Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°711654
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-09-2005 à 20:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pio2001 a écrit :

C'est pas plus prise de tête d'avoir à rééquilibrer les couleurs après conversion Adobe RGB, au lieu de convertir en Photoweb sans rien avoir à toucher après ?
La conversion Adobe RGB va désaturer les couleurs, de sorte qu'il y aura moins de couleurs hors gamut, et moins de couleurs assombries du même coup. Mais elles vont être désaturées une deuxième fois lors du tirage. Le résultat devrait être très éloigné de l'image d'origine.

Pourquoi utiliser l'Adobe RGB si c'est parfait avec le profil Photoweb ?

.

je l'ai dit, moi, j'ai pas de soucis, et ma copine n'en a plus :D  
a propos de la conversion ensuite : bah écoute je ne sais pas si ça dépend des machines ( a mon avs oui ) , mais quand je fais mon image en srgb et qu'ensuite je la convertis en photoweb, les couleurs virent. et quand je fais un tirage ... les couleurs sont virées exactement comme après conversion , et c'est ignoble :D  
donc tant qu'a faire , ayat constaté que le profil photoweb sur mon écran donnait un tirage identique a ce que je voyais, bah je convertis ma photo dès le départ, et ensuite je la retouche comme je veux. et quand j'ai fini ma retouche, j'ai une image qui sera identique au tirage.  

dans le cas d'adobe 98, je l'ai dit : de mon côté c'était une erreur , mais du coup j'ai pu constater la différence avec srgb qui ne marche de toute façon pas pour moi. ( j'insiste sur le " pour moi " :D . après , pourquoi, je ne sais pas ;) ) .  

de son coté a elle, elle a trouvé ça parce qu'elle échange frequemment des fichiers avec d'autres à qui ce adobe 98 convient mieux, et quand elle a vu qu'en restant en adobe 98 ça marchait aussi chez photoweb pour elle , elle s'est dit qu'elle pouvait aussi bien rester sur ce profil là, et convertir à l'ouverture :)  

bon après, je ne sais pas du tout ni pourquoi ni comment c'est comme ça  [:amandine75011] . par contre, tout mon propos, c'est que si certains d'entre vous n'obtiennent pas de bons résultats avec le srgb et pour une raison ou pour une autre le profil photoweb ça ne va pas, ça vaut le coup de tenter l'adobe 98. ça marche pour certains :) .

Message édité par krysalia le 11-09-2005 à 01:44:40

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 20:31:10  profilanswer

n°711832
psycopeg
Posté le 11-09-2005 à 01:17:50  profilanswer

ramseys a écrit :

en général les gens de ce topic préfèrent photoweb. en plus c'est pas cher.
à mon avis, pixdiscount est à déconseiller.

ok merci mais pourquoi pixdiscount a deconseiller, juste par ce que c'est pas cher ou bien tu a eu une mauvaise experience?

n°711838
ramseys
Posté le 11-09-2005 à 01:54:23  profilanswer

moi non, mais il suffit de lire le topic pour voir que d'autres si (délais, tirages pas beaux...)

n°712246
Pio2001
Posté le 11-09-2005 à 18:46:07  profilanswer

krysalia a écrit :

quand je fais mon image en srgb et qu'ensuite je la convertis en photoweb, les couleurs virent. et quand je fais un tirage ... les couleurs sont virées exactement comme après conversion , et c'est ignoble :D

Ah bon  :??:  

L'image d'origine est-elle déjà sRGB ? spécifie-tu un profil à l'ouverture ? Quel est ton espace de travail ? Est-ce que la simulation d'épreuve est activée ? Comment convertis-tu ?
Et pour les différents profils, quel mode de correspondance (Perceptuel, relatif, absolu, saturation, couleur du papier, point noir) utilises-tu ?

