Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°681057
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-08-2005 à 22:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrduss a écrit :

au moins tu as la franchise de le dire parcequ'au vu du diagramme présenté j'ai du mal a voir une conclusion tranchée se dessiner..

bien sur en theorie l'adobe rgb est mieux mais le fait est que toute la chaine mène globalement vers un truc proche du sRGB .
D'autre part je voudrais bien voir quelles discriminations sont capables de faire la majorité des gens sur  différents tirages papiers correctement executés à partir de fichiers originaux adobe RGB et sRGB.
De façon a ne pas multiplier les risques d'erreurs il ne me parait pas déraisonnable de travailler d'un bout a l'autre en sRGB pour faire de la photo en amateur même "avisé".

après plusieurs essais de tirages j'en suis même arrivé à ne plus convertir mes fichiers au profil photoweb avant de les envoyer....ils partent donc directement en sRGB .
Anatheme a clairement montré qq exemples ou cela pouvait mener a des erreurs , mais manifestement cela reste rare, en tous cas dans mon cas sur plus de 200 tirages je n'ai jamais eu de veritable problème.

bon c'est pas juste pour faire chier, mais tu me tanes avec mes photos, mais toi tu as fait QUE 200 tirages :D ? bon voila, et tu conclus sur 200 tirages ? et qu'elles étaient les choses photographiées ?
Car comme le montre PIO2001 on voit nettement la différence dans les teintes, surtout le vert, et surtout la perte d détail qui peut en résulter.
Mais bon certains peuvent se contenter d'autres ont besoin de bcp plus ;), ca depend des gens.

Pour e qui est de la difference entre adobe rgb et srgb moi je la trouve assez visible, enfin l'interet c'est qu'il englobe les autres, des appareils tel 10D 300D 20D 350D en regflex abordable peuvent prendre en adobe rgb, alros pourquoi s'en priver ? a moins que ce ne soit juste histoire de dire faites comme moi ;).

Enfin tu fais comme tu veux, moi je suis en adobe rgb tout du long, sauf a la fin, mais toi tu as un D70 non ? tu dois pouvoir utiliser l adobe RGB non ? si ce n'est pas le cas beincontente toi du srgb spa grave, c'est pas si mal :D.

Enfin moi je vois la difféence, mais je réfléchis trop avec mes yeux parfois :p, mais je connaissais pas tout, et plus ça va plus je les vois.
C'est un peu comme travailler en 8 ou 16 bits, certains pronaient le 8 bits en disant que 16 bits ca servait a rien, bein suffit pourtant les retouches sont bcp moins violentes en 16, enfin ca arrache moins vite, c'es tune impression, tout est relatif ;).

Enfinbon pourquoi dire on peut faire moins bien et s'en contenter au lieu d'essayer de faire mieux.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 22:46:48  profilanswer

n°681064
Clarkent
Posté le 04-08-2005 à 22:57:30  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Mais quand tu convertis la photo 1, tu n'obtiens pas du tout la photo du milieu. Tu obtiens son opposé !

Voici un diagramme plus complet :

http://perso.numericable.fr/laguil [...] gramme.jpg

En haut, l'image originale. Lorsqu'on en fait un tirage, on obtient le résultat de droite. C'est pas glop.
Pour éviter cela, on convertit dans le profil de la machine. On obtient l'image de gauche, qui présente les caractéristiques inverses de celle de droite.
Quand on fait le tirage, on obtient donc l'image du bas, avec les défauts qui se compensent pour retrouver les couleurs d'origine, aux couleurs non imprimables près, puisqu'elles ne sont pas imprimables.

En fait, il est assez surprenant d'avoir à recourir à tout ce pataquès. Normalement, on devrait envoyer l'image du haut, et ils devraient nous tirer l'image du bas !
Les deux raisons que j'envisage pour qu'ils ne le fassent pas sont :

1-Les photographes n'ont jamais su se mettre d'accord sur l'usage du sRGB ou de l'Adobe RGB, et Photoweb ne peut pas faire la bonne conversion sans savoir comment l'auteur a pris la photo.
2-Ils n'ont pas lu la totalité du mode d'emploi de leur minilab.

