Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°666688
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-07-2005 à 10:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
le pb n'es tpas le profil ou la conversion.
je ne conserve pas des photos non compressées si je sais pertinnement que je ne vais pas modifier des photos deja modifiées, dans le cas d'une retouche spécifique je reparts de l'original. Tout ca par soucis d'economie de place, maintenant ke crois que je vais changer ma facon de voir les choses et conserver en effet des PSD.

Donc j'ai deja des photos jpg, avec le profil SRGB et ca me fait un peu ch... de rouvrir tout ca de convertir et de recompresser :(. de plus je me vois mal conserver chez moi des jpg avec LEUR profil de couleur, ca n'a aucun interet. D'un autre autre cote leur profil de couleur est surement plus grand que l espace SRGB ce qui est tout de meme mieux. Mais je n'ai juste pas envie de recompresser l'existant :(.

et chez photoways il y a aussi le profil, sauf qu'ils n'imposent pas d'envoyer les fichiers convertit dans leur profil si on ne veut aps de retouches.
d'un autre cote, en effet, j'ai eu quelque soucis avec photoways quand a la restitution des couleurs, mais j'osais imagienr que cela venait de chez moi et de le cran qui a l epoque n etait pas calibré.

Bon alors je vais terminer mes crédits chez photoways et partir chez photoweb, fais chier cette conversion :'(.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 10:41:12  profilanswer

n°666691
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-07-2005 à 10:43:57  profilanswer

Clarkent a écrit :

le pb n'es tpas le profil ou la conversion.
je ne conserve pas des photos non compressées si je sais pertinnement que je ne vais pas modifier des photos deja modifiées, dans le cas d'une retouche spécifique je reparts de l'original. Tout ca par soucis d'economie de place, maintenant ke crois que je vais changer ma facon de voir les choses et conserver en effet des PSD.

Donc j'ai deja des photos jpg, avec le profil SRGB et ca me fait un peu ch... de rouvrir tout ca de convertir et de recompresser :(. de plus je me vois mal conserver chez moi des jpg avec LEUR profil de couleur, ca n'a aucun interet. D'un autre autre cote leur profil de couleur est surement plus grand que l espace SRGB ce qui est tout de meme mieux. Mais je n'ai juste pas envie de recompresser l'existant :(.

et chez photoways il y a aussi le profil, sauf qu'ils n'imposent pas d'envoyer les fichiers convertit dans leur profil si on ne veut aps de retouches.
d'un autre cote, en effet, j'ai eu quelque soucis avec photoways quand a la restitution des couleurs, mais j'osais imagienr que cela venait de chez moi et de le cran qui a l epoque n etait pas calibré.

Bon alors je vais terminer mes crédits chez photoways et partir chez photoweb, fais chier cette conversion :'(.

chez photoweb on ne t'impose pas d'employer le profil maison...
De plus a mon avis il faut faire tirer en cochant l'item "sans retouche"

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°666697
Denio
Posté le 18-07-2005 à 10:46:37  profilanswer

mrduss a écrit :

De plus ils convertissent automatiquement apparemment si tu laisses le profil dans les Exifs, donc tu peux envoyer du sRVB ou du Adobe 98, hop leur machine convertit ! C'est-y-pas beau ?  [:volta]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°666702
Clarkent
Posté le 18-07-2005 à 10:48:02  profilanswer

mrduss a écrit :

il m impose pas dans le sens ou ils vont quand meem faire le tirage et qu'ils m'enverront pas les flics, mais si je coche la case sans retouche ils ne feront pas EUX MEME la conversion, chose qui est faite si tu acceptes les retouches, et la ils font leurs optis et la conversion.
Donc si tu envois ton fichier dans un profil X ils ne se chargeront pas de faire en sorte que ca passe pour leur tireuse.

---------------
n°666705
redridingh​ood
Posté le 18-07-2005 à 10:49:39  profilanswer

pour psychophot, il y un profil particulier a mettre ?je vois rien qui parle de ca...

n°666708
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-07-2005 à 10:52:09  profilanswer

Clarkent a écrit :

il m impose pas dans le sens ou ils vont quand meem faire le tirage et qu'ils m'enverront pas les flics, mais si je coche la case sans retouche ils ne feront pas EUX MEME la conversion, chose qui est faite si tu acceptes les retouches, et la ils font leurs optis et la conversion.
Donc si tu envois ton fichier dans un profil X ils ne se chargeront pas de faire en sorte que ca passe pour leur tireuse.

ecoute, tu fais comme tu le sens mais ma petite experience , franchement non contraignante, avec eux m'a totalement convaincu de la qualité de leur prestation.

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°666751
Clarkent
Posté le 18-07-2005 à 11:32:53  profilanswer

Denio a écrit :

De plus ils convertissent automatiquement apparemment si tu laisses le profil dans les Exifs, donc tu peux envoyer du sRVB ou du Adobe 98, hop leur machine convertit ! C'est-y-pas beau ?  [:volta]

ce n'est pas ce qui me semble avoir lu, mais je me trompe peut être, surtout que je ne retrouve pas surle site de photoweb ou je l'ai lu ... Je les ai mailé pour plus de précision concernant la conversion.

---------------
n°666810
Pio2001
Posté le 18-07-2005 à 12:49:51  profilanswer

Est-ce qu'on peut avoir une explication détaillée quelque part sur ces histoires de profil ?
Il semble que c'est un profil pour afficher à l'écran ce qui sortira chez eux, mais dans ce cas il n'y a rien à convertir. Qu'est-ce que vous appelez "convertir les images dans leur profil" ?
J'ai envoyé des images brutes à faire tirer chez eux, sans exif, option sans correction. Difficile de juger sans comparaison calibrée. Les images paraissent rouges, mais je ne peux pas l'affirmer sans source calibrée pour comparer.  
Par contre, le vert primaire est complètement en dehors de leur gamut (nuances tirées en aplats). Donc leur espace colorimétrique n'est pas plus large que le sRGB, dans le vert en particulier.

n°666816
Clarkent
Posté le 18-07-2005 à 12:55:54  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Est-ce qu'on peut avoir une explication détaillée quelque part sur ces histoires de profil ?
Il semble que c'est un profil pour afficher à l'écran ce qui sortira chez eux, mais dans ce cas il n'y a rien à convertir. Qu'est-ce que vous appelez "convertir les images dans leur profil" ?
J'ai envoyé des images brutes à faire tirer chez eux, sans exif, option sans correction. Difficile de juger sans comparaison calibrée. Les images paraissent rouges, mais je ne peux pas l'affirmer sans source calibrée pour comparer.  
Par contre, le vert primaire est complètement en dehors de leur gamut (nuances tirées en aplats). Donc leur espace colorimétrique n'est pas plus large que le sRGB, dans le vert en particulier.

;) http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp

---------------
n°667163
Martin Qua​termass
Posté le 18-07-2005 à 20:14:04  profilanswer

Je ne me suis jamais soucié du profil photoweb, et j'ai toujours obtenu des tirages pleinement satisfaisants.

Message édité par Martin Quatermass le 18-07-2005 à 20:14:32
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 20:14:04  profilanswer

n°667169
tr3nt
Posté le 18-07-2005 à 20:24:30  profilanswer

Martin Quatermass a écrit :

Je ne me suis jamais soucié du profil photoweb, et j'ai toujours obtenu des tirages pleinement satisfaisants.

Pareil pour moi, pas eu de soucis :)

n°667265
Clarkent
Posté le 18-07-2005 à 21:57:39  profilanswer

vous avez des ecan calibré ? vous avez demandé sans retouche ? car si uniquement un des deux parmetre manques je ne crois pas que ce soit tres objectif :D, car si vos resutlats sont equivalent a un ecran mal calibré c'est plus de la chance qu autre chose :D.

---------------
n°667407
Pio2001
Posté le 18-07-2005 à 23:54:37  profilanswer

Merci,
Je vais donc re-commander des tirages avec application du profil (si j'y arrive), pour voir le rendu que cela donne.

n°668146
Martin Qua​termass
Posté le 19-07-2005 à 21:46:08  profilanswer

Clarkent a écrit :

vous avez des ecan calibré ? vous avez demandé sans retouche ? car si uniquement un des deux parmetre manques je ne crois pas que ce soit tres objectif :D, car si vos resutlats sont equivalent a un ecran mal calibré c'est plus de la chance qu autre chose :D.

Les photos, je les retouche moi-même.  :)  

n°668260
Clarkent
Posté le 20-07-2005 à 07:41:00  profilanswer

je n'ai tjs pas recu de reponse de photoweb :/.

---------------
n°668438
frederic22
Posté le 20-07-2005 à 12:59:48  profilanswer

commandé mêmes photos pour comparaison chez pixmania et photoweb : aucune différence, qualité super. Par contre commande effectuée dimanche : reçu pixmania mardi et photoweb mercredi.

n°668471
Clarkent
Posté le 20-07-2005 à 13:41:46  profilanswer

je n'ai jamais recu la reduc pixmania quand j'ai achete chez eux :(, enfin bon ca aurait ete juste pour voir car je ne leur erai pas confiance :D.

---------------
n°668713
emi0508
Posté le 20-07-2005 à 18:33:26  profilanswer

bonsoir,

je vais passer commande chez photoweb. j'ai chargé mes photos et le site me demande de cocher des options : recadrage et retouche. lorsque l'on n'a pas retouché les photos, il vaut mieux cocher oui ou non aux retouches de photoweb ?

émilie

n°668754
Martin Qua​termass
Posté le 20-07-2005 à 19:26:39  profilanswer

Diificile à dire sans voir les photos. Si elles te semblent satisfaisantes d'un point de vue contraste, bruit..., l'option de retouche n'est pas nécessaire.
Le recadrage n'est pas utile si la photo est commandée dans un format coïncidant avec ton fichier.

Message édité par Martin Quatermass le 20-07-2005 à 19:27:05
n°668827
magalie63
Posté le 20-07-2005 à 20:56:15  profilanswer

récemment j'ai fait développé sur Bellapix, et à mon étonnement "les yeux rouges" sont restés. Est ce à moi de le faire avant de leur envoyé? Existe il des sites qui le font eux meme?
merci

n°668831
Suri
Darksurious
Posté le 20-07-2005 à 20:58:56  profilanswer

ben oui c a toi [:itm]
 tu dois avoir des scripts pour chaque logiciel de retouche qui enlevent les yeux rouges mais c a toi de le faire. Les labo eux ne font que tirer les photos, si ils devaient retoucher manuellement chaque photo il seraient pas sortis :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°668832
Clarkent
Posté le 20-07-2005 à 21:02:12  profilanswer

Suri a écrit :

ben oui c a toi [:itm]
 tu dois avoir des scripts pour chaque logiciel de retouche qui enlevent les yeux rouges mais c a toi de le faire. Les labo eux ne font que tirer les photos, si ils devaient retoucher manuellement chaque photo il seraient pas sortis :D

pas si sur, ni si evident, j'ai vu dans cerains qu'on pouvait demander a supprimer les yeux rouges.
D'ailleurs il y a ce gern d'option sur les imprimantes a sublimation format 10*15, mais c'est completment ineficace, enfin sur celle que j'ai testé qui etait une version de test :D.

---------------
n°668837
Suri
Darksurious
Posté le 20-07-2005 à 21:06:50  profilanswer

oui enfin ca reste un truc pas terrible.. t'imagine l'automatisation du truc? reconnaissance des formes du visage , des yeux et tout? non.. ou alors ca bousille d'autre partie de l'image...

---------------
n°668924
charly007
Posté le 20-07-2005 à 23:19:21  profilanswer

Suri a écrit :

oui enfin ca reste un truc pas terrible.. t'imagine l'automatisation du truc? reconnaissance des formes du visage , des yeux et tout? non.. ou alors ca bousille d'autre partie de l'image...

Ton cerveau arrive à le faire, ne désespère pas :D

n°668958
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 21-07-2005 à 00:02:33  profilanswer

Clarkent a écrit :

Que se soit chez photoweb ou photoway ou ailleurs si tu fais des retouches sur un ecran mal calibrer tu risque d'avoir des surprises aux tirages.
Je pense que t'en demande un peu trop retouches des yeux rouges,fidelisé ce que tu as pris et tout ca avec un ecran mal calibrer je suppose.
c'est pas des magiciens non plus

Pour photoweb je trouve justement interressant qu'il mette un profil color a dispo ce qui n'est pas le cas des autres.

Maintenant tout le monde te dis que c'est bien et tu continu a douté donc fais tes essais de partout et choisi ce qui te correspond le mieux  

n°668962
Clarkent
Posté le 21-07-2005 à 00:08:19  profilanswer

frenchy69 a écrit :

Que se soit chez photoweb ou photoway ou ailleurs si tu fais des retouches sur un ecran mal calibrer tu risque d'avoir des surprises aux tirages.
Je pense que t'en demande un peu trop retouches des yeux rouges,fidelisé ce que tu as pris et tout ca avec un ecran mal calibrer je suppose.
c'est pas des magiciens non plus

Pour photoweb je trouve justement interressant qu'il mette un profil color a dispo ce qui n'est pas le cas des autres.

Maintenant tout le monde te dis que c'est bien et tu continu a douté donc fais tes essais de partout et choisi ce qui te correspond le mieux

frenchy tu as mal compris ;).
deja je dis juste que le fait de virer les yeux rouges c'estune option qui peut exister.

Ensuite mon ecranb est calibré via une sonde, je vois pas ou j'ai dis que mon ecran etait mal calibré.

Et pour finir je ne doute pas de photoweb, je dis juste que ca me fait chier de faire la conversions de maas photos dans LEUR profil, ca m'oblige a rouvrir chaque image (avia batch off course) de changer le profil et de recompresser, car j'ai enregistrer en SRGB.

Donc je demandais dernierement si photoweb faisait la conversion meme si je cochais la case SANS retouche.
Le probleme etant que j'ai lu que photoweb ne convertissait aucunement la photo dans le profil de leur imprimante si on cochait la case sans retouche et que pour cela il fallait activer les retouches.

voila frenchy sois tu avais pas compris :D, sois tu te trompes de personne :D.

mais si tu peux me renseigner sur photoweb pas de soucis je suis preneur d'info concernant l'histoire de conversion de profil.

Bye.

---------------
n°668968
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 21-07-2005 à 00:15:50  profilanswer

ben si ton ecran est calibrer aux petits oignons prend leur profil et fait les retouches en fonction ensuite tu enregistre en SRGB et tu envoi sans retouche et la pas de probleme de toute facon ils ne doivent pas avoir deux profil different un pour les retouches et un pour les non retouches ils doivent juste rajouter une opération suplementaire.
Demande aussi des  formats MAT (quoique en se moment ils sont moins terrible qu'avant je trouve).

Pour leur profil tu verra surtout une difference dans les jaune et vert.

n°668983
Clarkent
Posté le 21-07-2005 à 00:51:09  profilanswer

si je coche sans retouche j'ai bien peur qu'aucune conversion ne soit faite.
D'ailleurs ils precisent qu'il est inutile d'eintegrer leur profil dans les images car aparemment si tu coches sans retouches ils s'en foutent du profil integre a l image.
donc si tu peux un point ayant pour valeur (164.156.135) sera eutre equevalent dans leur profil a un (190.136.150), et la c'est le drame :D si l'imprimante me sort un (196.156.136) a la palce du (190.136.150), d ou l'interet de leur profil et de faire la convertion avant de l'envoyer. A moins qu'ils ne prennent le profil incorporé en compte et fassent la conversion.
Et comme la dessus je doute qu'il prenne leprofil incorporé et que je preferais eviter de convertir toutes les images, je me renseigne de s'ils font la convertion dans le cas ou le profil est précisé et dans le cas ou on choisit sans retouche, car si avec retouche la conversion est faite.

et je pige pas ton histoire de deux profils differents, non ils n'en ont pas :D. mais avec retouche quelque soit le profil de la tireuse ca tu t'en fous puisqu'elle fera la conversion et si elle est calibree pas de pb :D.

---------------
n°668986
Suri
Darksurious
Posté le 21-07-2005 à 00:55:29  profilanswer

charly007 a écrit :

Ton cerveau arrive à le faire, ne désespère pas :D

je te parle d'une retouche automatique là...  ca m'etonnerait que les labos prennent le temps de retoucher individuellement tes photos... et techniquement, virer les yeux rouges d'une photo, c vraiment pas simple et les outils actuels ne permettent pas de le faire aussi bien qu'a la main...

---------------
n°668994
Daniel Hal​ber
Posté le 21-07-2005 à 03:19:42  profilanswer

Clarkent a écrit :

si je coche sans retouche j'ai bien peur qu'aucune conversion ne soit faite.
D'ailleurs ils precisent qu'il est inutile d'eintegrer leur profil dans les images car aparemment si tu coches sans retouches ils s'en foutent du profil integre a l image.
donc [... delire paranoid? ...]

La page http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp me semble pourtant claire.

Resume toutefois:
- Calibre ton ecran.
- Telecharge (l'enorme) profil ICC de Photoweb.
- Configure Photoshop (etape http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp#tips1).
- A l'ouverture de ton image, continue a utiliser ton espace de couleur (sRGB je pense).
- Prepare/process ton image, et sauve la en integrant le profil (sRGB).
- Avant d'envoyer ton fichier (toujours sRGB), fait un soft proofing (http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp#tips3)
ou bien une vraie conversion (http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp#tips4), mais juste pour voir.
- Ne selectionne pas l'option de retouche automatique.

Bonne chance

n°669008
Clarkent
Posté le 21-07-2005 à 07:11:19  profilanswer

Suri a écrit :

je te parle d'une retouche automatique là...  ca m'etonnerait que les labos prennent le temps de retoucher individuellement tes photos... et techniquement, virer les yeux rouges d'une photo, c vraiment pas simple et les outils actuels ne permettent pas de le faire aussi bien qu'a la main...

la rconnaissance de formeca existe depuis tres longtemps, et on est capable de reconnaitre des formes bien plus complexe que celle d'un visage avec des yeux rouges. La recherche dans une image d'objet ou d element ca existe et fonctionne, par exemple rechercher toutes les images ayant un arbre, ou toutes les images ayant cet arbre, alors la simple reconnaissance d'un visage ainsi que de ses yeux rouges c'est pas le bout du monde :D. Mais personne a dit que ces outils etaient parfait ;).

---------------
n°669009
Clarkent
Posté le 21-07-2005 à 07:15:41  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

La page http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp me semble pourtant claire.

Resume toutefois:
- Calibre ton ecran.
- Configure Photoshop (etape http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp#tips1).
- A l'ouverture de ton image, continue a utiliser ton espace de couleur (sRGB je pense).
- Avant d'envoyer ton fichier (toujours sRGB), fait un soft proofing (http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp#tips3)
ou bien une vraie conversion (http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu.asp#tips4), mais juste pour voir.

Bonne chance

bon la j'ai un peu la tete dans le c.. pour relire, je le ferai tout a l heure :D, mais comme je t'ai dis j'ai lu egalement qu'il n avait que faire du profil incorporé lrosque c'est sans retouche. Mais bon je m'embrouille peut etre.

---------------
n°669014
Clarkent
Posté le 21-07-2005 à 07:48:20  profilanswer

j'ai du le rever le coup qu'il ne prenait aps en compte les profils, en effet apres relecture, a la fin de la page il est indiqué qu'il est inutile d'incorporer leprofil photoweb dans les images, on comprend pourquoi si on a convertit les images dans leur profil. Pour le reste cela n'est pas mentionné.

---------------
n°669015
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-07-2005 à 08:01:52  profilanswer

Clarkent, Questions Réponses , le monologue du post solitaire :lol:

---------------
n°669089
charly007
Posté le 21-07-2005 à 10:11:43  profilanswer

Daniel Halber a écrit :

Resume toutefois:
- Calibre ton ecran.

Bonne chance

Si je ne m'abuse, si on vise la perfection, avant d'envoyer le fichier il faut convertir l'image avec le profil de Photoweb, et non laisser en sRGB.
Après, incorporer le profil ça ne sert que si quelqu'un veut ouvrir l'image, ou si on n'est pas sûr de se souvenir du profil dans lequel l'image a été converti.
En l'occurrence, Photoweb semble considérer qu'une image ne demandant aucune retouche a déjà subi la conversion dans son profil. Il est donc inutile de l'incorporer.

Une chose intéressante serait de savoir si les tireuses de Photoweb effectuent quand même une conversion de profil, au cas où celle-ci n'aurait pas été effectuée précédemment.

Message édité par charly007 le 23-07-2005 à 01:06:31
n°669100
Clarkent
Posté le 21-07-2005 à 10:22:41  profilanswer

voila :D.
y en a un qui suit :D.

---------------
n°669165
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 21-07-2005 à 11:38:37  profilanswer

Si tu as Windows et Photoshop! Pour tous les autres (il y en a), débrouillez-vous!

Sinon, je viens d'essayer colormailer en 50x75 et le résultat est tout à fait conforme à ce que j'attendais niveau précision des couleurs. Pas de soucis sur la définition non plus mais il est vrai que le fichier envoyé faisait 24 Mpix.  :whistle:

n°669228
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-07-2005 à 12:29:42  profilanswer

charly007 a écrit :

Si je ne m'abuse, si on vise la perfection, avant d'envoyer le fichier il faut convertir l'image avec le profil de Photoweb, et non laisser en sRGB.
Après, incorporer le profil ça ne sert que si quelqu'un veut ouvrir l'image, ou si on n'est pas sûr de se souvenir du profil dans laquelle l'image a été converti.
En l'occurrence, Photoweb semble considérer qu'une image ne demandant aucune retouche a déjà subi la conversion dans son profil. Il est donc inutile de l'incorporer.

Une chose intéressante serait de savoir si les tireuses de Photoweb effectuent quand même une conversion de profil, au cas où celle-ci n'aurait pas été effectuée précédemment.

Ca change quoi de convertir l'image dans leur profil ?
Je n'utilise leur profil que pour l'aperçu et mes tirages correspondent très précisément à ce que j'y vois bien que ce soit du sRGB que j'envoie.

Message édité par Anathema le 21-07-2005 à 12:29:58
n°669238
Clarkent
Posté le 21-07-2005 à 12:39:58  profilanswer

ca change que l'interpretation des valeurs peut ere different, le profil etant la pour eviter tout interpretation hasardeuse.

Et ton ecran est calibré viaune sonde ou a la main ?

---------------
n°669244
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-07-2005 à 12:44:38  profilanswer

Comment peut-on intepréter différemment d'un même profil de base à un autre fixe ? Théoriquement et sauf erreur, la correspondance devrait être la même...
Mon écran est calibré à l'oeil, et viens pas me dire que c'est un hasard si mon affichage correspond hein :D

n°669267
Clarkent
Posté le 21-07-2005 à 13:08:01  profilanswer

ca peut etre le cas ;), c'est une possibilite qu'on ne peut négliger :D.

le profil de base, tout dépend de comment il est interpréter, la tireuse elle connait le profil de base et connait sa sortie, et sait donc si elle est calibrée, que telle valeur de tele profil correspond a telle valeur de telle profil entre autre le sien pour que les couleurs soient proches.

Si la tireuse a un espace de couleur plus grand, faut bien que les nuances soient les memes :D, s'il est plus petit il faudra bien interpreter une couleur de l espace de base dans la couleur la plus proche de l'espace de sortie, de meme si l'espace de couleur est legerement decale, enfin je suis pas clair, ca serait plus simple avec des schemas, mais si peu je me gourre completement :D.

donc dans le doute ... ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)