Message édité par Pio2001 le 11-09-2005 à 18:47:50
n°712593
krysalia
Posté le 12-09-2005 à 03:19:08  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Ah bon  :??:  

L'image d'origine est-elle déjà sRGB ? spécifie-tu un profil à l'ouverture ? Quel est ton espace de travail ? Est-ce que la simulation d'épreuve est activée ? Comment convertis-tu ?
Et pour les différents profils, quel mode de correspondance (Perceptuel, relatif, absolu, saturation, couleur du papier, point noir) utilises-tu ?

alors je vais te répondre pour ce que je sais hein :D  

l'image d'origine est srgb.  
a l'ouverture, ( dans le cas de la conversion photoweb après retouches ), je n'y touchais pas a l'ouverture, et mon espace de travail était réglé en srgb. pour la simulation d'épreuve je ne sais pas.  
quand j'avais fini ma retouche, je convertissais en profil photoweb le jpg de tirage avant l'envoi. le mode de correspondance était perceptuel.
la conversion changeait l'aspect des couleurs.  

sur le topic il était dit que ça n'était pas grave si les couleurs changeaient a l'écran, donc j'ai envoyé comme ça pour des 20x30.  

et quand les tirages sont arrivés, ils étaient virés comme la photo convertie a l'écran ( couleurs trop rouges, trop sombres, jaunes différents ) .  
ensuite, avec ma pratique empirique a deux balles de photoshop, j'ai modifié le jpg de tirage après l'avoir converti pour qu'il revienne a ce que j'avais sur l'écran avant conversion. j'ai fait tirer un 20x30 , ça a marché.  
j'en ai déduit que plutot que de faire deux retouches, je pouvais aussi bien convertir directement ma photo en profil photoweb avant de la retoucher . ça marche depuis :) .

Message édité par krysalia le 12-09-2005 à 03:19:43

---------------
n°712695
gOpA
Posté le 12-09-2005 à 10:43:16  profilanswer

69 "pages" sur la calibration, sans compter un top consacré à PhotoWeb de x pages....... Il faut que toute la chaine soit respectée.... c'est tout. Bon calibrage d'écran, bon calibrage espace de travail, bon calibrage sortie et même éventuellement, bon calibrage scanner, bon calibrage APN ( faut pas oublier que l'on vérifie ses images sur l'écran de son APN... suffit qu'il soit mal réglé.... ). Notons tout de même que le sRGB n'est pas un profil photo normalement, mais info....    

n°712720
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-09-2005 à 10:59:13  profilanswer

c'est un espace de couleur.
donc quand tu fais une photo, il respecte un espace de couleur.

on sent un legre enervement, a ce que els gens s'interessent a avoir une chaine graphique correcte ;).

la calibration de l'apn n'est pas vraiment nécessaire (certains reflexes le permettent il me semble), si tu retouches dérrière  :kaola: :D.

rolala ces gens qui cherchent à faire les choses correctement, c'est inadmissible :lol:.

Message édité par Clarkent le 12-09-2005 à 11:01:22

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°712721
Clarkent
Posté le 12-09-2005 à 11:00:56  profilanswer

calibrer un scanner avec une mire c'est tres simple, calivrer un ecran vec une sonde c'est 3 minutes, calibrer une imprimante si c'est la tienne, avec un scanner calibré c'est 10mins, et y a pas besoin de se prendre la tete.
d'ou l'utilité d'utiliser du materiel approprié.

---------------
n°712749
gOpA
Posté le 12-09-2005 à 11:22:01  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est un espace de couleur.
donc quand tu fais une photo, il respecte un espace de couleur.

on sent un legre enervement, a ce que els gens s'interessent a avoir une chaine graphique correcte ;).

la calibration de l'apn n'est pas vraiment nécessaire (certains reflexes le permettent il me semble), si tu retouches dérrière  :kaola: :D.

rolala ces gens qui cherchent à faire les choses correctement, c'est inadmissible :lol:.

