Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°669267
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-07-2005 à 13:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca peut etre le cas ;), c'est une possibilite qu'on ne peut négliger :D.

le profil de base, tout dépend de comment il est interpréter, la tireuse elle connait le profil de base et connait sa sortie, et sait donc si elle est calibrée, que telle valeur de tele profil correspond a telle valeur de telle profil entre autre le sien pour que les couleurs soient proches.

Si la tireuse a un espace de couleur plus grand, faut bien que les nuances soient les memes :D, s'il est plus petit il faudra bien interpreter une couleur de l espace de base dans la couleur la plus proche de l'espace de sortie, de meme si l'espace de couleur est legerement decale, enfin je suis pas clair, ca serait plus simple avec des schemas, mais si peu je me gourre completement :D.

donc dans le doute ... ;)

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 13:08:01  profilanswer

n°669269
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-07-2005 à 13:14:49  profilanswer

J'ai calibré à l'oeil plus d'un écran, CRT comme TFT et ça marche à chaque fois, je suis très chanceux :D

Sinon la tireuse doit utiliser le profil qu'ils fournissent sinon je vois pas l'intérêt de ce dernier... Par conséquent les conversions qui s'opèrent lors de l'aperçu dans mon toshop et à l'entrée de la tireuse devrait être identique.

n°669291
Clarkent
Posté le 21-07-2005 à 13:46:38  profilanswer

Anathema a écrit :

J'ai calibré à l'oeil plus d'un écran, CRT comme TFT et ça marche à chaque fois, je suis très chanceux :D

Sinon la tireuse doit utiliser le profil qu'ils fournissent sinon je vois pas l'intérêt de ce dernier... Par conséquent les conversions qui s'opèrent lors de l'aperçu dans mon toshop et à l'entrée de la tireuse devrait être identique.

bein oui leur tireuse a ce profil la, et e que tu vois a l ecran avec ce profil c'est presque ce qui va sortir de la tireuse car l ecran ne peut pas tout reproduire, l'espace de couleur de l ecran etant bien plus restreint que celui de la tireuse, mais ce que tu vois c'est avec la conversion.
La previsualistion ne te montre pas l'impression resultante sans conversion mais bien avec la conversion. Donc a savoir si la conversion est faite si on demande sans retouche :D.
Donc bon je veux bien le croire mais je voudrai en etre sur, c'est a dire qu'on est  jeudi et photoweb n'a tjs pas répondu au mail de lundi.

T'as un oeil certifié X-Rite :D ?

---------------
n°669304
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-07-2005 à 14:09:55  profilanswer

J'ai toujours demandé sans retouche et je vois pas le rapport avec la conversion... Je vois pas comment la tireuse pourrait sortir le truc sans convertir ou plutôt sortir un truc différent d'avec conversion préalable.

Enfin je te laisse en parler avec eux ou tester hein, moi je suis satisfait et j'ai une 10 aine de 30x45 en approche dont je ne doute pas un instant qu'ils soient impeccables [:huit]

n°669321
charly007
Posté le 21-07-2005 à 14:22:58  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein oui leur tireuse a ce profil la, et e que tu vois a l ecran avec ce profil c'est presque ce qui va sortir de la tireuse car l ecran ne peut pas tout reproduire, l'espace de couleur de l ecran etant bien plus restreint que celui de la tireuse, mais ce que tu vois c'est avec la conversion.
La previsualistion ne te montre pas l'impression resultante sans conversion mais bien avec la conversion. Donc a savoir si la conversion est faite si on demande sans retouche :D.
Donc bon je veux bien le croire mais je voudrai en etre sur, c'est a dire qu'on est  jeudi et photoweb n'a tjs pas répondu au mail de lundi.

T'as un oeil certifié X-Rite :D ?

http://www.arnaudfrichphoto.com/ge [...] il-icc.htm

Citation :

Convertir une image sert à plusieurs choses mais principalement à changer d'espace colorimétrique donc de périphérique. On a besoin de convertir une image quand on veut par exemple imprimer une image que l'on vient de scanner. Non seulement chaque appareil "déforme" les couleurs mais surtout, à cause de leurs limites physiques, ils ne peuvent pas reproduire le même ensemble de couleurs. Traditionnellement, les imprimantes sont reconnues pour posséder un espace plus petit que les moniteurs ou les scanners. Cela ne les empêchent pas d'être capables, sur certaines couleurs, d'aller plus loin que ces appareils !

n°669322
charly007
Posté le 21-07-2005 à 14:24:32  profilanswer

Anathema a écrit :

Ca change quoi de convertir l'image dans leur profil ?
Je n'utilise leur profil que pour l'aperçu et mes tirages correspondent très précisément à ce que j'y vois bien que ce soit du sRGB que j'envoie.

C'est justement parce que tu travailles en sRGB, espace de couleurs petit, que tes tirages sont fidèles à ce que tu vois sur ton écran.

Message édité par charly007 le 21-07-2005 à 14:25:05
n°669359
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-07-2005 à 15:03:18  profilanswer

Tu sous-entends que si je travaillais dans un espace plus grand, la conversion aurait un intérêt ?
Ca devrait donner un truc que mon écran est incapable de reproduire et donc des tirages qui peuvent être différents de ce que je vois, mais au final le tirage serait pareil, conversion préalable ou pas, non ?

Message édité par Anathema le 21-07-2005 à 15:03:55
n°669377
charly007
Posté le 21-07-2005 à 15:18:01  profilanswer

Considérons que ton écran est correctement calibré :D

Les tireuses ont un espace de couleurs au moins aussi grand que le sRBG. Si tes images sont en sRGB elles pourront être tirées fidèlement.
Si ton appareil est capable de produire des images dont l'espace de couleurs est plus grand que le sRGB, par exemple, Adobe 98, autant travailler en Adobe 98. Après tu pourras les convertir en sRGB si tu veux, ou dans l'espace de couleurs de la tireuse. Si tu ne convertis pas tes images dans un espace au moins aussi petit que l'espace de couleurs imprimables certaines couleurs ne pourront pas être imprimées.
L'objet de la conversion c'est de modifier les couleurs non imprimables en couleurs imprimables, en cherchant à s'éloigner le moins possible des couleurs de départ (pour la conversion perceptive).

Je ne maîtrise pas encore toute cette histoire d'espace de couleurs et profils, je conseille de consulter le site d'Arnaud Frich.

Message édité par charly007 le 21-07-2005 à 15:25:33
n°669541
Daniel Hal​ber
Posté le 21-07-2005 à 18:00:42  profilanswer

charly007 a écrit :

Les tireuses ont un espace de couleurs au moins aussi grand que le sRBG.

Ma comprehension est que les tireuses ont un espace de couleurs au moins aussi grand que le sRBG.
A moins d'utiliser les nouvelles Lightjet (voir http://www.calypsoinc.com/ par exemple).

Connaissez-vous des Lightjet en France (il y en a pas mal en Californie).

n°669578
charly007
Posté le 21-07-2005 à 18:41:40  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Ma comprehension est que les tireuses ont un espace de couleurs au moins aussi grand que le sRBG.
A moins d'utiliser les nouvelles Lightjet (voir http://www.calypsoinc.com/ par exemple).

Connaissez-vous des Lightjet en France (il y en a pas mal en Californie).

Au temps pour moi, j'ai mal compris une phrase d'Arnaud Frich  :jap:  
Toutefois, le SRGB est un espace plus proche de celui de la tireuse qu'Adobe 98, donc on limite les dégâts.

Message édité par charly007 le 21-07-2005 à 23:07:33
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 18:41:40  profilanswer

n°669806
sebmechani​cs
Posté le 21-07-2005 à 22:34:24  profilanswer

Je viens de recevoir mes tirages de leaderphoto commandé sur leur site lundi matin, reçues mardi midi. (pas trouvé plus rapide) je suis très satisfait de leur boulot, en format photo comme en A4. Je vous conseille d'essayer à 0,9 centimes la photo, vous ne risquez pas beaucoup.

n°670613
Pio2001
Posté le 23-07-2005 à 00:10:58  profilanswer

Ouf ! J'ai étudié les fichiers d'aide de Corel PhotoPaint 12, qui jouit d'une bonne gestion des couleurs, j'ai fait des expériences avec le profil photoweb, et j'ai comparé avec des tirages photoweb sans correction pour être sûr de ne pas me tromper de sens.
J'ai appris pas mal de choses, et je suis bien content. Je vais pouvoir grandement améliorer ma gestion des couleurs.

Je peux répondre à la question sur Photoweb. Sans correction, les images ne sont pas converties dans l'espace colorimétrique de leur tireuse ! Il faut obligatoirement faire la conversion soi-même sous peine de grosses dérives (pour les couleurs vives).

Clarkent a écrit :

La previsualistion ne te montre pas l'impression resultante sans conversion mais bien avec la conversion.

C'est exactement le contraire ! Si tu ne fait pas de conversion, leur machine n'en faisant pas non plus, les couleurs sont toutes décalées d'un espace colorimétrique à l'autre. C'est ce que montre la prévisualisation. Si tu fais une conversion, le résultat sera fidèle à ce que tu vois, exception faite des couleurs hors gamut.

Sur leur page web, ils proposent deux solutions :  
1 - appliquer le profil en permanence en simulation de tirage. Cela montre le résultat de la dérive colorimétrique due à l'absence de conversion. A toi de remettre les couleurs qui te paraissent naturelles en trafiquant ton image. Tu effectue donc une compensation manuelle de la dérive qui se produira.
2 - faire la conversion toi-même. Le fichier est converti, et imprimé brut. Les couleurs sont respectées (en théorie). Le fichier envoyé t'apparaîtra tout bizarre à l'écran, mais une fois imprimé, il ressemblera au fichier d'origine non converti.

Ce qui est intéressant, maintenant que je sais comment ça marche, c'est que je vais prendre des photos en Adobe RGB ;)

n°670686
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-07-2005 à 00:56:21  profilanswer

Tu confirmes qu'il est inutile d'inclure le profil ICC dans le jpg ?
Ca pèse plus d'1Mo quand même.

n°670688
charly007
Posté le 23-07-2005 à 01:00:01  profilanswer

Anathema a écrit :

Tu confirmes qu'il est inutile d'inclure le profil ICC dans le jpg ?
Ca pèse plus d'1Mo quand même.

C'est marqué noir sur blanc sur le lien donné :o

Ca ne sert à rien parce que la tireuse présume que le fichier a été converti.

n°670698
Pio2001
Posté le 23-07-2005 à 01:12:24  profilanswer

Ca, je n'ai pas essayé. Les images que j'ai envoyées ne comportaient aucun profil, ni même d'exif.
On voit sur leur tirage un assombrissement de l'image général, et des primaires rouge-vert-bleu en particulier, et un fort tassement des détails dans le vert primaire, parfaitement simulé par une simulation d'épreuve Photoweb sous Photoshop. Cela reproduit très bien l'aspect de leurs tirages "sans correction".
En effectuant la conversion de sRGB vers Photoweb, on obtient un éclaircissement, et les nuances de vert sont conservées. L'aspect à l'écran n'a rien à voir avec leurs tirages bruts.
Prochains tirages : avec conversion préalable dans leur espace colorimétrique.

Il y a juste un truc que je ne comprends pas. Si le tirage est vraiment sans correction, comment cela se fait que les nuances de vert ont disparu ? Qu'elles disparaissent sur la simulation d'épreuve, d'accord, parce qu'elles sont hors gamut, mais pourquoi sur les tirages eux-mêmes?  

n°670719
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-07-2005 à 01:34:26  profilanswer

Bah les "coordonnées couleurs" d'un profil ne correspondent pas aux mêmes teintes dans l'autre, particulièrement dans le vert dans le cas qui nous concerne. D'ailleurs, la conversion revient à changer de référentiel tout en gardant les même nuances, ce sont juste les coordonnées qui s'adaptent autant que possible.

Message édité par Anathema le 23-07-2005 à 01:34:42
n°670732
Clarkent
Posté le 23-07-2005 à 02:05:49  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Ouf ! J'ai étudié les fichiers d'aide de Corel PhotoPaint 12, qui jouit d'une bonne gestion des couleurs, j'ai fait des expériences avec le profil photoweb, et j'ai comparé avec des tirages photoweb sans correction pour être sûr de ne pas me tromper de sens.
J'ai appris pas mal de choses, et je suis bien content. Je vais pouvoir grandement améliorer ma gestion des couleurs.

Je peux répondre à la question sur Photoweb. Sans correction, les images ne sont pas converties dans l'espace colorimétrique de leur tireuse ! Il faut obligatoirement faire la conversion soi-même sous peine de grosses dérives (pour les couleurs vives).

C'est exactement le contraire ! Si tu ne fait pas de conversion, leur machine n'en faisant pas non plus, les couleurs sont toutes décalées d'un espace colorimétrique à l'autre. C'est ce que montre la prévisualisation. Si tu fais une conversion, le résultat sera fidèle à ce que tu vois, exception faite des couleurs hors gamut.

Sur leur page web, ils proposent deux solutions :  
1 - appliquer le profil en permanence en simulation de tirage. Cela montre le résultat de la dérive colorimétrique due à l'absence de conversion. A toi de remettre les couleurs qui te paraissent naturelles en trafiquant ton image. Tu effectue donc une compensation manuelle de la dérive qui se produira.
2 - faire la conversion toi-même. Le fichier est converti, et imprimé brut. Les couleurs sont respectées (en théorie). Le fichier envoyé t'apparaîtra tout bizarre à l'écran, mais une fois imprimé, il ressemblera au fichier d'origine non converti.

Ce qui est intéressant, maintenant que je sais comment ça marche, c'est que je vais prendre des photos en Adobe RGB ;)

je vois pas en quoi je dis le contraire.
Le fait de travailler en soft proofing (oui je me la pete :D), enfin avec prévisualisation te permet de voir en live ce que obtiendra lors du tirage.
En fait voila je serai plus clair avec un exemple, tu travailles ta photo normalement sns te soucier du profil de la tireuse, maintenant tu compares ce que tu obtiens avec la previsulation de cette image, et ce que tu obtiens avec la conversion, a l ecran ce sera identique.

Maintenant travailler en soft proofing permet en effet de travailler directement en voyant quelque chose qui sera resultat de la conversion avant envoi.

---------------
n°670733
Clarkent
Posté le 23-07-2005 à 02:08:55  profilanswer

Et merci pio2001 pour confirmer le fait que les photos ne sont pas converties :), mais tu as vu ca ou ? car je ne retrovue pas la page ou je l'ai lu :D.

---------------
n°670891
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-07-2005 à 12:22:00  profilanswer

Reçu une nouvelle fournée de 20X30 de chez Photoweb........Impeccable rien a dire [:emanu]  [:emanu]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°670921
Pio2001
Posté le 23-07-2005 à 13:15:07  profilanswer

Clarkent a écrit :

je vois pas en quoi je dis le contraire.

Tu dis qu'en soft proofing, on voit le résultat de l'impression après conversion. Je dis qu'en soft proofing, on voit le résultat de l'impression sans conversion.

Clarkent a écrit :

travailler en soft proofing permet en effet de travailler directement en voyant quelque chose qui sera resultat de la conversion avant envoi.

Ca tu peux vérifier que non. La preview soft proofing n'a rien à voir avec le résultat de la conversion avant envoi. C'est même le contraire, la transformation est appliquée dans l'autre sens.

Conversion : transformation de sRGB (espace de référence de l'image, rouge-vert-bleu) à Photoweb (espace de référence de la machine, pas le même rouge pas le même vert pas le même bleu) en conservant les coordonnées chromatiques CIE (définition optique absolue des couleurs réelles inchangées).

Soft proofing : pour simuler le résultat d'une impression brute du fichier sur une machine Photoweb, le programme considère que ton fichier est défini dans l'espace Photoweb (ce qui se produira effectivement si tu le fais tirer sans correction, la machine prend le vert pour son vert, le rouge pour son rouge, le bleu pour son bleu), et effectue la transformation de Photoweb vers sRGB, pour te montrer, sur ton écran sRGB, la couleur réelle du rouge, du vert et du bleu photoweb.  
J'ai vérifié que le résultat était identique entre Soft proofing Photoshop (en suivant les instruction du site Photoweb), et conversion de Photoweb vers sRGB dans Corel Photopaint. Photoshop doit aussi permettre de convertir dans les deux sens, mais comme j'ai la version de démo et qu'elle ne dure que 30 jours, je l'économise.

Clarkent a écrit :

Et merci pio2001 pour confirmer le fait que les photos ne sont pas converties :), mais tu as vu ca ou ? car je ne retrovue pas la page ou je l'ai lu :D.

Je l'ai vu sur mes propres tirages. Je peux prendre quelques photos et captures d'écran, c'est flagrant. Tu veux que je le fasse ce week-end, ou tu préfères attendre que je reçoive les tirages après conversion, pour avoir davantage d'infos ?

D'ailleurs, ce ne serait pas logique. Ils disent de convertir nous-même, et de ne pas inclure de profil. Donc ils ne vont pas convertir les images sans profil qu'on leur envoie, puisqu'on est censés les envoyer déjà converties.

n°670976
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-07-2005 à 14:36:47  profilanswer

mrduss a écrit :

Reçu une nouvelle fournée de 20X30 de chez Photoweb........Impeccable rien a dire [:emanu]  [:emanu]

Pareil, mes 10 30x45 sont arrivés ce matin (commandés avant-hier après-midi) et ils sont parfaits :love:
Ca vaut largement les 3.3 euros.

n°671027
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-07-2005 à 16:15:03  profilanswer

ten fais quoi de tous ces grands formats? :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°671028
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-07-2005 à 16:23:05  profilanswer

Bastian a écrit :

ten fais quoi de tous ces grands formats? :D

Tous est un bien grand mot ca doit bien m'en faire 50 par an au grand maximum...

je les range soigneusement et je les regarde de temps en temps ca se conserve bien, ca se montre c'est beau ....bref c'est des photos..
parfois, je les met dans des cadres sur un mur et quand je les ai assez vues, je les change par d'autres ..

C'est pas fait pour ca les photos ??????

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°671029
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-07-2005 à 16:23:48  profilanswer

je parle a anathema :o

---------------
n°671032
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-07-2005 à 16:31:43  profilanswer

Bastian a écrit :

je parle a anathema :o

precise...... désolé de deranger :kaola:

---------------
n°671051
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-07-2005 à 17:11:40  profilanswer

Bah je tapisse la maison et je fais des cadeaux :D

Quand j'aurais plus de place, je ferais des roulements :sol:

n°671052
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-07-2005 à 17:14:28  profilanswer

Anathema a écrit :

tain, ta une putain de bicoque toi :D  :whistle:  

pis ya des gens que tu déteste tellement au point de leur offrir des tofs? :??: :whistle:

---------------
n°671053
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-07-2005 à 17:14:43  profilanswer

Anathema a écrit :

:hello:  tu fais tirer en format "exposition" ??? papier plus lourd ??

---------------
n°671059
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-07-2005 à 17:24:42  profilanswer

Bastian a écrit :

tain, ta une putain de bicoque toi :D  :whistle:  

pis ya des gens que tu déteste tellement au point de leur offrir des tofs? :??: :whistle:

Vieille baraque familiale, rien qu'avec les 3m25 jusqu'au plafond y a de quoi faire.
Pis avec toutes les tâches d'humidités sur les murs, y a plein d'endroit à planquer :sol:

Sinon je déteste tout le monde ou presque [:neuf]

mrduss a écrit :

:hello:  tu fais tirer en format "exposition" ??? papier plus lourd ??

Non tirage classique, j'ai pas essayé l'exposition. Je mets tout sous verre sans cadre (juste la marge blanche qui reste).
C'est pas juste le même tirage en plus cher avec une sorte de passe-partout tout moche ?

Message édité par Anathema le 23-07-2005 à 17:26:08
n°671062
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-07-2005 à 17:30:21  profilanswer

Anathema a écrit :

Vieille baraque familiale, rien qu'avec les 3m25 jusqu'au plafond y a de quoi faire.
Pis avec toutes les tâches d'humidités sur les murs, y a plein d'endroit à planquer :sol:

Sinon je déteste tout le monde ou presque [:neuf]

Non tirage classique, j'ai pas essayé l'exposition. Je mets tout sous verre sans cadre (juste la marge blanche qui reste).
C'est pas juste le même tirage en plus cher avec une sorte de passe-partout tout moche ?

merci, en fait j'arrive pas a trouver la difference sur leur site...

---------------
n°671068
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-07-2005 à 17:40:19  profilanswer

mrduss a écrit :

merci, en fait j'arrive pas a trouver la difference sur leur site...

En simulant la demande, l'aperçu envoie ça :

http://membres.lycos.fr/multinamia/Expophotoweb.jpg

Message édité par Anathema le 23-07-2005 à 17:42:38
n°671072
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-07-2005 à 17:49:50  profilanswer

Anathema a écrit :

En simulant la demande, l'aperçu envoie ça :

http://membres.lycos.fr/multinamia/Expophotoweb.jpg

effectivement, restons simples  :sarcastic:  :sarcastic:  

---------------
n°671364
grosbin
OR die;
Posté le 24-07-2005 à 01:50:03  profilanswer

euh bonsoir ... je vais pas relire le taupique en entier ...

Je cherche un bon site de développement de photos en ligne bon rapport qualité/prix
principalement dans le format 11x10  :jap:  

Aussi j'aimerais savoir lequels proposent de plus grands format, afin de me faire qq posters que j'ai fait avec toshop  :jap:  

Merci d'avance  ;)

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°671366
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-07-2005 à 02:02:50  profilanswer

Du 11x10 t'es sûr, pas du 11x15 plutôt ?

Sinon bah photoweb.fr donc...

n°671370
ramseys
Posté le 24-07-2005 à 02:30:49  profilanswer

drapo !

n°671386
grosbin
OR die;
Posté le 24-07-2005 à 08:41:53  profilanswer

Anathema a écrit :

Du 11x10 t'es sûr, pas du 11x15 plutôt ?
Sinon bah photoweb.fr donc...

La fatigue aidant  :jap:

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°671446
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-07-2005 à 11:26:26  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

La page http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp me semble pourtant claire.

Resume toutefois:
- Calibre ton ecran.
- Telecharge (l'enorme) profil ICC de Photoweb.
- Configure Photoshop (etape http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp#tips1).
- A l'ouverture de ton image, continue a utiliser ton espace de couleur (sRGB je pense).
- Prepare/process ton image, et sauve la en integrant le profil (sRGB).
- Avant d'envoyer ton fichier (toujours sRGB), fait un soft proofing (http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp#tips3)
ou bien une vraie conversion (http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp#tips4), mais juste pour voir.
- Ne selectionne pas l'option de retouche automatique.

Bonne chance

Je dois etre vraiment tres con, mais ca marche pas.

Je suis le truc, je telecharge le fichier, le dezippe la ou il faut, je definie l'espace de travail, mais apres quand j'essaye de faire le soft sproofing j'ai pas le choix du profil photoweb_frontier machin.

n°671460
ramseys
Posté le 24-07-2005 à 11:59:15  profilanswer

salut

j'ai pas lu les 59 pages du topic, je voulais savoir quelles enseignes étaaient intéressantes pour tirer les photos en boutique (je suis pas fan du en ligne)

merci

n°671486
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-07-2005 à 12:47:07  profilanswer

doum a écrit :

Je dois etre vraiment tres con, mais ca marche pas.

Je suis le truc, je telecharge le fichier, le dezippe la ou il faut, je definie l'espace de travail, mais apres quand j'essaye de faire le soft sproofing j'ai pas le choix du profil photoweb_frontier machin.

Essaye de faire Affichage/Format d'épreuve/Personnalisé/Charger, t'imagines la suite.

n°671493
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-07-2005 à 12:55:01  profilanswer

Disons que le fichier donné par photoweb et un .icm, photoshop cherche un .psf quand je fais charger...

n°671500
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-07-2005 à 12:58:58  profilanswer

Ah mince, j'aurais dû attendre d'être totalement réveillé, désolé.

C'est bête parce que j'ai eu le même problème mais je me souviens plus ce que j'avais fait pour le résoudre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)