Il y a aussi une raison subsidiaire : un intelligent dans un service marketing quelconque a pu décreter que l'option de retouche automatique était tellement bonne qu'elle pouvait se passer de conversion  :ange:  

Ce qui est quand même troublant, c'est que c'est pareil à la Fnac et chez d'autres photographes... En fait, je crois plutôt que le minilab Fuji doit être aussi mal foutu que les drivers d'une imprimante Epson, et qu'ils est impossible pour un labo photo de comprendre sur quel bouton appuyer pour obtenir un tirage optimisé.

non mais certains ne voient pas la difference :D.

concernant la tireuse elle pourrait tres bien lire dans les exifs et connaitre l'espace de couleur, mais bon ... les frontiers ne savent pas faire la conversion d'apres ce que j'ai lu a son sujet.

---------------
n°681065
Pio2001
Posté le 04-08-2005 à 23:01:23  profilanswer

ilium a écrit :

Une vraie usine à gaz cette histoire de profils.

Oui, et plus encore sous Photoshop.
Corel PhotoPaint est plus clair. Tout est résumé dans un diagramme, et tu peux voir qu'il y a bien plus de trois profils au total :)
Chaque icône représente un profil, sauf l'icône fichier en haut à gauche, qui comporte un profil d'import, et un profil d'export.

http://perso.numericable.fr/laguill2/photoweb/diagramme.png

ilium a écrit :

Quand je pense que comme un couillon j'ai fait mon image, je l'ai sauvegardée et je l'ai envoyée à Colormailer et en plus, aux innocents les mains pleines, je suis content du résultat!!! C'est grave docteur?  :D

Pour moi, le plus gros problème est la retouche automatique. Ensuite vient l'éclairage domestique, puis le profil colorimétrique.
Je préfère regarder une image tirée non convertie sous un halogène ou à la lumière du jour, lumineuse et neutre, qu'un tirage converti, mais éclairé par une ampoule fluorescente paumée dans un coin de la pièce, donnant un aspect sombre et rouge.

n°681068
Pio2001
Posté le 04-08-2005 à 23:11:08  profilanswer

Clarkent a écrit :

les frontiers ne savent pas faire la conversion d'apres ce que j'ai lu a son sujet.

http://perso.numericable.fr/laguill2/smileys/ayayaye.gif

Une imprimante jet d'encre bureatique à deux balles la fait, la conversion dans son espace colorimétrique, quand elle imprime sur du papier chiottes à 1 centimes.

n°681074
ramseys
Posté le 04-08-2005 à 23:15:59  profilanswer

vous prenez les photos en adobe RGB ou en SRGB ?

n°681075
Clarkent
Posté le 04-08-2005 à 23:18:23  profilanswer

Pio2001 a écrit :

http://perso.numericable.fr/laguil [...] yayaye.gif

Une imprimante jet d'encre bureatique à deux balles la fait, la conversion dans son espace colorimétrique, quand elle imprime sur du papier chiottes à 1 centimes.

moi j'y peu rien, c'est ce que j'ai lu sur un des liens qui parlaient jsutement des profil et de la frontier, et iletait indiqué qu'elles ne faisaient pas la conversion, maintenant j'ai pas ete verfié chez fuji ni et je n'en ai pas commande pour tester avc mon frontier a la maison :D.

---------------
n°681076
Clarkent
Posté le 04-08-2005 à 23:19:13  profilanswer

ramseys a écrit :

vous prenez les photos en adobe RGB ou en SRGB ?

mon appareil permet l adobe rgb alors je suis toujours en adobe rgb :).

---------------
n°681077
ramseys
Posté le 04-08-2005 à 23:23:00  profilanswer

ok :)

n°681078
Pio2001
Posté le 04-08-2005 à 23:23:20  profilanswer

Moi en sRGB, mais je ne me suis jamais posé la question, en fait. En lisant la notice de l'appareil, j'ai vu que l'Adobe RGB n'était pas standard sur PC, alors zou ! sRGB.

Maintenant que j'ai comparé les espaces colorimétriques, je continuerai à prendre en sRGB pour tirage argentique.

Par contre, si mon Epson R800 ne se déglinguais pas comme ça, j'aurais tout basculé en Adobe RGB, pour profiter des couleurs qu'elle est capable d'imprimer. J'imagine un beau ciel bleu aussi vrai que nature, miam !

Les photos de goutte d'eau sur des CD, comme les prends je ne sais plus qui dans le topic sur les photos de gouttes d'eau, ça doit pèter un max aussi, en Adobe RGB avec tirage sur Epson R800.

Mais bon, elle va faire un ptit tour au SAV, l'Epson, là...

n°681085
ramseys
Posté le 04-08-2005 à 23:35:48  profilanswer

Ben vu que chacun a sa petite technique a lui, je suis pas plus avancé ni pour configurer photoshop ni mon apn :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 23:35:48  profilanswer

n°681099
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-08-2005 à 00:07:18  profilanswer

Pour moi c'est plié: je n'ai pas Photoshop et mon soft ne gère pas les profils donc j'ai le temps d'étudier pour piger.

n°681104
Pio2001
Posté le 05-08-2005 à 00:17:55  profilanswer

Ah ben voilà, c'est pour ça que tout marche bien chez toi  :pt1cable: Tu ne peux rien dérègler !

Message édité par Pio2001 le 05-08-2005 à 00:20:47
n°681105
Pio2001
Posté le 05-08-2005 à 00:20:16  profilanswer

ramseys a écrit :

Ben vu que chacun a sa petite technique a lui, je suis pas plus avancé ni pour configurer photoshop ni mon apn :lol:

Vu que tu ne t'y retrouves pas tout seul, une seule solution : tout en sRGB ! Appareil photo, espace de travail...
Tu peux juste convertir en Photoweb si tu leur envoie des fichiers. C'est tout.

n°681108
ramseys
Posté le 05-08-2005 à 00:47:20  profilanswer

c'est ce que je me suis dit, moins d'emmerdes qu'en adobe rgb

n°681148
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-08-2005 à 07:52:11  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Mais quand tu convertis la photo 1, tu n'obtiens pas du tout la photo du milieu. Tu obtiens son opposé !

Voici un diagramme plus complet :

http://perso.numericable.fr/laguil [...] gramme.jpg

En haut, l'image originale. Lorsqu'on en fait un tirage, on obtient le résultat de droite. C'est pas glop.
Pour éviter cela, on convertit dans le profil de la machine. On obtient l'image de gauche, qui présente les caractéristiques inverses de celle de droite.
Quand on fait le tirage, on obtient donc l'image du bas, avec les défauts qui se compensent pour retrouver les couleurs d'origine, aux couleurs non imprimables près, puisqu'elles ne sont pas imprimables.

En fait, il est assez surprenant d'avoir à recourir à tout ce pataquès. Normalement, on devrait envoyer l'image du haut, et ils devraient nous tirer l'image du bas !
Les deux raisons que j'envisage pour qu'ils ne le fassent pas sont :

1-Les photographes n'ont jamais su se mettre d'accord sur l'usage du sRGB ou de l'Adobe RGB, et Photoweb ne peut pas faire la bonne conversion sans savoir comment l'auteur a pris la photo.
2-Ils n'ont pas lu la totalité du mode d'emploi de leur minilab.

Il y a aussi une raison subsidiaire : un intelligent dans un service marketing quelconque a pu décreter que l'option de retouche automatique était tellement bonne qu'elle pouvait se passer de conversion  :ange:  

Ce qui est quand même troublant, c'est que c'est pareil à la Fnac et chez d'autres photographes... En fait, je crois plutôt que le minilab Fuji doit être aussi mal foutu que les drivers d'une imprimante Epson, et qu'ils est impossible pour un labo photo de comprendre sur quel bouton appuyer pour obtenir un tirage optimisé.

Ah ok, donc en fait, la conversion entraine une sorte de "negatif" pour compenser les defauts qu'aura la tireuse c'est ca?  

En gros je prends ma photo, je la retouche (en Adobe ou srgb peut importe) pour optenir ce qui me plait. Ca c'est la version ecran.

ensuite je la convertis Photoweb, le resultat est pas glop, mais c'est normal, j'envoie, il la tire, et je dois obtenir le truc le plus proche que j'aurai pu obtenir de la version ecran?

n°681161
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-08-2005 à 08:30:22  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Un gros avantage du sRGB, c'est que les photos apparaissent sans conversion dans l'ordinateur.  
Quand on est en Adobe RGB, seul Photoshop ou Corel Photopaint peuvent les afficher correctement à l'écran.
Windows XP, ou Irfanview, ou tout autre viewer, y compris Internet Explorer, déformera les couleurs.

A mon avis, cela dépend à 100% du sujet photographié. Les photos de la fête des lumières à Lyon semblent être un sujet extrêmement sensible sur ce point. Un portrait ne présentera peut-être pas la moindre différence perceptible.

ca je suis d'accord avec toi et encore une fois anatheme en a montre au moins un exemple....maintenant si on a les yeux bionoques de clackent ca peut effectivement etre genant sur tous les tirages..

moi je m'en fous je fais pas la difference ente le bleu et le vert alors.....

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°681163
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-08-2005 à 08:33:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

bon c'est pas juste pour faire chier, mais tu me tanes avec mes photos, mais toi tu as fait QUE 200 tirages :D ? bon voila, et tu conclus sur 200 tirages ? et qu'elles étaient les choses photographiées ?
Car comme le montre PIO2001 on voit nettement la différence dans les teintes, surtout le vert, et surtout la perte d détail qui peut en résulter.
Mais bon certains peuvent se contenter d'autres ont besoin de bcp plus ;), ca depend des gens.

Pour e qui est de la difference entre adobe rgb et srgb moi je la trouve assez visible, enfin l'interet c'est qu'il englobe les autres, des appareils tel 10D 300D 20D 350D en regflex abordable peuvent prendre en adobe rgb, alros pourquoi s'en priver ? a moins que ce ne soit juste histoire de dire faites comme moi ;).

Enfin tu fais comme tu veux, moi je suis en adobe rgb tout du long, sauf a la fin, mais toi tu as un D70 non ? tu dois pouvoir utiliser l adobe RGB non ? si ce n'est pas le cas beincontente toi du srgb spa grave, c'est pas si mal :D.

Enfin moi je vois la difféence, mais je réfléchis trop avec mes yeux parfois :p, mais je connaissais pas tout, et plus ça va plus je les vois.
C'est un peu comme travailler en 8 ou 16 bits, certains pronaient le 8 bits en disant que 16 bits ca servait a rien, bein suffit pourtant les retouches sont bcp moins violentes en 16, enfin ca arrache moins vite, c'es tune impression, tout est relatif ;).

Enfinbon pourquoi dire on peut faire moins bien et s'en contenter au lieu d'essayer de faire mieux.

au point ou tu en es tu dois etre un grand maitre ....ou peut on voir tes oeuvres??? pas ici ca c'est sur elles doivent etre trop belles pour nous pauvres cons incapables de discerner le vrai 8 bit du 16 bit et le travail en Adobe du travail en S...

la excuse moi mais t'es vachement balaize et surtout d'une modestie a toute epreuve

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°681222
Clarkent
Posté le 05-08-2005 à 10:09:32  profilanswer

ouais je suis ultra balaise :D, mec j'ai pas montré mon chat sur le forum pardonne moi :jap:.

Au fait moi rien a faire de montrer ici ou la je te l'ai deja dis et tu continus de me faire chier la dessus, alors arrete et muris un petit peu, et arrete de croire que comme je n'en mets pas sur le forum (lieu ultime ou poster une photo) je n'en fais pas et qui plus est qu'est ce que ca peut te faire ... non mais vraiment je vois pas de quoi tu te meles, chacun fait ce qu'il veut, tata ginette t'attends cliiiiiiiiiiiiiiccc.

De plus chef d oeuvre ou pas ca ne te concerne pas ni ne te regarde, je ne t'ai meme pas adresse la parole, mais toi j'ai l'impression que ton seul bonheur c'est de croire en faire plus que moi, comme si on jouait a celui qui en faisait le plus, j'ai joué 5 minutes ton jeu, mais maintenant ca me lourde.  

Alors fait ce que tu veux avec qui tu veux et avec tes photos tu fais ce que tu veux mais je m'en fou, enfin je suis comblé que tu me prennes pour reference, puisque mes oeuvres t'interessent t'en.  

Remarque si tu t'y interessait vraiment tu aurais peut etre trouvé, mais je te rassure ce que tu pourras trouver ne sont pas des OEUVRES, les oeuvres moi je les imprime et ne les met pas sur le net, desole pour toi, ce que je mets sur le net c'est exclusivement reserve a un cercle limite et ca n'a rien a voir avec des oeuvres c'est jsute que ca concerne d'autres personnes.

Mais bon tu me dis modeste :D, mais si tu te relisais tu te rendrais compte que tu te prends pour un artiste (surtout quand tu veux voir mes oeuvres :lol:) et que toi seul sait qu'il ne faut pas se prendre la tete :D (a quoi ca sert de comprendre ce qu'on fait), donc je vois pas ce que t'as a me chercher a chaque fois sur le meme sujet, mais JE N'AI RIEN A FAIRE DE TON AVIS, désolé t'es peut etre choqué dans ton toi intérieur maintenant que ton idole te demande de le lacher, mais tu me pompes l'air.

et si un jour je mets quelque chose sur le forum, tu pourras t'abstenir de dire quoi que ce soit, au fait j'ai déjà posté, une fois ou tu m'avais lourdé aussi, j'avais même mis une photo de moi pour que tu puisses m'imprimer et me mettre dans un cadre et surtout de la realite de ma personne et de ce que faisais. A croire que ce jour la t'as décidé de t'abstenir d'intervenir sur le forum et je t'en felicite.  

Remarque tu peux tjs rechercher mais je crois que je les ai dégagé du serveur depuis longtemps. Ha oui mes oeuvres aussi, j'ai déjà posté dans des topics ou tu n'interviens pas, c'était pas volontaire, mais a croire que tu généralise tout à ta personne et si je ne poste pas au meme endroit que toi alors ...

Encore une fois c'est en toute amitié :lol:.

Message édité par Clarkent le 05-08-2005 à 10:15:35

---------------
n°681274
Suri
Darksurious
Posté le 05-08-2005 à 10:55:18  profilanswer

[:rofl]
encore encore ! [:ddt]

n°681379
Pio2001
Posté le 05-08-2005 à 12:15:55  profilanswer

doum a écrit :

Ah ok, donc en fait, la conversion entraine une sorte de "negatif" pour compenser les defauts qu'aura la tireuse c'est ca?  

En gros je prends ma photo, je la retouche (en Adobe ou srgb peut importe) pour optenir ce qui me plait. Ca c'est la version ecran.

ensuite je la convertis Photoweb, le resultat est pas glop, mais c'est normal, j'envoie, il la tire, et je dois obtenir le truc le plus proche que j'aurai pu obtenir de la version ecran?

Oui, tout à fait.

n°681393
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-08-2005 à 12:30:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

(...)

Encore une fois c'est en toute amitié :lol:.

Une pleine page d'amitié pour dire merde à Mr Duss (au passage qui est généralement quelqu'un de très modéré) alors que 3 lignes auraient suffit... Ce n'est pas que ça me gonfle mais c'est totalement hors sujet alors ce serait parfait si cette conversation amicale passait ailleurs (à la trappe ou en privé). Ce n'est qu'une amicale suggestion bien sûr.  :whistle:

n°681401
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-08-2005 à 12:36:40  profilanswer

ilium a écrit :

Une pleine page d'amitié pour dire merde à Mr Duss (au passage qui est généralement quelqu'un de très modéré) alors que 3 lignes auraient suffit... Ce n'est pas que ça me gonfle mais c'est totalement hors sujet alors ce serait parfait si cette conversation amicale passait ailleurs (à la trappe ou en privé). Ce n'est qu'une amicale suggestion bien sûr.  :whistle:

il ne faisait que repondre a des propos que je qualifierai de provocateurs et "cons" de ma part ( même si ils ne voulaient pas l'être au départ) .
Je vais arréter la mes conneries et mes excuses a CK on dérape un peu vite sur les forums...désolé

Sincèrement et sans arrière pensée amicalement si il le veut bien.

---------------
n°681480
Clarkent
Posté le 05-08-2005 à 14:44:27  profilanswer

Excuses acceptées, aucun soucis, c'est oublié.

---------------
n°681487
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-08-2005 à 14:48:21  profilanswer

Clarkent a écrit :

Excuses acceptées, aucun soucis, c'est oublié.

merci

---------------
n°681522
gOpA
Posté le 05-08-2005 à 15:12:44  profilanswer

Clarkent a écrit :

Rien à battre de sRGB ou RGB. Ce qu'il faut c'est respecter la "chaine" colorimetrique. Perso, je fais mes photos en RGB, les travaille en RGB... pour le tirage, soit impression sur un Canon I905D et là no problemo (a part des dominantes de temps en temps, mais qui viennent de l'imprimante  :cry: ) soit tirage en labo et no problemo  :D

n°681577
Clarkent
Posté le 05-08-2005 à 16:09:58  profilanswer

rgb? tu parles de l'espace rouge vert bleu :D ?

---------------
n°681605
gOpA
Posté le 05-08-2005 à 16:24:22  profilanswer

Clarkent a écrit :

rgb? tu parles de l'espace rouge vert bleu :D ?

Adobe RGB, yes.

n°681744
Clarkent
Posté le 05-08-2005 à 20:03:11  profilanswer

tu parles d'adobe rgb, je pensais que tu parlais de rgb tout court :D.

---------------
n°681836
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-08-2005 à 21:37:24  profilanswer

chez Photoweb, c'est quoi la différence entre un 30x45 "normal" et un 30x45 "exposition" ?

n°681842
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-08-2005 à 21:43:31  profilanswer

bricocoman a écrit :

chez Photoweb, c'est quoi la différence entre un 30x45 "normal" et un 30x45 "exposition" ?

Il paraît que c'est un cadre tout moche que tu payes 1.5€ et que tu peux faire toi-même avec Toshop...

n°681843
Anathema
Justice for all...
Posté le 05-08-2005 à 21:43:38  profilanswer

Le cadre noir à liseré blanc immonde qu'ils montrent à l'aperçu et que j'ai déjà posté deux fois ces derniers jours.

Edit : Burn, burn, yes ya gonna burn !  [:ezzz]

Message édité par Anathema le 05-08-2005 à 21:44:56
n°681848
fondbleu
naïf hart
Posté le 05-08-2005 à 21:47:37  profilanswer

Il dise aussi centrer l'image dans le tirage ce qui ne serait pas guarantie si tu fais toi meme le cadre.
C'est la  machine qui fait le centrage pas un logociel de retouche.
Maintenant argument de vente ou realité technique...  :heink:

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°681854
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-08-2005 à 21:52:54  profilanswer

:jap:  
ok, le normal m'ira très bien...  :o

Message édité par bricocoman le 05-08-2005 à 21:53:40
n°681861
Suri
Darksurious
Posté le 05-08-2005 à 21:59:00  profilanswer

fondbleu a écrit :

Il dise aussi centrer l'image dans le tirage ce qui ne serait pas guarantie si tu fais toi meme le cadre.
C'est la  machine qui fait le centrage pas un logociel de retouche.
Maintenant argument de vente ou realité technique...  :heink:

ouai enfin concretement qu'il y ait une difference d'1 ou 2 mm sur un coté de la marge c pas vraiment genant :o

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°681862
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-08-2005 à 22:04:02  profilanswer

Anathema a écrit :

Le cadre noir à liseré blanc immonde qu'ils montrent à l'aperçu et que j'ai déjà posté deux fois ces derniers jours.

Edit : Burn, burn, yes ya gonna burn !  [:ezzz]

ratm, dla bombe atomic sa race :o

Message édité par Bastian le 05-08-2005 à 22:04:26

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°681866
fondbleu
naïf hart
Posté le 05-08-2005 à 22:10:45  profilanswer

Suri a écrit :

ouai enfin concretement qu'il y ait une difference d'1 ou 2 mm sur un coté de la marge c pas vraiment genant :o

Tout a fait. ;)

Spece de non elitiste va. :O

²²²

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°681868
Suri
Darksurious
Posté le 05-08-2005 à 22:14:30  profilanswer

n°681906
gOpA
Posté le 05-08-2005 à 23:08:05  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Oui, et plus encore sous Photoshop.
Corel PhotoPaint est plus clair. Tout est résumé dans un diagramme, et tu peux voir qu'il y a bien plus de trois profils au total :)
Chaque icône représente un profil, sauf l'icône fichier en haut à gauche, qui comporte un profil d'import, et un profil d'export.

http://perso.numericable.fr/laguil [...] gramme.png

Pour moi, le plus gros problème est la retouche automatique. Ensuite vient l'éclairage domestique, puis le profil colorimétrique.
Je préfère regarder une image tirée non convertie sous un halogène ou à la lumière du jour, lumineuse et neutre, qu'un tirage converti, mais éclairé par une ampoule fluorescente paumée dans un coin de la pièce, donnant un aspect sombre et rouge.

faut pas mettre rendu exacte ( ou le terme qui désigne la même chose avec ton usine à gaz) plus que perception ?

n°681983
Pio2001
Posté le 06-08-2005 à 02:29:23  profilanswer

Colorimétrie absolue ? Non, il va jusqu'à simuler la couleur du papier, qui est jaune ! C'est pour comparer l'écran calibré à 5000 K avec un papier déterminé dans une salle avec éclarage étalonné à 5000 K, cette option.

Colorimétrie relative, ca veut dire que toutes les couleurs qui sont imprimables sont imprimées sans modification, et le reste est "brulé" chromatiquement (aplat de couleur).

Perception, ça veut dire que l'espace est légèrement déformé pour conserver les détails.

Saturation, ça veut dire qu'une couleur saturée est remplacée par une autre couleur saturée proche. A réserver aux graphiques Powerpoint ou Excel.

n°683802
_nicolas_
Posté le 09-08-2005 à 11:35:33  profilanswer

Ripper_a a écrit :

En 5 mots pour faire court:
NE COMMANDEZ PAS CHEZ PIXDISCOUNT!

+1
Photos verdâtres
(ah ça, sur l'herbe ça fait bucolique...! mais alors sur les portraits, c'est plus spécial)

n°683804
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-08-2005 à 11:41:12  profilanswer

10 tirages 20x30 et 2 tirages 30x45 commandés samedi chez Photoweb (pour une expo), reçus aujourd'hui.
Qualité impec, couleurs respectées.
Je recommande...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)