Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°608089
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 14-05-2005 à 15:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ahh ça je ne sais pas j'ai pas encore utiliser leurs packs.
Je ne sais pas si c'est la meme qualité qu'en petit nombre...
Le papier est un peu plus fin je crois en mode eco.
Maintenant je ne peux pas t'en dire plus, desolé.

Krysalia passe souvent par eux, peut-etre pourrait elle te repondre ?

---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 15:24:33  profilanswer

n°608091
abrahamctl
Posté le 14-05-2005 à 15:28:13  profilanswer

Décidément, j'ai du mal à comprendre le système de gestion des couleurs :

Chez mon ami, les tirages papiers ressemblaient à la visualisation des fichiers sous Irfanview ou photoshop avec "gestion des couleurs désactivée. Mais, chez moi, la vision Irfanview correspond à celle de Photoshop gestion des couleurs activée, donc très éloignée du tirage papier...

Il est sous Windows2000 et moi sous XP, est-ce cela la différence ou est-ce dû à la différence d'écran (LCD chez moi, CRT chez lui) ?

n°608102
AlkaPhunk
Posté le 14-05-2005 à 15:40:25  profilanswer

bin avec les LCD classiques c'est chaud d'avoir un tres bon rendu couleur, ca depend de la dalle, de tes reglages...
J'avais posté un petit soft MonitorCalibrationWizard10 pour equilibrer son ecran, à la adobe gamma mais en plus precis.
c'etait ce post :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t522260

Essayes voir si tu obtiens de meilleurs reglages (si ceux sont eux en cause)

---------------
Portfolio
n°608122
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-05-2005 à 16:06:05  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ca vaut le coup leur tirage éco ?  :??:

le papier c'est du fuji cristal archive . un peu plus fin que l'autre mais pas de beaucoup , il reste agréable. pas de mat ( donc si tu n'en veux pas ça pourrait t'aller ... )  
je n'ai pas pris de pack encore , ça reste a explorer . je sais en tout cas que les erreurs de photoweb sont rares et pas graves en général , donc personnellement si j'avais besoin d'un pack ils m'inspirent confiance . mais je ne peux t'en dire plus :)  

pour foto.com , je crois savoir que jaguargorgone est souvent passé par eux , et ils me semble u'il avait dit une fois qu'il fallait calibrer ses photos comme pour photoweb ( que c'etait ce qu'il avait fait pour un résultat dont il était content :) ) a voir avec lui peut être .  

si foto.com a des résultats quasi identiques a photoweb ( c'est la meme machine, la frontier ) , ça paraitrait logique de tenter plutot chez foto, si les prix sont moindres.  

AlkaPhunk a écrit :

ahh ça je ne sais pas j'ai pas encore utiliser leurs packs.
Je ne sais pas si c'est la meme qualité qu'en petit nombre...
Le papier est un peu plus fin je crois en mode eco.
Maintenant je ne peux pas t'en dire plus, desolé.

Krysalia passe souvent par eux, peut-etre pourrait elle te repondre ?

[:amandine75011]  :D [:stellayr]

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°608131
AlkaPhunk
Posté le 14-05-2005 à 16:37:32  profilanswer

:hello:
et beh c'etait du rapide ;)
@+

---------------
Portfolio
n°608135
abrahamctl
Posté le 14-05-2005 à 16:52:51  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

bin avec les LCD classiques c'est chaud d'avoir un tres bon rendu couleur, ca depend de la dalle, de tes reglages...
J'avais posté un petit soft MonitorCalibrationWizard10 pour equilibrer son ecran, à la adobe gamma mais en plus precis.
c'etait ce post :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t522260

Essayes voir si tu obtiens de meilleurs reglages (si ceux sont eux en cause)

A mon avis ce ne sont pas les réglages de l'écran mais bien le système de gestion des couleurs.

Par exemple, chez mon ami, les vignettes de prévisualisation sous PictureProject ressemblaient à l'impression alors que l'image en grand ressemblait à Photoshop avec gestion des couleurs. Chez moi tout est pareil, mais malheureusement éloigné du tirage. :pt1cable:  

n°608284
tr3nt
Posté le 14-05-2005 à 21:25:48  profilanswer

Salut les gens, je viens de tester 35 photos en 20*30cm chez www.photoweb.fr car ils n'etaient pas trop chers pour les 20*30 (j'en ai eu pour 1.40€ par photo je crois) donc voila j'essayerai de vous poster mon avis sur les photos quand je les recevrai :)
Bonne soirée :hello:

n°608285
Suri
Darksurious
Posté le 14-05-2005 à 21:27:53  profilanswer

j'ai une furieuse envie de grands tirages en ce moment aussi.. .mais en fait je sais pas ce que jvais en faire apres :/
1 ou 2 pour decorer ma chambre mais bon apres...

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°608286
tr3nt
Posté le 14-05-2005 à 21:29:59  profilanswer

Ben moi les 20*30 c'est pour me faire un petit book photo, mais je me limite a ces tirages, car le budget de ce mois ci n'en permettra pas plus ;)
Sinon je me serai bien fait quelques tirages grand format en plus moi aussi :D
Enfin ca sera pour apres ;)

n°608287
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-05-2005 à 21:30:11  profilanswer

Suri a écrit :

j'ai une furieuse envie de grands tirages en ce moment aussi.. .mais en fait je sais pas ce que jvais en faire apres :/
1 ou 2 pour decorer ma chambre mais bon apres...

pareil :D
jai calculé, je peux en mettre 20-25 dans ma chambre (de a4), mais jai déja une bonne soixantaine de photos qui attendent [:tilleul]  
sans compter que les vacances arrivent, tout ca [:totoz]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 21:30:11  profilanswer

n°608289
tr3nt
Posté le 14-05-2005 à 21:32:47  profilanswer

Moi pour ma chambre j'ai un mur ou j'ai mi que des photos 10*15 souvenirs, (photos de vacances, de potes de cours et autres du meme genre) et un autre mur ou j'ia mi des grandes photos imprimées chez moi qui font quasiment du A4, et je voudrais encore en mettre d'autres parce que pour l'instant j'ai les affiches de taille d'aubettes de bus "Heineken" ca fait moins classe :D

n°608291
krysalia
Posté le 14-05-2005 à 21:33:18  profilanswer

a suri> un beau book en attendant , ou tu les proposes en mini expo pour te faire de la pub :)  
( je ne pense pas a une expo dite sérieuse , mais par exemple a un truc chez ton medecin , dans un magasin ou ce genre de choses , pour que des gens les voient au moins ) :)

Message édité par krysalia le 14-05-2005 à 21:34:35

---------------
n°608309
Suri
Darksurious
Posté le 14-05-2005 à 22:29:59  profilanswer

krysalia> je prefere attendre l'expo dite sérieuse [:zebra33]

jsuis pas sur que mes photos soient bien vues dans un magasin... ou alors aux pompes funebres :D

(par contre des photos de mes neveux alors là facile! toute la famille en veux :o)

bon jvais deja voir mon photobook ce qu'il donne :o, compte rendu ds le topic concerné la semaine prochaine :jap:

---------------
n°608325
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-05-2005 à 22:56:10  profilanswer

Suri a écrit :

jsuis pas sur que mes photos soient bien vues dans un magasin... ou alors aux pompes funebres :D

(par contre des photos de mes neveux alors là facile! toute la famille en veux :o)

bon jvais deja voir mon photobook ce qu'il donne :o, compte rendu ds le topic concerné la semaine prochaine :jap:

pourquoi attendre une semaine? :o
allé, hop  :o  

---------------
n°608341
Suri
Darksurious
Posté le 14-05-2005 à 23:23:33  profilanswer

ben j'l'ai pas recu encore là :D mais il a été envoyé :p

---------------
n°608383
krysalia
Posté le 15-05-2005 à 00:53:54  profilanswer

Suri a écrit :

tu serais surpris de ce que les magasins de déco par exemple veulent bien afficher comme oeuvres :D  
mais :jap: je comprends . c'etait pour l'idée , au cazou  [:amandine75011]  

---------------
n°608386
Suri
Darksurious
Posté le 15-05-2005 à 00:57:16  profilanswer

perso jpense que des expos a la fnac c'est possible aussi :o
(enfin pas moi toute suite, mais pour des gens qui voyagent jsuis sur que c possible :jap:)

---------------
n°608392
AlkaPhunk
Posté le 15-05-2005 à 01:05:44  profilanswer

Une petite question, peut-etre HS mais bon, c'est dans la continuité ;)
Vous faites comment pour les encadrer? Ca raque pas mal non ?
Des plans sympa, pas chers ? ;)
Vous me faites envie avec vos histoires d'agrandissements, j'ai quelques tofs pour lesquelles je me lacherai bien..
merc :jap:

---------------
Portfolio
n°608409
krysalia
Posté le 15-05-2005 à 02:55:55  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Une petite question, peut-etre HS mais bon, c'est dans la continuité ;)
Vous faites comment pour les encadrer? Ca raque pas mal non ?
Des plans sympa, pas chers ? ;)
Vous me faites envie avec vos histoires d'agrandissements, j'ai quelques tofs pour lesquelles je me lacherai bien..
merc :jap:

tu trouveras plus d'infos là  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0 :)  

a suri > oui c'est possible en effet :D

---------------
n°608417
AlkaPhunk
Posté le 15-05-2005 à 07:57:01  profilanswer

Merci Krysalia :jap:
bon week-end !

---------------
Portfolio
n°610588
cobraphil8
Posté le 17-05-2005 à 14:07:47  profilanswer

Habitué à photoweb, je n'avais pas fait attention que les prix étaient dégressifs à présent, déjà que les tarifs étaient bon au vu de la qualité, cela devient carrément intéressant pour de grands tirages...

1.49€ le 30x45 à partir de 60 photos, pour une expo, ça peut le faire !

& tr3nt, tes 20x30, ça a donné quoi?

:)

---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
n°610648
krysalia
Posté le 17-05-2005 à 15:10:41  profilanswer

cobraphil8 a écrit :

Habitué à photoweb, je n'avais pas fait attention que les prix étaient dégressifs à présent, déjà que les tarifs étaient bon au vu de la qualité, cela devient carrément intéressant pour de grands tirages...

:love: :ouch: j'avais pas fait gaffe non plus !!! merci pour l'info :)  

---------------
n°610655
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-05-2005 à 15:27:08  profilanswer

Bah ils m'ont mailé pour me le dire... Z'êtes pas dans la liste ?

n°610724
krysalia
Posté le 17-05-2005 à 16:40:01  profilanswer

Anathema a écrit :

ah ben sisisi pourtant ... :heink:  

ou j'lai effacé par erreur le mail , avec les spams :/ ...  

---------------
n°610827
tr3nt
Posté le 17-05-2005 à 18:43:43  profilanswer

cobraphil8 a écrit :

Salut, pour mes 20*30 je comptais justement faire un petit compte rendu de ma commande...
Alors voila j'avais commandé 35 photos en 20*30 chez photoweb.fr, ben franchement rien a redire, tout est nikel !
J'ai passé ma commande Samedi soir a 21h30, et lundi a 13h ma commande etait expédiée, et ce midi elle etait rendue chez moi ! Au 1er coup d'oeil la qualité est nikelle, maintenant je n'ai pas eu le temps de les regarder en détail, enfin ca m'a l'air tout bon ! Puis a 1.19€ la photo ca fait super plaisir :)
Donc voila, je me permet de leur faire une bonne pub, car au niveau des délais ils ne pouvaient pas faire mieux (en plus je pensais qu'ils n'aurait pas traité ma commande en ce lundi particulier) et niveau qualité ben rien a redire, ca m'a l'air tres bien.
Voila si y'en a qui ont des questions y'a pas de soucis ;)

n°612693
Suri
Darksurious
Posté le 19-05-2005 à 19:22:40  profilanswer

et c koi la difference entre le 15x20 normal et le 15x20 "exposition" a part le prix? :D

---------------
n°612717
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-05-2005 à 19:45:32  profilanswer

Suri a écrit :

et c koi la difference entre le 15x20 normal et le 15x20 "exposition" a part le prix? :D

Qd tu rajoutes un cadre sous photoshop il est possible qu'au tirage la photo ne soit pas centrée. le mode exposition part de la photo et la centre sur le tirage(reglage machine) le reste du papier servant de cadre. ;)

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°612722
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 19-05-2005 à 19:48:13  profilanswer

A nouveau reçu une dizaine de 20X30 de chez photoweb  
comme dit plus haurt qualité impec et surtout colorimétrie parfaite ouffffff  [:emanu]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°612731
Suri
Darksurious
Posté le 19-05-2005 à 19:57:30  profilanswer

fondbleu a écrit :

Qd tu rajoutes un cadre sous photoshop il est possible qu'au tirage la photo ne soit pas centrée. le mode exposition part de la photo et la centre sur le tirage(reglage machine) le reste du papier servant de cadre. ;)

ah ouais vaut mieux...
merci

---------------
n°612912
krysalia
Posté le 19-05-2005 à 23:06:54  profilanswer

Suri a écrit :

ah ouais vaut mieux...
merci

heuuuu attention hein ,  
le 15x20 expo, c'est si je me souviens bien une 10x15 ou une 13x18 centrée dans un 15x20 . mais 15x20 c'est la taille du papier, pas de l'image .

pour avoir une image 15x20 en expo, il faudrait prendre un 20x30 je crois . :)

---------------
n°612914
Suri
Darksurious
Posté le 19-05-2005 à 23:08:16  profilanswer

ah vi ok...
bon spa pour toute suite mais je prend note :D

---------------
n°612976
tr3nt
Posté le 20-05-2005 à 00:35:17  profilanswer

mrduss a écrit :

A nouveau reçu une dizaine de 20X30 de chez photoweb  
comme dit plus haurt qualité impec et surtout colorimétrie parfaite ouffffff  [:emanu]

En plus ils ne sont pas tres chers dans leurs tarifs chez photoweb je trouve, et sinon j'ai entendu parler sur leur site qu'on pouvait aller chercher ses photos dans les magasins Photo Service, enfin quelque chose comme ca, y'en a qui ont plus d'infos la dessus? Si ca pourrait eviter des frais de ports ca serait sympa ca :p
Sinon pour mes photos 20*30 de photoweb elles sont toutes dans mon book, et j'en suis trop content de ces photos :) Je retournerai surement chez eux si je reprend des photos un de ces 4

>Edit : Pour Photo Service, je n'arrive pas a retrouver ou j'ai entendu cela, donc je verrai ca demain au calme, en esperant que ca ne soit pas la fatigue qui me joue un tour ce soir :D

Message édité par tr3nt le 20-05-2005 à 00:40:12
n°613050
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-05-2005 à 09:05:43  profilanswer

tr3nt a écrit :

En plus ils ne sont pas tres chers dans leurs tarifs chez photoweb je trouve, et sinon j'ai entendu parler sur leur site qu'on pouvait aller chercher ses photos dans les magasins Photo Service, enfin quelque chose comme ca, y'en a qui ont plus d'infos la dessus? Si ca pourrait eviter des frais de ports ca serait sympa ca :p
Sinon pour mes photos 20*30 de photoweb elles sont toutes dans mon book, et j'en suis trop content de ces photos :) Je retournerai surement chez eux si je reprend des photos un de ces 4

>Edit : Pour Photo Service, je n'arrive pas a retrouver ou j'ai entendu cela, donc je verrai ca demain au calme, en esperant que ca ne soit pas la fatigue qui me joue un tour ce soir :D

je pense,
 si tu fais tirer sur le web chez photoservice, tu peux récupérer les photos dans un magasin photoservice ca c'est certain..la qualité est bonne, mais ils retouchent automatiquement les contrastes et l'accentuation et ca c'est caca si tu bichonnes tes photos .

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°613216
tr3nt
Posté le 20-05-2005 à 11:10:39  profilanswer

mrduss a écrit :

je pense,
 si tu fais tirer sur le web chez photoservice, tu peux récupérer les photos dans un magasin photoservice ca c'est certain..la qualité est bonne, mais ils retouchent automatiquement les contrastes et l'accentuation et ca c'est caca si tu bichonnes tes photos .

Ah c'est ca que j'avais entendu, mais je ne sais plus ou, enfin si tu dis qu'ils retouchent automatiquement tes photos ca ne gere pas, pour mes 20*30 j'ai choisi le truc "aucune retouche ni bordure" Et sans retouche, ca me convient parfaitement :)

n°613218
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2005 à 11:15:10  profilanswer

Pour info, dans le CI que je viens de recevoir il y a  600 points photos testés sur la qualité de leurs tirages.

---------------
[Folio Photos]
n°613248
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-05-2005 à 11:44:40  profilanswer

tr3nt a écrit :

Ah c'est ca que j'avais entendu, mais je ne sais plus ou, enfin si tu dis qu'ils retouchent automatiquement tes photos ca ne gere pas, pour mes 20*30 j'ai choisi le truc "aucune retouche ni bordure" Et sans retouche, ca me convient parfaitement :)

chez photoservice ? ou photoweb parce que tu me sembles faire un mix des deux

---------------
n°613282
tr3nt
Posté le 20-05-2005 à 12:14:49  profilanswer

mrduss a écrit :

chez photoservice ? ou photoweb parce que tu me sembles faire un mix des deux

Ben c'est dommage que chez photo service ils retouchent tes photos, donc je ne regrette pas de les avoir prises chez photoweb ou j'ai eu aucune retouche.

n°613748
Suri
Darksurious
Posté le 20-05-2005 à 18:58:22  profilanswer

bon je suis pas fou :o
je suis en train de préparer des tirages pour photoweb, et qd je converti une photo N&B mode grayscale en profil photoweb, ca vire sur du magenta :o
j'avais donc pas la berlue :o

---------------
n°613755
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-05-2005 à 19:03:26  profilanswer

Anathema a écrit :

pareil, un parmis les 16871 mail que je recois annuelement de la part des labos en ligne :pfff:

---------------
n°613833
tr3nt
Posté le 20-05-2005 à 20:24:20  profilanswer

Suri a écrit :

bon je suis pas fou :o
je suis en train de préparer des tirages pour photoweb, et qd je converti une photo N&B mode grayscale en profil photoweb, ca vire sur du magenta :o
j'avais donc pas la berlue :o

Pas cool ca, moi je n'ai pas touché au profil par contre, j'avais toutes mes photos avec les retouches que j'avais faites, et je les ai uploadées comme ca, sans aucune retouche ni changement de profil, mais la je vais aller voir mes noir et blancs pour voir si ils sont corrects ou colorés magenta aussi ;)

n°614190
Suri
Darksurious
Posté le 21-05-2005 à 08:15:40  profilanswer

moi je trouve ca trop dangereux.. ya qu'a voir la gueule de mes tof qd je passe de srbg a photoweb :/ jsuis obligé d'y retoucher encore derriere pour rerendre ce que je veux (bon je retouche a l'extreme aussi :p)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)