Non, tu as raison, calibrer un APN, c'est pas vraiment le mot...... mais sur certain, on peut, par exemple, régler l'écran de contrôle et là, danger.  En fait, que les gens essaient de travailler bien çà ne me dérange pas, au contraire. Par contre, j'ai l'impression que plus on avance dans le Top, plus il se dit des c.....eries. PhotoWeb, par exemple, c'est un labo amateur pas cher qui fera des tirages amateurs pas cher. Mais, car il y a 1 mais, qui complique de toutes évidences, la vie de ses clients avec des profils colorimétriques "propriétaires", ce qui m'épate de la part d'1 labo amateur. Je ne connais pas ce labo et je n'ai rien contre lui, mais pas cher et haut de gamme..... çà ne va pas ensemble. J'ai donc envie de dire que si on veut des supers tirages, on va dans un labo pro. C'est plus cher, certe. Alors on se professionalise, on devient beaucoup plus exigeant sur sa séléction ( on fait moins de tirage, mais de meilleur qualité,...) on discute sur place avec les pros, etc, etc.... Pas d'accord ??????????

n°712772
Clarkent
Posté le 12-09-2005 à 11:34:37  profilanswer

je trouve tout a fait normal que l'on essai de se rapprocher de ce qu'il y a de mieux a moindre coup.

faire un profil c'est pas la fin du monde et surement qu'ils en ont un a chaque calibration de leur machine, calibration effectuée noramlement régulièrement.

Ici on cherche a se rapprocher de ce qu'on visualise.

C'est quoi pour toi un labo amateur ou professionnel ? tu vois ca au tarif ? car c'est pas parce que c'est pro que c'est tjs super génial, et ce n'est pas parce que c'est "amateur" (dans le cas present ca ne veut rien dire amateur, ca n'est surement aps des benevoles :D, mais je pense que tu veux dire destiné a des amateurs ou plutot au grand public) que c'est forcément moins bon, ou qu'ils aient comme priorité de faire mal.

Photoweb est loin d etre le seul a fournir un profil.

photoweb n'impose pas l'utilisation de sonprofil, et les personnes lisants les articles supplémentaires ne representent surement pas une majorité de leur client. De plus les bornes avec lecteur de carte memoire et cliches pourries y en a de plus en plus, tu les qualifierais comment ceux la ? de labo pour maternel :p ?

si l'utilisation du profil fonctionne, pourquoi s'en priver ? personnellement je m'en apsserai s'ils faisaient eux meme la conversion, mais il est interessant de voir ce que ca donne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 11:34:37  profilanswer

n°712780
gOpA
Posté le 12-09-2005 à 11:47:57  profilanswer

Clarkent a écrit :

je trouve tout a fait normal que l'on essai de se rapprocher de ce qu'il y a de mieux a moindre coup.

faire un profil c'est pas la fin du monde et surement qu'ils en ont un a chaque calibration de leur machine, calibration effectuée noramlement régulièrement.

Ici on cherche a se rapprocher de ce qu'on visualise.

C'est quoi pour toi un labo amateur ou professionnel ? tu vois ca au tarif ? car c'est pas parce que c'est pro que c'est tjs super génial, et ce n'est pas parce que c'est "amateur" (dans le cas present ca ne veut rien dire amateur, ca n'est surement aps des benevoles :D, mais je pense que tu veux dire destiné a des amateurs ou plutot au grand public) que c'est forcément moins bon, ou qu'ils aient comme priorité de faire mal.

Photoweb est loin d etre le seul a fournir un profil.

photoweb n'impose pas l'utilisation de sonprofil, et les personnes lisants les articles supplémentaires ne representent surement pas une majorité de leur client. De plus les bornes avec lecteur de carte memoire et cliches pourries y en a de plus en plus, tu les qualifierais comment ceux la ? de labo pour maternel :p ?

si l'utilisation du profil fonctionne, pourquoi s'en priver ? personnellement je m'en apsserai s'ils faisaient eux meme la conversion, mais il est interessant de voir ce que ca donne.

labo amateur: labo qui s'adresse à des amateurs ou labo grand publique.
Si, si un labo pro te rendras tjrs ce que tu veux à condition que ce soit réalisable ( l'avantage c'est qu'on peut discuter avec eux).
Non, ils n'ont pas comme priorité de faire mal, mais il n'ont pas non plus le temps de faire  très bien. D'ailleur, je pense qu'il ne font pas car ils doivent être automatisés à mort...
Les bornes, c'est de la merde. Bon pour les tel portables.  
C'est très bien que les gens essaient de comprendre les profils colorimétriques. :jap:    

n°712783
Clarkent
Posté le 12-09-2005 à 11:50:31  profilanswer

bein oui c'est tout auto, mais cela n'empeche qu'il ya un operateur derriere en cas de pb.

les labo pro ou equivaletn studio pour du numerique tu en connais ? avec une personne qui voit une photo et l'imprime, une utre et l'imprime etc ... ca existe ca ? la j'en doute.

---------------
n°712844
raouf
Posté le 12-09-2005 à 13:10:34  profilanswer

gOpA a écrit :

Non, tu as raison, calibrer un APN, c'est pas vraiment le mot...... mais sur certain, on peut, par exemple, régler l'écran de contrôle et là, danger.  En fait, que les gens essaient de travailler bien çà ne me dérange pas, au contraire. Par contre, j'ai l'impression que plus on avance dans le Top, plus il se dit des c.....eries. PhotoWeb, par exemple, c'est un labo amateur pas cher qui fera des tirages amateurs pas cher. Mais, car il y a 1 mais, qui complique de toutes évidences, la vie de ses clients avec des profils colorimétriques "propriétaires", ce qui m'épate de la part d'1 labo amateur. Je ne connais pas ce labo et je n'ai rien contre lui, mais pas cher et haut de gamme..... çà ne va pas ensemble. J'ai donc envie de dire que si on veut des supers tirages, on va dans un labo pro. C'est plus cher, certe. Alors on se professionalise, on devient beaucoup plus exigeant sur sa séléction ( on fait moins de tirage, mais de meilleur qualité,...) on discute sur place avec les pros, etc, etc.... Pas d'accord ??????????

En gros, tu n'aimes pas photoweb parce que ce n'est pas assez cher.
Je pense que le numérique permet justement de faire des tirages automatisés (donc pas trop chers) ET de bonne qualité (car l'amateur est libre de faire toutes les retouches qu'il veut avant d'envoyer sa photo). Que certains labos amateurs profitent de l'aubaine c'est une bonne chose. Comment penser le contraire ?

Message édité par raouf le 12-09-2005 à 13:10:59
n°712891
Gnub
Posté le 12-09-2005 à 14:34:12  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein oui c'est tout auto, mais cela n'empeche qu'il ya un operateur derriere en cas de pb.

les labo pro ou equivaletn studio pour du numerique tu en connais ? avec une personne qui voit une photo et l'imprime, une utre et l'imprime etc ... ca existe ca ? la j'en doute.

http://www.picto.fr/

Et c'est marrant, mais ils préconisent l'utilisation des profils colorimétriques de leurs machines pour la préparation des fichiers [:olimou]

n°712902
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-09-2005 à 14:45:10  profilanswer

gOpA a écrit :

tu dis des betises :o aussi grosses que carlos :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°712943
tuveumafau​to
Posté le 12-09-2005 à 15:37:39  profilanswer

Le profil colorimétrique générique d'un Fuji frontier est disponible en téléchargement sur :
http://www.fujifilm.de/serv_1120.html

Il serait intéressant de le comparer avec des profils spécifiques comme celui de Photoweb.

n°713008
Suri
Darksurious
Posté le 12-09-2005 à 16:39:44  profilanswer

amateur c'est pas forcement synonyme de qualité moyenne...
ya qu'a nous regarder, on est amateur, mais on fait des tofs de pro, donc c normal de vouloir des tirages corrects et pas moyen :d

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°713036
Pio2001
Posté le 12-09-2005 à 17:42:02  profilanswer

krysalia a écrit :

et quand les tirages sont arrivés, ils étaient virés comme la photo convertie a l'écran ( couleurs trop rouges, trop sombres, jaunes différents ).

Juste une question, les jaunes, ils sont devenus trop verts, ou trop rouges ?

n°713042
Pio2001
Posté le 12-09-2005 à 17:49:47  profilanswer

gOpA a écrit :

Mais, car il y a 1 mais, qui complique de toutes évidences, la vie de ses clients avec des profils colorimétriques "propriétaires", ce qui m'épate de la part d'1 labo amateur.

En fait, ayant testé Fnac, un photographe local grand public, et Photoweb, d'après ce que j'ai compris, tous les trois utilisent des minilabs Fuji Frontiers, et ces minilabs, d'après je ne sais plus qui, ne sont pas capables d'effectuer une conversion dans leur profil générique. En tout cas j'ai constaté dans les trois cas que le tirage était fait sans conversion.  
En d'autres termes, ces appareils ne conviennent pas au tirage de photos numériques !
Fournir un profil est donc un plus pour certains utilisateurs, cela leur permet de réaliser des tirages numériques a priori corrects (mais je dois encore vérifier cela, là je ne suis pas chez moi et je ne peux pas faire de commande), chez des labos a priori non équipés pour.

Tout cela d'un point de vue "professionnel", bien sûr. Ces labos sont tout de même équipés pour faire des tirages numérique à condition de ne pas leur en demander trop.

n°713043
Clarkent
Posté le 12-09-2005 à 17:51:39  profilanswer

Pio2001 a écrit :

dis moi comment faire apparaitre correctement a l ecran, donc avec les couleurs qui apparaitront sur le papier photo, une image qui est convertit dans le profil de photoweb, en utilisant le soft proofing :).

car en fait, une photo conertit + soft proofing, il va rien changer vu que l'iamge est deja convertit donc ses valeurs ne seront pas modifiees pour l'affichage dans windows :).

---------------
n°713090
krysalia
Posté le 12-09-2005 à 18:58:18  profilanswer

Pio2001 a écrit :

plutot rouges, et un peu éteints . par contre sur une autre image, les jaunes étaient trop verdatres, on aurait dit du moutarde au lieu du jaune . mais cette image la ne contenait aucun ton rouge , contrairement a l'autre qui était déja très sombre et dans les tons rouges foncés.  

---------------
n°713118
gOpA
Posté le 12-09-2005 à 19:44:14  profilanswer

Clarkent a écrit :

oui, j'en connais. Je parle de tirages, au sens propre du terme des photographes: faire faire un agrandissement d'une photo selectionnée.

n°713120
gOpA
Posté le 12-09-2005 à 19:46:53  profilanswer

raouf a écrit :

En gros, tu n'aimes pas photoweb parce que ce n'est pas assez cher.
Je pense que le numérique permet justement de faire des tirages automatisés (donc pas trop chers) ET de bonne qualité (car l'amateur est libre de faire toutes les retouches qu'il veut avant d'envoyer sa photo). Que certains labos amateurs profitent de l'aubaine c'est une bonne chose. Comment penser le contraire ?

qui t'a dis que je n'aimais pas PhotoWeb ????  :heink: pas moi, en tout cas... le photographe est libre de faire toutes les retouches qu'il veut, bien sur, à condition d'être bien profilé.... et là, le topic est assez clair....

n°713124
gOpA
Posté le 12-09-2005 à 19:48:52  profilanswer

Gnub a écrit :

http://www.picto.fr/

Et c'est marrant, mais ils préconisent l'utilisation des profils colorimétriques de leurs machines pour la préparation des fichiers [:olimou]

imageur, bien lu.... et c'est tout nouveau.... car, quitte à faire faire des tirages chez un labo comme picto sur 1 imageur, vaut mieux se payer une bonne imprimante à sublimation...

Message édité par gOpA le 12-09-2005 à 19:53:24
n°713135
gOpA
Posté le 12-09-2005 à 20:01:15  profilanswer

Bastian a écrit :

tu dis des betises :o aussi grosses que carlos :o

je ne sais pas qui est Carlos, donc........

n°713151
Suri
Darksurious
Posté le 12-09-2005 à 20:13:06  profilanswer

n°713173
gOpA
Posté le 12-09-2005 à 20:29:34  profilanswer

Suri a écrit :

oasis oasis oh!

j'préfère Banga, parce que dans Banga y'a des bulles, oui mais pas trops...

n°713258
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-09-2005 à 21:55:32  profilanswer

topic interessant [:drapal]
avec quel logiciel insérez vous de beaux liserets sur vos photos? j'utilise Paint shop pro, mais c'est pas faciel de mettre un filet noir dans un liseret blanc [:sadnoir]

sinon, quel site a le meilleur papier? je souhaite garder les photos tres tres longtemps

merci :jap:

Message édité par rui le 12-09-2005 à 21:55:59
n°713280
Pio2001
Posté le 12-09-2005 à 22:27:01  profilanswer

Clarkent a écrit :

dis moi comment faire apparaitre correctement a l ecran, donc avec les couleurs qui apparaitront sur le papier photo, une image qui est convertit dans le profil de photoweb, en utilisant le soft proofing :)

Tu as lu ma réponse ici ? http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t713064

krysalia a écrit :

plutot rouges, et un peu éteints . par contre sur une autre image, les jaunes étaient trop verdatres

Ben là je donne ma langue au chat. Le jaune citron primaire moyen doit tirer vers le vert si on fait la conversion à l'endroit, et vers le rouge si on la fait à l'envers (soft proofing avec conservation des valeurs).

n°713341
Clarkent
Posté le 12-09-2005 à 23:15:38  profilanswer

gOpA a écrit :

oui, j'en connais. Je parle de tirages, au sens propre du terme des photographes: faire faire un agrandissement d'une photo selectionnée.

c'est quoi tirer au sens propre ?
tu veux dire une pellicule argentique et un agrandisseur ;) ?
la c'est pu du numérique, et faire impriemr une photo ou autre ca s'appelle aussi tirer.

---------------
n°713532
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-09-2005 à 10:33:03  profilanswer

tom555 a écrit :

http://www.foto.com/
J'utilise depuis peu, les photos sont superbes, papier Fuji brillant.

Les prix sont dingues.
Ils travaillent aussi avec la France, avant c'était uniquement en Belgique.

Je vous laisse voir les tarifs.........ça vaut le coup.
 ;)

il est bien ce papier?
les FDP sont reuch :(

rui a écrit :

topic interessant [:drapal]
avec quel logiciel insérez vous de beaux liserets sur vos photos? j'utilise Paint shop pro, mais c'est pas faciel de mettre un filet noir dans un liseret blanc [:sadnoir]

sinon, quel site a le meilleur papier? je souhaite garder les photos tres tres longtemps

merci :jap:

le papier de photoweb a l'air plébiscité (j'en suis a la page 38 [:beleg]), de meme que leurs tirages (sauf la saturation des jaunes/verts :??:)

Message édité par rui le 13-09-2005 à 10:33:34
n°713550
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-09-2005 à 10:56:22  profilanswer

Un comparatif des labos on line par presence pc
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] nline-350/

[:kaio]

n°713579
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2005 à 11:38:05  profilanswer

gOpA a écrit :

je ne sais pas qui est Carlos, donc........

il nempeche que tu dis des bétises :/

---------------
n°713594
gOpA
Posté le 13-09-2005 à 11:51:37  profilanswer

Bastian a écrit :

il nempeche que tu dis des bétises :/

facile à affirmer !!!!  :jap:  

n°713644
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2005 à 12:35:38  profilanswer

gOpA a écrit :

facile à affirmer !!!!  :jap:

Citation :

en gros, facile fafirmer aussi des trucs sur un labo quon a meme pas testé personnelement  :jap:  [:shay]  
des labos pro, je suis pour, et quand jai a faire tirer des dia ou des neg b&w, cest la que je vais (du bon tirage a lancienne)
jai aussi testé le labo pro pour les tirages numériques, et franchement, photoweb est loin au dessus de ce que jai testé et pour bcp moins cher encore  :)  
quand au fait que tu sois pro depuis 20ans, on sen fout un peu [:razorbak83]  
tu prétend faire de la photo pro depuis des dizaines dannée, et tes pas capable de passer entre 15 et 20 secondes a chipoter/convertir un profil colorimétrique :heink:  
mwais...du bon boulot de pro quoi :) ca manque de crédibilité ;)

---------------
n°713719
krysalia
Posté le 13-09-2005 à 14:10:38  profilanswer

comme quoi tout arrive :o , je suis a 100% d'accord avec bastian.  

ça fait plusieurs fois que je l'entends et pas qu'ici : ceux qui ont testé photoweb et labos pros préfèrent en général photoweb, et que le prix sit moins cher est un plus, ils y reviennent en général pour la qualité.  

à propos du papier ( autre message plus haut ) : chez photoweb c'est du fujis épais surpême, il est vraiment très beau, épais, il en jette quoi :D.  
bon ça fait un moment que j'ai fait des tirages chez eux ( je suis passée par wistiti les deux dernières fois) mais s'ils indiquent toujours ce papier tu peux y aller les yeux fermés :) .

---------------
n°713722
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-09-2005 à 14:15:12  profilanswer

krysalia a écrit :

comme quoi tout arrive :o , je suis a 100% d'accord avec bastian.  

ça fait plusieurs fois que je l'entends et pas qu'ici : ceux qui ont testé photoweb et labos pros préfèrent en général photoweb, et que le prix sit moins cher est un plus, ils y reviennent en général pour la qualité.  

à propos du papier ( autre message plus haut ) : chez photoweb c'est du fujis épais surpême, il est vraiment très beau, épais, il en jette quoi :D.  
bon ça fait un moment que j'ai fait des tirages chez eux ( je suis passée par wistiti les deux dernières fois) mais s'ils indiquent toujours ce papier tu peux y aller les yeux fermés :) .

je fais la chasse aux inscriptions qui donnent des photos gratuites la..
qui veux etre mon parrain photoways ?? :o

n°713732
Suri
Darksurious
Posté le 13-09-2005 à 14:25:41  profilanswer

recu 40 N&B de photoweb >> nickel comme d'hab
(ma manip tjs la meme: convertir au profil photoweb + desaturation (tres important))

j'suis juste un peu vert, j'ai oublié de gommer certaines poussieres de mon apn, et j'ai parfois trop forcé sur les niveau dans le ciel, donc j'ai qques degradés foireux :D mais bon, c ma faute et faut vraiment chercher la ptite bete :p
=> first reportage friche officiel completed [:volta] Ya plus qu'a porter a la mairie :)

---------------
n°713738
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2005 à 14:35:39  profilanswer

cool
ca vient de toi ou cest eux qui tont demandé? :)
résultat? :)

---------------
n°713744
Suri
Darksurious
Posté le 13-09-2005 à 14:40:46  profilanswer

bah c moi bien sur :o
mais ils sont cool dans le sud, direct la nana m'a filé un rdv pour m'ouvrir les portes [:ddr555]

http://suri.morkitu.org/index.php? [...] ries&id=22

---------------
n°713748
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-09-2005 à 14:46:24  profilanswer

ben fécilitititation :) comme quoi, ca vaut la peine de se bouger un peu le luc :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)