on passe la commande nous même une par une chez l'imprimeur, soir, j'imagine, l'imprimeur propose l'intégration de tout le tunnel d'achat sur le site, avec même la gestion du paiement.
 
 
Il y aura des tirages photos, peut-être des livres, mais pour l'instant nous visons un calendrier 2021, et nous voulons proposer un calendrier réutilisable chaque année de 366 "pages" avec chaque jour une photo différente.
 
Connaisez-vous des imprimeurs de qualité qui répondent à ces besoins ?
 
D'avance :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6025944
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-09-2020 à 19:57:46  profilanswer
 

Vu la spécificité de la demande, je tenterais d'en interroger un ou 2. Dans d'autres domaines, il existe des prestataires qui te permettent de mettre tes créations à la vente plus ou moins publiquement. De là à ce que tu puisses l'intégrer dans ton propre site, ça doit être faisable.

n°6032268
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-11-2020 à 18:53:53  profilanswer
 

Salut, j'ai un panorama que j'aimerais bien imprimer, 11170x3112, sur toile par exemple.
Est-ce-qu'il existe des sites qui permettraient cela, quitte à cropper un poil?  
 :jap:  

n°6032521
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-11-2020 à 11:33:16  profilanswer
 

J'avais ce site dans mes favoris à une époque :
https://www.vision-360.net/

 

EDIT : il y a aussi celui là qui a du 4x1 en panoramique...
https://www.impression-panoramique. [...] pm-15.html


Message édité par cd5 le 13-11-2020 à 11:38:32

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°6032650
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-11-2020 à 21:57:53  profilanswer
 

Merci pour les liens, je viens de prendre une claque niveau tarifs :o

n°6033102
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 16-11-2020 à 16:59:45  profilanswer
 

:D  
 
Sur des formats non standards, en grand, ça pique :o D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°6033303
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-11-2020 à 07:26:57  profilanswer
 

Ça permet de relativiser la qualité de ses propres photos, que l'on souhaitait initialement tellement imprimer  :D  
"Boah finalement c'est pas si urgent  [:clooney35] "
"Je vais attendre mon prochain voyage en -citer pays à l'autre bout du monde- pour que ça en vaille le "coût"  [:clooney34] "

n°6033318
eihcew
Posté le 18-11-2020 à 09:28:37  profilanswer
 

Achete des photos du même endroit fait par un pro, au moins ça vaudra le coût   [:logicsystem360:5]


---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR