Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [Topic Unique] Impression sur Support Rigide.

 

Sujet(s) à lire :
    - Tirage sur Papier des photos numériques
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Impression sur Support Rigide.

n°3659441
weemanbe
Posté le 20-03-2010 à 15:45:02  profilanswer
 

Différents supports:
 
http://www.darqroom.fr/images/prints_rigid01.png
 

  • Plaque Forex: Une haute qualité d’impression à prix faible Impression directe sur plaque Forex avec une laque UV. L’usage en extérieur est de ce fait possible.  


  • Plaque Palight:Une plaque Palight est une plaque souple de PVC expansé. Votre photo sur plaque Palight donne à vos murs un look moderne et élégant. La plaque de 5 mm d’épaisseur en blanc pur est un produit haut de gamme qui attire tous les regards.


  • Alu-Dibond: Matériau à la fois solide et léger composé d’un noyau polyéthylène pris en sandwich par deux fines plaques d’aluminium. Support imputrescible et inoxydable.


  • Plaque Plexi: Le plexiglas, matière originale vous permet par une impression directe au dos de concevoir un tableau en toute transparence à partir de vos propres photos.



 
Il existe différentes options telle que le rendu brillant/mat, l'épaisseur, les couches protectices pour un usage en extérieur. Les Tailles disponibles varient entre 18x27 et 100x200 suivant les formats et supports.
 
Les tirages en ligne:
 


  • http://www.posterxxl.fr/ : Moins cher que Darqroom, mais tout récemment un forumeur a commandé chez eux une impression N&B sur Alu Dibond, mais les noirs étaient complètement bouchés. Contact rapide avec SAV, ils remplacent sans soucis.


 
 
J'attends vos retours d'expérience sur les boutiques et vos avis quand a la qualité/beauté des tirages sur de tels supports. Si vous avez des exemples en image je suis preneur.
 
 :hello:


Message édité par ilium le 18-12-2017 à 09:05:28
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 15:45:02  profilanswer
 

n°3659442
weemanbe
Posté le 20-03-2010 à 15:45:38  profilanswer
 

Avis :
 
Picto
 

Citation :

http://online.picto.fr/
Posez vos questions, Michel, qui a créé le site est sur le topic. Deux retours positifs de membres déjà.


 
Retour sur Picto mais sur les impressions Papier, mais ca peut démontrer le sérieux de la boite :

Citation :

Kalymereau a écrit :

J'ai reçu mes tirages de Picto Online.
 
Leçon n°1: le rapport qualité/prix/service est vraiment très bon
Leçon n°2: il faut vraiment faire ses tests soi-même; à mon avis le choix du "meilleur" tirage reste très subjectif
 
J'ai testé:
 
A) tirage par laser sur papier argentique
A1) Fuji Frontier sur papier Fuji RC DPII brillant
A2) Durst Lambda sur papier Ilford HR
 
B) tirage par jet d'encre pigmentaire sur papier baryté
B1) encres HP Vivera sur papier Canson
B2) encres HP Vivera sur papier Hahnemühle
 
Le choix A1 est le plus proche de ce qu'on trouve dans les labos grand-public type Photoweb, sauf que souvent ces labos utilisent du papier Fuji Crystal Archive qui n'est pas optimisé pour le numérique (cf. le post de Pio2001 plus haut). Je connais assez bien Photoweb mais n'ai pas comparé avec Picto Online sur Frontier sur les mêmes images. Ceci dit il me semble que les tirages Picto sont significativement meilleurs en dynamique (plus de détails dans les ombres notamment).
 
La tireuse Lambda est une tireuse laser comme la Frontier mais permet beaucoup plus de choix dans les formats et dans les papiers. J'ai voulu essayer le papier Ilford HR qui est un papier très lisse, très brillant, avec un aspect métallique. Mon avis: j'aime bien l'aspect métallique (qui doit très bien aller pour les photos graphiques, architecture notamment) mais les tirages sont sortis un poil plus clairs et un poil moins "pêchus" que les tirages Frontier brillants. Le support m'a dit que c'est lié à la Dmax du papier HR qui est un peu moins bonne que celle du DPII, les noirs sont moins noirs. Ca m'étonne un peu vu que je trouve les tons clairs du HR également plus clairs que ceux du DPII, mais bon.
 
On peut aussi choisir du papier RC (Fuji ou Kodak) pour tirage sur la Lambda; pas testé mais les résultats devraient être très proches de la Frontier.
 
A noter que la Lambda est capable d'écrire à 400 dpi alors que la Frontier est limitée à 300 dpi. J'ai préparé mes fichiers en conséquence, il n'y a pas vraiment de différence de piqué sur les tirages (à la loupe, on peut peut-être voir une légère différence en faveur de la Lambda, mais c'est pas évident).
 
Une autre différence: les tirages Frontier mangent un peu de l'image (2 mm de chaque côté de la grande longueur d'un 12x18 sorti en 13x18 avec marges blanches). Les tirages Lambda sont pile-poil (et massicotés au format de l'image).
 
Tirages jet d'encre sur papier baryté. J'étais impatient, vu que je n'avais jamais testé cette technologie, et que beaucoup de gens disent qu'elle est supérieure à la technologie laser/argentique. Personnellement je suis déçu: le papier est moins brillant et moins lisse que le papier argentique, et paradoxalement les reflets plus diffus sont plus désagréables. Et incontestablement, la dynamique est moins bonne que sur les tirages argentiques... Moins de détails dans les blancs et, surtout, dans les noirs. J'avoue être étonné, mais c'est comme ça.
 
On peut aussi tirer en jet d'encre sur papier RC brillant: je n'ai pas testé, d'après le support ça permet d'avoir un tirage plus brillant, mais la dynamique reste un peu plus faible qu'un tirage argentique.
 
Il est vrai que la tenue en main des tirages baryté est plus agréable que celle des tirages RC (aspect papier cartonné vs. aspect plastique), mais une photo est faite pour être exposée dans un album ou au mur, donc l'argument me paraît faible (d'autant que les tirages jet d'encre sont assez fragiles et n'aiment pas trop la manipulation).
 
En ce qui concerne la différence entre les deux papiers barytés que j'ai testé, Canson vs. Hahnemühle, le problème est qu'il n'y a pas de marquage et que je ne sais pas lequel est lequel [:ddr555]. Mais ils sont dans un mouchoir de poche, léger avantage à l'un des deux pour la dynamique dans les noirs, mais ça reste inférieur au tirage argentique.
 
Au niveau rendu des couleurs et densité tous les tirages sont dans un mouchoir de poche (à part les tirages HR qui me paraissent un poil plus clairs) ce qui indique une calibration au micro-poil.
 
En conclusion, et malgré les nombreux avis sur les forums qui disent que les tirages jet d'encre sont supérieurs, je vais probablement rester sur des tirages argentiques: Frontier sur papier RC en 12x18 pour le tout venant, et Lambda sur papier RC en 16x24 et 20x30 pour les meilleures images. Voire Frontier pour tout le monde, si la différence avec Lambda à papier identique n'est pas significative.
 
Il me reste à tester le noir et blanc, là encore pas mal de choix: tirage Lambda sur papier argentique N&B RC ou baryté, ou bien tirage jet d'encre charbon sur papier baryté.
 
Hope this helps  :)



 
Posterxxl
 
 
Promotions :
 

Citation :

Promotions en cours  :  
 
///


Message édité par weemanbe le 07-06-2012 à 11:13:43
n°3659866
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 21:40:51  answer
 

Han joli topic :D
 
 
Poster XXL j'ai été attiré par les prix, c'est fait en allemagne, envoi super bien protégé, petit souci sur le N&B, mais réponse rapide du service client. Petite précision : c'est livré sans accroche, donc faut se débrouiller pour y fixer un système de fixation.
 
 
J'avais déjà fait faire un contre-collage sur dibond chez iconéa, très content du résultat, et là c'est livré avec accroche. Par contre envoi moins bien protégé (rien sur les coins notamment), mais ça n'a pas eu d'incidence chez moi...à voir avec un facteur bourrin, possible dégats sur les coins.

n°3664584
weemanbe
Posté le 24-03-2010 à 02:17:26  profilanswer
 

Merci Grout,
 
Sacré succès en tout cas ce topic :o

n°3664764
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 09:49:56  answer
 

Il y a déjà un topic "impressions de vos photos"
 
 
ça fait ptetre un peu doublon :D

n°3664804
weemanbe
Posté le 24-03-2010 à 10:15:29  profilanswer
 

J'ai pourtant demander à Toxin, qui m'a dit que c'était une bonne idée, l'autre topic étant orienté impression papier... Tant pis :o :whistle:

n°3664806
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 10:16:48  answer
 

Bha fait de la pub sur l'autre topic, tu mets un lien vers ici :o
 
 
Moi je trouve que c'est une bonne idée, parce que vu le prix d'un laminage sur dibond ça donne pas envie de récupérer un truc mal imprimé :o

n°3664934
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 24-03-2010 à 12:09:17  profilanswer
 

Drapal!! :)

n°3665225
mko
Posté le 24-03-2010 à 16:25:47  profilanswer
 

il existe également l'impression sur plaque alu pure (généralement 1mm), assez rigide pour de grands tirages, mais pas trop grand sinon bonjour le poids. La finition est bien je trouve aussi, cela fait un petit côté pro. Le prix est moins cher que le Dibond. Seul regret, attention aux traces d'alu sur les murs peints ! Souci aussi, je crois qu'il est nécessaire de couper légèrement la photo (moins d'un mm) sur le pourtour de la photo lors de l'impression sur la plaque.


Message édité par mko le 24-03-2010 à 16:32:50

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3665232
mko
Posté le 24-03-2010 à 16:31:59  profilanswer
 

apparemment le fait de rogner sur l'image pour le contre collage est valable pour l'alu et le Dibond aussi ! Attention aux marges donc.. qui vont de 1mm à 5mm d'apres mes sources  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 16:31:59  profilanswer
 

n°3665237
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 16:38:22  answer
 

Oui je confirme, et c'est bien précisé en général, il y a un rognage d'environ 3mm de chaque côté...

n°3665305
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 24-03-2010 à 17:30:55  profilanswer
 

C'est moi ou c'est de la pub a peine déguisée... en même temps 11737 messages...

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 24-03-2010 à 17:31:19
n°3665318
weemanbe
Posté le 24-03-2010 à 17:41:51  profilanswer
 

hush hush a écrit :

C'est moi ou c'est de la pub a peine déguisée... en même temps 11737 messages...


 
 Bah même si il travaille pour devilprint ca peut être intéressant d'avoir son avis  :o


Message édité par weemanbe le 24-03-2010 à 17:43:40
n°3665331
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 24-03-2010 à 17:51:04  profilanswer
 

Sans aucun doute!!!
Après j'aurai mieux vu un "bonjour, je bosse pour tel" ou "j'ai une boite d'impression..." bref, un truc plus directe... après si ça se trouve je paranoïse :(

n°3665411
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 18:34:22  answer
 

Perso je trouve l'impression ou le contrecollage sur support rigide très pratique pour les formats un peu batards, genre un grand panoramique, si on veut l'encadrer ça va vite coûter cher et être compliqué à faire, le cadre va peser lourd, il faut trouver la bonne couleur/le bon matériau etc...

n°3665445
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 18:58:43  answer
 

Nan :o
 
C'est ton site sinon :whistle:
 
Le dibond c'est de l'impression directe ou du contrecollé ?

n°3665559
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 20:34:28  answer
 

Ok :jap:

n°3665910
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 25-03-2010 à 09:14:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Pour info, j'ai près de 12.000 messages sur hfr, j'ai jamais évoqué ce que je fais, jamais mis de liens et je ne suis pas l'auteur du topik. Faudrait quoi de moins  ? :o
 
Je devrais dédrap ?


 
Oui, j'avais noté ton activité sur hfr, c'est ce qui m'a poussé à pensé que je disais de la merde...
Désolé Olivie  :jap:

n°3678988
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-04-2010 à 12:31:52  profilanswer
 

Drapal.
 
J'ai monté une expo pour un photographe dernièrement avec ce type de tirage. La qualité était absolument grandiose. Maintenant, c'est à mon tour d'exposer. J'essaierais de vous dégoter l'adresse de l'entreprise qui avait réalisé ça (en Bourgogne je crois)


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°3680618
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 04-04-2010 à 21:12:57  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Je suis pas là pour faire ma pub :o (impression directe)


 
Dis moi Olivie. Un max de 7mo en upload par photo pour de l'impression alu, c'est pas un peu juste ? C'est à dire qu'avec mes raw à 24mo, j'aurais un peu peur de dénaturer mes clichés sur des agrandissements supérieurs à 60cm mais je me trompe peut-être  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par bibiletanuki le 04-04-2010 à 21:13:16

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°3683497
Denis DarQ​room
Posté le 07-04-2010 à 10:11:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour être clair (;)), de mon côté je travaille pour DarQroom, certains comme Simon le savent déjà via d'autres forums ! Utilisateur d'HFR sous un autre pesudo, je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour vous signaler que je suis à dispo pour toute question, commentaires, critiques ou autres.
 
J'aurais beau jeu de souligner la qualité de nos supports rigides donc je laisse les utilisateurs faire leur retour. Je tiens juste à préciser en revanche qu'effectivement bibiletanuki, l'idéal serait de partir du fichier original pour un 60cm. En plus, ça laisse la possibilité au tireur d'intervenir plus facilement en cas de mauvais rendu éventuel.
 
A votre dispo

n°3683537
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 10:24:56  answer
 

Les retours sur Darqroom sont plutôt positifs sur le net, ce qui m'a rebuté c'est les tarifs [:toussa]

n°3683553
Denis DarQ​room
Posté le 07-04-2010 à 10:32:27  profilanswer
 

Groutgrout,
 
Quels sont nos tarifs que tu trouves élevés ? Car honnêtement, en comparant avec pas mal de prestataires, je vois pas trop mais j'ai pu oublier des choses...

n°3683571
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 10:44:21  answer
 

L'impression directe sur dibond :D
 
Et vous ne faites pas de contrecollage d'ailleurs ?

n°3683611
Denis DarQ​room
Posté le 07-04-2010 à 11:03:57  profilanswer
 

On ne fait pas (encore) de contrecollage ;)
 
Pour le Dibond, on est certes plus cher qu'un certain concurrent qui fait presque du discount mais ça se répercute sur la qualité du produit très franchement. Par contre, je note que la plupart (je veux bien donner des noms mais je ne sais si ça sera bien vu) affichent des prix comparables.
 
Maintenant, nous ne sommes parfaits mais notre oibjectif est de viser la qualité quitte à avoir des prix légèrement (le moins possible ;)) plus élevés.

n°3683617
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 11:06:28  answer
 

Oui oui j'ai bien vu que la plupart proposent des prix comparables pour l'impression directe :D
 
 
Et dommage pour le contrecollage, personnellement c'est ça qui m'intéresse :D

n°3685789
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-04-2010 à 20:09:39  profilanswer
 

Denis DarQroom a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour être clair (;)), de mon côté je travaille pour DarQroom, certains comme Simon le savent déjà via d'autres forums ! Utilisateur d'HFR sous un autre pesudo, je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour vous signaler que je suis à dispo pour toute question, commentaires, critiques ou autres.
 
J'aurais beau jeu de souligner la qualité de nos supports rigides donc je laisse les utilisateurs faire leur retour. Je tiens juste à préciser en revanche qu'effectivement bibiletanuki, l'idéal serait de partir du fichier original pour un 60cm. En plus, ça laisse la possibilité au tireur d'intervenir plus facilement en cas de mauvais rendu éventuel.
 
A votre dispo


 
J'ai décidé d'essayer Darqroom. Le système est très bien mais lorsque j'ai importé mon DNG, il a sorti l'image brut sans les réglages que j'avais appliqué plus tot :p
Du coup j'upload en Jpg pour voir


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°3685865
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 21:13:38  answer
 

Normal, un DNG est un fichier brut donc aucun réglages, non ?

n°3686184
weemanbe
Posté le 09-04-2010 à 01:03:25  profilanswer
 

J'attends que le retoucheur pro qui a mes photos de NYC me les donne et je passe commande :D

n°3686247
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 08:02:21  answer
 

J'ai reçu l'avis de passage de chronopost pour le retirage de la photo ratée [:dawa]
 
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas très rapides chez poster XXL :D

n°3686414
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 09-04-2010 à 09:28:18  profilanswer
 


 
Oui enfin en sortie de LR, il est quand même censé s'incrémenter des données de sortie. C'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre. M'enfin je verrais les sorties une fois entre mes mains  :)  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°3691295
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 08:39:13  answer
 


 
 
Hop, je reviens sur posterXXL, j'ai enfin reçu le retirage de mon gros dibond contrecollé (120x60 tout de même).  
Après le premier sur lequel les tons sombres étaient totalement bouchés, le deuxième est parfait :love:
 
Donc je conseille à ceux qui ne sont pas pressés d'être livrés : il faut compter 3 semaines entre la commande et la livraison finale (pour un contrecollage sur un format assez grand, tout de même). La livraison se fait par chronopost :D
 
La qualité est là, le service client réactif et correct donc, l'emballage excellent, les prix attractifs.
 
 
A vous les studios :)

n°3697910
weemanbe
Posté le 18-04-2010 à 20:00:29  profilanswer
 

bon à savoir car je ne vais pas tarder a passer une bonne grosse commande :D

n°3709205
weemanbe
Posté le 27-04-2010 à 10:13:42  profilanswer
 

:bounce:
 
Edition du 2e message :
 
Promotions en cours chez Darqroom!
 
:jap:

n°3709235
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 10:28:28  answer
 

Photoweb propose l'impression sur plexi depuis peu :)

n°3709245
Denis DarQ​room
Posté le 27-04-2010 à 10:43:11  profilanswer
 

Bon bah je vois que mon boulot est déjà fait sur les relais de promos DarQroom lol
 
Pour ceux qui n'ont pas vu ce topic, je remets quand même un message spécial.

n°3731239
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 11-05-2010 à 11:52:10  profilanswer
 

drapalisation! merci pour le topic!


---------------
500px // Site Perso  
n°3731701
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-05-2010 à 19:32:10  profilanswer
 

drapalisation


---------------
Gitan des temps modernes
n°3731938
weemanbe
Posté le 11-05-2010 à 21:31:48  profilanswer
 

On veut des retours !!! :o
 
Groutgrout qui a supprimé son compte en plus... Donc le seul avis sur Posterxxl qui disparait :fou:

n°3732381
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-05-2010 à 08:34:27  profilanswer
 

L'avis n'a pas disparu ;)
 

Spoiler :

Moi non plus d'ailleurs :)


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  [Topic Unique] Impression sur Support Rigide.

 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] *Pentax 645D* & *Pentax 645Z*[Topic unique] Pentax LX (argentique)
[Topic Unique] Sigma 50-500mm F4-6,3 APO DG HSM EX - et OS (stabilisé)[Topic unique] Nikkor AF-S 16-35mm f/4G ED VR
[ Topic unique ] Samsung EX1 - EX2F - f1.4 - WiFi - Grand Angle[Topic Unique] Modifications d'objectifs
[Topic unique] Street Photo[topic unique] Photographes pro
[Topic Unique] BISTRAGAL du Best Of HFR 2010 !!![Topic Unique] Best Of HFR 2010 !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Impression sur Support Rigide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR